|
| débat autour de l'islam | |
|
+27jacques de Moissac merove Jesus Christ est mon Dieu Tchekfou Lutin Grognon manuel spidle33 Olivier JC Maria Borges Duboscq Yann sauveur jean pierre Rita philippe dawidi croyant Jean-Marie Christian gilabert jorge Seb Antoine Scat Mathieu Arnaud Dumouch Louis Loup Ecossais 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
jo zecat Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 23 Juil - 10:01 | |
| - Citation :
7e Message 7 février 1946 j’entends la Dame dire : « De nouvelles calamités vont s’abattre sur le monde. » Laissez venir à Moi les petits Tout à coup, voici une plaine sous mes yeux. On y dépose un gros œuf ; tandis que je regarde, je vois une autruche s’enfuir à toutes jambes. Je vois ensuite un grand nombre d’enfants noirs, puis, de nouveau, un avertissement et des enfants blancs. J’ai l’idée qu’il y a là Notre Seigneur Jésus et des enfants qui l’entourent. C’est une Silhouette lumineuse que je vois. J’entends : « Laissez venir à Moi les petits ! » - Citation :
8e Message 25 février 1946 .......Calamité sur calamité Après cela, une force m’oblige à dire : « Calamité sur calamité, des calamités naturelles. » Je vois ensuite le mot « Faim », qui est écrit, et le mot « Chaos Politique ». La Dame dit : « Ce n’est pas seulement pour ton pays, mais c’est sur le monde entier. » Je suis prise d’une terrible douleur et dis : « C’est encore une période d’oppression et de peine qui s’étend encore sur le monde. » Je vois ensuite écrit le mot « Désespéré ». ...... - Citation :
9e Message 29 mars 1946 ......Je vois ensuite Jérusalem, c’est ce qu’il m’est donné de comprendre. Il y a un combat. Je vois alors soudain des prêtres arméniens devant moi. Je lève ensuite deux doigts. Je vois de nouveau la Dame assise sur son fauteuil, avec tout le reste autour, puis l’église d’Angleterre, une église russe, une église arménienne et beaucoup d’autres églises encore. Elles ne cessent de tourner, pêle-mêle. La Dame paraît soucieuse et je l’entends dire : « Rome, sois sur tes gardes ! » Elle insiste sur ces mots et serre le poing. Et la Dame disparaît d’un coup..... - Citation :
- « Ce n’est pas parmi ces hommes qu’on peut les trouver : la Justice, la Vérité et l’Amour. »
Puis, on dirait que la Dame, l’air concentré, fixe l’horizon ; elle dit : « Calamité sur calamité. Pour la seconde fois, je vous le dis : tant qu’Elles ne sont pas là, il ne peut pas y avoir de vraie paix. Par la prière et surtout en agissant en bien et non pas seulement en priant. Agir et veiller. »
Une nouvelle calamité Je vois ensuite, tout d’un coup, que la Dame a fait un pas de côté. Une image très désagréable se présente alors à moi. De l’autre côté, il y a comme des démons qui se précipitent vers moi, formes qui voltigent pêle-mêle et qui ont des cornes sur la tête, de drôles de pattes et des visages affreux. J’entends alors la Dame dire : « Je vous prédis une grande, une nouvelle calamité sur le monde. » La Dame dit ces mots avec beaucoup de tristesse et pour mettre en garde. Elle dit ensuite : « Si seulement les hommes voulaient écouter… » Et elle ne cesse de faire non de la tête. Je vois ensuite défiler une brève période et j’entends : « Pendant un court laps de temps, ça va apparemment bien. » Je vois ensuite le globe terrestre ; la Dame le montre du doigt. Je vois de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de toutes parts. Puis, la Dame montre le ciel. Elle se tient à ma droite, c’est à dire côté ouest, et elle montre l’Est. Je vois un grand nombre d’étoiles dans le ciel et la Dame dit : « C’est de là que ça vient. »....... - Citation :
11e Message 4 janvier 1947 Menace sur le monde ......La Dame dit : « Ça, c’est le monde actuel. »...... Je vois alors une image du monde tel qu’il m’est familier. Puis, l’image change et d’un seul coup, c’est devenu un monde totalement différent. La Dame dit : « Ça, c’est le monde futur ; il est très dur. Le monde va s’autodétruire. » La Dame dit ces derniers mots avec tristesse et comme si elle voulait avertir les gens : si vous continuez ainsi, le monde va s’autodétruire. - Citation :
13e Message 7 décembre 1947 ...... L’Europe sous les flots Je vois ensuite de gros nuages épais s’accumuler sur l’Europe et, juste en dessous, de grandes vagues déferler sur l’Europe....... il en sort un dense faisceau de rayons lumineux. Une force me commande de tenir ma main en l’air, et j’ai l’impression que ce faisceau la touche. Ça me brûle et ça me picote. La Dame me sourit et, désignant ma main, elle fait oui de la tête. J’ignore ce que cela signifie. Alors, le visage de la Dame s’assombrit et elle a l’air très triste. Portant mon attention sur les gros nuages et les grosses vagues, elle dit : « Il va d’abord leur falloir périr par ces flots, et seulement après… »....et je vois l’eau s’élever comme de la vapeur. On dirait que le soleil perce brièvement cette vapeur. La Dame porte de nouveau mon attention sur la Terre et je constate que tout s’est dégagé. Je vois à présent partout des ossements humains, des morceaux de crânes, des parties d’os des bras et des jambes. C’est un spectacle affreux. J’entends la Dame qui dit : « C’est cela, la perdition. Mettez-vous donc à l’œuvre, mettez vous donc à l’œuvre ! ».....Je vois alors apparaître des lettres et je lis : « Équité ». Une douleur épouvantable m’envahit la main ; une main lourde comme du plomb. J’entends ensuite la Dame qui dit : « Allons, continue à lire. » Et je vois en grandes lettres : « Charité ». Au-dessus de ces lettres apparaissent plein de glaçons dégoulinants. J’entends alors la voix me dire : « Continue. » Mais au moment où je m’apprête à lire, j’en suis empêché par des flammes qui s’élèvent autour des lettres. Les flammes s’interrompent un instant et je lis : « Justice ».
Un cimetière militaire La Dame me montre ensuite quelque chose : je vois un cimetière militaire avec d’innombrables rangées de croix blanches. Je les vois se renverser les unes après les autres ; elles tombent toutes à la renverse. La Dame me montre autre chose : je vois apparaître d’autres croix blanches ; à perte de vue, elles surgissent de terre. J’entends alors la Dame me dire : « Voilà le message que j’apporte aujourd’hui. » [quote] |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 23 Juil - 10:04 | |
| - Citation :
14e Message 26 décembre 1947 .... Je vois la Dame et elle dit : « Des calamités vont survenir et s’étendre du Nord jusqu’au Sud et du Sud jusqu’à l’Ouest et de l’Ouest jusqu’à l’Est. » Je vois à présent une coupole ronde. Je comprends intérieurement que c’est une coupole à Jérusalem. J’entends à présent : « À cause de Jérusalem et près de Jérusalem, de dures batailles vont être livrées. » Tout à coup, je vois distinctement Le Caire et j’en éprouve un sentiment étrange. Je vois ensuite toutes sortes de peuples orientaux : des Perses, des Arabes, etc. La Dame dit : « Le monde sera autant dire déchiré en deux. » À présent, je vois devant moi le monde, puis apparaît une grande fissure sinueuse ; le monde se lézarde. Au-dessus de ce monde, il y a de lourds nuages. J’entends la Dame qui dit : « Il va y avoir beaucoup de souffrances et de misère. » Je vois alors des localités en Orient avec des maisons aux toits blancs....Il me faut alors regarder le sol : des ossements et des casques gisent au pied de la croix. Je reçois alors une grande clef dans la main. Une force me pousse à la laisser tomber aussitôt. Elle tombe parmi les ossements et les casques. Je vois alors passer des rangs de jeunes hommes devant moi. Ce sont des militaires. J’entends la voix qui dit : « Qu’attendez-vous pour prêter secours à nos jeunes, un secours spirituel ? » Je vois ensuite se dresser des tombes blanches, plein de petites croix blanches. Puis j’ai des douleurs dans la main et je vois côte à côte, l’Amérique et l’Europe. Je vois alors écrit : « Guerre économique, Boycott, Devises, Calamités. ».......Tandis que tout est en train de tourner en tous sens, un cercle apparaît à gauche, dans lequel tourne le globe. Puis, tout à coup, je vois un grand cadran solaire. J’entends la Dame dire : « Le cadran solaire est tourné. »
Des inventions diaboliques Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel ; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium. Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière. Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total ; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles : le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir. Alors que tout ça a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas ; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la Dame : « Est-ce que ce sont des bacilles ? » Avec beaucoup de gravité, elle répond : « C’est diabolique. » Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la Dame dire : « Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer », puis, tout doucement : « le Russe, mais les autres aussi. »... - Citation :
15e Message 28 mars 1948 (Pâques) ....... Le combat commence Je vois la Dame et elle dit : « C’est le droit qui sera en jeu. En un laps de temps très court, des choses graves vont se produire. Chaos, désordre, doute et désespoir les précéderont. Au-dessus de la basilique Saint-Pierre s’amasseront de lourds nuages qu’on ne dissipera qu’au prix de grands combats et de beaucoup d’efforts. Si on ne le fait pas, périr… Il faut que tous les chrétiens s’unissent. Ce sera lié à bien des peines et des misères. Unissez-vous tous ensemble car le combat commence. Les Portes s’ouvrent. À Jérusalem, les peuples d’Orient gardent les mains devant leur visage. Ils pousseront des cris et des lamentations sur leur ville. Il y a une grande source à laquelle vous pouvez tous vous laver. » 22 Je vois alors des mots : « Équité », « Amour » et « Justice ». La Dame dit : « Tant que ces mots ne seront pas suspendus au-dessus de la tête des hommes et ne vivront pas dans leur cœur, la paix n’est pas en vue. » Je vois ensuite une croix plantée dans le sol. Un serpent s’entortille autour d’elle ; tout ce qui m’entoure devient noir et sombre. Puis je vois un glaive suspendu au-dessus de l’Europe et de l’Orient. De l’Occident apparaît une lumière. J’entends la Dame dire sur un ton plein de gravité : « Peuples chrétiens, ce sont les païens qui vous l’apprendront. ».... - Citation :
16e Message 7 mai 1949 ......« Nous sommes ici dans l’obscurité : c’est la corruption dans l’humanité. » Puis je vois une croix. Le Christ en croix glisse par terre de sorte qu’il n’y a plus rien sur la croix. La Dame dit avec beaucoup de tristesse : « Le martyre recommence. » Je vois de profondes rides et de grosses larmes sur le visage de la Dame. Puis je la suis toujours plus loin dans l’obscurité. Nous continuons à avancer et je ne vois rien que du noir. Je lui demande : « Eh ! Qu’est-ce que c’est ? » Nous arrivons dans une grotte. La Dame m’en fait pour ainsi dire toucher la paroi. C’est de la roche. Tout à coup, il y a là un peu de paille sur laquelle on pose un enfant. Plein de gens se regroupent dans ce lieu, des gens très simples. La Dame dit : « Des gens simples. Les plus petits d’entre les miens. On n’a plus de place pour eux, des foules entières. » La Dame ne cesse de répéter : « Les plus petits d’entre les miens. ».... 16e message - 7 mai 1949 - Détails Home --> Les messages --> Les messages
Imprimer la page
16e Message 7 mai 1949
Il me faut lever deux doigts ; je vois alors un évêque revêtu de ses ornements sacerdotaux. Je vois ensuite un brancard de pierre sur lequel gît un haut prélat, lui aussi en pierre. Au bout du brancard, il y a une épée et une couronne et, entre la tête de l’évêque et ces deux objets, un chapeau de cardinal. L’épée est un peu en biais par rapport au chapeau ; étant donné que le brancard est incliné, elle pointe vers le bas.
L’obscurité des temps Je me trouve alors placée devant une grande porte ; elle s’ouvre et il me faut entrer. Quelqu’un se tient à l’entrée, debout dans un long vêtement. L’idée de faire un pas en avant pour franchir le seuil me soulève le cœur. Je m’aperçois subitement que c’est la Dame. Elle dit : « Fais-le, ce pas. » Nous arrivons alors dans un grand espace circulaire. C’est un espace qui ouvre sur un abîme et une obscurité sans fin. La Dame dit : « C’est une tache obscure. Il faut t’y enfoncer. C’est l’abîme et l’obscurité des temps. »
Les plus petits d’entre les miens Soudain, je vois la Dame assise ; elle porte des vêtements de deuil et un crêpe blanc sur la tête. Son visage est marqué par la vieillesse ; elle est toute courbée. Elle dit : « Nous sommes ici dans l’obscurité : c’est la corruption dans l’humanité. » Puis je vois une croix. Le Christ en croix glisse par terre de sorte qu’il n’y a plus rien sur la croix. La Dame dit avec beaucoup de tristesse : « Le martyre recommence. » Je vois de profondes rides et de grosses larmes sur le visage de la Dame. Puis je la suis toujours plus loin dans l’obscurité. Nous continuons à avancer et je ne vois rien que du noir. Je lui demande : « Eh ! Qu’est-ce que c’est ? » Nous arrivons dans une grotte. La Dame m’en fait pour ainsi dire toucher la paroi. C’est de la roche. Tout à coup, il y a là un peu de paille sur laquelle on pose un enfant. Plein de gens se regroupent dans ce lieu, des gens très simples. La Dame dit : « Des gens simples. Les plus petits d’entre les miens. On n’a plus de place pour eux, des foules entières. » La Dame ne cesse de répéter : « Les plus petits d’entre les miens. » ....... Et d’un geste, elle montre les églises. Elle dit ensuite : « Le monde doit se détacher de tout, et surtout l’Église. »
Duel et corruption La Dame dit : « Un grand duel va alors survenir dans le monde. » Et je vois deux puissances qui s’opposent. Soudain, je vois un champ de blé dont les épis ondulent, vont et viennent lentement. J’entends alors la Dame dire à deux reprises : « Corruption. » Elle ajoute : « Tout ce que fera la Russie, ce ne sera qu’apparence. On va assister à une entière révolution. » Je vois alors la terre ; on dirait qu’elle fait une demi-révolution autour de son axe. La Dame ajoute : « La nature change elle aussi. »... - Citation :
17e Message 1er octobre 1949 ....... Combat dans les Balkans. L’Angleterre Soudain, je vois les Balkans. Il y a une bataille ; une nouvelle fois, ils se combattent. La Dame dit: « Mon enfant, un combat acharné va s’engager. Nous ne sommes pas encore au bout de ce combat. Des calamités de nature économique vont se produire. L’Empire d’Angleterre chancelle. »..... La Russie La Dame dit ensuite: « Viens avec moi en Russie. » Je vois à présent la Russie. La Dame m’emmène dans des immeubles de verre, également dans des sous-sols où travaillent toutes sortes de gens. On dirait des Allemands, des Français et des Polonais mais d’autres aussi. Je les entends parler en différentes langues. Il me semble que c’est au fond de la Russie, quelque part dans une vaste étendue inhabitée du nord. La Dame dit : « Des substances chimiques, voilà ce qu’ils sont en train de produire. Amérique, tu es prévenue ! Interviens donc ! Interviens donc ! Ce ne sont pas seulement des vies humaines qui sont en jeu, mais de plus hautes puissances. Ramenez donc la foi dans le monde. Mais les croyants… » Et la Dame secoue la tête de droite à gauche : « Conformez-vous donc à elle : la Charité. L’Amour, n’est-ce pas le premier commandement ? La Justice vient juste après. ».....
.http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?la_priere.htm à suivre....... |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 23 Juil - 10:34 | |
| Chère Jo, - Citation :
- « Et Yahvé a honte de son peuple. »........
(Le 14 mai 1948 fut proclamée l’indépendance de l’État d’Israël.) Il y a dans la phrase du dessous un abus d'interprétation, du moins au plan théologique. En effet, le retour d'Israël dans sa terre est une promesse de Jésus dans l'Evangile et il va même plus loin: il leur promet la ville de Jérusalem (Luc 21, 24). La tristesse de la dame ne peut porter sur une chose que la Bible présente ailleurs comme "Le temps où Dieu fera miséricorde à Israël" (2 Maccabées 2, 7) Dieu veut donc que son peuple retourne un jour dans sa terre. Et Dieu serait triste que son peuple, attaqué de toute part, n'accepte pas d'arranger le problème en quittant cette terre ? Qu'en dites-vous? | |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 23 Juil - 11:24 | |
| J'ai immédiatement pensé aux enfants du Liban (les plus petits d'entre les miens.....les petites croix blanches....) A vrai dire, e pressens le pire..... |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 23 Juil - 12:05 | |
| - Jo a écrit:
A vrai dire, je pressens le pire..... C'est vrai. Mais hélas, dans tous les cas. Je veux dire que: - La paix mênera à la guerre. - La guerre mènera à la guerre. Et cela pour une seule raison : L'islamisme et le pan-arabisme, refusent l'existence même d'Israël, quitte à mourir et à détruire tout avec eux. | |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 23 Juil - 16:35 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Jo a écrit:
A vrai dire, je pressens le pire..... C'est vrai.
Mais hélas, dans tous les cas. Je veux dire que:
- La paix mênera à la guerre. - La guerre mènera à la guerre.
Du point de vue de l'évangile, sur un plan strictement spirituel, est-ce la même chose ?.....Car la France (comme la Belgique) chrétiennes devront prendre position. Jésus veut-il une paix qui mênera à la guerre ou une guerre mènera à la guerre ? |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 23 Juil - 16:59 | |
| Chère Jo, Jésus ne donne aucune directive là dessus. Il demande aux responsables politiques d'agir au mieux et aux responsables religieux de rappeler que tout doit se faire à la lumière de la plus grande charité et de son propre jugement dernier. La guerre est parfois nécessaire, parfois c'est la paix qui l'est: - Citation :
- Ecclésiaste 3, 17 et je me dis en moi-même: le juste et le criminel, Dieu les jugera, car il y a un temps pour toutes choses et pour toute action ici.
Dans ce domaine concret, les nations occidentales, avec leur puissance, sont dans la situation de la force de Police qu'on prévient d'une rixe. Un quartier d'une ville en attaque un second car, depuis des mois, des raids venant de ce second quartier empoisonne sa vie. Or la Police sait que tout vient d'un gang, bien déterminé, armé par la mafia. Que doit faire la Police? Si elle ne fait rien, elle aura créé une FAUSSE PAIX et en répondra pour non assistance à personne en danger.Si elle agit, il y aura des morts, c'est sûr. Mais c'est à la Police de juger si c'est la seule solution. Cette analogie montre que l'homme est responsable de ses actes. Et bien, chère Jo, c'est mercredi que la Police, l'ONU, se réuni. Et c'est là que nous devons prier. Si elle ne fait rien, il y aura la guerre. Si elle fait quelque chose, il y aura la guerre. Prions pour que, guidée par Dieu, la guerre la moins "pire" arrive, une guerre"juste", contre le terrorisme. | |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Lun 24 Juil - 5:47 | |
| Cher Jo, La réalisation des prophéties venant de Dieu sont toutes soumises à la liberté des hommes; "mais ne faut-il pas que toutes ces choses arrivent et que tout soit consumé?" Arnaud,n'enseigne-t-il pas que la vie intérieure de la fin des temps est une source de paix et renforce l'espérance... Soyez confiant dans l'amour de Dieu: "car sa justice est amour et son amour justice" St.téréze d'Avila. Je connais ce lieu d'apparition, c'est sans aucun le plus important de l'époque moderne, il reprends la rue du Bac et annonce et conclut les dernier avant le silence du ciel... Déjà mon cher Frère, ce "n'est plus l'heure que de la prière et du silence du coeur", Marie à un prêtre de mes amis en 1970 à San Damiano. Gardez dans un coin de votre coeur ce que vous savez et que tout le reste de l'espace s'emplisse d'espérance, de foi et d'amour. Nourrissez-vous de l'encyclique de Benoït XVI... Que Dieu vous face la grâce de sa paix à Lui, celle qu'il accorde à ceux qui accueillent l'Immaculée dans leur vie et lui sont fidèles... Mérové | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Sam 29 Juil - 13:58 | |
| - Citation :
- Retour sur l'affaire Van Der Horst
Eurabia et la mise au pas des universités européennes
Au moment où le Hezbollah vient de plonger le Moyen-Orient dans une nouvelle guerre, et alors que les regards de toutes les capitales occidentales sont tournés vers la frontière entre Israël et le Liban, il n'est pas inutile de revenir sur un événement qui s'est déroulé au cœur de l'Europe, loin de l'attention médias internationaux, mais dont les conséquences et la signification à long terme sont tout aussi graves que celles de l'embrasement subit du front israélo-arabe. L'affaire Van Der Horst, qui a eu lieu non pas dans le tumulte des champs de bataille, mais dans les couloirs feutrés d'une prestigieuse université, illustre les effets complémentaires des deux facettes d'un même phénomène que sont le Djihad et la dhimmitude.
Dans un livre récemment traduit en français 1, l'historienne Bat Ye'or, dont les travaux pionniers ont porté à la connaissance du grand public un pan inexploré de l'histoire mondiale - celui de la dhimmitude et des rapports entre l'islam et les minorités non musulmanes - a décrit la soumission grandissante des élites politiques européennes aux diktats de la Ligue arabe et du monde arabo-musulman en général, sous couvert de "dialogue euro-arabe".
Elle a inventé pour décrire ce processus politique, culturel et économique, un terme qui est en passe d'entrer dans le lexique politique contemporain : Eurabia.
Pour ceux qui douteraient encore de l'existence et de la réalité d'Eurabia, la récente affaire Van Der Horst vient illustrer les conséquences du processus décrit par Bat Ye'or, au cœur du bastion de la culture européenne : l'université.
Cette affaire, qui a défrayé la chronique aux Pays-Bas et a été rapportée par plusieurs grands quotidiens américains et israéliens, a curieusement été passée sous silence par les médias français...2
Un discours d'adieu
Pieter Van Der Horst est un professeur à l'université d'Utrecht, spécialiste du monde hellénistique et des débuts du christianisme, et ses travaux lui ont valu une renommée mondiale dans le monde universitaire. Au début du mois de juin 2006, il devait prononcer un discours d'adieu à l'occasion de son départ en retraite, après 37 ans d'enseignement.
Le sujet de son discours était "le mythe du cannibalisme juif", et il se proposait de faire la généalogie de ce mythe, depuis l'antiquité jusqu'à l'époque contemporaine.
Comme Van Der Horst le relate lui-même, il avait l'intention de suivre la trace de l'accusation selon laquelle les Juifs consomment de la chair humaine, depuis ses origines gréco-romaines, en passant par le Moyen-Age chrétien, et jusqu'à la période nazie et au monde musulman actuel.
La démonisation des Juifs dans le monde musulman a en effet ses racines, explique Van Der Horst, dans le fascisme allemand. Et il rappelle que Mein Kampf, le livre-programme d'Adolf Hitler, a figuré sur la liste des best sellers dans de nombreux pays du Moyen-Orient.
La sympathie pour le nazisme dans les pays arabo-musulmans remonte à l'époque qui précède la Seconde Guerre mondiale.
Le dirigeant palestinien Haj Amin al-Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, a collaboré activement avec Hitler. Il a passé plusieurs années à Berlin pendant la guerre, poursuit Van Der Horst, et a visité le camp d'extermination d'Auschwitz, ce qui lui a inspiré un plan d'édification de chambres à gaz en Palestine, pour régler la "question juive", sur le modèle nazi...3
Censure universitaire
A sa grande surprise, Pieter Van der Horst ne put prononcer son discours d'adieu devant ses collègues de l'université d'Utrecht comme il l'entendait. Il fut convoqué par le doyen de l'université, qui le pria instamment de supprimer le passage de son discours concernant l'antisémitisme musulman.
Ayant refusé d'obtempérer, Van Der Horst fut convoqué séance tenante devant une commission ad hoc, qui invoqua trois raisons pour supprimer le passage litigieux.
La première, c'est que ce discours risquait - s'il n'était pas expurgé de son passage litigieux - de provoquer la colère de "groupes étudiants musulmans bien organisés", et que le recteur ne pouvait assumer la responsabilité des réactions violentes qu'il n'allait pas manquer de susciter.
Par ailleurs, la commission craignait que ce discours ne porte atteinte aux efforts de rapprochement entre Musulmans et non-Musulmans au sein de l'université. Enfin, les collègues de Van Der Horst prétendaient que le discours de celui-ci était en-dessous des critères universitaires, allusion aux remarques sarcastiques qu'il contenait à l'endroit de certains politiciens néerlandais.
Abasourdi, Van Der Horst envoya tout d'abord son discours à des collègues spécialistes du monde musulman et de l'islam, qui confirmèrent unanimement l'intérêt et la véracité de ses allégations sur l'antisémitisme musulman. Ce discours, ajoutaient-ils, ne pouvait aucunement susciter l'ire des Musulmans, puisqu'il ne contenait rien d'injurieux envers l'Islam, le Prophète ou le Coran, mais abordait uniquement des questions historiques.
Le recteur de l'université d'Utrecht ne se satisfit pas de ces explications et s'en tint à sa position initiale. La mort dans l'âme, Van Der Horst décida d'accepter le verdict de ses pairs, et de prononcer son discours d'adieu, après 37 années de bons et loyaux services en tant que professeur, expurgé du passage litigieux...
Mais le jour même de la cérémonie, il eut la surprise de constater que les médias locaux s'étaient emparés de l'affaire. Le recteur de l'université prétendait qu'il n'y avait eu aucune censure et que le discours était tout simplement inacceptable de par sa qualité universitaire...
Pieter Van Der Horst conclut sa relation des faits dans le Wall Street Journal sur une note optimiste, en constatant qu'il a reçu le soutien de nombreux collègues et de membres de la communauté juive néerlandaise.
Qu'il me soit permis de ne pas partager son optimisme. L'affaire Van Der Horst illustre à mon avis le niveau de dhimmitude auquel sont parvenues les élites universitaires dans de nombreux pays d'Europe aujourd'hui.
Démission universitaire
Le cas des Pays-Bas n'est pas isolé, et il n'est certainement pas le pire. On se rappelle les nombreuses affaires de boycott universitaire à l'encontre de professeurs israéliens (souvent eux-même d'extrême-gauche, ce qui ne les a pas protégés...) de la part de groupuscules propalestiniens très influents dans les universités, en France et en Grande-Bretagne notamment.
Mais le cas Van Der Horst est sans doute plus grave encore que les affaires de boycott, car il témoigne de l'auto-censure que s'imposent des membres éminents de l'université (et qu'ils imposent à leurs pairs), pour ne pas "offenser" les étudiants musulmans, sans même que ceux-ci soient intervenus en ce sens.
L'affaire Van Der Horst est la pointe de l'iceberg, et de nombreuses autres affaires similaires ont lieu, sans attirer aucune attention. Ce phénomène traduit l'émergence d'Eurabia au sein des universités européennes.
Il touche tous les départements universitaires, non seulement ceux qui traitent des études islamiques (j'en donnerai pour exemple la revue de "l'Institut international pour l'étude de l'islam dans le monde contemporain", publiée aux Pays-Bas, qui est un modèle de politiquement correct et d'islamiquement correct...), mais aussi les études non-islamiques, comme le montre le cas Van Der Horst. Dans les universités européennes aujourd'hui, certains sujets sont devenus tabous.
L'antisémitisme dans le monde musulman, le rapprochement entre le fondateur du mouvement national palestinien et les nazis, ou la perpétuation de mythes racistes antijuifs dans les pays arabo-musulmans, sont autant de tabous que les professeurs les plus éminents ne peuvent plus aborder, sous peine d'être censurés et humiliés publiquement...
Quant aux étudiants, il est certain qu'ils n'en entendront jamais parler dans leurs programmes universitaires !
Erasme, réveille-toi, ils sont devenus fous !
Paul Landau* © Primo Europe
* Journaliste et chercheur
Notes 1. Bat Ye'or, Eurabia, l'axe euro-arabe, Editions Jean-Cyrille Godefroy, Paris 2006.
2. Voir notamment l'article de Van Der Horst publié par le Wall Street Journal, "Tying Down Academic Freedom", 30 juin 2006. En ligne sur le site www.campus-watch.org.
3. Sur la collaboration entre le Grand Mufti et les nazis, je me permets de renvoyer à mon livre, Le Sabre et le Coran, Editions du Rocher 2005, chapitre 1. http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-153826759 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Sam 29 Juil - 14:04 | |
| - Citation :
- Immigration: vers une substitution de population?
Un article très révélateur publié sur le blog Agoravox, intitulé "Démographie française : belle prospective !" montre à sa manière l'étendu du défi majeur que constitue l'immigration pour la France et l'Europe aujourd'hui.
Selon Agoravox, "le 7 juillet dernier, dans un silence assourdissant, l’Insee a mis à jour ses prévisions de population pour 2050[1]. Il y aura 70 millions d’habitants et non pas 64 comme l’Insee le tablait depuis 2001. En gros, l’Insee nous a dit : « on s’est planté, on avait calculé qu’il y aurait 4 millions d’habitant de plus, en fait, c’est 10 millions de plus ». Rien que cela ... Explication rapide de l’Insee : la fécondité et le solde migratoire sont plus élevés que prévu." [...]
"Depuis quelques années en effet, chaque mise à jour de la population française - publiée vers le mois de février - est associée au mot « surprise » par les commentateurs. Ainsi par exemple, les 800 000 naissances de l’an 2000 ont été longuement expliquées par l’effet an 2000, la baisse du chômage, l’enthousiasme des nouvelles technologies, etc. Or en 2005 il y a eu, à quelques milliers près, autant de naissances malgré la hausse du chômage, le pessimisme ambiant, etc. Et pas de commentaires de l’Insee pour expliquer ce record."
Toujours selon l'article d'Agoravox, la principale explication serait "une force cachée et inavouée de la France": la forte natalité dans les populations d'origine immigrée: "le taux de natalité varie dans la population française selon les origines des femmes."
Ainsi en Allemagne, "l’Insee allemand" - Destatis, Office fédéral des statistiques - publiait un « Mikrozensus » annuel. "L’étude démographique annuelle a surpris tout le monde : 15.3 millions de personnes vivants en Allemagne sont issues de l’immigration, soit 19% des 82.45 millions d’habitants alors que l’on estimait depuis des années la population étrangère vivant en Allemagne à 7.5 millions, soit la moitié !"
Pour l'auteur de l'article, il serait temps "de casser le tabou des non-dits de l’immigration: le silence de l’Insee (et donc des autorités compétentes) est troublant face à la croissance prévisible de la population nationale : il n’y a pas de honte à constater que l’immigration est plus élevée que prévue en France et que l’immigration à majorité familiale (75%) induit une population jeune et qui donne naissance à de nombreux enfants."
La conclusion de cet article est l'habituelle chanson sur la "source de richesse" que représente l'immigration puisque "la France et l’Europe, ont toujours été des terres d’immigration à commencer par les Celtes" (sic). Voilà qui ne manque pas d'irreponsabilité ou d'aveuglement. Qui peut croire (ou faire semblant de croire?) qu'une immigration massivement africaine et culturellement très différente (islamisme) aura les mêmes conséquences sur le lien social et la cohésion nationale que l'immigration intra-européenne? L'auteur de l'article a raison sur un point, il faut casser le tabou de l'immigration massive, mais le vrai, c'est à dire que c'est à une véritable substitution de population que l'Europe et la France se préparent et que c'est cela que les instituts de statistiques veulent cacher. Et ce n'est pas les régularisation récentes en Espagne, en Italie, en France et dernièrement en Grande-Bretagne qui diront le contraire. http://voxgalliae.blogspot.com/2006/07/immigration-vers-une-substitution-de.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mer 2 Aoû - 13:21 | |
| - Citation :
- Obsession est en ligne:
http://video.google.com/videoplay?docid=6162397493278181614&q=Obsession%3A+What+The+War+on+Terror+Is+Really+About&hl=en
Info sur Bafweb: http://www.bafweb.com/2006/07/30/9092 (info AJM ) |
| | | jo zecat Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mer 2 Aoû - 18:03 | |
| SAINT FRANCOIS D'ASSISE [quote]Là où est la haine que je mette l'amour Là où est l'offense que je mette le pardon Là où est la discorde que je mette l'union Là où est l'erreur que je mette la Vérité Là où est le doute que je mette la foi Là où est le désespoir que je mette l'espérance Là où sont les ténèbres que je mette la lumière Là où est la tristesse que je mette la joie Que je ne cherche pas tant: d'être consolé que de consoler d'être compris que de comprendre d'être aimé que d'aimer Parce que c'est en donnant que l'on reçoit c'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon [/quote] |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mer 2 Aoû - 21:08 | |
| - Citation :
- Qui se cache derrière le RESF?
Les médias ont relayé copieusement et de manière très bienveillante (voir entre autres l'entretien accordé au Nouvel Obs) les actions du Réseau Education Sans Frontières (RESF) qui ont amené les régularisations massives de Nicolas Sarkozy. Or Richard Moyon le principal animateur du RESF, n'est autre qu'un militant de l'extrême gauche la plus radicale et la plus antinationale, passant de lutte ouvrière à la LCR. Il était ainsi membre du GET (Groupe d'étude trotskyste): voir au hasard du net par exemple ce texte écrit par lui au sujet du livre de Robert Barcia (alias Hardy) et Christophe Bourseiller: La véritable Histoire de Lutte Ouvrièr, ou encore ses diverses productions dans convergences révolutionnaires. Il est temps que les gens prennent conscience de ces véritables impostures démocratiques qui voient des groupuscules sectaires bénéficier d'une influence considérable grâce à ses stratégies d'entrismes et ses relais médiatiques. http://voxgalliae.blogspot.com/2006/08/qui-se-cache-derrire-le-resf.html - Citation :
- Caricatures de Mahomet : l'UOIF attaque Charlie Hebdo
L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) a déposé mardi une citation directe visant l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo pour la publication en février de caricatures représentant le prophète Mahomet.
La citation pour "injure publique à l'égard d'un groupe de personnes à raison de la religion" fera l'objet d'une première audience le 22 septembre, qui fixera une date pour l'examen du fond de l'affaire, selon le cabinet de Me Ouassini Mebarek http://voxgalliae.blogspot.com/2006/08/caricatures-de-mahomet-luoif-attaque.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mer 2 Aoû - 21:38 | |
| - Citation :
- La France et l’islam "laïc" des candidats à la présidentielle
Par François Desouche, jeudi 3 août 2006 à 12:44
Deux candidats à la présidentielle en France sont d’origine algérienne et arabes, l’un, Rachid Nekkaz, s’est déjà exprimé contre l’autonomie de la Kabylie, comme si c’était son affaire, l’autre, Soheib Bencheikh, mufti de Marseille, s’est toujours exprimé au nom de la laïcité et de la citoyenneté. Sauf que dans cette interview accordée à un journal algérien, on comprend qu’il s’agit davantage de défendre l’islam qu’autre chose. Ainsi, après avoir répété, comme par le passé :
« Je parle beaucoup des maghrébins, mais ma candidature n’est pas maghrébine, elle n’est pas musulmane : elle est citoyenne et laïque. »
il en vient à dire plus loin, premièrement, quel est son électorat attendu :
« En tout cas, j’ai la certitude que tous les musulmans ayant soif’de dignité, d’équité, s’identifieront bien dans cette audace. »
et, deuxièment, quel est le point fort de sa démarche :
« Je suis le seul, dans cet échange politique, capable, de façon raisonnée, réfléchie, de résoudre le problème de la peur des Français devant l’Islam. »
On s’aperçoit ainsi que l’islam est au centre, non seulement de son électorat mais aussi de son "programme".
suite http://www.fdesouche.com/index.php?2006/08/03/585-la-france-et-lislam-laic-des-candidats-a-la-presidentielle |
| | | jacques de Moissac
Messages : 22 Inscription : 08/01/2006
| Sujet: jacques de moissac Jeu 3 Aoû - 19:06 | |
| je viens de voir pour la première fois les caricatures, excusez moi, mais autant de bordel pour ça ? sont elles des caricatures qui visent Mahomet? je n'y trouve rien de bien intérrésant.Je les trouvent dérisoire. merçi a mr.....de les avoir publiées. Quand certains font aussi des cari. concernant les catho, elles sont plus explicites, et là je croie, que si ça avait été égal, pour les musulmans, ils en seraient tous morts de honte. Ou de colère. | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Jeu 3 Aoû - 20:15 | |
| Les vidéos du jour :
Bon à savoir: L’Europe selon les barbus
----------->
http://www.bafweb.com/2006/08/03/9263
--------------
Palestine: Ce qu’on enseigne dans les écoles de l’ONU
-------------->
http://www.bafweb.com/2006/08/03/9272
Endoctrinement terroriste: Quand une occidentale découvre la vérité
------------------>
http://www.bafweb.com/2006/08/03/9261 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 8 Aoû - 18:35 | |
| - Citation :
- Autour du lac et d' Abraham
Une nouvelle agression est venue s’ajouter le week-end dernier à la liste des faits divers et des exactions à caractère ou à connotation antisémite. Une liste qui a non seulement tendance à s’allonger ces dernières années mais qui a surtout tendance à s’aggraver pour des raisons qui sont désormais établis : La France a importé sur son sol des conflits extérieurs auxquels elle finit de fait par être mêlée.
La fête autour du lac d’Annecy s’est donc terminée en passage à tabac pour le jeune Abraham dont le grand malheur est d’avoir été reconnu « bruyamment » par une amie située sur le trottoir d’en face qui l’aurait interpellé amicalement avec des « Abraham, Abraham !! »…
Des cris qui ont immédiatement attiré l’attention de « jeunes » qui passaient par là. Ces « jeunes » originaires de Bellegarde (Ain) mais surtout du Maghreb ont roué de coups le pauvre Abraham pour des raisons encore non avouées par les coupables mais qu’il n’est pas déraisonnable de considérer comme probablement « racistes » et « antisémites ».
Les principaux leaders de la droite nationale et souverainiste se sont toujours évertués à le dénoncer, Jean-Marie Le Pen le premier, relayé très nettement et médiatiquement par Philippe de Villiers ces derniers mois, notre société multi-culturelle bien que présentée comme une nouvelle espérance de Babel par les idéologues, s’avère être en réalité plutôt « multi-conflictuelle » comme nous l’on justement prédit ces deux briseurs de rêves… http://voxgalliae.blogspot.com/2006/08/autour-du-lac-et-d-abraham.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 8 Aoû - 18:52 | |
| - Citation :
- La stratégie de la mouvance du collectif «Une école pour tous» avec les organisations islamistes
Par François Desouche, mercredi 9 août 2006 à 00:37 :: Actualité
Dans un texte sur le "paysage islamique français", Bernard Dreano, animateur du Cedetim (Centre d'études et d'initiatives de solidarité internationale), explicite la position de la mouvance gravitant autour du collectif "Une école pour toutes et tous - Contre les lois d'exclusion" avec les organisations musulmanes et justifie la stratégie d'alliance avec les organisations proches de Tariq Ramadan, qualifiées d'"ouvertes".
Le Cedetim a participé de manière décisive à la création du collectif "Une école pour toutes et tous - Contre les lois d'exclusion" par exemple en hébergeant dans un premier temps les contributions du collectif sur son site Internet (1). Dréano est par ailleurs une des figures de proue des organisations "tiers-mondistes" gravitant dans le courant altermondialiste. C'est pourquoi la note de Dréano aide à une meilleure compréhension de la vision stratégique de la mouvance du collectif.
suite http://www.fdesouche.com/index.php?2006/08/09/610-la-strategie-de-la-mouvance-du-collectif-une-ecole-pour-tous-avec-les-organisations-islamiste |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mer 9 Aoû - 11:04 | |
| - Citation :
- Berlin interdit et punit les « Hezbollah Jugend ». En France, quand va-t-on s'occuper des organisateurs de défilés racistes et jihadistes ?
Le ministre de l'intérieur Erhart Körting (SPD) a diligenté une enquête suite à une manifestation pro-terroriste le 29 juillet à Berlin. Cette promotion publique du terrorisme où on a exhibé des drapeaux du Hezbollah et des portraits de son fûhrer Hassan Nasrallah (tout comme dans la manif Mrap-islamogauchistes le même jour à Paris…) tombe sous le coup du code pénal allemand, qui punit « le fait d'inciter à la haine en public ou d'insulter en public une personne privée ou certaines parties de la population ». Etrange, on a les mêmes lois en France, et nos autorités n'ont nullement réagi ! Tandis que les autorités allemandes prennent immédiatement des mesures ! En effet, depuis le 1er août, les portraits de Nasrallah et les drapeaux du Hezbollah sont interdit à Berlin par le ministère de l'Intérieur, tandis que le leader local de la CDU, Friedrich Pflüger, exige des poursuites judiciaires contre les manifestants du 29 juillet.
Car en Allemagne comme en France, en Belgique, au Canada et aux USA, comme nous l'avons montré preuves à l'appui dans plusieurs articles, les manifestations anti-israéliennes sont l'occasion de hurler la haine contre les Juifs et d'appeler au jihad.
En France, les mêmes banderoles et slogans racistes fusent dans des manifestations co-organisées par des jihadistes français et des organisations islamogauchistes comme le Mrap et la LCR, tandis que le Hezbollah est largement encouragé par les sites comme Mejliss, Indymedia, Islamiya et autres dieudonneries.
Quand est-ce que nos dirigeants mettront hors d'état de nuire et inculperont ces racistes nazislmistes qui n'hésitent plus à s'afficher publiquement ?
Francis Percy Blake blake@france-echos.com http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9847 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mer 9 Aoû - 22:25 | |
| - Citation :
- Musulmans au Royaume-Uni : encore un sondage inquiétant
Un sondage pour Channel 4 indique un soutien croissant au terrorisme parmi les musulmans installés outre-Manche. Un site suisse récapitule les chiffres les plus éloquents :
Préfèreraient vivre sous la loi islamique, la charia: 30% Souhaitent que la Grande Bretagne devienne un état islamique: 28% Punir les gens qui publièrent les caricatures danoises: 78% Arrêter et poursuivre les Britanniques qui insultent l’Islam: 68% L’holocauste juif n’a pas eu lieu ou a été fortement exagéré: 19% (+23% qui n’ont «pas entendu parler de l’holocauste» et 24% qui n’ont «pas d’opinion») Le 11 septembre est un complot de l’Amérique et d’Israël: 45% (+35% qui ne «savent pas») La princesse Diana a été assassinée pour l’empêcher d’épouser un Musulman: 36% Les Musulmans britanniques seront probablement victimes de persécution religieuse extrême: 56% Les attentats du 7 juillet 2005 à Londres étaient justifiés par le soutien de la Grande-Bretagne à la guerre contre la terreur: 22% (31% des jeunes, contre 14% pour les 45 ans et plus) Peuvent comprendre pourquoi de jeunes Musulmans britanniques sont disposés à effectuer des opérations suicide: 13% Pensent qu’un Musulman qui a connaissance d’un projet terroriste islamique mais n’avertit pas la police ne doit pas être blamé du tout: 9%
Si la France est confrontée au plus grand défi quantitatif (9% de musulmans estimés, contre 3% au Royaume-Uni), les Britanniques doivent faire face à des communautés parmi les plus radicalisées d'Occident.
Henri Védas (via Bafweb)
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/08/musulmans_au_ro.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Jeu 10 Aoû - 11:50 | |
| - Citation :
- Un complot terroriste de grande ampleur déjoué en Grande-Bretagne
LONDRES (AP) - La Grande-Bretagne était jeudi en état d'alerte maximale après que les autorités britanniques eurent annoncé avoir déjoué un complot terroriste de grande ampleur visant à faire exploser des avions en plein vol. Vingt-et-une personnes ont été arrêtées et le trafic aérien européen était très perturbé, notamment au niveau de l'aéroport londonien d'Heathrow, fermé à la plupart des vols du Vieux Continent.
"Nous pensons qu'il s'agissait d'un complot incroyablement dangereux et nous pensons avoir empêché une opération qui aurait causé des morts à un niveau inimaginable", a déclaré jeudi matin Paul Stephenson, chef adjoint de Scotland Yard. "Le Royaume-Uni est aujourd'hui en état d'alerte maximale".
M. Stephenson a expliqué que 21 personnes avaient été arrêtées dans la nuit de mercredi à jeudi à Londres, dans sa banlieue et également à Birmingham, au terme d'une enquête de plusieurs mois des services de lutte contre le terrorisme britanniques.
Le nombre aéroports et d'avions concernés par l'opération, n'était pas encore connu, ni les horaires des vols. La police ne précisait pas non plus si les personnes interpellées étaient britanniques ou étrangères, expliquant cependant que l'enquête durait depuis de longs mois qui a mené à ces arrestations. Selon des responsables du contre-terrorisme américain, des avions des compagnies américaines United Airlines, American Airlines et Continental Airlines étaient notamment visés.
Selon le chef adjoint de Scotland Yard, les terroristes présumés devaient transporter dans leurs bagages à main des explosifs et les faire exploser simultanément en plein vol à bord d'avions au départ de Grande-Bretagne et à destination des Etats-Unis.
L'opération policière britannique était toujours en cours jeudi matin et devrait connaître de nouveaux développements, a indiqué Paul Stephenson.
Le Premier ministre Tony Blair, en vacances, s'est entretenu dans la nuit de mercredi à jeudi avec le président américain George W. Bush pour discuter de la situation.
Les Etats-Unis sont immédiatement passés en alerte "rouge", le plus haut niveau de menace, sur les vols commerciaux en provenance de Grande-Bretagne. Washington a également décidé de renforcer la sécurité au niveau "orange" pour tous les vols intérieurs et ceux entrant dans le pays.
"Nous pensons que les arrestations de Londres ont considérablement atténué la menace mais nous ne pouvons pas être certains qu'elle a été totalement éliminée ou que le complot a été complètement déjoué", soulignait le secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff.
En France, une réunion de travail était prévue dans l'après-midi au ministère de l'Intérieur en présence de Nicolas Sarkozy, qui a interrompu ses vacances.
Le trafic aérien européen était très perturbé jeudi. L'aéroport international de Londres-Heathrow était fermé à la plupart des vols en provenance du reste du Vieux continent après avoir été mis en état d'alerte maximum. Une fermeture concernant tous les vols de trois heures ou moins, affectant donc l'essentiel du trafic en provenance des pays d'Europe.
De son côté, British Airways a annoncé que tous ses vols court-courrier en provenance et à destination de Heathrow étaient annulés jusqu'à au moins 14H00 GMT.
La plupart des compagnies ont annulé leurs vols à destination d'Heathrow. C'est notamment le cas d'Air France-KLM, où on expliquait que cette décision a été prise "parce que l'aéroport de Londres est saturé et les avions n'atterrissent pas".
Plusieurs aéroports, dont Roissy-Cahrles-de-Gaulle à Paris et celui de Francfort, en Allemagne, ont indiqué qu'ils pourraient accueillir les avions redirigés depuis Heathrow.
Dans les aéroports britanniques, la sécurité a été considérablement renforcée. De nombreux objets et produits ont été interdits en cabine: ordinateurs, téléphones et lecteurs de musique portables, appareils électriques, boissons et produits liquides (tels que les gels pour cheveux)...
La fouilles des bagages a également été considérablement renforcée, créant des lignes d'attente interminables et les passagers devaient transporter leurs objets dans un sac plastique (idéalement transparent). AP http://fr.news.yahoo.com/10082006/5/un-complot-terroriste-de-grande-ampleur-dejoue-en-grande-bretagne.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Jeu 10 Aoû - 12:05 | |
| - Citation :
- La police britannique a déjoué un complot de « dimension mondiale »
lefigaro.fr (avec AFP, AP, Reuters). Publié le 10 août 2006Actualisé le 10 août 2006 : 13h45
Vingt-et-une personnes ont été arrêtées à Londres dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’elles projetaient de faire exploser simultanément des avions de trois compagnies américaines, en vol en direction des Etats-Unis. Le ministre britannique de l’Intérieur, John Reid, a fait savoir que les principaux instigateurs du complot avaient été arrêtés. Malgré tout, l’état d’alerte est maintenu à son niveau le plus élevé, à titre de précaution.
A l'issue d'une «opération majeure» qui aura duré plusieurs mois, vingt-et-une personnes ont été arrêtées durant la nuit à Londres, sa banlieue et Birmingham, et placées en garde à vue, selon Scotland Yard. Les suspects appréhendés seraient tous des musulmans britanniques, d’origine pakistanaise ou sud-asiatique, d’après les chaînes de télévision britanniques. La police serait actuellement à la recherche de deux autres individus. «Un important complot terroriste censé faire exploser des appareils en plein vol a été déjoué lors d'une opération conjointe de la branche antiterroriste de la police et des services de sécurité », a déclaré jeudi un porte-parole de la police britannique, avant d’ajouter : « Il devait y avoir des attentats simultanés sur plusieurs cibles, des avions à destination des Etats-Unis ». Scotland Yard indique que les terroristes présumés souhaitaient utiliser des produits chimiques afin de perpétrer un «massacre d’une ampleur inimaginable». Le Département d’Etat américain a confirmé cette information, parlant d’explosifs sous forme « liquide ». Les autorités américaines ont interdit sur tous les vols les boissons, les gels pour les cheveux et les lotions. Des substances également activement recherchées par Scotland Yard. A la mi-journée, le chef de l'unité anti-terroriste, Peter Clarke a précisé que le complot terroriste déjoué avait «une dimension mondiale» et impliquait «un grand nombre de personnes» aussi bien en Grande-Bretagne qu'au niveau international. Les engins explosifs devaient été construits en Grande-Bretagne et devaient être acheminés vers des aéroports britanniques», a-t-il précisé en soulignant toutefois que le nombre d'avions visés pour exploser en vol et leur destination faisait toujours l'objet d'une enquête en cours depuis plusieurs mois. «Un nombre important d'arrestations ont été opérées. Les réunions, voyages, mouvements, dépenses et aspirations d'un large groupe de personnes au Royaume-Uni et à l'étranger ont fait l'objet d'une surveillance très serrée», a déclaré Peter Clarke au cours d'une brève déclaration à la presse. Bagages à main interdits Cette tentative d’attentat ciblait des vols entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Selon la chaîne Sky News, de six à vingt appareils étaient visés. D’après deux responsables américains de la lutte antiterroriste, les attaques visaient notamment des avions des compagnies United Airlines, American Airlines et Continental Airlines. Les engins explosifs auraient été dissimulés dans des bagages à main. Des bagages dorénavant interdits dans les avions jusqu'à nouvel ordre , et ce sur instruction gouvernementale, annonce la compagnie British Airways. «Le gouvernement britannique a fait savoir que sa consigne s'appliquerait à toutes les compagnies aériennes opérant à partir des aéroports britanniques», a déclaré British Airways, qui annonce l’annulation de tous ses vols nationaux et européens au départ et à destination de Londres-Heathrow. L’autorité aéroportuaire britannique recommande d’éviter de se rendre à Heathrow. Deux suspects seraient encore en fuite Le ministère britannique de l’Intérieur, le Home Office, a fait passer de «sérieux» à «critique» le niveau d'alerte jeudi. «Cela signifie qu'une attaque est attendue de manière imminente et indique un niveau extrêmement élevé de menace envers le Royaume-Uni», explique le MI5, le service du contre-espionnage. Les Etats-Unis ont également élevé leur niveau d'alerte pour tous les vols à destination de leur territoire. Le patron du département américain de la Sécurité Intérieure, Michael Chertoff, estime que «même si les arrestations ont significativement réduit la menace, nous ne pouvons pas être certains qu'elle a été totalement éliminée». «Il n'existe pas d'indication d'un complot à l'intérieur des Etats-Unis», indiquent cependant les autorités américaines. Le président Bush a été averti dans la nuit par Tony Blair. Il a «pleinement approuvé» l’opération et reste en «contact permanent» avec Londres, fait savoir la Maison-Blanche. Deux réunions attendues dans l’après-midi en France A la mi-journée, la police belge a annoncé que les trains Eurostar avaient été placés en alerte renforcée et que des contrôles supplémentaires étaient effectués. En France, le plan Vigipirate a été maintenu au niveau rouge à Roissy, «sans consignes particulières», précise la préfecture. En revanche, «les mesures de sécurité ont été renforcées auprès des compagnies anglaises, ce qui se traduit par une fréquence plus importante des patrouilles de police devant les banques d'enregistrement». Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, tiendra une réunion à 15 heures avec les directeurs généraux de la police, de la gendarmerie, et des responsables de la Direction de la sécurité du territoire (DST), des Renseignements généraux, de la Police aux frontières (Paf) et de la préfecture de police de Paris. Une heure plus tard, le premier ministre tiendra une seconde réunion sur la lutte antiterroriste à Matignon, en présence du ministre de l’Intérieur et du ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy. http://www.lefigaro.fr/international/20060810.WWW000000217_la_police_dejoue_un_attentat_etat_dalerte_maximale_en_grande_bretagne.html Alors, islamophobes, VRAIMENT ??? |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Jeu 10 Aoû - 12:25 | |
| Pour rappel : - Citation :
- L'Allemagne cible
de terroristes ?
NOUVELOBS.COM | 03.08.06 | 12:12
Une enquête fédérale a été ouverte après la découverte de deux valises contenant des explosifs. La police pense que les deux évènements sont liés.
La police allemande enquête sur la découverte de deux valises suspectes (AP) Une enquête fédérale a été ouverte mardi 1er mai en Allemagne après la découverte de deux valises contenant du matériel explosif dans un train et une gare du pays. Une première valise, découverte lundi 31 juillet dans un train régionale et remise aux autorités à la gare de Dortmund, contenait une bouteille de gaz propane, un détonateur et trois bouteilles d'essence, a précisé le parquet de Dortmund. Selon le procureur Henner Kruse, on ne sait pas si encore si l'ensemble constituait une bombe destinée à exploser, ou pourquoi il n'a pas explosé.
Incertitude
Toujours lundi, une autre valise contenant également une bouteille de gaz propane a été trouvée à la gare centrale de Coblence. La police considère que les deux incidents sont liés et cherche des suspects, précise le parquet. Les enquêteurs n'ont pas encore réussi à déterminer comment les deux incidents sont liés, ni à savoir si ces matériels étaient bien destinés à la fabrication de bombes. (AP) http://permanent.nouvelobs.com/europe/20060802.OBS7072.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Jeu 10 Aoû - 20:03 | |
| - Citation :
- 21:7
Grande-Bretagne/Complot déjoué : les premières conclusions que l’on peut en tirer ont de quoi inquiéter les services de sécurité (Mir Hamad/Daily Dawn/Gamma/Photo News)
D’abord, il est prouvé, une fois de plus, que malgré les coups très durs qui lui ont été portés ces dernières années en Europe – et singulièrement depuis les attentats de Madrid et de Londres – la mouvance djihadiste tendance al-Qaïda garde toute sa dangerosité. Ensuite, cette mouvance reste plus que jamais capable de concevoir des campagnes d’attentats de très grande ampleur. S’il s’avère que c’était bien une vingtaine d’appareils qui étaient visés, cela signifie que, en cas de réussite, le nombre de victimes aurait été incomparablement plus élevé que celui du 11 septembre 2001 à New York et Washington : on aurait pu atteindre les 4 000 a 5 000 morts.
Il est encore trop tôt, bien entendu, pour disposer de renseignements précis sur les profils personnels des opérateurs qui ont été interpellés aujourd’hui en Grande-Bretagne, mais il apparaît d’ores et déjà très clairement qu’une telle opération nécessitait une préparation sans doute très longue, peut-être même aussi longue que les attentats du 11 septembre – c’est à dire au moins 2 ans : le recrutement des terroristes, leur formation, la fabrication du matériel nécessaire ou encore les indispensables repérages ne pouvaient s’improviser en quelques semaines ni même en quelques mois. De même, le minutage serré de l’opération elle-même : l’ensemble des attentats auraient dû se produire de manière quasi simultanée sous faute d’être impossibles. Ceci implique de grandes facultés d’organisation qui ne sont pas à la portée d’une cellule ou d’un réseau local et/ou ne disposant pas d’un soutien important.
En fait, aux yeux des spécialistes cette tentative apparaît comme une répétition de "l’opération Bojinska", avortée il y plus de 10 ans. En 1995, en effet, des circonstances fortuites – un incendie accidentel – avaient conduit la police de Manille à pénétrer dans un appartement où avait été découvert le matériel relatif à un complot terrifiant : une cellule terroriste s’apprêtait a faire sauter 11 avions en vol au-dessus du Pacifique ou à utiliser certains d’entre eux comme des bombes volantes. Le maître d’oeuvre de cette opération était à l'époque Khalid Sheikh Mohammed, alias KSM, l’un des principaux lieutenants d'Oussama Ben Laden. Aujourd’hui KSM, interpellé au Pakistan en mars 2003, est détenu "quelque part dans le monde", mais sa science de l’organisation ne s’est manifestement pas perdue.
On remarquera encore un autre point commun entre les événements de Londres et ceux de Manille, il y a onze ans. A l époque déjà, c’est un explosif liquide qui devait être employé. Or l'explosif liquide a été peu utilisé, depuis, par les réseaux al-Qaïda qui, quand ils n’emploient pas de mélanges artisanaux à base de produits chimiques en vente libre tels que les désherbants, ont une préférence marquée pour le PETN – Pentaerythritol Tetranitrate, le composant de base de la Penthrite. Longtemps utilisé comme simple composant d’explosifs très puissants comme le Semtex ou le RDX, le PETN est aujourd'hui mis en œuvre tel quel. Arrêté en décembre 2001, alors qu’il s’apprêtait à faire sauter un vol Paris-Miami, Richard Reid alias Shoe bomber transportait, par exemple, dans sa chaussure piégée une charge à base de PETN avec un détonateur de TATP – Triacetone Triperoxide.
Quant à la signature de ces attentats déjoués, les différents éléments déjà rendus publics – de l’ampleur de l’action envisagée à la répétition de l’opération Bojinska en passant par le ciblage multiple – désignent à l’évidence la mouvance al-Qaïda, mais cette fois au plus haut niveau. Ce qui signifie, donc, que alors qu’il était assez mal en point ces deux dernières années, le noyau dur d’al-Qaïda a récupéré toutes ses capacités de communication et de coordination. Une mauvaise nouvelle, pour le moins.
Les deux seules bonnes nouvelles de la journée en définitive sont donc, d’une part, bien entendu, que les attentats ont pu être évités et, d’autre part, que l’arrestation de plus de vingt acteurs de la mouvance et les saisies de matériels et de documents effectuées devraient permettre d’actualiser considérablement les organigrammes et la connaissance des modes opératoires d’al-Qaïda. Mais étant donné le temps mis à préparer ces attentats, leur échec est évidemment un coup très dur pour al-Qaïda. Un coup dur que les stratèges entourant Oussama Ben Laden auront hâte de venger.
--------------------------------------------------------------------------------
19:35 Grande-Bretagne/Complot déjoué : mesures de restrictions levées dans les aéroports britanniques
Bien que le niveau d’alerte soit maintenu à son niveau le plus élevé dans tous les aéroports britanniques, les restrictions sur les vols moyens courrier en provenance et à destination de Londres-Heathrow ont été levées. Après l’arrestation de 21 Britanniques, d’origine pakistanaise ou d’Asie du sud selon la presse londonienne, les perquisitions se poursuivent à Londres et d’autres villes du Royaume-Uni. Selon des sources officielles, 9 avions de compagnies américaines étaient visés, à destination de New York, Los Angeles, Washington, Boston et Chicago. Le président George Bush a rappelé que ces projets d’attentats « d’ampleur internationale » sont le rappel que les Etats-Unis sont « une nation en guerre contre le terrorisme après le 11 septembre ».
--------------------------------------------------------------------------------
16:30 Grande-Bretagne/Complot déjoué : niveau d’alerte de sécurité relevé dans de nombreux pays (Splash News/Photo News)
Alors que le Royaume-Uni est toujours en état d’alerte maximale, le ministre britannique de l’Intérieur, John Reid, a fait savoir que les principaux instigateurs de ce complot « qui aurait pu causer des morts à une échelle sans précédent » avaient été arrêtés (à Londres, sa banlieue et à Birmingham) au terme d’une enquête de plusieurs mois. Peter Clarke, chef de l’unité antiterroriste de la police a, pour sa part, précisé qu’il s’agissait « d’un complot d’une dimension mondiale », impliquant « un grand nombre de personnes », aussi bien en Grande-Bretagne qu’au niveau international.
« Nous demandons à la population de garder son calme mais nous ne pouvons occulter la gravité de ce qui était en train de se préparer ! », a déclaré le porte-parole de Scotland Yard, Paul Stevenson lors d’une conférence de presse. Il a également précisé que les terroristes avaient projeté, d’utiliser des produits chimiques. Cette information a été confirmée par le Département d’Etat américain qui parle d’explosifs sous forme liquide dissimulés dans des bagages à main. Raison pour laquelle, les boissons, gels et autres lotions sont dorénavant interdits sur tous les vols.
Les Etats-Unis ont également relevé le niveau d’alerte à la sécurité « de sérieux à rouge » (plus haut niveau) dans ses aéroports pour les vols commerciaux partant du Royaume-Uni à destination de leur territoire. Tony Snow, le porte-parole de la Maison Blanche, a précisé que ce complot représentait « une menace directe pour les Etats-Unis ». Les attentats visaient trois grandes compagnies aériennes et des vols à destination d’au moins cinq grandes villes américaines.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, a déclaré que ce complot terroriste était « dans sa phase finale de préparation » quand il a été déjoué par la police et les services de sécurité britanniques et qu’il pourrait s’agir d’une opération liée au réseau al-Qaïda. Il a toutefois ajouté que les mesures prises par les autorités américaines permettaient de dire que les vols étaient sûrs aux Etats-Unis. Le niveau d’alerte a aussi été relevé dans la plupart des pays européens.
Cette alerte terroriste a entraîné une pagaille monstre dans tous les aéroports européens, à causes des retards et annulations. Tous les vols intérieurs et européens de la British Airways, au départ ou à destination de Londres-Heathrow, ont été annulés pour toute la journée de jeudi. De nombreuses autres compagnies européennes ont également annulé leurs vols à destination de Londres. http://www.esisc.org/index.asp |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Jeu 10 Aoû - 20:28 | |
| VIDEO :
Get ready player one (destructions d'églises)
http://www.bafweb.com/2006/08/10/9657 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Jeu 10 Aoû - 23:24 | |
| - Citation :
- BIENVENUE AU QUÉBECKISTAN
par Maurice G. Dantec
(Publié le 29 juillet 2006)
Le numéro deux du club de retraités nommé Al-Qaeda s’est fait entendre, avant-hier, sur sa station de télévision préférée, entre un sketch de Dieudonné et une lecture publique en langue bédouine des œuvres complètes de M. Falardeau.
Après des jours et des jours de Grand Magic Circus pro-islamiste dans toutes les capitales « occidentales », qui n’ont plus d’occidentales que le nom, l’allocution du débile mental enturbanné était, en fait, à la fois ridicule (comme toujours), pathétique (pour ceux dont la compassion s’éveille à la vue d’un chamelier semi-illettré) et surtout parfaitement inutile.
En effet, en proclamant l’union de tous les combattants du Jihad pour refonder le « Califat » de l’Irak à l’Espagne, le bédouin cavernicole a semble-t-il raté un épisode de la récente évolution de ce qui fut un jour l’Europe, celle qui disparaît des radars de l’histoire au moment même de sa « constitution ».
L’abruti gauchiste nommé Zapatero, dont on me dit qu’il va devenir l’icône d’un prochain film basé sur son héroïque courage politique (plus ou moins produit par le clown Michael Moore), Zapatero disais-je, ou Patazero, comme on voudra, est d’ores et déjà, en effet, sur le point de satisfaire aux exigences coraniques des crétins talibans de toutes obédiences.
Lors d’une de ces dernières apparitions télévisées, ce Premier ministre d’une Espagne à jamais confite dans la culpabilité anti-franquiste s’est ostensiblement montré avec, autour du cou, cette espèce de torchon de cuisine à carreaux – nommé keffieh – que les assassins et les violeurs palestiniens portent ostensiblement, entre deux crimes, et deux spectacles de pleureuses à you-you professionnelles.
Notons le comique de la configuration géopolitique du Grand Djihad qui s’en vient : il sera plus difficile aux génocidaires coraniques de prendre le pouvoir dans certaines parties du Moyen-Orient que de subvertir en profondeur les institutions de la « République » ou de la « Commission » de Bruxelles dont le but désormais avoué est l’islamisation terminale du continent.
Au Québec, la situation est plus risible encore, cette micro-France jacobine plantée au milieu de l’Amérique est de fait l’avant-garde du mouvement nihiliste général qui a emporté mon pays dans la voie du social-chirakisme, autant dire de l’idéologie post-gauchiste qui, avec l’Islam, s’est trouvée une utopie de rechange, le slip marxiste n’étant plus tout à fait présentable passé le XXe siècle.
Les inénarrables sorties des sieurs Landry, Boisclair, Coderre, Duceppe et consorts doivent être lues à travers la double réfraction qu’entretiennent France et Québec depuis les origines, c’est à dire depuis leur DÉFAITE ontologiquement consommée, et amplement justifiée.
La France « pacifiste » des années 20 et 30 refusa, au nom des « principes de la vie humaine » de se battre contre Hitler. On sait ce que cela lui a coûté : sa disparition de l’Histoire.
Certes, pour un « pays » sans historicité autre que la mythologie trudeauiste, le pacifisme est devenu une seconde nature qui traverse absolument TOUS les champs politiques en présence.
Jusqu’aux Ahmanidejab du Plateau Mont-Royal, tel M. Falardeau, qui, entre deux locutions exprimées par l’anus, crache sur le cadavre d’un soldat onusien, parce que ce pauvre « crétin » était un Canadien de l’Ouest, autant dire un sale redneck. Rien de raciste dans cet aveuglant éclat de la pensée locale, je vous rassure, pour être racisse, au Québec, c’est comme en France, il faut s’en prendre à ceux qui veulent ouvertement votre destruction en tant qu’Européen.
La victime aurait été québécoise, elle aurait peut-être eu droit à une salve d’honneur des « Patriotes » qui au passage auraient probablement regretté que ce « Français » soit mort pour autre chose que Chicoutimi et les rédacteurs du Couac.
Ainsi, de toutes parts, les masques tombent, dans le fracas des civilisations suicidées.
Post-fascistes, post-gauchistes, post-libéraux, post-nationalistes, et tous véritables suppôts du Hezbollah, sont désormais rassemblés sous l’étendard du totalitarisme vert-brun-rouge, qui au final ne donne que cette vilaine couleur cacadoigt qui leur sied si bien au teint.
Falardeau préfère un marcheur du désert venu de Médine à un Indo-Européen Britton qui partage avec la France les racines mêmes de l’Europe : Rome, la Grèce, le christianisme, la civilisation celtique, la culture germanique. Que reste-t-il à ajouter sans s’esclaffer jusqu’à l’infarctus du myocarde ? L’épitaphe des nationaux-socialismes petits-bourgeois pourra servir de slogan aux prochains festivals Juste Pour Rire, jusqu’à la fin des temps.
La IVe guerre mondiale vient de commencer pour de bon, et il ne sera fait aucun quartier, surtout aux traîtres et aux collabos, c’est à dire tous ceux qui (comme en 1940 dans mon pays d’origine) amalgament sciemment le peuple libanais, qui vient de se débarrasser de la tutelle syrienne, avec les tueurs à gages du Hezbollah, comme la propagande vichyste pleurait chaque jour les méchants bombardements alliés qui frappaient la « Terre de France », occupée par les SS et les autres supplétifs du Mahomet du Tyrol.
Lorsque j’entends un bédouin local ou un abruti gauchiste oser comparer les merdaillons du Hezb à la RÉSISTANCE française, je comprends mieux le mot de la fin de M. Falardeau, dans ce qu’il convient de désigner comme sa fosse septique « écrite », nommée « blog » :
La France, monsieur le dhimmi, celle que vous conspuez, on ne sait trop pourquoi, n’existe plus depuis longtemps.
Le Frankistan, qui s’y est substitué, n’est rien d’autre que le modèle de votre Québec gaucho-pacifiste concentré sur une nation dont l’histoire a duré deux mille ans. Notre cadavre, plus gras, est plus lent à pourrir, et les vers abondent, accompagnés de l’odeur caractéristique de l’usine d’équarrissage. Le vôtre, anorexisé par 40 ans de Révolution Tranquille (TRÈS tranquille) s’évaporera bientôt comme une bulle spéculative quelconque, dans un projet d’indépendance qui vous enchaînera à une France morte, et à son islamisation qu’on ne peut même plus qualifier de « rampante ».
Lorsque vos villes seront envahies par les mêmes racailles que celles qui brûlent 200 voitures par jour en France à l’heure où je vous parle, lorsque des milices du Hezbollah seront, par voie légale (ah, cette Charte des Droits du Bédouin et des Libertés du Terroriste !), autorisées à patrouiller avec vos forces de police, comme c’est le cas en Belgique, lorsque vos écrivains (s’ils vous en reste) se feront assassiner dans la rue – comme aux Pays-bas –, lorsque vos femmes devront baisser les yeux au passage des gros bras mahométans et de leur marmaille – comme dans les Territoires Occupés de Seine Saint-Denis –, lorsque vos petits « zacquis sociaux » seront bien plus gravement menacés par la sous-pensée coranique que par les méchants catholiques « intégristes » que vous conspuez du haut de votre athéisme de cuisine, lorsque la Croix du Mont-Royal devra être retirée de la vue de ces braves musulmans Montréalais afin de ne pas « choquer leur sensibilité », lorsque Israël aura disparu, dans un vaste mouvement festif qui unira les raclures communistes, les crétins fascistoïdes pseudo-nationalistes, les libéraux capitulards bon teint, les « souverainistes » sans souverain et les post-gauchistes nourris à la pâtée pour clébard Noam Chomsky ou aux dessins animés de Michael Moore, vous serez alors absolument SEULS.
Restera probablement la forteresse américaine qui, je l’espère, vous abandonnera à votre sort, comme elle laissera le Titanic France sombrer corps et âme dans les eaux noires de l’oubli historique, précédé du grand carnage.
La Guerre qui a été initiée le 11 septembre 2001 n’a pas encore été comprise à sa juste mesure. C’est logique, le paradigme du XXe siècle a explosé sous nos yeux, et la « Guerre Froide » s’est transmutée en Armageddon.
Peu de temps après la seconde Guerre mondiale, le penseur allemand national-conservateur Ernst Nolte présentait cette analyse succincte, et définitive, de l’événement : La seconde guerre mondiale est la première guerre civile européenne.
Il convient donc de dire que la IVe guerre mondiale qui vient de commencer est la première GUERRE CIVILE MONDIALE. Ceux qui chialeront sur les dommages collatéraux feraient bien de se souvenir de Dresde et d’Hiroshima.
À tous les Landry, Duceppe, Falardeau, Durivage, Khadir, Coderre et consorts, c’est-à-dire à tous les PRO-NAZIS québécois qui soutiennent ouvertement le régime iranien, ou ses combattants illégaux, à la fois négationnistes et propageant l’apologie de l’Holocauste (en gros, pour leur deux neurones et demi : l’Holocauste n’a pas existé, mais c’était vachement bien), à toutes les Louise Arbour, les Carla Del Ponte, à toutes les Françoise David, à tous les nazillons gauchistes dont les nihilismes pitoyables convergent vers la soumission à l’Islam (un pléonasme si on connaît la signification du mot « A’slama »), il est temps, en toute tranquillité, d’expliquer qu’ils auront à attendre de nous le même genre de compassion qui animait les apprentis coiffeurs de 1945, quand furent tondues par milliers toutes les catins qui s’étaient enfilées du boche, autant dire les amis de M. Pierre Falardeau, pour qui les Québécois ont eu tort de se battre pour la France à cette époque.
Vers 1940, Falardeau aurait probablement rejoint les petits nazillons de M. Arcand, je ne sais pourquoi, en dépit de son acclimatation naturelle aux rigueurs arctiques, je l’imagine mal sur le Front russe, défendre ses idées contre les troupes d’élite sibériennes, on ne peut tout ne même pas demander à un révolutionnaire tranquille de se sacrifier pour des idées dont il ne fait qu’avaler et régurgiter l’urine.
On peut tout juste – et encore – le prévenir de se tenir prêt à l’acte de justice (un Méga-Nüremberg ?) qui le frappera un jour, lui et ses minables complices. http://egards.qc.ca/475.php (merci à Eclairage - LV pour le lien ) |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Ven 11 Aoû - 8:15 | |
| - Citation :
- Le complot déjoué
La police britannique a annoncé avoir déjoué un complot visant à faire exploser en vol plusieurs avions entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et avoir arrêté 24 personnes. Le Pakistan a annoncé, lui aussi, avoir procédé à plusieurs arrestations dans le cadre de cette enquête.
"Nous pensons avoir déjoué un complot terroriste qui visait à provoquer des destructions et des pertes humaines incalculables. Pour le dire plus simplement, il s'agissait d'une tuerie d'une violence inouïe" a déclaré le numéro 2 de la police londonienne.
Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, a estimé que cette opération faisait penser à un complot d'Al Qaïda.
Encore Al Qaïda ?
"Mais comme l'enquête est en cours, nous ne pouvons formuler de conclusion définitive", a-t-il dit. Il sera bien en peine de le faire, du moins pas avant plusieurs mois.
En vertu de l’adage, « on ne prête qu’aux riches » la moindre fusillade au nom d’Allah se transforme aussitôt en action d’Al Qaïda.
Si ce complot d’Août 2006 avait abouti, il aurait été l’œuvre de kamikazes, comme celui du métro de Londres en Juillet 2005 et, plus avant, celui du 11 septembre. En revanche, aucun kamikaze n’est mort dans les attentats de Madrid.
L’idée selon laquelle tous ces attentats auraient été commandités par une seule organisation est certes très médiatique mais ne résiste pas à l’analyse des faits. De source britannique, on n'écarte pas d'emblée la piste d'Al Qaïda mais on affirme qu'une implication directe de l'organisation islamiste est peu probable*.
Plus inquiétante alors est la conclusion que ces différents réseaux n’auraient, l’idéologie exceptée, aucun rapport de soumission entre eux. C’est cette menace délétère, qui provoquera, à force, des incompréhensions entre communautés et la fin du modèle d’intégration à l’occidentale.
Si l’on ne peut mettre un nom de structure sur un acte aussi horrible, alors chaque faciès arabe sera susceptible de porter la violence et la mort. Les Britanniques découvrent à nouveau que les personnes arrêtées sont en majorité des citoyens intégrés, sans histoires, nés sur le sol anglais.
Ils ont réagi sereinement après les attentats de Londres, mis à part quelques rares actes racistes. Il n’est pas dit, cependant, qu’un ou plusieurs autres attentats ne provoqueraient pas de réactions violentes. L’enchaînement deviendrait alors incontrôlable. Les violences contre la population arabe en Europe provoquerait des réactions en chaîne dans le monde musulman.
On a vu les conséquences de quelques dessins dans un journal danois.
Si les optimistes affirment qu’un attentat ne peut bouleverser l’ordre établi et ruiner les fondements d’une société, les pessimistes pensent cependant que, ce qu’un attentat ne peut accomplir, les conséquences de l’attentat peuvent le faire et n’en sont pas moins dangereuses.
Lorsque les politiques occidentaux voudront bien prendre conscience que ces idéologies, qui sous-tendent aussi les actions du Hamas, du Hezbollah, du GIA et autre Jamaah Islamiyah, ne visent qu’à anéantir toute idée de liberté pour ne satisfaire qu’une seule idole, l’image que ces fanatiques ont du Prophète Mahomet, un grand pas sera accompli.
Mais, pour l'heure, toute proposition visant à négocier avec l'un de ces groupes, même le hezbollah, n'est pas franchement un signe de courage et de lucidité.
En attendant, Croisés et Juifs sont dans le même panier. Enfants, handicapés, femmes, gais ou hétéro, patrons et salariés, laïcs, démocrates, amoureux de la liberté de pensée, de culte, de l'égalité entre hommes et femmes, tous plus innocents les uns que les autres, auront comme seul tort de ne pas reconnaître l’Islam et son prophète.
Pour un musulman fanatisé, fut-il né au pays du « self control » et du « fair play », tous ne sont que mécréants. tous ne méritent que la mort.
Comme le dit un responsable du renseignement philippin qui a fait capoter un projet similaire en 1995, « Ils sont obsédés", ajoute-t-il, "ils essaieront sans relâche".
Un jour, ces fachistes réussiront à nouveau.
Pierre Lefebvre © Primo Europe, 10 Juillet 2006
* Lire le jour où la France tremblera http://www.primo-europe.org/actualites.php
Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 9:05, édité 1 fois |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Ven 11 Aoû - 9:05 | |
| - Citation :
- Inde: New Delhi et Bombay en état d'alerte élevée après des menaces d'attentats
NEW DELHI (AFP) - Les autorités indiennes ont annoncé vendredi avoir placé en état d'alerte élevée les capitales fédérale et financière de l'Inde, New Delhi et Bombay, menacées d'attaques du réseau terroriste Al-Qaïda avant la fête de l'Indépendance du 15 août selon l'ambassade américaine.
Les mesures de sécurité ont été renforcées à Bombay, touchée par une série d'attentats meurtriers le 11 juillet, et dans le reste de l'Etat du Maharashtra dont cette ville est la capitale, a indiqué un haut responsable du ministère régional de l'Intérieur A.P. Sinha.
agrandir la photo "Nous avions maintenu un état d'alerte élevé mais après ce qu'il s'est passé à Londres hier, nous avons renforcé les mesures de sécurité", a-t-il dit après que la police britannique eut annoncé jeudi avoir déjoué un complot.
La police a également renforcé les mesures de sécurité à New Delhi, a annoncé à l'AFP le ministère fédéral de l'Intérieur.
"La police de Delhi, soutenue par les agences de renseignement et paramilitaires, maintiennent l'état d'alerte le plus élevé dans le cadre des mesures prévues pour le Jour de l'Indépendance", a dit un haut responsable du ministère.
Des attaques de militants du réseau terroriste d'Oussama ben Laden Al-Qaïda pourraient viser "New-Delhi et Bombay dans les jours précédant (la fête) du Jour de l'Indépendance" qui doit être célébrée mardi prochain, a déclaré à la chaîne CNN-IBN le porte-parole de l'ambassade américaine en Inde, David Kennedy.
Ces informations ont été recueillies par les services de renseignements en liaison avec le gouvernement indien, a ajouté M. Kennedy.
"Nous avons appris que des terroristes étrangers pourraient perpétrer des attaques dans ou autour de New Delhi et Bombay", a-t-il également déclaré à la télévision privée Times Now.
Selon des responsables indiens cités sous couvert de l'anonymat par la télévision NDTV, les services de renseignement ont reçu mardi des informations selon lesquelles deux avions américains au départ de New Delhi et Bombay pourraient être les prochaines cibles.
Dans un message publié sur son site internet, l'ambassade des Etats-Unis en Inde a appelé les citoyens américains à adopter un profile bas.
"L'ambassade appelle les citoyens américains à adopter un profile bas et être particulièrement en alerte et attentifs autour d'eux durant cette période".
"Parmi les cibles visées se trouvent probablement les principaux aéroports, les bureaux clé du gouvernement indien et les principales places de rassemblement comme les hôtels et les marchés", ajoute l'ambassade.
Scotland Yard avait annoncé jeudi avoir déjoué, semble-t-il in extremis, un complot terroriste international visant à faire exploser plusieurs avions de ligne en vol entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. A Washington, le secrétaire américain à la Sécurité intérieure Paul Chertoff a suggéré que l'enquête pourrait mener à Al-Qaïda.
L'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi a été placé dès jeudi en "alerte rouge", soit le niveau de sécurité maximal. Il y avait vendredi de longues queues et heures d'attentes.
L'ensemble des aéroports indiens avaient déjà été placés en alerte élevée ces dernières semaines, les services de renseignements ayant prévenu que des attentats terroristes pourraient être perpétrés le 15 août.
Une vague d'attentats perpétrés le 11 juillet contre des trains et gares de Bombay et de sa banlieue ont fait 183 morts et près de 900 blessés.
Le 29 octobre, des attentats multiples perpétrés notamment dans des marchés de New Delhi juste avant la fête des lumières Holi avaient fait plus de 60 morts.
Comme pour d'autres attentats meurtriers perpétrés ces dernières années, les autorités avaient accusé ou soupçonné un groupe islamiste extrémiste basé au Pakistan, le Lashkar-e-Taiba d'être à l'origine des attaques.
Ce groupe, actif au Cachemire indien en proie à une insurrection séparatiste depuis 1989, a des connexions avec Al-Qaïda. http://fr.news.yahoo.com/11082006/202/inde-new-delhi-et-bombay-en-etat-d-alerte-elevee.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Dim 13 Aoû - 22:44 | |
| |
| | | Seb
Messages : 1087 Inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Lun 14 Aoû - 5:56 | |
| - Laurent a écrit:
-
- Citation :
- Faut-il encore employer l'expression 'Fils de Dieu' " ?
Patrice de Plunkett rapporte une perle, entendue sur une antenne qu'il a la délicatesse de ne pas nommer : il s'agit d'une
...question - stupéfiante - d'une radio chrétienne à ses invités, hier 12 août vers 17 heures : "Faut-il encore employer l'expression 'Fils de Dieu' à propos de Jésus-Christ, et risquer ainsi de choquer les musulmans et de les pousser à des réactions, ce qui serait dommage alors qu'on voit apparaître un islam modéré ?". Le garçon qui exprimait cette idée était bel et bien l'animateur de l'émission...
Et si on voit apparaître un "athéisme modéré", il ne faudra plus rien dire du tout.
Henri Védas http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/08/fautil_encore_e.html
Faut t'il que les musulmans employent encore "Allah est dieu"... Faut t'il que les musulmans employent encore "Mohammed était un saint homme"... au risque de choquer les chrétiens, les juifs.... Faut t'il qu'un croyant emplois encore "J'aime dieu"... au risque de choquer les athées. | |
| | | Mespheber
Messages : 674 Inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Lun 14 Aoû - 12:16 | |
| "Allah" est l'abbreviation en arabe pour "Al Illah" qui signifie "Le Dieu" ou "Dieu Unique" si je ne m'abuse. Ce sont les chretiens qui en ont fait un nom propre en soi en lui niant toute traduction lorsqu'ils parlent de l'Islam. C'est un heritage malheureux de la culture coloniale pour laquelle l'Islam etait une religion barbaresque. En ce qui me concerne, cela ne me choque aucunement.
Juste un petit point semantique koa. ;) | |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
Messages : 5705 Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Lun 14 Aoû - 12:19 | |
| - Mespheber a écrit:
- "Allah" est l'abbreviation en arabe pour "Al Illah" qui signifie "Le Dieu" ou "Dieu Unique" si je ne m'abuse. Ce sont les chretiens musulmans qui en ont fait un nom propre en soi en lui niant toute traduction lorsqu'ils parlent de l'Islam. C'est un heritage malheureux de la culture coloniale pour laquelle l'Islam etait une religion barbaresque.l'islam est une secte barbare,rien n'a changé effectivemment. En ce qui me concerne, cela ne me choque aucunement.
Juste un petit point semantique koa. ;) | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Lun 14 Aoû - 16:55 | |
| Les vidéos du jour de la BAF :
Les missions tablir, le cheval de Troie de l’islam en France
http://www.bafweb.com/2006/08/14/9885
SENSIBLES S’ABSTENIR:
Ce qui est arrivé au jeune Hani, chrétien copte d’Egypte, pour avoir refusé l’Islam. On l’a retrouvé dans le Nil, son histoire, la vidéo CONTENU EXTREMEMENT CHOQUANT, CADAVRE HUMAIN
http://www.bafweb.com/ |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 14:52 | |
|
Dernière édition par le Mar 5 Sep - 19:32, édité 1 fois |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 15:13 | |
|
Dernière édition par le Mar 5 Sep - 19:32, édité 1 fois |
| | | manuel
Messages : 1005 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 15:20 | |
| Laissez moi rire!
La lucidité est toujours de son propre camp n'est-ce pas?
Tout ce que fait l'autre est négatif, digne d'être rejeté systématiquement.
Et bien oui c'est du racisme, du...-phobie bref tout ce que vous voulez sauf de l'innocente information.
Il y a les faits et l'information. Et là je vous soutiens Laurent et soyez-en assuré de tout mon coeur.
Et il y a l'idéologie qui supporte l'ensemble : DE-TES-TA-BLE!!!
M. | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 15:28 | |
|
Dernière édition par le Mar 5 Sep - 19:31, édité 1 fois |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 15:50 | |
| Cher Laurent, il est vrai que le message ici n'indique pas un fait mais une bataille des membres d'un Parti contre un Parti opposé. Ce qui est interessant à mettre dans ce fil, c'est ce qui concerne la montée du communautarisme musulman.
Cher Manuel, répondez à Lauyrent par des faits inverses comme tous ces efforts faits par des musulmans sincères et au risque de leur vie, pour l'intégration aux valeurs de respect des autres religions et de la laïcité en France.
Un exemple: Le délégué UMP, Rachid (----- nom oublié), et son livre sur la Republique des lâches" à propos de nos lâchetés, durant des années, face aux préssions communautaristes. | |
| | | manuel
Messages : 1005 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 16:00 | |
| A Laurent, - Citation :
- Vous l'illustrez de manière éclatante, Manuel
Et bien non Laurent c'est vous qui l'illustrez et nul ne sera dupe ici. Je vous ai déjà répondu. J'ai bien suivi certains des faits exposés, de vos analyses allant même dans leur sens. Je n'ai donc pas toujours rejeté ce que vous disiez. Bien des fils de discussions le montrent. Je le répète et cela aussi l'attention de Arnaud : c'est l'idéologie (comme toute autre d'ailleurs, islamisme, stalisnisme...) qui est DETESTABLE! Et je le dirai toutjours tout haut. M. | |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 16:04 | |
| - Citation :
- Je le répète et cela aussi l'attention de Arnaud : c'est l'idéologie (comme toute autre d'ailleurs, islamisme, stalisnisme...) qui est DETESTABLE!
C'est vrai. D'où la discipline suivante: mettre LES FAITS, les négatifs (nul ne peut nier la montée du danger islamiste), et les positifs (La réaction de " Ni putes ni soumises", les musulmans laïcs de France etc. | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 19:31 | |
| Allez, je vous laisse à vos illusions... Si c'est pour être attaqué (et de quelle façon !) à chaque message, ce n'est pas la peine que je revienne, donc je repars plus vite que je ne suis revenu, je vous laisse à votre dhimmitude :| Arnaud, si tu veux continuer à être informé, tu sais où aller Salut. |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
Messages : 5705 Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 19:33 | |
| - Laurent a écrit:
- Allez, je vous laisse à vos illusions...
Si c'est pour être attaqué (et de quelle façon !) à chaque message, ce n'est pas la peine que je revienne, donc je repars plus vite que je ne suis revenu, je vous laisse à votre dhimmitude :|
Arnaud, si tu veux continuer à être informé, tu sais où aller
Salut. baisse pas les bras laurent! les faits nous donnent raison et tu le sais bien. ;) pour le moment ils se complaisent dans leurs mythes,ils s'éffondreront bientot... | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 19:37 | |
| Ils sont perdus, JCEMD, ca sert à RIEN de rester ici, à part perdre son temps.
Tant pis pour eux.
A + |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
Messages : 5705 Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 19:40 | |
| - Laurent a écrit:
- Ils sont perdus, JCEMD, ca sert à RIEN de rester ici, à part perdre son temps.
Tant pis pour eux.
A + t'inquiète personne ne perd son temps ici. tot ou tard leur monde s'écroulera et là,la phrase mythique se fera entendre: "il avait raison,si seulement je l'avais écouté.." loooooool vaut mieux en rire(pour l'instant...) | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 19:43 | |
| Arnaud, veux-tu s'il te plaît supprimer mon compte utilisateur de ce forum ??? Merci d'avance |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
Messages : 5705 Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 20:17 | |
| - Laurent a écrit:
- Arnaud, veux-tu s'il te plaît supprimer mon compte utilisateur de ce forum ???
Merci d'avance pas besoin arnaud. ;) | |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 20:23 | |
| Cher Laurent,
Continue, en mettant les faits. C'est important. Et Manuel mettra d'autres faits.
Mais hélas, les faits iront de plus en plus dans le sens de Laurent. | |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
Messages : 5705 Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 20:27 | |
| | |
| | | manuel
Messages : 1005 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 21:41 | |
| A Laurent,
Il fallait s'y attendre. Croyez-vous pouvoir dire quelque chose et ne voir personne réagir?
Je n'ai jamais demandé la fermeture de votre compte. Je réagis comme tout le forum le permet.
A JCMD,
J'aime bien cette connivence. Traiter ainsi les autres de collabos.
Serions-nous alors décérébrés? Croyez-vous que nous vivions qu'à travers le net? Que nous ne fréquentons pas le reste du monde ?
A Arnaud,
Nous en avons déjà discuté. Jo s'est déjà donnée la peine de mettre en ligne des faits contradictoires au tac-o-tac en réponse aux articles de Laurent et consorts. Nous savons tous le résultat qu'en a tiré le forum. Cela a pourri les fils de discussions et dénigrer tout vrai débat.
Je ne vise pas les faits et je le répète. J'aime bien être informé et j'en remercie toute personne. Mais je critique l'idéologie qui la supporte et véhiculée par le choix des sources, des faits, et des commentaires. Cela est criant.
C'est ce que malheureusement vous n'avez pas compris dans l'intention de mes interventions. Et ce sont autant de faits que ce que nous rapportent certains de l'extérieur. Mais ces faits-là on ne veut pas les questionner.
M. | |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
Messages : 5705 Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: débat autour de l'islam Mar 5 Sep - 21:45 | |
| - manuel a écrit:
A JCMD,
J'aime bien cette connivence. Traiter ainsi les autres de collabos.
Serions-nous alors décérébrés? Croyez-vous que nous vivions qu'à travers le net? Que nous ne fréquentons pas le reste du monde ?
M. pas de collabos,puisque à ma connaissance(minuscule),tu n'as jamais dit avoir aider un musulman à batir son lieu de culte ou sa boucherie halal. non,juste aveugle. ne le prends pas mal manuel,tu es mon frère en Christ. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat autour de l'islam | |
| |
| | | | débat autour de l'islam | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |