DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveau forum   Nouveau forum Empty23/10/2012, 09:43

Chers amis,


Il y a quelque temps, le forum du site Croire.com de Bayard a définitivement fermé. Un petit noyau d'amis qui s'y côtoyait depuis de longues années s'est retrouvé comme orphelin, risquant de se perdre de vue. A l'initiative de "Miss Dominique", André Bondu, "Mister Be", Christine et quelques autres, nous avons décidé de repartir de zéro en créant un tout nouveau forum, qui se veut catholique à la base mais dans une optique d'ouverture oecuménique aux autres chrétiens, Juifs, Juifs messianiques et aux bonnes volontés qui voudront nous rejoindre pour dialoguer dans le respect mutuel et sans l'idée de faire du prosélytisme. Nous pourrons y affirmer notre foi tout en accueillant la sensibilité religieuse ou la quête spirituelle de chacun, et ensemble, nous aider à progresser dans la voie de la vérité et de la sagesse.


Ce forum est, pour des raisons de commodité technique, hébergé sur mon site internet (c'est mon fils Pierre qui a fait le plus gros du travail !) mais il fonctionne indépendemment du site, il aura sa propre vie.


Il s'intitule "Foi chrétienne et nouvelle évangélisation, forum catholique à vocation oecuménique".


On peut y accéder directement par ce lien :


http://forum.histoiredunefoi.fr/


ou par le biais de l'onglet "Forum" sur le menu de mon site:


www.histoiredunefoi.fr


En espérant une petite visite, et pourquoi pas une inscription et des riches débats, bienvenue sur ce nouvel espace !


Bien amicalement,



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty24/10/2012, 19:32

Merci Mr Be pour ce forum.
Je me suis inscrit, bien sûr, comme d'autres de ce forum, d'après ce que j'ai vu.

Qui est le créateur de ce nouveau forum ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 24/10/2012, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty24/10/2012, 19:37

Je crois que c'est Belen, avec une "Miss Dominique" du forum de Croire qui vient de fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty14/11/2012, 16:52

Je voudrais faire une petite mise au point, car ce fil ouvert le 23 octobre suscite en moi un profond malaise.

Mon ami Mister be, qui ne me démentira pas, a commis un impair dans l'excès de son enthousiasme lors de la création de notre nouveau forum. Il a fait un copié-collé d'un message que j'avais rédigé pour des connaissances et qui n'était absolument pas destiné au forum "Docteur angélique", sur lequel j'avais pris la décision en juin 2012 de ne jamais plus poster. Qu'il soit donc tout à fait clair que jamais je n'aurais posté cette invitation sur ce forum de ma propre initiative.

Il m'arrive de venir lire des contributions sur Docteur angélique, pour connaître les évolutions de la pensée dans et autour de l'Eglise. A ce titre, je dois dire que j'apprends ici certaines choses dont je n'aurais pas sinon connaissance. C'est pourquoi j'apparais parfois en visiteur, et suis dans une certaine mesure reconnaissante pour ce que j'ai appris ici.

Mais je réaffirme aujourd'hui mes points de vue sur lesquels j'ai été constante et qui font que je ne désire pas contribuer sur ce forum :

- Je ne rejoins pas Arnaud Dumouch dans ses théories.
- Les discussions avec les intégristes et les islamophobes ne m'attirent pas.
- Ma foi au Dieu Trinité est inébranlable, et débattre de son existence ou non m'apparaît comme une perte de temps.
- Je n'ai jamais cru et ne croirai jamais aux "apparitions" de Medjugorje.
- Je déplore la complaisance générale de ce forum vis-à-vis de certains faux prophètes contemporains, de même que la publicité pour toute oeuvre de promotion des écrits de Maria Valtorta.

Je conclus donc que des débats de cet ordre, contrairement à ce que pourrait laisser à penser le post d'ouverture de ce fil de discussion, ne sont pas les bienvenus sur le forum que des amis et moi-même avons créé.

Voilà ce que je tenais à préciser aujourd'hui.


Dernière édition par Belen le 18/12/2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty14/11/2012, 17:50

Et bin voilà, c'est fait. Mais ce n'est pas le problème (si c'en est un) de Docteur Anglélique.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty14/11/2012, 18:29

Belen a écrit:
Je voudrais faire une petite mise au point, car ce fil ouvert le 23 octobre suscite en moi un profond malaise.

Mon fidèle ami Mister be, qui ne me démentira pas, a commis un impair dans l'excès de son enthousiasme lors de la création de notre nouveau forum. Il a fait un copié-collé d'un message que j'avais rédigé pour des connaissances et qui n'était absolument pas destiné au forum "Docteur angélique", sur lequel j'avais pris la décision en juin 2012 de ne jamais plus poster. Qu'il soit donc tout à fait clair que jamais je n'aurais posté cette invitation sur ce forum de ma propre initiative.

Il m'arrive de venir lire des contributions sur Docteur angélique, pour connaître les évolutions de la pensée dans et autour de l'Eglise. A ce titre, je dois dire que j'apprends ici certaines choses dont je n'aurais pas sinon connaissance. C'est pourquoi j'apparais parfois en visiteur, et suis dans une certaine mesure reconnaissante pour ce que j'ai appris ici.

Mais je réaffirme aujourd'hui mes points de vue sur lesquels j'ai été constante et qui font que je ne désire pas contribuer sur ce forum :

- Je ne rejoins pas Arnaud Dumouch dans ses théories.
- Les discussions avec les intégristes et les islamophobes ne m'attirent pas.
- Ma foi au Dieu Trinité est inébranlable, et débattre de son existence ou non m'apparaît comme une perte de temps.
- Je n'ai jamais cru et ne croirai jamais aux "apparitions" de Medjugorje.
- Je déplore la complaisance générale de ce forum vis-à-vis de certains faux prophètes contemporains, de même que la publicité pour toute oeuvre de promotion des écrits de Maria Valtorta.

Je conclus donc que des débats de cet ordre, contrairement à ce que pourrait laisser à penser le post d'ouverture de ce fil de discussion, ne sont pas les bienvenus sur le forum que des amis et moi-même avons créé.

Voilà ce que je tenais à préciser aujourd'hui.

Chère Belen, j'ai autorisé explicitement Mister Be à faire de la publicité ici pour votre nouveau forum car nous sommes TOUS CHRETIENS.

Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."



Vous pensez différemment de moi ? C'est très bien. Vous pouvez venir en débattre ou ne plus venir. La charte de ce forum n'interdit pas les opinions différentes.

Par contre, si vous venez ici, je vous donnerai mon opinion et sans jamais vous bannir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty15/11/2012, 17:03

Belen a écrit:
Je voudrais faire une petite mise au point, car ce fil ouvert le 23 octobre suscite en moi un profond malaise.

Mon fidèle ami Mister be, qui ne me démentira pas, a commis un impair dans l'excès de son enthousiasme lors de la création de notre nouveau forum. Il a fait un copié-collé d'un message que j'avais rédigé pour des connaissances et qui n'était absolument pas destiné au forum "Docteur angélique", sur lequel j'avais pris la décision en juin 2012 de ne jamais plus poster. Qu'il soit donc tout à fait clair que jamais je n'aurais posté cette invitation sur ce forum de ma propre initiative.

Il m'arrive de venir lire des contributions sur Docteur angélique, pour connaître les évolutions de la pensée dans et autour de l'Eglise. A ce titre, je dois dire que j'apprends ici certaines choses dont je n'aurais pas sinon connaissance. C'est pourquoi j'apparais parfois en visiteur, et suis dans une certaine mesure reconnaissante pour ce que j'ai appris ici.

Mais je réaffirme aujourd'hui mes points de vue sur lesquels j'ai été constante et qui font que je ne désire pas contribuer sur ce forum :

- Je ne rejoins pas Arnaud Dumouch dans ses théories.
- Les discussions avec les intégristes et les islamophobes ne m'attirent pas.
- Ma foi au Dieu Trinité est inébranlable, et débattre de son existence ou non m'apparaît comme une perte de temps.
- Je n'ai jamais cru et ne croirai jamais aux "apparitions" de Medjugorje.
- Je déplore la complaisance générale de ce forum vis-à-vis de certains faux prophètes contemporains, de même que la publicité pour toute oeuvre de promotion des écrits de Maria Valtorta.

Je conclus donc que des débats de cet ordre, contrairement à ce que pourrait laisser à penser le post d'ouverture de ce fil de discussion, ne sont pas les bienvenus sur le forum que des amis et moi-même avons créé.

Voilà ce que je tenais à préciser aujourd'hui.

Je confirme bien ce que dit Belen car trop paresseux pour faire ma propre invitation,je me suis contenté d'un copié-collé,loin de penser que ça déplairait à mon amie que je prie d'accepter mes excuses.
les modérateurs de ce nouveau forum s'activeront à ce que ce forum ne soit pas une foire d'empoignes comme nous l'avons vu sur le forum de DA
C'est dans l'Esprit d'Assise et l'oecuménisme que nous vous accueillerons en mettant plus l'accent sur ce qui nous réunit que sur ce qui nous sépare
Je remercie Arnaud de m'avoir autorisé à faire de la publicité pour le forum
MB

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty15/11/2012, 17:07

Justement, la foire d'empoigne de DA est son charme.



Dernière édition par doris60 le 15/11/2012, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty15/11/2012, 17:08

Non ne ferme pas ! Un forum est libre ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty15/11/2012, 17:12

boutade dorissienne Mr. Green je retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty15/11/2012, 17:24

Very Happy I love you Et merci d'exercer courageusement la partie "autorité" de la modération ! C'est important !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum...
» Nouveau forum
» Un nouveau forum
» Un nouveau forum des religions
» Question d'ali(nouveau menbre du forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: