DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Proche-Orient

Aller en bas 
+32
Jonas et le signe
Tourterelle
Lephenix
boudo
respect13
Mouche-Du-Coche
Le Petit Prince
Luc
Mécréant-LV
Novalis
Wàng
Somebody
Mister D
Three piglets
sousou
En Christ
lagaillette
spidle33
gilabert jorge
christianc
Peau d'âne
Seb
Mathieu
Antoine
Alexandre
Michel Ange
manuel
Jesus Christ est mon Dieu
Mespheber
Loup Ecossais
philippe
Arnaud Dumouch
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 10:45

Pierre de lune a écrit:
Je ne suis pas dans sa tête, et dans ce genre de question il faut faire du cas par cas. Ce que je regarde, ce sont les Etats et leurs lignées politiques.

Mespheber:

Citation :
Cette question est intéressante. Il faut aussi savoir qu'Israël étant un étaat en guerre, n'importe quel jeune est mobilisable. Il me semble même qu'au delà du service militaire, ils ont un mois d'astreinte par an. Un soldat obéit aux ordres mais en-dehors de ça, qui ne veut pas vivre en paix? Si l'objectif d'Israël n'est pas de vivre en paix avec ses voisins, c'est peine perdue.

Votre réponse me satisfait. Elle est nuancée.

Pour moi, un Juif qui rêve du Grand Israël n'est pas pacifique, comme ne le sont pas ceux qui rêvent de jeter Israël à la mer.

Par contre, les Juifs qui défendent leur survie sont simplement réalistes. Ils savent maintenant que le rêve de leurs ennemis est soit (au mieux) de les réduire en dhimmitude, soit (au pire) de les éliminer de la terre.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 9/9/2006, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 10:54

Les juifs qui rêvent d'un grand Israël sont minoritaires à l'intérieur du pays. Il s'agit essentiellement des nouveaux immigrants, souvent d'origine slave, et dont le judaïsme est parfois douteux. Ceux-ci posent actuellement des débats sur la question de l'identité israëlienne et tendent à motiver dans les classes politiques à restreindre l'immigration. De plus, il commence à y avoir du chômage... Certains prêchent l'extension du territoire, d'autres, parmi les plus jeunes, commencent à créer des colonies dans le désert lui-même afin de montrer que le territoire est assez grand. Leur réussite depuis les quelques années où ils se sont implantés et un grand espoir pour la paix.

De l'autre, l'exploitation des ressources hydrauliques de la Mer Morte est en train de créer un véritable désastre écologique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 10:57

Mespheber a écrit:
J' ai bien saisi le sens , mais je pensai surtout `a l'interpr'etation qu'on pourrait et qu'on a déj`donné à ce genre de propos. J'ai l'air tatillon, mais l'expérience m à appris à choisir avec mesure mes mots, surtout dans un sujet comme celui-ci où nous sommes en terrain miné, si je puis dire. ;)

Mais j'ai choisi mes mots et ne les retire pas. Je ne vais pas non plus affirmer qu'un Juif non pacifique, ça n'existe pas ! C'est un peuple comme un autre. Si certains interprètent de travers, c'est leur problème. Dans ce cas, ce sont eux qui en font un terrain miné.

Citation :
Pierre de lune a écrit:
Il me semble qu'Israël était le peuple de la Révélation jusqu'à la venue du Christ. A présent, n'est-ce pas tout homme de bonne volonté qui fait partie du peuple prohétique, et ce peuple n'est-il pas l'Eglise ?
C'est une question de point de vue.

Tout à fait. Mais quand je parle de l'Eglise, je parle de l'Eglise universelle. L'Eglise affirme depuis Lumen gentium que ce ne sont pas les seuls catholiques qui seront sauvés, mais tout homme de bonne volonté, quelle que soit sa religion ou non religion.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 12:13

Laurent a écrit:
Jo a écrit:
Il faudrait que l'ONU intervienne en Palestine qui est la source du conflit et on comprend pourquoi. Vois plutôt :

GAZA...L'HORREUR !L'ENFER !
Citation :
Gaza a été réoccupée. Le monde doit le savoir et les Israéliens aussi doivent le savoir. Gaza se trouve dans la pire des situations de son histoire.

Depuis la capture de Gilad Shalit et plus encore depuis le déclenchement de la guerre au Liban, les Forces de Défense d’Israël [FDI] saccagent tout dans Gaza - il n’y a aucun autre mot pour le décrire - tuent, démolissent, bombardent et pilonnent, sans discrimination.

Personne ne pense à mettre en place une commission d’enquête, la question n’est même pas à l’ordre du jour. Personne ne demande pourquoi cela a lieu et qui l’a ordonné.

Mais, sous le couvert des ténèbres la guerre au Liban, les FDI sont retournées à leurs vieilles pratiques à Gaza comme s’il n’y avait jamais eu aucun désengagement.

Par conséquent, cela doit être dit sans détours : le désengagement est mort. À part les implantations qui sont toujours un tas de gravats, il ne reste rien du désengagement et de ses promesses.

Combien tout ce blabla sublime et absurde au sujet de "la fin de l’occupation" et "de la partition de la terre" apparaît à présent méprisable !

Gaza est occupée et avec une plus grande brutalité qu’avant. Le fait que ce soit plus pratique pour l’occupant de la contrôler de l’extérieur n’a rien à voir avec les conditions de vie intolérables de l’occupé.

Ces derniers temps, dans de grandes parties de Gaza, il n’y plus aucune électricité. Israël a bombardé la seule station d’électricité de Gaza et plus de la moitié de la fourniture d’électricité sera coupée pendant encore au moins un an. Il n’y a pratiquement pas d’eau. Puisqu’il n’y a plus d’électricité, approvisionner les habitations en eau est pratiquement impossible.

Gaza est plus sale et plus nauséabonde que jamais : À cause de l’embargo qu’Israël et le monde ont imposé sur l’autorité élue, aucuns salaires n’ont été payés et les nettoyeurs de rue ont été en grève pendant les dernières semaines. Des piles de détritus et des nuages de puanteur étranglent la bande côtière, la faisant ressembler à Calcutta.

Plus que jamais, Gaza est aussi comme une prison. Le passage d’Erez est vide, le passage de Karni n’a été ouvert que quelques jours ces derniers mois et la même chose est vraie pour le passage de Rafah. Quelques 15.000 personnes ont attendu pendant deux mois pour entrer en Egypte, certains attendent toujours, y compris un grand nombre de personnes malades et blessées.

5.000 autres personnes attendaient de l’autre côté pour retourner dans leurs foyers. Certains sont morts pendant l’attente. Il faut voir les scènes à Rafah pour comprendre à quel point cette tragédie humaine qui se déroule est profonde. Un passage qui n’était pas censé avoir une présence israélienne continue d’être un moyen pour Israël de faire pression sur 1,5 millions d’habitants. C’est une punition collective scandaleuse et choquante.

Les Etats-Unis et l’Europe, qui font la police au passage de Rafah, sont aussi responsables de cette situation. Gaza est aussi plus pauvre et plus affamée qu’elle ne l’a jamais été. Il n’y a pratiquement aucune marchandise qui entre ou qui sort. Pêcher est interdit. Les dizaines de milliers de fonctionnaires de l’AP ne reçoivent plus aucun salaire et la possibilité de travailler en Israël est hors de question.

Et nous n’avons pas encore parlé de la mort, de la destruction et de l’horreur.

Ces deux derniers mois, Israël a tué 224 Palestiniens, dont 62 enfants et 25 femmes. Israël a bombardé et assassiné, détruit et pilonné, et personne ne l’a arrêté. Aucune cellule de lanceurs de Qassam et aucun tunnel de contrebande ne peut justifier une tuerie à si grande échelle. Il n’y a pas un seul jour sans morts, la plupart des civils palestiniens innocents.

Où sont passés les jours où il y avait encore un débat en Israël sur les assassinats ? Aujourd’hui, Israël largue d’innombrables missiles, obus et bombes sur les maisons et tue des familles entières, en route vers un autre assassinat.

Les hôpitaux croulent sous les plus de 900 personnes qui doivent subir des interventions. À l’hôpital de Shifa, le seul équipement de Gaza que l’on peut encore appeler un hôpital, j’ai vu des scènes déchirantes, la semaine dernière. Des enfants démembrés, sous respirateur, paralysés, infirmes pour le reste de leurs vies.

Des familles ont été tuées dans leur sommeil ou pendant qu’elles se déplaçaient à dos d’ânes ou qu’elles travaillaient dans les champs. Des enfants effrayés, traumatisés par ce qu’ils ont vu, recroquevillés chez eux avec une horreur dans leurs yeux qu’il est difficile de décrire avec des mots.

Source ??? Auteur ???

Gideon LEVY - Association France Palestine Solidarité
http://www.france-palestine.org/article4546.html

A ton avis LAURENT, ce Gideon LEVY est un juif pacifiste ou un juif antisémite ? albino

En tous cas, en pensant à GAZA, j'ai très mal dormi cette nuit. Comment peut-on laisser des gens mourir sans soin ainsi en les acusanten plus de détenir des armes. Si j'étais née à GAZA, avec le tempérament que j'ai, je serais devenue poseuse de bombe ! Je ne critiquerai donc pas les révoltés par l'injustice de GAZA.

Quand je regarde les enfants palestiniens, je trouve qu'ils ressemblent étrangement aux enfants israëliens. Il suffirait de les coiffer d'une kipa pour qu'ils se fondent aux enfants juifs. Nous saurons au ciel combien ils étaient proches et nous regretterons amèrement les tueries que nous avons encouragées

Je pleure intérieurement sur les petits corps mutilés et les ames broyées des enfants du Liban et de Gaza et une fois de plus, ce chant monte en moi :

MATTHIEU 2.18
Citation :
16 Alors Hérode, voyant que les mages s'étaient joués de lui, entra dans une grande colère, et
il envoya tuer tous les enfants qui étaient à Bethléem et dans tout son territoire, depuis l'âge de
deux ans et au-dessous, d'après le temps qu'il connaissait exactement par les mages.
17 Alors fut accompli l'oracle du prophète Jérémie disant :
18 Une voix a été entendue en Rama, des plaintes et des cris lamentables : Rachel pleure ses
enfants; et elle n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 12:42

Chère Jo,
Citation :

http://www.france-palestine.org/article4546.html

A ton avis LAURENT, ce Gideon LEVY est un juif pacifiste ou un juif antisémite ?

Vous reprochiez à Laurent d'être partisan?

Là, vous avez trouvé le site de L'AUTRE PARTI. L'association France-Palestine est une émanation du Hamas.

C'est le Hamas, puisque vous êtes sensible aux enfants, qui forge les livres scolaires palestiniens dans la haine du Juif, l'appel au meurtres et aux attentats suicide.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 9/9/2006, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 12:42

Pour tous ces enfants livrés et avalés par le monstre de la violence qu'avait peint goya:
Proche-Orient - Page 11 Kronos.goya
(Ce monstre, c'est nous)

Au nom du pardon, au nom de la paix, au nom de la fraternité, voilà les paroles d'une chanson qui me bouleversent chaque fois que je les écoute. Elles sont écrites par une femme d'origine juive qui ne s'est jamais remise de l'extermination des siens et pourtant, a su pardonner : BARBARA :
Citation :
Bien sûr, ce n'est pas la Seine,
Ce n'est pas le bois de Vincennes,
Mais c'est bien joli tout de même,
A Göttingen, à Göttingen.

Pas de quais et pas de rengaines
Qui se lamentent et qui se traînent,
Mais l'amour y fleurit quand même,
A Göttingen, à Göttingen.

Ils savent mieux que nous, je pense,
L'histoire de nos rois de France,
Herman, Peter, Helga et Hans,
A Göttingen.

Et que personne ne s'offense,
Mais les contes de notre enfance,
"Il était une fois" commence
A Göttingen.

Bien sûr nous, nous avons la Seine
Et puis notre bois de Vincennes,
Mais Dieu que les roses sont belles
A Göttingen, à Göttingen.

Nous, nous avons nos matins blêmes
Et l'âme grise de Verlaine,
Eux c'est la mélancolie même,
A Göttingen, à Göttingen.

Quand ils ne savent rien nous dire,
Ils restent là à nous sourire
Mais nous les comprenons quand même,
Les enfants blonds de Göttingen.

Et tant pis pour ceux qui s'étonnent
Et que les autres me pardonnent,
Mais les enfants ce sont les mêmes,
A Paris ou à Göttingen.

O faites que jamais ne revienne
Le temps du sang et de la haine
Car il y a des gens que j'aime,
A Göttingen, à Göttingen.

Et lorsque sonnerait l'alarme,
S'il fallait reprendre les armes,
Mon cœur verserait une larme
Pour Göttingen, pour Göttingen.


Mais c'est bien joli tout de même,
A Göttingen, à Göttingen.

Et lorsque sonnerait l'alarme,
S'il fallait reprendre les armes,
Mon cœur verserait une larme
Pour Göttingen, pour Göttingen.
Proche-Orient - Page 11 Enfant-blesse
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 12:51

Chere Jo, comme vous je pleure sur les innocents des deux camps.

Mais sans en accuser Israël.

Il y a un moment où le Hamas, le Hezbollah et tout l'orgueil de ceux qui refusent ce nouvel Etat dans une terre d'Islam, doit se calmer.

Et c'est possible: regardez le roi de Jordanie. Il a fait la paix.

Si j'étais palestinien, je réfléchirais sur mes 60 ans de misères et de guerres perdues, et je me demanderais si j'ai raison d'entretenir une haine, une perpétuelle volonté de détruire Israël, alors que visiblement cet Etat improbable est protégé par une volonté qui me dépasse...

Je regarderais du côté de l'Egypte et me dirais: La prospérité et la paix sont possible. Il suffit que je respecte l'existence de mon nouveau frère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 13:07

http://66.249.93.104/search?q=cache:MR7NWXb15IwJ:www.cmaq.net/fr/node/25046+gaza&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=34&lr=lang_fr&client=firefox-a



Appels de Beyrouth et de Gaza (de deux ONG françaises)
Michael Lessard, Vendredi, Juillet 28, 2006 - 13:31 (Communiqués | Droits / Rights / Derecho | Guerre / War)
First paragraph (Teaser):

La clinique mobile de Caritas, elle aussi devenue une cible, a dû cesser toute activité malgré les besoins des populations dans les zones isolées.

ROME, Mardi 25 juillet 2006 (ZENIT.org) – La violence disproportionnée menace d'embraser le Proche-Orient. Le Secours Catholique et le réseau Caritas mobilisent leurs équipes pour venir en aide aux populations libanaises et palestiniennes, principales victimes de cette guerre, rappelle un communiqué du Secours Catholique, qui publie par ailleurs deux témoignages bouleversants:
le premier de la responsable de Caritas Liban et le deuxième d’un prêtre de Gaza.


Plus au sud, le Père Manuel Musallam à Gaza lance cet appel : « La population de Gaza souffre comme je ne l’ai jamais vu. Les gens ont faim, ont soif. Il n’y a pas d’électricité depuis plus de vingt jours, ni d’eau potable. Nous sommes bombardés sans relâche, et assourdis par les murs du son d’avions qui rasent nos maisons en permanence. Les enfants en sont terrorisés. Quand les déflagrations supersoniques se passent la nuit, les enfants sont projetés en dehors de leurs lits et beaucoup se fracturent un bras ou une jambe. Gaza ne peut plus dormir.

Les sœurs de l’Enfant Jésus sont revenues effondrées de leur visite au Camp de réfugiés de Jabalia. Elles n’ont vu que des enfants qui pleurent de faim, des gens prostrés par la faim, sans lumière, sans espoir, sans amour.

Quand je vous implore, en tant que prêtre, je n’attends pas de la pitié, nous n’en avons pas besoin. Nous attendons simplement que justice soit faite, car sans justice, la paix ne pourra advenir. »

La clinique mobile de Caritas, elle aussi devenue une cible, a dû cesser toute activité malgré les besoins des populations dans les zones isolées.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo,
Citation :

http://www.france-palestine.org/article4546.html

A ton avis LAURENT, ce Gideon LEVY est un juif pacifiste ou un juif antisémite ?

Vous reprochiez à Laurent d'être partisan?

Là, vous avez trouvé le site de L'AUTRE PARTI. L'association France-Palestine est une émanation du Hamas.

C'est le Hamas, puisque vous êtes sensible aux enfants, qui forge les livres scolaires palestiniens dans la haine du Juif, l'appel au meurtres et aux attentats suicide.

Thumright

Je m'en doutais que ca venait de là spiderman

Ca change des meyssanneries habituelles Mr. Green

C'est les terroristes, maintenant :|

De mieux en mieux...

Jo a écrit:

http://66.249.93.104/search?q=cache:MR7NWXb15IwJ:www.cmaq.net/fr/node/25046+gaza&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=34&lr=lang_fr&client=firefox-a


Et encore un site gauchiste geek

Et, Ô surprise, que vois-je dans les liens ???

Ca commence par réseau, et ca finit par...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 14:46

Ah oui, le père MUSSALAM (qui confirme ce que dit Gideon LEVY dans France Palestine) est un terroriste et un gauchiste ?

Intéressant ! Je croyais que tu défendais l'Eglise Catholique ? :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 14:50

Jo a écrit:
Ah oui, le père MUSSALAM (qui confirme ce que dit Gideon LEVY dans France Palestine) est un terroriste et un gauchiste ?

Intéressant ! Je croyais que tu défendais l'Eglise Catholique ? :no

Le père MUSSALAM est sur place ?

Citation :
En ce samedi saint, nous avons choisi de donner la parole à un chrétien de Terre Sainte : le curé de la paroisse catholique de Gaza, le Père Manuel Mussalam.

Alors sa parole est aussi libre que celle d'un père de famille à qui un homme, tenant ses enfants un couteau sous la gorge, demande si tout va bien. J'imagine le père Mussalam dire du mal du Hamas... Rolling Eyes

Sous Saddam Hussein, tout le monde l'aimait, même les familles des morts. Ils votaient pour lui à 95% juste avant la guerre.

Même le pape ne peut parler qu'en terme généraux des actes du Hezbollah. Chaque parole peut accélérer la fuite des chrétientés de ces pays.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 15:55

Citation :
Qu'est-ce que l'ISM ?

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Comme il est stipulé dans le droit international et dans les résolutions de l’ONU, nous reconnaissons aux Palestiniens le droit de résister à la violence israélienne et à l’occupation par tout moyen armé légitime. Cependant, nous pensons que la non-violence peut être une arme puissante pour combattre l’oppression et nous nous sommes engagés sur des principes de résistance non-violente.

http://www.ism-france.org/charte/index.php?id=1

Et allez, ca continue...

Bientôt al qaeda sur DA, chers amis...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 16:11

Laurent a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que l'ISM ?

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Comme il est stipulé dans le droit international et dans les résolutions de l’ONU, nous reconnaissons aux Palestiniens le droit de résister à la violence israélienne et à l’occupation par tout moyen armé légitime. Cependant, nous pensons que la non-violence peut être une arme puissante pour combattre l’oppression et nous nous sommes engagés sur des principes de résistance non-violente.

http://www.ism-france.org/charte/index.php?id=1

Et allez, ca continue...

Bientôt al qaeda sur DA, chers amis...

SECOURS CATHOLIQUE 01-09-2006
http://www.secours-catholique.fr/alaune_959.htm

Pétition - Proche-Orient : sortir de la violence, de la peur et de la haine
mise en ligne : 01-09-2006


Face à la violence inouïe qui submerge le Proche Orient et en particulier Gaza et le Liban, des associations chrétiennes demandent non seulement l’arrêt immédiat de cette violence, mais aussi l’ouverture de négociations sur la base des résolutions 194, 242 et 1559 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Elles vous invitent à signer un appel et espèrent grâce à votre appui susciter un vaste mouvement d’opinion qui pousse les autorités françaises et européennes à agir.

Vous pouvez signer cet appel sur le site

www.appelprocheorient.com
Citation :
Proche-Orient
Sortir de la violence, de la peur et de la haine


Recourir à la violence pour obtenir la sécurité et la paix est une illusion et une grave erreur. La guerre n’ajoute que la violence à la violence. Depuis le début de la crise à Gaza et au Liban on compte déjà les morts par centaines, les blessés par milliers, les déplacés par centaines de milliers. À ce bilan tragique, dont les civils sont les principales victimes, il faut ajouter la rancœur qu’éprouvent les millions de personnes plongées dans les affres de la guerre. Et le germe de la haine déposé dans le cœur des combattants de demain…

Le choix de la guerre est une option, rarement la seule possible. Dès lors, opter pour la guerre c’est endosser une lourde responsabilité. Se défendre, résister… sont des justifications recevables. Mais porter la mort et la destruction au cœur de zones densément peuplées de civils, détruire des infrastructures économiques, punir collectivement une population parce qu’un mouvement hostile se trouve sur son territoire, est non seulement une erreur tragique, ce sont autant de crimes de guerre dont sont complices les pays qui soutiennent les forces d’agression.

La peur, la haine, le ressentiment minent le Proche-Orient. Nombre d’Israéliens vivent dans la peur des attentats, des enlèvements et d’un environnement régional hostile. Les Palestiniens sont révoltés contre l’occupation, contre l’enfermement. Les réfugiés palestiniens vivent dans la souffrance d’un exil forcé et dans des conditions souvent sordides. Les Libanais subissent de plein fouet une offensive brutale et disproportionnée. Mais la violence n’est pas la réponse adéquate. Ni moralement, ni politiquement.

Les calculs froids de l’efficacité militaire, le cynisme du rapport de forces, la déshumanisation de l’Autre sont des régressions. Seuls des principes de justice et d’égalité, le respect du Droit international peuvent faire progresser le Proche-Orient vers les solutions politiques aux différents conflits qui le déchirent. La reconnaissance entière et sincère des souffrances et des injustices subies par l’Autre est la seule voie pour sortir du cycle de la violence, de la peur et de la haine.

La résolution 1559 peut être le point de départ d’une pacification réelle du Liban. Mais seul le gouvernement d’un État libanais totalement rétabli dans sa souveraineté est en mesure d’obtenir le désarmement du Hezbollah, dans le respect du fragile équilibre de la société libanaise et de l’intégrité de son territoire.
Dans le cas de la Palestine, les résolutions 242 sur le retour aux frontières de 1967, et 194 sur le droit au retour des réfugiés, non appliquées par l’État israélien, sont les bases d’une paix juste et durable. Les partenaires palestiniens existent pour une négociation qui reste l’étape obligée d’un règlement du conflit et d’une pacification de l’ensemble du Proche-Orient.

Les idéologies extrémistes ne trouveront des soutiens dans la population que tant que perdureront des situations inacceptables, tant que l’instinct de guerre l’emportera sur le courage politique et la peur sur la raison.
Nous appelons donc l’ensemble des protagonistes à s’engager sans réserve dans un processus de négociation pour un règlement dont les termes juridiques et politiques sont déjà largement élaborés.
Nous appelons les dirigeants français et européens à tout faire pour inciter les uns et les autres à renoncer à la violence et à choisir la voie du Droit et de la justice.

Le Proche-Orient est à nouveau à un moment décisif de son Histoire. Seul le courage politique, une vision à long terme qui transcende les prudences diplomatiques épargneront à tous de futures tragédies.

Face à la violence inouïe qui submerge le Proche Orient et en particulier Gaza et le Liban, des associations chrétiennes demandent non seulement l’arrêt immédiat de cette violence, mais aussi l’ouverture de négociations sur la base des résolutions 194, 242 et 1559 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Elles vous invitent à signer cet appel et espèrent grâce à votre appui susciter un vaste mouvement d’opinion qui pousse les autorités françaises et européennes à agir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 16:14

Chère Jo, j'avoue que ces sources sont meilleures que celles qui sont proches du Hamas ! ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 17:45

La peinture de Goya représente Cronos dévorant ses propres enfants. Sur le plan psychanalytique, c'est l'image du père qu'il nous faut conquérir symboliquement (le surmoi) pour devenir des êtres entiers. Ce n'est pas à mon sens l'image la plus opportune au débat. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 17:52

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
t'inquiète pas,j'ai l'habitude des musulmans,je l'ai été. Mr.Red
Prouvez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty9/9/2006, 17:55

Mespheber a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
t'inquiète pas,j'ai l'habitude des musulmans,je l'ai été. Mr.Red
Prouvez-le.

apportez vos preuves. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 00:15

Peace, Propaganda & The Promised Land

La situation en palestine/Israël - Bathsheba Ratzkoff and Sut Jhally VIDEO

http://video.google.com/videoplay?docid=-7828123714384920696&sourceid=docidfeed&hl=en
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 00:56

Citation :
Trop sympa, la FINUL !

Sur France-Infos, le 05 09 au matin vers 6h25 : un reportage sur le déminage du Liban par les forces de la FINUL et des bénévoles. Les militaires déminent des maisons et il leur arrive de trouver des caches d'armes du Hezbollah.

Que font-ils alors ? Pour ne pas avoir d'histoires avec ce mouvement que d'aucuns s'évertuent à ne pas trouver "terroriste", ils le contactent. Si les armes sont abîmées, le Hezbollah donne son accord pour qu'elles soient détruites. Si ces armes sont encore dans leur emballage, les militaires les redonnent au Hezbollah !!!

Ah mais ! c'est qu'on a le sens de la propriété dans l'armée française !

Sur France 3, dans le 19-20 cette semaine, les caméras ont suivi un détachement français en inspection. Arrivé près d'un tumulus de pierres haut de plusieurs mètres, les militaires s'arrêtent. Le journaliste en voix off, explique qu'il s'agit probablement d'une cache d'armes du Hezbollah mais que le bataillon n'ira pas plus loin dans ses investigations.

Enfin quelque chose de prévu dans ce galimatias des dernières semaines !

Conversation téléphonique imaginaire :

Allo! Nasrou ? C'est Pellegrini à l'appareil. On est tombés sur un lot de tes Katiouches près de Beit Jeil. Je te les envoie par Chronopost ou t'envoies ton coursier ? Je veux pas te bousculer mais faudrait vraiment que tout soit nickel avant Noël. A part ça ? Tout baigne ?...


© Primo, le 9 Septembre

http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Br-192945766
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 00:59

Citation :
L’Iran a repris le pont aérien des armes pour Hezbollah via Beyrouth vendredi aussitôt qu’Israël a levé son blocus aérien

9 septembre 2006 - Par Debka

Le premier vol post-blocus avec des armes de l’Iran est parti de Dubaï vendredi, 8 septembre, pour tester à l’aéroport international de Beyrouth, les réactions de l’Armée de l’air d’Israël ou de l’ONU. Des sources militaires annoncent que les marchandises interdites ont été déchargées et ont navigué par l’aéroport librement. Téhéran a donc décidé d’envoyer deux nouveaux gros chargement dans les 48 prochaines heures à bord de vols commerciaux du Golfe Persique.


Nos sources annoncent que les caisses d’armes étaient inscrites sur les documents comme "de l’équipement d’ordinateur. Fragile." Ils ont été débarqués sur des camions qui ont roulé en convoi au quartier général du Hezbollah à Baalbek.

Le secrétaire général d’ONU Kofi Annan, déterminé à arrêter le blocus aérien par Israël sur le Liban, a promis solennellement que les observateurs de l’ONU contrôleraient des passagers entrants et les marchandises à l’aéroport de Beyrouth. Mais il a échoué à faire poursuivre par le gouvernement Siniora jusqu’au bout cet engagement. Le Premier ministre libanais a immédiatement interdit l’aéroport aux inspections de l’ONU. On a seulement permis à cinq observateurs aériens allemands convenus de se poster un point de contrôle pour vérifier l’éventuel trafic d’armes à une distance d’un kilomètre de l’aéroport international. Ils sont en attente inoccupés parce que les camions transportant les cargaisons interdites sont capables de quitter le terrain d’aviation et contournent leur point de contrôle par des itinéraires alternatifs.

En même temps, des sources diplomatiques annoncent que le gouvernement israélien et l’ONU s’associent pour présenter le projet de FINUL étendu comme un grand succès et une formule satisfaisante pour permettre aux troupes israéliennes de quitter le Liban et d’entièrement exécuter la résolution 1701 de l’ONU.

En fait, le déploiement de l’ONU sur terre et sur mer n’a fait rien d’autre que de raccourcir le rétablissement du Hezbollah et son réarmement. Son seul accomplissement a été jusqu’à présent l’accélération du désengagement d’Israël de la scène du Liban, les mains vides.

Nos sources militaires révèlent que l’Iran envoie des provisions fraîches au Hezbollah en armes antichars et pour la première fois une grande quantité de missiles antiaériens. Le matériel de guerre vient par la terre, la mer et l’air.

C’est la promesse faite par les Italiens, Français et Grecs de leur présence, en vertu de laquelle Israël a levé son blocus aérien et a été poussé par le gouvernement libanais sur la mer à se limiter à un rayon de 12 km de la côte.Les navires de guerre européens peuvent surveiller les grands cargos approchants des ports libanais, mais ne peuvent pas tenir la trace des petits navires atteignant des ports du Liban depuis les ports syriens du nord de Tartus et Latakia. C’est là que des navires iraniens de cargaison ont déchargé des grandes quantités d’armes pour le Hezbollah à l’extérieur des limites des flottes européennes dans les deux dernières semaines. En outre, vendredi, aussitôt qu’Israël a été persuadé de lever son blocus de mer, trois bateaux libanais et syriens bourrés d’armes pour le Hezbollah sont partis du port libanais du nord de Tripoli et après un court voyage longeant la côte libanaise, ont débarqué dans le port libanais du sud de Sidon, où des mains charitables du Hezbollah ont déchargé leur cargaison...

Sur terre, la frontière Libano-syrienne est grande ouverte. Trois ou quatre transport d’armes par camion traversent en convois vers le Liban chaque jour.

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5697
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 01:30

Pourquoi tu compathies toujours pour les memes jo!

ceux qui crient leur haine des juifs et des chrétiens!

ceux qui ont assassinés nos freres,qui continue aujourd'hui encore!

la guerre,qui la provoque?

et les genocides que tu preferes ommettre?

qui jo?

pourquoi tu compathies pas pour nos freres?

eux ils se font egorger,kidnapper,violer et convertir de force!

mais eux malgré ça ils ne posent pas de bombe,ne se font pas peter!

elle est ou ta "sympathie" pour eux?pour notre famille?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 01:36

Je compatis pour ceux qui souffrent JCMD : pour les libanais quelle que soit leur religion et les palestiniens à tel point que je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 01:42

Jo a écrit:
Je compatis pour ceux qui souffrent JCMD : pour les libanais quelle que soit leur religion et les palestiniens à tel point que je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit.

mais alors qu'attends-tu pour poster un message de soutien aux menbres de ta famille?

meme si eux ne le voient pas,ton Père Celeste Lui le verra!

EUX sont NOTRE FAMILLE avant tout les autres!

les chrétiens libanais,palestiniens,soudanais,egyptiens etc..

c'est en premier vers eux que nous devons nous tourner!

c'est eux qui sont entre le marteau et l'enclume!

c'est eux les innocents sans cesse spolier et martyr!

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le 10/9/2006, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 11:31

Chers amis,

Eh bien, quelle vie nocturne vous avez !

En analysant ce drame antique, il est aisé de voir ce qui se passe:

2 Partis, aussi passionnés et aussi partisans, s'affrontent.

Un parti Pro-USA et pro Israël
Un Parti pro-palestiniens et pro-arabes.


JCMD et Laurent diront:

"Mais non, on décrit la vérité". En fait, vous êtes Partisans ! Comme le prouvait la photo dans un marché du Maroc, Il Y A AUSSI DES CHOSES EXTRAORDINAIRES A CITER du côté de la lutte des musulmans contre les extrémistes

Exemple Le roi du Maroc arrête ses islamistes et, du coup, son pays peut voir des Juifs assidiques se promener librement dans la rue ! Thumright

Jo dira sûrement
Citation :
"Moi, c'est par amour pour les victimes que je soutiens le Liban".

Non, chère Jo. Comme le dit JCMD, si c'était le cas, votre compassion irait aussi pour les Juifs et Arabes Israëliens qui ont passé leur été en exil ou dans les caves. Et il y a aussi des enfants.

Du coup, voilà comment faire:

Que JCMD et Laurent manifestent les signes extraodinaires de lucidité et d'espoir chez (encore) la MAJORITE des musulmans, qui sont des gens comme nous.


Que Jo reconnaisse qu'il y a aussi de la légitimité dans Israël qui lutte contre des islamistes.




Ceci dit, la palme de la nuit revient à Mespheber.

Cher Laurent, c'est quand même du super humour. Bravo Mespheber ! Ca vaut le coup de vous desserner le prix de la nuit avec ça :

Proche-Orient - Page 11 Londonbusqf5

Proche-Orient - Page 11 Londonbus02sm7

Cher Laurent, vous devriez lui rendre le pareil en mettant son poulpe vert sur un panneau de votre choix ! Mr.Red C'est un concours ! Mr. Green

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 10/9/2006, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 11:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous devriez lui rendre le pareil en mettant son poulpe vert sur un panneau de votre choix ! Mr.Red
Prise de partie manifeste de l'administrateur: je quitte ce forum jusqu'à un changement manifeste dans sa politique. Ciao. salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 11:36

Mespheber a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous devriez lui rendre le pareil en mettant son poulpe vert sur un panneau de votre choix ! Mr.Red
Prise de partie manifeste de l'administrateur: je quitte ce forum jusqu'à un changement manifeste dans sa politique. Ciao. salut

Mais non, cher Mespheber, je t'assure que je trouve ton dessin super.


Il faut faire un concours. C'était un COMPLIMENT, pas une attaque.

Comme j'ai ri en voyant ton panneau ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 12:13

merci arnaud!

cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 12:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis,

Eh bien, quelle vie nocturne vous avez !

En analysant ce drame antique, il est aisé de voir ce qui se passe:

2 Partis, aussi passionnés et aussi partisans, s'affrontent.

Un parti Pro-USA et pro Israël
Un Parti pro-palestiniens et pro-arabes.


JCMD et Laurent diront:

"Mais non, on décrit la vérité". En fait, vous êtes Partisans ! Comme le prouvait la photo dans un marché du Maroc, Il Y A AUSSI DES CHOSES EXTRAORDINAIRES A CITER du côté de la lutte des musulmans contre les extrémistes

Exemple Le roi du Maroc arrête ses islamistes et, du coup, son pays peut voir des Juifs assidiques se promener librement dans la rue ! Thumright

Jo dira sûrement
Citation :
"Moi, c'est par amour pour les victimes que je soutiens le Liban".

Non, chère Jo. Comme le dit JCMD, si c'était le cas, votre compassion irait aussi pour les Juifs et Arabes Israëliens qui ont passé leur été en exil ou dans les caves. Et il y a aussi des enfants.

Du coup, voilà comment faire:

Que JCMD et Laurent manifestent les signes extraodinaires de lucidité et d'espoir chez (encore) la MAJORITE des musulmans, qui sont des gens comme nous.


Que Jo reconnaisse qu'il y a aussi de la légitimité dans Israël qui lutte contre des islamistes.




Ceci dit, la palme de la nuit revient à Mespheber.

Cher Laurent, c'est quand même du super humour. Bravo Mespheber ! Ca vaut le coup de vous desserner le prix de la nuit avec ça :



Cher Laurent, vous devriez lui rendre le pareil en mettant son poulpe vert sur un panneau de votre choix ! Mr.Red C'est un concours ! Mr. Green

C'est curieux Arnaud, j'ai l'impression que vous prenez un grand plaisir aux conflits, au besoin vous les alimentez mais avec une grande subtilité et on voit là, les fruits d'une formation théologique.....

Pour moi, la foi est imcompatible avec la violence et la guerre. Quelqun qui encourage la violence ou la guerre ne croit pas en Dieu, quoiqu'il en dise même s'il "parle le langage des anges"

Catholique veut dire universel, Arnaud....!

Je quitte le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 13:21

Arnaud a écrit:
"Mais non, on décrit la vérité". En fait, vous êtes Partisans ! Comme le prouvait la photo dans un marché du Maroc, Il Y A AUSSI DES CHOSES EXTRAORDINAIRES A CITER du côté de la lutte des musulmans contre les extrémistes

Exemple Le roi du Maroc arrête ses islamistes et, du coup, son pays peut voir des Juifs assidiques se promener librement dans la rue !

Si défendre nos libertés et nos valeurs face à la barbarie totalitaire est être partisan, alors oui, je suis partisan.

Pour le reste, je le répète pour la énième fois, c'est l'ISLAM qui pose problème, pas les musulmans (enfin si, mais indirectement) qui ne font qu'appliquer les textes coraniques !!!

On n'a jamais dit qu'il y avait 1.2 milliard de djihadistes assoiffés de sang (et heureusement Shocked ) !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 14:14

Citation :
C'est curieux Arnaud, j'ai l'impression que vous prenez un grand plaisir aux conflits, au besoin vous les alimentez mais avec une grande subtilité et on voit là, les fruits d'une formation théologique.....

Pour moi, la foi est imcompatible avec la violence et la guerre. Quelqun qui encourage la violence ou la guerre ne croit pas en Dieu, quoiqu'il en dise même s'il "parle le langage des anges"

Catholique veut dire universel, Arnaud....!

Je quitte le forum.....

Ma position n'est pas d'encourager la violence et la guerre. Elle est face à un réel complexe.

Une chose est certaine et partagée par les deux bords : le terrorisme djihadistes est un danger pour la survie de l'humanité.

Ensuite, ce débat se divise en deux extrêmes, tout aussi domageables:

- Ceux qui pensent que l'Occident (et surtout les USA et Israël) en est la cause.
- Ceux qui pensent que tous les musulmans en sont la cause.

Ces deux positions sont irréconciliables car excessives.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 14:38

Arnaud a écrit:
Ensuite, ce débat se divise en deux extrêmes, tout aussi domageables:

- Ceux qui pensent que l'Occident (et surtout les USA et Israël) en est la cause.
- Ceux qui pensent que tous les musulmans en sont la cause.

Tu n'as pas lu mon post précédent, Arnaud, je m'en explique Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 15:09

Citation :
Si défendre nos libertés et nos valeurs face à la barbarie totalitaire est être partisan, alors oui, je suis partisan.

Pour le reste, je le répète pour la énième fois, c'est l'ISLAM qui pose problème, pas les musulmans (enfin si, mais indirectement) qui ne font qu'appliquer les textes coraniques !!!

Cher Laurent,

Il y a un problème dans l'islam. Nul ne le nie. Et le pape Benoît XVI parlait récement de cette nécessaire interprétation nouvelle, pacifique, qui devrait se faire du Coran.

Mais restons en aux hommes:

Pour moi, l'interprétation salafiste progresse.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit la plus commune. Il ne faut pas oublier que ce qui va bien fait moins de bruit que ce qui va mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
C'est curieux Arnaud, j'ai l'impression que vous prenez un grand plaisir aux conflits, au besoin vous les alimentez mais avec une grande subtilité et on voit là, les fruits d'une formation théologique.....

Pour moi, la foi est imcompatible avec la violence et la guerre. Quelqun qui encourage la violence ou la guerre ne croit pas en Dieu, quoiqu'il en dise même s'il "parle le langage des anges"

Catholique veut dire universel, Arnaud....!

Je quitte le forum.....

Ma position n'est pas d'encourager la violence et la guerre. Elle est face à un réel complexe.

Une chose est certaine et partagée par les deux bords : le terrorisme djihadistes est un danger pour la survie de l'humanité.

Ensuite, ce débat se divise en deux extrêmes, tout aussi domageables:

- Ceux qui pensent que l'Occident (et surtout les USA et Israël) en est la cause.
- Ceux qui pensent que tous les musulmans en sont la cause.

Ces deux positions sont irréconciliables car excessives.

Si.....! en encourageant LAURENT et JCMD dans leur haine, tu te fais leur complice et cela va l'encontre de l'Eglise catholique qui veut dire "universel" et à l'encontre de la foi comme le disait Benoit XVI, aujourdhui :
Citation :
Citation:
Selon le pape, sans les valeurs morales de la foi catholique, "surviennent bien vite les mécanismes de la violence, et la capacité de détruire et de tuer devient la capacité principale pour parvenir au pouvoir"
.........
"Le fait social et l'Evangile sont inséparables", a-t-il encore martelé,
ouvrant les bras vers la foule pour ajouter: "là où nous apportons aux hommes seulement des connaissances, de l'adresse, des capacités techniques et des instruments, nous apportons trop peu


En encourageant JCMD dans sa violence, alors qu'il vient de me traiter de "suppot de satan" au point qu'il se sente obligé de te remercier, tu justifies son fanatisme et encourages la guerre

Quand tu dis :
Citation :
Le pacifisme peut être nécessaire dans certains cas.
Parfois, il est source de millions de morts.
et :
Citation :
Dieu provoque le mal pour un plus grand bien
Cela signifie que la paix est mauvaise et que la guerre est souhaitée par Dieu

Quand tu me cites le droit canon :
Citation :

C'est pourquoi, oici la position de l'Eglise sur la guerre:

CEC n° 2308

Citation:
2308 Chacun des citoyens et des gouvernants est tenu d’œuvrer pour éviter les guerres.
Aussi longtemps cependant " que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifiques, le droit de légitime défense " (GS 79, § 4).
2309 Il faut considérer avec rigueur les strictes conditions d’une légitime défense par la force militaire. La gravité d’une telle décision la soumet à des conditions rigoureuses de légitimité morale. Il faut à la fois :
– Que le dommage infligé par l’agresseur à la nation ou à la communauté des nations soit durable, grave et certain.
– Que tous les autres moyens d’y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces.
– Que soient réunies les conditions sérieuses de succès.
– Que l’emploi des armes n’entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer. La puissance des moyens modernes de destruction pèse très lourdement dans l’appréciation de cette condition.
Ce sont les éléments traditionnels énumérés dans la doctrine dite de la " guerre juste ".
L’appréciation de ces conditions de légitimité morale appartient au jugement prudentiel de ceux qui ont la charge du bien commun.
2310 Les pouvoirs publics ont dans ce cas le droit et le devoir d’imposer aux citoyens les obligations nécessaires à la défense nationale.
Ceux qui se vouent au service de la patrie dans la vie militaire, sont des serviteurs de la sécurité et de la liberté des peuples. S’ils s’acquittent correctement de leur tâche, ils concourent vraiment au bien commun de la nation et au maintien de la paix (cf. GS 79, § 5).
Cela concerne le Liban mais ni la France, ni la Belgique qui, à ce que je sache, n'ont pas été attaqués, preuve qu'on peut interpréter le droit canon ou la Bible n'importe comment et comme ça nous arrange

Pour ma part, je me rangerai toujors du côté des minorités, pauvres et persécutés
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 17:21

pathétique jo...

👎

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 17:43

Cher Jo,

Aucune position POLITIQUE ne peut se fonder sur des principes universels.

Dire: "La guerre est TOUJOURS le fait de bellicistes" (position du pacifisme) est dementi par les 50 millions de morts de la seconde guerre mondiale qu'une opération légère aurait facilement arrêté en 33 (nous le savons maintenant. Nous ne pouvions le devenez en 33). C'est pourquoi Bernard Kouchner (dont je partage l'avis général) parle de la nécessité, parfois, d'une guerre préventive).

De même dire: "La guerre est TOUJOURS le meilleurs moyen (position du bellicisme) est une erreur que les 15 millions de morts de 14-18 rappellent.

Le catéchisme de l'Eglise catholique (ce n'est pas le droit canon) rappelle cette souplesse du réel.

Si Laurent vous a traité de suppot de Satan, je ne l'ai pas vu. Mais comme j'ai effacé tout ce douloureux débat de cette nuit, je mets cela sur le compte de ces sujets.

Je respecte votre position pleine de coeur. Je lui oppose simplement la dureté du réel.
Citation :

Citation:
Dieu provoque le mal pour un plus grand bien

Attention: nous sommes ici dans un débat lié au POLITIQUE, pas au THEOLOGIQUE.

La politique est affaire de prudence concrète et Dieu nous y laisse nous dépatouiller.

La théologie est un autre domaine: celui de cette question ultime :
Citation :
"Pourquoi, Seigneur, toi qui peux tout, n'empêcha-tu pas Hitler ? Et Staline? Et Pol Pot? "

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 18:00

Citation :
en encourageant LAURENT et JCMD dans leur haine,

Encore une chose:

J'ai dit publiquement plus ²haut que la position de JCMD et de Laurent était PARTISANE (comme la position opposée). Relisez ceci:

Citation :
2 Partis, aussi passionnés et aussi partisans, s'affrontent.

Un parti Pro-USA et pro Israël
Un Parti pro-palestiniens et pro-arabes.


JCMD et Laurent diront:

"Mais non, on décrit la vérité". En fait, vous êtes Partisans ! Comme le prouvait la photo dans un marché du Maroc, Il Y A AUSSI DES CHOSES EXTRAORDINAIRES A CITER du côté de la lutte des musulmans contre les extrémistes

Exemple Le roi du Maroc arrête ses islamistes et, du coup, son pays peut voir des Juifs assidiques se promener librement dans la rue ! Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:
en encourageant LAURENT et JCMD dans leur haine,

Encore une chose:

J'ai dit publiquement plus haut que la position de JCMD et de Laurent était PARTISANE (comme la position opposée). Relisez ceci:

Citation :
2 Partis, aussi passionnés et aussi partisans, s'affrontent.

Un parti Pro-USA et pro Israël
Un Parti pro-palestiniens et pro-arabes.


JCMD et Laurent diront:

"Mais non, on décrit la vérité". En fait, vous êtes Partisans ! Comme le prouvait la photo dans un marché du Maroc, Il Y A AUSSI DES CHOSES EXTRAORDINAIRES A CITER du côté de la lutte des musulmans contre les extrémistes

Exemple Le roi du Maroc arrête ses islamistes et, du coup, son pays peut voir des Juifs assidiques se promener librement dans la rue ! Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 18:58

Citation :
Si Laurent vous a traité de suppot de Satan, je ne l'ai pas vu. Mais comme j'ai effacé tout ce douloureux débat de cette nuit, je mets cela sur le compte de ces sujets.

C'était pas moi...forcément puisque je suis athée. ;)

J'aimerais que l'on CESSE une bonne fois pour toutes de m'accuser toutes les 5 minutes de répandre la haine, ok ???

Je me suis déjà expliqué à ce sujet, il ne s'agit NULLEMENT de haine, mais bien de VIGILANCE.

Si certains ne sont pas capables de faire la différence, qu'ils gardent au moins leur interprétation pour eux, et cessent de traîner les gens dans la boue de façon gratuite.

Merci d'avance Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 20:19

Pour ma part, je vous lis comme cela (depuis le temps que vous venez).

Mais parfois vos mots sont à mieux choisir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty10/9/2006, 20:22

Laurent a écrit:

Si certains ne sont pas capables de faire la différence, qu'ils gardent au moins leur interprétation pour eux, et cessent de traîner les gens dans la boue de façon gratuite.



Laughing Laughing Laughing On peut en dire autant de toi.

* mode laurent ouvert : Mais bon, j'arrête là :| mode laurent fermé *
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty11/9/2006, 22:23

Citation :
L’IRAKISATION DE GAZA A COMMENCÉ :
L’HEURE D’AL-QAÏDA OU/ET DU HEZBOLLAH ?


Par Claude MONIQUET, président de l’ESISC

Il y a quelques jours, nous soulignions les aspects très particuliers de la dernière prise
d’otage en date dans la bande de Gaza–celle d’un reporter américain de Fox News,
Steve Centani, et de son caméraman néo-zélandais, Olaf Wiig. Après avoir rappelé
que la plupart des prises d’otages d’Occidentaux s’étaient terminées en quelques
heures ou en un jour ou deux, nous arrivions à la conclusion que : «Dans le cas
présent, la durée inhabituelle de l’enlèvement et le fait qu’aucune faction ne se soit
manifestée est de nature à susciter de réelles inquiétudes »1. Malheureusement, les
faits viennent de nous donner raison : le 23 août, un groupe jusqu’ici inconnu, les
Brigades du Saint Djihad, revendiquait l’enlèvement en diffusant une vidéo
montrant les deux journalistes. La revendication est claire : tous les « prisonniers
musulmans » aux Etats-Unis doivent être libérés dans les « 72 heures », soit ce
samedi soir au plus tard. Ils ne le seront évidemment pas et la suite des évènements
permettra de juger du sérieux de la menace représentée par ce nouvel avatar du
terrorisme palestinien.
D’ores et déjà pourtant, cette sinistre actualité donne davantage de corps aux craintes
exprimées, mezzo voce, depuis plus de deux ans par certains experts israéliens,
américains et européens qui craignaient de voir la mouvance al-Qaïda s’implanter
dans la Bande de Gaza.
Les Brigades sont totalement inconnues et l’on peut même douter qu’elles aient une
existence réelle : il est nettement plus probable qu’il ne s’agisse que d’une nouvelle
« marque » destinée à cacher une organisation, bien réelle celle-là, comme, par
exemple, les Comités populaires de Résistance, l’une des fractions
palestiniennes les plus extrémistes, réputée liée à al-Qaïda.
Le message de revendication qui accompagnait la cassette vidéo évoque la rhétorique
habituelle des extrémistes sunnites : références coraniques, apologie du sacrifice des
moudjahidin, critique de l’action des « forces du mal » en Afghanistan et en Irak,
appel à la conversion de « tous les infidèles ». Il se termine de manière relativement
elliptique : « Relâchez nos prisonniers et nous ferons la même chose », aucune
allusion n’étant faite à ce que pourrait être le sort des otages si cette revendication
n’était pas rencontrée.
Plusieurs éléments semblent indiquer que les Brigades sont probablement une
émanation de la mouvance al-Qaïda, auquel cas il s’agirait d’une avancée
stratégique importante pour les salafistes, qui n’avaient jamais réussi jusqu’à présent
à réellement s’implanter dans le conflit israélo-palestinien. En investissant ce
nouveau terrain, al-Qaïda récupérerait à son profit le plus emblématique des
conflits opposant (pour reprendre la phraséologie salafiste) « le monde musulman »
à « l’Occident » ou aux « sionistes » : cette véritable OPA sur la « cause »
palestinienne pourrait s’avérer extrêmement payante et donnerait une nouvelle
légitimité à la mouvance djihadiste.
Mais si, par ailleurs, les Brigades sont une création encouragée par le Hezbollah
qui a toujours eu – bien qu’il soit d’obédience chiite–une grande influence sur le
1 Voir notre « brève » du 16 août, 11 :48
Hamas et d’autres mouvances extrémistes palestiniennes2, ce ne serait pas non plus
une bonne nouvelle : auréolé de sa « victoire » toute relative, le Hezbollah pourrait
se payer le luxe d’ouvrir, par Palestiniens interposés, un nouveau front contre
« l’entité sioniste».
Ce qui est certain en tout cas –que les Brigades gravitent dans l’orbite d’al-Qaïda
ou dans celle du Hezbollah -, c’est que la situation est manifestement mûre, en
Cisjordanie mais surtout à Gaza, pour voir émerger une tendance encore plus radicale
que le Hamas ou le Jihad islamique. Le Fatah est déconsidéré par des années de
mauvaise gestion et de corruption, le Hamas peine manifestement à s’imposer, mais
aussi et surtout, la mouvance al-Qaïda et/ou le Hezbollah peuvent estimer que les
évènements de ces dernières semaines ont démontré la « faiblesse » relative d’Israël
et que le recours à des méthodes plus « dures » permettrait de remporter des points
et d’obtenir bien davantage que par la négociation. Il est certes fort difficile de s’en
prendre directement aux Israéliens – bien qu’une reprise des attentats soit possible –
protégés d’une part par la clôture de sécurité et d’autre part par des mesures de
sécurité draconiennes, mais frapper les Occidentaux présents à Gaza et leurs intérêts
(ou, si possible, les intérêts israéliens à l’étranger) peut représenter une option
intéressante aux yeux des djihadistes qui pourraient ainsi espérer amener la
communauté internationale à s’impliquer davantage dans le règlement du conflit. Le
risque serait alors de voir cette communauté isoler davantage encore Israël. Autre
risque majeur : voir la Bande de Gaza basculer définitivement dans un
chaos à l’irakienne qui détruirait ce qui reste du processus de paix et
aurait un effet de déstabilisation sur toute la région.
Un mot encore pour regretter qu’Israël, précisément, ne soit pas au mieux de sa
forme – avec un chef d’état-major boursicoteur, un ministre de la Défense faible, un
Premier ministre indécis et d’autres membres éminents de son élite politique
impliqués dans de regrettables scandales –pour faire face avec efficacité, résolution
et intelligence à cette nouvelle menace.
Il y a quelques semaines, des inscriptions avaient fleuri sur les murs de Jérusalem et
de Tel-Aviv : « Sharon réveille-toi, Olmert est dans le coma ». Sharon,
malheureusement, a peu de chances de se réveiller mais le coma d’Ehud Olmert
semble s’aggraver….
La mouvance du djihad et le Hezbollah, eux, vont bien. Merci pour eux.

2 Voir notre note d’analyse: « Le Hezbollah, organisation terroriste et bras armé de Téhéran au Proche-
Orient », 23 juillet 2006.

http://www.esisc.org/EDITO%20GAZA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty12/9/2006, 13:50

Citation :
Syrie: attaque terroriste contre l'ambassade américaine à Damas


DAMAS (AFP) - Les forces antiterroristes syriennes ont désamorcé une voiture piégée garée par les assaillants devant l'ambassade des Etats-Unis à Damas, cible d'une attaque mardi matin, a annoncé l'agence officielle Sana.

Trois assaillants ont été tués et un diplomate chinois légèrement blessé par une balle perdue. L'ambassade située dans le quartier d'Abou Remmeneh, qui abrite plusieurs représentations diplomatiques, a été attaquée mardi matin, a indiqué un garde de sécurité de l'ambassade joint par téléphone.

"Les terroristes ont garé une voiture piégée devant l'ambassade américaine à Damas. Les forces antiterroristes chargées de la sécurité de l'ambassade ont désamorcé la voiture piégée", a indiqué Sana.

Trois assaillants ont été tués a annoncé le ministre syrien de l'Intérieur, Bassam Abdel Majid, à la télévision. Un diplomate chinoisa été légèrement blessé par une balle perdue a pour sa part indiqué l'agence officielle Chine Nouvelle, citant des sources diplomatiques chinoises en Syrie. Le diplomate, qui se trouvait sur le toit de l'ambassade de Chine, proche de celle des Etats-Unis, a été hospitalisé.

"C'est une opération terroriste qui a visé l'ambassade des Etats-Unis. Les forces de sécurité ont maîtrisé la situation. Trois terroristes ont été tués et un blessé", a affirmé le ministre syrien de l'Intérieur Bassam Abdel Majid.

De premières images de la BBC ont montré une voiture calcinée, des traces de sang sur le trottoir ainsi qu'une camionnette blanche chargée de bouteilles de gaz. Selon le ministre de l'Intérieur, cité par la télévision syrienne, trois assaillants ont été tués et un autre blessé lors de l'attentat. Une journaliste de l'AFP a constaté peu après les explosions que tout le quartier de l'ambassade américaine avait été hermétiquement bouclé par des forces de sécurité en civil et en uniforme.

Le département d'Etat américain a confirmé mardi "une attaque" qui "semble être terminée" contre l'ambassade des Etats-Unis à Damas. "Nous pouvons confirmer les informations sur une attaque contre notre ambassade à Damas par des assaillants inconnus. Cela semble terminé. Les autorités locales ont réagi et sont sur les lieux", a déclaré le porte-parole du Département d'Etat Curtis Cooper. Aucun autre détail n'est pour le moment disponible sur cette attaque, a-t-il ajouté.

Selon un diplomate occidental joint au téléphone dans la capitale syrienne, "il y a eu vers 10H00 (07H00 GMT) plusieurs tirs de mortier visant l'ambassade américaine, suivis d'importantes explosions, dont deux fortes". "J'ignore s'il y a des victimes, mais nous avons entendu passer quelques ambulances. Ca semble terminé", a-t-il ajouté. "On a entendu plusieurs explosions", a pour sa part affirmé un diplomate européen dont les bureaux sont très proches de l'ambassade des Etats-Unis. "Il y a eu du feu et de la fumée, je l'ai vu sur la vidéo car nous avons des caméras sur le toit".

Peu après les explosions tout le quartier de l'ambassade américaine a été hermétiquement bouclé par des forces de sécurité en civil et en uniforme. L'attaque est survenue le lendemain du cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

http://fr.news.yahoo.com/12092006/202/syrie-attaque-terroriste-contre-l-ambassade-americaine-damas.html

Citation :
L'ambassade américaine attaquée à Damas

lefigaro.fr (avec AFP et AP). Publié le 12 septembre 2006Actualisé le 12 septembre 2006 : 13h05

Trois assaillants ont été tués par les forces de sécurité syriennes alors qu’ils tentaient de faire exploser une voiture devant l’ambassade des Etats-Unis. Un agent syrien est mort au cours de l’assaut. Le personnel diplomatique américain est sain et sauf.


«C’est une opération terroriste qui a visé l’ambassade des Etats-Unis» à Damas, a déclaré le ministre syrien de l’Intérieur à la télévision, mardi matin. Et d’ajouter aussitôt que, si trois assaillants avaient été tués dans l’attaque, le personnel diplomatique américain était sain et sauf. Un agent syrien des forces antiterroristes est également mort, lors de l’assaut. Quatorze personnes ont été blessées, dont le quatrième assaillant et un diplomate chinois. A Washington, le département américain d'Etat a confirmé que son ambassade avait été la cible d'une attaque, mais n'a fourni aucune précision.

D’après un témoin, un commando de quatre hommes armés a tenté de faire exploser une voiture piégée devant le bâtiment officiel, avant d'échanger des coups de feu avec des gardes syriens.


La piste d’al-Qaida peu probable


Avant d'être tués, les assaillants, qui ont scandé des slogans religieux, ont eu le temps de lancer une grenade dans l'enceinte du bâtiment diplomatique. Interrogé sur CNN, l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Syrie, Peter Ford, a déclaré que l'attaque ne s'apparentait pas «à une opération majeure du style al-Qaida mais plutôt à une opération menée par un petit groupe».


L'ambassade américaine se trouve dans le centre de la capitale syrienne, dans un quartier cossu qui abrite également les sièges de services de sécurité, plusieurs autres ambassades ainsi que les résidences de hauts dignitaires du régime. Toutes les routes menant au secteur sont, pour l’heure, interdites d’accès.


En juin, quatre hommes armés et un garde ont été tués à Damas. La sécurité syrienne avait alors annoncé avoir déjoué un projet d'attentat à proximité du siège de la télévision publique. Selon les autorités syriennes, la recrudescence de mouvements armés dans cette région serait liée à la politique américaine en Irak ainsi que son soutien apporté à Israël dans le conflit proche-oriental.

Source : Figaro


Dernière édition par le 12/9/2006, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty12/9/2006, 13:53

Citation :
Syrie: attaque terroriste contre l'ambassade américaine à Damas

merci hezbsheytanallah! cheers

:evil:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty12/9/2006, 16:09

Code:
2 Partis, aussi passionnés et aussi partisans, s'affrontent.

Un parti Pro-USA et pro Israël
Un Parti pro-palestiniens et pro-arabes.

faisait remarquer Arnaud.

Il y en a tout de même un des deux qui est beaucoup plus prolixe et véhément que l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty12/9/2006, 16:18

Citation :
2 Partis, aussi passionnés et aussi partisans, s'affrontent.

Un parti Pro-USA et pro Israël
Un Parti pro-palestiniens et pro-arabes.

pro musulmans plutot car ils ne pensent pas du tout aux arabes chrétiens!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty12/9/2006, 16:41

lagaillette a écrit:
Code:
2 Partis, aussi passionnés et aussi partisans, s'affrontent.

Un parti Pro-USA et pro Israël
Un Parti pro-palestiniens et pro-arabes.

faisait remarquer Arnaud.

Il y en a tout de même un des deux qui est beaucoup plus prolixe et véhément que l’autre.

Alors ça c'est VRAI ! Laughing

Je désirais que Jo et Mespheber contrebalancent par des avis montrant les musulmans épris de liberté et de démocratie.

Au lieu de cela, il ont répondu théorie du complot et interrogation sur la réalité des attentats du 11 septembre.

Quel dommage.

Heureusement, il y a Manuel, et parfois vous, En Christ aussi, qui mettez des analyses modérées, rééquilibrant l'analyse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty12/9/2006, 22:49

théorie du complot
et
interrogation sur la réalité des attentats du 11 septembre.


C'est deux choses différentes, Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty13/9/2006, 08:01

lagaillette a écrit:
théorie du complot
et
interrogation sur la réalité des attentats du 11 septembre.


C'est deux choses différentes, Arnaud.

Il y a un lien que je vous explique:

1° Tout le monde a vu en direct les avions, soit sur leur téléviseurs, soit par des centaines de témoins qui étaient sur place pour le Pentagone.
2° Tout le monde a vu la douleur des familles des victimes, entendu les derniers appels de portables venant des avions.
3° Les terroristes ont revendiqués leur crime, avec fierté.
4° Jamais il n'y a eu enquête plus simple à boucler, plus évidente et une mondiale unanimité.

Or certains disent:
1° Pas d'avions, des missiles ou des explosifs préinstallés
2° Les Juifs du WTC ont tous été prévenus
3° G. Bush et les services secrets savaient.

Que concluez-vous? Que ces gens là pensent que les autorités du monde entier leur mentent, manipulées par Israël et les néo concervateurs US.

Cela s'appelle une gigantesque théorie du complot juif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty13/9/2006, 09:37

Arnaud Dumouch a écrit:

Je désirais que Jo et Mespheber contrebalancent par des avis montrant les musulmans épris de liberté et de démocratie.
Au lieu de cela, il ont répondu théorie du complot et interrogation sur la réalité des attentats du 11 septembre.
Quel dommage.
Heureusement, il y a Manuel, et parfois vous, En Christ aussi, qui mettez des analyses modérées, rééquilibrant l'analyse.

Non, ils n'ont pas parlé de complot. Vous regrettez juste qu'ils n'aient pas dit ce que vous vouliez qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty13/9/2006, 09:43

Citation :
Non, ils n'ont pas parlé de complot. Vous regrettez juste qu'ils n'aient pas dit ce que vous vouliez qu'ils disent.

J'ai effacé les liens montrant, en lieu et place d'un avion, un missile... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Proche-Orient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   Proche-Orient - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche-Orient
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Proche-Orient / Colonisation israélienne en Cisjordanie
» Est ce que la fin du monde est proche
» Expérience proche de la mort
» Y a-t-il des purgatoires plus proche de l'enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: