DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fra Angelico, patron des artistes

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
lagaillette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fra Angelico, patron des artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fra Angelico, patron des artistes   Fra Angelico, patron des artistes - Page 2 Empty9/2/2006, 11:37

Les tableaux, chère Krystyna, bien sûr. Rimbaud est un authentique poète : son esthétique est irréprochable et novatrice, ce qu'il exprime "parle" au coeur de tout homme... Des peintures belles, ce n'est pas ce qui manque : celles du Quattrocento, dans l'Italie du XVème siècle, et avant celui-ci, un Cimabue ou un Giotto... Celles des peintres flamands, dont Van Eyck (le retable de l'Agneau mystique, avec ses anges musiciens ; sur le site insecula.com, entre autres), Van der Weyden (le triptyque du Jugement dernier, qui se trouve à Beaune, je crois, en Côtes-d'Or). Superbes oeuvres... Parmi les contemporains, il existe aussi des toiles remarquables, des dessins, des gravures ; je n'ai pas de noms à l'esprit, mais je peux en chercher ; il suffit d'aller voir dans les galeries d'art, dans les expositions, dans les musées d'art moderne, et chez les artistes eux-mêmes! Il existe une peinture reconnue, officielle... et cotée! Il existe aussi une peinture inconnue, attachante... et malheureusement, qui ne nourrit pas son homme ; c'est la plus intéressante et la plus belle, à mon avis. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Fra Angelico, patron des artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fra Angelico, patron des artistes   Fra Angelico, patron des artistes - Page 2 Empty9/2/2006, 21:03

Chère Fanny,

Nous venons d'ouvrir, avec Lagaillette et Sâmkhya, un forum littéraire et artistique :

http://fraangelico.forumculture.net

N'hésitez pas à venir nous rejoindre, ainsi que tous ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fra Angelico, patron des artistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saint patron
» Saint(e) Patron(ne) ?
» St-Thomas – patron des objets perdus ?
» Saint Benoît, patron principal de l'Europe
» Le patron de Google reçu par le pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: