DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Seïsme en Haïti

Aller en bas 
+9
joker911
Paco
Louis
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Kuru Viduya
Chribou
spidle33
Le moine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 12:57

Seïsme en Haïti G55

Paris, le 13 janvier 2010
Suite au séisme qui vient de frapper Haïti, le Secours Catholique mobilise dès aujourd’hui ses délégations en métropole et aux Antilles. L’association tente également depuis ce matin de faire une première évaluation avec son partenaire local Caritas Haïti. Enfin, d’ores et déjà, le Secours Catholique lance un appel aux dons afin de pouvoir rapidement financer les premières aides d’urgence en faveur des milliers de sinistrés haïtiens.

La catastrophe majeure qui a touché Haïti cette nuit nécessite une réponse rapide et à la hauteur des dégâts particulièrement importants. Dès aujourd’hui, le Secours Catholique engage plusieurs initiatives.

Dans un premier temps, des contacts sont en cours auprès de Caritas Haïti, partenaire local de l’association, pour tenter de recueillir le plus d’informations possibles sur la situation des sinistrés. Il s’agit également d’évaluer les premiers besoins essentiels et adéquats. Enfin, il faut également faire un état de la situation des équipes de la Caritas elle-même, dont le siège est à Port au Prince.

Dans le même temps, des informations devraient rapidement être échangées avec Caritas Internationalis et les différentes organisations Caritas qui ont déjà des équipes sur place - notamment la Caritas américaine (CRS) - du fait des nombreux programmes de développement soutenus par le réseau dans ce pays.

En France, le Secours Catholique va mobiliser son réseau de délégations afin de sensibiliser l’opinion publique à cette catastrophe et aux besoins d’aide d’urgence. Il s’agit également de soutenir un appel aux dons lancé dès aujourd’hui et qui permettra de financer les premières aides aux sinistrés, puis dans un second temps la nécessaire reconstruction. L’essentiel des produits de première nécessité (aide alimentaire, produits d’hygiène, médicaments …) et matériaux nécessaires, seront achetés dans la région afin de limiter les coûts de transport et stockage et soutenir l’économie locale fragilisée par cette catastrophe.

Enfin, le Secours Catholique va dès ce matin travailler plus spécifiquement avec ses délégations de la Guyane, Martinique et Guadeloupe, dont les équipes ont une expérience éprouvée d’intervention et mobilisation face à ce type de catastrophe.

Pour soutenir ces actions d’urgence en faveur des sinistrés haïtiens, le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons financiers :


Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris
Mention : « Séisme Haïti »
http://www.secours-catholique.org/nous_aider/donenligne_IU176.htm

_________________
Seïsme en Haïti 090115120030486412998931  
Seïsme en Haïti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 13:13

Ce pays est le plus pauvre de la planète ! Aidons-les !

(Secours Catholique offre un reçu fiscal de 75% pour les dons via le lien ci-dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 17:21

Que Dieu vienne en aide au peuple haïtien et à tous ceux qui auront comme tâche de relever ce pays!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 20:12

Paul a écrit:
Que Dieu vienne en aide au peuple haïtien et à tous ceux qui auront comme tâche de relever ce pays!

sunny


C'est pas à Dieu qui vient de les frapper à 7 sur l'échelle Richter tout en démollissant une cathédrale de leur venir en aide mais c'est à nous de nous solidariser avec eux le plus concrètement possible!!!

Croix-Rouge Française: http://don.croix-rouge.fr/don.php?elk_daf_code=HT012

Au Canada il y a ce numéro pour la Croix Rouge soit le "1-800-418-1111" où il est mentionné ceci:Si vous désirez que votre don soit affecté à une opération particulière de secours en cas de sinistre au Canada ou de catastrophe à l’étranger, veuillez nous le mentionner au moment de votre appel.

Ou en ligne ici : https://www.paypaq.com/redcross/new_fr/index.php

Alors donnez $$$ en masse et si jamais c'est bien moi le "Christ" ou si j'en fais réellement Partie ça va peut-être vous aider à vous faire pardonner votre quasi impardonnable pharisianisme à la 666!!!


Dernière édition par Chribou le 14/1/2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 20:35

Cher Chribou,

J'ai repris votre message. On peut inviter les gens à donner leur argent sans pour autant les insulter.

Sachez également que prier Dieu et donner de l'argent ne sont pas deux actions incompatibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 21:10

Vous me bannirez si vous le voulez bien mais sachez que lorsque je survole votre site il m'arrive très souvent d'en repartir avec une immense envie de vomir!

De plus ici je n'ai absolument aucune intention de m'excuser à l'endroit de Paul mais en plus j'exige que ce soit lui qui s'excuse du fait d'avoir banalisé la souffrance de ces centaines de milliers de personnes en suggérant que l'on pourrait avoir l'esprit tranquille simplement en priant Dieu de faire ce qu'il m'apparaît être une évidence comme étant de notre ressort et non celui de Dieu ou alors aussi bien prier Dieu pour qu'il se prie pour nous à notre place!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 21:14

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 21:28

Chribou a écrit:
Vous me bannirez si vous le voulez bien mais sachez que lorsque je survole votre site il m'arrive très souvent d'en repartir avec une immense envie de vomir!

De plus ici je n'ai absolument aucune intention de m'excuser à l'endroit de Paul mais en plus j'exige que ce soit lui qui s'excuse du fait d'avoir banalisé la souffrance de ces centaines de milliers de personnes en suggérant que l'on pourrait avoir l'esprit tranquille simplement en priant Dieu de faire ce qu'il m'apparaît être une évidence comme étant de notre ressort et non celui de Dieu ou alors aussi bien prier Dieu pour qu'il se prie pour nous à notre place!

auriez vous une vieille rancune envers paul que nous ignorons pour l'agresser a ce point :help:

priez pour attenuer les souffrances des autres et leurs venir en aide materiellement n'est pas incompatible il me semble Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 21:29

Chribou a écrit:
Vous me bannirez si vous le voulez bien mais sachez que lorsque je survole votre site il m'arrive très souvent d'en repartir avec une immense envie de vomir!

De plus ici je n'ai absolument aucune intention de m'excuser à l'endroit de Paul mais en plus j'exige que ce soit lui qui s'excuse du fait d'avoir banalisé la souffrance de ces centaines de milliers de personnes en suggérant que l'on pourrait avoir l'esprit tranquille simplement en priant Dieu de faire ce qu'il m'apparaît être une évidence comme étant de notre ressort et non celui de Dieu ou alors aussi bien prier Dieu pour qu'il se prie pour nous à notre place!

Certain aurait dû s'abstenir de parler Shocked

La foi sans les actes.... :cartonr:

_________________
Seïsme en Haïti 090115120030486412998931  
Seïsme en Haïti Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 21:43

Le moine a écrit:
Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris
Mention : « Séisme Haïti »
http://www.secours-catholique.org/nous_aider/donenligne_IU176.htm
Merci, vous êtes rapide, je n'étais pas encore au courant.

----------------
Plus de 100.000 morts", selon le Premier ministre haïtien

Un tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a frappé mardi soir Haïti , à seulement 15 kilomètres à l'ouest de Port-au-Prince. Cette catastrophe majeure dans le pays le plus pauvre des Amériques laisse craindre le pire. Les communications sont pratiquement coupées vers l'île des Caraïbes, qui compte 9 millions d'habitants, dont 2 millions à Port-au-Prince. En France, le Quai d'Orsay a mis en place un numéro d'urgence : 01.45.50.34.60.
"Plus de 100.000 morts". Le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive a affirmé à la chaîne américaine CNN qu'il craignait que le bilan du puissant séisme ne soit "bien au-dessus de 100.000 morts". Mais aucun bilan officiel n'avait pu être établi mercredi soir. Le président haïtien René Préval a, pour sa part, annoncé au quotidien américain Miami Herald qu'il craignait que le séisme ait fait "des milliers de morts" et a appelé la communauté internationale à l'aide. Dans un pays aux infrastructures déjà très rudimentaires, il est devenu pratiquement impossible d'acheminer les blessés dans les centres hospitaliers encore debout.

Français. Une cinquantaine de Français sont recherchés "activement" par les services de l'ambassade de France à Port-au-Prince parce qu'ils se trouvaient, lors du séisme, dans des zones particulièrement "détruites", a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. "200 Français ont été regroupés à l'ambassade et à la résidence" de l'ambassadeur, a-t-il précisé.

Le séisme le plus fort depuis au moins un siècle. Plusieurs heures après la violente secousse survenue à 16 h 53, heure locale (22 h 53, heure française), une trentaine de répliques très violentes se sont fait ressentir, allant jusqu'à une magnitude de 5,9. Le séisme, dont l'épicentre se trouvait à 10 kilomètres de profondeur, a été si puissant qu'il a été ressenti jusqu'à Guantanamo, situé à environ 300 kilomètres de Port-au-Prince. Haïti n'avait pas connu une secousse d'une telle violence (elle aurait duré plus d'une minute) depuis au moins un siècle. "Le centre de Port-au-Prince est détruit, c'est une véritable catastrophe", a déclaré un habitant. Les scènes de chaos s'ajoutent à celles de pillages. Haïti a été frappé ces dernières années par une série de catastrophes, notamment par des ouragans meurtriers en 2008 qui ont fait plus de 800 morts et environ un million de sinistrés.

"Tragédie pour l'ONU". Jusqu'à 200 membres du personnel de l'ONU portés disparus, a annoncé l'Organisation des Nations unies mercredi. "C'est une tragédie pour Haïti et pour les Nations unies", a déclaré dans la journée le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon au cours d'un point de presse au siège de l'ONU à New York. Il a annoncé que le chef de la mission de paix de l'ONU (Minustah), le Tunisien Hedi Annabi - né en 1944 -, et son adjoint étaient portés disparus. Le ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner a déclaré au micro de RTL un peu plus tôt que le représentant de l'ONU en Haïti "serait mort ".

Par ailleurs, l'archevêque de Port-au-Prince, Mgr Serge Miot, est décédé lors du séisme et son corps a été retrouvé sous les décombres de l'archevêché, a annoncé mercredi à Rome l'agence d'informations religieuses Misna. Le vicaire général, Mgr Charles Benoît, est porté disparu, selon la même source.

Étudiants bloqués. Un journaliste de la télévision haïtienne Haitipal a rapporté que de nombreux bâtiments publics de la capitale, y compris le palais présidentiel, s'étaient écroulés. Plusieurs établissements universitaires ont été endommagés par le choc et des étudiants sont bloqués sous les débris. De nombreux élèves sont également bloqués à l'intérieur du lycée français d'Haïti .

Détenus en fuite. La prison principale de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, s'est effondrée, permettant à "quelques détenus" de fuir, a annoncé mercredi l'ONU à Genève.

Liaisons téléphoniques coupées. Il est extrêmement difficile d'entrer en contact avec des personnes vivant aux alentours de Port-au-Prince. Les portables sont coupés depuis la chute des édifices les plus modernes et les plus hauts de Port-au-Prince, dont l'immeuble de l'opérateur téléphonique Digitel. Les lignes fixes demeurent accessibles, les compagnies Haïtel et Teleco fonctionnant.

"L'aéroport est opérationnel." L'aéroport de Port-au-Prince "est opérationnel, et l'aide va commencer à arriver", a déclaré mercredi à New York Alain Leroy, chef du département du maintien de la paix de l'ONU. La réouverture de l'aéroport est cruciale pour permettre l'acheminement de l'aide internationale à Haïti, totalement démuni pour faire face à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 21:56

Le moine a écrit:
Chribou a écrit:
Vous me bannirez si vous le voulez bien mais sachez que lorsque je survole votre site il m'arrive très souvent d'en repartir avec une immense envie de vomir!

De plus ici je n'ai absolument aucune intention de m'excuser à l'endroit de Paul mais en plus j'exige que ce soit lui qui s'excuse du fait d'avoir banalisé la souffrance de ces centaines de milliers de personnes en suggérant que l'on pourrait avoir l'esprit tranquille simplement en priant Dieu de faire ce qu'il m'apparaît être une évidence comme étant de notre ressort et non celui de Dieu ou alors aussi bien prier Dieu pour qu'il se prie pour nous à notre place!

Certain aurait dû s'abstenir de parler Shocked

La foi sans les actes.... :cartonr:
Ca sert à quoi d'être généreux d'un côté si c'est pour être méprisant de l'autre ??? scratch scratch scratch
Où Paul a-t-il dit qu'il ne donnerait rien ? scratch scratch scratch

Merci nilamitp de revenir à la catastrophe qui doit être le coeur de notre attention ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 22:55

TOBIE a écrit:
Chribou a écrit:
Vous me bannirez si vous le voulez bien mais sachez que lorsque je survole votre site il m'arrive très souvent d'en repartir avec une immense envie de vomir!

De plus ici je n'ai absolument aucune intention de m'excuser à l'endroit de Paul mais en plus j'exige que ce soit lui qui s'excuse du fait d'avoir banalisé la souffrance de ces centaines de milliers de personnes en suggérant que l'on pourrait avoir l'esprit tranquille simplement en priant Dieu de faire ce qu'il m'apparaît être une évidence comme étant de notre ressort et non celui de Dieu ou alors aussi bien prier Dieu pour qu'il se prie pour nous à notre place!

auriez vous une vieille rancune envers paul que nous ignorons pour l'agresser a ce point :help:

priez pour attenuer les souffrances des autres et leurs venir en aide materiellement n'est pas incompatible il me semble Exclamation

Pour être honnête avec vous il y a ce fil sur Padre Pio où plusieurs d'entre vous dont Paul avez tenté de diaboliser les propos de Louis parce qu'il a fait allusion à la réincarnation et apparemment ça ne m'a pas plu et à ce chapitre puisqu'il est question de chair je ne sais pas ce qui me retient bien que je sois végétarien de vous servir un "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas ,toi,le déclarer immonde!Actes10:15

Ensuite je lui proposerais bien de prendre ma remarque avec humilité mais je ne suis pas certain d'avoir des leçons à donner dans ce domaine.

Concernant la prière je la trouverais plus appropriée une fois le don envoyé afin qu'il ne tombe pas entre les mains de milices criminelles mais qu'il arrive plutôt à bon port!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 23:05

spidle33 a écrit:
Le moine a écrit:

Certain aurait dû s'abstenir de parler Shocked

La foi sans les actes.... :cartonr:
Ca sert à quoi d'être généreux d'un côté si c'est pour être méprisant de l'autre ??? scratch scratch scratch
Où Paul a-t-il dit qu'il ne donnerait rien ? scratch scratch scratch

Merci nilamitp de revenir à la catastrophe qui doit être le coeur de notre attention ! I love you

Voyons,Le Moine a sûrement voulu dire "les actes sans la foi" et non pas "la foi sans les actes" et ce carton m'était sûrement adressé.

Maintenant oui en effet,vaut mieux parler de cette catastrophe qui est d'une envergure inimaginable et qui nous force à nous solidariser les uns les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 23:17

Chribou a écrit:
TOBIE a écrit:
Chribou a écrit:
Vous me bannirez si vous le voulez bien mais sachez que lorsque je survole votre site il m'arrive très souvent d'en repartir avec une immense envie de vomir!

De plus ici je n'ai absolument aucune intention de m'excuser à l'endroit de Paul mais en plus j'exige que ce soit lui qui s'excuse du fait d'avoir banalisé la souffrance de ces centaines de milliers de personnes en suggérant que l'on pourrait avoir l'esprit tranquille simplement en priant Dieu de faire ce qu'il m'apparaît être une évidence comme étant de notre ressort et non celui de Dieu ou alors aussi bien prier Dieu pour qu'il se prie pour nous à notre place!

auriez vous une vieille rancune envers paul que nous ignorons pour l'agresser a ce point :help:

priez pour attenuer les souffrances des autres et leurs venir en aide materiellement n'est pas incompatible il me semble Exclamation

Pour être honnête avec vous il y a ce fil sur Padre Pio où plusieurs d'entre vous dont Paul avez tenté de diaboliser les propos de Louis parce qu'il a fait allusion à la réincarnation et apparemment ça ne m'a pas plu et à ce chapitre puisqu'il est question de chair je ne sais pas ce qui me retient bien que je sois végétarien de vous servir un "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas ,toi,le déclarer immonde!Actes10:15

Ensuite je lui proposerais bien de prendre ma remarque avec humilité mais je ne suis pas certain d'avoir des leçons à donner dans ce domaine.

Concernant la prière je la trouverais plus appropriée une fois le don envoyé afin qu'il ne tombe pas entre les mains de milices criminelles mais qu'il arrive plutôt à bon port!

D'abord, je ne suis même pas intervenu sur le fil concernant Padre Pio! Je me demande bien ou tu as pu voir mon nom là... scratch

Ensuite, si je prie pour que Dieu vienne en aide à ces gens, est-ce que j'ai l'air de banaliser leur souffrance? De faire comme si ça ne me concernait pas?

Le pape a aussi prié pour Haïti. Un autre qui s'en remet à Dieu, sans doute, laissant les autres faire le reste... Rolling Eyes

"Mes pensées vont à la population, durement frappée il y a quelques heures par un fort séisme ayant causé la mort de nombreuses personnes, sans compter les disparus, mais aussi causé de graves dégâts et privé de toit beaucoup de gens. Je vous invite à vous unir à ma prière pour les victimes de cette catastrophe et ceux qui les pleurent.

J'exprime ma solidarité à qui a perdu sa maison et plus généralement à tous ceux qui ont été touchés, implorant Dieu de leur accorder réconfort et assistance. J'en appelle aussi à la générosité internationale afin que ces frères et sœurs dans le besoin et la souffrance reçoivent le soutien solidaire de la communauté internationale. Par le biais de ses institutions caritatives, l'Eglise catholique a immédiatement assuré Haïti de sa participation aux besoins les plus urgents de la population".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 23:25

Un autre qui s'en remet à la prière et laisse les autres faire le travail, n'est-ce pas Chribou?

Un vrai pharisien à la 666, ce Laraque!

Rolling Eyes

«Je vais prier pour tout le monde» -Georges Laraque

2010-01-13 14:35:09

(Corus Sports) - Le dur à cuire du Canadien, Georges Laraque, est consterné par le séisme qui a ravagé son pays d'origine.

«Mes parents sont nés là-bas et ils sont venus ici quand ils avaient 20 ans, a confié Laraque à Martin McGuire. Ma mère est née à Port-au-Prince. C'est dur.»

L'homme fort du CH a d'ailleurs confirmé que certains membres de sa famille s'y trouvaient.

«Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai contacté mes cousins, car leurs parents étaient allés à Haïti récemment. Même si ce n'est pas ma famille proche, c'est très difficile. On n'a pas réussi à rejoindre personne, on se croise les doigts. Je ressens ce qu'ils vivent, ce sont mes origines. C'est d'autant plus désolant qu'Haïti est le pays le plus pauvre au monde. Il y a beaucoup d'Haïtiens à Montréal qui ont de la famille là-bas. Je vais prier pour que tout le monde s'en sorte.»

Selon le dernier bilan, le séisme aurait entraîné la mort de plus de 100 000 personnes.

http://sport.sympatico.ca/Nouvelles/ContentPosting?feedname=CORUS_Sport_Nouvelles&show=False&number=0&showbyline=False&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True&newsitemid=1924253
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty13/1/2010, 23:45

Chribou a écrit:
Maintenant oui en effet,vaut mieux parler de cette catastrophe qui est d'une envergure inimaginable et qui nous force à nous solidariser les uns les autres!
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 00:34

Ok je vais être clair avec vous (certains d'entre vous du moins) vous m'avez souvent insulté et je ne vous tiens pas particulièrement dans mon coeur...

Ensuite sur le fil de Padre Pio je t'ai tout simplement confondu avec Le Plombier alors si tu n'endosses pas ses propos ni ceux de Clotilde et Cie je te devrais mes excuses à cet égard mais ça m'étonnerait énormément.

Concernant Georges Laraque j'en suis un fervent admirateur comme le laisse deviner le commentaire que j'ai fait sur lui sur le site de Radio-Canada http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=100556&autoPlay=##commenter et en plus de ce que j'ai lu de ses croyances elles ressemblent beaucoup aux miennes.Plusieurs de ses actions sont une prière en elles-mêmes!

Pour terminer si ta fille est entrain de se noyer dans la piscine c'est pas le temps de faire une prière,ce qui est urgent c'est que tu plonges et que tu ailles la secourir le plus rapidement possible,non?

Pour Haïti c'est la même chose,si nous décidons de leur prêter secours par un don il faut le faire le plus concrètement possible et le plus tôt possible!

Les prières qui retardent ce geste elles vont au diable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 00:42

Chribou a écrit:
Ok je vais être clair avec vous (certains d'entre vous du moins) vous m'avez souvent insulté et je ne vous tiens pas particulièrement dans mon coeur...

Ensuite sur le fil de Padre Pio je t'ai tout simplement confondu avec Le Plombier alors si tu n'endosses pas ses propos ni ceux de Clotilde et Cie je te devrais mes excuses à cet égard mais ça m'étonnerait énormément.

Concernant Georges Laraque j'en suis un fervent admirateur comme le laisse deviner le commentaire que j'ai fait sur lui sur le site de Radio-Canada http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=100556&autoPlay=##commenter et en plus de ce que j'ai lu de ses croyances elles ressemblent beaucoup aux miennes.Plusieurs de ses actions sont une prière en elles-mêmes!

Pour terminer si ta fille est entrain de se noyer dans la piscine c'est pas le temps de faire une prière,ce qui est urgent c'est que tu plonges et que tu ailles la secourir le plus rapidement possible,non?

Pour Haïti c'est la même chose,si nous décidons de leur prêter secours par un don il faut le faire le plus concrètement possible et le plus tôt possible!

Les prières qui retardent ce geste elles vont au diable!

Si tu ne veux pas t'excuser pour ton erreur sur la personne, ça te regarde; moi, je veux bien te pardonner. Very Happy

Si j'avais une fille et qu'elle se noyait sous mes yeux, effectivement, je sauterais à l'eau pour lui porter secours.

Dans le cas d'Haïti, je suis un pauvre moi-même alors je suis limité dans mes moyens... Embarassed

Pourquoi ne pas solliciter les banquiers, hommes d'affaires et athlètes professionnels, qui ont de l'argent à ne pas savoir qu'en faire? Ils ont les moyens, eux, ils devraient aider ceux qui ont besoin, non (je parle pas de moi mais de ceux d'Haïti)?
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 13:20

Dure loi que la sélection naturelle...

Mais il y a plus près de nous des gens sans toit et on ne peut prendre en compte tous les malheureux de la planète..

Belle occasion pour les associations de remplir leurs comptes en banques.

Reste à espérer que l'aide abondante qui est envoyée dans ces pays ne restera pas stockée dans des hangars et sera réparti équitablement sans faire l'objet de trafics divers.

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 13:39

Kuru Viduya a écrit:
Dure loi que la sélection naturelle...

Mais il y a plus près de nous des gens sans toit et on ne peut prendre en compte tous les malheureux de la planète..

Belle occasion pour les associations de remplir leurs comptes en banques.

Reste à espérer que l'aide abondante qui est envoyée dans ces pays ne restera pas stockée dans des hangars et sera réparti équitablement sans faire l'objet de trafics divers.

bof votre message. Digne d'un loup. Pas d'un homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Kuru Viduya a écrit:
Dure loi que la sélection naturelle...

Mais il y a plus près de nous des gens sans toit et on ne peut prendre en compte tous les malheureux de la planète..

Belle occasion pour les associations de remplir leurs comptes en banques.

Reste à espérer que l'aide abondante qui est envoyée dans ces pays ne restera pas stockée dans des hangars et sera réparti équitablement sans faire l'objet de trafics divers.

bof votre message. Digne d'un loup. Pas d'un homme.

Vous dites cela parce que j'ai l'honnêteté de ne pas dispenser une littérature charitable et vantarde?
Qui sont les véritables loups?
Je ne me nourris pas d'un semblant d'action en voulant prodiguer des conseils qui me donneraient l'impression d'être charitable...

Comme le Saint Père, je lance un appel à toute les bonnes volonté! Rolling Eyes

Les gouvernements pour le moment font ce qui est le plus urgent, envoie de matériel etc., au lieu d'attendre un secours du ciel.

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 15:11

Pour ce qui est de la phrase "sélection naturelle" qui vous choque peut-être, vous ne pouvez en nier l'évidence.

L'idée que j'en ai ne correspond pas a la qualité des individus, mais à la quantité.

D'une manière ou d'une autre, nul n'est à l'abri.

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 16:57

Haïti est un pays de forte religiosité Chrétienne
Cette entité Chrétienne est aujourd'hui frappée par une catastrophe de grande ampleur
Je sais aussi que ça fait des années qu'ils mangent des galettes de terre
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 17:45

Citation :
Mais il y a plus près de nous des gens sans toit et on ne peut prendre en compte tous les malheureux de la planète..

C'est un fait qu'on réagit beaucoup charitablement au grandes catastrophe de l'humanité (ce qui est tout naturel finalement, se serait un genre de solidarité humaine) mais qu'on arrivent difficilement à être charitable envers notre propre voisin. Bien souvent ont ne sait pas si celui-ci "crève" de froid, de faim ou de solitude. Nos société ont tendance à accuser les pauvres de nuire à l'économie. Évidement pendant la période de noël, ont est plus généreux envers eux. Mais le reste de l'année, ont les considèrent un peu comme des parasites de la société. Pourtant il s'agit bien des même pauvres auxquelles ont est venue en aide bien charitablement pendant la période des fêtes (c'est assez contradictoire)...

Kuru, ta réflexion me fait penser à ceci: Devons nous cesser d'être charitable envers les pauvres par risque d'être exploités par certains d'entre eux? Je pense qu'il faut prendre ce risque d'être exploité et demeurer ainsi des personnes charitables qui finalement aideront de vrais pauvres (il n'y pas que des exploiteurs). Sinon la charité n'existera plus.

Mais effectivement, se serait bien si chaque paroisse établirait un genre de système charitable qui leur permettrait de prendre soin des pauvres de leur propre paroisse (sans juger leur état de pauvreté. Peu importe ce qui a causé cette pauvreté). Les pauvres sont un peu abandonnés à leur pauvreté (misère). On vi dans un monde individualiste. Les grandes catastrophe ont ce dont de réveiller la charité. Mais il ne faudrait pas en rester là effectivement (se serait se donner bonne conscience, donc un peu hypocrite)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty14/1/2010, 19:27

cher tourterelle

le systeme charitable dans chaque paroisse que vous appelez de vos voeux existe deja

c'est le secours catholique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 00:17

Citation :
c'est le secours catholique

Je ne connais pas... Mais je ne suis pas de France... Il n'y a pas que des pauvres catholiques... Et les église sont presque vide (très peu de catholiques actif)... Même les curés ont besoin de la charité pour chauffer leurs églises en hiver. Ce système de charité doit inclure athées et catholiques. L'église ne doit pas en être exclue évidement (elle pourrait effectivement être à l'origine de ce mouvement de charité paroissiale)...

Peut-être que si l'église (les catholiques) aide les athées, les athées aideront l'église. Il y a plus d'athées que de catholiques dans les paroisses. Mais peut-être que je suis trop optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 00:48

Tourterelle a écrit:
Citation :
c'est le secours catholique

Je ne connais pas... Mais je ne suis pas de France... Il n'y a pas que des pauvres catholiques... Et les église sont presque vide (très peu de catholiques actif)... Même les curés ont besoin de la charité pour chauffer leurs églises en hiver. Ce système de charité doit inclure athées et catholiques. L'église ne doit pas en être exclue évidement (elle pourrait effectivement être à l'origine de ce mouvement de charité paroissiale)...

Peut-être que si l'église (les catholiques) aide les athées, les athées aideront l'église. Il y a plus d'athées que de catholiques dans les paroisses. Mais peut-être que je suis trop optimiste...
Oui, je trouve que tu as raison.
Face à une "misère" et quelle qu'elle soit, tous les hommes, dans leur humanité, devraient être solidaires.
C'est vrai qu'en France, des paroisses qui ont des locaux, ont accueilli cet hiver, des sans-abris.
"Qui accueille un "pauvre" m'accueille" a dit Jésus
Il y aura forcément "des fruits".
Mais la Charité a bien besoin d'être "réchauffée" et c'est bien là que nous devons espérer contre toute espérance. (dit-elle devant son petit écran d'ordinateur) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 00:58

Citation :
Mais la Charité a bien besoin d'être "réchauffée" et c'est bien là que nous devons espérer contre toute espérance. (dit-elle devant son petit écran d'ordinateur)

Oui, c'est bien vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 01:03

Bonne nuit Tourterelle. I don't want that
Unis dans le Coeur tout chaud de notre Seigneur et le Coeur Maternel de notre Mère, en y mettant tous nos frères et soeurs. :sts: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 01:11

:bougie: Bonne nuit Arc-en-ciel et fait de beaux rêves... I don't want that I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 08:29

Kuru Viduya a écrit:
Pour ce qui est de la phrase "sélection naturelle" qui vous choque peut-être, vous ne pouvez en nier l'évidence.

L'idée que j'en ai ne correspond pas a la qualité des individus, mais à la quantité.

D'une manière ou d'une autre, nul n'est à l'abri.

L'homme n'est pas la drosophile. Tout cela n'a rien à voir avec la sélection naturelle.

Ce séisme a frappé le fort comme le faible. Vous seriez làbas, une jambe écrasée sous un mu en train d'agoniser, votre belle intelligence n'y pourrait rien...
Plutôt que de disserter ainsi, alors que des milliers de gens meurent, priez pour eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 12:49

Tourterelle a écrit:
Citation :
c'est le secours catholique

Je ne connais pas... Mais je ne suis pas de France... Il n'y a pas que des pauvres catholiques... Et les église sont presque vide (très peu de catholiques actif)... Même les curés ont besoin de la charité pour chauffer leurs églises en hiver. Ce système de charité doit inclure athées et catholiques. L'église ne doit pas en être exclue évidement (elle pourrait effectivement être à l'origine de ce mouvement de charité paroissiale)...

Peut-être que si l'église (les catholiques) aide les athées, les athées aideront l'église. Il y a plus d'athées que de catholiques dans les paroisses. Mais peut-être que je suis trop optimiste...

bonjour a tous

chere tourterelle

le secours catholique acceuille tous le monde Very Happy

et en grande majorite les secours distribues le sont pour des athees si nombreux en france

il est evident que le sc est pour tous le monde,sinon nous aurions des comptes a rendre a jesus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 22:37

J'ai entendu déjà plusieurs réactions qui font le rapprochement entre la pratique du vaudou et le tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty15/1/2010, 22:42

Un évangéliste américain (Pat Robertson, je crois) a dit que c'était dû à un pacte que les Haïtiens avaient fait avec le diable pour chasser les Français il y a 200 ans... Rolling Eyes

Il y a des gens qui devraient méditer ce vieil adage: "Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty16/1/2010, 15:54

Vous ne sentez pas la proximité de la mort??!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty16/1/2010, 19:14

Comme les rues sont impraticables (dû aux débris qu'il y a dans les rues suite au tremblement de terre); il sera difficile d'acheminer la nourriture et l'eau aux sinistrés. Ils risquent d'avoir le temps de mourir avant que la nourritures parviennent jusqu'à eux. Il me semble qu'il faudrait penser à acheminer cette nourriture et ainsi que l'eau par hélicoptères afin que la nourriture et l'eau arrivent à temps dans les endroits difficiles d'accès. Ils me semble qu'ils ont reçue des hélicoptères mais ils manqueraient de carburant. Ils pourraient jeter des paquets de denrées alimentaires et ainsi que des contenants d'eau à l'aide de petits parachutes du haut de ciel. Mais évidement les sinistrés risqueraient de ce battent pour la nourritures et l'eau... Mais ça me semble être la seule solution qui soit suffisamment rapide. Ça risque d'être long avant de nettoyer les rue de cette ville afin que ces rues soient praticable... Ça fait 4 jours que plusieurs des sinistrés sont sans nourritures ni eau... On ne peut pas vivre longtemps sans boire ni manger...


Dernière édition par Tourterelle le 16/1/2010, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty16/1/2010, 19:21

Tourterelle a écrit:
Comme les rues sont impraticables (dû aux débris qu'il y a dans les rues suite au tremblement de terre); il sera difficile d'acheminer la nourriture et l'eau aux sinistrés. Ils risquent d'avoir le temps de mourir avant que la nourritures parviennent jusqu'à eux. Il me semble qu'il faudrait penser à acheminer cette nourriture et ainsi que l'eau par hélicoptère afin qu'elles arrivent à temps dans les endroits difficiles d'accès. Ils pourraient les jeter (à l'aide de petits parachutes) du haut de ciel. Mais évidement les sinistrés risqueraient de ce battrent pour la nourritures et l'eau... Mais ça me semble être la seule solution qui soit suffisament rapide. Ça risque d'être long avant de nettoyer les rue de cette ville afin que ces rues soient praticable... Ça fait 4 jours que plusieurs des sinistrés sont sans nourritures ni eau... On ne peut pas vivre longtemps sans boire ni manger...

Une idée qui me semble pleine de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty16/1/2010, 19:27

Toute cette nourriture risque de se perdre effectivement (à moins que se soit des denrées sèches qui seraient entreposées en attendant de servir)... L'aide est très généreuse... Ils ont commencé à distribuer la nouritures aux sinistrés qui seraient dans des lieux faciles d'accès. Mais ils faudraient leurs procurer d'avantage d'hélicoptères et de carburant afin que cette nourriture puisse être distribuée rapidement à tous les sinistrés. Sinon cette aide (denrée alimentaires et eau) servira à peu de sinistrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty16/1/2010, 22:10

Louis a écrit:
J'ai entendu déjà plusieurs réactions qui font le rapprochement entre la pratique du vaudou et le tremblement de terre.

Paul a écrit:
Un évangéliste américain (Pat Robertson, je crois) a dit que c'était dû à un pacte que les Haïtiens avaient fait avec le diable pour chasser les Français il y a 200 ans... Rolling Eyes

Il y a des gens qui devraient méditer ce vieil adage: "Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler."
pukel
Jesus nous a pourtant prévenu contre ce genre d'interpretation dans l'épisode de la tour de Siloé (Luc 13 1-6):

"Pensez vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres, Non, je vous le dit...Ou ces 18 personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez vous que leur dette fut plus grande que celles de tous les hommes qui habitent Jérusalem? Non je vous le dit"
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty16/1/2010, 22:14

louis74 a écrit:

"Pensez vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres, Non, je vous le dit...Ou ces 18 personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez vous que leur dette fut plus grande que celles de tous les hommes qui habitent Jérusalem? Non je vous le dit"
Merci Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty16/1/2010, 22:19

De rien Louis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 11:53

le 18/01/2010 à 07:34, lepoint.fr :

Après le séisme, l'état d'urgence décrété à Haïti

Haïti n'en finissait pas de compter ses morts dimanche, 70.000 corps de victimes du séisme ayant déjà été enterrés, alors que le gouvernement a décrété l'état d'urgence et tentait de répondre au désespoir des sinistrés avec l'ouverture prochaine de 280 centres d'urgence.

Cinq jours après le séisme de magnitude 7 qui a frappé l'île des Caraïbes, le bilan continue donc de s'alourdir: 70.000 cadavres ont été ensevelis dans des fosses communes, selon le secrétaire d'Etat à l'Alphabétisation, Carol Joseph. Au moins 250.000 personnes ont été blessés et 1,5 million sont sans abri. Alors que le chaos s'étend dans la capitale surpeuplée, le gouvernement haïtien a décrété l'état d'urgence jusqu'à la fin janvier, ainsi qu'une période de deuil national de 30 jours. Peuple très pieux, les Haïtiens ont assisté aux offices du dimanche en plein air au milieu des ruines des églises et de la cathédrale de Port-au-Prince. "Il y a des choses difficiles à comprendre si l'on n'a pas la foi", reconnaissait un prêtre en préparant la messe.

Trois Haïtiens relativement indemnes ont été extraits à l'aube des décombres d'un supermarché. "Ils étaient tous les trois entourés de nourriture, donc ils ont pu manger. Contrairement à ce qui se passe d'habitude dans ce genre de situation, il y a une grande possibilité de sauver des gens les 6e, 7e et 8e jours après le séisme", a observé un des sauveteurs, l'Américain Joseph Fernandez. Un fonctionnaire danois des Nations unies a également été retrouvé presque indemne.

Éviter une catastrophe sanitaire

Quelque 43 équipes internationales sont engagées sur place, totalisant 1.739 sauveteurs et 161 chiens. Signe que les chances de retrouver des survivants s'amenuisent comme une peau de chagrin, des secouristes belges et luxembourgeois ont regagné Bruxelles dimanche soir. Abandonnant également tout espoir d'extraire des rescapés, des habitants mettaient le feu aux décombres pour faire disparaître les corps en décomposition. "Ceux qui sont encore sous les ruines de leurs maisons, nous ne pensons pas pouvoir les enlever, alors nous mettons le feu en utilisant des pneus usagés et un peu d'essence", explique Emmanuel, un habitant du bidonville de Morne-Lazarre.

L'urgence désormais est bien d'éviter une énorme catastrophe sanitaire. Port-au-Prince prend peu à peu des allures de bidonville géant, et, sans accès à l'eau potable et à des sanitaires, les Haïtiens qui ont survécu courent le risque d'attraper et de diffuser nombre de maladies. Le jardin du Champ-de-Mars, qui borde le Palais national, siège de la présidence, dont la coupole s'est effondrée, est par exemple transformé en immense camp de réfugiés, où flotte une forte odeur d'urine.

"Je n'ai pas assez de force pour l'allaiter, je ne peux pas m'occuper de lui comme il le faudrait", dit Louisoguine, 20 ans. Elle soulève le vêtement de son bébé aux cheveux bouclés, montrant sa peau irritée, qui commence à peler. "Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, je n'en ai aucune idée."

Face à cette situation, le gouvernement haïtien va ouvrir à partir de lundi quelque 280 centres d'urgence dans la capitale et six villes aux alentours, pour distribuer l'aide humanitaire et héberger les sans-abri. Ces centres auront une capacité d'accueil moyenne d'environ 500 places et seront installés dans des bâtiments publics, comme des cours d'école, des églises. Les secours semblent ainsi peu à peu gagner en organisation. Au total 12.500 soldats américains devaient être sur zone lundi, à terre ou au large, pour sécuriser la distribution des secours. Le président Barack Obama a encore ordonné dimanche la mobilisation des réservistes pour participer à des missions humanitaires.


"Vous n'êtes pas seuls" (Ban Ki-moon )

Dans le chaos de Port-au-Prince, des policiers ont ouvert le feu dimanche sur des pillards dans un marché, tuant au moins l'un d'entre eux. Un autre pillard s'est immédiatement emparé du sac à dos de la victime.

Dans l'hôpital de campagne du quartier de Martissant, seuls quatre médecins étaient présents pour 400 patients. "L'hôpital déborde de monde et des dizaines de blessés et de malades attendent à la porte", souligne la Croix-Rouge. Une cinquantaine de médecins expatriés sont attendus "mais pour certains, ce pourrait être trop tard". En dehors de la capitale, les destructions et le malheur des survivants paraissaient encore pire qu'à Port-au-Prince, notamment à Léogâne, une ville proche de l'épicentre du séisme où 90 % des bâtiments ont été détruits, selon l'ONU.

En visite à Port-au-Prince, où il a rencontré le président René Préval, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a lancé "Vous n'êtes pas seuls". "C'est une catastrophe digne d'un tsunami", a-t-il dit après avoir survolé en hélicoptère la capitale. Le Conseil de sécurité tiendra une réunion spéciale consacrée à Haïti, lundi, jour où Bill Clinton, émissaire particulier de l'ONU pour ce pays, est attendu sur place. Parallèlement, Saint-Domingue accueillera une première réunion internationale destinée en principe à préparer la conférence des pays donateurs organisée le 25 janvier à Montréal.

Les pays de l'Union européenne discutent, quant à eux, d'une aide financière de plus de 100 millions d'euros pour aider Haïti.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 13:39

Bravo aux USA qui ont pris en main la sécurité et l'organisation du pays !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Bravo aux USA qui ont pris en main la sécurité et l'organisation du pays !
Je pense exactement la même chose. On n'aime pas le dire en France, mais malgré tout, dans ce genre de situation, heureusement qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 17:26

Le dictateur communiste Chavez redoute l'occupation du pays par les Américains. Moi aussi, je les remercie de s'impliquer dans cette tragédie. C'est pas le moment de faire de la petite politique anti-américaine de gogauche à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 17:29

N'oublions pas de remercier Tsahal qui a comme à son habitude aussi envoyé de l'aide et des soldats ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 18:14

bonsoir a tous

ce midi au journal de canal+,j'ai vu le president du senegal qui laissait un appel aux habitants

d'haiti:

le senegal serait pret a acceuillir la population d'haiti sur son sol et de lui laisser une partie de

son territoire pour refonder un etat haitien Very Happy

une manifestation de l'esprit saint Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 18:17

Cher Tobie, Ca a déjà été fait. Des anciens esclaves sont retournés en Afrique : ce pays s'appelle le "LIBERIA". Et c'est un échec total. La corruption et les bandes armées domines.

Il faut se faire une raison : les peuple Africains sont bons en pleins de domaines mais sont très mauvais pour ce qui est de la tenue d'un Etat de Droit. C'est un fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 18:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, Ca a déjà été fait. Des anciens esclaves sont retournés en Afrique : ce pays s'appelle le "LIBERIA". Et c'est un échec total. La corruption et les bandes armées domines.

Il faut se faire une raison : les peuple Africains sont bons en pleins de domaines mais sont très mauvais pour ce qui est de la tenue d'un Etat de Droit. C'est un fait.

bonsoir arnaud

quelle est donc la solution Question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty18/1/2010, 18:24

Une mise sous tutelle par l'ONU qui vérifie l'Etat de droit, la tenue des élections, la rectitude des élus etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Seïsme en Haïti Empty
MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Seïsme en Haïti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seïsme en Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séisme en Turquie et en Syrie
» Dieu a-t-il abandonné Haïti ?
» au moins 38 morts et de nombreux disparus dans le séisme en Italie
» Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes
» Séisme en Chine : le gouvernement craint une centaine de morts et des milliers de blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: