DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??

Aller en bas 
+11
chrétienn des origines
Tourterelle
chretiens des origines
Le moine
petero
S?bastien
Théodéric
Marc.
Arnaud Dumouch
Enlui
cébé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
S?bastien

S?bastien


Messages : 66
Inscription : 19/10/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty31/12/2009, 16:28

Bonjour Tobie,

Ben, ça fait plaisir de ne pas être le seul ;)

J'imagine que sur le site du Vatican, on trouve tout ce qu'il faut...

Fraternellement,

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty31/12/2009, 17:52

romuald1972 a écrit:
Tu es Pierre,
Et sur cette pierre
Je bâtirais mon église

..L'église s'est-elle accaparée la parole du Christ ??
La détournant peut-être de son sens réel..

C'est la question que je me pose

Et c'est quoi qui te fait penser à cela ?

_________________
L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 090115120030486412998931  
L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty31/12/2009, 18:23

Ce que j'ai vécu dans la paroisse de mon quartier et en arrivant ici
Je suis en détresse et je n'ai reçu aucune compassion
Alors que dans le même temps l'église défends les "pauvres" musulmans et sans-papiers
j'ai vécu tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty31/12/2009, 22:41

romuald1972 a écrit:
Ce que j'ai vécu dans la paroisse de mon quartier et en arrivant ici
Je suis en détresse et je n'ai reçu aucune compassion
Alors que dans le même temps l'église défends les "pauvres" musulmans et sans-papiers
j'ai vécu tout cela

cher romuald
ne croyez pas cela,je ressent tres bien votre detresse,mais je crois que vous devez faire un travail sur vous meme,il est tout a fait normal que l'eglise defende tous les malheureux,qu'ils soit musulmans ou autre ,l'eglise ne voit que des etres humains en detresse rien d'autre
ne vous enfoncez pas dans la haine de l'autre
ensuite je crois que les personnes qui sont sur ce forum peuvent vous apporter une aide spirituelle,encore faudrait il connaitre vos problemes!
si vous le voulez vous pouvez obtenir de l'aide,seulement si vous le voulez
je vous souhaite une tres bonne annee 2010

a bientot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty1/1/2010, 08:30

Tobie dit vrai Romuald!

Et tu as peut-etre le malheur d'être dans une paroisse sourde à toi

Il doit être possible que tu trouves un appui spirituel dans une autre


Nous sommes là!

Ne te troubles pas outre-mesure!

Au moins ici,sur ce forum,prends tes aises et exprimes-toi!

Bonne année à toi
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty1/1/2010, 13:44

TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
Ce que j'ai vécu dans la paroisse de mon quartier et en arrivant ici
Je suis en détresse et je n'ai reçu aucune compassion
Alors que dans le même temps l'église défends les "pauvres" musulmans et sans-papiers
j'ai vécu tout cela
cher romuald
ne croyez pas cela,je ressent tres bien votre detresse,mais je crois que vous devez faire un travail sur vous meme,il est tout a fait normal que l'eglise defende tous les malheureux,qu'ils soit musulmans ou autre ,l'eglise ne voit que des etres humains en detresse rien d'autre
ne vous enfoncez pas dans la haine de l'autre
ensuite je crois que les personnes qui sont sur ce forum peuvent vous apporter une aide spirituelle,encore faudrait il connaitre vos problemes!
si vous le voulez vous pouvez obtenir de l'aide,seulement si vous le voulez
je vous souhaite une tres bonne annee 2010 cheers cheers
Vous avez du mal comprendre ce que je dis
Où avez-vous vu de la haine dans mes propos ??
En ce qui concerne le travail sur soi
Je suis une des personnes au monde qui en a fait le plus..
Vous voyez bien que mon problème c'est de ne pas être compris
Et que c'est exectement ce que vous faites
Je n'ai rien contre vous mais je vous dis cela
Au cas où vous voudriez connaître la vérité :ping:
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty1/1/2010, 14:08

Au risque de choqué, je dis oui et je vais vous expliquez pourquoi ( mon point de vue personnel )

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat. 16/18)

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre Angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ". (1 Pi 2/4-7)

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)
ce qui veut dire que la véritable église du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre angulaire vivante le roc ( petros = pierre, rien avoir avec le prénom )

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés ". (Matthieu 6/6-8)
Ce qui veut dire que prier Dieu est un acte personnel, un choix et que la seule personne à pouvoir écoutez nos confidences n'est que Jésus et pas les pretres.
Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? ". (Marc 2/7) il n'y a que Dieu qui ecoute, conseille, pardonne

Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre ". (Mat. 8/14)
ce qui veut dire que le "fondateur" de l'eglise catholique romaine, pierre était bel et bien marié ce qui remet en cause le celibat des pretres.

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, qu'il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes ". (Mat. 16/21-23)

" [...] Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître ". (Luc 22/31-34)

[...] Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. Jésus lui dit: Celui qui est baigné n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous ". (Jean 13/8-10)

" [...] Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les païens, et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? ". (Gal 2/11-14)
cela remet en cause l'infaibilité papale
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 00:00

Oh..! tu as loupé ceci: 1Ti 3:2 Aussi faut-il que l’épiscope soit irréprochable, mari d’une seule femme, qu’il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l’enseignement,

1Ti 3:12 Les diacres doivent être maris d’une seule femme, savoir bien gouverner leurs enfants et leur propre maison.

Bien!
Mais l'église a choisi la voie du célibat plus tard

Je ne dis pas que c'est le mieux mais tu vois bien que c'est ainsi pour longtemps

Pour Pierre marié ou pas,voici:

Lu 18:29 Il leur dit: En vérité, je vous le dis: nul n’aura laissé maison, femme, frères, parents ou enfants, à cause du Royaume de Dieu,
Lu 18:30 qui ne reçoive bien davantage en ce temps-ci, et dans le monde à venir la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 10:00

altec65 a écrit:
petros = pierre, rien avoir avec le prénom

Petros est la traduction en grec du mot hébreux "Kephas". En hébreux, le mot Képas veut dire "Roc". Jésus, en appelant Simon : "Képhas" a fait aussi de Simon "un Roc" pour ses frères, à l'image du Roc qu'Il est Lui-même. Jésus a voulu que jusqu'à son retour, ses disciples qui resteraient sur la terre, aient quelqu'un sur qui s'appuyer pour ne pas se tromper de chemin ; pour rester unis entre eux et à lui.

Altec65 a écrit:
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre ". (Mat. 8/14)[/b] ce qui veut dire que le "fondateur" de l'eglise catholique romaine, pierre était bel et bien marié ce qui remet en cause le celibat des pretres.

Le fait que Pierre et d'autres Apôtres étaient mariés ne remet absolument pas en cause le célibat des prêtres. C'est à l'Eglise qu'il revient de décider dans quel état de vie doivent être les prêtes lorsqu'ils se voient confiés la famille de Dieu, le Peuple de Dieu. L'Eglise catholique a choisit, un jour, de demander à ceux qui voulaient devenir prêtre, de rester célibataires. Jésus n'a jamais dit à l'église qu'elle serait toujours obligé d'appeler des hommes mariés. Jésus a laisser ses Apôtres libre d'appeler qui ils voulaients ; et d'organiser l'Eglise comme bon leur semblerait pour le bien de l'Eglise.

Moi je vous parie qu'on n'aurait pas plus de prêtre s'ils étaient mariés. La crise de la foi ne vient absolument pas de cela. Par contre, la crise des vocations vient de la crise de la foi. Ils sont tellement peu nombreux les parents qui encouragent leurs enfants à se consacrer au Seigneur, à tout quitter pour suivre Jésus, qu'il ne peut y avoir que peu de jeunes à se sentir appelés par Jésus. Pour les parents, il est plus important que leurs enfants aient une bonne professions, gagnent beaucoup d'argent pour se faire plaisir, se payer tout ce que la société nous offre pour nous faire plaisir.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 11:10

petero a écrit:
altec65 a écrit:
petros = pierre, rien avoir avec le prénom

Petros est la traduction en grec du mot hébreux "Kephas". En hébreux, le mot Képas veut dire "Roc". Jésus, en appelant Simon : "Képhas" a fait aussi de Simon "un Roc" pour ses frères, à l'image du Roc qu'Il est Lui-même. Jésus a voulu que jusqu'à son retour, ses disciples qui resteraient sur la terre, aient quelqu'un sur qui s'appuyer pour ne pas se tromper de chemin ; pour rester unis entre eux et à lui.

Altec65 a écrit:
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre ". (Mat. 8/14)[/b] ce qui veut dire que le "fondateur" de l'eglise catholique romaine, pierre était bel et bien marié ce qui remet en cause le celibat des pretres.

Le fait que Pierre et d'autres Apôtres étaient mariés ne remet absolument pas en cause le célibat des prêtres. C'est à l'Eglise qu'il revient de décider dans quel état de vie doivent être les prêtes lorsqu'ils se voient confiés la famille de Dieu, le Peuple de Dieu. L'Eglise catholique a choisit, un jour, de demander à ceux qui voulaient devenir prêtre, de rester célibataires. Jésus n'a jamais dit à l'église qu'elle serait toujours obligé d'appeler des hommes mariés. Jésus a laisser ses Apôtres libre d'appeler qui ils voulaients ; et d'organiser l'Eglise comme bon leur semblerait pour le bien de l'Eglise MA REPONSE : Exact car certains apotres sont tombés dans un piege et se sont servis de leur pensées humaines, car ils ont rejeter certains volontairement chose que Jésus n'a jamais fait. .

Moi je vous parie qu'on n'aurait pas plus de prêtre s'ils étaient mariés. La crise de la foi ne vient absolument pas de cela. Par contre, la crise des vocations vient de la crise de la foi. Ils sont tellement peu nombreux les parents qui encouragent leurs enfants à se consacrer au Seigneur, à tout quitter pour suivre Jésus, qu'il ne peut y avoir que peu de jeunes à se sentir appelés par Jésus. Pour les parents, il est plus important que leurs enfants aient une bonne professions, gagnent beaucoup d'argent pour se faire plaisir, se payer tout ce que la société nous offre pour nous faire plaisir.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 12:47

altec65 a écrit:
MA REPONSE : Exact car certains apotres sont tombés dans un piege et se sont servis de leur pensées humaines, car ils ont rejeter certains volontairement chose que Jésus n'a jamais fait. [/b].

Non Altec65,

L'Eglise a fait un choix, à un moment donné, de n'appeler pour le sacerdoce, que des célibataires ; ce qui ne l'empêche pas d'accueillir en son sein, des prêtres issus d'autres communautés, comme les anglicans, qui étaient mariés. L'église ne rejette pas les hommes mariés, elle les invitent, s'ils le veulent, à servir d'une autre manière ; notamment en cheminant vers le diaconat permanent, comme c'est mon cas.

L'Eglise a fait le choix de confier le Peuple de Dieu, la famille de Dieu à des hommes qui acceptent de se consacrer exclusivement à cette famille de Dieu qui leur est confiée. Ce choix que l'Eglise a fait est éminament respectable et Jésus le respecte, d'autant plus que c'est assisté par l'Esprit Saint que l'Eglise a fait ce choix. Ils sont nombreux les prêtes catholiques qui sont heureux d'avoir fait ce sacrifice de rester célibataire et chaste pour servir le christ et l'Eglise, pour servir le Peuple de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 13:10

Oui cela s'est passé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 13:31

Je répète
Que ceux qui ont des oreilles entendent
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 18:49

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??

La pensé qui me semble exprimée par cette question est... Doit-on reposer notre discernement sur nos propres interprétations de la parole du Christ (donc usurper nous-même la parole du Christ) ou nous baser sur l'interprétation que fait l'église de la parole du Christ alors que son discernement est inspirée par l'Esprit saint.


Dernière édition par Tourterelle le 2/1/2010, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Romuald, Vous comme moi ne sommes pas allés au Ciel.

Nous sommes donc face à un dilemme :
1° Interpréter l'Ecriture CONTRE L'EGLISE.
2° Interpréter l'Evangile AVEC LE MAGISTERE DE L'EGLISE, que Jésus a créé et pour qui il a prié.

J'ai choisi la seconde voie. C'est immensément plus raisonnable. Lorsque je serait face au Christ, le pape ne sera plus utile.


:amen:

_________________
L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 090115120030486412998931  
L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty2/1/2010, 18:59

salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty3/1/2010, 13:36

Tourterelle a écrit:

La pensé qui me semble exprimée par cette question est... Doit-on reposer notre discernement sur nos propres interprétations de la parole du Christ (donc usurper nous-même la parole du Christ) ou nous baser sur l'interprétation que fait l'église de la parole du Christ alors que son discernement est inspirée par l'Esprit saint.
Qu'est-ce qui nous prouve que l'église "officielle" est inspirée par l'Esprit Saint ??
Et si elle l'est alors on peut réfléchir si les hommes qui l'animent lui sont fidèles ??
Pourquoi nos propres interprétations usurperaient-elles la parole du Christ
Si elles sont pour le coup inspirées par l'Esprit Saint ??
La vérité est ce qu'il y a de plus important
Pour moi ce sont des questions à ne pas prendre à la légère.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty3/1/2010, 13:40

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Romuald, Vous comme moi ne sommes pas allés au Ciel.
Déjà qu'en savez-vous ??
Ensuite il semble que j'ai eu des expériences liées à mon histoire personnelle
Qui m'ont amenées à voir certaines choses que peut-être vous n'avez pas eu l'occasion
Et que peut-être dans ce cas mon témoignage présente l'intérêt de partager ce point de vue 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty8/1/2010, 20:10

Alors donc:partage!!! ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 11:49

Qu'ai-je fait d'autre depuis que je suis arrivé ici????!!!!!..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 13:07

romuald1972 a écrit:
Tourterelle a écrit:

La pensé qui me semble exprimée par cette question est... Doit-on reposer notre discernement sur nos propres interprétations de la parole du Christ (donc usurper nous-même la parole du Christ) ou nous baser sur l'interprétation que fait l'église de la parole du Christ alors que son discernement est inspirée par l'Esprit saint.
Qu'est-ce qui nous prouve que l'église "officielle" est inspirée par l'Esprit Saint ??
Et si elle l'est alors on peut réfléchir si les hommes qui l'animent lui sont fidèles ??
Pourquoi nos propres interprétations usurperaient-elles la parole du Christ
Si elles sont pour le coup inspirées par l'Esprit Saint ??
La vérité est ce qu'il y a de plus important
Pour moi ce sont des questions à ne pas prendre à la légère.. Basketball

Alors là bravo Romuald, c'est excellent ce que vous dites et je suis d'accord avec vous a 100% cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 13:10

Merci :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 13:11

deja je connais des personnes qui ont faient une NDE ( EMI ) et aucun ne parle d'un etre de lumière qui lui aurait dit t'es pas catholique alors les portes sont fermés mdrrrrrrrrrrr. Comme le dit ci bien le judeo chretien ( altec65 ) dans les cieux il n'y a pas de religion terrestre car la religion de Dieu est universelle et non exclusive, comme son amour est universel et non exclusif. Si vous n'avez pas compris pas de ma faute. Laughing ON NE DIVISE PAS DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 13:13

????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 13:18

romuald1972 a écrit:
????? Sad

viens sur le forum de altec65 romuald, je suis sur que tu vas trouvé les réponses a tes questions

JUDEOCHRETIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 13:46

Je n'ai pas de questions
J'ai des réponses
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 13:50

romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas de questions
J'ai des réponses

alors j'en ai une quel est la veritable église du christ Jesus ou l'eglise catholique romaine ?

Est il vrai que simon pierre n'a jamais été a rome ??

Le culte de la sainte vierge est il en accord avec les 10 commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 14:17

jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Tourterelle a écrit:

La pensé qui me semble exprimée par cette question est... Doit-on reposer notre discernement sur nos propres interprétations de la parole du Christ (donc usurper nous-même la parole du Christ) ou nous baser sur l'interprétation que fait l'église de la parole du Christ alors que son discernement est inspirée par l'Esprit saint.
Qu'est-ce qui nous prouve que l'église "officielle" est inspirée par l'Esprit Saint ??
Et si elle l'est alors on peut réfléchir si les hommes qui l'animent lui sont fidèles ??
Pourquoi nos propres interprétations usurperaient-elles la parole du Christ
Si elles sont pour le coup inspirées par l'Esprit Saint ??
La vérité est ce qu'il y a de plus important
Pour moi ce sont des questions à ne pas prendre à la légère.. Basketball

Alors là bravo Romuald, c'est excellent ce que vous dites et je suis d'accord avec vous a 100% cheers cheers cheers
Qu'est-ce qui nous prouve que nos propres interprétations sont inspirées par l'Esprit-Saint?
Sans se référer à une famille, qu'est l'Eglise Catholique, ne risquons-nous pas de tomber dans l'auto-suffisance au risque de perdre le sens de la Vérité?

En se faisant notre propre guide, ne risquons-nous pas d'écouter le père du mensonge?
Se guider soi-même, c'est se condamner à la stérilité spirituelle.
St Bernard a écrit : " Celui qui se fait son propre guide se fait le disciple d'un sot"

Le Christ nous invite à Son humilité en passant par Sa Croix, l'Arbre de Vie.

Il est important de lire la Bible, d'avoir ce dialogue intérieur (prières et méditations) en maintenant notre coeur attentif à la présence du Christ qui nous aidera à adhérer à Sa Vie en lui obéissant,(fruit de l'humilité).

Mais il est important de se laisser guider et éclairer par "une famille" (l'Eglise Catholique et les Saints et amis) qui nous aident à mieux comprendre la façon dont il faut lire l'Ecriture Sainte, en évitant de nous égarer, en nous corrigeant si nous faisons fausse route (Obéissance)
En cela, ce forum EST EXCELLENT
. cheers I love you

L'Eglise Catholique, universelle et apostolique, est une "famille" une "Mère", celle du Christ.

Elle rassemble de nombreuses personnes dans l'unité dans sa dimension horizontale et en tournant son regard vers Dieu, en s'ouvrant à Lui, nous pouvons vraiment devenir UN dans sa dimension verticale.
(inspiration extraite de "l'essence de la foi" par notre bien-aimé Pape Benoît XVI

Pour Jésussauveur, inutile de me répondre en parlant du passé et par des mdrrr. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 14:21

jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas de questions
J'ai des réponses
alors j'en ai une quel est la veritable église du christ Jesus ou l'eglise catholique romaine ?
Est il vrai que simon pierre n'a jamais été a rome ??
Le culte de la sainte vierge est il en accord avec les 10 commandements ?
Je sais répondre à toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 15:17

jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
????? Sad

viens sur le forum de altec65 romuald, je suis sur que tu vas trouvé les réponses a tes questions

JUDEOCHRETIEN

je me disais bien que vous deviez connaitre altec65 vous avez le meme discours Mr. Green Mr. Green Mr. Green

a moi que vous ne fassiez QU'UN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 15:26

romuald1972 a écrit:
Tourterelle a écrit:

La pensé qui me semble exprimée par cette question est... Doit-on reposer notre discernement sur nos propres interprétations de la parole du Christ (donc usurper nous-même la parole du Christ) ou nous baser sur l'interprétation que fait l'église de la parole du Christ alors que son discernement est inspirée par l'Esprit saint.
Qu'est-ce qui nous prouve que l'église "officielle" est inspirée par l'Esprit Saint ??
Et si elle l'est alors on peut réfléchir si les hommes qui l'animent lui sont fidèles ??
Pourquoi nos propres interprétations usurperaient-elles la parole du Christ
Si elles sont pour le coup inspirées par l'Esprit Saint ??
La vérité est ce qu'il y a de plus important
Pour moi ce sont des questions à ne pas prendre à la légère.. Basketball

La bible prouve, et affirme sans l'ombre d'un doute que l'Église Catholique est la seule à être l'Église légitimée par le Christ.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 15:28

TOBIE a écrit:
jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
????? Sad

viens sur le forum de altec65 romuald, je suis sur que tu vas trouvé les réponses a tes questions

JUDEOCHRETIEN

je me disais bien que vous deviez connaitre altec65 vous avez le meme discours Mr. Green Mr. Green Mr. Green

a moi que vous ne fassiez QU'UN lol!

Bah Altec est parti parce qu'il est tombé sur un os... Depuis il fait la promo de mon blog sur les forums conspirationistes. Mr. Green

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 15:30

jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas de questions
J'ai des réponses

alors j'en ai une quel est la veritable église du christ Jesus ou l'eglise catholique romaine ?

Est il vrai que simon pierre n'a jamais été a rome ??

Le culte de la sainte vierge est il en accord avec les 10 commandements ?

Je t'explique tout ça bible en main quant tu veux.. Enfin si c'est la vérité que tu recherche...

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 16:21

romuald1972 a écrit:
jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas de questions
J'ai des réponses
alors j'en ai une quel est la veritable église du christ Jesus ou l'eglise catholique romaine ?
Est il vrai que simon pierre n'a jamais été a rome ??
Le culte de la sainte vierge est il en accord avec les 10 commandements ?
Je sais répondre à toutes ces questions


ben pourquoi tu reponds pas :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 16:47

S?bastien a écrit:
....


Bien sûr j'espérerais, une institution saine et lumineuse à laquelle on puisse donner toute sa confiance, mais je crois que cela n'est pas possible sur Terre. Et le fait que l'Eglise soit encore là malgré toutes les atrocités commises en son nom est presque une preuve de l'existence de Dieu. Peut-être (mais je me fais sans doute des illusions?) que la défection dont l'Eglise fait l'objet en ce moment est une manière pour Dieu de faire un grand nettoyage, dans le sillage de VaticanII et d'attirer à elle des gens sincères comme Tobie qui la regénéreront...

PS: désolé pour ce long message après une relative absence sur le net, mais apparemment, il y avaient des trucs qui devaient sortir. Mr. Green
Bonjour Sébastien,

Elle vient....cette église que tu demandes --- puisse les croyants égarés actuels ---- y venir, eux et elles aussi.

J'ai vu cette bousculade de Benoit XVI à Noël comme un signe, pas vous ?!?

Je ne comprends pas pourquoi l'Amour d'une femme pour son pape --- est signe de déséquilibre ---

L'Amour vaincra !

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty9/1/2010, 19:14

Cyrille...Elle est déséquilibrée...non pas!mais impétueuse,malgré le moment tellement solennel,et si Mgr Etchegaray se retrouve le fémur cassé c'est bien à cause de son intervention admirative...

______________

Alors Romuald ce que tu sais cela sortira-t-il ?....?

___________

Ah Jesusauveur toujours flamboyant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty11/1/2010, 12:46

jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
jesusauveur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas de questions
J'ai des réponses
alors j'en ai une quel est la veritable église du christ Jesus ou l'eglise catholique romaine ?
Est il vrai que simon pierre n'a jamais été a rome ??
Le culte de la sainte vierge est il en accord avec les 10 commandements ?
Je sais répondre à toutes ces questions
ben pourquoi tu reponds pas :mdr: :mdr:
A ton avis??!!.. :snake:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty12/1/2011, 14:02

c'est bien pour ça qu'on est obligé de regarder de près ce qui se passe dans les institutions religieuses
car on se rend bien compte que l'expérience du christ nous y invite
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty12/1/2011, 14:20

.L'église s'est-elle accaparée la parole du Christ ??
La détournant peut-être de son sens réel..

Je ne sais pas

le REEL est galvaudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty12/1/2011, 14:20

Ben vous n'êtes pas catholiques... pukel
Comment osez-vous penser que l'église romaine.... scratch

Bon je sors.... lol!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty14/1/2011, 02:44

romuald1972 a écrit:
Tu es Pierre,
Et sur cette pierre
Je bâtirais mon église

..L'église s'est-elle accaparée la parole du Christ ??
La détournant peut-être de son sens réel..

C'est la question que je me pose

Salut Romuald1972,


je crois que l'on constate tous une dérive , et il me parait dû en grande partit au fait que l'on a pas réalisé que l'on est passé de l'Eglise corps du Christ a religion institutionnel, je veux dire le gros machin a tamponner et a remplir des listes et faire de la pompe . le genre de truc d'on Jésus dit "laissez les morts enterrer les morts !"
le problème c'est que l'Église vit vraiment du Christ et a obligatoirement une cohérence de vie entre parole et acte , ce qui ne l'est malheureusement pas du coté de l'institution !

et comme nous sommes devenu une société de consommateur , on a cru pouvoir se satisfaire d'une religion qui ritualise et fait partie du décor sociale (une religion sociologique) manque de pot Jésus existe et Sa Vie ne circule et Croit que si l'on LE recherche pour LUI-Même sinon l'arbre dessèche faute de Sève du Saint Esprit " sans Moi vous ne pouvez rien faire" !
alors des pends entiers de la religion ce sont écroulé l'artifice prend l'eau , les hommes sont demandeurs de Vérité, mais pas d'abord de cours !
les hommes ont besoins de Témoins plus que de maître, mais si le témoin est un maître c'est trés bon !

on a formé des grosses têtes , mais oublié ou fuit que Mourir c'est Vivre !

la foi est bâtit sur Pierre , mais c'est trop simpliste de dire cela ; quand Jésus a dit a Pierre "tu es Pierre et sur cette pierre j'appuierais Mon Eglise" Pierre venais de faire la 1ere déclaration de foi reconnaissant Jésus comme Fils (Verbe ) du Père et c'est pour cette raison que Jésus dit cela de Pierre.
mais quand Pierre dans le même texte rejette l'affirmation de la Croix Jésus Lui dit "arrière de MOI satan tes pensés sont celles des hommes pas celles de Mon Père " parce que justement c'est Le Père qui avait donné la révélation a Pierre sur Jésus !
donc Pierre n'est Pierre que le temps qu'il dit la Révélation et la confirme car d'autres peuvent aussi avoir des révélation de Dieu et pas exclusivement Pierre !

la difficulté pour Pierre est de comprendre les limites de CONFIRMES tes fréres , quand Rome est soit disant devenu Chrétienne elle y a vu aussi un moyen de perpétuer sa super direction sur tout, et l'eglise romaine n'a pas pu échapper a ce dictat même encore aujourd'hui.

on peut le voir dans le fait que si Dieu t'appel a devenir Témoin comme les apôtres si tu ne passe pas chercher une autorisation a rome tu ne sera pas reconnu conforme a la foi catholique !
mais Paul lui Jésus l'a appelé sans demander l'avis a Pierre et Paul a Baptisé et enseigné sans demander l'avis des apôtres, seulement aprés 8ans il est venu rencontrer les apôtres !
de même au bord du lac aprés la Résurrection du Christ, Pierre demande a Jésus en parlant de Jean " et lui que va-t-il devenir ?" et Jésus répond " est-ce ton affaire si je veux qu'il demeure jusqu'a la fin ? toi viens et suis Moi !"

donc l'histoire des violences avec l'orthodoxie , ou les protestants est en grande partie dû a une volonté de domination et choisir tout alors que la mission est de confirmer pas d'empêcher les autres d'être différent dans leurs expression et relation au Christ !

soit rome accepte ce que Jésus a dit a Pierre soit Rome va se ramasser une sévère leçon !
il n'y a qu'un Pierre et la Foi Chrétienne ne peut avoir qu'une voix pour présenter le Verbe ça c'est d'accord , mais Jésus Est explicite avec l'exemple de Jean pour qui Il a une mission propre qui ne regarde pas Pierre, et IL le confirme en appelant Paul sans que Pierre en sache quoi que ce soit !

seulement voila il faut vivre une intense relation avec Jésus pour ne pas s'enliser dans les pesanteurs et peurs , de ce coté là la religion a un déficit et elle a engendrée des tas de tueries parce qu'elle regarde a son Amour propre avant de Vivre Christ !

il nous faut la charité avant tout et pas la religion avant tout ; nos paroisses sont souvent devenu des clubs religieux et non la vie d'une famille de frères Chrétien, comme l'a dit quelqu'un sur le fil, il faudrait faire un repas aprés la messe ; mais faut il que cela mène a une simplicité fraternel a un vrai désir de communion et d'Amour et que ce ne soit pas pour la forme et faire plaisir au curé et vite on va au foot ou voir le film.

je suis allé dernièrement dans une église évangélique très simple pour voir un ami, le culte dure de 10h a 12h , les gens sont tous là a 9h30 pour la joie de ce voir se parler embrasser organiser la garde des enfants pour que les parents puissent prier tranquillement 2 heures,
ensuite c'était jeun a l'intention de et de, les 3/4 des personnes de l'Eglise est resté jusqu'a 15h.
Puis demande public de pardon et repentance sur des comportement indigne d'un chrétien, c'est pas fabriqué, chacun y vient s'il veut, s'il veut expliquer comment l'Esprit Saint l'a convaincu de son péché et comment il en est venu a vouloir le dire en public, (trés souvent par Amour du Chhrist et pour permettre a d'autres de ne pas emprunter un chemin de tricherie en son coeur) , puis Évangélisation parce que certains ont demandés a des amis ou famille non croyantes de venir et il y a des témoignages de vie transformés par le Christ les guérisons , le travail, beaucoup louent Jésus de Joie , bref il est 17h ! (on a toujours pas mangé).
ensuite chant et rencontre de l'un et l'autre afin de savoir si dans la semaine on peut aider, une personne agée une mère célibataire ect ect !
et ensuite partage du repas il est 19h t'as pas vu le temps passé , tu es invité a venir manger chez l'un chez l'autre et a une rencontre dans la semaine !
la seule hate de chacun c'est de ce revoir pour Louer Jésus, l'ami n'en fini pas de remercier Jésus même la nuit quand il se réveille il est tout heureux et il a pas 11ans mais 70ans !

pourquoi nos églises sont si tristes , avec un culte si lourd des cérémonies aseptisée et froides ?!

mais dés que l'on dit cela ça vexe , plutôt que de se poser des questions , non on se vexe !

moi quand je prie avec des personnes qui chantent leur amour du Christ et que soudain quelqu'un se trouve guérit ou qu'un se convertit sans que l'on lui demande rien, ou qu'un autre est convaincu en entandant des témogange qu'il est un pécheur qui a besoin du Christ , je ne peux douter que Jésus Est là.

c'est pas un effet de foule, chacun est libre , mais quand tu vois des personnes Vivre leurs foi sans faire semblant l'Esprit Saint témoigne en leurs faveurs !

je ne fais pas de pub pour une religion, simplement je dis " revenons avec un peu plus de ferveur vers Jésus et nos Églises revivront "
je me fiche des dénominations , Celui qui m'intéresse c'est Jésus ,
on ne baptise pas au nom du catholicisme ou de l'orthodoxie ou du protestantisme ou de l'évangélisme , mais aux Nom du Père du Fils et du Saint Esprit , alors comment pouvons nous nous disputer sinon a déchirer le Corps du Christ !?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty15/1/2011, 14:23

Merci, Théodéric, de ce témoignage criant de sincérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??   L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église a-t-elle usurpée la parole du Christ ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» La Bible est-elle Parole de Dieu?
» la bible est-elle la parole de Dieu?
» Paroles du Christ: LUMIERE & VERITE
» Paul a-t-il trahit la Parole du Christ, en rejetant la Loi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: