DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie

Aller en bas 
+2
joachim bouflet
Le moine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty26/12/2009, 11:20


Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Olady

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie

Salut, Marie, douce Mère de l'Eucharistie.
Avec douleur et un grand amour, tu nous as donné
ton Fils Jésus suspendu à la croix.
Faibles créatures que nous sommes,
nous nous attachons à toi
pour être des fils dignes
de ce grand AMOUR et de cette grande DOULEUR.
Aide-nous à être humbles et simples,
aide-nous à aimer tous les hommes,
aide-nous à vivre dans la grâce,
toujours prêts à accueillir
Jésus dans nos coeurs.
Ô Marie, Mère de l'Eucharistie,
nous ne pourrons jamais comprendre par nos propres forces
ce grand mystère d'Amour.
Obtiens-nous la lumière du Saint-Esprit,
car c'est seulement ainsi que nous pourrions comprendre,
ne serait-ce qu'un instant,
l'Amour infini de ton Fils Jésus
qui se donne à nous.
AMEN.

Rome, le 9 mars 1990.
Prière dictée par Jésus à Marisa
http://www.madredelleucaristia.it/fra/miracles.htm

Je souhaite en ce temps de fêtes, que l'Eucharistie soit le centre de notre vie et que chacun d'entre nous puissions à l'exemple d'autres (porte à porte, prospectus...), faire découvrir notre foi à ceux qui ne connaisse pas notre divin Jésus.

Je dédie cette prière à tous mes frères et sœurs catholique du monde et en particulier à ma sœur Julienne que j'apprécie énormément et dont je connais sa ferveur au Corps de Jésus.

Fraternellement.

_________________
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 090115120030486412998931  
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty26/12/2009, 17:15

C'est une belle prière! Very Happy

Pour ma part, je prie Marie tous les jours à l'église, quand je récite le Rosaire. Ça aussi, c'est une belle prière.

I love you fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty26/12/2009, 22:33

Oui exactement c'est une très belle prière en faveur de notre Maman du Ciel. Puisse telle nous aider dans nos entreprises.

Very Happy

_________________
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 090115120030486412998931  
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty1/1/2010, 10:30

En ce premier jour de l'année, j'offre la douceur de cette prière à l'Elu de mon coeur : flower :sts: flower

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie

Salut, Marie, douce Mère de l'Eucharistie.
Avec douleur et un grand amour, tu nous as donné
ton Fils Jésus suspendu à la croix.
Faibles créatures que nous sommes,
nous nous attachons à toi
pour être des fils dignes
de ce grand AMOUR et de cette grande DOULEUR.
Aide-nous à être humbles et simples,
aide-nous à aimer tous les hommes,
aide-nous à vivre dans la grâce,
toujours prêts à accueillir
Jésus dans nos coeurs.
Ô Marie, Mère de l'Eucharistie,
nous ne pourrons jamais comprendre par nos propres forces
ce grand mystère d'Amour.
Obtiens-nous la lumière du Saint-Esprit,
car c'est seulement ainsi que nous pourrions comprendre,
ne serait-ce qu'un instant,
l'Amour infini de ton Fils Jésus
qui se donne à nous.

AMEN.

_________________
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 090115120030486412998931  
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty1/1/2010, 20:16

. -- désolée erreur de manipulation ---


Dernière édition par -Julienne le 8/1/2010, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty4/1/2010, 22:38

Marie ne peut pas être "Mère de l'Eucharistie" (d'un sacrement) Les prétendues apparitions à Marisa Rossi ont été condamnées parle Vicariat de Rome, et son père spirituel, don Gatti, a été réduit à l'état laïc après s'être prétendu évêque consacré directement par le Christ... Toute cette secte est excommuniée latae sententiaie... Il convient d'être très prudent avec les prétendues révélations mariales d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 00:41

Le moine a écrit:

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Olady

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie

Salut, Marie, douce Mère de l'Eucharistie.
Avec douleur et un grand amour, tu nous as donné
ton Fils Jésus suspendu à la croix.
Faibles créatures que nous sommes,
nous nous attachons à toi
pour être des fils dignes
de ce grand AMOUR et de cette grande DOULEUR.
Aide-nous à être humbles et simples,
aide-nous à aimer tous les hommes,
aide-nous à vivre dans la grâce,
toujours prêts à accueillir
Jésus dans nos coeurs.
Ô Marie, Mère de l'Eucharistie,
nous ne pourrons jamais comprendre par nos propres forces
ce grand mystère d'Amour.
Obtiens-nous la lumière du Saint-Esprit,
car c'est seulement ainsi que nous pourrions comprendre,
ne serait-ce qu'un instant,
l'Amour infini de ton Fils Jésus
qui se donne à nous.
AMEN.

Rome, le 9 mars 1990.
Prière dictée par Jésus à Marisa
http://www.madredelleucaristia.it/fra/miracles.htm

Je souhaite en ce temps de fêtes, que l'Eucharistie soit le centre de notre vie et que chacun d'entre nous puissions à l'exemple d'autres (porte à porte, prospectus...), faire découvrir notre foi à ceux qui ne connaisse pas notre divin Jésus.

Je dédie cette prière à tous mes frères et sœurs catholique du monde et en particulier à ma sœur Julienne que j'apprécie énormément et dont je connais sa ferveur au Corps de Jésus.

Fraternellement.

Pourquoi pas mère de la crucifixion, tant qu'à y être?... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 13:02

Citation :
Marie ne peut pas être "Mère de l'Eucharistie" (d'un sacrement) Les prétendues apparitions à Marisa Rossi ont été condamnées parle Vicariat de Rome, et son père spirituel, don Gatti, a été réduit à l'état laïc après s'être prétendu évêque consacré directement par le Christ... Toute cette secte est excommuniée latae sententiaie... Il convient d'être très prudent avec les prétendues révélations mariales d'aujourd'hui.

Ha bon, voila... Merci Joachim.

salut
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 13:58

Le moine a écrit:

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Olady

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie

Salut, Marie, douce Mère de l'Eucharistie.
Avec douleur et un grand amour, tu nous as donné
ton Fils Jésus suspendu à la croix.
Faibles créatures que nous sommes,
nous nous attachons à toi
pour être des fils dignes
de ce grand AMOUR et de cette grande DOULEUR.
Aide-nous à être humbles et simples,
aide-nous à aimer tous les hommes,
aide-nous à vivre dans la grâce,
toujours prêts à accueillir
Jésus dans nos coeurs.
Ô Marie, Mère de l'Eucharistie,
nous ne pourrons jamais comprendre par nos propres forces
ce grand mystère d'Amour.
Obtiens-nous la lumière du Saint-Esprit,
car c'est seulement ainsi que nous pourrions comprendre,
ne serait-ce qu'un instant,
l'Amour infini de ton Fils Jésus
qui se donne à nous.
AMEN.

Rome, le 9 mars 1990.
Prière dictée par Jésus à Marisa
http://www.madredelleucaristia.it/fra/miracles.htm

Je souhaite en ce temps de fêtes, que l'Eucharistie soit le centre de notre vie et que chacun d'entre nous puissions à l'exemple d'autres (porte à porte, prospectus...), faire découvrir notre foi à ceux qui ne connaisse pas notre divin Jésus.

Je dédie cette prière à tous mes frères et sœurs catholique du monde et en particulier à ma sœur Julienne que j'apprécie énormément et dont je connais sa ferveur au Corps de Jésus.

Fraternellement.

C'est une belle prière sauf la photo et le titre de Marie dit mère de l'eucharistie .Pour ma part je doute fort que marie tiendrait dans la main l'hostie et dans l'autre le calice comme un prêtre Elle n'a pas reçu le sacerdoce ministériel et je ne crois donc pas que la photo est authentique .C'est genre de Photo qui peut porte confusion .
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 16:32

La prière pourrait être utilisée en changeant "Mère de l'Eucharistie" par "Mère du Sauveur" ou "Mère des Douleurs" (dans le sens de Mater Dolorosa). Quant à la photo, elle est authentique, c'est celle de la statue qui se trouve dans le cénacle de Marisa Rossi, à Rome, Via delle Benedettine.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 16:40

joachim bouflet a écrit:
La prière pourrait être utilisée en changeant "Mère de l'Eucharistie" par "Mère du Sauveur" ou "Mère des Douleurs" (dans le sens de Mater Dolorosa). Quant à la photo, elle est authentique, c'est celle de la statue qui se trouve dans le cénacle de Marisa Rossi, à Rome, Via delle Benedettine.

merci mais croyez vous que Marie pourrait apparaitre avec l'hostie dans la main et le calice dans l'autre ? Est-ce qu'elle l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 17:54

Elle le pourrait. Bien qu'elle ne soit pas prêtre selon le sacerdoce MINISTERIEL, on a déjà vu à La Salette un ange (qui n'est pas prêtre non plus) donner la communion aux enfants.

Elle est la reine des prêtres. Et elle est prêtre (intermédiaire en Dieu et l'homme) par ce sacerdoce ROYAL que lui donne sa sainteté unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle le pourrait. Bien qu'elle ne soit pas prêtre selon le sacerdoce MINISTERIEL, on a déjà vu à La Salette un ange (qui n'est pas prêtre non plus) donner la communion aux enfants.

Elle est la reine des prêtres. Et elle est prêtre (intermédiaire en Dieu et l'homme) par ce sacerdoce ROYAL que lui donne sa sainteté unique.

Poussez, poussez, mes bons amis... Car, à vous en croire, ne faudrait-il pas que saint Jean(Jn.3/16) eut plutôt écrit ceci: Marie a tellement aimé le monde, qu'elle a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle?
*
*
*
*
*
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 22:23

Cher Hibou, sans le "oui" de Marie qui nous représentait à la croix, la rédemption du Christ n'aurait pas fondé une nouvelle ALLIANCE.
Car une ALLIANCE, dit saint Paul, cela ressemble à un MARIAGE Ephésiens 5, 32 . Je veux dire qu'il faut deux "oui" qui se rencontrent.

Jusqu'à l'heure de votre mort, vous, comme Pasteur protestant, vous continuerez de croire que Dieu ne crée pas une VRAIE ALLIANCE, mais qu'il se contente de plaquer, du haut du Ciel, son salut sur des hommes handicapés et dont le "oui" actif (par la réponse de charité), ne compte pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Hibou, sans le "oui" de Marie qui nous représentait à la croix, la rédemption du Christ n'aurait pas fondé une nouvelle ALLIANCE.
Car une ALLIANCE, dit saint Paul, cela ressemble à un MARIAGE Ephésiens 5, 32 . Je veux dire qu'il faut deux "oui" qui se rencontrent.

Jusqu'à l'heure de votre mort, vous, comme Pasteur protestant, vous continuerez de croire que Dieu ne crée pas une VRAIE ALLIANCE, mais qu'il se contente de plaquer, du haut du Ciel, son salut sur des hommes handicapés et dont le "oui" actif (par la réponse de charité), ne compte pas.

Citation :
25. Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église : il s'est livré pour elle,
26. afin de la sanctifier en la purifiant par le bain d'eau qu'une parole accompagne ;
27. car il voulait se la présenter à lui-même toute resplendissante, sans tache ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée.
28. De la même façon les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Aimer sa femme c'est s'aimer soi-même.
29. Car nul n'a jamais haï sa propre chair ; on la nourrit au contraire et on en prend bien soin. C'est justement ce que le Christ fait pour l'Église :
30. ne sommes-nous pas les membres de son Corps ?
31. Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair :
32. ce mystère est de grande portée ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Église.


C'est par la parole et la foi, qui gravitent autour de J-C, que nous participons à l'Alliance réalisée en J-C. Ce n'est pas ni par Marie ni par notre bonté! (Mc.16/15-16, Gal.2/17)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 22:40

Ben oui ! Je sais. Pour les Protestant, la nouvelle Alliance, c'est Dieu qui sauve des handicapés incapable de l'aimer en retour d'un amour de charité actif.
Ce n'est en rien un mariage où deux consentement s'unissent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ! Je sais. Pour les Protestant, la nouvelle Alliance, c'est Dieu qui sauve des handicapés incapable de l'aimer en retour d'un amour de charité actif.
Ce n'est en rien un mariage où deux consentement s'unissent.

Qui vous dit que la Foi n'est pas un consentement(D.V.5)?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 23:03

Dans le pays des protestant, le mariage c'est le consentement confiant d'une épouse incapable d'un autre acte libre, envers son Maître et Seigneur d'époux.

Chez les catholiques, le mariage, c'est un consentement réciproques de deux adultes libres et actifs !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty5/1/2010, 23:24

-Julienne a écrit:
MERCI , mon frère je n'avais pas vu que tu m'avais dédié cette très belle prière ! je la trouve seulement maintenant...

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie

Salut, Marie, douce Mère de l'Eucharistie.
Avec douleur et un grand amour, tu nous as donné
ton Fils Jésus suspendu à la croix.
Faibles créatures que nous sommes,
nous nous attachons à toi
pour être des fils dignes
de ce grand AMOUR et de cette grande DOULEUR.
Aide-nous à être humbles et simples,
aide-nous à aimer tous les hommes,
aide-nous à vivre dans la grâce,
toujours prêts à accueillir
Jésus dans nos coeurs.
Ô Marie, Mère de l'Eucharistie,
nous ne pourrons jamais comprendre par nos propres forces
ce grand mystère d'Amour.
Obtiens-nous la lumière du Saint-Esprit,
car c'est seulement ainsi que nous pourrions comprendre,
ne serait-ce qu'un instant,
l'Amour infini de ton Fils Jésus
qui se donne à nous.
AMEN.


Mon frère, encore merci de cette belle prière que tu m'as dédiée et dire que je n'avais pas vu !

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 69362 :sts: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 69362

Union de prières.


Dernière édition par -Julienne le 8/1/2010, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty6/1/2010, 17:01

Citation :
C'est par la parole et la foi, qui gravitent autour de J-C, que nous participons à l'Alliance réalisée en J-C. Ce n'est pas ni par Marie ni par notre bonté! (Mc.16/15-16, Gal.2/17)
Ainsi, Marie serait tombée enceinte à l'insu de son plein gré !

... ou peut-être qu'elle a adhérée au Dessein :

Citation :
« Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! »
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty6/1/2010, 18:11

-Julienne a écrit:

Mon frère, encore merci pour cette belle prière que tu m'as dédiée et dire que je n'avais pas vu !

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 69362 :sts: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 69362

Union de prières.

Embarassed

Avec plaisir, union de prière flower :sts: flower

_________________
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 090115120030486412998931  
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty6/1/2010, 18:12

nilamitp a écrit:
Citation :
C'est par la parole et la foi, qui gravitent autour de J-C, que nous participons à l'Alliance réalisée en J-C. Ce n'est pas ni par Marie ni par notre bonté! (Mc.16/15-16, Gal.2/17)
Ainsi, Marie serait tombée enceinte à l'insu de son plein gré !

... ou peut-être qu'elle a adhérée au Dessein :

Citation :
« Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! »

EXACTEMENT ;)

_________________
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 090115120030486412998931  
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty6/1/2010, 20:01

Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:

Mon frère, encore merci pour cette belle prière que tu m'as dédiée et dire que je n'avais pas vu !

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 69362 :sts: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie 69362

Union de prières.

Embarassed

Avec plaisir, union de prière flower :sts: flower

En effet j'ai été très touchée par ce geste... et donc ne sois pas confus que du contraire.

Merci mon frère.

Union de prière.

:sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty6/1/2010, 20:03

Le moine a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
C'est par la parole et la foi, qui gravitent autour de J-C, que nous participons à l'Alliance réalisée en J-C. Ce n'est pas ni par Marie ni par notre bonté! (Mc.16/15-16, Gal.2/17)
Ainsi, Marie serait tombée enceinte à l'insu de son plein gré !

... ou peut-être qu'elle a adhérée au Dessein :

Citation :
« Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! »

EXACTEMENT ;)

Mais oui nilamitp , Marie fut choisie depuis toute éternité pour être la Mère de Dieu, la Mère du Sauveur... et ceci par l'action du Saint-Esprit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty7/1/2010, 23:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le pays des protestant, le mariage c'est le consentement confiant d'une épouse incapable d'un autre acte libre, envers son Maître et Seigneur d'époux.

Chez les catholiques, le mariage, c'est un consentement réciproques de deux adultes libres et actifs !

Et le péché originel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty7/1/2010, 23:43

nilamitp a écrit:
Citation :
C'est par la parole et la foi, qui gravitent autour de J-C, que nous participons à l'Alliance réalisée en J-C. Ce n'est pas ni par Marie ni par notre bonté! (Mc.16/15-16, Gal.2/17)
Ainsi, Marie serait tombée enceinte à l'insu de son plein gré !

... ou peut-être qu'elle a adhérée au Dessein :

Citation :
« Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! »

La Foi de Marie et son consentement furent un effet de la gâce efficace. Elle a posé cet acte librement mais nécessairement....Elle n'est donc que l'instrument du Seigneur, pas sa co-opérante!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 00:22

saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
C'est par la parole et la foi, qui gravitent autour de J-C, que nous participons à l'Alliance réalisée en J-C. Ce n'est pas ni par Marie ni par notre bonté! (Mc.16/15-16, Gal.2/17)
Ainsi, Marie serait tombée enceinte à l'insu de son plein gré !

... ou peut-être qu'elle a adhérée au Dessein :

Citation :
« Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! »

La Foi de Marie et son consentement furent un effet de la gâce efficace. Elle a posé cet acte librement mais nécessairement....Elle n'est donc que l'instrument du Seigneur, pas sa co-opérante!

Evidemment qu'elle a posé son acte librement et que de cette acte libre elle acceptait par Dieu et avec Dieu de devenir source de salut pour le genre humain. C'est pour cette raison qu'elle dira " désormais on me dira bienheureuse de génération en génération."

Je voudrais vous faire partager ce passage de Lumen Gentium :

Citation :
Nous n'avons qu'un Médiateur, selon la parole de l'Apôtre: "Il n'y a qu'un Dieu et qu'un Médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme-Christ Jésus, qui s'est lui-même donné pour tous comme rançon" (I Tim. 2, 5-6). Le rôle maternel de Marie envers les hommes ne voile ou ne diminue en aucune manière cette médiation unique du Christ, mais elle en montre l'efficacité. En effet, toute l'action de la bienheureuse Vierge sur les hommes dans l'ordre du salut ne provient pas d'une quelconque nécessité: elle naît du bon plaisir de Dieu et découle de la surabondance des mérites du Christ. Elle s'appuie sur la médiation du Christ, elle en dépend et en tire toute sa vertu. Ainsi cette action, loin d'empêcher de quelque manière une union immédiate des croyants avec le Christ. la facilite bien plutôt.

61. La bienheureuse Vierge, dont la prédestination à la maternité divine, est allée de pair, de toute éternité, avec celle de l'Incarnation du Verbe de Dieu, fut sur cette terre, par disposition de la divine Providence, la noble Mère du divin Rédempteur, l'associée du Seigneur la plus généreuse qui fut, et son humble servante. Elle, qui a conçu le Christ, l'a enfanté, l'a nourri, l'a présenté au Père dans le temple, qui a souffert avec son Fils mourant sur la croix, elle a coopéré, d'une manière toute spéciale, à l'oeuvre du Sauveur par obéissance, sa foi, son espérance et son ardente charité. Elle a vraiment collaboré à la restauration de la vie surnaturelle dans les âmes. Voilà pourquoi elle fut pour nous une mère dans l'ordre de la grâce.

62. Cette maternité de Marie, elle dure sans cesse, dans l'économie de la grâce, depuis le consentement que sa foi lui fit donner à l'Annonciation et qu'elle maintint sans hésitation sous la croix, jusqu'à l'accession de tous les élus à la gloire éternelle. En effet, au ciel, elle n'a pas déposé cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel (15). Dans sa charité maternelle, elle s'occupe, jusqu'à ce qu'ils soient parvenus à la félicité de la patrie, des frères de son Fils qui sont encore des pèlerins et qui sont en butte aux dangers et aux misères. Aussi la bienheureuse Vierge est-elle invoquée dans l'Eglise sous les titres d'Avocate, d'Auxiliatrice, d'Aide et de Médiatrice(16). Tout cela doit pourtant s'entendre de manière qu'on n'enlève ni n'ajoute rien à la dignité et à l'action du Christ, seul Médiateur (17).

En fait, aucune créature ne peut jamais figurer sur le même plan que le Verbe incarné, notre Rédempteur. Mais, de même que les ministres sacrés et le peuple fidèle participent, selon des façons variées, au sacerdoce du Christ, et que la bonté unique de Dieu est réellement répandue selon une grande variété de manières, dans les créatures, de même également la médiation unique du Rédempteur n'exclut pas, mais suscite plutôt chez les créatures une coopération variée, qui provient de la source unique.

C'est cette fonction subordonnée de Marie que l'Eglise n'hésite pas à professer, dont elle fait continuellement l'expérience et qu'elle recommande à la piété des fidèles, pour que, soutenus par cette aide maternelle, ils s'attachent plus étroitement au Médiateur et Sauveur..

par ailleurs si vous avez le temps écoute cet petit exégèse de l'évangile qui montre que même Luc avait conscience du rôle unique que Marie joue dans le salut des hommes :

https://www.dailymotion.com/video/xbr7fl_marie-nouvelle-arche-dalliance_news
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 00:40

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le pays des protestant, le mariage c'est le consentement confiant d'une épouse incapable d'un autre acte libre, envers son Maître et Seigneur d'époux.

Chez les catholiques, le mariage, c'est un consentement réciproques de deux adultes libres et actifs !

Et le péché originel?

Excusez moi de vous repondre mais je vais surement répéter ce que vous savez déjà . Voilà ce que la bulle Ineffabilis Deus qui proclame le dogme de l’Immaculée Conception, déclare : "La Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel ". Cela signifie que Marie est vraiment femme, tout comme Jésus est vraiment homme. Elle a été conçue dans le sein d’Anne. Elle a connu la condition humaine. Toutefois, elle a bénéficié d’une conception ‘immaculée’, c’est-à-dire ‘sans tache’. Cela l’éloigne-t-elle de nous, qui sommes pécheurs ? Non, car nous espérons être délivrés du péché. Elle est ce que nous aspirons à être et que nous devenons par la grâce de Jésus-Christ.

Est ce qu'on peut dire que Marie n’a pas eu besoin d’être sauvée ? NON ( ) La bulle Ineffabilis Deus (le dogme) précise même qu'elle a été sauvée, au contraire, d'une manière particulièrement admirable en raison de son lien étroit avec le Christ Sauveur. Pour mieux comprendre cela, Thérèse de l’Enfant Jésus recourt à une image dans ses Manuscrits autobiographiques. Elle ne trébuchait pas, dit-elle, non parce qu’il n’y avait pas de pierres sur sa route mais parce que le Seigneur passait devant elle pour les lui retirer… De même, Marie, préservée du péché, n’est pas à côté de l’humanité sauvée par le Christ. Elle bénéficie d’une grâce par anticipation. Pour nous sauver, Jésus-Christ a voulu prendre réellement chair dans le corps d’une femme afin d’être semblable à nous en toutes choses à l’exception du péché. Cette femme, Marie, est donc conçue sans péché pour être la demeure de son Fils (Elle est la nouvelle arche Alliance dont Saint Luc fait allusion dans son récit de la visitation cf.le lien que je vous ai donné ci dessus ) . En Marie, le Christ est totalement origine : Il est la source absolument première et unique. Par son Immaculée Conception, la Vierge Mère atteste ainsi que l’humanité est enracinée dans le Christ Sauveur avant de l’être dans l’Adam pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 01:05

fredsinam a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le pays des protestant, le mariage c'est le consentement confiant d'une épouse incapable d'un autre acte libre, envers son Maître et Seigneur d'époux.

Chez les catholiques, le mariage, c'est un consentement réciproques de deux adultes libres et actifs !

Et le péché originel?

Excusez moi de vous repondre mais je vais surement répéter ce que vous savez déjà . Voilà ce que la bulle Ineffabilis Deus qui proclame le dogme de l’Immaculée Conception, déclare : "La Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel ". Cela signifie que Marie est vraiment femme, tout comme Jésus est vraiment homme. Elle a été conçue dans le sein d’Anne. Elle a connu la condition humaine. Toutefois, elle a bénéficié d’une conception ‘immaculée’, c’est-à-dire ‘sans tache’. Cela l’éloigne-t-elle de nous, qui sommes pécheurs ? Non, car nous espérons être délivrés du péché. Elle est ce que nous aspirons à être et que nous devenons par la grâce de Jésus-Christ.

Est ce qu'on peut dire que Marie n’a pas eu besoin d’être sauvée ? NON ( ) La bulle Ineffabilis Deus (le dogme) précise même qu'elle a été sauvée, au contraire, d'une manière particulièrement admirable en raison de son lien étroit avec le Christ Sauveur. Pour mieux comprendre cela, Thérèse de l’Enfant Jésus recourt à une image dans ses Manuscrits autobiographiques. Elle ne trébuchait pas, dit-elle, non parce qu’il n’y avait pas de pierres sur sa route mais parce que le Seigneur passait devant elle pour les lui retirer… De même, Marie, préservée du péché, n’est pas à côté de l’humanité sauvée par le Christ. Elle bénéficie d’une grâce par anticipation. Pour nous sauver, Jésus-Christ a voulu prendre réellement chair dans le corps d’une femme afin d’être semblable à nous en toutes choses à l’exception du péché. Cette femme, Marie, est donc conçue sans péché pour être la demeure de son Fils (Elle est la nouvelle arche Alliance dont Saint Luc fait allusion dans son récit de la visitation cf.le lien que je vous ai donné ci dessus ) . En Marie, le Christ est totalement origine : Il est la source absolument première et unique. Par son Immaculée Conception, la Vierge Mère atteste ainsi que l’humanité est enracinée dans le Christ Sauveur avant de l’être dans l’Adam pécheur.

Et le témoignage de la Bible, selon lequel, hormis le Christ, T-O-U-S sont pécheurs, en Rom.1-3, Eph.2, Ps.51/7 etc?...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 02:53

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le pays des protestant, le mariage c'est le consentement confiant d'une épouse incapable d'un autre acte libre, envers son Maître et Seigneur d'époux.

Chez les catholiques, le mariage, c'est un consentement réciproques de deux adultes libres et actifs !

Et le péché originel?
Comme les protestants ne croient pas que Dieu, par sa grâce, rend l'homme capable d'une vraie réponse d'amour à Dieu, du coup ils ne croient pas en cette phrase de saint Paul :

Citation :
Ephésiens 5, 32 (le mariage est un grand sacrement ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 15:00

saint Zibou a écrit:


Et le témoignage de la Bible, selon lequel, hormis le Christ, T-O-U-S sont pécheurs, en Rom.1-3, Eph.2, Ps.51/7 etc?...

Evidemment qu'on est tous pécheur ,mais il ne faut pas confondre l'affirmation qu'on est tous pécheur par le fait que tout personne transgresserait consciemment ou inconsciemment la loi divine et l'amour de Dieu .Paul est conscient qu'un enfant de 3ans de 5ans , ... ne pèche pas , ainsi lorsqu'il dit qu'on est tous pécheur il veut dire par là que nul ne peut se prétendre se sauve par lui-même , lui qui a admirablement compris le sens de la croix essaie de nous expliquer que nous sommes tous pardonné grâce à la croix du christ , Tous sans exception . Mais cette miséricorde de Dieu , la grâce de Dieu le christ se propose à chacun de nous différemment et nous sauve différemment . Il y a autant de moyen d'être sauvé que les hommes qui peuple le monde . A l'enfant mort en bas âge ou avorté , le salut lui sera par exemple proposé différemment qu'un adulte lambda .Ainsi aussi Pour Marie , mère de Dieu , son salut fut aussi différemment , elle fut sauvé par anticipation par les mérités de la passion du christ en raison de ce que devait être sa vocation. Ainsi cela nous fait comprendre que le christ est totalement origine : Il est la source absolument première et unique. L'immaculé conception de Marie est une réalisation eclatante du mystere de la prédistination dont parle St paul dans ses epitres :
Citation :
C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et immaculé devant lui,
5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté,
6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé.


Autrement dit lorsque Marie dit à Bernadette à Lourdes "Que soy era immaculada councepciou" (« Je suis l'immaculée conception ») ,elle ne fait rien d'autre que rappeler que nous avons tous été prédestiné par Dieu dans le christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 21:04

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le pays des protestant, le mariage c'est le consentement confiant d'une épouse incapable d'un autre acte libre, envers son Maître et Seigneur d'époux.

Chez les catholiques, le mariage, c'est un consentement réciproques de deux adultes libres et actifs !

Et le péché originel?
Comme les protestants ne croient pas que Dieu, par sa grâce, rend l'homme capable d'une vraie réponse d'amour à Dieu, du coup ils ne croient pas en cette phrase de saint Paul :

Citation :
Ephésiens 5, 32 (le mariage est un grand sacrement ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise.

Je voudrais bien savoir ce que vous entendez par vraie? Nous croyons à une vraie réponse d'amour, non méritoire, car nécessaire mais libre de toute coaction, sous la motion infaillible de la grâce efficace, comme le prêchaient s. Augustin, Thomas d'Aquin ou Banès...


Dernière édition par saint Zibou le 8/1/2010, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 21:05

fredsinam a écrit:
L'immaculé conception de Marie est une réalisation eclatante du mystere de la prédistination dont parle St paul dans ses epitres :
Citation :
C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et immaculé devant lui,
5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté,
6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé.


Autrement dit lorsque Marie dit à Bernadette à Lourdes "Que soy era immaculada councepciou" (« Je suis l'immaculée conception ») ,elle ne fait rien d'autre que rappeler que nous avons tous été prédestiné par Dieu dans le christ .

Donc, tous les hommes sont immaculés, de naissance, contrairement à Eph.2/1-3, Ps.51/7 et Rom.1-3?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 21:27

S. Zibou, il semblerait qu'il faut prendre l'histoire du Salut dans le sens de l'histoire. Ainsi, lorsque S. Paul poussée par l'Esprit dicte dans ses épîtres qu'il n'y a pas un seul juste parmi les Juifs et les Grecs, pas un seul, pas un qui recherche Dieu (ce qui est toujours vrai aujourd'hui), et bien Marie a déjà participé à l'histoire du Salut, et a déjà été sauvée par Jésus.

Si vous poussez la doctrine paulinienne jusqu'au bout, vous finissez évangélique et vous mettez 95% de l'humanité en enfer.

Mais je ne suis ni exégète, ni théologien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty8/1/2010, 22:08

saint Zibou a écrit:


Je voudrais bien savoir ce que vous entendez par vraie? Nous croyons à une vraie réponse d'amour, non méritoire, car nécessaire mais libre de toute coaction, sous la motion infaillible de la grâce efficace, comme le prêchaient s. Augustin, Thomas d'Aquin ou Banès...

C'est Dieu qui admire et reconnait comme méritante la réponse de l'homme. Vous n'êtes pas fidèle à l'Ecriture, la preuve :

Citation :
Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.

Vous ne pourrez pas empêcher le Seigneur d'admirer et de fêter ses amis.
Vous ne pourrez pas l'empêcher de faire de vous une vraie épouse de coeur, à qui il fera entièrement confiance.

Ce sera beaucoup plus que le paradis Luthérien peuplé d'enfants soumis. C'est un VRAI MARIAGE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty9/1/2010, 00:22

saint Zibou a écrit:
fredsinam a écrit:
L'immaculé conception de Marie est une réalisation eclatante du mystere de la prédistination dont parle St paul dans ses epitres :
Citation :
C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et immaculé devant lui,
5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté,
6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé.


Autrement dit lorsque Marie dit à Bernadette à Lourdes "Que soy era immaculada councepciou" (« Je suis l'immaculée conception ») ,elle ne fait rien d'autre que rappeler que nous avons tous été prédestiné par Dieu dans le christ .

Donc, tous les hommes sont immaculés, de naissance, contrairement à Eph.2/1-3, Ps.51/7 et Rom.1-3?...

Non, tous les hommes sont prédestiné avant la création du monde à être immaculé dans le christ . Qu'est ce qui nous rend immaculé devant Dieu ? c'est la grâce du baptême .C'est la grâce du baptême qui opère en nous l'immaculé .Cet grâce du baptême certain la reçoit très jeune , d'autre adulte , Marie l'a reçu avant sa naissance faisant ainsi éclater la gloire et la gratuite de cette grâce comme saint paul le dit .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty10/1/2010, 01:03

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le pays des protestant, le mariage c'est le consentement confiant d'une épouse incapable d'un autre acte libre, envers son Maître et Seigneur d'époux.

Chez les catholiques, le mariage, c'est un consentement réciproques de deux adultes libres et actifs !

Et le péché originel?

L'immaculé conception c'est une intuition qui remontre à la période patristique

Citation :
Si Adam fut créé par la terre-vierge, non encore travaillée, donc par la vertu et la puissance de Dieu, le nouvel Adam aussi doit avoir ses origines d'une terre-vierge, par la même puissance et vertu de Dieu. Marie est cette terre-vierge dont Christ se fait "premier-né".

Irénée de Lyon, Contres les hérésies, III 18,7 I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty10/1/2010, 22:41

nilamitp a écrit:


Si vous poussez la doctrine paulinienne jusqu'au bout, vous finissez évangélique et vous mettez 95% de l'humanité en enfer.

Mais je ne suis ni exégète, ni théologien.

En effet, vous avez oublié la grâce, la Foi et l'Évangile qui reduisent, quelque peu, ce pourcentage de damnés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty10/1/2010, 22:43

fredsinam a écrit:


L'immaculé conception c'est une intuition qui remontre à la période patristique


Laquelle ne semble pas avoir été retenue par l'emblème de ce forum!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty10/1/2010, 22:47

fredsinam a écrit:


Non, tous les hommes sont prédestiné avant la création du monde à être immaculé dans le christ . Qu'est ce qui nous rend immaculé devant Dieu ? c'est la grâce du baptême .C'est la grâce du baptême qui opère en nous l'immaculé .Cet grâce du baptême certain la reçoit très jeune , d'autre adulte , Marie l'a reçu avant sa naissance faisant ainsi éclater la gloire et la gratuite de cette grâce comme saint paul le dit .

Donc, tous les baptisés seront sauvés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty10/1/2010, 22:57

bonsoir a tous

pourquoi dites vous que la vierge marie a ete concu sans pecher

meme si elle a ete concu dans le sein d'anne sans acte sexuel

en quoi l'acte sexuel est il un pecher Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty10/1/2010, 23:02

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

pourquoi dites vous que la vierge marie a ete concu sans pecher

meme si elle a ete concu dans le sein d'anne sans acte sexuel

en quoi l'acte sexuel est il un pecher Question

Elle n'a pas été conçue de la même façon que Jésus; elle a plutôt été préservée du péché originel par grâce divine.

L'acte sexuel est péché quand il ne sert pas à ce pourquoi Dieu l'a créé; la procréation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty11/1/2010, 08:56

Paul a écrit:


L'acte sexuel est péché quand il ne sert pas à ce pourquoi Dieu l'a créé; la procréation.

CORRECTION :
Chr Paul,

L'acte sexuel est péché quand il ne sert pas à ce pourquoi Dieu l'a créé;
1° L'expression de l'amour fidèle du couple;
2° L'ouverture à la vie.

L'acte sexuel chrétien est ordonné à ces deux finalités. Pas à une seule. Ca, c'est l'acte sexuel des talibans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty11/1/2010, 08:58

saint Zibou a écrit:
fredsinam a écrit:


Non, tous les hommes sont prédestiné avant la création du monde à être immaculé dans le christ . Qu'est ce qui nous rend immaculé devant Dieu ? c'est la grâce du baptême .C'est la grâce du baptême qui opère en nous l'immaculé .Cet grâce du baptême certain la reçoit très jeune , d'autre adulte , Marie l'a reçu avant sa naissance faisant ainsi éclater la gloire et la gratuite de cette grâce comme saint paul le dit .

Donc, tous les baptisés seront sauvés?

On peut être baptisé et refuser librement le salut.

Seuls sont sauvés ceux qui, fondés sur la grâce qui leur donne la foi, aiment Dieu et le prochain et choisissent cet amour face au Christ à l'heure de leur mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty11/1/2010, 09:47

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

pourquoi dites vous que la vierge marie a ete concu sans pecher

meme si elle a ete concu dans le sein d'anne sans acte sexuel

en quoi l'acte sexuel est il un pecher Question

Certains croient télement que l'acte sexuel est un péché (ce qui est faux), qu'ils pensent que la fécondation in-vitro (que l'Eglise catholique réprouve) donne des enfants sans péché :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty11/1/2010, 11:54

saint Zibou a écrit:
fredsinam a écrit:


Non, tous les hommes sont prédestiné avant la création du monde à être immaculé dans le christ . Qu'est ce qui nous rend immaculé devant Dieu ? c'est la grâce du baptême .C'est la grâce du baptême qui opère en nous l'immaculé .Cet grâce du baptême certain la reçoit très jeune , d'autre adulte , Marie l'a reçu avant sa naissance faisant ainsi éclater la gloire et la gratuite de cette grâce comme saint paul le dit .

Donc, tous les baptisés seront sauvés?

Pour répondre le plus complet possible je ne sais pas je l'espère mais ce qui est sûr et contrairement à ce que prêche les évangélique le baptême ça ne veut pas dire le paradis . Le Baptême est comme une petite graine plantée dans l'âme , petite graine que nous devons arroser chaque jour pour qu'elle germe, grandisse et porte du fruit. Si on ne l'arrose pas ,notre âme se dessèche et devient plus dur .

Si les catholiques ont une devotion pour marie conformément à la prophétie qu'elle avait fait (" Et voici que désormais on me dira bienheureuse de génération en génération " ) Ce n'est pas à cause des grâce qu'elle a reçu mais à cause de ce qu'elle a fait de sa vie. Ce qui rend donc Marie , la mère et l'étoile de l'Eglise , ce n'est pas seulement son Fiat qu'elle donna à l'ange lors de l'annonciation mais son Fiat qu'elle donna constamment à Dieu tout au long de sa vie jusqu'à la croix .Elle devenue mère de tous les disciple que jesus aime parce qu'elle n'a fait que la volonté de Dieu "Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère"

Elle qui est née grâce à son immaculé conception avec une sensibilité au mal et à la souffrance supérieur à celle du commun des mortels a aimé et espéré jusqu'à la croix de son fils , plaçant constamment toute sa confiance en Dieu contrairement à Eve .Si donc nous proclamons les dogmes mariale , et si Dieu nous la donne comme mère et modèle c'est parce qu'elle n'a pas cessé de faire la volonté de Dieu , ainsi l'Église par ses dogme montre d'une part comment Dieu l'a tant aimé et d'autre part elle devient l'image d'espérance de tout croyant qui espère . En marie s'est déjà réalisé l'espérance de tout chrétien , et c'est parce que elle fut sauvé d'une manière particulièrement admirable qu'elle revient sur terre pour nous rappeler ce que Dieu a fait pour elle et qu'il veut faire pour nous . Ainsi par exemple avec la proclamation de l’Immaculée Conception de Marie, par l'Église tout baptisé peut désormais s’appuyer sur cette proclamation pour sa vie dans la foi. Tout homme peut également scruter avec bonne volonté ce mystère et se rendre compte que contrairement aux apparences souvent trompeuses, l’humanité est sauvée. Elle peut, bien sûr, encore passer par de multiples obscurités mais, en la personne de Jésus , elle a été déjà sauvé. Le dogme de l'immaculé conception a été un cadeau de l'Esprit saint pour son Eglise à la veille de la déchristianisation du monde , il fortifie et fortifiera l'Église dans le doute de l'oeuvre salvatrice de Jésus déjà accomplie .

L'immaculé conception de Marie c'est vraiment un hymne vivante à la résurrection du christ , au mérite de s croix et à la bonté infini de Dieu j'espère vraiment qu'un jour vous le comprendrez .Ce n'est pas une hérésie mais un échos magnifique de la bonne nouvelle celle de la résurrection du fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty11/1/2010, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Paul a écrit:


L'acte sexuel est péché quand il ne sert pas à ce pourquoi Dieu l'a créé; la procréation.

CORRECTION :
Chr Paul,

L'acte sexuel est péché quand il ne sert pas à ce pourquoi Dieu l'a créé;
1° L'expression de l'amour fidèle du couple;
2° L'ouverture à la vie.

L'acte sexuel chrétien est ordonné à ces deux finalités. Pas à une seule. Ca, c'est l'acte sexuel des talibans.

Merci pour les précisions! Thumright

Non, je ne suis pas un taliban catho! :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty11/1/2010, 17:44

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty12/1/2010, 20:55

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
fredsinam a écrit:


Non, tous les hommes sont prédestiné avant la création du monde à être immaculé dans le christ . Qu'est ce qui nous rend immaculé devant Dieu ? c'est la grâce du baptême .C'est la grâce du baptême qui opère en nous l'immaculé .Cet grâce du baptême certain la reçoit très jeune , d'autre adulte , Marie l'a reçu avant sa naissance faisant ainsi éclater la gloire et la gratuite de cette grâce comme saint paul le dit .

Donc, tous les baptisés seront sauvés?

On peut être baptisé et refuser librement le salut.

Seuls sont sauvés ceux qui, fondés sur la grâce qui leur donne la foi, aiment Dieu et le prochain et choisissent cet amour face au Christ à l'heure de leur mort.

Alors, pourquoi parler de prédestination?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty12/1/2010, 22:16

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
fredsinam a écrit:


Non, tous les hommes sont prédestiné avant la création du monde à être immaculé dans le christ . Qu'est ce qui nous rend immaculé devant Dieu ? c'est la grâce du baptême .C'est la grâce du baptême qui opère en nous l'immaculé .Cet grâce du baptême certain la reçoit très jeune , d'autre adulte , Marie l'a reçu avant sa naissance faisant ainsi éclater la gloire et la gratuite de cette grâce comme saint paul le dit .

Donc, tous les baptisés seront sauvés?

On peut être baptisé et refuser librement le salut.

Seuls sont sauvés ceux qui, fondés sur la grâce qui leur donne la foi, aiment Dieu et le prochain et choisissent cet amour face au Christ à l'heure de leur mort.

Alors, pourquoi parler de prédestination?

La pré-destination c'est ce à quoi Dieu nous destine depuis toute éterniter. Lorsque Dieu nous destine, cela ne veut pas dire que quelque sera notre choix, il nous fera entrer en communion de Vie avec Lui.

Le batpême nous plonge dans cette communion de Vie, réalisé dans le Corps du Christ, l'Eglise que Jésus compare à une vigne, en s'identifiant avec le cep et nous avec les sarments. Le baptême fait de nous "un sarment" appelé à recevoir la Vie (la sève) qui vient du Cep. Jésus nous dit bien qu'on peut devenir sarment, c'est à dire membre de son Corps, mais qu'on peut aussi être retiré de ce Corps, notamment quand la Vie ne circule plus en nous.

Cela veut dire que Jésus ne fait pas couler de force, sa Vie en nous ; il ne se donne qu'à celui qui l'accueille et qui porte du fruit, qui redistribue la Vie qu'il reçoit, en aimant de la Charité qui unit le Christ aux membres de son Corps.

Ce n'est pas parce que Dieu me destine à la Vie éternelle que je suis certain d'obtenir la Vie éternelle. La Vie éternelle, c'est la communion avec Dieu, dans la Charité. Cette communion dans la Charité ne peut pas m'être imposée ; c'est à moi d'y entrer librement et d'y rester, car l'Amour avec Dieu, ce sera un éternel échange.

Cordialement

PEtero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie   Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière à Marie, Mère de l'Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie mère du Verbe, mère de la Lumière
» Marie est Mère de Dieu et Mère de l'Eglise ?...
» Marie, mère de l'Eglise : Adorer Dieu et honorer Marie (dulie)
» Marie, mère de Jésus
» Marie a t-elle eu d'autres enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: