DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le physique de jésus

Aller en bas 
+10
Philippe Fabry
Géraud
caesor
Tourterelle
Enlui
Arnaud Dumouch
Vincent01
Paco
Le moine
chretiens des origines
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 03:33

Paul a écrit:
Je préfère encore ces visages trop "occidentaux" à celui-ci. On dirait plutôt Barabbas!

le physique de jésus - Page 2 Historical_jesus_of_nazareth

Mais Jésus Bar Abbas était le double de Jésus fils du Père.

Donc c'est Jésus Bar Joseph autant que Jésus Bar Abbas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 07:07

Citation :
Pilate dit donc aux gens qui se trouvaient rassemblés : « Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus que l'on appelle Christ ? »
Il est dit que le fait que Barabbas s'appelle aussi Joshua ιησουν βαραββαν est considéré comme apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 07:31

Cela n'a rien d'apocryphe : c'est dans certains manuscrits évangéliques et c'est parfaitement logique.

Nous sommes ici en présence du rite des deux boucs du Lévitique :

16.15 Et il égorgera le bouc du sacrifice pour le péché, qui est pour le peuple, et il apportera son sang au dedans du voile, et fera avec son sang, comme il a fait avec le sang du taureau : il en fera aspersion* sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

16.21 Et Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et confessera sur lui toutes les iniquités des fils d’Israël et toutes leurs transgressions, selon tous leurs péchés ; il les mettra sur la tête du bouc, et l’enverra au désert par un homme qui se tiendra prêt
16.22 et le bouc portera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre inhabitée ; et l’homme laissera aller le bouc dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 08:01

Vous avez oublié de citer :

Lévitique 16, 7-10
Citation :
Aaron prendra ces deux boucs et les placera devant YHWH (Le Seigneur) à l'entrée de la Tente du Rendez-vous. Il tirera les sorts pour les deux boucs, attribuant un sort à Yahvé et l'autre à Azazel. Aaron offrira le bouc sur lequel est tombé le sort « A YHWH (Au Seigneur) » et en fera un sacrifice pour le péché. Quant au bouc sur lequel est tombé le sort « A Azazel », on le placera vivant devant YHWH (Le Seigneur) pour faire sur lui le rite d'expiation, pour l'envoyer à Azazel dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 08:04

C'est considéré comme apocryphe, car le prénom de Barabbas apparaît dans certains manuscrits tardifs, pour redisparaître ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 08:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cela n'était nullement de l'humour mais du pur mépris.

Vous êtes mal placé pour reprocher chez autrui le mépris que vous affichez avec constance pour tout ce qui est objet de foi chrétienne.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 08:30

Quel mépris ? C'est de la curiosité scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 08:32

nilamitp a écrit:
C'est considéré comme apocryphe, car le prénom de Barabbas apparaît dans certains manuscrits tardifs, pour redisparaître ensuite.

Sont-ils si tardifs ? Et puis quelle en serait la raison ?

Qu'en disent les Pères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 10:58

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sont-ils si tardifs ?
Je crois que non.
Mais "Apocryphe" ne veut pas dire "faux", mais seulement que cela n'engage pas l'Esprit Saint.

Citation :
Et puis quelle en serait la raison ?
Je pense que c'était effectivement le véritable prénom de Barrabas, et que les évangélistes n'ont pas cru bon de l'écrire.

Pourquoi le faire apparaître ?
Par souci de précision, parce que le prénom de Barrabas serait effectivement aussi Joshua/Yeshua, mais que cela na été transmis qu'oralement.

Pourquoi ne pas continuer à recopier ainsi avec le prénom iésous devant barabbas ?
- soit parce qu'ils étaient au courant pour l'incise, et parce que ces manuscrits-là, étant minoritaires, n'ont pas continués à être recopiés par la suite.
- soit parce qu'ils trouvaient cela infamant pour Jésus, de préciser que l'émeutier qui a tué quelqu'un porte le même prénom.

Citation :
Qu'en disent les Pères ?
Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 11:28

nilamitp a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sont-ils si tardifs ?
Je crois que non.
Mais "Apocryphe" ne veut pas dire "faux", mais seulement que cela n'engage pas l'Esprit Saint.
Plus pragmatiquement, disons qu'un canonique est un apocryphe qui a réussi.

Citation :
Citation :
Et puis quelle en serait la raison ?
- soit parce qu'ils trouvaient cela infamant pour Jésus, de préciser que l'émeutier qui a tué quelqu'un porte le même prénom.
Je pense que cette dernière raison est la bonne.

Mais sous la plume de l'évangéliste, ce prénom était plus nécessaire qu'infamant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 11:45

Citation :
Mais sous la plume de l'évangéliste, ce prénom était plus nécessaire qu'infamant.
Effectivement, mais seulement si tu ne gardes que 50% des informations. Si tu gardes 100% des informations, ce n'était pas "nécessaire" puisque non écrit, mais a été transmis oralement uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 11:52

C'est plutôt le contraire : une perte d'information d'une copie à l'autre.

C'est comme Simon de Cyrène et ses fils Rufus et Alexandre : sans l'hébreu, on ne voit pas qu'il s'agit de "Simon à la corne" (qeren), c'est à dire Isaac, et ses fils Esaü (Rufus = le roux) et Jacob (Alexandre = vainquer des hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 17:12

Je crois que le prénom de Barabbas est mentionné dans la TOB mais je ne l'ai pas à proximité... Si quelqu'un peut vérifier, merci! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 18:01

Mt 27:16 On avait alors un prisonnier fameux, qui s’appelait Jésus Barabbas.
Mt 27:17 Pilate demanda donc à la foule rassemblée: "Qui voulez–vous que je vous relâche, Jésus Barabbas ou Jésus qu'on appelle Messie?"
Mt 27:20 Les grands prêtres et les anciens persuadèrent les foules de demander Barabbas et de faire périr Jésus.
Mt 27:21 Reprenant la parole, le gouverneur leur demanda: "Lequel des deux voulez–vous que je vous relâche?" Ils répondirent: "Barabbas."
Mt 27:26 Alors il leur relâcha Barabbas. Quant à Jésus, après l’avoir fait flageller, il le livra pour qu’il soit crucifié.
Mr 15:7 Or celui qu’on appelait Barabbas était en prison avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre pendant l’émeute.
Mr 15:11 Les grands prêtres excitèrent la foule pour qu’il leur relâche plutôt Barabbas.
Mr 15:15 Pilate, voulant contenter la foule, leur relâcha Barabbas et il livra Jésus, après l’avoir fait flageller, pour qu’il soit crucifié.
Lu 23:18 Ils s'écrièrent tous ensemble: "Supprime–le et relâche–nous Barabbas."
Jn 18:40 Alors ils se mirent à crier: "Pas celui–là, mais Barabbas!" Or ce Barabbas était un brigand.


....TOB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 18:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cela n'a rien d'apocryphe : c'est dans certains manuscrits évangéliques et c'est parfaitement logique.

Nous sommes ici en présence du rite des deux boucs du Lévitique :

16.15 Et il égorgera le bouc du sacrifice pour le péché, qui est pour le peuple, et il apportera son sang au dedans du voile, et fera avec son sang, comme il a fait avec le sang du taureau : il en fera aspersion* sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

16.21 Et Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et confessera sur lui toutes les iniquités des fils d’Israël et toutes leurs transgressions, selon tous leurs péchés ; il les mettra sur la tête du bouc, et l’enverra au désert par un homme qui se tiendra prêt
16.22 et le bouc portera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre inhabitée ; et l’homme laissera aller le bouc dans le désert.


Je préfère:Ge 22:8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui–même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

ou : Ex 12:3 Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
Ex 12:4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes ; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.
Ex 12:5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.


Ca me fait penser à Jésus

Ac 8:32 (...) Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty22/1/2010, 22:51

Enlui a écrit:
Mt 27:16 On avait alors un prisonnier fameux, qui s’appelait Jésus Barabbas.
Mt 27:17 Pilate demanda donc à la foule rassemblée: "Qui voulez–vous que je vous relâche, Jésus Barabbas ou Jésus qu'on appelle Messie?"
Mt 27:20 Les grands prêtres et les anciens persuadèrent les foules de demander Barabbas et de faire périr Jésus.
Mt 27:21 Reprenant la parole, le gouverneur leur demanda: "Lequel des deux voulez–vous que je vous relâche?" Ils répondirent: "Barabbas."
Mt 27:26 Alors il leur relâcha Barabbas. Quant à Jésus, après l’avoir fait flageller, il le livra pour qu’il soit crucifié.
Mr 15:7 Or celui qu’on appelait Barabbas était en prison avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre pendant l’émeute.
Mr 15:11 Les grands prêtres excitèrent la foule pour qu’il leur relâche plutôt Barabbas.
Mr 15:15 Pilate, voulant contenter la foule, leur relâcha Barabbas et il livra Jésus, après l’avoir fait flageller, pour qu’il soit crucifié.
Lu 23:18 Ils s'écrièrent tous ensemble: "Supprime–le et relâche–nous Barabbas."
Jn 18:40 Alors ils se mirent à crier: "Pas celui–là, mais Barabbas!" Or ce Barabbas était un brigand.


....TOB Very Happy

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 00:10

Cher Enlui, il y a plusieurs rites juxtaposés dans la Passion.

On y trouve même Pilate en sacrificateur juif se lavant les mains après le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 17:03

Karl a écrit:
Pour moi il ne fait aucun doute que Jésus a du être singulièrement beau; comme Sa mère d'ailleurs... a qui il devait forcément ressembler...

Les évangiles montrent bien à quel point ses contemporains ont été fascinés par lui: sa beauté physique était tout simplement le (pâle) reflet (humain) de sa beauté (divine) intérieure.

Le suaire montre un fort bel homme...



Qui a peint le Jésus de Sainte Faustine?

Cher Karl,

Depuis mes 14 ans que j'ai découvert le Jésus de Faustine, je le vénère, cette image est un vase spirituel de grâces comme Jésus l'a souhaité en demandant à Faustine de faire peindre cette image tel qu'elle le voyait , cette image a été peinte par Adolf Hyla à Cracovie (Lagiewniki-Pologne) et voici un lien :

http://www.motherteresa.org/divine_M/D_M/image.fr.html

Ce Jésus ressemble au Saint Suaire de Turin , je crois pour ma part en l'authenticité du Suaire.

Donc depuis ma toute jeunesse j'imagine Jésus comme le Jésus de Faustine et comme le Jésus du Suaire.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 17:12

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cher Enlui, il y a plusieurs rites juxtaposés dans la Passion.

On y trouve même Pilate en sacrificateur juif se lavant les mains après le sacrifice.

A la différence de tous:Jn 19:19 Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit: Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 19:45

Ce qui signifie la reconnaissance de la divinité de Jésus, Dieu était le seul vrai roi d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 20:17

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce qui signifie la reconnaissance de la divinité de Jésus, Dieu était le seul vrai roi d'Israel.

Implicitement Pilate reconnaît Jésus mais par lâcheté et ce n'est que mon humble avis, il le livre plutôt que de le libérer, il préfère libérer Barabbas... et laisser crucifier Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 22:19

C'est normal : le christianisme fonctionne avec le sacrifice de l'Agneau.

Pilate ne pouvait faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 22:41

Jésus Christ est mon pote a écrit:
C'est normal : le christianisme fonctionne avec le sacrifice de l'Agneau.

Pilate ne pouvait faire autrement.

Tu as raison Jésus est l'Agneau de Dieu... cela devait donc arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 22:56

Donc Pilate n'a rien d'un lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 22:58

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc Pilate n'a rien d'un lâche.

Pilate voulait relâcher Jésus mais a eu peur des Juifs, donc il l'a condamné tout en le croyant innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty23/1/2010, 23:00

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc Pilate n'a rien d'un lâche.

Ben dans un sens si... il aurait pu livrer Barrabas... Son épouse Claudia l'avait averti qu'elle avait souffert en songe à cause de ce juste !

Comme Judas a trahi Jésus...

Les Ecritures se sont accomplies.

Mais si Jésus avait été accepté et reconnu comme Messie, que serait il arrivé ?

peut-on seulement imaginer cela ????
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 08:27

Pour commencer, il n'aurait régné que sur la Judée et pas sur les territoires d'Hérode.

Il aurait fallu l'accord de Rome pour avoir le reste.

Ensuite, même en ayant obtenu les territoires des Hérodiens, comment Jésus aurait-il fait pour s'emparer de toutes les terres situées entre Euphrate et Nil pour accomplir la promesse faite par Dieu à Abraham ?

Et pour revenir à la condamnation, le sanhédrin n'a pas plus que Pilate retenu d'accusation contre Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 11:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Pour commencer, il n'aurait régné que sur la Judée et pas sur les territoires d'Hérode.

Il aurait fallu l'accord de Rome pour avoir le reste.

Ensuite, même en ayant obtenu les territoires des Hérodiens, comment Jésus aurait-il fait pour s'emparer de toutes les terres situées entre Euphrate et Nil pour accomplir la promesse faite par Dieu à Abraham ?

Et pour revenir à la condamnation, le sanhédrin n'a pas plus que Pilate retenu d'accusation contre Jésus.

Ok mais Jésus ne se serait emparé de rien car Son Royaume n'est pas de ce monde et Jésus condamnait la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 12:02

Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 12:09

Et oui, en plein dans une parabole (sur le salut et la charité), comme quoi, quand on est de mauvaise foi, on peut faire dire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 12:14

C'est vous qui êtes de mauvaise foi à prétendre que le texte ne dit pas ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 12:33

La citation commence en Luc 19, 9 (jusqu'au verset 27) ; sinon, on comprend rien, et ça veut rien dire.

Quand on cite qqn, a fortiori si c'est Jésus, on cite du début à la fin, au moins de l'idée, et pas un tout petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 12:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Facile de sortir une phrase de son contexte pour discréditer Jésus !!!!


Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
17
Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge ;
21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé ;
23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. -
26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 12:53

Julienne, il faut aussi ajouter les versets 9, 10 et 11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 13:09

nilamitp a écrit:
Julienne, il faut aussi ajouter les versets 9, 10 et 11.

Oui et tu ne savais pas les ajouter ???

Bon je vais les chercher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 13:10

Et l'homme de haute naissance est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 13:15

Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.


2
Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus ;
3
mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
4
Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.
5
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
6
Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur.
8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
9
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
17
Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge ;
21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé ;
23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. -
26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
29
Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
30
en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le.
31
Si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin.
32
Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.
33
Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : Pourquoi détachez-vous l'ânon ?
34
Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin.
35
Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.
36
Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin.
37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
38
Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts !
39
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples.
40
Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront !
41
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit :
42
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
43
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ;
44
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
45
Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
46
leur disant : Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
47
Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ;
48
mais ils ne savaient comment s'y prendre, car tout le peuple l'écoutait avec admiration.


Voici le chapitre tout entier !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 13:17

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et l'homme de haute naissance est Jésus.

Jésus parle d'un homme de haute naissance dans sa parabole et non pas de Lui-même !

J'ai remis le chapitre tout entier et Nilamipt a bien fait de me demander les quelques versets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 13:38

Oui, bien sûr, c'est Jésus Very Happy

1 Co 3, 11-15
Citation :
De fondement, en effet, nul n'en peut poser d'autre que celui qui s'y trouve, c'est-à-dire Jésus Christ. Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille, l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ; si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

Et les pervers mourront Very Happy

Apocalypse 21, 6-8
Citation :
« C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils. Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 22:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Pour commencer, il n'aurait régné que sur la Judée et pas sur les territoires d'Hérode.

Il aurait fallu l'accord de Rome pour avoir le reste.

Ensuite, même en ayant obtenu les territoires des Hérodiens, comment Jésus aurait-il fait pour s'emparer de toutes les terres situées entre Euphrate et Nil pour accomplir la promesse faite par Dieu à Abraham ?

Et pour revenir à la condamnation, le sanhédrin n'a pas plus que Pilate retenu d'accusation contre Jésus.

Jésus a refusé la royauté sur la Terre (Jean 6, 15). Il n'est pas venu pour ça. Son royaume est ailleurs.

Dès que Jésus a affirmé sa divinité, le Sanhédrin n'avait plus besoin de motifs de condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 22:59

Mais cela aurait été un motif. Or il n'a pas été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 23:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais cela aurait été un motif. Or il n'a pas été retenu.

Oh,que si,il a été retenu: le grand prêtre a même déchiré son vêtement et crié au blasphême,suite à quoi le sanhédrin a estimé qu'il méritait la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty24/1/2010, 23:57

Jn 18.29 Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit: Quelle accusation portez-vous contre cet homme?
18.30 Ils lui répondirent: Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.

On ne peut pas franchement dire que le motif est explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty25/1/2010, 00:41

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jn 18.29 Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit: Quelle accusation portez-vous contre cet homme?
18.30 Ils lui répondirent: Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.

On ne peut pas franchement dire que le motif est explicite...

La suite l'est davantage:
Jn,19,7:Les juifs lui répondirent:"Nous avons,nous,une Loi,et selon cette Loi il doit mourrir,parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."

Voir aussi Mt,26,64-66,pour la condamnation devant le Sanhédrin que j'avais évoquée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty25/1/2010, 00:44

Mais l'Evangéliste se garde bien de faire dire au Sanhédrien de quel article de cette Loi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty25/1/2010, 00:52

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais l'Evangéliste se garde bien de faire dire au Sanhédrien de quel article de cette Loi il s'agit.

"Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahweh sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Etranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra." - Lévitique 24, 15-16
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty25/1/2010, 01:06

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais l'Evangéliste se garde bien de faire dire au Sanhédrien de quel article de cette Loi il s'agit.

Jésus est condamné pour blasphème car il a revendiqué la dignité de rang divin: Les juifs connaissaient bien leur Loi,cette précision orale de l'article de Loi semble donc superflue dans ce débat au sein du Sanhédrin,d'autant plus qu'ils ne cherchaient en réalité qu'un prétexte pour le condamner.

En cherchant un peu dans l'Ancien Testament,il devrait être facile de trouver cet article de la Loi...mais je vois qu'entre-temps Paul l'a trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty25/1/2010, 23:19

Jésus Christ est mon pote a écrit:
le physique de jésus - Page 2 Suaire10

D'après les canons, un homme doit avoir une envergure égale à sa taille, mais c'est variable.

Personnellement, je mesure 1m 79 et pourtant mon envergure est de 1m90.
(Je ne suis pas tout seul : par exemple David Douillet, le judoka, a une envergure de 2m 15 pour une taille d'1m96).

Alors effectivement, le bout de mon majeur atteint la mi-cuisse si j'ai les bras ballants. Toutefois, si je partage cette particularité avec mon Seigneur, je m'en réjouirai !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty26/1/2010, 08:33

En outre, ne peut-on penser que les bras de Jésus, tels que représentés sur le linceul, étaient allongés parce que disloqués par la crucifixion?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty26/1/2010, 14:16

Karl a écrit:
En outre, ne peut-on penser que les bras de Jésus, tels que représentés sur le linceul, étaient allongés parce que disloqués par la crucifixion?

Je le pense. D'autant que d'après les visions de Catherine Emmerich (reprises dans la Passion de Mel Gibson) le Christ aurait eu les épaules déboîtées pour être cloué sur la croix.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





le physique de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le physique de jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» «Matrix et la physique quantique nous aident à comprendre qui est vraiment Jésus» - Le Figaro, Jean Staune
» l'âme et le corps physique....
» Plasma (Physique)
» Physique statistique
» Physique et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: