DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le physique de jésus

Aller en bas 
+10
Philippe Fabry
Géraud
caesor
Tourterelle
Enlui
Arnaud Dumouch
Vincent01
Paco
Le moine
chretiens des origines
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: le physique de jésus   le physique de jésus Empty31/12/2009, 17:47

D'aprés vous a quoi pouvait ressembler physiquement jésus ??

Si l'on se refaire aux écritures, a l'origine Jésus attiré les foules par ces discours, mais si nous comparons avec notre époque on dit souvent que le physique pour un premier contact visuel est aussi important, donc je pense que jésus devait etre un bel homme, comme il etait de profession charpentier, il devait porter des charges lourdes donc devait etre musclé.
Quand a sa couleur de peau je dirais qu'il devait avoir le type occidental puisque la région de la Palestine etait sous dominance depuis des siècles greco romaine, je dirais qu'il etait chatain et peut etre les yeux bleus.

Et vous comment le voyez vous et que dis la bible de son physique ??
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty31/12/2009, 17:49

le physique de jésus Tableau-Vilnius_int

UNE SAINTE EFFIGIE”

Dans toute l’histoire des révélations on connaît un seul événement où le Seigneur Jésus
donna l’ordre de peindre un tableau.
Le représentant, et où il transmit l’aspect qu’il devait avoir.
Après que le tableau ait été peint, Jésus se révéla plusieures fois à sœur Faustine dans une présence vivante avec la même apparence que celle qui a été représentée sur le tableau.
En outre, par Sa promesse d’accorder des grâces particulières à ceux qui vénéreraient cette image, Il lui donna une valeur religieuse exceptionnelle.
“Par cette image j’accorderai beaucoup de grâces;
que chaque âme ait donc accès à elle” (PJ 570).

http://www.faustine-message.com/tableau-jesus-misericordieux.htm

_________________
le physique de jésus 090115120030486412998931  
le physique de jésus Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty31/12/2009, 17:54

Jésus devait ressembler à la personne du SAINT SUAIRE. Personnellement l'homme du St Suaire est Jésus, mais l'Eglise ne l'a pas encore authentifiée comme tel.
Si vous chercher à en savoir plus renseigner vous sur les coutumes vestimentaires et particularités physiques des hommes de Palestine entre -30 av JC et 32 ap JC.

Au fait concernant l'autre post que vous avez lancé. A propos de l'aigle. Lisez les premiers versets de St Jean: "Au commencement était le Verbe..." Vous y trouverez la réponse à votre question: Jésus est il Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty31/12/2009, 17:56

Jésus Christ était probablement "typé" , en résumé une couleur de peau comme beaucoup d'Israéliens.
Ensuite l'apparence physique même si à notre époque elle est importante, n'a aucune importance en vérité car Jésus Christ nous invite à ne pas regarder l'apparence mais bien les actes et donc le cœur de la personne.

Je connais des gens pas forcément beau en apparence mais tellement beau de cœur. Et je remercie le Seigneur de m'avoir ouvert les yeux. cheers cheers cheers

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty31/12/2009, 17:57

Merci paco je vais le lire avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty1/1/2010, 18:42

altec65 a écrit:
D'aprés vous a quoi pouvait ressembler physiquement jésus ??

Citation :

le physique de jésus Linceu10

Voilà. Tout est dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty1/1/2010, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
altec65 a écrit:
D'aprés vous a quoi pouvait ressembler physiquement jésus ??

Citation :

le physique de jésus Linceu10

Voilà. Tout est dit.

t'es sur que c'est jésus ? il fait peur la Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty1/1/2010, 19:05

Normal : il vient d'être crucifié.

Voici son visage : (saint suaire) :

le physique de jésus Face_n10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty1/1/2010, 23:06

Je prie devant cette icône!
Même mutilé, Il est Majestueux!
J'en suis toujours pas las! C'est bon signe!
C'est vraiment le portrait de Jésus, le Fils de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty2/1/2010, 03:19

1Jn 1:1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie

Jn 1:14 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

2Pi 1:16 Car ce n’est pas en suivant des fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la puissance et l’Avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais après avoir été témoins oculaires de sa majesté.

_____________

Il devait être bien charpenté...car parler aux foules d'une colline il faut du coffre!
Et beau selon ce que disent Jean et Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty2/1/2010, 13:21

Ecce Homo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty2/1/2010, 18:41

Sur cette photo du suaire, le visage du Christ est un peu enflé par les multiples coups qu'il a reçue. En réalité son visage est plus fin, plus délicat et moins virile... Sa virilité se situe d'avantage au niveau de son esprit (c'est une virilité royale).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty3/1/2010, 21:12

Elle n'est peut être pas "officielle" comme plus haut, mais c'est une image que j'aime bien. ;) 🐰


le physique de jésus Jesuschristy

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty3/1/2010, 21:52

altec65 a écrit:

Quand a sa couleur de peau je dirais qu'il devait avoir le type occidental puisque la région de la Palestine etait sous dominance depuis des siècles greco romaine, je dirais qu'il etait chatain et peut etre les yeux bleus.

Et vous comment le voyez vous et que dis la bible de son physique ??
occidental ??? pour un descendant de David ?
il devait être aussi "juif", au sens racial du terme, comme tous les juifs de l'époque... Donc brun, avec la peau mate. Ceci dit, il semble qu'il puisse changer d'apparence (voir l'histoire des pelerins d'emmaus), donc autant parler de l'apparence de proteus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty3/1/2010, 22:04

Je me souviens d'un rêve que j'ai fais, il y a longtemps.
J'étais assise dans un fauteuil rouge, comme ceux des cinémas ou théâtres, et je regardais la scène.
A côté de moi était assis un homme habillé de blanc. Il s'est penché devant mon visage et m'a regardé avec des yeux bleus, rempli d'amour. Il était beau de par son regard posé sur moi, regard qui m'a troublé et blessé de son amour.
Physiquement, si c'était Jésus, Il était d'une grande beauté sans visage précis mais un regard, visage intérieur d'une grande beauté.
Je pensais, qu'à l'époque où j'ai fais ce rêve, que c'était le Père Daniel-Ange, (que je ne connaissais pas) mais le Père Daniel-Ange, très beau de par son rayonnement intérieur du Christ, a les yeux marrons. ;)

Je pense, que le Christ, notre Dieu, a tous les visages de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty4/1/2010, 01:07

le physique de jésus Jesuszeffirelli2portrait
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty4/1/2010, 05:50

le physique de jésus Jesuschristy[/quote]

Effectivement, c'est très bien...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty5/1/2010, 11:43

Non,Jésus avait le type sémitique,comme l'atteste le Saint-Suaire.Tous ces visages sont trop occidentaux,et un peu moux...

Voici une image du Chist, yeux ouverts, faite à partir du saint Suaire par le NASA en 1978 :

le physique de jésus Christ10


Dernière édition par Géraud le 5/1/2010, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty5/1/2010, 15:27

Mon préféré, pour la ressemblance voulue avec le Suaire (et l'extraordinaire douceur du regard de Jésus durant tout ce magnifique film):

le physique de jésus James_caviezel_jesus

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty5/1/2010, 17:19

Géraud a écrit:
Non,Jésus avait le type sémitique,comme l'atteste le Saint-Suaire.Tous ces visages sont trop occidentaux,et un peu mous...

Voici une image du Chist, yeux ouvert, faite à partir du saint Suaire par le NASA en 1978 :

le physique de jésus Christ10

Je préfère encore ces visages trop "occidentaux" à celui-ci. On dirait plutôt Barabbas!

le physique de jésus Historical_jesus_of_nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty7/1/2010, 12:34

Citation :
Jésus Christ était probablement "typé" , en résumé une couleur de peau comme beaucoup d'Israéliens.
un homme méditerranéen, se déplaçant inlassablement à pied sous le soleil, des mains robustes d'un homme qui a travaillé le bois.

Citation :
Ensuite l'apparence physique même si à notre époque elle est importante, n'a aucune importance en vérité car Jésus Christ nous invite à ne pas regarder l'apparence mais bien les actes et donc le cœur de la personne.
C'est ce que pensent effectivement les évangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty7/1/2010, 12:57

Pour moi il ne fait aucun doute que Jésus a du être singulièrement beau; comme Sa mère d'ailleurs... a qui il devait forcément ressembler...

Les évangiles montrent bien à quel point ses contemporains ont été fascinés par lui: sa beauté physique était tout simplement le (pâle) reflet (humain) de sa beauté (divine) intérieure.

Le suaire montre un fort bel homme...



Qui a peint le Jésus de Sainte Faustine?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty7/1/2010, 13:05

nilamitp a écrit:

Citation :
Ensuite l'apparence physique même si à notre époque elle est importante, n'a aucune importance en vérité car Jésus Christ nous invite à ne pas regarder l'apparence mais bien les actes et donc le cœur de la personne.
C'est ce que pensent effectivement les évangélistes.


Pas d'accord! l'apparence physique de Jésus n'a pê plus d'importance pour nous, aujourd'hui... Mais de son temps elle en avait!
Désolé, mais dans mon humanité crasse, j'ai besoin que les coups et blessures de sa passion modifient substanciellement le visage de mon Christ, jusqu'à ce qu'il n'ait littéralement plus figure humaine, comme dit Isaie; s'il est déjà moche avant les sévices, la passion en devient bcp moins pédagogique et j'en éprouve moins de compassion...
Je scandalise?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty7/1/2010, 17:40

La parole de Jésus Christ je pense répond amplement à votre question, enfin je l'espère.

Jean 7 : 24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais apprenez à discernez ce qui est juste.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 02:41

Primo, si Jésus ressemblait au dessin du linceul de Turin ce devait être un singe, d'après les proportions.

Or Dieu est censé s'être incarné en homme.

Secundo, l'aspect physique de Jésus est donné par Isaïe :

53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 08:20

D'après les proportions du Suaire,c'était un homme qui devait imposer le respect.

Isaïe prophétise le serviteur souffrant,donc la Passion...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 17:32

Géraud a écrit:
D'après les proportions du Suaire,c'était un homme qui devait imposer le respect.
Avec de grandes paluches descendant sous le genou ?

Citation :
Isaïe prophétise le serviteur souffrant,donc la Passion...
Et la description physique en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 17:42

Et ceux qui ont vu Jésus Christ grâce à leur NDE, croyez vous qu'ils ont vu un singe ?Rolling Eyes Cela m'étonnerait fortement, d'ailleurs, même en mettant mes lunettes, je ne vois pas un singe sur le photo du linceul de Turin, mais Jésus Christ plutôt beau.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 19:12

le physique de jésus Suaire10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 20:52

Toujours aussi provoc,JCMP

Jésus en tant qu'homme avait les "bras longs" ;)
Je connais beaucoup de grandes personnes aux bras longs et admirablement bien proportionnés à leur stature,et, à moins que je sois aveugle, ce ne sont pas des singes.

De plus, sur la photo du Saint-Suaire, le Christ n'a pas les bras allongés le long de ses jambes.
Allongés, ses mains n'atteindraient pas le genou.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 21:38

J'ai justement projeté la longueur des deux bras (de longueur différente) vers les genoux.

Comme vous pouvez le voir, ils dépassent largement la longueur normale de mi-cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 21:43

Jésus Christ est mon pote a écrit:
J'ai justement projeté la longueur des deux bras (de longueur différente) vers les genoux.

Comme vous pouvez le voir, ils dépassent largement la longueur normale de mi-cuisse.

La normalité???????
Mais ses mains n'atteignent pas ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 22:11

le physique de jésus Genoux10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 22:16

Je vous signale que Jésus, sur la croix, a du subir également, cette souffrance d'un étirement de ses membres et de ses muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 22:35

Les jambes du Suaire ne sont peut-être pas à l'horizontale,Jésus n'est pas mort les jambes allongées sur la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty20/1/2010, 23:20

Passez vous de la peinture sur le corps et roulez vous dans un drap.

Vous verrez que le résultat n'a aucun rapport avec le dessin de ce "linceul".
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 01:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Passez vous de la peinture sur le corps et roulez vous dans un drap.

Vous verrez que le résultat n'a aucun rapport avec le dessin de ce "linceul".

Si vous avez fait cette expérience,envoyez-nous la photo ! Encore que le Saint-Suaire ne soit pas une peinture ! Mais qu'est-ce au juste? Le savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 02:02

C'est un relique aussi fausse que n'importe quelle relique.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 06:27

Jésus Christ est mon pote a écrit:
C'est un relique aussi fausse que n'importe quelle relique.

Part pris ! C'est votre droit mais d'autres ont le droit de penser différemment et de constater que certaines reliques ne sont pas des faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 15:28

Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 15:36

Le corps de Sainte-Thérèse à Lisieux,ou celui de Sainte-Bernadette à Nevers,par exemple...
Quant au Saint-Suaire,c'est un image non faite de main d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 15:42

Ces corps ne deviendront des reliques que lorsqu'ils auront été découpés en morceaux et distribués aux fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 17:11

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ces corps ne deviendront des reliques que lorsqu'ils auront été découpés en morceaux et distribués aux fidèles.


S'il suffit pour faire des reliques, de couper une carcasse en morceaux, on pourra bien s'occuper prochainement de la vôtre et attribuer logiquement -mais pour un temps certes limité- à la pourriture organique de vos entrecôtes la faculté de guérir du scepticisme athée.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 17:53

le physique de jésus Christ%20Pantocrator%20the%20Judge

le physique de jésus Byz11

le physique de jésus Christ_Pantocrator

le physique de jésus Christ_pantocrator_monreale


Dernière édition par Paul le 21/1/2010, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 17:55

Karl a écrit:
S'il suffit pour faire des reliques, de couper une carcasse en morceaux, on pourra bien s'occuper prochainement de la vôtre et attribuer logiquement -mais pour un temps certes limité- à la pourriture organique de vos entrecôtes la faculté de guérir du scepticisme athée.

Vous êtes un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 18:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Vous êtes un imbécile.


Pourquoi, les GRANDS ESPRITS athées ne laissent donc rien d'eux pour édifier leurs fidèles?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 18:17

Vous avez décidé de croire simplement pour vous croire moralement supérieur à votre prochain non-croyant.

Vous n'êtes hélas pas le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 21:08

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Karl a écrit:
S'il suffit pour faire des reliques, de couper une carcasse en morceaux, on pourra bien s'occuper prochainement de la vôtre et attribuer logiquement -mais pour un temps certes limité- à la pourriture organique de vos entrecôtes la faculté de guérir du scepticisme athée.

Vous êtes un imbécile.

Karl tu a fait de l'humour sans indiquer que ce l'était!

Mais franchement trop personnel,non?
Et sur un sujet délicat où parler de "carcasse" ne reste que considération anatomique...

Tu n'es pas imbecile mais frondeur ,et d'humour noir ,dirais-je! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 21:39

Cela n'était nullement de l'humour mais du pur mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty21/1/2010, 23:22

le physique de jésus 02007_abraham_christ_pantocrator

le physique de jésus Christ_Pantocrator_mosaic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le physique de jésus Empty
MessageSujet: Re: le physique de jésus   le physique de jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le physique de jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» «Matrix et la physique quantique nous aident à comprendre qui est vraiment Jésus» - Le Figaro, Jean Staune
» l'âme et le corps physique....
» Plasma (Physique)
» Physique statistique
» Physique et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: