DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions sur les protestants ???

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Sylvie
croyant
lagaillette
Yann
9 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 02:52

salut tout le monde je me pose une question pourquoi les portestant ne reconnaise pas notre mére Marie Smile comme la mére de jesus What the fuck ?!? Pourquoi Il aime pas marie ????
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 09:05

Alain Rioux, reveneeeez, viiite !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 11:20

A mon avis, il a peté son pc à force de poster ses rafales de msgs ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 11:38

8)

Code:
pourquoi les portestant ne reconnaise pas notre mére Marie  comme la mére de jesus  Pourquoi Il aime pas marie ????

Yann, les protestants ne disent pas que Marie n'est pas la mère de Jésus ; ce n'est pas qu'ils n'aiment pas Marie ; ils reprochent simplement aux catholiques de la vénérer comme si c'était presque une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
croyant

croyant


Messages : 11
Inscription : 06/02/2006

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 14:36

Je ne sais pas si je saisi bien l'esprit protestant Yann mais dans ma croyance personnelle je conçoit mal aussi le culte de Marie.

Dieu nous demande de croire en Lui, donc de le priez Lui et non je ne sais quel saint ou Marie elle même. Dieu est tout puissant et n'as pas besoin d'intermédiaire. Je sais que ma pensée est très imagée et je m'en excuse cela peut porter a confusion dans mon interprétation.

Le fait est que Dieu ne nous demande pas de prier les saint ou Marie mais simplement Lui. Si dans les écritures(je n'en sais rien) il est dit le contraire, n'oubliez pas que les hommes ont écrit ces livres!

L'homme est imparfait, Dieu seul l'est!

Soit dit en passant quelqun pourait-il m'indiquer si il existe des écrit connu, écrit de la main de Jésus? Je conçoit mal sa vie sans qu'il ait laisser aucun écrit.

_________________
Seul la foi importe et non la provenance de cette foi!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 15:33

...


Dernière édition par le Jeu 09 Mar 2006, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 19:14

Cher Yann,

Les Protestants ne méprisent pas Marie.

Ils disent juste que nous lui donnons trop de place: Elle une simple créature, nous la mettons au même niveau que le Créateur (Jésus).

Mais, en fait, ils ne sont pas toujours honnetes face à notre théologie. Ils savent très bien que nul sur terre n'adore Marie comme Dieu. Qu'il s'agit d'un amour tres simple du à la communion des saints.

La vraie raison de l'opposition chez Luther, est ailleurs:

Pour lui, vénérer Marie, c'est lui attribuer un POUVOIR. Or le seul pouvoir appartient à Jésus.

Et nous leur expliquons: "Bien sûr que le seul pouvoir appartient à Jésus. Mais Jésus le délègue entièrement à ses amis à qui il fait confiance."

On peut donc dire que dieu est comme un amoureux tout puissant qui donne l'entière disposition de ses pouvoir à Marie et aux habitants du Ciel.

C'est cela, le mystère de la charité (une VRAIE AMITIE !!!).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 19:44

:?

Code:
quelqun pourait-il m'indiquer si il existe des écrit connu, écrit de la main de Jésus? Je conçoit mal sa vie sans qu'il ait laisser aucun écrit.

Les écrits qu'on a sont :

des lettres de Paul, un des fondateurs du christianisme, écrites dans les années 50-60 de notre ère,

et des récits de plusieurs de ses disciples : les évangélistes, écrits dans la deuxième moitié du Ier siècle.

C'est pareil que pour Socrate : il n'a rien écrit et on ne connait sa pensée que par les écrits de ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 08 Fév 2006, 20:35

merci beaucoup de t'as réponse arnaud Smile Smile Smile Smile maintenant je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 08:33

Cher Yann,

Finalement, la prière adressée à Marie et aux saints révèle la conception catholique et la conception protestante du Paradis avec Dieu.

Ces deux confessions chrétiennes partagent cet avis commun: "Tout ce qui se passe vient du DON DE DIEU (la grâce est première).

Pour les catholiques, le don de Dieu va faire de nos âmes au Ciel une VRAIE EPOUSE (au sens fort du terme). Comme dans le mariage, nous aurons des droits sur Dieu. Il nous mettra à disposition sa Toute Puissance et c'est nous qui gérerons avec lui les enfants (le salut de ceux qui sont sur terre et au purgatoire). Cela ne se fera que parce que, entièrement morts à nous mêmes, amoureux de Dieu, nous aurons un seul coeur avec notre Amour (Dieu).

- Pour les Protestants, Affirmer que le don de Dieu permet cette co-rédemption est aberrant: L'homme, même sauvé, est incapable de cela tant sa nature est faible (péché originel). De plus, c'est une perte pour l'honneur de l'unique Rédempteur (Jésus). Autrement dit, pour eux, j'ai l'impression que nous serons des épouses soumises qui devrons demander de l'argent à notre mari, maître et Seigneur, pour faire les courses. ;)

cette foi, le coq Alain débarque... :cool-blue:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 12:57

Cher Arnaud, les termes "entièrement morts à nous-mêmes" peuvent en effrayer plus d'un... , d'autant qu'une seule mort suffit! Je ne plaisante qu'à moitié : ce renoncement à son ego signifie-t-il un renoncement à sa propre personnalité, à ce qui la rend unique??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 14:11

...


Dernière édition par le Jeu 09 Mar 2006, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 14:16

Fanny a écrit:
Cher Arnaud, les termes "entièrement morts à nous-mêmes" peuvent en effrayer plus d'un... , d'autant qu'une seule mort suffit! Je ne plaisante qu'à moitié : ce renoncement à son ego signifie-t-il un renoncement à sa propre personnalité, à ce qui la rend unique??

Chère Sylvie, je partage votre avis.

Chère Fanny,

C'est vrai. La mesure de ce renoncement est appelé "mort". C'est même un renoncement à ses aspirations légitimes. La mesure en est ce qu'à vécu le Christ à la croix. Il renonce à ce qui lui est le plus précieux: "Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné".

Mais il faut comprendre: un tel renoncement nous dépasse. Il ne faut pas trop s'y essayer. Les religieux s'y efforcent par les voeux. Mais c'est Dieu qui fera ce travail en nous. Il a le temps: la vieillesse, la mort, le purgatoire etc.
Nous nous avons juste à dire:
Citation :
"Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir".

En fait, Dieu y arrive. Et alors IL NOUS REND TOUT.

C'est ça qui est important: cette "mort" conduit à la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 17:41

Merci beaucoup, à l'une comme à l'autre, c'est très clair. Donc, imiter Marie : "Je suis la servante du Seigneur." J'ai sous les yeux une reproduction du fabuleux triptyque de la Vierge de l'Apocalypse, du Maître de Moulins ; Marie y apparaît si simple et si humble - si belle! - que l'on a envie de la suivre... Cela rappelle le Magnificat : "Il élève les humbles..." Imiter Marie, autant que possible, et ne pas se forger d'idoles ici-bas, si je comprends bien : "Là où est ton trésor, là est ton coeur", enseigne le Christ ; sachant, toujours si j'ai bien compris, que Dieu peut même nous éprouver en nous ôtant la joie de la foi...?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:13

...
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Ma réponse   Questions sur les protestants ??? EmptySam 12 Jan 2008, 16:26

Il y a les idées générales mais il y a aussi les idées de chaque personne .
Personnellement , je me fie a la Bible et nulle part dans la Bible il
n est dit que Marie est une immaculée conception ou une sorte de
déesse ou d archange incarné .
Elle a été une femme a qui Dieu a fait la magnifique grâce de porter le Verbe .
Dieu l a choisi parce qu elle était humble , discrete , totalement confiante en Lui et qu elle a accepté sa mission sans se prendre la tête .
Comparez :

Réaction de Marie : Comment cela se fera t il ?
Réaction de Zacharie : Comment cela sera t il possible ?
Ma femme est stérile , je suis âgé , je voudrais un signe .

Zacharie , pourtant prêtre , a douté de la parole de Dieu alors que
Marie , simple fiancée de charpentier , lui a fait une totale confiance .

Pour moi , Marie est un modele tant de foi en Dieu que de qualités humaines mais d autres personnes dans la Bible ont eu de tres belles
qualités .
Le seul médiateur est le Christ est c est la raison pour laquelle la
plupart des protestants ne prient pas Marie .
Autre chose : Dieu interdit la communication avec les morts .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptySam 12 Jan 2008, 16:56

D'après l'évangile, sont morts seul ceux qui ont refusé le Christ!! Ceux que vous appellez mort Terentia, sont vivant dans le Christ et Dieu![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMar 15 Jan 2008, 13:46

Terentia a écrit:
Il y a les idées générales mais il y a aussi les idées de chaque personne .
Personnellement , je me fie a la Bible et nulle part dans la Bible il
n est dit que Marie est une immaculée conception ou une sorte de
déesse ou d archange incarné .
Elle a été une femme a qui Dieu a fait la magnifique grâce de porter le Verbe .
Dieu l a choisi parce qu elle était humble , discrete , totalement confiante en Lui et qu elle a accepté sa mission sans se prendre la tête .
Comparez :

Réaction de Marie : Comment cela se fera t il ?
Réaction de Zacharie : Comment cela sera t il possible ?
Ma femme est stérile , je suis âgé , je voudrais un signe .

Zacharie , pourtant prêtre , a douté de la parole de Dieu alors que
Marie , simple fiancée de charpentier , lui a fait une totale confiance .

Pour moi , Marie est un modele tant de foi en Dieu que de qualités humaines mais d autres personnes dans la Bible ont eu de tres belles
qualités .
Le seul médiateur est le Christ est c est la raison pour laquelle la
plupart des protestants ne prient pas Marie .
Autre chose : Dieu interdit la communication avec les morts .

terentia,

si Jésus Est bien Dieu lorsqu'IL est sur La croix et accomplis Le Salut de l'Homme, tout ce qu'Il dit Est Parole de Dieu !

t'es d'accord ?

donc quand Il dit a Marie et a Son Disciple " Voici Ton Fils ; Voici Ta Mère ! " Il ne règle pas un détail de Son histoire humaine (non ces choses là Il en a fini) a ce moment Là IL établis les 1ere relation du Royaume qu'Il est entrain d'engendrer sur La Croix !

entende qui pourras !
il ne faut pas que la lettre, mais comme Marie et Jean poser sa tête sur le Coeur du Christ ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMar 15 Jan 2008, 17:07

Nulle part le Christ n a demandé a ses disciples présents et futurs de considérer Marie comme une femme parfaite ou bien comme une sorte de déesse qui aurait le rôle de remplacer
( excusez moi l expression ) l Eternel .
Elle même s est reconnue pécheresse puisqu elle a dit :
" Mon âme se réjouit en Dieu , mon Sauveur" .
Puis aussi ( en parlant de l Eternel) " Il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante") .
Rien que cela prouve qu elle reconnaissait sa fragilité de
créature humaine .
Nulle part non plus Marie ne s est revendiqué de titre idolâtre comme " reine du ciel " ou " reine des anges" .
Marie , créature terrestre , ne peut être au-dessus des créatures célestes . La mettre au-dessus des anges revient a en faire une déesse , une sorte de " quatrieme élément " ajouté a la Trinité .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMar 15 Jan 2008, 17:14

Terentia a écrit:
Nulle part le Christ n a demandé a ses disciples présents et futurs de considérer Marie comme une femme parfaite ou bien comme une sorte de déesse qui aurait le rôle de remplacer
( excusez moi l expression ) l Eternel .



"Remplacer l'éternel ! Comme si le Ciel, qui est une famille d'amour, faisait de l'ombre à Dieu ! Laughing

Nulle part la mission de Marie n'est explicitement dite dans l'Evangile. Mais elle y est bien là, cachée. Et qui peut comprendre comprend, comme dit Théoderic: "Voici ta mère !"


Marie est cachée dans l'Evangile et pour une raison simple: Marie était sur terre.

Mais Jésus a prouvé sa volonté explicitement plus tard et de manière glorieuse.

Car il est évident que ce n'est pas Marie qui fait les miracles à Lourdes, Fatima, à la rue du Bac.

Donc demandez à Dieu dans votre prière pourquoi il se conduit mal en faisant des miracles à la prière de Marie.

Demandez lui pourquoi Dieu agit avec CONFUSION, poussant les catholiques (selon vous) à être idolâtres... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMar 15 Jan 2008, 17:39

Je connais de nombreux catholiques qui ont été a Lourdes ou Fatima et jamais ils n ont été les témoins directs ou indirects de VRAIS miracles .
De tous les paralysés qui plongent dans les eaux soi-disant miraculeuses , je doute qu il y en ait beaucoup qui , en sortant de l eau , soient partis en courant .
Tout ce que l on voit a Lourdes , hormis la fameuse grotte , ce
n est ni plus ni moins que ce que Jésus a dénoncé lorsqu il a
chassé les vendeurs du temple : trafic , commerce , etc....
On voit bien la les agissements du diable .
La vraie Marie , celle de la Bible , n aurait jamais provoqué cela et même ne serait jamais apparue car son humilité était bien trop grande pour cela .
Au contraire , elle se serait effacée devant Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMar 15 Jan 2008, 17:45

65 miracles sont reconnus. Et ils sont indubitables, d'origine manifestement divine.

Les miracles commencent dès le temps de l'apparition: Un enfants voyait sans que ses yeux soient guéris.

Demandez à dieu pourquoi il manifeste sa volonté à l'Eglise A CHAQUE FOIS QU'UN SAINT DOIT ETRE PROCLAME, par un miracle.

C'est peut-être le démon ? Mr.Red ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Tres curieusement ....   Questions sur les protestants ??? EmptyMar 15 Jan 2008, 19:21

Il y a un tri dans ces supposées miracles .
Curieusement , pourquoi des personnes pieuses et droites , y compris chez les catholiques , n obtiennent ni miracles ni conversions ?
Pour ma part , je n ai jamais entendu parler de VRAIS miracles divins ,
mis a part ceux que le Christ a effectué lors de sa vie terrestre .
Il pouvait faire cela car il est le SEUL a avoir la nature divine et lorsque les apôtres faisaient aussi des miracles , ils le faisaient parce qu ils avaient recu le Saint Esprit et qu ils parlaient au nom du Christ
( cf Actes des apôtres) .
Tout cela pour dire qu il y a , c est indéniable , des miracles divins mais il ne faut pas oublier que le diable est capable de tours d adresse et que
l une de ses plus grandes ruses est de faire passer certains de ses gestes pour des gestes de Dieu .
Exemple : les apparitions de la soi-disant Marie poussent beaucoup de gens a se détourner de Dieu en ne , petit a petit , faisant une place unique a Marie ; certains catholiques ( attention , j ai bien dit " certains" )
se disent " Pourquoi prier Dieu si Marie a autant de pouvoir ?" .
Je connais des gens qui passent plus de temps a prier Marie qu a prier le
Christ et qui , ensuite , s étonnent de ne pas avoir de résultats :
forcément puisque Marie ne peut rien faire .
Les âmes du Paradis se contentent de contempler et adorer Dieu et
d attendre le jour du Jugement dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMar 15 Jan 2008, 20:41

Terentia a écrit:
Il y a un tri dans ces supposées miracles .
Curieusement , pourquoi des personnes pieuses et droites , y compris chez les catholiques , n obtiennent ni miracles ni conversions ?

Les miracle sont rares car Dieu veut d'abord sauver l'âme, pas le corps. Tous ceux qui ont un miracle meurent quelques années plus tard.


Pour ma part , je n ai jamais entendu parler de VRAIS miracles divins ,
mis a part ceux que le Christ a effectué lors de sa vie terrestre .

C'est que vous ne regardez pas. A Fatima, le soleil a dansé dans le Ciel, aux yeux terrifiés de 50 000 personnes.

Cherchez sur Internet.

Tapez Apparitions de la Vierge en Egypte (sur Google) et vous verrez les photos d'une apparition de la Vierge. Elle fut vue par des millions d'Egyptiens (coptes et musulmans).

http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm

A vous d'en demandez l'explication à Dieu.

Quant aux miracles, vous devez savoir que les Protestants aussi en voient beaucoup dans leurs assemblées.


Il pouvait faire cela car il est le SEUL a avoir la nature divine et lorsque les apôtres faisaient aussi des miracles , ils le faisaient parce qu ils avaient recu le Saint Esprit et qu ils parlaient au nom du Christ
( cf Actes des apôtres) .
Tout cela pour dire qu il y a , c est indéniable , des miracles divins mais il ne faut pas oublier que le diable est capable de tours d adresse et que
l une de ses plus grandes ruses est de faire passer certains de ses gestes pour des gestes de Dieu .
Exemple : les apparitions de la soi-disant Marie poussent beaucoup de gens a se détourner de Dieu en ne , petit a petit , faisant une place unique a Marie ; certains catholiques ( attention , j ai bien dit " certains" )
se disent " Pourquoi prier Dieu si Marie a autant de pouvoir ?" .
Je connais des gens qui passent plus de temps a prier Marie qu a prier le
Christ et qui , ensuite , s étonnent de ne pas avoir de résultats :
forcément puisque Marie ne peut rien faire .
Les âmes du Paradis se contentent de contempler et adorer Dieu et
d attendre le jour du Jugement dernier .[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 16 Jan 2008, 01:50

Terentia a écrit:
Nulle part le Christ n a demandé a ses disciples présents et futurs de considérer Marie comme une femme parfaite ou bien comme une sorte de déesse qui aurait le rôle de remplacer
( excusez moi l expression ) l Eternel .
Elle même s est reconnue pécheresse puisqu elle a dit :
" Mon âme se réjouit en Dieu , mon Sauveur" .
Puis aussi ( en parlant de l Eternel) " Il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante") .
Rien que cela prouve qu elle reconnaissait sa fragilité de
créature humaine .
Nulle part non plus Marie ne s est revendiqué de titre idolâtre comme " reine du ciel " ou " reine des anges" .
Marie , créature terrestre , ne peut être au-dessus des créatures célestes . La mettre au-dessus des anges revient a en faire une déesse , une sorte de " quatrieme élément " ajouté a la Trinité .

Terentia bonjour,

Quand Jésus dit " Moi en vous, vous en moi comme Le Père Est en Moi et que Je Suis dans Le Père,,,,," tu crois que cela veut dire que ça va rien changer pour toi, ni pour tous ceux qui Vivent en lui et de LUI ?
alors pourquoi Paul s'écrit " ce n'est plus moi qui vit mais c'est Le Christ en moi !" dés lors qui voit-on vivre dans la fidélité et la passion Amoureuse de Paul ?
crois tu que Marie soit une gourde ? qui aprés 34 ans de vie trés trés intime avec Jésus n'a rien compris, Jésus qui palait aux foules n'aurait rien expliqué a sa mère qui allait passer par toutes les épreuves du fils de dieu, ben dis pour un dieu d'Amour elle est rude celle là ? ,
Marie n'a pas progressé spirituellement ; n'a pas vécu la Croix plus que toute autre personne en ce monde et a jamais !? non une saute femme , fallait une mère porteuse , elle ou une autre bof Dieu s'en fiche "allez tiens mon Fils ; la petite la bas va faire l'affaire elle trime dur et réfléchis peu , c'est ce qui faut !" .
non Terentia, Dieu fait tout par Amour et Il n'est pas économe de Sa Grâce Il l'en a comblée, de même du partage de sa Gloire, Tout Est Amour !! tu comprend Amour !?
ce qu'Il fait pour nous Il l'a déjà fait pour elle !
Plus Dieu peut Se Donner plus Il le fait Il ne se trouve pas voler quand Il Glorifie un être, parce que quand IL fait une chose c'est qu'Il l'a décidé dans Son Amour de Père Eternel , quand Il a choisi que Jésus Naîtrait en Marie, Il a Chérie Marie, comme Jésus-Seigneur Chérie l'Eglise !
Notre Père ne fait rien banalement en Lui tout Est passion parce qu'Il le partage dans l'Agapé avec Celui qui est venu a nous sous Le Nom de Jésus !
aussi réalise bien que quand ILS ont aussi choisi que tu serais Enfant de Dieu par Jésus Ils l'ont Voulu dans un immense Amour le même qui a atteint Marie et qui nous atteint tous Un a Un !
Dans Le Coeur de jésus Il y a Ton Nom de gravé, IL le chérie parce qu'Il l'a reçu du Père, tu comprend , c'est pas un truc que dieu fait c'est de l'AMOUR sans arrêt rien de moins que de l'Amour Divin pour nous , et quand Il met cela au grand jour pour une personne marie sous nos yeux on en est scandalisé !
pourquoi va t-elle prendre la place de Dieu , bien sûr que non ! Jésus Lui Même a tout ramené au Père.

posent tes armes terentia et donne tes larmes ; car Dieu a choisi de mettre les hommes au dessus des Anges, non pour nos mérites mais pour accomplir une Vérité de Sa Personne Spirituelle, au point que tous les êtres Céleste en sont éblouis, Jésus Principe de toute vie , a par Amour choisi de se faire le plus petit de toutes les créatures, et en plus créature mortes a cause du péché d'un fort des Cieux !

Marie est ce que dit l'Eglise et l'Eglise sera avec Marie, relie le psaume 45 et relie aussi ce qui est dit du destin de ceux qui auront suivi Le Christ fidèlement " Ils régneront avec LUI et ils jugeront les Anges !"

tout cela nous devons le lire avec un grand Amour et une profonde humilité car c'est devant Dieu Le Père que cela se réalise et Sera !
comme dit Jésus l'heure viens et elle est déja là ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 16 Jan 2008, 09:52

Et si l on arrêtait la ?
Pas de solution d entente , semble t il . C est le serpent qui se mord la queue .
Course a l idolâtrie de Marie , souvenirs enfouis du culte de
Baal , mépris des lois dictés a Moise et , par-dessus le marché la méchante Terentia , égarée a jamais dans le royaume des
ténebres .
Enfin , bref , on ne va pas en faire un film , n est ce pas ?
Vous avez votre croyance , j ai la mienne .
Je ne veux pas être un objet de division au sein de votre clan .
La vérité se trouve dans la Bible , non dans des cultes qui font de certains des dieux et d autres des démons .
Adieu , donc et que Dieu vous bénisse et vous fasse découvrir le vrai message de la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 16 Jan 2008, 10:58

croyant a écrit:
Soit dit en passant quelqun pourait-il m'indiquer si il existe des écrit connu, écrit de la main de Jésus? Je conçoit mal sa vie sans qu'il ait laisser aucun écrit.

Il a très probablement existé un document qui a précédé la rédaction des évangiles, selon beaucoup d'exégètes, mais qui n'était pas de la main de Jésus, mais plutôt de ses très proches disciples, qui l'auraient mis par écrit soit au cours de ses déplacement, soit très tôt au début de la prédication des tout premiers chrétiens.

C'est ce qu'on identifie avec la source Q, dont Luc et Mathieu se seraient inspirés en plus de l'évangile de Marc. C'est un document regroupant des paroles de Jésus et certains miracles je crois.

Ce document est perdu; des biblistes tentent de le reconstituer.


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyMer 16 Jan 2008, 11:10

Pour participer un peu au débat (bonjour!):



Terentia a écrit:
Tout ce que l on voit a Lourdes , hormis la fameuse grotte , ce
n est ni plus ni moins que ce que Jésus a dénoncé lorsqu il a
chassé les vendeurs du temple : trafic , commerce , etc....
On voit bien la les agissements du diable .

Les "marchands du temple" à Lourdes écoeurent un peu tout le monde, c'est vrai. Cependant, vous noterez que ceux-ci ne sont pas installés dans l'enceinte même du site religieux. C'est plutôt cela que Jésus fustige dans l'Evangile: la présence des marchands dès l'esplanade.
Il a beau vouloir chasser les marchands, ce n'est pas le Temple lui-même, qu'il condamne. Au contraire.

Citation :
La vraie Marie , celle de la Bible , n aurait jamais provoqué cela et même ne serait jamais apparue car son humilité était bien trop grande pour cela .
Au contraire , elle se serait effacée devant Dieu

C'est possible; l'évangile nous la montre comme une femme on-ne-peut-plus humble, qui se contente de dire "oui", qui garde les merveilles qui lui ont été révélées en son coeur, sans faire de bruit.
Mais tout l'Evangile est là : "Les derniers seront les premiers", ce sont les plus humbles qui sont les plus grands au royaume des Cieux. La chrétienté (bien avant la séparation des Eglises) s'est trouvé un modèle sûr en Marie. Les termes comme "reine du ciel" ne doivent pas détourner de l'essentiel : nous sommes tous appelés à la même gloire que Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? EmptyVen 18 Jan 2008, 01:53

Terentia a écrit:
Et si l on arrêtait la ?
Pas de solution d entente , semble t il . C est le serpent qui se mord la queue .
Course a l idolâtrie de Marie , souvenirs enfouis du culte de
Baal , mépris des lois dictés a Moise et , par-dessus le marché la méchante Terentia , égarée a jamais dans le royaume des
ténebres .
Enfin , bref , on ne va pas en faire un film , n est ce pas ?
Vous avez votre croyance , j ai la mienne .
Je ne veux pas être un objet de division au sein de votre clan .
La vérité se trouve dans la Bible , non dans des cultes qui font de certains des dieux et d autres des démons .
Adieu , donc et que Dieu vous bénisse et vous fasse découvrir le vrai message de la Bible .

Bonjour Terentia,

je vais être rude, mais si tu dis aimer Dieu et tes frères et que tu claques la porte parce que cela t'es inconfortable (ou plutôt bien confortable), tu ne pratique pas l'amour de Dieu. tu as donc plus soucis de ta quiétude et de ton amour propre !

et qu'en a dire on va pas en faire un film, si c'est là ton soucie spirituel pour ceux que tu vois se perdre, je te signale que Le Maître que tu dis suivre, Lui est mort sur une Croix, pour tenter de leurs parler ;

alors qui se joue un film , je me pose la question ?
tu es venu taper du verset biblique a la mode évangélique (ou protestante) mais la charité est ailleurs.
et si je prend le risque de ne pas être aimable c'est bien par charité, j'aurais pu ne rien dire et rester bien tranquillement a laisser couler.

tu peux partir consolée d'avoir fait ta bonne action qui fait reluire ton auréole en secret a tes yeux, mais si les autres sont dans l'erreur, trouve en Dieu comment les atteindre, sinon endors toi dans ta quiétude et tes versets a la lettre !


bien a toi Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les protestants ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les protestants ???   Questions sur les protestants ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les protestants ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protestants luthériens et protestants évangéliques
» Les protestants peuvent-ils communier ?
» Paul VI pouvait-il changer la liturgie de la messe ?
» Les protestants et La messe ??
» arguments anti-protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: