DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une médium incroyable

Aller en bas 
+10
Pierre Aubrit St Pol
Arnaud Dumouch
Clotilde
cyrille999
albatros
Enlui
SJA
Toniov
boudo
Louis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 10:46

Je ne sais pas si vous connaissez Lisa Williams, une médium qui fait de la télé réalité au Royaume Uni et aux USA. Elle donne des nouvelles des proches défunts et parfois exorcise des maisons. Tous tombent en pleurs à chaque fois tellement elle est juste, elle dit les noms, toute l'histoire dans ses moindres détails. C'est vraiment impressionnant !

Tapez "Lisa Williams" dans la recherche de Google vidéo ou Dailymotion. Toutes les vidéos "dialogue avec les morts" sont traduites en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 15:08

J'ai regardé quelques videos ainsi que la présentation par yann - erick :
http://www.wat.tv/video/lisa-williams-dialogue-avec-jwot_8vmi_html

Impressionnant mais trop américain à mon goût , c'est-à-dire trop parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 17:15

Je suis allé voir.
Mais je dois dire que je ne suis pas du tout, du tout, du tout...convaincu.
Par ça, par exemple:
http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/05/07/une-video-spectaculaire-sur-lisa-williams-la-star-de-la-voya.html

Je retrouve le pur produit formaté, style " télé réalité ".
Ce qu'elle annonce aux gens est on ne peut plus général ( au départ ): " Je vois une petite fille...je sens une forte personnalité...etc "
Ensuite, ce que je vois surtout, c'est une habile psychologue et une bonne observatrice.
Mais il y a beaucoup mieux dans le style ( et on sait que ce sont des trucs ): les " mentalistes " par exemple.

ce que je vois enfin, c'est une entreprise financière ( comme tant d'autres ) pour émouvoir les gens et faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 17:25

Pour ma part, je ne suis pas Medium.

Mais je les envie.

Quand j'était plus jeune, j'étais Large. Maintenan, je suis XLarge.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 17:52

Cher Toniov

Regardez d'autres vidéos. Lisa transforme la vie des gens, les rassure à propos de leurs proches défunts et tous tombent en larmes devant ses révélations. Il est impossible qu'elle invente, c'est trop précis avec les prénoms et tous les détails.

https://www.dailymotion.com/video/x7ycew_lisa-williamsdialogue-avec-les-mort_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 18:28

Ces spectacles relèvent de la prestidigitation.

Il faut les prendre pour ce qu'ils sont.

Et jouir du spectacle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 18:29

Sans vouloir peiner qui que ce soit, je vois surtout une façon de faire une publicité pour son commerce, en complicité avec de très bons acteurs. De ce côté là, les américains sont forts.
Je n'arrive pas à prendre pour vrai ce qui se passe dans cette vidéo. confused
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 19:22

Je n'irai donc pas la voir!
Merci Arc-en-Ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 19:38

Enlui a écrit:
Je n'irai donc pas la voir!
Merci Arc-en-Ciel!

Clairement vue Very Happy C'est mon petit doigt qui me l'a dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 21:11

Je ne pense pas que ce sont des acteurs. Ce sont plutot des gens qui se font avoir...
Dans le meme style, j'avoeu que j'ai regardé, pendant un temps, " Les maçons du coeur " et j'ai aimé. Suis je un gogo ? C'est fort probable. Ce qu'il y avait de bien dans ce programme c'est que les familles choisies étaient vraiment au plus bas et on leur apportait du réconfort, du bonheur.
Je suis plutot amateur de ce genre d'emission. Parfois je regarde cela comme une étude sociologique.
C'est parceque je suis très curieux aussi que j'irai voir, comme me le conseille Louis, d'autres vidéos de cette voyante. Mais je doute que je revienne sur ma première impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 21:42

Dans la vidéo que j'ai vu, prendre "au hasard" 2 personnes, alors qu'il y a une caméra qui filme? J'y ai vu une belle mise en scène. Mais bon, je peux me tromper. drunken
De plus c'est une médium et non pas une voyante. Je peux faire de la voyance sans être voyante cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty12/8/2009, 23:25

Je ne suis pas allé voir, et n'irai pas, mais concernant la prise de vue, comme elle se fait toutes fois, c'est exactement ça :il y a un cameraman avec celui qui le suit toute part pour qu'il ne trébuche pas et un preneur de son,et le technicien des lumières, et d'autres peut-être....


Dernière édition par Enlui le 13/8/2009, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 00:31

Arc-en-Ciel a écrit:
Dans la vidéo que j'ai vu, prendre "au hasard" 2 personnes, alors qu'il y a une caméra qui filme? J'y ai vu une belle mise en scène. Mais bon, je peux me tromper. drunken
De plus c'est une médium et non pas une voyante. Je peux faire de la voyance sans être voyante cyclops

Il y a une mise en scène, mais je ne crois pas que ce soit des acteurs. Sinon, il faudrait savoir ou ils se fournissent en acteurs, parcequ'il en faudrait vraiment beaucoup...
Dans l'autre emission que j'ai cité - qui est du meme type - il faudrait à chaque emission une dizaine d'acteurs pour reconstituer une famille, puis 80 acteurs pour reconstituer l'équipe d'ouvriers et d'entrepreneurs, puis quelque 200 acteurs pour faire les figurants ( habitants des environs )...

Non, à mon avis la supercherie ne se situe pas à ce niveau la.
Dans l'emission dont^parle Louis j'ai plutot l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de " doué " qui embobine les gens. Mais si on y croit, ça peut faire beaucoup d'audimat.

Plutot que d'embaucher des acteurs ( qu'il faudrait payer ), c'est beaucoup plus simple et plus efficace de " mettre les gens en condition " ( et je pense que ça ils savent parfaitement le faire ) pour obtenir du " live ": de vraies larmes, de véritables embrassades...etc Il n(y a rien de mieux que la réalité...conditionnée.
PS: Allez donc sur google vidéo voir ce que proposent les " mentalistes "en terme de voyance, médiumnité. Ca parait impossible. Mais la on sait qu'il y a un truc...Trouvez le donc ce " truc "...vous aurez du mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 04:57

Bonjour, ces "dons" de médium et la mise en scène autour sont habiles selon moi.

Je n'y crois pas et je sais qu'une personne triste ou qui a vécu des chagrins intenses est très disposée à déposer dans les mains de son interlocuteur beaucoup de choses et à devenir très soumise voire dépendante.

Je le sais de par ma profession.

Il n'y a pas besoin de faire ou dire beaucoup, le chagrin est là dans un grand plat qui déborde. Les personnes ont en face d'elles quelqu'un qui les regarde dans les yeux et leur démontre de la presence et de l'empathie.

On reformule, on entend leur chagrin et ils pleurent extrêmement vite. En étant proche humainement on peut toucher à pleines mains leur peine et reformuler ce qu'ils n'arrivent pas à exprimer.

Je peux vous assurer que ce sont des moments très intenses pour celui qui pleure et pour celui qui écoute.

La personne qui pleure en ressort épuisée mais soulagée. La personne qui écouté peut en ressortir elle aussi épuisée ou non. Tout dépend si elle est habituée à cette démarche et a réussi à prendre de la distance, sinon elle ne peut pas faire ce "travail" très longtemps. Nerveusement ça peut être très éprouvant.

Un moment très intense comme ça peut parfois donner l'impression qu'il s'est passé des choses de l'ordre de la mediumnité. Il m'est arrivé de dire à la place d'une personne le secret quelle ne pouvait pas faire franchir ses lèvres. Ca arrive mais je ne me vois pas comme une médium.

Je crois que des fois on peut aller très très près de la douleur de quelqun avec compassion et comme en s'approchant d'un grand feu on discerne + de choses.

Mais avant de pouvoir s'approcher de la douleur des autres on doit en avoir vécu soi-même quelques unes et avoir osé les vivre pleinement et en profondeur. On devient de cristal et on connait mieux toutes les dimensions de la tristesse.

Les grands mystiques qui étaient clairvoyants vivaient di'ntenses douleurs eux même ( physiques mais surtout psychiques à mon avis)

ces souffrances la invitent à l'humilité et pas à aller sur des plateaux de télévision.

Je ne juge pas ceux qui regardent ou mettent ceci en scène à la télévision mais je n'y crois pas une seule seconde.

Les réels moments très forts que j'ai pu vivre de cet ordre là ne se passent jamais devant d'autres personnes. C'est un cœur à cœur et ne supporte pas une assemblée de spectateurs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 07:22

Merci pour votre témoignage , albatros . Mais nous vivons une société du spectacle .
Je le regrette comme vous mais il faut bien en prendre acte .
Jean-Luc Delarue a eu beaucoup de succès dans ses émissions du genre " Toute une histoire " . Mais là , l'effet " vedette " est atténué par la présence de plusieurs " souffrants "
vivant des expériences similaires .
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 07:45

Tu as trouvé les bons mots Albatros.
C'est exactement ce que je pense.
Serais tu clairvoyant ? scratch alien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 10:55

Qu'il y ait une caméra c'est évident, et que se soit télévisé ne me dérange pas du tout. Au contraire, nous vivons une époque où tout doit se savoir. Tout doit être transparent et arrêtons l'hypocrisie.

Mais si malgré tous les détails, preuves et noms que Lisa donne vous persistez à croire à une mise en scène, je préfère arrêter la discussion devant une telle mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 12:14

Je ne crois pas être clairvoyante car le prix pour le devenir est élevé je crois.

Je me contente d'être celle que je dois être et certains jours je ne suis pas du tout disposée à être à l'écoute de toutes les misères du monde.

Louis ce n'est pas de la mauvaise foi, j'ai pu voir des choses incroyables dèjà.

Pour moi chaque individu rêve de posséder ce "don"

Mais si on y réfléchi quels seraient les fruits d'une telle capacité sur une personne qui n'est pas TRÈS TRÈS humble ?

Elle se prendrait pour une sorte de Dieu, un être humain au dessus des autres êtres humains. Et si en plus cela qe passe en public... Quel impact !

Voilà pour moi un tel "don" utilisé de façon spectaculaire ne vient pas de Dieu.

Ça fait 20 ans que je réfléchis au problème car on m'a initiée aux tirages de tarots a l'adolescence. C'est incroyable comme c'était vrai tout ce que j'annoncais. Des choses que je ne pouvais pas savoir ni prévoir et qui très exactement arrivaient.

Les copines et copines des copines voulaient toutes que je leur tire les cartes. Elles adoraient ça. Moi par contre je me sentais de plus en plus mal. Je me sentais réellement possédée. Jusqu'au jour ou j'ai brûlé les cartes et juré de ne plus jamais toucher à ça.

Je préfère rester juste celle que je suis. Parfois je peux aider quelqu'un dans une écouté cœur à cœur, parfois c'est moi qui ai besoin de quelqu'un qui m'ecoutera et m'aidera.

C'est ça aussi s'aimer les uns les autres, sans avoir besoin d'être des Dieux.

Il y a des gens qui sans avoir un QI exceptionnel ou une sensibilité particulière m'ont dit juste les mots qu'il fallait à ce moment là.

Je l'avoue je n'aime pas ces grands spectacles ça me laisse mal à l'aise : une personne détient la connaissance et les autres non.

Mais que cela fascine j'en suis sûre, ça me fascinait aussi à une époque et ça m'a brulée donc je reste distante. Je ne souhaitais pas vous vexer Louis, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 12:48

Partout , Lisa Williams provoque des réactions en sens divers :

http://insom-gniaque.blogspot.com/2007/10/lisa-williams-femme-antenne.html

Si cela continue , elle va devenir un phénomène planétaire . Faut-il y résister ?

Les questions d'albatros ne sont pas vaines .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 14:23

Louis a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez Lisa Williams, une médium qui fait de la télé réalité au Royaume Uni et aux USA. Elle donne des nouvelles des proches défunts et parfois exorcise des maisons. Tous tombent en pleurs à chaque fois tellement elle est juste, elle dit les noms, toute l'histoire dans ses moindres détails. C'est vraiment impressionnant !

Tapez "Lisa Williams" dans la recherche de Google vidéo ou Dailymotion. Toutes les vidéos "dialogue avec les morts" sont traduites en français.

Bonjour Louis,

Tu sais....ceux qui ont le don de voir et/ou de guérir.... évitent de se faire remarquer... Tout simplement pour ne pas être débordé en tant "qu'humain" !

Le reste appartenant au très haut, à l'Esprit Saint qui guide ou donne des dons.....


Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 14:53

Albatros tu dégrossis bien le sujet

La Bible ne dit pas que les dons de voyance et d'autres ,sont des choses impossibles et sans réussite,mais les proscrit

1 sam 28:8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis–moi l'avenir en évoquant un mort, et fais–moi monter celui que je te dirai.
9 La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir ; pourquoi donc tends–tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
10 Saül lui jura par l’Eternel, en disant : L’Eternel est vivant ! il ne t’arrivera point de mal pour cela.
11 La femme dit : Qui veux–tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as–tu trompée ? Tu es Saül !
13 Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois–tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
14 Il lui dit : Quelle figure a–t–il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as–tu troublé, en me faisant monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 16:33

Lisa n'est pas voyante et ne prédit pas l'avenir. Elle permet à des défunts de rassurer des hommes et femmes restées dans l'angoisse d'une disparition brutale (entre autres).

Il n'y a pas à mettre en doute ce qu'elle dit et voit, et encore moins le témoignages des dizaines de personnes qu'elle a aidé.

J'aurai préféré que le débat tourne autour du potentiel danger de faire appel à des disparus, mais surtout le fait que ses pouvoirs lui sont donnés par son guide de l'au-delà qui s'appelle Ben.

Mais pour discerner il est nécessaire d'avoir vu auparavant plusieurs de ses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 17:44

Justement parlant ci-dessus,des "dons de voyance et d'autres" j'ai cité un texte d'une femme faisant appel à un disparu.

Je répondais par "dons de voyance" à Albatros et par "d'autres" (les dons,) par ce texte que j'ai cité pour répondre à ta phrase: "Lisa transforme la vie des gens, les rassure à propos de leurs proches défunts "

Je n'irai pas voir les vidéos en questions car pour moi les trois rois savants suivant l'étoile( dans le début des évangiles) et venus aux pieds du Christ ont à jamais rendu obsolète toute quête disons paranormale,ou bien occulte:non seulement Dieu l'interdit mais encore ceux-ci qui n'étaient pas dans son alliance et recouraient à la sagesse antique sont venus tout offrir aux pieds de celui qui est la connaissance et révélation:jésus
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 17:53

Cher Enlui

Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Si vous perdiez un enfant prématurément, peut-être seriez-vous rassuré de savoir qu'il va bien.

Un proche décédé n'est pas un démon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 18:12

Je n'ai pas peur mais m'interdit de recourir à des voies qui peuvent s'averrer en certains cas réussies,mais cependant proscrite par Dieu .

C'est cela seulement

je comprends tout à fait le profond et intense désir de parents de connaitre le sort de leurs proches.

Je n'ai pas vu les vidéos mais je doute que les défunts en question soient déclarés en enfer afin que chacun soit ravi!!!

Je ne te réponds pas avec mauvaise pensée de toi Louis,sois en sûr:je réagis au phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 18:37

Arc-en-Ciel a écrit:
Sans vouloir peiner qui que ce soit, je vois surtout une façon de faire une publicité pour son commerce, en complicité avec de très bons acteurs.

...ou/et de mauvais esprits...?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 18:41

Louis a écrit:
J'aurai préféré que le débat tourne autour du potentiel danger de faire appel à des disparus,

il me semble qu'il y a un fossé qui a été mis entre eux et nous...ce n'est peut-être pas pour rien.


Citation :
mais surtout le fait que ses pouvoirs lui sont donnés par son guide de l'au-delà qui s'appelle Ben.

effectivement, le danger est peut-être bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 19:16

Exact Clotilde!

Ce n'est pas qu'un médium, parmi la crème des médiums ,ne puisse parvenir à quoi que ce soit mais qu'il vaut mieux ne pas employer de tels chemins

plus:il ne le faut pas

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'empathie avec ceux qui désemparés s'y adonnent.

Mais j'espère les voir en sortir très vite!
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 20:46

Pour ma part j'ai perdu un enfant prématurément. Oui on voudrait savoir ou il est et si un lien nous relie encore.

La encore il a fallu un long apprentissage d'humilité. Un chemin semé de larmes et de doutes. Des moments de revolte épouvantable. Puis l'abandon dans la confiance et l'humilité. C'est très difficile à vivre mais si une personne humaine comme moi était venue me dire que mon enfant était ici ou la je l'aurais peut être crue pour un temps. Mais qu'est-ce qui m'aurait prouvé quelle disait vrai ?

Saint Thomas a voulu mettre ses doigts dans les plaies du Christ. Mais heureux ceux qui croient sans voir.

On a tous envie d'être des Saint Thomas, moi la première. Mais je suis en paix aujourd'hui avec cette séparation précoce. Cela n'a pas été simple mais m'a permis un chemin spirituel profond et un abandon certain dans les bras aimants et tendres de notre Pere qui m'a demandé de lui faire confiance et de ne pas avoir peur.

C'est un chemin interieur dont on ne connait pas la durée ni si on va aboutir.

Les sacrements m'ont portée. Surtout la communion.

Mais je conçois que d'autres aient besoin d'un autre chemin.

Mon bilan selon ma démarche aujourd'hui : cet enfant parti trop tôt nous a tous fait beaucoup pleurer et encore parfois aujourd'hui. Mais nous nous sommes donné les uns aux autres beaucoup d'amour et cet amour entre nous est resté donc pour moi il ne nous a pas quittés totalement.

Quand une personne nous quitte on doute de tout franchement et la révolte gronde dans le cœur. C'est le moment ultime de ne pas renier la confiance mise dans le Christ.

Mais je ne juge pas votre conviction et votre intérêt pour ce phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty13/8/2009, 21:09

Clotilde a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Sans vouloir peiner qui que ce soit, je vois surtout une façon de faire une publicité pour son commerce, en complicité avec de très bons acteurs.

...ou/et de mauvais esprits...?
thumleft
Il en est un qui fait mauvais commerce des âmes dont il connait leur vie sur cette terre.

Pour Louis, il suffit de demander au Seigneur par notre prière.
Lorsque j'ai demandé à mon papa sur son lit de mort, il y a 33 ans, s'il avait fait cette rencontre avec Jésus et Marie, (il ne croyait pas en Dieu, mais était bon comme du bon pain) le lendemain matin mon papa avait un visage qui avait rajeuni de 20 ans avec un beau sourire.

J'ai eu ma réponse sans passer par un médium, mais direct avec le Christ.

De plus en communiant au corps et au sang du Christ, tu rejoins tous ceux qui L'ont rejoint et qui Le voient et tu peux recevoir une consolation, une confirmation, DIRECT avec notre Seigneur.

Alors pourquoi passer par un médium, surtout pour celui qui a la Foi.

Ces personnes qui ont reçu des consolations de la part de ce médium, se tourneront-elles vers le Christ ou s'attacheront-elles à un médium ou pire à l'âme de leur défunt au risque d'en faire un culte?
Le malin est capable de grande chose et son but est toujours le même, que l'homme se détourne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 00:06

Eh bien que ce soit albatros ou Arc-en-Ciel j'en ai les larme aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 00:08

Arc-en-Ciel a écrit:

Alors pourquoi passer par un médium, surtout pour celui qui a la Foi.
Oui, la plupart des gens qui trouvent consolation auprès de tels médiums n'ont pas la foi. Mais pour ceux qui ne croient en rien ou très peu c'est un immense réconfort, voire une guérison.

J'ai l'exemple d'un dame que je connaissais et qui était désespérée. Sa fille s'est suicidée et un ami l'avait emmené voir Reynal Roussel (médium qui fait des séances publiques en France un peu comme Lisa). Cette dame n'a pas ouvert la bouche et Roussel lui a tout dit : que sa fille s'était jetée sous un train, etc, qu'elle était présente au moment de la séance et qu'elle lui disait pourquoi elle avait fait ça et comment elle allait à présent, etc.

Ce fut un vrai réconfort pour elle, et une certitude maintenant qu'il y a une vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 00:51

Louis a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Alors pourquoi passer par un médium, surtout pour celui qui a la Foi.
Oui, la plupart des gens qui trouvent consolation auprès de tels médiums n'ont pas la foi. Mais pour ceux qui ne croient en rien ou très peu c'est un immense réconfort, voire une guérison.

J'ai l'exemple d'un dame que je connaissais et qui était désespérée. Sa fille s'est suicidée et un ami l'avait emmené voir Reynal Roussel (médium qui fait des séances publiques en France un peu comme Lisa). Cette dame n'a pas ouvert la bouche et Roussel lui a tout dit : que sa fille s'était jetée sous un train, etc, qu'elle était présente au moment de la séance et qu'elle lui disait pourquoi elle avait fait ça et comment elle allait à présent, etc.

Ce fut un vrai réconfort pour elle, et une certitude maintenant qu'il y a une vie après la mort.
Cher Louis,
Je ne nie pas pour celui qui n'a pas la Foi, cela ne soit pas un réconfort. Mais je doute sur la guérison.
J'ai bien peur que cela reste "superficiel" ou momentané. S'il lui arrive un autre évènement douloureux, cette personne risque de tomber, à nouveau, dans une désespérance. Elle pourra peut-être dans ce cas là, remettre en doute ce que le médium lui aura dit ou deviendra dépendante de ce médium.
Je ne connais qu'une seule vraie guérison, celle que le Seigneur te donne dans la Foi et la Confiance.
Le médium, inconsciemment ou consciemment, se gardera de transmettre CELUI qui est VIE.
Ou parfois s' il le fait, c'est d'une façon éthérée. (Dieu OUI, mais Celui que nul ne peut atteindre, sans nom)

Pour moi un médium n'apporte pas un "bon fruit". Certes il sera agréable et bon à goûter mais durera juste le temps de sa consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 01:27

Je rejoins Albatros ce qui manque aujourd'hui, cruellement, c'est l'écoute, être à l'écoute.
D'où la prolifération de ces médiums, voyance et spiritisme....et sectes, qui récupèrent tous les pauvres gens que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 11:59

Tout juste Arc-en-Ciel!

____________________

J'ai écrit plus haut :"je comprends tout à fait le profond et intense désir de parents de connaitre le sort de leurs proches." mais certainement que Dieu désire que le deuil de chacun atteigne à la foi et l'espérance et non pas,par des médiums,à l'assouvissement présent du désir de communiquer encore avec qui est déjà parti
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 13:06

Clotilde a écrit:

il me semble qu'il y a un fossé qui a été mis entre eux et nous...ce n'est peut-être pas pour rien.
Il n'existe pas de fossé. Tous nos esprits sont reliés, que nous soyons incarnés ou non.
Le seul fossé est notre ignorance.


Je vais ouvrir un autre sujet pour tenter d'expliquer à quel point il est important que le monde sache que les vivants et les morts communiquent, et surtout à quel point les morts peuvent nous posséder.

Je vois à l'instant aux infos un jeune de 15 ans qui vient de tuer ses parents et ses 2 frères, et il est incapable de dire pourquoi il a fait ça. Je soupçonne un cas de possession à 95%.


Dernière édition par Louis le 14/8/2009, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 13:19

Tu sais que l'église crois à la communion des saints ? qu'il soient sur terre ou dans le ciel

C'est plus encore que communiquer mais cela se fait sans communication médiumnique...

Pour les cas de possession,l'église pratique la prière entre autre, et en cas extrème l'exorcisme
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 13:29

Enlui a écrit:

Pour les cas de possession,l'église pratique la prière entre autre, et en cas extrème l'exorcisme
Les cas de possessions démoniaques sont rares, mais les cas de possessions de défunts sont très courants.

Je vous invite à lire cet ouvrage: Les esprits possessifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 13:38

Tu voulais dire "de possession par les défunts" , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 15:58

Enlui a écrit:
cas extrème l'exorcisme

Et voila autre chose qui ferait certainement de l'audimat à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 17:17

Sur les chaînes musulmanes ils passent des séances d'exorcisme. Il y en a sur YouTube aussi.

De quoi alimenter leurs superstitions.

Je n'ai pas envie de communiquer avec les morts. Je peux leur parler moi et tant mieux si ils m'entendent. Mais je pense à eux et suis sûre de leur amour même sils ne me parlent pas. J'ai encore tant de choses à apprendre ici bas, je préfère ouvrir mes yeux et mes oreilles pour ça. Quand je suis lasse et que je ne comprends plus rien je leur raconte mes raz-le-bol, sachant qu'ils ont eu les mêmes.

Une de mes grand mère m'avait demandé maintes fois de ne jamais l'oublier et qu'elle même ne me laisserait pas désespérer, jamais. C'était une femme très pieuse et spirituelle qui en a vu de toutes les couleurs entre la guerre la vie dure de la campagne et ses questions existentielles qui n'étaient pas bien vues a l'époque par son entourage.

Elle n'a jamais eu recours qu'à son chapelet, à la communion, et à l'abandon dans la confiance. Et pourtant des enfants elle en a enterré aussi la pauvre.

Une vie simple sans bruit mais toute humble et qui faisait juste confiance.

C'est souvent vers elle que je vais râler lorsque c'est trop dur. Après parfois quelques larmes la paix revient toujours en moi. Vous me direz que c'est peut être de l'auto-suggestion. Mais c'est efficace et c'est l'essentiel.

Si on devait être médiums on le serait de naissance, tous.

Moi je n'oublie pas ce sentiment de possession que j'ai ressenti quand j'ai voulu gouter a ça à l'adolescence. Ça m'a suffi, pour rien au monde je voudrais ressentir à nouveau ça.

Mais nous sommes tous libres.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty14/8/2009, 17:52

Les morts ne nous quittent pas; on les garde en nous. Mais il faut s'occuper de la vie. Cahque chose en son temps, n'est ce pas...
Toutes ces histoires de possession ne m'interessent pas. Il y a bien assez de " possédés " dans cette vie ci. De plus, pour quelle raison faudrait-il craindre d'avantage la mort que la vie ?
Si nous pensons que nous avons des comptes à rendre a Dieu ou à notre conscience, c'est ici que ça se passe, puisque nous y sommes déja.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty17/8/2009, 20:55

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

il me semble qu'il y a un fossé qui a été mis entre eux et nous...ce n'est peut-être pas pour rien.
Il n'existe pas de fossé.

comment se fait-il alors que mes grand-parents ne soient pas là, à côté de moi en chair et en os si rien ne nous sépare?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty17/8/2009, 22:04

Et pourtant, les morts nous parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty17/8/2009, 23:02

... je me suis censuré mon post. Un esprit s'était emparé de mon clavier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty18/8/2009, 03:29

romuald1972 a écrit:
Et pourtant, les morts nous parlent.

Disons que des esprits qui se disent être ceux de morts et qui très souvent fuient à la moindre évocation de la Vierge, viennent dans le spiritisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty18/8/2009, 05:58

On peut raisonnablement douter de l'origine de ce médium, en ce sens que ce 'don", pour autant qu'il soit authentique à son origine, est une épreuve sérieuse et s'oppose au spectacle....

Je crains que nous soyons dans un développement préternaturel où l'orgueil trouve une place de choix...

Ceux qui ont des dons particuliers mettent des années à les assumer et le font dans une grande discrétion, sans chercher à les développer, ils ont l'urgence de les vivre dans une foi religieuse très profonde et très réaliste.

J'en connais qui ont prié Dieu de le leur enlever avant de les accepter dans le silence de l'amour et de n'en user que parce qu'ils s'imposaient circonstanciellement ... Vécus dans la foi, ces dons sont une épreuve, vécus sans Dieu, ils sont un danger majeur pour le salut.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty18/8/2009, 08:30

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Et pourtant, les morts nous parlent.

Disons que des esprits qui se disent être ceux de morts et qui très souvent fuient à la moindre évocation de la Vierge, viennent dans le spiritisme.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty18/8/2009, 12:35

Non, mais vous savez, je suis habitué, car en fait, c'est comme cela pour moi depuis l'enfance.
C'est seulement aujourd'hui que je réalise ce qui se passe vraiment.
Quant à l'argument de Pierre st pol que j'entends régulièrement, peut-être a-t-il été vrai dans d'autres circonstances, mais que savez-vous des menaces qui pèsent sur le monde, rien on dirait, tout comme A.Dumouch et langlois. Ou est-ce tout simplement de la jalousie, sentiment que je rencontre le plus souvent.
"Quand il y a le feu dans la maison, on n'a pas le temps de s'occuper de choses futiles".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty18/8/2009, 15:38

Question où est votre charité ? What a Face

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Contenu sponsorisé





Une médium incroyable Empty
MessageSujet: Re: Une médium incroyable   Une médium incroyable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une médium incroyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medium et Padre Pio
» Médium: Un cas concret de discernement: Smp
» Le médium Edgar Cayce était-il chrétien?
» Jean de Dieu, medium-guérisseur du Brésil
» Discerner les prophètes de Dieu et les médium : DIFFICULTE ET HUMILITE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: