DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Seïsme en Haïti

Aller en bas 
+9
joker911
Paco
Louis
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Kuru Viduya
Chribou
spidle33
Le moine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 21:14

Chers amis,

Ce qui se passe en Haïti est dramatique, et nous avons bien de la chance de vivre en Europe.
De voir des enfants morts, estropiés, défigurés cela m'est très dur à voir.
Je vais peut être choquer mais je suis indigné vraiment, car je trouve la compassion du monde bien sélective.
Je sais que dans la logique de désespoir qui envahit l'occident, tuer chaque année, rien qu'en France, par avortement 227 000 enfants innocents, ce n'est rien. C'est moins choc, il n'y a pas de photos. C'est très triste car ces enfants on en parle pas, on ne les entend pas, on ne les voit pas.
Mais moi cela me blesse terriblement autant que ses enfants meurtris en Haïti. Je pleure vraiment de savoir qu'il y a autant de possibilités de vies humaines tuées à l'instant de leur vie où elles sont le plus fragiles. Il m'est impossible de ne pas prier et pleurer pour ses enfants qui meurent de causes naturelles sans être meurtri et en même temps pour ces enfants tués dans le silence. Impossible.
Un jour nous pleurerons tous pour le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité,et lors de ce type de catastrophe j'espère que quelques uns pleurent et prient pour eux aussi. Jean Paul II et Mère Thérèsa l'avaient compris.
En union de prière avec toutes les personnes humaines victimes de la souffrance injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, Ca a déjà été fait. Des anciens esclaves sont retournés en Afrique : ce pays s'appelle le "LIBERIA". Et c'est un échec total. La corruption et les bandes armées domines.

Il faut se faire une raison : les peuple Africains sont bons en pleins de domaines mais sont très mauvais pour ce qui est de la tenue d'un Etat de Droit. C'est un fait.

Le colonialisme européen peut-il avoir une part de responsabilité dans cet état de fait?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 23:08

Le colonialisme européen n'a fait que plonger dans l'époque moderne des peuples qui en étaient à l'état des tribus franques de Clovis.

Autrement dit, ils doivent apprendre en 100 ans ce que les Francs ont appris en 500 ans. Ca marchera. Mais il faut le maintien d'une tutelle.

La décolonisation brutale, sans le passage par la tutelle de l'ONU est, selon moi, responsable de cet échec global des peuples Africains (sauf en Afrique du Sud où la symbiose entre les charismes des blancs (économie, Etat) et des Noirs (vitalité, art, spiritualité) semble finalement réussir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, Ca a déjà été fait. Des anciens esclaves sont retournés en Afrique : ce pays s'appelle le "LIBERIA". Et c'est un échec total. La corruption et les bandes armées domines.

Il faut se faire une raison : les peuple Africains sont bons en pleins de domaines mais sont très mauvais pour ce qui est de la tenue d'un Etat de Droit. C'est un fait.
Ce genre de bons sentiments sur le coup est effectivement absurde dès lors que l'on voit un peu plus loin que le bout de son nez ; cela créerait des conflits majeurs avec les populations locales et n'amène aucune solution.

Cela ne veut pas dire qu'en cas de catastrophe, les populations doivent être massivement aidées et/ou déplacées temporairement.

Les humains sont pleins de ressources, y compris dans des terres difficiles, pensez aux islandais, ou aux japonais. C'est une question d'organisation, de volonté et de travail à l'échelle d'un territoire et d'un peuple et non de lieu géographique.

Il peut y avoir des exceptions, lorsque le territoire en question est vraiment trop petit, et qu'il y a eu des évolutions majeures vis-à-vis du style de vie.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 13:33


-------------------------------------------------------------------



Comment ils ont ruiné Haïti
Ashley SMITH



Un terrible tremblement de terre, le pire depuis 200 ans, a frappé Port-au-Prince mardi, provoquant d’innombrables dégâts et victimes. L’intensité du séisme était de 7,0 sur l’échelle de Richter et a été suivi durant toute la nuit jusqu’au matin par 30 autres secousses, toutes supérieures à une magnitude de 4,5.

Le séisme a fait tomber des maisons, des hôtels, des hôpitaux et même les principaux bâtiments publics de la capitale, dont le palais présidentiel. L’effondrement de tous ces batiments a provoqué un gigantesque nuage qui a plané au-dessus de la ville et une pluie de poussière sur le sol dévasté.

Selon les estimations, on compterait plus de 100.000 morts pour une métropole de 2 millions d’habitants. Ceux qui ont survécu vivent dans la rue par crainte de retourner dans les constructions qui sont encore debout.

Partout dans le monde, les Haïtiens tentent d’entrer en contact avec leurs familles et amis mais la plupart des lignes téléphoniques du pays sont coupées.

Alors que la majorité des gens ont réagi à cette crise en cherchant comment fournir de l’aide ou faire un don, le fanatique de la Droite Chrétienne (US), Pat Robertson, s’est distingué par une déclaration raciste abjecte. Il a expliqué que les Haïtiens étaient maudits parce qu’ils avaient signé un pacte avec le diable pour se libérer de l’esclavagisme de leurs maîtres français lors de la révolution haïtienne, il y a 200 ans.




Les grands médias ont expliqué que le séisme avait été provoqué par un glissement de plaques tectoniques le long d’une faille située sous la capitale de Port-au-Prince, et que la misère et l’impuissance du gouvernement Préval avaient amplifié le désastre. Mais ils n’ont pas tout dit.

« La couverture médiatique du séisme se caractérise par une déconnexion quasi totale entre le désastre et l’histoire sociale et politique d’Haïti », explique le militant de la solidarité avec Haïti, le Canadien Yves Engler. « Ils répètent que le gouvernement n’était pas du tout préparé pour faire face à une telle crise. C’est vrai. Mais ils n’ont pas expliqué pourquoi. »

Pourquoi est-ce que 60 pour cent des bâtiments à Port-au-Prince étaient-ils mal construits et dangereux, même dans des conditions normales, selon le maire de la capitale ? Pourquoi n’y a-t-il pas de réglementation sur les constructions dans une ville située au-dessus d’une faille ? Pourquoi est-ce que la population de Port-au-Prince est-elle passée de 50.000 habitants dans les années 50 à 2 millions de miséreux aujourd’hui ? Pourquoi l’état a-t-il été totalement dépassé par les évènements ?

Pour le comprendre, il faut examiner une deuxième ligne de fracture – la politique impériale des Etats-Unis à l’égard d’Haïti. Le gouvernement des Etats-Unis, les Nations Unies, et d’autres puissances ont aidé la classe dirigeante haïtienne à soumettre le pays aux plans économiques néolibéraux qui ont appauvri les masses, provoqué des déforestations, ruiné l’infrastructure et rendu le gouvernement impuissant.




La ligne de fracture de l’impérialisme US a amplifié la ligne de fracture géologique et a transformé une catastrophe naturelle en une catastrophe sociale.

Pendant la Guerre Froide, les Etats-Unis ont soutenu les dictatures de Papa Doc Duvalier et ensuite Bébé Doc Duvalier – qui ont régné sur le pays de 1957 à 1986 – pour faire un contrepoids à Cuba.

Sous la supervision de Washington, Bebé Doc Duvalier a ouvert l’économie haïtienne aux capitaux US dans les années 70 et 80. Les produits agricoles importés des Etats-Unis ont inondé le pays et ruiné la paysannerie locale. Des centaines de milliers de gens sont venus se réfugier dans les bidonvilles de Port-au-Prince pour fournir une main d’oeuvre extrêmement bon marché aux « ateliers à sueur » (sweat shops) US situés dans les zones franches.


Dans les années 80, les Haïtiens se sont soulevés pour chasser les Duvalier et ont ensuite élu à la présidence le réformiste Jean-Bertrand Aristide sur un programme de réforme agraire, d’aide aux paysans, de reforestation, d’investissement dans les infrastructures, d’augmentation des salaires et des droits syndicaux pour les travailleurs.

En réaction, les Etats-Unis ont soutenu un coup d’état qui a chassé Aristide en 1991. En 1994, après que Bill Clinton ait envoyé ses troupes sur l’île, le président élu a retrouvé son poste mais à la condition d’appliquer le plan néolibéral US, appelé « plan de la mort » par les Haïtiens.

Aristide a résisté à certaines mesures du programme US pour Haïti, mais en a mis d’autres en oeuvre, brisant ainsi la perspective de réformes. Et puis un jour, les Etats-Unis ont perdu patience devant les résistances d’Aristide qui refusait de se soumettre totalement, surtout lorsqu’il a demandé au cours de sa dernière année de mandat 21 milliards de dollars en guise d’indemnisations pour son pays. Les Etats-Unis ont imposé un embargo économique qui a étranglé le pays et plongé les paysans et les travailleurs dans une misère encore plus profonde.




En 2004, Washington a collaboré avec la classe dirigeante haïtienne dans son soutien aux escadrons de la mort qui ont renversé le gouvernement puis enlevé et déporté Aristide. Les Nations Unies ont ensuite envoyé des troupes pour occuper le pays et le gouvernement marionnette de Gérard Latortue a été installé afin de poursuivre les plans néolibéraux de Washington.

Le court règne de Latortue a été marqué par une profonde corruption – lui et ses partisans ont empoché une bonne partie des 4 milliards de dollars injectés par les Etats-Unis et d’autres pays après la levée de l’embargo. Le régime a démantelé les timides réformes qu’Aristide avait réussies à mettre en place. Ainsi, le processus d’appauvrissement et de dégradation des infrastructures du pays s’est accéléré.


en 2006, les Haïtiens ont massivement élu à la présidence René Préval, allié de longue date d’Aristide. Mais Préval n’a pas fait preuve de beaucoup de détermination et a fini par collaborer avec les plans US et ignorer la crise sociale qui s’amplifiait.

En fait, les Etats-Unis, les Nations Unies et les autres puissances impériales ont court-circuité le gouvernement Préval en injectant de l’argent directement dans les ONG. « Aujourd’hui, en Haïti, le nombre d’ONG par habitant est le plus élevé au monde » dit Yves Engler. Le gouvernement Préval n’est plus qu’un paravent derrière lequel les véritables décisions sont prises par les puissances impériales qui les mettent en application par l’intermédiaire d’ONG qu’elles ont choisies.

Le véritable pouvoir dans le pays n’est pas exercé par le gouvernement Préval mais par la force d’occupation des Nations Unies appuyée par les Etats-Unis. Sous direction brésilienne, les forces de l’ONU ont protégé les riches et ont collaboré avec – ou ont fait semblant de ne pas voir – les escadrons de la mort d’extrême droite qui terrorisent les partisans d’Aristide et de son parti Lavalas.

Les forces d’occupation n’ont rien fait pour lutter contre la misère, la dégradation des infrastructures et la déforestation massive qui ont amplifié les effets d’une série de catastrophes naturelles – de violents cyclones en 2004 et 2008 et maintenant le séisme.

Au lieu de cela, elles se sont contentées de faire la police au milieu d’une catastrophe sociale et ont commis les crimes habituels et caractéristiques de toutes les forces de police. Selon Ban Beeton, dans un article de la NACLA sur les Amériques, « la mission de stabilisation de l’ONU à Haiti (MINUSTAH), qui a commencé en juin 2004, a été marquée pratiquement dés le premier jour par des scandales de meurtres, de viols et autres violences commises par ses troupes. »

L’administration Bush d’abord, et maintenant l’administration Obama, ont toutes deux profité du coup d’état, des crises sociales et des catastrophes naturelles pour étendre les projets néolibéraux des Etats-Unis.

Sous Obama, les Etats-Unis ont annulé une partie de la dette, pour un montant de 1,2 milliards de dollars, mais n’ont pas annulé la totalité de celle-ci – Haiti rembourse encore d’énormes sommes à la Banque Inter-Américaine pour le Développement. L’annulation d’une partie de la dette fait partie de la mise en scène habituelle destinée à occulter la véritable politique d’Obama à Haiti, qui est encore et toujours la même.


clinton-promotes-elite-haiti-tourism
En étroite collaboration avec le nouvel envoyé spécial des Nations Unies pour Haïti, l’ancien président Bill Clinton, Obama est intervenu pour faire appliquer un programme économique similaire à celle du reste des Caraïbes – tourisme, ateliers de textiles, et la réduction du contrôle de l’état sur l’économie par le biais des privatisations et des déréglementations.

Plus précisemment, Clinton a dirigé un plan visant à transformer le nord d’Haïti en un terrain de loisirs pour touristes, situé le plus loin possible des bidonvilles de Port-au-Prince. Clinton a convaincu la compagnie Royal Caribbean Cruise Lines d’investir 55 millions de dollars pour construire un port le long de la côte de Labadee, loué jusqu’en 2050.

A partir de là, l’industrie touristique de Haïti espère organiser des expéditions vers les forteresses haut perchées de Citadelle et de Palais Sans Souci, toutes deux construites par Henri Christophe, un des dirigeants de la révolution des esclaves d’Haïti. Selon le Miami Herald, le plan de 40 millions de dollars comprend la transformation de la ville paisible de Milot, base de départ pour la Citadelle et le Palais Sans Souci, en un village touristique animé comprenant des galeries d’arts, des marchés d’artisanat, des restaurants et des rues pavées. Les touristes seront transportés en contournant le cap embouteillé de Cap-Haïtien jusqu’à la baie, puis transportés par autocars le long des plantations paysannes pittoresques. Une fois à Milot, ils pourront grimper à pied ou à cheval jusqu’à la Citadelle... classée patrimoine mondial depuis 1982...

Dés lors que la Royal Caribbean a prévu de faire venir le plus grand navire de croisière au monde, provoquant ainsi une demande en excursions, l’industrie du tourisme d’Haiti encourage le développement de l’écotourisme, d’explorations archéologiques et de démonstrations voyeurs de rites vaudous.

Ainsi, tandis que Pat Robinson compare la grande révolution des esclaves d’Haïti à un pacte avec le diable, Clinton s’active à la réduire à un piège à touristes. Dans le même temps, les plans de Clinton pour Haïti prévoient une expansion des « ateliers à sueur » (sweat shops) pour profiter de la main d’oeuvre bon marché fournie par les masses urbaines. Les Etats-Unis ont détaxé les importations en provenance d’Haiti pour faciliter le retour de la production de ces ateliers.

Clinton a vanté les opportunités offertes par le développement des « ateliers à sueur » lors d’une visite éclair d’une usine à textile appartenant et géré par la célèbre Cintas Corp. Il a annoncé que George Soros avait offert 50 millions de dollars pour un nouveau parc industriel d’ateliers qui pourrait créer 25.000 emplois dans l’industrie du textile. Clinton a expliqué à une conférence de presse que le gouvernement d’Haïti pourrait créer « plus d’emplois en baissant le coût des investissements, y compris le prix des loyers ».

Le fondateur de TransAfrica, Randall Robinson, a déclaré à Democracy Now ! (radio progressiste US – NdT) « Haïti n’a pas besoin de ce genre d’investissement. Il a besoin d’investissements en capital. Il a besoin d’investissements qui lui permettraient d’atteindre l’autosuffisance. Il a besoin d’investissements pour pouvoir se nourrir. »

Une des raisons pour lesquelles Clinton a pu promouvoir aussi facilement les « ateliers à sueur » est que le coup d’état appuyé par les Etats-Unis a éradiqué toute forme de résistance. Ils se sont débarrassés d’Aristide et de sa manie qui consistait à augmenter le salaire minimum. Ils l’ont forcé à l’exil, ils ont terrorisé ses alliés restés sur place et ils ont interdit à son parti politique, Fanmi Lavalas, le parti le plus populaire du pays, de se présenter aux élections. De plus, le régime issu du coup d’état a attaqué les syndicalistes présents dans les « ateliers à sueur ».

Clinton pouvait ainsi annoncer aux hommes d’affaires que « Le risque politique en Haïti est le plus faible que je n’ai jamais vu de ma vie ».

Ainsi, à l’instar des présidents américains avant lui, Obama a aidé les classes privilégiées d’Haïti, a soutenu les multinationales qui voulaient profiter des coûts de main-d’oeuvre, a réduit le pouvoir de réglementation de l’état haïtien et a réprimé toute forme de résistance politique.

Les conséquences directes de ces politiques sont un état haïtien impuissant, une infrastructure en ruines, des constructions hasardeuses et une misère noire qui, conjuguées aux cyclones et maintenant au séisme, ont transformé une catastrophe naturelle en une catastrophe sociale.

Tout le monde devrait soutenir la fourniture d’aide à Haïti, mais personne ne devrait le faire avec des oeillères. Comme l’a dit Engler : « l’aide destinée à Haïti a toujours été employée au profit d’intérêts impérialistes. Ceci est évident lorsqu’on observe comment les Etats-Unis et le Canada ont traité le gouvernement Aristide en contraste au traitement réservé au régime issu du coup d’état. Les Etats-Unis et le Canada ont affamé Aristide en supprimant pratiquement toute aide. Mais après le coup d’état, ils ont ouvert en grand les robinets financiers pour appuyer les forces les plus réactionnaires de la société haïtienne. »

Ils ne faut pas se tromper sur le rôle des ONG internationales. Tandis que de nombreuses ONG tentent de répondre à la crise, les Etats-Unis et d’autres gouvernements fournissent une aide destinée à miner le droit à l’autodétermination du pays. Les ONG internationales n’ont aucun compte à rendre au gouvernement haïtien, pas plus qu’au peuple haïtien. Par conséquence, toute aide qui passe par ces ONG ne fait qu’affaiblir un peu plus le peu d’emprise sur leur propre société encore entre les mains des Haïtiens.

L’administration Obama devrait aussi lever l’exil d’Aristide et lui permettre de retourner en Haïti, et lever aussi l’interdiction faite à son parti politique, Fanmi Lavalas, de participer aux élections. Après tout, un criminel et trafiquant de drogue notoire, Guy Philippe, et sont parti le Front National pour la Reconstruction (FNR) ont été autorisés à participer aux élections. Aristide et son parti, par contraste, sont encore la force politique la plus populaire du pays et devraient être autorisés à participer à une élection libre et démocratique.

Les Etats-Unis devraient aussi cesser de déporter les Haïtiens qui ont fui leur pays déchiré par la crise et leur accorder une statut temporaire de réfugiés. Ce qui permettrait aux Haïtiens qui ont fui la crise politique et sociale que traverse le pays depuis le coup d’état, les cyclones et à présent le séisme, de rester aux Etats-Unis.

Par-dessus tout, nous devons exiger que les Etats-Unis cessent d’imposer leurs programmes néolibéraux. Les Etats-Unis ont pillé Haïti depuis des décennies. Ce n’est pas Haïti qui a une dette envers les Etats-Unis, et d’autres pays, mais l’inverse. Les Etats-Unis, la France, le Canada et les Nations Unies doivent au peuple haïtien une indemnisation pour le pillage de leur pays.

Avec ces indemnités et un espace politique, les Haïtiens pourraient commencer à déterminer leur propre avenir politique et économique – tel qu’il avait été rêvé par la grande révolution des esclaves, il y a 200 ans.


Ashley Smith

Article original : http://www.counterpunch.org/smith01...

Traduction par le Grand Soir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 13:48

C'est vraiment hors sujet : Les Gauchiste d'Amérique du Sud ressortent trop tôt leur antiaméricanisme.

Pour le moment, les USA font ce qu'il faut ! Bravo à eux. Félicitation !

Pour une fois que l'armée sauve des vies, réjouissons nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 13:59

C'est marrant de mettre sur le dos de ses adversaires politiques une catastrophe naturelle. Cela ne peut provenir que de la pure haine raciste, "raciste" au sens large. Ce que dit ce vénézuelien me fait vraiment vomir. D'ailleurs, je l'ai déjà entendu prêcher pour la colonisation de l'Europe, et contre le droit des peuples européens à disposer de leurs territoires. Cet homme est un colon raciste ; ces idées sont très dangereuses pour nous et nos futures générations.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 15:32

Haïti : 200 séminaristes sous les décombres

http://www.chretiente.info/201001132238/haiti-200-seminaristes-sous-les-decombres/

Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver la liste des personnes décédées, notamment des séminaristes.
Nous avions un séminariste haïtien dans notre paroisse il y a quelques années... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:


La décolonisation brutale, sans le passage par la tutelle de l'ONU est, selon moi, responsable de cet échec global des peuples Africains

c'est certain, il n'y a pas que vous qui le pensez, beaucoup d'historiens sérieux et honnêtes le constatent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:33

qu'on parle de politique et de venezuela ce ne pas le sujet, le sujet ce Haiti, ce meme peuple qui etait et qui reste tres tres pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:51

Arnaud Dumouch a écrit:

La décolonisation brutale, sans le passage par la tutelle de l'ONU est, selon moi, responsable de cet échec global des peuples Africains.
Tout à fait d'accord, mais l'ONU n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. On ne refait pas l'histoire malheureusement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:00

comparez haiti et le pays immédiatement voisin : meme climat, meme geographie, memes sismisté. Mais histoire legerement différente au niveau de son independance. Le reste est évident et coule de source, Toussaint louverture est simplement arrivé 40 ans trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 23:44

Quel idiot! :evil:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:43

Mais quel bouffon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 17:26

Chribou m'accusait faussement de ne pas être sensible au malheur des Haïtiens mais Chavez se surpasse!

Si le Venezuela était frappé par un séisme semblable, il refuserait l'aide des USA?
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:27

Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, Ca a déjà été fait. Des anciens esclaves sont retournés en Afrique : ce pays s'appelle le "LIBERIA". Et c'est un échec total. La corruption et les bandes armées domines.

Il faut se faire une raison : les peuple Africains sont bons en pleins de domaines mais sont très mauvais pour ce qui est de la tenue d'un Etat de Droit. C'est un fait.
L'échec presque généralisé des pays africain a une toute autre origine, mais je pense que vous ne la cherchez pas vraiment parce qu'au vu de la phrase que vous avez écrite ci dessus, vous êtes profondément raciste, c'est un fait!!!!!

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:29

.


Dernière édition par Kafir le Mar 26 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Le colonialisme européen n'a fait que plonger dans l'époque moderne des peuples qui en étaient à l'état des tribus franques de Clovis.

Autrement dit, ils doivent apprendre en 100 ans ce que les Francs ont appris en 500 ans. Ca marchera. Mais il faut le maintien d'une tutelle.

Encore faux, encore des "réflexions" (si tant est qu'il ait fallu réfléchir pour sortir ça) de pure racisme de bas étage.

Arnaud Dumouch a écrit:
La décolonisation brutale, sans le passage par la tutelle de l'ONU est, selon moi, responsable de cet échec global des peuples Africains (sauf en Afrique du Sud où la symbiose entre les charismes des blancs (économie, Etat) et des Noirs (vitalité, art, spiritualité) semble finalement réussir.
Il y a décidément, cher monsieur, des choses qui vous passent complètement par-dessus la tête, et pour quelqu'un qui se présente comme chrétien, que de mépris sous-entendu dans votre vision des enfants de Dieu que vous croyez différents.
Ce sont les gens comme vous qui, heureusement souvent sans s'en rendre compte, fournissent aux racistes actifs (je veux dire ceux qui agressent les gens de couleur) la base "morale", "éthique" de leur haine (et croyez bien que je sais ce que je dis!!!!!!!).

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:31

Quelqu'un a cru bon effacer mon message précédent.

Vous ne pouvez pas juste garder de moi ce qui fait votre affaire,j'ai aussi un côté grossier et hargneux alors les autres membres ont le droit de le savoir pour être en mesure de faire la part des choses à mon sujet!

Concernant Chavez j'ai entendu ce commentaire:"Six mille tonnes d'aide alimentaire et médicale plus des troupes dans un Hercules et deux Antonov. On ne peut pas honnêtement blaster Chavez sur ce point, le Venezuela apporte une aide non négligeable. C'est dommage que Chavez gâche ces efforts avec ses chires de cinglé."

Si c'est vrai il faudrait bien reconnaître que cet homme là a probablement le coeur à la bonne place!
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:33

nilamitp a écrit:
C'est marrant de mettre sur le dos de ses adversaires politiques une catastrophe naturelle. Cela ne peut provenir que de la pure haine raciste, "raciste" au sens large. Ce que dit ce vénézuelien me fait vraiment vomir. D'ailleurs, je l'ai déjà entendu prêcher pour la colonisation de l'Europe, et contre le droit des peuples européens à disposer de leurs territoires. Cet homme est un colon raciste ; ces idées sont très dangereuses pour nous et nos futures générations.
Il ne vous est jamais venu à l'idée que cela pouvait s'expliquer simplement par son côté excessif, fantasque, voir légèrement délirant par moment?
Savez vous qu'il y a, en France, un dénommé Jean Pierre Petit, ex chercheur au CNRS, auto proclamé meilleur astrophysicien du 20ième siècle (il est diplômé de supaéro en fait), qui est persuadé que:
1)Les américains maîtrisent parfaitement la propulsion MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique) et l'anti-matière.
2)Ils ont, grâce à cela visité l'intégralité des planètes du système solaire.
3)Ils peuvent diriger des conscience à distance par des ondes.
4)Ils sont les vrais auteurs de l'ouragan Catherina (que, par erreur, ils se sont pris sur la g.), et du tsunami qui a ravagé l'indonésie et l'asie du sud est il y a quelques années, car ils sont désormais capable de déclencher tremblement de Terre et ouragan où ils veulent et quand ils veulent
5)Ils sont les vrais auteurs des attentats du 11 septembre.

Et encore, j'en passe.....
Ce type nage en plein délire, pourtant, on retrouve régulièrement sur certains forums, des gens qui croient ou ont cru à ces hallucinantes co..ries.

Si vous renseigniez un peu, vous constateriez avec stupéfaction que bon nombre de gens sont prêt à croire ce genre d'absurdité, sans avoir besoin de racisme.

Hugo Chavez est d'origine indienne, si vous vous documenter honnêtement (donc sources neutres) sur ce que fut la réalité de la conquête espagnole de l'amérique du sud, et sur ce qui en a découlé pour les indiens dans les siècles suivants d'un point de vue accès aux richesses, vous considéreriez les propos de Chavez au sujet de la colonisation de l'europe comme une simple provocation du genre: on va vous faire pareil (sachant qu'il n'en a et n'en aura jamais les moyens).

En réagissant comme cela (Cet homme est un colon raciste ; ces idées sont très dangereuses pour nous et nos futures générations)., vous faites exactement ce que je disais à Arnaud juste avant, vous cautionnez moralement par avance ceux qui rêvent de pouvoir le tuer (essentiellement parce que sa politique nuit grandement au monopole du contrôle des richesses que la minorité blanche et riche a eu l'habitude de détenir depuis des générations).

Amicalement, Alain


Dernière édition par aroll le Ven 22 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:33

.


Dernière édition par Kafir le Mar 26 Jan - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:36

aroll a écrit:
Savez vous qu'il y a, en France, un dénommé Jean Pierre Petit, ex chercheur au CNRS, auto proclamé meilleur astrophysicien du 20ième siècle (il est diplômé de supaéro en fait), qui est persuadé que:(...)
Oui, parce qu'il a fait des bd sympas sur la physique. Tout le reste est à jeter.

Citation :
Hugo Chavez est d'origine indienne, si vous vous documenter honnêtement (donc sources neutres) sur ce que fut la réalité de la conquête espagnole de l'amérique du sud, et sur ce qui en a découlé pour les indiens dans les siècles suivants d'un point de vue accès aux richesses
Chavez a connu les inégalités vénézueliennes du 20e siècle. Il n'a pas plus connu la conquête espagnole, que moi la 1ère guerre mondiale.

Citation :
vous considéreriez les propos de Chavez au sujet de la colonisation de l'europe comme une simple provocation du genre: on va vous faire pareil (sachant qu'il n'en a et n'en aura jamais les moyens).
Non, les frontières européennes appartiennent aux européens. Il dit que sa pensée est anti-impérialiste anti-coloniale, moi je dis que sa pensée est coloniale et raciste.

Citation :
vous cautionnez moralement par avance ceux qui rêvent de pouvoir le tuer (essentiellement parce que sa politique nuit grandement au monopole du contrôle des richesses que la minorité blanche et riche a eu l'habitude de détenir depuis des générations).
je ne cautionne pas le meurtre fictif ou réel de Chavez.
Pour la politique intérieure du Vénézuela, cela ne me regarde pas, du moment qu'il respecte la démocratie (ça a été limite, mais ses adversaires n'ont pas fait mieux), et ne spolie (trop?) pas les gens.
Je parle de sa politique extérieur (ou plutôt ses discours pourris) et sa pseudo-alliance anti-impérialiste mais franchement néo-raciste de zut.


Dernière édition par nilamitp le Ven 22 Jan - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:38

Kafir a écrit:


Et cette origine, c'est bien sûr ... la colonisation européenne (et ses avatars modernes). ;)

Non ? Question
Euuuh, pas vraiment, c'est un peu plus compliqué, mais là, je n'ai plus le temps

A+
Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:52

Kafir a écrit:
Chribou a écrit:
Quelqu'un a cru bon effacer mon message précédent.
J'ai vu votre message. Il était inadmissible, intolérable. Un concentré de haine et d'anti-américanisme.
Mince, j'ai loupé ça.
T'es devenu inquisiteur Kafir, tu peux tailler dans le le lards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:54

AFP - 21/01/2010 - Casino exproprié au Venezuela

LE MONDE - 22.01.10 - Le Venezuela peine de plus en plus à prouver l'efficacité de sa politique économique


Dernière édition par nilamitp le Ven 22 Jan - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:55

.


Dernière édition par Kafir le Mar 26 Jan - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:07

Kafir a écrit:
Chribou a écrit:
Quelqu'un a cru bon effacer mon message précédent.

J'ai vu votre message. Il était inadmissible, intolérable. Un concentré de haine et d'anti-américanisme.

Impossible je ne peux pas être aussi anti-américain que ça puisqu'il y a beaucoup de pauvres aux états-unis mais par contre oui en effet je n'aime généralement pas la classe dirigeante américaine.

@ Paul

Je peux très bien concevoir qu'il y a des gens dont la pauvreté ne leur permet pas de faire un don matériel pour Haïti mais dans ton premier message il y avait comme une maladresse qui ne semblait pas rendre compte de l'urgence d'agir concrètement afin de soulager leurs souffrances et c'est ce qui m'a fait réagir en plus de cet émoticoeur virtuel que tu as rajouté à la fin de ton message qui est venu me faire douter si tu étais bien conscient de l'extrême gravité de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:10

aroll a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le colonialisme européen n'a fait que plonger dans l'époque moderne des peuples qui en étaient à l'état des tribus franques de Clovis.

Autrement dit, ils doivent apprendre en 100 ans ce que les Francs ont appris en 500 ans. Ca marchera. Mais il faut le maintien d'une tutelle.

Encore faux, encore des "réflexions" (si tant est qu'il ait fallu réfléchir pour sortir ça) de pure racisme de bas étage.

Arnaud Dumouch a écrit:
La décolonisation brutale, sans le passage par la tutelle de l'ONU est, selon moi, responsable de cet échec global des peuples Africains (sauf en Afrique du Sud où la symbiose entre les charismes des blancs (économie, Etat) et des Noirs (vitalité, art, spiritualité) semble finalement réussir.
Il y a décidément, cher monsieur, des choses qui vous passent complètement par-dessus la tête, et pour quelqu'un qui se présente comme chrétien, que de mépris sous-entendu dans votre vision des enfants de Dieu que vous croyez différents.
Ce sont les gens comme vous qui, heureusement souvent sans s'en rendre compte, fournissent aux racistes actifs (je veux dire ceux qui agressent les gens de couleur) la base "morale", "éthique" de leur haine (et croyez bien que je sais ce que je dis!!!!!!!).

Amicalement, Alain

Ce n'est pas une question de race, mais de culture.

Il est clair que, à notre époque, la culture européenne se révelle excellente en ce qui concerne l'organisation d'un Etat et l'accumulation des richesses Cette même culture se révèle très nulle en ce qui concerne l'humanité (s'occuper de ses vieux, protéger la stabilité familiale etc.)

Et inversement pour les cultures issues de l'Afrique noire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 20:29

Le message de aroll du 22.01.2010 à 18h33 attaque violemment M. Jean-Pierre Petit .
En consultant le site de ce dernier , je constate que JPP n'affirme pas , comme l'aurait fait Hugo Chavez , que les USA ont créé le tremblement de terre qui a frappé Häïti .
Mais il cite une source scientifique donnant à penser que l'arme sismique est réalisable : il s'agit d' une communication de 4 scientifiques russes , dans le cadre de la 2e conférence internationale pour l'atténuation des désastres urbains , tenue du 27 au 29 novembre 2007 .
Ces scientifiques proposaient une méthode pour atténuer les tremblements de terre , grâce à un générateur MHD . Comme le fait remarquer JPP , le même générateur pourrait être utilisé pour les provoquer . C'est plausible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 23:04

Chribou a écrit:


@ Paul

Je peux très bien concevoir qu'il y a des gens dont la pauvreté ne leur permet pas de faire un don matériel pour Haïti mais dans ton premier message il y avait comme une maladresse qui ne semblait pas rendre compte de l'urgence d'agir concrètement afin de soulager leurs souffrances et c'est ce qui m'a fait réagir en plus de cet émoticoeur virtuel que tu as rajouté à la fin de ton message qui est venu me faire douter si tu étais bien conscient de l'extrême gravité de la situation!

Il ne fallait pas le prendre comme un manque de sensibilité envers les Haïtiens; en fait, tous les jours, je demande à Dieu d'inspirer du courage aux Haïtiens et à ceux qui leur viennent en aide. C'est bien dit, comme ça?

Quant au sunny , ce n'est pas non plus un manque de sensibilité; on peut considérer comme des rayons de soleil ces petits "miracles" qui surviennent de temps en temps, comme par exemple un survivant (des enfants, des vieillards) extrait des décombres après plusieurs jours.

Quand je regarde les infos, je vois que le Soleil brille toujours sur Haïti Very Happy .

Et pour ne pas avoir l'air d'avoir seulement la foi et pas les oeuvres, je ferai un don pour Haïti et j'invite tout le monde à faire de même Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptySam 23 Jan - 0:43

Merci Paul pour ces précisions!

Pour ma part ma réaction s'explique aussi par le fait que j'étais en panique et le fait qu'il y a encore des survivants qui sont découverts nous permet aussi hélas d'envisager sérieusement la possibilité qu'il y en a plusieurs autres sous les décombres qui agonisent en attendant la mort.

Franchement je ne m'étais jamais senti aussi impuissant et inutile.Mais la seule chose pour la plupart d'entre-nous qui nous était possible de faire c'était d'envoyer un message clair à nos gouvernements de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour intervenir et aux organisations caritatives de les sécuriser financièrement afin qu'elles ouvrent leurs vannes au maximum et c'est ce qui s'est passé mais fort malheureusement plusieurs circonstances sont venues entraver les procédures de sauvetage et maintenant je pense que l'humanité a une sérieuse prise de conscience sur laquelle réfléchir afin qu'une telle chose ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptySam 23 Jan - 10:25

boudo a écrit:
Le message de aroll du 22.01.2010 à 18h33 attaque violemment M. Jean-Pierre Petit .
En consultant le site de ce dernier , je constate que JPP n'affirme pas ,...
Boudo, si ce n'est pas déjà le cas, procure-toi ou emprunte la série des BD anselme lanturlu de Jean-Pierre Petit qui sont vraiment sympas.

Ces BDs et peut-être deux ou trois bouquins de vulgarisation de JPP sont vraiment bien, mais tout le reste, livres ou sites internet, c'est vraiment à jeter aux chiottes, surtout ses délires (parfois sous-entendus) sur l'armée américaine et les extra-extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptySam 23 Jan - 10:43

Les BD Anselme Lanturlu sont disponibles sur le site de JPP .
Pour le reste , je serai moins catégorique que toi , cher nilamitp . Les textes ummites parlaient de vocoder et de lentilles progressives avant leur découverte . Entre autres choses interpellantes ...
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptySam 23 Jan - 15:05

Bonjour
nilamitp a écrit:

Chavez a connu les inégalités vénézueliennes du 20e siècle. Il n'a pas plus connu la conquête espagnole, que moi la 1ère guerre mondiale.
Il n'a pas connu la conquête espagnole, mais cette période influence sa pensée comme les descendants d'esclaves qui continuent à ressentir, pour eux, l'injustice faite à leur pères.

nilamitp a écrit:
Non, les frontières européennes appartiennent aux européens.
Les frontières de l'empire inca appartenait-elle à l'Espagne? Je vous ai dit que c'était de la provocation, inutile de vouloir chercher plus loin, à part pour justifier une animosité à son égard.

nilamitp a écrit:
Il dit que sa pensée est anti-impérialiste anti-coloniale, moi je dis que sa pensée est coloniale et raciste.
Et moi je dis que vos accusations sont gratuites et dangereuses.
Et moi je dis que vous êtes influencés par une idéologie conservatrice et/ou libérale qui vous pousse à noircir le personnage pour mieux justifier votre colère.
Et moi je dis que vous êtes probablement aussi raciste.
Et moi
Et moi
Et moi
On peut aller loin comme ça, mais si on ne prouve pas, on ne produit que du vent, sauf que, parfois le vent semé devient tempête, et vous aurez beau avoir affirmé:
nilamitp a écrit:
je ne cautionne pas le meurtre fictif ou réel de Chavez.
, vous y aurez participé quand même...

nilamitp a écrit:
Je parle de sa politique extérieur (ou plutôt ses discours pourris) et sa pseudo-alliance anti-impérialiste mais franchement néo-raciste de zut.
Bref..

Arnaud Dumouch a écrit:


Ce n'est pas une question de race, mais de culture.

Il est clair que, à notre époque, la culture européenne se révelle excellente en ce qui concerne l'organisation d'un Etat et l'accumulation des richesses Cette même culture se révèle très nulle en ce qui concerne l'humanité (s'occuper de ses vieux, protéger la stabilité familiale etc.)

Et inversement pour les cultures issues de l'Afrique noire.
Sauf que, l'échec africain en matière d'organisation de l'état, et de production de richesse trouve son origine ailleurs que dans la culture, mais c'est un sujet très vaste que je n'ai pas le temps de développer tout de suite.
Je le ferai certainement plus tard car c'est un sujet qui me tient à coeur.


boudo a écrit:
Le message de aroll du 22.01.2010 à 18h33 attaque violemment M. Jean-Pierre Petit .
En consultant le site de ce dernier , je constate que JPP n'affirme pas , comme l'aurait fait Hugo Chavez , que les USA ont créé le tremblement de terre qui a frappé Häïti .
Mais il cite une source scientifique donnant à penser que l'arme sismique est réalisable : il s'agit d' une communication de 4 scientifiques russes , dans le cadre de la 2e conférence internationale pour l'atténuation des désastres urbains , tenue du 27 au 29 novembre 2007 .
Ces scientifiques proposaient une méthode pour atténuer les tremblements de terre , grâce à un générateur MHD . Comme le fait remarquer JPP , le même générateur pourrait être utilisé pour les provoquer . C'est plausible .
Je n'ai pas dit que JPP attribuait le séïsme d'Haïti aux américains, j'ai seulement dit qu'il les croyait capable d'en produire et les soupçonnait au sujet de l'indonésie.
En gros, j'ai juste pris l'exemple de JPP comme personnage délirant pour expliquer l'origine possible des hallucinants propos que Hugo Chavez peut parfois sortir.

À part cela, la MHD peut servir à beaucoup de chose, mais pour produire un séïsme....

Bref, je n'attaque pas violemment JPP, j'aurais même pu avoir tendance à l'apprécier pour son inventivité et ses facultés de vulgarisation hors du commun, mais il est incontournablement vrai qu'il est entré depuis quelques années dans un délire parano qui l'a amené à passer désormais le plus clair de son temps à insulter les scientifiques et à colporter les rumeurs conspirationnistes les plus délirantes...


Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:52

aroll a écrit:
...



Je n'ai pas dit que JPP attribuait le séïsme d'Haïti aux américains, j'ai seulement dit qu'il les croyait capable d'en produire et les soupçonnait au sujet de l'indonésie.
En gros, j'ai juste pris l'exemple de JPP comme personnage délirant pour expliquer l'origine possible des hallucinants propos que Hugo Chavez peut parfois sortir.

À part cela, la MHD peut servir à beaucoup de chose, mais pour produire un séïsme....




Si la MHD peut atténuer un séisme , comme l'ont prouvé quatre savants russes , il est facile de deviner qu'elle peut aussi en provoquer ...

Et je doute que Hugo Chavez passe son temps à consulter le site de JPP .
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:08

boudo a écrit:


Si la MHD peut atténuer un séisme , comme l'ont prouvé quatre savants russes , il est facile de deviner qu'elle peut aussi en provoquer ...
J'ai remarqué que chaque fois qu'un rêveur délirant veut donner à l'une de ses idées "sciencefictionnesque" , un semblant de réalisme, il trouve toujours des scientifiques, de préférences inconnus, très très souvent Russes d'ailleurs, pour soutenir ses affirmations. Hélas, quand on gratte un peu, il n'y a rien, rien, rien.
La dernière en date, avec des scientifiques russes aussi d'ailleurs, c'était la production de monopôles magnétiques. En définitive, il n'y avait que du vent, et les scientifiques eux-même étaient inventés de toutes pièce (d'où le choix des russes moins connus, moins faciles à vérifier).

Attention, certains ne reculant devant rien, n'ont pas hésité à attribuer à d'authentiques scientifiques, par exemple: Einstein (heureusement, il est mort), quelques affirmations que non seulement ils n'ont jamais prononcées, mais qu'ils auraient vigoureusement rejetées.

Le champs magnétique Terrestre atteint moins de 0,00001 Tesla, soit de quoi produire, par MHD, une force de seulement 10 newton par mètre et par millions d'ampères..... Mr. Green

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:53

salut (à Aroll)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:53

Je vous remercie pour votre bonne foi et votre logique , cher Aroll : vous ne faites pas confiance à Jean-Pierre Petit et dès lors vous ne le lisez que sélectivement .
Ceci dit , je vous livre quand même sa source :
http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/generateur%20seisme.pdf
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 18:24

boudo a écrit:
Je vous remercie pour votre bonne foi et votre logique , cher Aroll : vous ne faites pas confiance à Jean-Pierre Petit
Il est détenteur d'un diplôme de supaéro, et a probablement été un des meilleurs physiciens des plasmas en europe (d'où ses travaux sur la MHD), dans les années 70, il a quitté le CNRS pour s'occuper d'astrophysique (c'est aussi à cette époque qu'il commence à s'intéresser aux ummites).
Il développe une théorie des univers gémellaires en dissonance totale avec toute les connaissances admises en cosmologie, et avec le temps qui passe, de plus en plus éloignée des nouvelles découvertes. En fait c'est sa croyance en l'affaire ummo qui, seule, justifie cette théorie...

Persuadé, après je ne sais quelle rencontre, que les américains maîtrisent la propulsion MHD, et conscient que cela n'est possible qu'avec la capacité de produire des quantités d'énergie phénoménales (c'est gourmand, la MHD) dans un petit volume et pour une masse assez faible, il en arrive à croire que les américains maîtrisent aussi l'antimatière.
À partir de là, la porte est ouverte à tous les délires sur les capacités réelles ou supposées des américains.
La suspicion fait naître d'autres suspicions, et avec le temps, il verse dans le conspirationnisme le plus délirant, jusqu'à supposer voir affirmer des choses en opposition absolue avec la physique la plus basique qu'il maîtrisait pourtant bien lorsqu'il était plus jeune.

À force de s'isoler (tout en accusant le monde entier de le rejeter), il en est arrivé aujourd'hui au stade ultime de la paranoïa.

Son site n'est pas un site d'aéronautique, de physique des plasmas (ses spécialités), pas même un site de cosmologie (ce pourquoi il a essayé de s'imposer.... sans succès, et sans accepter la moindre critique des vrais spécialistes de la question), c'est un site de....... TOUT! ABSOLUMENT TOUT! et ou domine l'insulte et le conspirationnisme à propos de tout et de tous même le vatican (de quoi j'me mèle?).
Désormais, JPP parle de tout, mais n'est jamais aussi bavard que sur ce qu'il ne connaît pas. De plus il entretient des liaisons avec ce qu'on peut trouver de moins honnête et/ou fréquentable/recommandable (par exemple Thierry Meyssan, fondateur du réseau voltaire et amis de Hassan Nasrallah (dirigeant du Hezbollah ).
Pour toutes ces raisons, entre autres, vous m'excuserez si, effectivement je ne fais pas confiance à Jean-Pierre Petit...



boudo a écrit:
et dès lors vous ne le lisez que sélectivement .
Le lire sélectivement est parfois utile à l'équilibre psychique. Mr. Green


boudo a écrit:
Ceci dit , je vous livre quand même sa source :
http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/generateur%20seisme.pdf
Tout document se laisse écrire; plus encore quand ses auteurs sont inconnus.
Enfin, l'énergie nécessaire à freiner ou produire un séïsme est telle qu'elle est totalement hors de portée d'un générateur MHD.
Les russes (ben oui, eux) ont effectivement déjà produit un séïsme artificiel, mais en utilisant une charge nucléaire de.... 50 mégatonnes!!! une paille quoi.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 0:14

Citation :
Haïti : «Dieu nous a sauvés» !

Trouvé ici ce beau témoignage :


"Bien des gens perdraient la foi devant tant de malheurs. Pas les Haïtiens qui croient en Dieu comme nulle part ailleurs, ou presque.

Au Québec [et en France. NDL], certains catholiques sont secoués devant le drame. «Comment peut-il leur envoyer tout ça? Ce n'est pas possible. Ça me fait perdre la foi», disait une Québécoise âgée, jeudi dernier.

Le phénomène inverse se produit ici. Les habitants se tournent encore plus vers Jésus et le Seigneur. Tous ceux qui sont en vie prient Dieu pour qu'il continue de les protéger.


«Osez l'amour. Dieu tout puissant. Dieu est partout. Jésus-Christ viendra vous libérer», chantaient-ils à tue-tête hier matin. Les bras tendus vers le ciel, ils étaient des milliers rassemblés en plein air au centre-ville pour les célébrations du dimanche. Les haut-parleurs et la musique transportaient leur douleur le plus loin possible.


Sourire à Dieu


«C'est Dieu qui nous a sauvés. Il faut le remercier avec un sourire», répétait Nadine aux abords de la scène.


Sur les autobus «tape-tape» qui déplacent des sinistrés en quête d'une terre plus propice en banlieue, des messages pieux sont reproduits sur chaque espace disponible. Les Haïtiens se sauvent pour trouver à manger avec des autobus sur lesquels il est inscrit «Dignité».


Sur la route désertique vers Saint-Marc, un groupe de jeunes marchent vers une direction inconnue. «Nous allons à la messe». Aucune église n'est en vue. Quelques kilomètres plus loin, une tente en toile bleue a été érigée dans un champ.


Leur fierté demeure inébranlable. Des sinistrés sortent des amas de béton et de ferraille avec des chemises plus blanches que les vêtements des membres de la presse. Des hommes cravatés apparaissent ici et là. Les habits sont propres et rien n'est déchiré. Stupéfiant dans les circonstances. Même à Saint-Marc, dans une pauvreté extrême, malgré les déchets à ciel ouvert, les habitants quittent leur lieu de culte tous convenablement vêtus".

(Merci à IB)

http://www2.canoe.com/infos/international/haiti/archives/2010/01/20100125-103200.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/01/ha%C3%AFti-dieu-nous-a-sauv%C3%A9s-.html

Very Happy

J'admire la foi des Haïtiens. Contrairement aux édifices qui n'ont pas résisté au tremblement de terre, leur foi est inébranlable. Et nous, dans nos pays occidentaux, nous mettons Dieu de côté, comme si nous n'avions plus besoin de Lui alors qu'Il est notre dernier recours dans l'épreuve!

Oui, Seigneur, continue d'être présent avec le peuple haïtien. Donne-lui le courage de surmonter cette épreuve et de reconstruire leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 5:15

aroll a écrit:
...
Enfin, l'énergie nécessaire à freiner ou produire un séïsme est telle qu'elle est totalement hors de portée d'un générateur MHD.
Les russes (ben oui, eux) ont effectivement déjà produit un séïsme artificiel, mais en utilisant une charge nucléaire de.... 50 mégatonnes!!! une paille quoi.

Amicalement, Alain

Le scepticisme avait d'abord prévalu lorque Kalougine avait révélé qu'il avait travaillé sur des plans de tsunami artificiels visant les Etats-Unis . Le programme eut été trop coûteux mais l'information de Kalougine a pu être vérifiée . Jean-Pierre Petit y a contribué .
Il est certain qu'un générateur MHD ne pourrait déclencher un séisme que dans des endroits
bien précis de l'écorce terrestre mais ces endroits spécifiques commencent à être bien connus .
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:52

Bonjour.
boudo a écrit:

Le scepticisme avait d'abord prévalu lorque Kalougine avait révélé qu'il avait travaillé sur des plans de tsunami artificiels visant les Etats-Unis . Le programme eut été trop coûteux mais l'information de Kalougine a pu être vérifiée . Jean-Pierre Petit y a contribué .
Il est certain qu'un générateur MHD ne pourrait déclencher un séisme que dans des endroits
bien précis de l'écorce terrestre mais ces endroits spécifiques commencent à être bien connus .
Avant d'affirmer des choses pareilles, prière de:
1)Vérifier par des sources NEUTRES (donc pas JPP) que Kalougine a bien parlé de ça.
2)Vérifier s'il n'évoquait pas la technique, bien connue, de production de raz de marée par explosion de charges sous marine (donc rien à voir avec la MHD).
3-Expliquer ce que JPP, (ex)chercheur français vient faire dans cette histoire (problème de défence(américano-russe).

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:57

boudo a écrit:

Il est certain qu'un générateur MHD ne pourrait déclencher un séisme que dans des endroits
bien précis de l'écorce terrestre mais ces endroits spécifiques commencent à être bien connus .
Sources? Arguments? Preuves?
Dois-je rappeler qu'il toujours impossible de prévoir, même très très approximativement, où et quand un séisme va se produire?

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:01

JPP est un grand malade adepte de toutes les théories du complot imaginable (genre X-files, 11 septembre, codes extraterrestres, armes militaires secrètes futuristes etc.). C'est son passe-temps, il ne fait que ça.
Le mieux est de ne pas le lire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:50

nilamitp a écrit:
JPP est un grand malade adepte de toutes les théories du complot imaginable (genre X-files, 11 septembre, codes extraterrestres, armes militaires secrètes futuristes etc.). C'est son passe-temps, il ne fait que ça.
Le mieux est de ne pas le lire du tout.
C'est, en substance, ce que j'essaye de faire comprendre à boudo depuis quelques temps, mais ce n'est pas facile...

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 1:15

Haïti ou la manifestation de Dieu aux hommes

janvier 26, 2010 par toutestgrace

Passons sur les athées et leurs certitudes, qui saisissent l’occasion de s’en prendre à un Dieu, dont ils ne cessent pourtant de répéter qu’Il n’existe pas. Beaucoup s’interrogent en voyant les résultats du séisme en Haïti, et pensent que l’Eglise s’interroge encore à ce sujet… mais l’Eglise y a déjà répondu, il y a 2000 ans !

Dieu a créé le monde, et en le créant, Il lui a donné des lois. Des lois si parfaites, si complexes – en un mot : divines – que nos meilleurs physiciens en seront toujours réduits à l’approximer maladroitement avec des modèles dont toute la complexité, qui surpasse déjà de loin les capacités intellectuelles de la plupart des êtres humains, est risible de simplicité devant l’Intelligence qui a mis tout cela en oeuvre.

Le monde évolue tout seul, selon les lois que le Seigneur y a mis, sans que l’homme ait rien à voir là-dedans. Et dans la marche normale de ce monde, il y a des éruptions, des chutes de météorites, des collisions d’astéroïdes, des supernovae, des tremblements de terre et des raz-de-marées. Ce n’est pas le fait que des hommes meurent dans ces phénomènes naturels qui est exceptionnel, c’est le fait que des hommes n’en meurent pas qui serait un miracle. Il faudrait pour cela que Dieu suspende momentanément les lois qu’Il a donné au monde (c’est bien la définition d’un miracle).

Dieu n’a pas fait de miracle lors de ce tremblement de terre en Haïti (et encore, nous n’avons rien vu à grande échelle, mais qui dit qu’Il n’en a pas fait d’individuels ?), mais soyons honnêtes : c’est surtout l’ampleur de la catastrophe, le nombre immense, qui nous choque, bien plus que le fait que des hommes meurent. Des hommes meurent tous les jours, partout, sur la terre : c’est normal, c’est ainsi que finit toute vie humaine. N’est-ce donc pas plutôt le rappel que la mort fait partie de la vie qui choque tant les hommes ? Ce que chacun occulte tous les jours pour vivre tranquille lui jaillit soudain devant les yeux. Ce qu’il cherche à oublier lui éclate en pleine figure : oui, l’homme meurt, et chacun va mourir un jour, comme tout le monde.

Que des athées s’en prennent à Dieu pour cela, pourquoi pas… Après tout, la mort pour eux est une violence intolérable, puisqu’ils n’ont pas l’Espérance. Ils voudraient profiter le plus longtemps possible de leur vie terrestre, et sa fin brutale leur semble une véritable injustice. Mais les chrétiens ? Des chrétiens peuvent-ils le reprocher à Dieu ?

Voyons, qui donc est mort pendant ce séisme ? Des prêtres, des séminaristes, des religieux, des croyants fidèles et fervents, des enfants… eh bien, ils sont en Paradis. Ils jouissent à présent de la grâce extraordinaire de la Vision Béatifique pour l’Eternité. Ne devrions-nous pas plutôt les envier ? Ou du moins, cesser de les plaindre ? Tous ceux qui sont morts n’étaient pas forcément des saints. Ceux qui toute leur vie ont refusé Dieu en paient désormais toute la dette pièce à pièce dans les tourments de l’Enfer. Certes, mais qu’ils meurent maintenant ou plus tard n’aurait rien changé au fait qu’ils auraient de toute façon reçu le salaire de leur refus. Ce qui change en revanche, c’est qu’ils ne sont plus là pour entraîner dans leur chute d’autres âmes qui, elles, n’ont pas encore renié le Seigneur (d’autres s’en chargeront peut-être… mais c’est une tentation de moins). Et les autres, les « entre deux » qui ont aimé un peu le Seigneur, mais pas trop (pas trop à leur goût, pas assez pour être à Dieu) : leur âme en pénitence au Purgatoire attend que leur dette soit payée en totalité par la souffrance d’être privée de Dieu, et ils n’ont d’autre Espérance que celle de bien vite rejoindre leurs frères dans la jouissance éternelle de la Gloire et de l’Amour du Seigneur. C’est le moment de mettre en oeuvre la Communion des Saints ! C’est à l’Eglise Militante, c’est-à-dire nous, de prier pour ceux qui attendent et, payant ainsi nous-mêmes une partie de leur dette à leur place, de hâter leur retour à Dieu ! N’est-Il pas infiniment miséricordieux et bon, le Dieu Tout-Puissant qui a permis que Ses enfants se témoignent ainsi les uns aux autres un tel amour ?

Ce que l’on n’ose pas dire en Occident, les Haïtiens, eux, l’ont bien compris. Depuis le tremblement de terre, à peine remis de leurs émotions, ils louent le Seigneur et rendent grâce du matin au soir et prient pour les âmes de leurs défunts. Merveilles du Seigneur, qui révèle aux faibles et aux petits ce qu’Il cache aux puissants et aux sages !

Voilà ce que font les Haïtiens : ils disent « fiat ! » Le même « fiat » d’humilité et d’adoration que celui de Marie, le même que celui de Job qui loue encore le Seigneur, dépossédé de tout et souffrant, malade, assis sur un tas de fumier. Par leur « fiat », ils sont un témoignage vivant, comme Job et Notre-Dame, pour tous les hommes du monde qui mettent leur espérance en la terre, au lieu de vivre de l’Espérance de Dieu.

Et même, par le malheur qui les frappe, les Haïtiens sont une main tendue à l’Occident riche et repu de lui-même. Ils sont une main fervente tendue à l’individualisme, pour le faire sortir de son adoration de l’homme et lui faire aimer l’adoration de Dieu. Ils sont un exemple quotidien de la Charité (celle qui fait tendre toute l’âme vers Dieu et, par Amour pour Lui, aimer et désirer tout ce qu’Il aime) que Dieu attend des hommes. Ils sont un appel vibrant à la conversion des hommes qui se croient heureux de leur vie matérielle, tandis que la vraie vie est en Dieu.

Le séisme en Haïti… ou comment les ceux qui n’ont rien sauvent ceux qui croient tout avoir.

http://toutestgrace.wordpress.com/2010/01/26/haiti-ou-la-manifestation-de-dieu-aux-hommes/
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:25

Bonjour.
Paul a écrit:
Ceux qui toute leur vie ont refusé Dieu en paient désormais toute la dette pièce à pièce dans les tourments de l’Enfer. Certes, mais qu’ils meurent maintenant ou plus tard n’aurait rien changé au fait qu’ils auraient de toute façon reçu le salaire de leur refus.
C'est ça, pas de pitié, tous ces s------ au feu! Non mais! La pitié, la miséricorde, c'est pour les faibles on vous dit!
Pfff tous des P-!

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptySam 30 Jan - 17:43

aroll a écrit:
Bonjour.
Paul a écrit:
Ceux qui toute leur vie ont refusé Dieu en paient désormais toute la dette pièce à pièce dans les tourments de l’Enfer. Certes, mais qu’ils meurent maintenant ou plus tard n’aurait rien changé au fait qu’ils auraient de toute façon reçu le salaire de leur refus.
C'est ça, pas de pitié, tous ces s------ au feu! Non mais! La pitié, la miséricorde, c'est pour les faibles on vous dit!
Pfff tous des P-!

Amicalement, Alain

Je n'ai pas écrit ça, c'est l'article qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptySam 30 Jan - 17:44

Haïti : Témoignage d’une foi solide au milieu des ruines du tremblement de terre

Le 30 janvier 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Différentes témoignages continuent de parvenir à Fides de la part des prêtres, des missionnaires et des volontaires qui sont au travail au milieu des ruines du tremblement de terre d’Haïti, à Port-au-Prince. Nous en donnons quelques uns ci-après, celui envoyé à Fides par Sœur Janet Fearns, FMDM, de la Direction nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires (Missio) d’Angleterre et des Wales.

Seulement 20 jours après le tremblement de terre d’amplitude 6.5, que l’on a vérifié à la frontière entre le Mexique et le Guatemala, une équipe mexicaine a extrait une femme de 69 ans des ruines de la cathédrale de Port-au-Prince. Certains d’entre eux ont pleuré de joie lorsqu’Ena Zizi est apparue hors des ruines, couverte de poussière, chantant des hymnes sacrées et qui a déclaré comment sa foi de catholique l’avait aidée à surmonter cette épreuve. “J’ai parlé seule avec mon chef, Dieu – a dit Ena. Je n’avais besoin de rien de plus du point de vu e humain. Tout va bien…” a-t-elle dit aux médecins qui lui ont trouvé une grave déshydratation, une hanche disloquée et une jambe cassée.

Une religieuse jésuite américaine, qui travaille avec le Jesuit Refugee Services, a écrit : “Du jour au lendemain, je me suis retrouvée à aimer ces personnes comme des modèles pour moi, et je les place sur un plan supérieur à moi”. Un autre volontaire jésuite a expliqué comment les haïtiens soignent leurs blessures, en s’aidant les uns les autres, en ignorant leur propre douleur pour prendre soin de ceux qui se trouvent dans une extrême nécessité. “Depuis le premier jour, l’Église a offert son soutien” déclare Clare Dixon, responsable de la section latino-américaine et des Caraïbes du Cafod, l’organisme officiel d’aide de l’Église catholique au Royaume-Uni, qui travaillent en collaboration avec la Caritas. “C’est extraordinaire que tant de personne qui travaillent jour et nuit pour apporter de l’aide aient intériorisé cette terrible douleur. Lorsque quelqu’un demande où était Dieu durant le tremblement de terre, ils répondent : Il était avec nous”.

Le Père Valon, un missionnaire qui travaille à Haïti, a écrit à Missio-France : “Une chose est sûre et évidente : Dieu est très présent dans les souffrances car lorsqu’un enfant souffre, ses parents lui donne beaucoup plus d’attention. Dieu est là, avec le peuple d’Haïti, en l’aimant du même amour”. (AR)

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=3001103_haiti
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 13:04

Bonjour.
Paul a écrit:


Je n'ai pas écrit ça, c'est l'article qui le dit.
Règle n°1: ne pas citer d'article contenant d'hallucinantes co----ies.
Ou alors, pour les dénoncer, mais seulement dans ce cas

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seïsme en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seïsme en Haïti
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séisme en Turquie et en Syrie
» Dieu a-t-il abandonné Haïti ?
» au moins 38 morts et de nombreux disparus dans le séisme en Italie
» Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes
» Séisme en Chine : le gouvernement craint une centaine de morts et des milliers de blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: