DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Respiration : Psaumes "vidéo"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty
MessageSujet: Respiration : Psaumes "vidéo"   Respiration : Psaumes  "vidéo" EmptyVen 01 Jan 2010, 17:47

Psaume 66 (67)
Que tous les peuples te louent

02 Que DIEU nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s'illumine pour nous ;
03 et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.
04 Que les peuples, DIEU, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble !
05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.
06 Que les peuples, DIEU, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble !
07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Que DIEU nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore !


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Diffusé le 20/10/2008 / Durée 2 mn
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/psaume/psaume-psaume-66/00041462


Vu sur :
www.KTOTV.com





Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par nicolas le Ven 01 Jan 2010, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Respiration : Psaumes "vidéo"   Respiration : Psaumes  "vidéo" EmptyVen 01 Jan 2010, 18:13

Comme il est indiqué sur la vidéo,il s'agit bien du psaume 66,numéro qui correspond à celui de la Bible grecque (dite"Les Septantes") qui est la version qui est toujours citée dans le Nouveau Testament,puis qui a été repris par les traductions latines,dont la Vulgate,et adoptée par l'Eglise et par la Tradition qui a commenté tous les psaumes.Elle reste la numérotation de la liturgie de l'Eglise catholique romaine,mais aussi des liturgies orientales.

Mais Luther,qui rejetait la Tradition et l'Eglise,a décidé de reprendre l'ancienne numérotation hébraïque,et à sa suite tous nos modernes exégètes,d'où la numérotation:
Psaume 66 (h 67) que l'on peut voir sur les Bibles.La prière de l'Eglise garde la numérotation traditionnelle,celle qu'ont utilisée tous les Pères de l'Eglise dans leurs commentaires...A vous de choisir,mais si votre but est de prier et de faire prier avec l'Eglise,il faut suivre la numérotation liturgique.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Respiration : Psaumes "vidéo"   Respiration : Psaumes  "vidéo" EmptyDim 03 Jan 2010, 15:30

Psaume 71 (72)
Prière pour que DIEU bénisse le roi
Des écrits de Salomon.

01 DIEU, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice.
02 Qu'il gouverne ton peuple avec justice, qu'il fasse droit aux malheureux !

03 Montagnes, portez au peuple la paix, collines, portez-lui la justice !
04 Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple, qu'il sauve les pauvres gens, qu'il écrase l'oppresseur !
05 Qu'il dure sous le soleil et la lune de génération en génération !
06 Qu'il descende comme la pluie sur les regains, une pluie qui pénètre la terre.
07 En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des lunes !
08 Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre !

09 Des peuplades s'inclineront devant lui, ses ennemis lècheront la poussière.
10 Les rois de Tarsis et des Iles apporteront des présents. Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande.
11 Tous les rois se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront.
12 Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours.
13 Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie.

14 Il les rachète à l'oppression, à la violence ; leur sang est d'un grand prix à ses yeux.
15 Qu'il vive ! On lui donnera l'or de Saba. On priera sans relâche pour lui ; tous les jours, on le bénira.
16 Que la terre jusqu'au sommet des montagnes soit un champ de blé : et ses épis onduleront comme la forêt du Liban ! Que la ville devienne florissante comme l'herbe sur la terre !
17 Que son nom dure toujours ; sous le soleil, que subsiste son nom ! En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre ; que tous les pays le disent bienheureux !
18 Béni soit le Seigneur, le DIEU d'Israël, lui seul fait des merveilles !
19 Béni soit à jamais son nom glorieux, toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Diffusé le 24/01/2009 / Durée 2 mn
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/psaume/psaume-psaume-71/00042894



Vu sur :
www.KTOTV.com






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Respiration : Psaumes "vidéo"   Respiration : Psaumes  "vidéo" EmptyMar 11 Oct 2011, 20:08

Bonsoir,

Je trouve l'idée très bonne alors je reprends le flambeau ^^

Psaume 1 :


1 Heureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des impies, qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs et qui ne s'assied pas dans la compagnie des moqueurs,
2 mais qui a son plaisir dans la loi de Yahweh, et qui la médite jour et nuit.
3 II est comme un arbre planté près d'un cours d'eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas: tout ce qu'il fait réussit.
4 II n'en est pas ainsi des impies: ils sont comme la paille que chasse le vent.
5 Aussi les impies ne resteront-ils pas debout au jour du jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes.
6 Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine.




Psaume 2 :


1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.




Source : http://bible.catholique.org/psaumes/4426-psaume-1

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Respiration : Psaumes "vidéo"   Respiration : Psaumes  "vidéo" EmptyMer 12 Oct 2011, 23:46

Bonsoir,

Psaumes la suite :

Psaume 3


1 Chant de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalon, son fils
2 Yahweh, que mes ennemis sont nombreux Quelle multitude se lève contre moi
3 Nombreux sont ceux qui disent à mon sujet: " Plus de salut pour lui auprès de Dieu! " - Séla.
4 Mais toi, Yahweh, tu es mon bouclier tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
5 De ma voix je crie vers Yahweh, et il me répond de sa montagne sainte. - Séla.
6 Je me suis couché et me suis endormi; je me suis réveillé, car Yahweh est mon soutien.
7 je ne crains pas devant le peuple innombrable, qui m'assiège de toutes parts.
8 Lève-toi, Yahweh! Sauve-moi, mon Dieu! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, tu brises les dents des méchants.
9 A Yahweh le salut! Que ta bénédiction soit sur ton peuple! - Séla.

Psaume 4



1 Au maître de chant, sur les instruments à cordes. Psaume de David.
2 Quand je t'invoque, réponds-moi, Dieu de ma justice, toi qui dans ma détresse, me mets au large. Aie pitié de moi et entends ma prière
3 Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-etle outragée? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, et rechercherez-vous le mensonge? - Séla.
4 Sachez que Yahweh s'est choisi un homme pieux; Yahweh entend quand je l'invoque.
5 Tremblez, et ne péchez plus. Parlez-vous à vous-mémes sur votre couche, et cessez! - Séla.
6 Offrez des sacrifices de justice, et confiez-vous en Yahweh.
7 Beaucoup disent: " Qui nous fera voir le bonheur? " Fais lever sur nous la lumière de ta face, Yahweh!
8 Tu as mis dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont au temps où abondent leur froment et leur vin nouveau.
9 En paix je me coucherai et je m'endormirai aussitôt; car toi, Yahweh, toi seul, tu me fais habiter dans la sécurité.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Respiration : Psaumes "vidéo"   Respiration : Psaumes  "vidéo" EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:23

Bonsoir,

Conférence de Carême par Mgr Grallet sur le thème des psaumes :



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Respiration : Psaumes "vidéo"   Respiration : Psaumes  "vidéo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration : Psaumes "vidéo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mourir dans la dignité" ne veut pas dire "euthanasie"
» Quand Jésus dit "Je suis", dit-il "YAHVE" ?
» "Génocide arménien mérité" : une réaction intelligente de la part des enseignants
» Benoît XVI réclame une "autorité politique mondiale" face à la crise :
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: