DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?

Aller en bas 
+9
Théodéric
cébé
Tourterelle
Louis
Arnaud Dumouch
caesor
respect13
Cavipo
Enlui
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty15/12/2009, 23:11

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Je pense sincèrement qu'il y a des contradictions dans le Coran car certaines sourates appellent Dieu le Tout-Puissant, le Miséricordieux et si on prend d'autres sourates Allah est terrible !

Le Coran nie la trinité, la Divinité de Jésus, sa mort sur la croix, la relation d'amitié avec Dieu, l' homme est le serviteur prosterné..... etc...

Pour moi le Coran n'est pas un texte divin !!! pas inspiré de Dieu et je professe ma foi en Notre Seigneur Jésus-Christ !


Thumright

Un texte inspiré du même Dieu que les chrétiens et qui nie tout ce que tu cites, c'est impossible!

L'islam et le Coran sont inspirés des judéo-nazaréens, qui niaient aussi la Trinité, la filiation divine et la mort de Jésus sur la croix. Nos amis musulmans feraient mieux de rejoindre les vrais chrétiens, qui croient en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, et de délaisser la religion du faux prophète Mahomet.

Tu as raison Paul, le Seul Vrai Dieu est Jésus.... pour eux Jésus n'a pas même été crucifié c'est une illusion....

Je me demande si le dialogue est possible entre eux et nous ???????

C'est une question importante pour moi ???? j'ai des doutes affreux

What a Face Sad

Je ne crois pas qu'on les convertira...... non je ne le crois pas Paul mon ami....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty15/12/2009, 23:17

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Je pense sincèrement qu'il y a des contradictions dans le Coran car certaines sourates appellent Dieu le Tout-Puissant, le Miséricordieux et si on prend d'autres sourates Allah est terrible !

Le Coran nie la trinité, la Divinité de Jésus, sa mort sur la croix, la relation d'amitié avec Dieu, l' homme est le serviteur prosterné..... etc...

Pour moi le Coran n'est pas un texte divin !!! pas inspiré de Dieu et je professe ma foi en Notre Seigneur Jésus-Christ !


Thumright

Un texte inspiré du même Dieu que les chrétiens et qui nie tout ce que tu cites, c'est impossible!

L'islam et le Coran sont inspirés des judéo-nazaréens, qui niaient aussi la Trinité, la filiation divine et la mort de Jésus sur la croix. Nos amis musulmans feraient mieux de rejoindre les vrais chrétiens, qui croient en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, et de délaisser la religion du faux prophète Mahomet.

Tu as raison Paul, le Seul Vrai Dieu est Jésus.... pour eux Jésus n'a pas même été crucifié c'est une illusion....

Je me demande si le dialogue est possible entre eux et nous ???????

C'est une question importante pour moi ???? j'ai des doutes affreux

What a Face Sad

Je ne crois pas qu'on les convertira...... non je ne le crois pas Paul mon ami....

Dialoguer avec des musulmans? Mais on le fait ici! Laughing Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça nous donne l'occasion de leur expliquer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty15/12/2009, 23:20

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Je pense sincèrement qu'il y a des contradictions dans le Coran car certaines sourates appellent Dieu le Tout-Puissant, le Miséricordieux et si on prend d'autres sourates Allah est terrible !

Le Coran nie la trinité, la Divinité de Jésus, sa mort sur la croix, la relation d'amitié avec Dieu, l' homme est le serviteur prosterné..... etc...

Pour moi le Coran n'est pas un texte divin !!! pas inspiré de Dieu et je professe ma foi en Notre Seigneur Jésus-Christ !


Thumright

Un texte inspiré du même Dieu que les chrétiens et qui nie tout ce que tu cites, c'est impossible!

L'islam et le Coran sont inspirés des judéo-nazaréens, qui niaient aussi la Trinité, la filiation divine et la mort de Jésus sur la croix. Nos amis musulmans feraient mieux de rejoindre les vrais chrétiens, qui croient en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, et de délaisser la religion du faux prophète Mahomet.

Tu as raison Paul, le Seul Vrai Dieu est Jésus.... pour eux Jésus n'a pas même été crucifié c'est une illusion....

Je me demande si le dialogue est possible entre eux et nous ???????

C'est une question importante pour moi ???? j'ai des doutes affreux

What a Face Sad

Je ne crois pas qu'on les convertira...... non je ne le crois pas Paul mon ami....

Dialoguer avec des musulmans? Mais on le fait ici! Laughing Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça nous donne l'occasion de leur expliquer la vérité.


Ben oui tu as raison on fait entendre la voix et le message de Jésus !

Sais pas ce que cela donnera faut essayer quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty16/12/2009, 10:32

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Je pense sincèrement qu'il y a des contradictions dans le Coran car certaines sourates appellent Dieu le Tout-Puissant, le Miséricordieux et si on prend d'autres sourates Allah est terrible !

Le Coran nie la trinité, la Divinité de Jésus, sa mort sur la croix, la relation d'amitié avec Dieu, l' homme est le serviteur prosterné..... etc...

Pour moi le Coran n'est pas un texte divin !!! pas inspiré de Dieu et je professe ma foi en Notre Seigneur Jésus-Christ !


Thumright

Un texte inspiré du même Dieu que les chrétiens et qui nie tout ce que tu cites, c'est impossible!

L'islam et le Coran sont inspirés des judéo-nazaréens, qui niaient aussi la Trinité, la filiation divine et la mort de Jésus sur la croix. Nos amis musulmans feraient mieux de rejoindre les vrais chrétiens, qui croient en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, et de délaisser la religion du faux prophète Mahomet.


Nul ne dit le contraire, mon cher Paul, et ni Julienne ni moi-même prétendons le contraire !

Mais discuter avec les Musulmans de la "divinité ", ou non, du texte coranique, et le faire avec amitié, c'est le but justement de ce forum dont le lien est dans la signature de notre soeur JULIENNE...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty16/12/2009, 10:40

franc_lazur a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Je pense sincèrement qu'il y a des contradictions dans le Coran car certaines sourates appellent Dieu le Tout-Puissant, le Miséricordieux et si on prend d'autres sourates Allah est terrible !

Le Coran nie la trinité, la Divinité de Jésus, sa mort sur la croix, la relation d'amitié avec Dieu, l' homme est le serviteur prosterné..... etc...

Pour moi le Coran n'est pas un texte divin !!! pas inspiré de Dieu et je professe ma foi en Notre Seigneur Jésus-Christ !


Thumright

Un texte inspiré du même Dieu que les chrétiens et qui nie tout ce que tu cites, c'est impossible!

L'islam et le Coran sont inspirés des judéo-nazaréens, qui niaient aussi la Trinité, la filiation divine et la mort de Jésus sur la croix. Nos amis musulmans feraient mieux de rejoindre les vrais chrétiens, qui croient en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, et de délaisser la religion du faux prophète Mahomet.


Nul ne dit le contraire, mon cher Paul, et ni Julienne ni moi-même prétendons le contraire !

Mais discuter avec les Musulmans de la "divinité ", ou non, du texte coranique, et le faire avec amitié, c'est le but justement de ce forum dont le lien est dans la signature de notre soeur JULIENNE...


Fraternellement.

Tu as tout-à-fait raison franc_lazur mon cher frère, le but de ce forum est de discuter avec amitié et de ne pas faire de ce forum, un forum islamophobe !!!!!!

Les Musulmans sont aussi nos frères et nos soeurs et nous les aimons.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty16/12/2009, 17:17

Je ne propage pas la haine des musulmans mais je témoigne de la fausseté de l'islam, qui ne vient pas de Dieu. Comme vous, sans doute, je veux que nos amis musulmans soient nos frères dans le Seigneur Jésus, qui est venu apporter le salut de toute l'humanité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty16/12/2009, 17:22

Paul a écrit:
Je ne propage pas la haine des musulmans mais je témoigne de la fausseté de l'islam, qui ne vient pas de Dieu. Comme vous, sans doute, je veux que nos amis musulmans soient nos frères dans le Seigneur Jésus, qui est venu apporter le salut de toute l'humanité. cheers

Bonjour Paul, personne n'insinue que tu propage la haine des musulmans.

Je pense qu'éduqué dans la Foi Musulmane, ils sont convaincus de la véracité du Coran qui vient de Dieu et sont sincères dans leur foi, même si l'Islam ne vient pas de Dieu ....

Dieu qui veut le Salut de chacun, fera en sorte qu'un jour nos frères Musulmans connaissent le Christ dans sa pleine divinité !

A nous de faire entendre notre voix fraternellement et avec douceur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty16/12/2009, 18:24

Paul a écrit:

Dialoguer avec des musulmans? Mais on le fait ici! Laughing Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça nous donne l'occasion de leur expliquer la vérité.


Justement nous sommes, par ce forum, Julienne et moi, comme un complément du forum théologie de Docteur Angélique, et, par notre vocation précise de DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN, nous toucherons et touchons déjà bien plus de Musulmans que le nombre de ceux qui fréquentent DA.


De plus, j'abonde dans le sens de ma soeur JULIENNE en précisant que notre but n'est nullement de convertir qui que ce soit, mais de se mieux connaître, car c'est en se connaissant mieux qu'on s'estimera plus !



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty16/12/2009, 18:39

franc_lazur a écrit:
Paul a écrit:

Dialoguer avec des musulmans? Mais on le fait ici! Laughing Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça nous donne l'occasion de leur expliquer la vérité.


Justement nous sommes, par ce forum, Julienne et moi, comme un complément du forum théologie de Docteur Angélique, et, par notre vocation précise de DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN, nous toucherons et touchons déjà bien plus de Musulmans que le nombre de ceux qui fréquentent DA.


De plus, j'abonde dans le sens de ma soeur JULIENNE en précisant que notre but n'est nullement de convertir qui que ce soit, mais de se mieux connaître, car c'est en se connaissant mieux qu'on s'estimera plus !



Fraternellement.

Thumright I love you fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21780
Inscription : 21/08/2007

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty16/12/2009, 20:40

Enlui a écrit:
Ce que j'ai particulièrement retenu du Coran c'est que Dieu envoie aux arabes un Livre,car ils n'avaient pas cru en lui par l'ancien testament et ni par le nouveau, et pour celui-ci après 7 siècles...(donc les deux Livres antérieurs) , mais continuaient,chacun pour sa part,à adorer 360 divinités et idoles païennes.


J'ai retenu que ce Livre ,(le Coran), était pour eux....

Bonsoir EnLui,

j'aimerais y croire cela me simplifierait la vie, mais c'est Impossible.

Si Dieu n'a qu'UNe Parole qui Est Son Principe Divin (ou Fils Unique si l'on préfère) IL ne peut donc en avoir donné une autre a quiconque Paul, nous l'affirme en disant " même si un ange venait m'annoncer un autre évangile je n'y croirait pas , qu'il soit anathème !" ;

de plus nous qui partageons l'Esprit Du Christ Le UN de Dieu nous savons bien plus que par la pensé mais par l'Affirmation Éternel qu'il n'y a pas d'autre Seigneur que Jésus Christ, ce n'est pa sdu fanatisme c'est La Vie avec Celui qui Est.
certainement devons nous faire preuve de patience, mais certainement pas de complicité ni de statut quo et autre consensus qui de notre part serait autant de trahison a La Lumière de Dieu !

les homme sn'ayant pas une la Révélation du Christ font et disent n'importe quoi en pensant que c'est vraie au nom de leur sagesses religions philosophies et Science, mais nous nous ne pouvons nous séparer du christ sans trahir Celui QUI EST !

le coran et mahomet ne reconnaisse pas la Nature Divine du Christ, parce qu'ils ne sont pas dans l'Esprit de Dieu ! sur cela nous ne pouvons pas transiger sinon c'est leurs faire du tord !
ce qui Est de Dieu reconnait La Divinité du Christ, ceux qui la nie ou la cache sont ou l'erreur ou le mal !
l'isalm l'ignore dnc ils sont dans l'erreur !
quand on posait des question a jésus Il ne tergiversait pas IL disait droitement la Vérité, Dieu devrait Il être intimidé par la menace des hommes ?!

je ne ferais pa sle cdeau pourris de reconnaitre le coran car Jésus nous dit encore Spirituellement " en dehors de MOI vous ne pouvez rien faire " donc pourquoi les aiderai je a croire qu'ils se sauve avec leurs lois alors qu'ils s'égarent, être Chrétien c'est être prés a payé le prix de la Vérité (La Croix) et eux on en doute pas sont prés a éttriper ceux qui ne disent pas comme eux !
l'erreur que l'on payera jusqu'à la fin, c'est d'avoir fait tenir une épée a l'Eglise !

le coran est un bouquin religieux, Jésus Est Dieu l'Evangile L'Unique Parole de Dieu Révélée et Donné !
j'aime tous les hommes , mais Avant TOUS j'Aime Dieu donc JÉSUS , je n'ai pas a céder aux hommes par peur !
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty23/12/2009, 03:58

une vidéo bien fait qui parle des réligions... sauf qu'à la derniere minute ça part en sucette (l'imam défend un peu trop sa réligion! :beret: )

le titre c'est: "VOILA LA VERITE SUR L'ISLAM " A REGARDER C'EST EXCELLENT!!!"
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty23/12/2009, 03:59

voici le site: https://www.facebook.com/iloveislem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty23/12/2009, 09:44

denis a écrit:
une vidéo bien fait qui parle des réligions... sauf qu'à la derniere minute ça part en sucette (l'imam défend un peu trop sa réligion! :beret: )

le titre c'est: "VOILA LA VERITE SUR L'ISLAM " A REGARDER C'EST EXCELLENT!!!"

Je ne sais pas si tu as compris qu'il s'agit d'un essai écrit par franc_lazur , je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié !

Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty23/12/2009, 16:35

Théodéric a écrit:
Enlui a écrit:
Ce que j'ai particulièrement retenu du Coran c'est que Dieu envoie aux arabes un Livre,car ils n'avaient pas cru en lui par l'ancien testament et ni par le nouveau, et pour celui-ci après 7 siècles...(donc les deux Livres antérieurs) , mais continuaient,chacun pour sa part,à adorer 360 divinités et idoles païennes.


J'ai retenu que ce Livre ,(le Coran), était pour eux....

Bonsoir EnLui,

j'aimerais y croire cela me simplifierait la vie, mais c'est Impossible.

Si Dieu n'a qu'UNe Parole qui Est Son Principe Divin (ou Fils Unique si l'on préfère) IL ne peut donc en avoir donné une autre a quiconque Paul, nous l'affirme en disant " même si un ange venait m'annoncer un autre évangile je n'y croirait pas , qu'il soit anathème !" ;

de plus nous qui partageons l'Esprit Du Christ Le UN de Dieu nous savons bien plus que par la pensé mais par l'Affirmation Éternel qu'il n'y a pas d'autre Seigneur que Jésus Christ, ce n'est pa sdu fanatisme c'est La Vie avec Celui qui Est.
certainement devons nous faire preuve de patience, mais certainement pas de complicité ni de statut quo et autre consensus qui de notre part serait autant de trahison a La Lumière de Dieu !

les homme sn'ayant pas une la Révélation du Christ font et disent n'importe quoi en pensant que c'est vraie au nom de leur sagesses religions philosophies et Science, mais nous nous ne pouvons nous séparer du christ sans trahir Celui QUI EST !

le coran et mahomet ne reconnaisse pas la Nature Divine du Christ, parce qu'ils ne sont pas dans l'Esprit de Dieu ! sur cela nous ne pouvons pas transiger sinon c'est leurs faire du tord !
ce qui Est de Dieu reconnait La Divinité du Christ, ceux qui la nie ou la cache sont ou l'erreur ou le mal !
l'isalm l'ignore dnc ils sont dans l'erreur !
quand on posait des question a jésus Il ne tergiversait pas IL disait droitement la Vérité, Dieu devrait Il être intimidé par la menace des hommes ?!

je ne ferais pa sle cdeau pourris de reconnaitre le coran car Jésus nous dit encore Spirituellement " en dehors de MOI vous ne pouvez rien faire " donc pourquoi les aiderai je a croire qu'ils se sauve avec leurs lois alors qu'ils s'égarent, être Chrétien c'est être prés a payé le prix de la Vérité (La Croix) et eux on en doute pas sont prés a éttriper ceux qui ne disent pas comme eux !
l'erreur que l'on payera jusqu'à la fin, c'est d'avoir fait tenir une épée a l'Eglise !

le coran est un bouquin religieux, Jésus Est Dieu l'Evangile L'Unique Parole de Dieu Révélée et Donné !
j'aime tous les hommes , mais Avant TOUS j'Aime Dieu donc JÉSUS , je n'ai pas a céder aux hommes par peur !

Tu sais Théodoric,Je n'ai pas la pensée que le Coran soit un autre Evangile,loin de là,à cause de toutes les raisons que tu indiques.Car l'Evangile est la parole de Vie

Je vois que le Coran est un Livre qui enseigne un Dieu unique et met ses croyants sous la Loi!

Et je sais que juifs comme musulmans seront dans la stupéfaction de voir Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty24/12/2009, 10:23

Enlui a écrit:

Tu sais Théodoric,Je n'ai pas la pensée que le Coran soit un autre Evangile,loin de là,à cause de toutes les raisons que tu indiques.Car l'Evangile est la parole de Vie

Je vois que le Coran est un Livre qui enseigne un Dieu unique et met ses croyants sous la Loi!

Et je sais que juifs comme musulmans seront dans la stupéfaction de voir Jésus-Christ



Et que s'ils le reconnaissent comme Fils de Dieu et Porte de la Vie éternelle, les uns et les autres pourront être sauvés, s'ils le désirent .....


Et fêtons cette nuit la naissance de ce sauveur, sauveur de TOUTE L'HUMANITE....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty24/12/2009, 10:27

Bonjour franc ! Very Happy

Oui fêtons cette nuit la naissance du Sauveur de TOUTE L'HUMANITE !!!

JOYEUX NOEL A TOI ET A TOUTES ET TOUS !

:bisou: fleur 6 ange1 :sts: ange1
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un debat islamo chrétien   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty27/12/2009, 22:22

paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
pour un dialogue constructif et non la "confrontation" je suis pret pour un debat bilateral avec un membre de ce forum respectif ou nous pouvons discuter tout nos sujet de divergence entre nous deux religions,j'attend un condidat.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty27/12/2009, 22:26

franc_lazur a écrit:
Cavipo a écrit:
Ce qu'il faut savoir sur l'Islam, Comprendre l'Islam, Islam aujourd'hui ...

c'est là--> SOS-Islam



MERCI, cher Cavipo, pour ce lien et ces textes fort intéressants.

Il y a aussi le bien connu :
http://facealislam.free.fr/


Notre ambition est moindre . Elle consiste surtout à engager un dialogue FRATERNEL entre croyants chrétiens, et croyants musulmans.
il faut faire bcp de points d'interrogation sur ce que tu dis car d'une part tu nous indique un forum pour reprocher nous deux religion et d'un part tu nous indique un forum islamophobe qui ne dis que des mensonges et j'ai mm dévulgué un lorsqu'on a discuter l'evangile de barnabé,les menteurs attribuent des parole a george sale kel ne les a absolument pas dis,tu te souviens mr franc?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty27/12/2009, 22:48

a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 08:38

Paul a écrit:

Dialoguer avec des musulmans? Mais on le fait ici! Laughing Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça nous donne l'occasion de leur expliquer la vérité.

Vous appelez ça un dialogue ?
On pourrait en rire mais moi ça me fait plutôt pleurer, les musulmans ici présents, ne sont là que par prosélytisme, tout ce qu'ils veulent, c'est prouver qu'ils ont raison et nous tort, rien d'autre.
Croire que vous les convertirez est utopique, j'ai cessé depuis longtemps d'être naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 09:39

Le dialogue entre l'islam et le christianisme sera que chacun tirera la couverture de son coté !

_________________
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 090115120030486412998931  
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 10:21

Le moine a écrit:
Le dialogue entre l'islam et le christianisme sera que chacun tirera la couverture de son coté !



Se mieux connaître, pour se mieux apprécier.


La fraternité entre les humains commence par la connaissance en vérité de l'autre, et non par les provocations des phobies de toutes espèces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 10:25

ahmedjebli a écrit:
franc_lazur a écrit:
Cavipo a écrit:
Ce qu'il faut savoir sur l'Islam, Comprendre l'Islam, Islam aujourd'hui ...

c'est là--> SOS-Islam



MERCI, cher Cavipo, pour ce lien et ces textes fort intéressants.

Il y a aussi le bien connu :
http://facealislam.free.fr/


Notre ambition est moindre . Elle consiste surtout à engager un dialogue FRATERNEL entre croyants chrétiens, et croyants musulmans.
il faut faire bcp de points d'interrogation sur ce que tu dis car d'une part tu nous indique un forum pour reprocher nous deux religion et d'un part tu nous indique un forum islamophobe qui ne dis que des mensonges et j'ai mm dévulgué un lorsqu'on a discuter l'evangile de barnabé,les menteurs attribuent des parole a george sale kel ne les a absolument pas dis,tu te souviens mr franc?!!


Mon cher Ahmed, si tu dis que "facealislam" est islamophobe, il faut dire alors que "aimer jesus" est christianophobe !!!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 10:35

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
Le dialogue entre l'islam et le christianisme sera que chacun tirera la couverture de son coté !



Se mieux connaître, pour se mieux apprécier.


La fraternité entre les humains commence par la connaissance en vérité de l'autre, et non par les provocations des phobies de toutes espèces !!!

tu a raison, mais d'un coté tu a des chrétiens qui dialogue gentillement avec les musulmans.

Les muslim disent que Jésus n'est pas DIEU là les chrétiens restent tout gentil avec ces détracteurs et d'un autre coté, les chrétiens disent que Mahomet est un faux prophète et là les muslim deviennent agressif.

Donc deux poids deux mesures pour le dialogue ! Sans compter que Mahomet est pédophile et que des pays musulmans comme l'iran autorise le mariage avec des enfants de 9 ans à l'exemple de leur beau modèle qu'est muhammed.

_________________
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 090115120030486412998931  
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 10:36

franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
franc_lazur a écrit:
Cavipo a écrit:
Ce qu'il faut savoir sur l'Islam, Comprendre l'Islam, Islam aujourd'hui ...

c'est là--> SOS-Islam



MERCI, cher Cavipo, pour ce lien et ces textes fort intéressants.

Il y a aussi le bien connu :
http://facealislam.free.fr/


Notre ambition est moindre . Elle consiste surtout à engager un dialogue FRATERNEL entre croyants chrétiens, et croyants musulmans.
il faut faire bcp de points d'interrogation sur ce que tu dis car d'une part tu nous indique un forum pour reprocher nous deux religion et d'un part tu nous indique un forum islamophobe qui ne dis que des mensonges et j'ai mm dévulgué un lorsqu'on a discuter l'evangile de barnabé,les menteurs attribuent des parole a george sale kel ne les a absolument pas dis,tu te souviens mr franc?!!


Mon cher Ahmed, si tu dis que "facealislam" est islamophobe, il faut dire alors que "aimer jesus" est christianophobe !!!!


Amicalement.

Thumright

_________________
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 090115120030486412998931  
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 10:54

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
Le dialogue entre l'islam et le christianisme sera que chacun tirera la couverture de son coté !



Se mieux connaître, pour se mieux apprécier.


La fraternité entre les humains commence par la connaissance en vérité de l'autre, et non par les provocations des phobies de toutes espèces !!!

tu a raison, mais d'un coté tu a des chrétiens qui dialogue gentillement avec les musulmans.

Les muslim disent que Jésus n'est pas DIEU là les chrétiens restent tout gentil avec ces détracteurs et d'un autre coté, les chrétiens disent que Mahomet est un faux prophète et là les muslim deviennent agressif.

Donc deux poids deux mesures pour le dialogue ! Sans compter que Mahomet est pédophile et que des pays musulmans comme l'iran autorise le mariage avec des enfants de 9 ans à l'exemple de leur beau modèle qu'est muhammed.


Ce fil a été ouvert pour annoncer un nouveau forum.


Non pour débattre et souiller la religion de l'autre en disant que Mahomet est... p...

Ce sujet a été assez débattu sur d'autres forums et j'y ai vu mes frères Musulmans choqués , est ce que cela plairait qu'on dise la même chose de Jésus sur un forum public ???

je ne te salue pas Le Moine pour cela !


Je demande à Arnaud de bien vouloir verrouiller ce sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 11:03

Tiens Julienne nouvelle modératrice de ce forum ?

Toi qui n'aime pas les publicités en faveur de l'islam sur le haut des forums, je suis étonnée de ta réponse !

_________________
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 090115120030486412998931  
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 11:07

Le moine a écrit:
Tiens Julienne nouvelle modératrice de ce forum ?

Toi qui n'aime pas les publicités en faveur de l'islam sur le haut des forums, je suis étonnée de ta réponse !

Je ne suis pas modératrice ici, et nous ne sommes pas ici pour discuter de problèmes personnels et tu ne sais pas de quoi tu parles !

Arnaud, fera ce qu'il voudra de mon message, je m'en excuse d'avance auprès je suis ravie d'être partie de ton forum... je ne regrette rien.... et donc je ne te répondrai plus sur ce forum ni ailleurs..c'était ma dernière réponse, je te laisser cracher sur quoi et sur qui tu veux désormais........; je suis libre désormais.................
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty29/12/2009, 11:08

Je ferme ce sujet qui est juste là pour annoncer le nouveau forum ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?   NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» texte coranique sur l'amour du prochain
» Nouveau forum...
» Nouveau forum
» Nouveau forum
» Un nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: