DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Medium et Padre Pio

Aller en bas 
+5
chrétienn des origines
Denise
Arnaud Dumouch
Clotilde
Louis
9 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 14:45

A la fin du mois je vais assister à une conférence d'une médium qui dit être incorporée par Padre Pio (quelques instants lors des conférences).

J'aimerai avoir vos conseils, et comment discerner s'il s'agit vraiment de Padre Pio et d'une entité qui prend sa place. Puis-je faire ou dire quelque chose pendant la conférence qui puisse aider au discernement?

Mireille Descloux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 18:35

Réciter le chapelet?

Cela dit, question discernement, le simple fait de parler "d'incorporation" est suffisant. Je n'ai pas connaissance d'une telle pratique chez les Saints catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 18:51

Autre élément de discernement dans l'article lui-même:

Citation :
Une chose peut paraître étonnante à ceux qui connaissent bien Padre Pio, connu pour son obéissance malgré sa sainteté, est qu’il soit moins centré sur la doctrine de l’église catholique, puisqu’il a fait allusion par exemple à la réincarnation.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 18:59

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Denise




Messages : 19
Inscription : 17/03/2009

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 19:03

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 20:32

Louis a écrit:
A la fin du mois je vais assister à une conférence d'une médium qui dit être incorporée par Padre Pio (quelques instants lors des conférences).

J'aimerai avoir vos conseils, et comment discerner s'il s'agit vraiment de Padre Pio et d'une entité qui prend sa place. Puis-je faire ou dire quelque chose pendant la conférence qui puisse aider au discernement?

Mireille Descloux


Pose lui une question précise sur son enfance et si il réponds juste alors ce sera réellement lui, si elle est hésitante, alors elle dit que des betises et pour faire mieux pose lui la question en italien. Mais ce qui me surprends est le fait qu'il rentre dans le corps de cette dame, c'est assez étrange car quand on est medium pas besoin d'avoir un esprit dans son corps, suffit qu'il parle et la voyante répète tous simplement. C'est étrange, je vais me renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 20:36

Ce discernement est insuffisant, cher JS. Le démon connaît tout de l'enfance de Padre Pio.

Mais cette personne aussi si bien que ce genre de teste est falsifiable aisément.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce discernement est insuffisant, cher JS. Le démon connaît tout de l'enfance de Padre Pio.

Mais cette personne aussi si bien que ce genre de teste est falsifiable aisément.


oui c'est vrai aussi, ce que je trouve de bizarre c'est le fait que cet esprit prend possession du corps de l'autre pour s'exprimer alors que généralement les bons etre de lumière ne prenne pas le corps de l'autre puisqu'ils peuvent s'exprimer par l'ecriture mediumnique mais aussi en parlant et que le médium répète. Prendre le corps d'un autre c'est de possession et je ne pense pas que padre pio agisse comme un démon donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 20:44

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 20:53

Je rejoins Clotilde.
Le meilleur conseil, c'est de prendre "les armes" de Marie :réciter le chapelet.
Quel "besoin" aurait ce saint prêtre à s'incorporer. affraid

Cela n'a vraiment aucun sens.
A moins de continuer à lui faire dire et penser ce qu'il n'a jamais dit et pensé.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty10/1/2010, 22:49

Bonjour Louis , je me méfie des gens qui disent avoir vécu des nde . Ils disent avoir vue un être de lumière , mais qui est-il exactement ? Paco Rabane aussi dit avoir vécu des nde quand il était jeune , et un être de lumière lui a montrer ses vies antérieures . Du coup il croit à la réincarnation . Mais la réincarnation est un mensonge . Donc ces êtres de lumière ne sont pas des anges , mais des démons déguiser en anges . Quand au padre Pio , il a toujours été un exemple d'obéissance . Et si quelqu'un te dit qu'il est contre ce que dit l'Église , tu te lève et tu te casse . Quoique tu lui jettes de l'eau bénite sur la bonne femme tu verras bien la réaction .

Jacques. confused
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 02:34

le plombier a écrit:
Bonjour Louis , je me méfie des gens qui disent avoir vécu des nde . Ils disent avoir vue un être de lumière , mais qui est-il exactement ? Paco Rabane aussi dit avoir vécu des nde quand il était jeune , et un être de lumière lui a montrer ses vies antérieures . Du coup il croit à la réincarnation . Mais la réincarnation est un mensonge . Donc ces êtres de lumière ne sont pas des anges , mais des démons déguiser en anges . Quand au padre Pio , il a toujours été un exemple d'obéissance . Et si quelqu'un te dit qu'il est contre ce que dit l'Église , tu te lève et tu te casse . Quoique tu lui jettes de l'eau bénite sur la bonne femme tu verras bien la réaction .

Jacques. confused

Bonjour Jacques NDE et mediumnité c'est 2 choses differentes. Quand on fait une NDE ca veut dire qu'a la base nous sommes morts. C'est a dire on sort de sont corps. ( Paco rabanne n'a jamais fait des NDE mais il se dit medium ).
Un petit conseil : Un homme qui ne rêve plus est un homme perdu. a méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 07:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce discernement est insuffisant, cher JS. Le démon connaît tout de l'enfance de Padre Pio.

Mais cette personne aussi si bien que ce genre de teste est falsifiable aisément.

Bonjour à tous,


tu a raison mon cher Arnaud, le démon est là sous toutes ses formes. Il peut dire aussi à travers le bouche d'un médium ( qui est pour moi la porte du diable ) je suis la Vierge Marie.

Le "toto", connais tout sur tous et sur tout. Ne pas titiller la fosse aux enfers, sinon elle viendra vers vous ( éventuellement le "retour de choc" ) !

Avant, certains ce disaient prophète & apôtre tel que Fabienne et tant d'autres farfelus et maintenant les médiums ( vrais ou pas ) !

Sur France2, j'ai vu un reportage d'un jeune homme ce disant être la réincarnation de DIEU LE PERE !

Un jour le curé d'Ars disais : " si quelqu'un vous dis, ce soir il y a au programme " :

* un mort qui va ressusciter, là, il y aurait des milliers de personnes,
* un pain qui va être le Corps de DIEU, là il y aura que des centaines de personnes.

Cet histoire de médium c'est pareil !

Ou va le monde..... :twisted:

flower :sts: flower
cheers


_________________
Medium et Padre Pio 090115120030486412998931  
Medium et Padre Pio Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 14:21

le plombier a écrit:
Quoique tu lui jettes de l'eau bénite sur la bonne femme tu verras bien la réaction .
Oui c'est une solution Very Happy , mais je risque de passer pour un fou si je fais ça devant un public de 200 personnes !

J'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 14:29

Clotilde a écrit:

Cela dit, question discernement, le simple fait de parler "d'incorporation" est suffisant. Je n'ai pas connaissance d'une telle pratique chez les Saints catholiques.
Chez des mystiques, oui. Comme Natuzza Evolo par exemple.

Et tous les mystiques "recevant" les stigmates sont en quelques sortes "incorporés" par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 15:08

Louis a écrit:
le plombier a écrit:
Quoique tu lui jettes de l'eau bénite sur la bonne femme tu verras bien la réaction .
Oui c'est une solution Very Happy , mais je risque de passer pour un fou si je fais ça devant un public de 200 personnes !

J'attends de voir...

Pas besoin de choses aussi visible. Dites juste, secrètement et de tout votre coeur un "Ave" pour elle au milieu de sa scéance. Il ne se passera probablement rien. Elle est à l'origine, sans doute, de son propre phénomène. Pas besoin de démon. Bref, à vérifier !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 15:19

Louis a écrit:
Oui c'est une solution Very Happy , mais je risque de passer pour un fou si je fais ça devant un public de 200 personnes !
Tu seras pas le premier.

Marc 3, 21:
Et les siens, l'ayant appris, partirent pour se saisir de lui, car ils disaient : « Il a perdu le sens. »
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 16:19

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

Cela dit, question discernement, le simple fait de parler "d'incorporation" est suffisant. Je n'ai pas connaissance d'une telle pratique chez les Saints catholiques.
Chez des mystiques, oui. Comme Natuzza Evolo par exemple.

c'est une sainte catholique?
Je vais lire l'article.

Citation :
Et tous les mystiques "recevant" les stigmates sont en quelques sortes "incorporés" par Jésus.

non, Jésus ne prend pas "corps" dans le corps des saints ayant reçu les stigmates, il n'a pas besoin de cela et d'ailleur je doute que l'on puisse être assez fort pour recevoir en son corps, le corps glorieux du Christ, Dieu fait Homme.
Jésus leur fait la "grâce" de vivre ce qu'Il a vécu par ses plaies. Nul besoin de s'incorporer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 17:36

Clotilde a écrit:

Jésus leur fait la "grâce" de vivre ce qu'Il a vécu par ses plaies. Nul besoin de s'incorporer pour cela.
Les stigmates sont un phénomène mystérieux. Un des éléments qui me fait dire que les stigmates du (ou de la) mystique ne sont pas les siennes, mais réellement celle de Jésus, c'est que par exemple:

Alors que la mystique est allongée sur son lit, le sang qui coule des plaies de ses pieds ne coule pas vers le bas (sens de la gravitation) mais vers les orteils !! (Ca a été observé par de nombreux témoins dont des médecins et prêtres)

Mais il y a d'autres signes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 18:07

Louis a écrit:
Alors que la mystique est allongée sur son lit, le sang qui coule des plaies de ses pieds ne coule pas vers le bas (sens de la gravitation) mais vers les orteils !! (Ca a été observé par de nombreux témoins dont des médecins et prêtres)


oui, c'est un rappel visuel de ce qui s'est passé lors de la crucifixion, mais c'est un court pour dire que ce n'est pas le sang du saint qui coule mais celui du Christ. De plus, je suppose que certains médecins ayant approchés des stigmatisés ont eu l'occasion de faire une analyse de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 18:10

Clotilde a écrit:

oui, c'est un rappel visuel de ce qui s'est passé lors de la crucifixion, mais c'est un court pour dire que ce n'est pas le sang du saint qui coule mais celui du Christ. De plus, je suppose que certains médecins ayant approchés des stigmatisés ont eu l'occasion de faire une analyse de sang?
Un rappel visuel? Les stigmatisés souffrent le martyr, on ne peut imaginer.

Pour des analyses de sang, je n'en ai jamais entendu parler, mais personne ne connait le vrai sang de Jésus d'il y a 2000 ans, alors on ne peut comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 18:13

Et pour revenir au sujet, si l'on met de côté cette histoire d'incorporation, il reste toujours comme élément de discernement, cette opposition avec la foi catholique quant à la réincarnation auquel le Padre Pio qui se manifeste via cette "médium" a fait référence. De plus, il est dit dans l'article que cette médium a pris ses distance avec la religion (sans préciser laquelle d'ailleur) parce qu'elle était en désaccord avec certains points. Et il n'est fait aucun référence à une pratique de sa foi dans une communauté chrétienne catholique quelconque ni un suivi par un prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 18:19

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

oui, c'est un rappel visuel de ce qui s'est passé lors de la crucifixion, mais c'est un court pour dire que ce n'est pas le sang du saint qui coule mais celui du Christ. De plus, je suppose que certains médecins ayant approchés des stigmatisés ont eu l'occasion de faire une analyse de sang?
Un rappel visuel? Les stigmatisés souffrent le martyr, on ne peut imaginer.

oui, je sais et je n'ai pas dit le contraire. Tu me parles du sens dans lequel le sang s'écoule, en contradiction avec la position du stigmatisé, et à cela je te réponds que ce n'est pas un élément qui permet de dire que ce n'est pas leur propre sang qui coule, mais que cette anachronisme (le sang coule dans le sens opposé à la position du stigmatisé) fait directement référence à ce qui s'est effectivement passé lors de la crucifixion, c'est-à-dire que le Christ étant en position verticale, sur la croix, son sang coulait vers ses orteils.

Citation :
Pour des analyses de sang, je n'en ai jamais entendu parler, mais personne ne connait le vrai sang de Jésus d'il y a 2000 ans, alors on ne peut comparer.

non bien sûr, mais on peut savoir tout de suite s'il s'agit ou non du sang du stigmatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 18:27

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

Cela dit, question discernement, le simple fait de parler "d'incorporation" est suffisant. Je n'ai pas connaissance d'une telle pratique chez les Saints catholiques.
Chez des mystiques, oui. Comme Natuzza Evolo par exemple.


donc toujours pas d'exemple d'incorporation chez des Saints catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty11/1/2010, 18:37

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Et pour revenir au sujet, si l'on met de côté cette histoire d'incorporation, il reste toujours comme élément de discernement, cette opposition avec la foi catholique quant à la réincarnation auquel le Padre Pio qui se manifeste via cette "médium" a fait référence. De plus, il est dit dans l'article que cette médium a pris ses distance avec la religion (sans préciser laquelle d'ailleur) parce qu'elle était en désaccord avec certains points. Et il n'est fait aucun référence à une pratique de sa foi dans une communauté chrétienne catholique quelconque ni un suivi par un prêtre...
Contrairement à ce que beaucoup croient, la réincarnation n'a jamais été condamnée par l'Eglise.

ouh la...en tout cas ce n'est pas du tout ce qu'elle enseigne, mais la résurrection, ce qui n'a rien à voir.

Citation :
C'est vrai que depuis qu'elle est devenue médium elle semble s'être éloignée de l'Eglise. Mais sa foi de devait être que des croyances transmises dans l'enfance. Ca ne marche plus ça à notre époque. 86 % des catholiques français ne croient pas à la résurrection de la chair !

je ne suis pas sûr de bien comprendre...? A l'origine, elle est de confession protestante.
86% de catho ne croient pas en la résurrection de la chair? et alors? Je ne vois pas où tu veux en venir? Veux-tu dire qu'ils sont tout de même catholiques, fidèles aux enseignements de l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 12:22

Clotilde a écrit:

donc toujours pas d'exemple d'incorporation chez des Saints catholiques.
Ste Thérèse de Lisieux par exemple. Le Père parle et agit à travers elle comme si elle était Jésus.

St Paul : "Je vis, mais non plus moi; vit en moi le Christ".

Aussi une sainte (je ne me souviens plus qui, faut que je recherche) qui lorsqu'elle allait se confesser, son confesseur voyait le visage de Jésus à la place du visage de la sainte.

Ca c'est encore mieux que l'incorporation !! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 14:33

Les exemples que tu donnes n'ont rien à voir avec de l'incorporation. L'incorporation est une prise de possession d'un corps par un autre. Dans le cas de cette médium c'est soit-disant le Padre Pio en personne, en chair et en os, qui entre dans son corps, ce qui en réalité n'est pas possible dans la mesure où le corps du Padre Pio n'est plus de ce monde mais de l'autre, donc tout au plus cela peut être son esprit, mais les Saints, pas même Jésus, ne prend possession de nous ou de quiconque par leur esprit.

Lorsque Paul dit que c'est le Christ qui vit en lui, tout d'abord il est conscient lorsqu'il dit cela, ce qui n'est pas le cas de la médium qui ne sait pas ce qui se passe si ce n'est qu'elle se sent mal et c'est ensuite l'assemblée qui lui raconte ce qu'elle a dit ou fait; et ensuite c'est par son Esprit Saint que le Christ vit en St Paul, sans pour autant prendre possession de son corps. C'est la même chose pour Ste Thérèse, ce n'est pas parce que le Père agit à travers elle qu'Il a pris possession d'elle et qu'elle n'a plus conscience de ce qu'elle dit ou fait.
Quant à voir le Christ dans le visage d'une Sainte, cela ne veut pas davantage dire qu'il y a eu incorporation, mais tout simplement que ce confesseur a eu la grâce d'une vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 15:13

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 17:32

Clotilde a écrit:
L'incorporation est une prise de possession d'un corps par un autre. Dans le cas de cette médium c'est soit-disant le Padre Pio en personne, en chair et en os, qui entre dans son corps
Pourquoi en chair et en os? Son corps est bien resté sur terre, avec une certaine incorruptibilité d'ailleurs.

Incorpororation = un esprit qui entre dans un corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 18:14

vous devriez regarder le film Stigmata il est super
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 18:32

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

donc toujours pas d'exemple d'incorporation chez des Saints catholiques.
Ste Thérèse de Lisieux par exemple. Le Père parle et agit à travers elle comme si elle était Jésus.

Non, Louis, c'est pas tout à fait cela.

C'est Thérèse qui parle et pas le Père qui se servirait d'elle pour parler. C'est Thérèse qui parle, inspiré qu'elle est par l'Esprit du Père et du Fils ; inspiré par l'Amour.

Jésus, tout comme le Père, est vivant en nous par l'Esprit Saint qui nous unis par la grâce, aux personnes de la Trinité. L'Esprit Saint nous unit à Jésus et Jésus nous unit au Père. Nous sommes unis au Père, par la communion du Fils et du Père. Nous, on ne communie pas directement au Père ; on communie au Fils qui nous rends participant de son union avec le Père. Nous participons à la communion de la Trinité, par notre communion à l'Eglise, le Corps du Christ.

Quand Jésus nous dit qu'il est venu "allumer un Feu sur la terre", il parle du don de l'Esprit Saint ; ce ce don de l'Esprit Saint qui nous rend participant de l'Amour qui unit le Père et le Fils. C'est par cet Amour répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint que Jésus vit en nous.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 18:39

Chacun peut le comprendre à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty12/1/2010, 22:32

Une vidéo du Père laurentin qui a un rapport avec le sujet:
http://www.wat.tv/audio/abbe-rene-laurentin-2eme-partie-md8o_afz7_.html

Il parle un peu de padre Pio, mais surtout d'une personne qu'il a rencontré et à travers qui Jésus ou Marie écrivait (écriture "inspirée" ou "automatique"). une sorte d'incorporation ! Mr. Green

Il donne une astuce pour savoir si on a affaire à un démon : mise à part l'eau bénite, faire dire à l'entité : "Loué soit Jésus-Christ !"
Le démon ne peut pas dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty13/1/2010, 09:08

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
L'incorporation est une prise de possession d'un corps par un autre. Dans le cas de cette médium c'est soit-disant le Padre Pio en personne, en chair et en os, qui entre dans son corps
Pourquoi en chair et en os? Son corps est bien resté sur terre, avec une certaine incorruptibilité d'ailleurs.

Incorpororation = un esprit qui entre dans un corps

je veux dire toute sa personne, pas seulement son esprit. Et si c'est seulement avec son esprit, on est là dans la prise de possession, ce que ne font ni les Saints ni Jésus. Pour délivrer un message, les Saints, ou Jésus, ou Marie, n'ont pas besoin de prendre possession de la personne, de son esprit et de son corps, sans qu'elle ait conscience de ce qui se passe. D'ailleurs souvent, il y a un dialogue qui s'établit entre eux, ce qui n'est pas du tout le cas avec cette médium qui perd conscience de ce qui se passe tout en se sentant très mal.

Enfin bref, je n'insiste pas car je crois que tu veux voir dans l'incorporation et la réincarnation un enseignement qui relève de la foi catholique, mais pour ma part je ne vois rien de tel. L'article que tu donnes présente assez d'info pour faire un discernement concernant cette "médium" qui pour moi est plus le jouet d'un esprit malin qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty13/1/2010, 09:12

Louis a écrit:
Une vidéo du Père laurentin qui a un rapport avec le sujet:
http://www.wat.tv/audio/abbe-rene-laurentin-2eme-partie-md8o_afz7_.html

Il parle un peu de padre Pio, mais surtout d'une personne qu'il a rencontré et à travers qui Jésus ou Marie écrivait (écriture "inspirée" ou "automatique"). une sorte d'incorporation ! Mr. Green


Le père Laurentin a soutenu Vassula qui pratiquait l'écriture automatique et qui revivait la crucifixion sous forme d'incorporation, mais l'Eglise catholique ne la soutien pas officiellement. De nombreuses erreurs théologiques ont été relevé dans ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty13/1/2010, 13:27

Clotilde a écrit:

Enfin bref, je n'insiste pas car je crois que tu veux voir dans l'incorporation et la réincarnation un enseignement qui relève de la foi catholique, mais pour ma part je ne vois rien de tel. L'article que tu donnes présente assez d'info pour faire un discernement concernant cette "médium" qui pour moi est plus le jouet d'un esprit malin qu'autre chose.
J'ai un esprit contradictoire, je l'avoue Embarassed

Je me méfie de l'incorporation, mais c'est un phénomène qui existe, et la cause peut (selon moi) être un esprit, donc : soit un ange, un démon, un esprit défunt, un saint ou non...

Pour ma part, je ne crois pas en la réincarnation, mais je respecte ceux qui croient en la réincarnation, qui sont la moitié de l'humanité.

Merci de ton aide Clotilde pour le discernement. Je vous raconterai ce que j'ai entendu et ressenti lors de cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty13/1/2010, 18:21

jesusauveur a écrit:
de rien Louis cet avec plaisir. JE voulais ajouté une chose qui est importante, quand il y a une apparition physique, ou par écriture médiumnique, en principe on ne ressent pas la crainte, l'angoisse. Nous sommes dans un état d'amour, heureux, angélique. Seul le diable crée l'angoisse et la peur. Et c'est aussi un moyen de détecter le mauvais du bien.
Oui, mais dans le cas de la dame de la conférence, elle dit que durant l'incorporation, elle n'est plus consciente, et qu'ensuite elle ne se souvient plus de rien !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty13/1/2010, 18:58

Louis a écrit:

Merci de ton aide Clotilde pour le discernement. Je vous raconterai ce que j'ai entendu et ressenti lors de cette conférence.

ok, merci Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty30/1/2010, 19:28

Bon je sors de la conférence, ça vous interesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty30/1/2010, 19:54

oui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty30/1/2010, 20:56

Suis un peu déçu. Rien de spectaculaire Mr. Green

1ère partie : cette dame a raconté qui était Padre Pio en lisant des extraits de livres. Puis des anecdotes à propos de deux femmes mediums françaises (maintenant décédées) qui ont commencé leur "carrière" de medium grace à Padre Pio. La 1ère était allée le rencontrer dans son Eglise en Italie, et la seconde a eu une apparition de lui dans sa voiture, sans savoir qui il était au départ. Quand Pio se manifeste, des parfums se font sentir. Avec le temps, la medium est arrivée à reconnaître la signification de chaque parfum.

Pour la dame de cette après-midi, son aventure a commencé par une photo de Padre Pio qu'on lui avait donné en 2004. Comme elle est protestante, les histoires de saints ne l'intéressaient pas plus que ça. Elle a aussi senti des parfums, puis écriture automatique, écriture intuitive, et en 2005 une voix lui demande d'écrire un message qu'elle va signer "Pio de Pietrelcina", mais qu'elle n'identifiera pas tout de suite.

En 2006, Lors d'un congrès européen sur le paranormal, une force (qu'elle attribue à padre pio) la soulève de son fauteuil et la porte jusqu'à la scène où elle fera sa première expérience de mediumnité en public.

PAUSE (elle demande à ceux qui veullent des nouvelles de disparus de poser sur sa table des photos de leurs proches décédés)

2ème partie : Là je suis déçu car il n'y aura pas d'incorporation de Padre Pio ! Elle dit avoir un "guide" qu'elle entend et qui lui permet de voir certaines choses.

Elle prend une photo et demande dans le public qui demande quoi. de courts échanges entre les disparus et leurs proches dans le public... des larmes bien sûr...

Elle n'est pas aussi précise que Lisa Williams par exemple, mais elle tombe souvent juste, parfois des prénoms, mais souvent un discours très généraliste : elle demande qu'on prie pour elle, tout va bien, elle est dans la lumière, etc.
Une seule fois elle a parlé de réincarnation : un monsieur qui était chasseur, il a retrouvé son chien dans l'au-delà, et il a promis qu'il ne tuerait plus d'animaux inutilement dans sa prochaine vie, et il sera vétérinaire !

En plein milieu de la séance, son guide lui a ordonné de tout arrêter. Elle nous dit que Clément V (1er pape d'Avignon) est parmi nous. Elle nous dit que Padre Pio est présent aussi, ainsi que la petite Thérèse et Jean-paul II !
Elle sort des rosiers de son sac qu'elle offre à chaque responsable de cette nouvelle association (qui s'appelle "Les roses") de la part de Clément V, et que ce sont aussi des rosiers spirituels qui fleuriront à des moments inattendus.

Enfin voilà.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty31/1/2010, 15:15

Ah oui aussi... La medium choisit la photo d'une dame, la mère d'une dame présente dans la salle, et qui est morte il y a seulement 2 mois.

Donc l'esprit de la maman est venue avec l'autorisation de son "guide". Elle disait qu'elle était dans un lieu à part, un lieu où on se repose qu'on peut appeler "hopital". Qu'elle avait besoin de ça : se reposer, et qu'elle ne faisait que cela.

Et qu'elle les remerciait pour leur prières, et qu'elle avait encore besoin de leurs prières.

La medium a entendu que cette dame avait souffert de fortes douleurs dans les jambes, et sa fille présente a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty31/1/2010, 16:33

merci pour le compte-rendu Louis.
Je reste sur ma position: c'est pas très catholique tout ça alien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty31/1/2010, 16:47

Oui. C'est plus que bizarre. Trop éloigné de la simplicité de Dieu avec ses enfants.

Trop "magique".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty31/1/2010, 17:08

Oui c'est bizzare. Mais c'est surtout l'ambiance que je n'arrive pas à vous traduire. Les deux responsables de l'association, deux hommes d'un certain âge, bien habillés, costard cravate, m'ont fait une impression que je n'arrive pas à expliquer. Très discrets et très simples, je dirais même naïfs (excès de simplicité dans ce sens).

Ce ne sont pas des intellectuels c'est sûr, ni la medium. Des gens très simples, mais dans un excès de naïveté qui peut les pousser à croire n'importe quoi. Ils veulent bien faire, il n'y a pas de doute, et ils font du bien à leur manière auprès de toutes ces personnes endeuillées qui viennent les voir.

C'est pas mon truc, mais je peux comprendre des personnes qui ont perdu un enfant par exemple, et qui viennent avoir la confirmation qu'il va bien là où il est. Ce peut être très réconfortant.

Ce qui m'intéressait dans l'histoire c'est le rôle de Padre Pio, mais il ne s'est pas manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty4/2/2010, 19:36

Ah décidément le Padre Pio fait recette!

Un autre médium qui a un site: www.lescheminsdelenergie.com qui s'appelle René Dumonceau prétend avoir été canalisé par le Padre Pio. Il est belge et a quitté son métier pour se consacrer à la mediumnité au "reiki verseau", et il donne des soins payants à distance!!!! Il dit avoir diffusé son énergie à 1500 personnes et qu'un bon tiers a reçu quelque chose de lui. On va droit à la diabolisation de masse!!!!
Je me suis arrêté de discuter avec lui dès qu'il a commencé à dire qu'il avait communié 40 ans après la fois précédente dans une église où il y avait la Messe et qu'il y était allé uniquement parce-qu'il était intéressé seulement par "l'énergie dégagée par le bâtiment" et la statue du Padre Pio qui s'y trouvait...... Il avait été discuter avec le prêtre qui s'est fermé comme une huïtre quand il a su que René était thérapeute. cet homme ne croit pas en Dieu mais aux forces de l'Univers. Il a donc commis un sacrilège en communiant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty5/2/2010, 14:04

Je ne peux pas laisser dire cela sur padre Pio
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty5/2/2010, 14:32

Louis a écrit:

Ce qui m'intéressait dans l'histoire c'est le rôle de Padre Pio, mais il ne s'est pas manifesté.

ce qui prouve bien que le Padre Pio n'est pas d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medium et Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Medium et Padre Pio   Medium et Padre Pio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medium et Padre Pio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une médium incroyable
» Les Mythes sur Padre Pio
» Jean de Dieu, medium-guérisseur du Brésil
» Le médium Edgar Cayce était-il chrétien?
» Discerner les prophètes de Dieu et les médium : DIFFICULTE ET HUMILITE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: