DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proche-Orient

Aller en bas 
+32
Jonas et le signe
Tourterelle
Lephenix
boudo
respect13
Mouche-Du-Coche
Le Petit Prince
Luc
Mécréant-LV
Novalis
Wàng
Somebody
Mister D
Three piglets
sousou
En Christ
lagaillette
spidle33
gilabert jorge
christianc
Peau d'âne
Seb
Mathieu
Antoine
Alexandre
Michel Ange
manuel
Jesus Christ est mon Dieu
Mespheber
Loup Ecossais
philippe
Arnaud Dumouch
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty5/8/2006, 22:25

http://www.nouvelobs.com/articles/p2178/a313080.html

Citation :

L'opinion d'un Israélien

Jours de ténèbres

La dévastation que nous semons aujourd'hui au Liban ne touche personne ici et, pour l'essentiel, n'est même pas montrée aux Israéliens, constate l'éditorialiste de « Haaretz », qui déplore le ralliement de la gauche au consensus guerrier par Gideon Levy

A la guerre comme à la guerre : Israël est en train de sombrer dans une atmosphère de nationalisme véhément dont les ténèbres commencent à tout obscurcir. Les freins dont nous disposions sont en train de s'user, l'insensibilité et l'aveuglement qui caractérisent la société israélienne depuis quelques années s'aggravent. Le front intérieur est coupé en deux : le nord souffre, le centre est serein. Mais les deux ont succombé aux accents du chauvinisme, du refus de la pitié, de la vengeance, et les voix de l'extrémisme, qui caractérisaient autrefois les marges de la société politique, expriment désormais son coeur. Une fois de plus, la gauche est perdue, drapée dans son silence ou « admettant des erreurs ». Israël exhibe un seul visage : celui du nationalisme.
La dévastation que nous semons aujourd'hui au Liban
ne touche personne ici et, pour l'essentiel, n'est même pas montrée aux Israéliens. Ceux qui veulent savoir à quoi ressemble Tyr ces jours-ci doivent se tourner vers les chaînes étrangères : de ce qui se passe là-bas, la BBC nous rapporte des images effrayantes, des images que nous ne voyons pas ici. Comment pouvons-nous ne pas être choqués par la souffrance que nous infligeons aux autres même quand, chez nous, le nord souffre aussi ? Et la mort que nous continuons à semer, pendant ce temps à Gaza - 120 morts depuis l'enlèvement de Gilat Shalit, 27 en une seule journée, l'autre mercredi - nous touche encore moins. Les hôpitaux de Gaza sont pleins d'enfants brûlés, qui s'en soucie ? Les ténèbres de la guerre dans le nord les recouvrent aussi.
Depuis que nous acceptons de considérer les punitions collectives comme une arme légitime, il n'y a plus de raison de s'étonner que la cruelle punition que nous infligeons au Liban pour les actions du Hezbollah n'ait pas donné lieu à la moindre discussion. Si c'est acceptable à Naplouse, pourquoi pas à Beyrouth ? Les seules critiques que l'on peut entendre à propos de cette guerre concernent la tactique. Chacun est général, désormais, et pousse l'armée à intensifier ses activités. Commentateurs, ex-généraux et politiciens se disputent les propositions les plus extrêmes. [...]
Le chauvinisme et l'appétit de vengeance relèvent la tête. Il y a deux semaines, seuls des illuminés comme le rabbin Shmuel Eliyahu, de Safed, parlaient d'«anéantir tout village depuis lequel une Katioucha est tirée». Maintenant, un officier supérieur des Forces de défense d'Israël s'exprime dans les mêmes termes à la une du « Yediot Aharonot ». Il se peut que nous n'ayons pas encore anéanti de village libanais, mais nous avons depuis longtemps effacé nos propres lignes rouges.
Haïm Avraham, un père en proie au chagrin depuis la mort de son fils kidnappé et tué par le Hezbollah en octobre 2000, tire un obus sur le Liban, pour les journalistes. En signe de vengeance. L'image de cet homme étreignant un obus « décoré » est l'une des plus honteuses de cette guerre. Et ce n'est pas la première. Un groupe de jeunes filles a aussi été photographié en train d'écrire des slogans sur des obus. [...]
Le Liban, qui n'a jamais combattu Israël, qui possède 40 quotidiens, 42 établissements d'enseignement supérieur, et des centaines de banques, est en train d'être détruit par nos avions et nos canons, et personne ne mesure la quantité de haine que nous semons. Aux yeux de l'opinion publique internationale, Israël est devenu un monstre, et cela aussi, il faudra l'inscrire au débit de cette guerre. Israël a été souillé par cette guerre. Une souillure morale qu'il ne sera pas facile d'effacer. Et que nous nous contentons de ne pas vouloir voir. Le peuple veut une victoire, et personne ne sait à quoi elle pourrait ressembler et quel prix nous devrons la payer.
La gauche sioniste, elle aussi, s'est montrée coupée de la réalité, dans cette affaire. Comme à chaque moment difficile par le passé - lors des deux intifadas, par exemple - elle a été absente au moment précis où sa voix était si nécessaire pour faire contre-poids à la véhémence des tambours de guerre. A quoi sert une gauche si, face à chaque épreuve, elle joint sa voix au concert national ? La Paix maintenant est silencieuse, tout comme le Meretz [...]. Seule l'extrême-gauche fait entendre sa voix, mais c'est une voix que personne n'écoute.
Avant même que l'issue de cette guerre ne soit tranchée, il est déjà évident que son coût exorbitant inclura le prix de ces ténèbres morales qui nous recouvrent aujourd'hui, aussi menaçantes pour notre existence et notre image que les Katiouchas du Hezbollah.
© « Haaretz »

par Gideon Levy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty5/8/2006, 22:30

Refus du marché proposé Idea
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty5/8/2006, 22:46

Mon Cher Laurent, je suis certainement beaucoup plus soucieuse de l'intégrité d'Israël que toi et :

Citation :
Ce bouillon empoisonné, c’est l’alliance contre nature de religieux fanatiques, d’un côté une part importante de fondamentalistes chrétiens (des protestants) avec des fondamentalistes juifs, israéliens comme américains, tout aussi fanatiques."

et comme dit Gideon LEVY

Citation :
Le chauvinisme et l'appétit de vengeance relèvent la tête. Il y a deux semaines, seuls des illuminés comme le rabbin Shmuel Eliyahu, de Safed, parlaient d'«anéantir tout village depuis lequel une Katioucha est tirée».

Comme le disait récemment un intellectuel juif israëlien à propos de ceuxs dont parlent ces deux citations :

"Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis"
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 01:11

Laurent a écrit:
Citation :
Jo

http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Ben dites-donc, intéressants, vos blogs...très instructifs :|

------------>

Citation :
Du sionisme à l’intégrisme : Chemin de la négation de la vie.

(extraits)

"
Définir notre appartenance à une nation ou à un peuple par la religion est une dérive de l’esprit qui mène immanquablement à l’intégrisme nationaliste par l’intégrisme religieux. C’est particulièrement vrai pour l’Etat d’Israël au travers de la religion juive , mais ce le fut aussi pour nombre de nations qui se proclamaient chrétiennes et d’autres musulmanes. En conséquence, conduire une politique nationale et plus encore internationale sous l’influence ou avec la complicité de l’intégrisme religieux ne peut que mener vers des drames abominables. C’est le cas évident des Etats-Unis sous la botte des néoconservateurs de l’équipe Bush et d’Israël sous la botte d’Ariel Sharon. "

--------------

"Ce qui se passe aux Etats-Unis quelque temps avant l’arrivée de Reggan au pouvoir, c’est un bouillon de culture qui ne cesse, depuis, de produire une « soupe idéologique » aux conséquences désastreuses, non seulement pour le peuple américain lui-même, mais encore pour le monde entier.

Ce bouillon empoisonné, c’est l’alliance contre nature de religieux fanatiques, d’un côté une part importante de fondamentalistes chrétiens (des protestants) avec des fondamentalistes juifs, israéliens comme américains, tout aussi fanatiques."

----------------

"Revenons au premier « ingrédient » nommé, les intégristes religieux.

Nous avons vu, tout au long des divers articles de l’analyse, comment et pourquoi le sionisme est apparu, comment il a évolué et finalement dérivé pour devenir une idéologie au profil totalitaire tant dans sa pensée que dans ses actes, et en particulier dans les massacres du peuple palestinien. Nous savons aussi de quel poids pèsent les Etats-Unis, à quel point les derniers présidents américains se sont rendus complices de la politique raciale et criminelle de l’Etat d’Israël contre les Palestiniens. Nous savions également l’importance du lobby juif américain, pesant de tout son poids, à la fois financier et électoral, sur les candidats à la présidence, tant du côté démocrate que du côté républicain, même si ce lobby ne représente pas la majorité des juifs américains.

Mais nous connaissions moins l’épaisseur d’un nouveau lobby qui est bien plus récent, le lobby des chrétiens sionistes des Etats-Unis. Ces sionistes chrétiens ne sont pas un fantasme d’antisémite dégénéré. Ils sont une réalité de plus en plus pesante et dangereuse par son influence tragique sur le gouvernement de GW Bush."

-----------------

"Il s’agit, par conséquent, et c’est le calcul qui est tenu par ces « fous de Dieu » américains, d’accélérer et faciliter par tous les moyens, le retour de tous les juifs sur la terre du peuple palestinien. Les Palestiniens n’entrant pas dans ce calcul, ils peuvent être massacrés ou déportés ailleurs. Ils ne sont, dans cette affaire, que des infidèles, que des gêneurs. "

------------------

"Comme tout bon sioniste idéologique, les sionistes chrétiens, « pétris » d’amour chrétien très spécial et très intéressé, jettent le venin d’un racisme criminel sur les Palestiniens et le monde musulman. "
(je n'ai pas été plus loin, n'ayant pas envie de vomir sur mon clavier...bon courage à ceux qui voudraient continuer cette...hem...lecture spiderman )

http://le-raton-laveur.blogspirit.com/archive/2006/03/index.html

Article tiré du site suivant :

http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=3779

Ou l'on peut trouver, entre autres immondices, ce genre de choses :

Citation :
DANS LA MEME RUBRIQUE :
L’« antisémitisme », une notion à détruire. ( 2 )
La tyrannie du mensonge
La tyrannie d’un mot : « antisémitisme ». ( 1 )
Casser le colonialisme sioniste... et tous les colonialismes.
Dieu n’est pas sioniste...
Contagion sioniste - Un intégrisme politique ravageur
La plaie du sionisme colonial et raciste...
Contagion de l’idéologie sioniste.

spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman

puker puker puker

pas tres Catholique tout ça en effet... :evil:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 01:35

J'ai enfin compris la position de Laurent, il n'est pas athée : il est évangélique !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:03

Jo a écrit:
J'ai enfin compris la position de Laurent, il n'est pas athée : il est évangélique !

si c'est le cas,tant mieux!

n'es-tu pas contente pour lui qu'il soit de Christ?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:14

Jo a écrit:
J'ai enfin compris la position de Laurent, il n'est pas athée : il est évangélique !

lol y a pas de danger que je devienne un jour croyant, avec des gens comme vous...

Une chose est sûre : à lire la prose de vos blogs, il n'y a que haine.

Haine de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un protestant (évangélique), haine de l'Amérique, haine d'Israël.

Et vous avez le CULOT de vous prétendre chrétienne, catholique ???

Votre attitude porte un nom, Jo : intégrisme et fanatisme.

(je passe rapidement sur les nombreuses négations du droit à l'existence et diabolisations d'Israël (sans parler du reste) relevées dans les poubelles qui vous servent de référence)

C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:20

Mon cher JCMD, tu ne connais rien à ce dossier ni à leur implication politico-religieuse dans les troubles du moyen-orient ni à leur exécration viscérale envers les catholiques !

Comme le disait récemment un intellectuel juif israëlien à propos d'eux :

"Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis"

Israël, de toutes manières cherche de nouveaux partenaires, en particulier : la France
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:22

Citation :
Israël, de toutes manières cherche de nouveaux partenaires, en particulier : la France

Shocked Shocked Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:27

Eh oui, ne t'en déplaise ! Ils cherchent à prendre de la distance avec l'aliance américaine
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:31

Citation :
Haine de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un protestant (évangélique), haine de l'Amérique, haine d'Israël.

Et vous avez le CULOT de vous prétendre chrétienne, catholique
???
......j'avais vu juste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:35

Jo a écrit:
Mon cher JCMD, tu ne connais rien à ce dossier ni à leur implication politico-religieuse dans les troubles du moyen-orient ni à leur exécration viscérale envers les catholiques !

sans doute,mais peu importe...
ce qui compte c'est de sauver des ames.


Comme le disait récemment un intellectuel juif israëlien à propos d'eux :

"Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis"

Israël, de toutes manières cherche de nouveaux partenaires, en particulier : la France

israel personnellement je m'en fout,ni ami ni ennemi.
musulman ou juif,meme mentalité oeil pour oeil et dent pour dent.

quand à la france,tu parles de la France ou de la zone neutre"reniant son identité" ou nous vivons?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:43

Citation :
quand à la france,tu parles de la France ou de la zone neutre"reniant son identité" ou nous vivons?

I l faut t'élever plus haut JCMD ! L'identité de la France c'est l'evangile, message de paix universel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:48

Jo a écrit:
Citation :
quand à la france,tu parles de la France ou de la zone neutre"reniant son identité" ou nous vivons?

I l faut t'élever plus haut JCMD ! L'identité de la France c'est l'evangile, message de paix universel

m'elever oui... I don't want that

l'identité de la France Eternelle est l'Evangile biensur.

mais force est de constater que le territoire sur lequel nous vivons n'est pas cette France.

Evangile=Vérité. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:48

Jo a écrit:
Eh oui, ne t'en déplaise ! Ils cherchent à prendre de la distance avec l'aliance américaine

Laughing Laughing Laughing

De plus en plus fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 02:52

Laurent a écrit:
Jo a écrit:
Eh oui, ne t'en déplaise ! Ils cherchent à prendre de la distance avec l'aliance américaine

Laughing Laughing Laughing

De plus en plus fort !!!

écoute laurent,

jo a totalement raison!

d'ailleurs en secret c'est lui"israel" qui est derriere l'emergence de l'inde et de la chine pour dominer le monde... pale

lol!

je plaisante biensur... bigsmurf

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 03:06

Shocked Shocked Shocked

Nom de D., ton avatar a failli me faire peur What a Face

;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 03:08

Laurent a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Nom de D., ton avatar a failli me faire peur What a Face

;)

qui ça...moi?

Mr. Green

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 03:20

Very Happy

L'inscription en bas à droite surtout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 03:24

Laurent a écrit:
Very Happy

L'inscription en bas à droite surtout Mr. Green

traduction de ce qu'il y a à gauche... :DD

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:00

Bon, il me semble INDISPENSABLE de couper court à certains délires postés ici même, au sujet des "palestiniens opprimés et massacrés", ainsi que l'"antisionisme"...

C'est long, mais essentiel.


Citation :
Charte du Hamas

18 août 1988

proche orient - Proche-Orient - Page 5 82642ac4

(Cliquez pour agrandir)

Charte du Hamas

Traduction française : proche-orient.info

Palestine : 1 Muharram 1409 Hijri

18 août 1988

Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux

" Vous êtes le meilleur des peuples de l'humanité ; vous ordonnez ce qui est bon et interdisez ce qui est mauvais, et vous croyez en Allah. Et si les gens du Livre (juifs et chrétiens) avaient eu cette foi, cela aurait été préférable pour eux. Quelques-uns sont croyants, mais la plupart sont pervertis. Ils ne sauraient vous causer que des dommages insignifiants. S'ils s'avisent de vous faire la guerre, ils tourneront bientôt le dos et ne seront point secourus. L'ignominie sera leur lot s'ils ne cherchent pas une alliance avec Allah et avec les hommes. Et ils s'attireront la colère de Dieu et la misère s'étendra encore comme une tente au-dessus de leurs têtes. Telles seront leurs souffrances parce qu'ils ont refusé de croire aux signes d'Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités " (Coran, III, 106-108).

" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

" Le monde Islamique est en feu. Chacun de nous doit y jeter un peu d'eau, même en quantité infime, pour éteindre l'incendie, sans même attendre les autres " (Cheikh Amjad al-Zahawi, de mémoire sacrée).

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

INTRODUCTION

Qu'Allah soit loué, vers qui nous nous tournons pour nous aider et dont nous implorons le pardon et le soutien ; Qu'Allah bénisse le Prophète, ses compagnons et ses fidèles, et tous ceux qui portent son message et adoptent ses lois —prières éternelles et salut tant que le Ciel et la Terre dureront.

Oh peuple Au milieu des troubles et d'un océan de souffrance, du fond du cœur des croyants, par leurs bras purifiés, en réponse à l'appel du devoir, et à l'appel du commandement d'Allah, nous avons lancé notre appel et nous avons réuni les croyants pour qu'ils suivent le chemin tracé par Allah. Nous renforçons leur détermination pour qu'ils jouent leur vrai rôle dans la vie, pour qu'ils abattent tous les obstacles et qu'ils surmontent toutes les difficultés. Une préparation sans discontinuité s'est mise en place, de même qu'une volonté de sacrifier sa vie et les biens les plus précieux pour la gloire d'Allah.

Ainsi, le noyau du mouvement est né et a commencé à se développer à travers des mers agitées d'espoirs et d'expectatives, de souhaits et de vifs désirs, de troubles et d'obstacles, de souffrances et de défis, de l'intérieur et de l'extérieur.

Quand l'idée fut mûre, la graine poussa et la plante se fit des racines dans le sol de la réalité, loin des émotions passagères, et de la hâte pleine de haine. Le Mouvement de la Résistance Islamique a émergé afin de lutter pour le Créateur, ses bras entrelacés avec ceux de tous les combattants pour la libération de la Palestine. L'esprit de ses combattants est le même que celui de tous les combattants qui ont sacrifié leurs vies sur la terre de la Palestine depuis que celle-ci à été conquise par les compagnons du Prophète, qu'Allah le bénisse et lui donne le salut jusqu'à ce jour d'aujourd'hui.

Cette charte du Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas) clarifie son image, révèle son identité, donne les grandes lignes de sa position, explique ses objectifs, parle de ses espoirs, et appelle à l'appuyer, à l'adopter et à rejoindre ses rangs. Notre bataille contre les juifs est très glorieuse et sérieuse. Elle exige la mobilisation de tous les efforts sincères. C'est un pas qui doit inévitablement être suivi par d'autres. Le Mouvement n'est qu'un escadron qui doit être soutenu par bien d'autres escadrons du vaste monde arabe et islamique, jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu et la victoire d'Allah réalisée.

Ainsi, nous les voyons se pointer à l'horizon " et vous l'entendrez après ", " Allah a dit : je donnerai la victoire à mes envoyés. Allah est fort et puissant " (Coran, LVIII, 21).

" Dis leur : voici mon sentier ; je vous appelle à Allah par des preuves évidentes. Moi et celui qui me suivra, par la gloire d'Allah, nous ne sommes pas idolâtres " (Coran, XII,108).

DEFINITION DU MOUVEMENT

Base idéologique

ARTICLE UN Le Mouvement de la Résistance Islamique puise sa ligne directrice de l'islam. De l'Islam il puise ses idées, sa façon de penser et sa compréhension de l'univers : la vie, l'homme. Il y a recours dans ses jugements et sa conduite, il s'en inspire comme guide pour tout acte.

ARTICLE DEUX Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'une des ailes des Frères Musulmans en Palestine. L'organisation des Frères Musulmans est un mouvement universel qui forme le plus vaste mouvement islamique de notre temps. Il se caractérise par une profonde compréhension, une portée exacte et une adoption complète de tous les concepts de l'islam dans la vie : culture, croyance, politique, économie, éducation, société, justice, jugement, éducation, art, information, science occulte, conversion à l'islam, et diffusion de l'islam.

ARTICLE TROIS La structure de base du Mouvement de la Résistance Islamique est formée des musulmans qui ont prêté allégeance à Allah qu'ils adorent en vérité. " J'ai créé les djinns et les hommes pour qu'ils m'adorent ". Les musulmans savent quel devoir il leur incombe envers eux mêmes, leurs familles et leur pays. Dans tout cela, ils craignent Allah et portent le drapeau du jihad contre tous les oppressants pour débarrasser la terre et le peuple de leur impureté, de leur bassesse, et de leurs plaies. " Mais nous opposons la vérité au mensonge et elle le fera disparaître. Le voilà qui disparaît " (Coran, XXI,18 ).

ARTICLE QUATRE Le Mouvement de la Résistance Islamique fait bon accueil à tout musulman qui embrasse sa croyance, son idéologie, suit son programme, garde ses secrets, veut adhérer à ses rangs et satisfaire à ses obligations. Allah récompensera certainement cette personne.

ARTICLE CINQ En adoptant l'islam comme règle de vie, le Mouvement revient au temps de la naissance de l'Islam et du message Islamique et des ancêtres vertueux, car Allah est son objectif, le Prophète son exemple et le Coran sa constitution. Quant à sa dimension dans l'espace, le Mouvement est partout où il y a des musulmans qui embrassent l'Islam comme chemin de vie, partout sur le globe. Ainsi, le mouvement atteint les profondeurs de la terre et monte jusqu'au Ciel. " Ne savez vous pas à quoi Allah compare la bonne parole ? C'est un arbre dont les racines sont fermement enracinées dans la terre et dont les rameaux s'élèvent dans les cieux. Il porte des fruits en chaque saison. Le Seigneur parle aux hommes en paraboles afin qu'ils réfléchissent " (Coran, XIV, 29-30).

ARTICLE SIX Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien honorable qui fait allégeance et à Allah et à sa voie, l'islam. Il lutte pour hisser la bannière de l'islam sur chaque pouce de la Palestine, car sous l'aile de l'Islam, les croyants de toutes les religions peuvent coexister en toute sécurité pour leurs vies, leurs biens et leurs droits. En l'absence de l'islam, les conflits séviront, l'oppression s'étendra, le mal persistera, le schisme et les guerres éclateront. Le poète musulman Mohamed Ikbal l'a exprimé d'une manière admirable :

" Si la foi est perdue, la sécurité disparaît et il n'y a plus de vie pour celui qui n'adhère pas à la religion ; Celui qui accepte la vie sans religion a pris l'anéantissement comme compagnon ".

ARTICLE SEPT Le fait que tous ces musulmans, partout dans le monde, adhèrent aux principes du Mouvement de la Résistance Islamique, le soutiennent et soutiennent ses principes et positions ainsi que sa lutte, prouve que le mouvement Hamas est universel. Et il est bien équipé pour cela du fait de la clarté de son idéologie, de la noblesse de ses buts et de ses objectifs. C'est sur cette base que le Mouvement doit être jugé et évalué, et son rôle reconnu. Ceux qui lui nient ce droit, évitent de le soutenir, ferment les yeux sur les faits, intentionnellement ou non, doivent se réveiller. Ils verront que les événements les ont dépassés et qu'aucune logique ne justifie leur attitude. On doit apprendre des exemples du passé. L'injustice du parent proche est plus dure à supporter que la frappe de l'épée indienne.

" Nous t'avons envoyé le Livre, le Coran, contenant la vérité, qui confirme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements d'Allah et garde-toi en suivant leurs désirs de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Si Allah l'avait voulu, il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu'il vous a donné. Courez à l'envie vers les bonnes actions ; vous retournerez tous à Allah. Il vous éclaircira lui-même l'objet de vos différends " (Coran, V, 52-53).

Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'un des maillons de la chaîne de la lutte contre les envahisseurs sionistes. Cela remonte à 1939, et à l'émergence du martyr Ezzedine al-Qasem et de ses frères, les combattants membres des Frères Musulmans. Elle s'allonge pour s'unir avec une autre chaîne qui est la lutte des Palestiniens et des Frères Musulmans lors de la guerre de 1948, puis les opérations du jihad des Frères Musulmans en 1968 et plus tard.

Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs " (rapporté par Boukhari et Moslem).

ARTICLE HUIT Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait.


Dernière édition par le 6/8/2006, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:02

Citation :
OBJECTIFS

ARTICLE NEUF Le Mouvement de la Résistance Islamique s'est trouvé quand l'islam avait disparu de la vie. Les règles vacillèrent, les concepts furent renversés, les valeurs changèrent, et les méchants prévalurent. L'oppression et l'obscurantisme régnèrent, les lâches devinrent des tigres, les terres furent usurpées, le peuple éparpillé et errant à travers le monde, la justice disparut et un état de faux régna. Donc, quand l'Islam est absent de l'arène, tout change.

Quant aux objectifs : c'est la lutte contre le faux pour que la justice règne et la terre soit retrouvée. Ainsi, des mosquées, les Muezzin clameront l'établissement de l'Etat de l'islam afin que tout rentre dans l'ordre et Allah est notre soutien.

" Si Allah ne contenait les nations les unes par les autres, certes la terre serait perdue. Mais Dieu est bienfaisant envers ses créatures " (Coran, II, 252).

ARTICLE DIX Tandis que le Mouvement de Résistance Islamique se fraye son chemin, il appuiera les opprimés et aidera les victimes d'injustice en paroles et en actes, n'importe où le mouvement peut venir et agir.

STRATEGIES ET METHODES


ARTICLE ONZE Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut prétendre avoir le droit de représenter les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier ?

Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.

Il en est ainsi depuis que les chefs des armées islamiques ont conquis les terres de Syrie et d'Irak et ont demandé au Calife des musulmans, Omar Ibn-al Khattab, s'ils devaient partager ces terres entre les soldats ou les laisser à leurs propriétaires. Suite à des consultations et des discussions entre le Calife des musulmans, Omar Ibn-al Khattab, et les compagnons du Prophète, Allah le bénisse, il fut décidé que la terre soit laissée à ses propriétaires pour qu'ils profitent de ses fruits. Cependant, la propriété véritable et la terre même doit être consacrée aux seuls musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Ceux qui se trouvent sur ces terres peuvent uniquement profiter de ses fruits. Ce waqf persiste tant que le Ciel et la Terre existent. Toute procédure en contradiction avec la Charia islamique en ce qui concerne la Palestine est nulle et non avenue.

" C'est la vérité infaillible. Célèbre le nom d'Allah le Très-Haut " (Coran, LVI, 95-96).

ARTICLE DOUZE Le nationalisme, du point de vue de la Résistance Islamique, est partie intégrante de la croyance religieuse. Rien dans le nationalisme n'est plus significatif ou plus profond que dans le cas d'un ennemi qui pose les pieds sur une terre musulmane. Résister et réprimer l'ennemi devient le devoir individuel de tout musulman, mâle ou femelle. Une femme peut aller combattre l'ennemi sans la permission de son époux, de même que l'esclave sans la permission de son maître. Ce principe n'existe sous aucun autre régime. C'est un fait indéniable. Alors que d'autres mouvements nationalistes se basent sur des considérations matérielles, humaines et territoriales, le nationalisme du Hamas recèle tous ces éléments, mais aussi le plus essentiel, à savoir le facteur divin qui donne âme et vie. Le nationalisme de Hamas est lié à la source de l'Esprit et à Celui qui accorde la vie, hissant vers les cieux de la nation l'étendard céleste qui unit le ciel et la terre avec des liens fermes.

Quand Moïse vint et jeta son bâton, la sorcellerie et les sorciers devinrent vains.

" Point de contrainte en matière de religion. La vérité se distingue assez de l'erreur. Celui qui ne croira pas au Thagout (les idoles) et croira en Allah aura saisi une anse solide à l'abri de toute brisure. Allah entend et connaît tout " (Coran, II, 257).

ARTICLE TREIZE Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait partie de la religion. Ses membres ont été nourris de cela. Pour hisser l'étendard d'Allah dans leur mère patrie, ils luttent. " Allah sera le vainqueur, mais la plupart ne le savent pas ". De temps en temps, des appels à la tenue de conférences internationales sont lancés pour résoudre la question palestinienne. Certains acceptent, d'autres rejettent l'idée pour une raison ou une autre, posant une ou plusieurs conditions à leur participation. En connaissance de cause, le Mouvement de la Résistance Islamique estime que ces conférences sont incapables d'exaucer les demandes, à savoir la restauration des droits, et la justice aux opprimés. Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane. Depuis quand les mécréants rendent-ils justice aux croyants ? " Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. Dis leur : La direction qui vient d'Allah est seule véritable ; si tu te rendais à leurs désirs, après avoir reçu la révélation du Coran, tu ne trouverais en Allah ni protection ni secours " (Coran, II, 114).

Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont une perte de temps et des tentatives vaines. Le peuple palestinien refuse d'accepter que son avenir, ses droits, et son destin soient l'objet de spéculations. Comme il est écrit dans l'honorable Hadith : " Le peuple de Syrie constitue le fouet d'Allah sur la terre. Il se venge par leur intermédiaire de quiconque Il veut parmi Ses fidèles. Il est interdit aux hypocrites d'entre eux de vaincre le véritable croyant et ils mourront dans l'angoisse et la douleur ".

ARTICLE QUATORZE Le question de la libération de la Palestine est liée à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe, et le cercle islamique. Chacun d'entre eux a un rôle dans la lutte contre le sionisme. Chacun a ses devoirs. C'est une grossière erreur et un signe de profonde ignorance que d'ignorer l'un de ces cercles. La Palestine est une terre islamique qui contient la première des deux " Kibla " (la direction pour la prière des musulmans), le troisième des sanctuaires sacrés des musulmans, et le point de départ du voyage de Mahomet pour le septième ciel. " Louange à celui qui a transporté, pendant la nuit, son serviteur du temple sacré de la Mecque au temple éloigné de Jérusalem, dont nous avons béni l'enceinte pour lui faire voir nos merveilles. Dieu entend et voit tout " (Coran, XVII, 1). Dans ce cas, la libération de la Palestine est un devoir individuel pour chaque musulman où qu'il soit. Sur cette base, le problème doit être envisagé. Cela doit être réalisé par chaque musulman. Le jour où ce problème sera traité dans une telle perspective, quand les trois cercles auront mobilisé leurs capacités, les conditions actuelles changeront et le jour de la Libération sera plus proche. " L'épouvante que Dieu a jetée dans leurs âmes vous a donné la victoire sur eux, parce qu'ils n'ont point la sagesse " (Coran, LIX, 13).

ARTICLE QUINZE Le jour où les ennemis usurpent une terre d'islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé. Pour réaliser cela, il faut propager la conscience islamique parmi les masses musulmanes locales, arabes, et sur le plan musulman. Il est nécessaire d'instiller l'esprit du jihad dans le cœur de la nation afin que le peuple confronte l'ennemi et rejoigne les rangs des combattants.

Il est nécessaire que les savants, les éducateurs, les enseignants, les médias et les journalistes ainsi que les masses instruites, spécialement les jeunes et les imams du mouvement, prennent part à l'opération d'éveil. Il est important que les programmes scolaires soient changés à la base pour les purifier des traces d'invasions idéologiques qui les affectent comme conséquence des infiltrations des orientalistes et des missionnaires dans la région après la défaite des Croisés par Saladin.

Les Croisés réalisèrent qu'il était impossible de vaincre les musulmans sans une invasion idéologique préalable, bouleversant leurs pensées, défigurant leur patrimoine, et profanant leurs idéaux. Seulement alors, leurs soldats purent procéder à l'invasion. C'est cela qui a permis l'invasion impérialiste faisant dire à Allenby à son entrée à Jérusalem : " Maintenant, les Croisades ont pris fin ". Le général Gouraux, devant le tombeau de Saladin, déclara : " L'impérialisme a aidé à renforcer l'invasion idéologique, à approfondir ses racines. Tout cela a préparé le terrain à la perte de la Palestine.

Il est impératif d'instiller dans l'esprit des musulmans que le problème de la Palestine est un problème religieux et qu'il doit être traité sur cette base. La Palestine abrite des lieux sacrés musulmans. Ainsi, la mosquée Al Aqsa, rattachée à la grande mosquée de la Mecque dans un lien indéfectible tant que le Ciel et la Terre parlent de " Isra " (le voyage de minuit de Mahomet vers le septième ciel) et de Mi'raj (l'ascension de Mahomet au septième ciel à partir de Jérusalem). " Le lien d'un jour pour Allah est mieux que toute la terre et ce qui s'y trouve. La place de son fouet au Paradis est mieux que la terre entière et tout ce qui s'y trouve. Un croyant qui va et vient au service d'Allah est mieux que toute la terre et ce qui s'y trouve " (rapporté par Boukhari, al-Tarmdhi et Ibn Maja). " Je jure par le détenteur de l'âme de Mahomet que je veux envahir et être tué pour Allah, et encore envahir et être tué, et encore envahir et être tué " (rapporté par Boukhari et Moslem).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:04

Citation :
ARTICLE SEIZE Il est impératif de suivre l'orientation islamique en éduquant les jeunes musulmans dans notre région, en leur enseignant les devoirs religieux, le Coran, la Sunna, l'histoire de l'islam et son patrimoine à partir des sources authentiques. Cela doit être réalisé par des spécialistes et des savants en la matière, sur la base d'un programme qui doit former d'une manière saine l'esprit et la foi de l'étudiant musulman. En parallèle, il faut lui inculquer une analyse complète de l'ennemi, de ses capacités humaines et financières, ses points faibles et ses points forts, de même que les forces qui l'appuient et l'aident. Il faut aussi avoir une bonne connaissance des événements en cours, pour suivre ce qui est nouveau et étudier les analyses et commentaires. Il est impératif de planifier pour le présent et le futur, d'étudier toute nouveauté afin que le combattant musulman connaisse son but et son chemin au milieu de ce qui se passe autour de lui.

" O mon enfant. Ce qui n'aurait pas le poids d'un grain de moutarde, fut-il caché dans un rocher, au ciel ou dans la terre, sera produit au grand jour par Allah ; car il est pénétrant et instruit de tout. O mon enfant. Observe la prière, ordonne la conduite honnête, interdit ce qui est malhonnête, et supporte avec patience les maux qui peuvent t'atteindre. C'est la conduite nécessaire dans les affaires humaines. Ne te tords point la lèvre de dédain pour les hommes ; ne marche pas fastueusement sur la terre car Allah hait tout homme arrogant, glorieux " (Coran, XXXI, 15-17).

ARTICLE DIX-SEPT Le rôle de la femme musulmane n'est pas moindre que celui de l'homme musulman dans la bataille de libération. C'est elle qui fait l'homme. Son rôle dans l'éducation des jeunes est immense. Les ennemis ont réalisé l'importance de son rôle. Ils estiment que s'ils sont capables de l'éduquer et de la guider comme ils l'entendent, loin de l'islam, ils peuvent gagner la bataille. C'est pour cela que vous les voyez donner à ces tentatives toute l'attention requise, à travers les informations, les campagnes, les films, les programmes scolaires, à travers leurs laquais qui sont infiltrés, à travers des organisations sionistes utilisant différents noms, comme les francs-maçons, le Rotary et autres groupes d'espionnage qui ne sont que des cellules de subversion et de saboteurs. Ces organisations ont des moyens financiers énormes leur permettant de jouer leur rôle, à savoir la réalisation de l'objectif sioniste et l'approfondissement des concepts qui servent l'ennemi. Ces organisations opèrent en l'absence de l'islam. Les peuples musulmans doivent jouer leur rôle en déjouant ces conspirations et en paralysant les saboteurs. Le jour où l'islam prendra le contrôle des affaires de la vie, ces organisations hostiles à l'islam et à l'humanité seront effacées.

ARTICLE DIX-HUIT La femme au sein d'une famille de combattants, qu'elle soit mère ou sœur, joue le rôle le plus important en s'occupant de la famille, en élevant les enfants, en leur inculquant les valeurs morales et les pensées de l'islam. Elle doit leur apprendre à remplir leur devoir religieux pour les préparer au rôle de combattant qui les attend. C'est pourquoi la plus grande attention doit être apportée aux écoles et aux programmes scolaires, pour l'éducation des filles musulmanes, afin qu'en devenant mères, elles tiennent leur rôle dans la bataille de libération.

Elle doit acquérir les connaissances suffisantes pour gérer l'économie domestique, car l'absence de gaspillage dans le budget familiale est nécessaire à la survie dans les conditions difficiles qui nous entourent. Elle doit savoir que l'argent entre les mains est comme le sang qui ne doit jamais couler, sauf à travers les veines, afin que petits et grands puissent survivre.

" Les hommes et les femmes qui se résignent, les hommes et les femmes qui croient, les personnes pieuses des deux sexes, les personnes justes des deux sexes, les personnes des deux sexes qui supportent tout avec patience, les humbles des deux sexes, les hommes et les femmes qui font l'aumône, les personnes des deux sexes qui observent le jeûne, les personnes chastes des deux sexes, les hommes et les femmes qui se souviennent d'Allah à tout moment, tous obtiendront le pardon d'Allah et une récompense généreuse " (Coran, XXXIII, 33).

ARTICLE DIX-NEUF Il existe des règles et un critère en ce qui concerne l'art, qu'il soit islamique ou préislamique. La Libération Islamique a besoin d'art islamique qui élève les esprits sans pour autant servir un aspect de la nature humaine au détriment de l'autre, mais en élève tous les aspects de manière harmonieuse et équilibrée. L'homme est une créature unique et merveilleuse, faite d'une poignée de boue et d'un souffle d'Allah. L'art islamique doit s'adresser à l'homme sur cette base, alors que l'art préislamique s'adressait au corps, donnant la préférence au côté " boue ".

Ainsi, les livres, les articles, les publications, les exhortations religieuses, les épîtres, les chants, les poèmes, les hymnes, les pièces de théâtre, s'ils contiennent les caractéristiques de l'art islamique, possèdent par conséquent les conditions requises à la mobilisation idéologique car ils nourrissent et élèvent l'âme. La route est longue et les souffrances énormes. L'âme se lasse, mais l'art islamique renouvelle l'énergie, ressuscite le mouvement menant à une conduite exemplaire souple. Cela est une question très sérieuse. Car la bataille de la Oumma est le jihad et ne connaît point de badinage.

ARTICLE VINGT La société islamique est une société responsable. Le Prophète, que les prières et les salutations d'Allah soient sur lui, a dit : " Bénis soient les généreux, qu'ils soient chez eux ou en voyage, qui ont ramassé tout ce qu'ils possèdent pour le partager entre eux ". L'esprit islamique doit régner dans toute société musulmane. La société qui doit confronter un ennemi vicieux agissant comme les nazis , ne faisant aucune différence entre l'homme et la femme, les enfants et les personnes âgées, une telle société a droit à l'esprit islamique. Notre ennemi a recours aux punitions collectives. Il a privé le peuple de sa terre et de ses biens, l'a poursuivi dans son exil, brisant ses os, tirant sur ses femmes, enfants et vieillards avec ou sans raisons. L'ennemi a ouvert des camps de détention où des milliers de personnes sont jetées et maintenues dans des conditions inhumaines. Sans oublier les destructions des maisons, les assassinats des pères de famille, les jugements cruels prononcés contre des milliers de jeunes, condamnés à passer les meilleures années de leurs vies dans les cachots des prisons. Dans leur traitement nazi, les juifs ne font aucune exception pour les femmes et les enfants. Leur politique de semer la terreur s'applique à tous. Ils attaquent les gens là où le bât blesse le plus, extorquant leur argent et molestant leur honneur. Ils traitent les gens comme s'ils étaient les pires des criminels. La déportation équivaut au meurtre.

Pour faire face à ces actes, il est nécessaire de créer une responsabilité mutuelle parmi le peuple. C'est comme un seul corps que le peuple doit confronter l'ennemi. Si un membre est atteint, c'est tout le corps qui en souffre et répond.

ARTICLE VINGT ET UN La responsabilité sociale mutuelle implique l'aide financière et morale fournie à tous ceux qui sont dans le besoin, de même que la participation à certains travaux. Les membres du Mouvement de la Résistance Islamique doivent considérer l'intérêt des masses comme le leur propre. Ils ne doivent épargner aucun effort. Ils doivent empêcher à tout prix ce qui peut porter préjudice à l'avenir des jeunes et à la perte de la société. Les peuples font partie d'eux et ils font partie des peuples. Leur force est la leur, ainsi que leur avenir. Les membres du Mouvement de la Résistance Islamique doivent partager les joies et les malheurs d'autrui et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour exaucer ses demandes. Le jour où cet esprit régnera, la fraternité s'encrera, et la coopération et l'unité s'accroîtront. Ainsi les rangs se renforceront pour affronter les ennemis.

ARTICLE VINGT-DEUX Depuis longtemps les ennemis complotent, habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les événements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d'édition, stations de radio etc. Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution Française, la Révolution Communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les guerres régionales et mondiales. Ils ont été derrière la Première guerre mondiale quand ils ont aboli le Califat islamique, réalisant des gains financiers et contrôlant les ressources. Ils ont obtenu la Déclaration de Balfour, créé la Ligue des Nations pour diriger le monde. Ils ont été derrière la Seconde Guerre Mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains financiers énormes en faisant le commerce des armes, et ont ouvert la voie à la création de leur Etat. Ils ont été les instigateurs de l'abolition de la Ligue des Nations pour la remplacer par les Nations Unis et le Conseil de Sécurité afin de gouverner le monde à travers ces deux Organisations. Il n'existe aucune guerre dans n'importe quelle partie du monde dont ils ne soient les instigateurs. " O Croyants, aussi souvent qu'ils attisent les feu de la guerre, Allah l'éteindra et ils continueront à propager la corruption sur terre. Mais Allah n'aime pas les corrupteurs " (Coran, III, 69). Les forces impérialistes dans l'Occident capitaliste et l'Orient communiste appuient l'ennemi avec toutes leurs forces : argent et hommes. Le jour où l'islam apparaîtra, les forces mécréantes s'uniront pour le confronter, car les infidèles appartiennent à une nation. " O croyants. Ne formez de liaisons intimes qu'entre vous. Les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : Ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles. Mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore. Nous vous en avons déjà fait voir des preuves évidentes, si toutefois vous savez comprendre " (Coran, III, 114).

Ce n'est pas en vain que le verset se termine avec la parole d'Allah : " Si vous savez comprendre "


NOTRE POSITION A L'EGARD DE…


A/ LES MOUVEMENTS ISLAMIQUES


ARTICLE VINGT-TROIS Le Mouvement de la Résistance Islamique respecte et apprécie les autres mouvements islamiques. S'il existe des différends sur un point ou une opinion, l'accord prévaut sur d'autres. Il estime que si ces mouvements sont bien intentionnés et dédiés à Allah, ils sont dans la catégorie de ceux qui essayent, avec tout ce qui est en leur pouvoir, à l'intérieur du cercle islamique. Chaque individu actif doit partager.

Le Mouvement de la Résistance Islamique considère tous ses mouvements comme un soutien. Il exhorte Allah de les guider et leur montrer le droit chemin, de même qu'il n'épargne aucun effort pour maintenir l'unité, luttant sans répit pour la réalisation de son objectif selon le Coran et les directives du Prophète. " Attachez vous fortement à Allah et ne vous en séparez jamais ; et souvenez vous de ses bienfaits lorsque, ennemis que vous étiez, Il a réuni vos cœurs, et que par les effets de Sa grâce vous êtes tous devenus un peuple de frères. Vous étiez au bord du précipice du feu et Il vous en a retirés. C'est ainsi qu'Il vous fait voir Ses miracles, afin que vous ayez un Guide " (Coran, III, 98-99).

ARTICLE VINGT-QUATRE Le Mouvement de la Résistance Islamique ne permet pas la calomnie ni les diffamations à l'encontre d'individus ou de groupes, car le croyant ne se livre pas à de tels méfaits. Il faut faire la différence entre cette attitude et la position prise par certains individus et groupes. Là où il rencontre de telles pratiques, le Mouvement de la Résistance Islamique se réserve le droit de montrer l'erreur et de mettre en garde. Il montrera le droit chemin et jugera n'importe quel cas objectivement. Une conduite sage est assurément le but du croyant. " Allah n'aime pas que l'on divulgue le mal, à moins qu'on se soit victime de l'oppression. Allah entend et sait tout. Soit que vous divulguiez le bien ou le cachiez, soit que vous pardonniez le mal. Allah est indulgent et puissant "(Coran, IV, 147-148).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:05

Citation :
B/LES MOUVEMENTS NATIONALISTES SUR LA SCENE PALESTINIENNE

ARTICLE VINGT-CINQ Le Mouvement de la Résistance Islamique respecte ces mouvements et apprécie les circonstances et les conditions qui les entourent et les affectent. Il les encourage tant qu'ils ne prêtent pas allégeance aux communistes de l'Est et aux Croisés de l'Occident. Cela confirme à tous ceux qui y sont intégrés ou sont sympathisants que le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement de combat qui a un regard moral et éclairé sur la vie et sur les bases de coopération avec les autres. Il hait l'opportunisme et recherche uniquement le bien des gens, des individus et des groupes. Il ne recherche aucun gain matériel, notoriété ou récompense des autres. Il fonctionne avec ses propres ressources et tout ce dont il dispose et tout cela uniquement pour gagner les faveurs d'Allah. Tel est son unique souhait.

Le Mouvement assure tous les courants nationalistes opérant en terre de Palestine pour la libération de la Palestine qu'il est là pour les renforcer et les soutenir. Il ne sera rien de plus, en paroles et en actes, maintenant et dans l'avenir. Il est là pour unir et non pour diviser, pour préserver et non pour dilapider, pour unifier et non pour diviser. Il estime chaque bonne parole, chaque effort sincère, et tous les bons offices. Il ferme la porte à tout désaccord marginal, et ne prête pas l'oreille aux rumeurs et aux calomnies, tout en prenant entièrement en compte le droit à l'autodéfense.

Tout ce qui est contraire à ces tendances est un mensonge propagé par les ennemis et leurs valets dans le but de semer le chaos, de briser les rangs, et d'occuper les hommes dans des problèmes secondaires. " Si un homme méchant vous apporte quelque nouvelle, cherchez d'abord à vous assurer de sa véracité ; autrement, vous pourriez faire du tort à quelqu'un sans le savoir, et vous vous en repentiriez ensuite " (Coran, XLIX, 6).

ARTICLE VINGT-SIX En regardant les mouvements nationalistes palestiniens qui ne prêtent allégeance ni à l'Est ni à l'Ouest de cette manière positive, le Mouvement de la Résistance Islamique est ouvert à toute discussion sur une nouvelle situation, sur le double plan régional et international, concernant la question palestinienne. Il le fait d'une manière objective afin de démontrer à quel point cette situation peut être en harmonie ou en totale contradiction avec les intérêts nationaux du point de vue Islamique

C/L'ORGANISATION DE LIBERATION DE LA PALESTINE

ARTICLE VINGT-SEPT L'Organisation de Libération de la Palestine est la plus proche au cœur du Mouvement de la Résistance Islamique. Il s'y trouve le père et le frère, le plus proche parent et l'ami. Le musulman ne se détache jamais de son père, son frère, de son proche parent ou de son ami. Notre patrie est une, notre situation est une, notre destin est un, et l'ennemi est commun à nous tous.

Du fait des circonstances qui ont entouré la création de l'Organisation, de la confusion idéologique qui a prévalu dans le monde arabe comme conséquence de l'invasion qui a mené à la chute de ce monde depuis la défaite des Croisés et qui, malheureusement, s'intensifie à travers les orientalistes, les missionnaires, et les impérialistes, l'Organisation a adopté l'idée d'un Etat laïc. La laïcité est en totale contradiction avec l'idéologie religieuse. Les attitudes, les conduites et les décisions viennent des idéologies. C'est pourquoi, avec notre respect pour l'OLP, et sans vouloir diminuer son rôle dans le conflit arabo-israélien, nous sommes incapable d'abandonner l'idée de l'instauration d'une Palestine Islamique. La nature islamique de la Palestine fait partie de notre religion et quiconque prend notre religion à la légère est un perdant. " Et qui aura de l'aversion pour la religion d'Abraham si ce n'est l'insensé ? Nous l'avons élu dans ce monde, et il sera dans l'autre au nombre des justes " (Coran, II, 124).

Le jour où l'OLP adoptera l'islam comme manière de vivre, nous deviendrons ses soldats, et le combustible pour son feu qui brûlera les ennemis. Jusqu'à ce jour, et nous prions Allah qu'il soit proche, notre position vis-à-vis de l'OLP sera celle d'un fils envers son père, du frère envers son frère, et du parent envers son parent, ses souffrances seront les nôtres et nous l'aiderons à faire face à l'ennemi, tout en lui souhaitant sagesse et bonne direction.

" Soutiens ton frère car celui qui n'a pas de frère est comme celui qui se rend à la guerre sans armes. Le cousin est comme l'aile avec laquelle on vole. L'oiseau peut-il vivre sans ailes ? ".

D/LES PAYS ARABES ET ISLAMIQUES

ARTICLE VINGT-HUIT L'invasion sioniste est vicieuse. Elle ne recule devant aucun moyen et méthode, utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif. Elle s'appuie sur les organisations qu'elle a créées, à savoir les francs-maçons, les clubs Lions, le Rotary, pour les opérations d'infiltration et d'espionnage. Toutes ces organisations, secrètes ou non, oeuvrent dans l'intérêt du sionisme et agissent selon ses instructions. Leur objectif est de saper notre société, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, et d'annihiler l'islam. Ces sociétés secrètes ou non sont derrière la vente de drogue et l'alcoolisme, afin de faciliter leur expansion.

Les pays arabes entourant Israël doivent ouvrir leurs frontières aux combattants des pays arabes et islamiques, afin de leur permettre de consolider leurs efforts et de se joindre à leurs frères arabes musulmans en Palestine. Quant aux autres pays arabes et musulmans, ils doivent faciliter la circulation des combattants. N'oublions pas de rappeler à chaque musulman que lorsque les juifs conquirent la Cité Sainte en 1967, ils se mirent devant la Mosquée al-Aqsa et proclamèrent que Mahomet est mort et ses descendants sont des femmes. Israël, le judaïsme, les juifs défient l'islam et les musulmans : " Puissent les lâches ne jamais dormir ".

E/ ASSOCIATIONS, GROUPES ET INSTITUTIONS NATIONALISTES, INTELLECTUELS, ARABES ET MONDE ISLAMIQUE

ARTICLE VINGT-NEUF Le Mouvement de La Résistance Islamique espère que tous ces groupes feront cause commune avec lui, à tous les niveaux et dans tous les domaines, le soutiendront, adopteront ses positions, renforceront ses activités et feront de sorte à gagner l'appui à ses actions pour que le peuple islamique devienne sa base et sa force. Le Mouvement espère que cela lui fournira un appui stratégique, humain et dans le domaine de l'informatique. Cela peut se faire à travers les conférences de solidarité, la publication de bulletins explicatifs, d'articles d'appui et de livrets pour informer les masses sur le problème palestinien, et les conspirations et intrigues tissées autour de lui. Ces groupes doivent mobiliser les Nations islamiques sur les plans idéologique, éducatif, culturel, afin que chacun soit armé pour participer à la bataille finale de libération, comme il en fut au temps des Croisées et des Tatars. En vérité, cela n'est pas difficile pour Allah. " Allah a dit : Je donnerai la victoire à Mes envoyés. Allah est fort et puissant " (Coran, LVIII, 21).



ARTICLE TRENTE Les écrivains, les intellectuels, les gens des médias, les orateurs, les éducateurs, les enseignants, et tous les secteurs du monde arabe et islamique doivent jouer ce rôle et accomplir leur devoir à cause de la férocité de l'offensive sioniste et de l'influence sioniste dans de nombreux pays où ils ont mis la main sur les finances et les médias.

Le jihad ne se limite pas au combat et à la confrontation armée avec l'ennemi. Le mot qui porte, le bon article, le livre utile, l'appui et la solidarité, ainsi que le désir sincère de hisser la bannière d'Allah toujours plus haut, sont partie intégrale du jihad pour Allah. " Quiconque mobilise un combattant pour Allah est lui même un combattant. Quiconque soutient les parents d'un combattant est lui même un combattant "(rapporté par Boukhari, Moslem, Abou Daoud et al-Tarmadhi).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:06

Citation :
F/FIDELES DES AUTRES RELIGIONS, LA RESISTANCE ISLAMIQUE EST UN MOUVEMENT HUMANISTE

ARTICLE TRENTE-ET-UN Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement humaniste. Shocked Il se préoccupe des droits de l'homme. What a Face Il est guidé par la tolérance islamique quand il traite avec les fidèles d'autres religions. Il ne s'oppose à eux que lorsqu'ils sont hostiles. Sous la bannière de l'islam, les fidèles des trois religions, l'islam, le christianisme et le judaïsme, peuvent coexister pacifiquement. Mais cette paix n'est possible que sous la bannière de l'islam. Le passé et le présent sont là pour en témoigner.

Il est du devoir des fidèles des autres religions de cesser de contester la souveraineté de l'islam dans cette région, car si un jour ils prennent le pouvoir, régneront les carnages, les déplacements de populations et la terreur. Chacun d'entre eux est en conflit avec ses coreligionnaires, que serait-ce avec les autres religions ! On compte de nombreux exemples, dans le passé et le présent.

" Ils n'oseront vous combattre en bataille rangée. Ils ne se défendront que dans les villes fortifiées ou derrière des remparts. Ils n'ont de courage qu'entre eux. Vous les croyez unis et ils sont divisés, parce qu'ils n'ont point la sagesse " (Coran, LIX, 14-15). L'islam confère à chacun ses droits légitimes. L'islam empêche les incursions sur les droits des autres. Les actes des sionistes nazis contre notre peuple ne dureront pas longtemps. " Car l'état d'injustice ne dure qu'un jour alors que l'état de justice dure jusqu'au Jour du Jugement Dernier ".

" Allah ne vous défend pas la bienfaisance et l'équité envers ceux qui n'ont point combattu contre vous, et qui ne vous ont point banni de vos foyers. Il aime la justice " (Coran, LX, 8 ).

ARTICLE TRENTE-DEUX Le sionisme mondial et les puissances impérialistes tentent, à travers des plans bien établis et une stratégie intelligente, d'éliminer un Etat arabe après l'autre du cercle de la lutte contre le sionisme pour qu'en fin de compte, il ne reste plus que les Palestiniens à combattre. L'Egypte a été éliminée à travers les accords traîtres de Camp David. Ils essayent d'attirer d'autres pays arabes de la même manière. Le Mouvement de la Résistance Islamique appelle les nations arabes et islamiques à adopter une politique sérieuse et à persévérer dans leur action afin d'empêcher l'application du plan horrible de les éloigner du cercle de la lutte contre le sionisme. Aujourd'hui c'est la Palestine, demain cela pourrait être un autre pays arabe. Le plan sioniste n'a pas de limites. Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l'Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d'autres conquêtes. Leur plan est contenu dans " Le Protocole des Sages de Sion ". Leur conduite actuelle est la preuve de ce que nous avançons.

Sortir du cercle de la lutte contre le sionisme est une haute trahison. Maudits soient ceux qui agissent de la sorte. " Pensez vous que vous serez abandonnés, comme si Allah ne connaissait pas ceux d'entre vous qui combattent et qui ne recherchent d'autre alliance que celle d'Allah, de Son Prophète et des croyants ? Allah est instruit de ce que vous faites " (Coran, VIII, 16). Il n'existe aucun autre moyen que de mobiliser toutes les forces et les énergies pour combattre cette vicieuse invasion nazie et tatare. L'alternative est de perdre son pays, disperser les citoyens, et répandre le vice sur terre, mais aussi détruire les valeurs religieuses. Que chacun sache qu'il est responsable devant Allah. Car celui qui fait le moindre bien est récompensé, et celui qui fait le moindre mal est puni.

Le Mouvement de la Résistance Islamique se considère le fer de lance du cercle de lutte contre le sionisme mondial. Le Mouvement joint ses efforts à ceux de tous les combattants dans l'arène palestinienne. Les pays arabes et islamiques doivent augmenter leur quote-part ; Tous les groupes islamiques du monde devraient faire de même, car ces derniers sont mieux équipés pour combattre les juifs bellicistes.

" Mais nous avons jeté au milieu d'eux l'inimitié et la haine, qui durera jusqu'au jour de la résurrection. Toutes les fois qu'ils allumeront le feu de la guerre, Allah l'éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n'aime point ceux qui commettent le désordre " (Coran, V, 69).

ARTICLE TRENTE-TROIS Le Mouvement de la Résistance Islamique agit selon des concepts généraux qui sont cohérents et conformes aux règles universelles qui coulent dans le fleuve du destin. Ainsi, il lutte contre l'ennemi et défend les musulmans et la civilisation islamique ainsi que les lieux sacrés, dont la Mosquée al-Aqsa. Le Mouvement lance un appel urgent aux nations arabes, peuples et gouvernements, groupes populaires et officiels, à craindre Allah quand ils portent un jugement sur le Hamas. Ils doivent le soutenir et l'aider comme Allah le veut. Il doivent lui envoyer des fonds jusqu'à ce que l'objectif d'Allah soit réalisé, à savoir l'unité des rangs, l'afflux des combattants de tous les coins du monde islamique pour faire le djihad et proclamer haut et fort : Vive le jihad. Leur cri arrivera jusqu'au Ciel et son écho continuera de résonner jusqu'au jour de la libération. Que les envahisseurs soient vaincus. Ce sera la Victoire d'Allah.

" Allah assistera celui qui l'assiste dans sa lutte contre les impies. Allah est fort et puissant " (Coran, XXII, 41).

ARTICLE TRENTE-QUATRE La Palestine est le nombril du monde, la convergence des continents et l'objet d'avidités depuis l'aube de l'histoire. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, l'a souligné dans un hadith, disant à son honorable compagnon Ma'ad ben-Jabal : " O Ma'ad, Allah te donnera la victoire sur la Syrie après moi, de Al Arich jusqu'à l'Euphrate, alors que ses hommes, femmes et esclaves y résideront jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Ceux qui choisissent de vivre dans une des plaines de Syrie ou de Palestine seront dans un état de jihad jusqu'au Jour du Jugement Dernier ".

La Palestine a été convoitée par les expansionnistes qui l'ont attaquée avec leurs armées pour réaliser leurs objectifs. Les Croisés sont venus avec leurs armées, amenant avec eux leurs croyances et leur croix. Ils ont pu vaincre les musulmans pendant un temps. Mais les musulmans sont parvenus à regagner leurs terres quand ils ont combattu sous la bannière de l'islam, unifiant leurs épées et criant le nom d'Allah sous le commandement de Saladin. Ils combattirent pendant presque vingt ans et, à la fin, les Croisés furent vaincus et la Palestine libérée. " Dis aux incrédules : Bientôt vous serez vaincus et rassemblés dans l'enfer. Quel affreux séjour " (Coran, III, 10).

C'est le seul moyen de libérer la Palestine. Il n'y a aucun doute sur le témoignage de l'histoire. C'est une des lois de l'univers et une des règles de la vie. On ne bat le fer que par le fer. Leur croyance stupide ne peut être vaincue que par la croyance islamique juste. Une croyance ne peut être combattue que par une croyance, et en dernière analyse, la victoire est pour les justes, car la justice est certainement victorieuse. " Un mot a été donné à nos serviteurs les prophètes. Ils doivent être assistés contre les infidèles et nos armées doivent certainement être les conquérantes ".

ARTICLE TRENTE-CINQ Le Mouvement de la Résistance Islamique étudie très sérieusement la conquête de Saladin contre les croisés, et la manière il a sauvé la Palestine de leurs mains, de même que la victoire sur les Tatars à Ayn Jalout, sauvant ainsi les Arabes des Tatars et de leurs massacres. Le Mouvement tire des leçons de ces exemples. Le massacre des Palestiniens par les sionistes a été précédé par celui des croisés venus d'Occident et des Tatars venus de l'Est. De même qu'ils ont pu les combattre et vaincre, les musulmans doivent pouvoir combattre l'invasion sioniste et la vaincre. Ce n'est pas un problème pour Allah tout puissant, pourvu que les intentions soient pures, la détermination vraie, et que les musulmans, suivant l'exemple de leurs ancêtres, se débarrassent des effets des invasions idéologiques et suivent les traces de leurs ancêtres.

ARTICLE TRENTE-SIX Tout en préparant sa voie, le Mouvement de la Résistance Islamique insiste sur le fait qu'il ne cherche ni la gloire, ni les gains matériels, ni la prééminence sociale. Il ne fait pas la concurrence à quiconque parmi notre peuple pour prendre sa place. Il ne fera jamais de mal à un musulman ou à un non musulman pacifique, ici ou ailleurs. What a Face Il servira de support à tout groupe ou organisation opérant contre l'ennemi sioniste et ses laquais.

Le Mouvement de la Résistance Islamique adopte l'islam comme mode de vie. L'islam est sa croyance et sa religion. Quiconque adopte l'Islam comme mode de vie, que ce soit une organisation ou un groupe, un pays ou tout autre corps, le Mouvement de la Résistance Islamique sera son soldat et rien de plus.

" Nous demandons à Allah de nous montrer le droit chemin, de faire de nous un exemple pour les autres et de juger entre nous et notre peuple. O Allah vous jugez entre nous et notre peuple avec justice Vous êtes le meilleur juge (Coran, VII, 89).

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=82644&MissionID=31
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:15

Je remets le lien vers ce texte, posté plus haut, texte, encore une fois, essentiel :

Citation :
Georges Bensoussan:
Négationnisme et antisionnisme: récurrences et convergences des discours du rejet


Le négationnisme a partie liée au courant antisioniste ultra de ces dernières années. Il rend compte, pour partie, des convergences rouge-brun sur le terrain des falsificateurs de l'Histoire. À partir de positions radicalement opposées, deux discours antinomiques en viennent à s'aligner sur une rhétorique commune. Mais le négationnisme ne cherche pas la réhabilitation du IIIe Reich, ni « seulement » une re‑légitimation de l'antisémitisme. Il est aussi, surtout peut‑être, l'expression masquée du refus de l'indépendance nationale du peuple juif.

http://www.anti-rev.org/textes/Bensoussan99a/index.html
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:17

Laurent a écrit:
Citation :
Israël, de toutes manières cherche de nouveaux partenaires, en particulier : la France

Shocked Shocked Shocked What a Face

Citation :


PARIS (Reuters) - Le chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, demande à Paris d'aider à faire appliquer sur le terrain la résolution de l'Onu qui stipule le désarmement du Hezbollah libanais.

Dans une interview au Figaro, elle confirme être favorable au déploiement d'une force internationale pour aider le Liban à désarmer le Hezbollah, conformément à la résolution 1559 de l'Onu.

Mais elle souhaite que la France, qui avait pris l'initiative de cette résolution en 2004, joue un rôle majeur dans la composition d'une telle force.

"Comme le gouvernement libanais et son armée sont trop faibles pour désarmer le Hezbollah et prendre le contrôle des frontières internationales du Liban, nous sommes favorables au principe d'une force internationale, qui viendrait aider le gouvernement libanais à appliquer sur le terrain la résolution 1559", dit-elle.

"Ce n'est pas Israël qui a pris l'initiative de la résolution 1559, c'est la France (...) Que la France finisse son magnifique travail au Liban en appliquant sur le terrain la résolution dont elle a eu l'initiative", ajoute Tzipi Livni.

"Sur le dossier libanais, Israël et la France poursuivent les mêmes objectifs".

Jacques Chirac avait estimé le 26 juillet, jour de la conférence de Rome sur le Liban, qu'une force internationale sous mandat de l'Onu n'aurait pas vocation à désarmer le Liban. "C'est au gouvernement libanais de le faire", avait-il dit.

Le président français a souhaité à nouveau vendredi l'adoption "au plus vite" d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies pour réclamer un cessez-le-feu immédiat au Liban.
http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/196005.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 15:54

Laurent a écrit:
Jo a écrit:
Eh oui, ne t'en déplaise ! Ils cherchent à prendre de la distance avec l'aliance américaine

Laughing Laughing Laughing

De plus en plus fort !!!

http://questionscritiques.free.fr/edito/haaretz/Shmuel_Rosner/Israel_messager_de_mort_190706.htm
Le messager de mort de l'Amérique
Par Shmuel Rosner, correspondant en chef de Haaretz aux Etats-Unis


Citation :
....Si ce problème n'est pas réglé comme il faut, la campagne de Bush pour réformer la région ne réussira pas. Par conséquent, il a juré de continuer de combattre en Irak. Mais en Palestine et au Liban, il a confié les clés à un voisin loyal qui partage des valeurs communes avec l'Amérique — même s'il n'a pas nécessairement un enthousiasme démesuré pour cette vision de la démocratisation. En tout cas, en décidant de soutenir son action, ce n'est pas juste la sécurité d'Israël que les décideurs de l'administration ont en tête, mais aussi celle de l'Amérique.

L'action israélienne au Liban n'est pas une gêne, c'est plutôt une occasion. Un Liban démocratique — vraiment démocratique, sans le ralentisseur que constitue le Hezbollah — est le moyen de mettre à l'épreuve la vision de Bush. Dissuader la Syrie et la renvoyer à ses dimensions naturelles et misérables est aussi une aspiration constante américaine, vu les provocations et les obstacles, sur tous les fronts, que Bashir el-Assad, le président syrien, met en travers de cette administration. Il estime que le bras de l'Amérique est trop court pour lui faire mal en ce moment. À tel point, qu'il est même possible de trouver des gens à Washington qui sont légèrement déçus par la décision d'Israël de ne pas attaquer la Syrie en même temps.

Martin Indyk, l'ancien sous-secrétaire d'Etat dans l'administration Clinton et ancien ambassadeur [américains] en Israël, expliquait à Haaretz hier que les Etats-Unis ne disposent d'aucun levier sur le Hezbollah, à part "à travers l'usage de la force par Israël". Par conséquent, Israël a trouvé le moyen de récompenser l'administration [Bush] pour son attitude de soutien pendant les six années de l'administration Bush et de prouver ce qui, dans certains cercles, a été presque oublié : l'importance de la puissance de cette région pour le grand pouvoir. Ce que le Président John F. Kennedy fit dans les années soixante à contre-cœur lorsqu'il menaça du fouet israélien le panarabisme déchaîné égypto-syrien, Bush le fait aujourd'hui sans état d'âme dans un Moyen-Orient qui est difficilement moins turbulent et moins dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 16:49

Libération : sans commentaires Rolling Eyes

Questionscritiques, maintenant :

Florilège :

http://questionscritiques.free.fr/index.htm

Deux photos, Ehud Olmert et Amir Peretz.

Légendes : criminels de guerre Rolling Eyes

Articles :

HUMAN RIGHTS WATCH : ISRAËL A COMMIS DES CRIMES DE GUERRE — Agences de presse

AL-NAKBA OU LA CATASTROSPHE PALESTINIENNE, HIER ET AUJOURD'HUI — Sandy Tolan

LA GUERRE SECRÈTE D'ISRAËL — Anne Penketh

LA BRUTALITÉ INSENSÉE DE L'ÉTAT ISRAÉLIEN — Kathleen Christison

MARIO VARGAS LLOSA : J'AI HONTE D'ÊTRE L'AMI D'ISRAËL — Gideon Levy

RÉTABLIR LA VÉRITÉ SUR LE HAMAS — Jennifer Loewenstein

LORSQUE LES TUERIES ISRAÉLIENNES NE COMPTENT PAS — Tanya Reinhart

LE PROBLÈME N'EST PAS QUE LE HAMAS RECONNAISSE OU NON ISRAËL — Henry Siegman

HUGO CHAVEZ OFFRE DU PÉTROLE AUX EUROPÉENS PAUVRES — The Observer


LE TERRORISME INTERNATIONAL N'EXISTE PAS — Général Léonide Ivashov

L'AFFAIRE DES CARICATURES A-T-ELLE ÉTÉ MONTÉE PAR LES NÉOCONS ? — Jean-François Goulon


Etc, etc, ad nauseam puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 17:54

Citation :
Tragédie près de Kiryat Shmona: une roquette tue 10 Israéliens
David Geller

dimanche 6 août 2006 - 12:55

Plusieurs dizaines de Katiouchas, tirées par les terroristes du Hezbollah, se sont abattues peu après midi sur le Nord du pays. Une roquette a explosé près de Kfar Guiladi, une petite localité située à côté de la ville de Kiryat Shmona, en Haute Galilée, provoquant la mort de dix personnes selon un premier bilan.

Le Maguen David Adom annonce que neuf autres civils israéliens ont été blessés, dont quatre gravement atteints. D'importantes forces de secours et de sécurité ont été dépêchées sur les lieux. Il s'agit de l'attaque terroriste la plus meurtrière depuis l'explosion d'une roquette dans l'atelier des chemins de fer à Haïfa le 16 juillet dernier.

(Mise à jour 13h18): Le commandant de police de la région Nord, Dan Ronen, a précisé que les victimes de cette attaque ne se trouvaient malheureusement pas dans un lieu abrité, contrairement aux directives des forces de sécurité. Les blessés ont été évacués à l'hôpital Rambam de Haïfa. On apprend également que deux autres personnes ont été blessées par une roquette Katioucha qui s'est abattue dans la même zone, à proximité de Bet Hillel.

L'état d'urgence a été déclaré dans la région de Kiryat Shmona et la police sillonne actuellement la ville afin de vérifier que la population civile reste dans les abris. Les responsables de la défense passive (Pikoud Haroef) ont rappelé aux habitants qu'il est extrêmement dangereux de se promener à l'extérieur des bâtiments protégés.

Les sirènes d'alerte ont retenti ce dimanche matin à plusieurs reprises dans les localités de Galilée et du Golan, y compris à Tibériade et Safed. La télévision du Hezbollah, Al Manar, a publié un communiqué précisant les noms des localités israéliennes visées par les tirs de Katiouchas. De nombreuses salves de roquettes se sont abattues dans des zones inhabitées, heureusement sans faire de victimes. Les explosions ont toutefois provoqué de nombreux incendies.

D'autre part, les combats se poursuivent toujours dans les bastions du Hezbollah au Sud-Liban. Un soldat israélien a été moyennement blessé ce dimanche matin dans le village de Kila, à l'ouest de Metoula, par un missile antitank tiré par les terroristes.

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13092

Citation :
L’Amérique, Israël et Turquoise II ?

6 août 2006 - Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

...tout étudiant en science politique, à la fin de son premier trimestre de cours, pourrait expliquer à Chirac que l’intérêt d’Israël, sur sa frontière nord, réside dans le fait d’y voir s’établir un pays démocratique, fort et prospère, contrôlant ce qui se passe sur son territoire, avec lequel il ne songe qu’à vivre en paix.

Suite : http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5456
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 19:37

Message d'insultes transmis à Seb, pour traitement Idea


Dernière édition par le 6/8/2006, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 19:38

Serait-il possible de laisser les accusations, les sous-entendus....etc?
Le présent fil est un fil d'information, pas de commentaires sur tel ou tel membre du forum.

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 19:41

spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 20:00

Il est quand même INCROYABLE de voir à quel point on est sujet aux pires attaques, dès que l'on a le malheur de supporter et défendre Israël spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 20:44

Citation :
18:45 Environ 7 500 personnes sont en train de manifester dans les rue de Bruxelles contre les opérations de Tsahal au Liban. Parmi les banderolles on peut lire : ''Bush et Olmert sont des assassins'' ou ''Le Liban brûle et le monde regarde sans rien faire.'' (Guysen.Israël.News)


Vu au JT de 19h00 de RTL-TVI (chaîne privée belge francophone) : reportage sur la manif, drapeaux du Hezbollah présents, et le must, un des slogans scandés :

"Hamas, DJIHAD, Hezbollah !"


Bref, des appels au djihad ont retenti, chez nous, dans nos rues, aujourd'hui spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 20:52

Je pense que le topic va bientot fermer "ainsi que celui sur le Liban" si l'ambiance ne s'améliore pas.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
proche orient - Proche-Orient - Page 5 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 20:59

En ce qui me concerne, et je l'ai bien spécifié plus haut, je reste sur mes fils, et n'irai pas empiéter sur l'autre (fil "volonté de détruire...").

Ainsi, les deux points de vue seront exprimés, et ce sera à chacun de se faire sa propre opinion Idea

Prière à certaine personne de respecter ce statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 21:35

Citation :
Intense salve de roquettes sur Haïfa : trois morts

Yael Ancri
dimanche 6 août 2006 - 21:00


Vers 20h00, une intense salve de roquettes s'est abattue sur Haïfa, faisant trois morts et des dizaines de blessés.

Les projectiles ont atterri à 7 emplacements différents, mais rapprochés, de la ville portuaire du Nord d'Israël.

Dans l'un des sites, où sont tombés deux de ces engins, un immeuble a été frappé de plein fouet et s'est écroulé. Plusieurs personnes sont prisonnières des décombres du bâtiment. La police a réussi a en secourir six. Il y a au moins 20 blessés rien qu'a cet emplacement.

La roquette qui a frappé l'immeuble a également pénétré dans un autre appartement, blessant 4 personnes, toutes de la même famille. Plusieurs maisons ont pris feu, mais les pompiers ont réussi à maitriser les incendies au bout d'une heure. Les secours ont sorti des décombres une femme sans vie. Un homme a été évacué à l'hôpital dans un état critique et a succombé à ses blessures, malgré les tentatives des équipes médicales de le réanimer. Une autre personne a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Le commandant de la police du district nord, le général Dan Ronen, a déclaré qu'il y avait plus de 100 blessés, dont plusieurs grièvement atteints. La police a complétement pris en main tous les sites touchés. Il semble qu'il y ait encore des blessés sur le terrain.

La salve de roquettes a provoqué une coupure de courant.

La plupart des quartiers touchés sont mixtes. La police craignait que les résidents arabes ne provoquent des émeutes en réaction aux attaques incessantes sur la ville. Il semble qu'un grand nombre des blessés soient des Arabes israéliens.

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13121
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty6/8/2006, 21:49

Citation :
La Syrie se dit prête à répondre à une attaque israélienne

BEYROUTH (Reuters) - La Syrie répondrait à toute agression israélienne, a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères, qui s'est dit prêt, s'il le fallait, à rejoindre les rangs du Hezbollah.

"Si vous le souhaitez, je suis prêt à devenir un soldat à la disposition du (chef du Hezbollah) Sayed Hassan Nasrallah", a dit Oualid Mouallem à son arrivée à Beyrouth.

Interrogé sur les risques d'une guerre régionale, Mouallem a répondu : "Elle serait la bienvenue. La Syrie se prépare et ne fait pas mystère de sa disponibilité (militaire). Nous répondrons immédiatement à toute agression israélienne".

Le diplomate, qui assistera lundi dans la capitale libanaise à une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, a rejeté l'argument selon lequel le Hezbollak serait le bras armé de la Syrie et de l'Iran contre Israël.

"Ce sont des billevesées. Le Hezbollah est engagé dans la bataille du Liban", a-t-il affirmé.

http://fr.news.yahoo.com/06082006/290/la-syrie-se-dit-prete-a-repondre-a-une-attaque.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty7/8/2006, 09:36

Citation :
La France comme élément déstabilisateur…

David Shapira
dimanche 6 août 2006 - 23:48

La France n'est pas un pays antisémite, sa politique officielle et les membres de son gouvernement s'interdisant tout débordement en ce sens.

Toutefois, il y a de quoi s'interroger sur la responsabilité de certains ministres, notamment en ce qui concerne leurs déclarations, dans la préparation d'une prochaine vague antisémite en France, qui sera d'une ampleur sans précédente.

Lorsque le ministre des Affaires étrangères français déclare que "dans la région, il y a un grand pays comme l'Iran, qui est respecté et qui joue un rôle important de stabilisation", il y a de quoi se demander les raisons d'une telle déclaration: est-ce par antisémitisme ou pour cause d'imbécillité pathologique? J'aimerais pencher pour la deuxième proposition, bien que je commence sérieusement à douter de mes options.

Il est vrai que Douste-Blazy s'est auparavant illustré par son ignorance en soulevant la question de la Shoah en Angleterre, mais cela n'empêche pas qu'une telle déclaration aurait dû être sévèrement sanctionnée par le Président de la République, unique décisionnaire de la politique étrangère de la France. En clair, si Douste-Blazy est encore en fonction et n'a pas été limogé, je me pose de sérieuses questions au sujet des dirigeants français. Pourrait-on imaginer aujourd'hui qu'un diplomate puisse déclarer que l'Allemagne joua un rôle important de stabilisation dans le premier semestre de l'année 1939? Non! Alors pourquoi devrait-on alors tolérer une proclamation si infamante et si irresponsable?

La droite comme la gauche dans cette situation est coupable. Lorsque l’ancien ministre PS Jack Lang qualifie George W. Bush de «crétin» et de «fauteur de guerre», qui a mené, selon lui, la région du Proche-Orient «au chaos», et appelle la France et l’Europe à opposer une vision «humaine, constructive» à celle du président américain; lorsqu'il affirme sur France 2 que «L’un des grands coupables de tout cela c’est M. Bush, c’est à la fois un fanatique et un imbécile, un fanatique et un crétin», nous pouvons et devons craindre une potentielle victoire de Jack Lang aux présidentielles. Prions pour qu'il demeure un illustre politicien à la retraite.

Les images des réfugiés libanais sont tragiques. Par contre, celles des réfugiés israéliens montrées sur France 2 samedi soir dernier, me laissent contemplatif. Non content de rappeler que ces derniers séjournent dans "un camp assez particulier tout près de la bande de Gaza où les Palestiniens vivent dans des conditions autrement difficiles", on y apprend que le milliardaire israélo russe qui finance cette opération caritative, Arkadi Gaïdamac est en démêlé avec la justice française.

C'est quand même une maladie de rappeler que les Palestiniens vivent dans des conditions matérielles autres que les Israéliens, comme si on voulait montrer que la richesse juive n'a rien à voir avec celle de leur pauvre voisin de la bande de Gaza. En plus, le financier n'est autre qu'un homme d'affaire suspecté par la justice française de malversations.

Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure et j'espère me fourvoyer. Mais j'estime que nous serons sans doute témoins d'une vague d'antisémitisme sans précédent dans le monde. Les Juifs de France (je ne parle pas ici des artistes), qui n'ont pas abandonné l'idée de venir soutenir Israël par leur présence, ont de quoi être inquiets si ce conflit perdurait au-delà du mois d'août.

Nous sommes également très anxieux de la haine qui se propage contre Israël, mais qui sera dirigée pratiquement contre des Juifs sans défense, comme ce fut le cas à Siattle il y a quelques jours.

La diaspora juive pourrait être confrontée à de grands défis. Souhaitons qu'elle sache trouver les réponses dans la seule entreprise garante de la sécurité des Juifs: l'Etat d'Israël!

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13128

Citation :
Tsahal maintient son rythme de combat au Liban

Claire Dana Picard
lundi 7 août 2006 - 09:12

Après les attaques extrêmement meurtrières sur Kfar Guiladi et Haïfa, qui ont fait quinze victimes en une seule journée, le chef du gouvernement s’est entretenu dimanche soir avec son ministre de la Défense Amir Peretz, le chef d’état-major Dan Haloutz et son conseiller militaire. Mais ces derniers n’ont pris aucune décision particulière concernant la poursuite des offensives au Sud Liban.

Pour les services de sécurité, ces derniers événements tragiques étaient prévisibles depuis le début des hostilités et il ne faut donc pas leur accorder une importance particulière. Conclusion: Tsahal ne changera pas de tactique et poursuivra ses opérations comme prévu. Le ministre de la Défense et le chef d’état-major ont annoncé que les forces de sécurité ne s’avanceraient pas en direction du fleuve Litani.

Sur le plan diplomatique, le gouvernement israélien attend à présent la décision du Conseil de sécurité des Nations unies qui a suspendu pour le moment les débats sur un éventuel cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah. Les délibérations ont été interrompues dimanche soir sans qu’aucune décision n’ait été prise par les membres permanents qui auraient échoué dans leur tentative de "compromis". La France, à l’origine de l’initiative d’un accord, en coopération avec les Etats-Unis, aurait proposé des changements dans le document en voie d’élaboration.

Le ministre de la Défense Amir Peretz a, de son côté, réuni son état-major mais aucune décision n’a été prise à l’issue des discussions, mise à part celle de ne pas s’approcher du Litani. Les forces de sécurité se contenteront donc d’œuvrer à une distance ne dépassant pas 8 à 12 km de la frontière. Les responsables militaires ont précisé ; ‘’Pour le moment, il n’est pas question de s’avancer vers le Litani à moins que des ordres en ce sens nous soient adressés par l’échelon politique’’. Ils ont ajouté que les soldats opérant sur le terrain ‘’nettoyaient’’ les villages de la présence des terroristes et détruisaient toutes leurs infrastructures, leurs armes, leurs munitions, leurs bunkers et tentaient en outre de localiser les rampes de lancement afin de les anéantir.

Le site Ynet rapporte que dans l’entourage d’Olmert, on tente de repousser les reproches adressés au Premier ministre qui aurait crié victoire un peu trop vite la semaine dernière. Ses proches ont souligné : "Nous n’avons jamais dit que nous avions gagné la semaine dernière, nous avons seulement déclaré que le Hezbollah avait subi un grand coup".

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13138

Citation :
10:06 Des responsables sécuritaires ont indiqué que les offensives terrestres et aériennes vont s'intensifier au Liban et que des objectifs stratégiques pourraient être visés. Jusqu'à ce que les chances d'un cessez-le-feu au pays du Cèdre s'avèrent réelles, Tsahal poursuivra ses raids. (Guysen.Israël.News)

http://www.guysen.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty7/8/2006, 10:08

Citation :
"CEASEFIRE NOW!" PROTEST AGAINST ISRAEL

March from Hyde Park to Westminster, London, England, 5 August 2006


Up to 100,000 protestors (claimed by Stop The War) from all over Britain marched today to protest Israel's campaign against Hezbollah. This has been the largest protest organised by Stop The War Coalition thusfar, drawing unprecedented numbers of British Hezbollah supporters to London. Largely peaceful, there were some scuffles with the police at the American Embassy, and people have been arrested at Downing Street for throwing shoes and eggs at the gates.


proche orient - Proche-Orient - Page 5 Dsc02113pw8


Hezbollah flags in front of the Big Ben. In previous marches, Lebanese flags far outnumbered Hezbollah flags, but the ratio is rapidly shrinking. Hezbollah flags are becoming more popular, more visible and more readily available in England.

Suite (nombreuses photos/vidéos) : http://moonbatmedia.com/ceasefire_now_050806/

(signalé par BAFWEB Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty7/8/2006, 12:07

Citation :
Paris, Londres, New-York*** : les « Hezbollah Jugend » sont parmi nous !

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Arton9831hf0

Qui eût cru cela possible, plus de soixante ans après la fin du nazisme ? La photo ci-contre montre un drapeau du Hezbollah brandi dans la capitale française lors d'une manifestation organisée par le Mrap et autres islamogauchistes le 29 juillet 2006. On a crié des insultes antisémites, on a exhibé des portraits de l'apprenti-führer Nasrallah. Il est temps d'éradiquer le nazislamisme en Occident, tout comme Israël l'éradique au Liban.

Le conflit au Proche-Orient fait sortir de leur tanière les fous d'Allah et leurs idiots utiles. On voit même le Mrap, né pendant la seconde guerre mondiale pour combattre le nazisme, s'afficher dans les rues avec ce qu'il convient d'appeler des néo-nazis. Car le Hezbollah soutenu et armé par le régime islamiste d'Iran, tout comme le Hamas palestinien qui lui aussi a de nombreux adeptes en France, est bien une organisation raciste, antisémite, jihadiste, totalitaire et terroriste, puisant son idéologie de haine dans les bas-fonds du Coran et de l'islam.


proche orient - Proche-Orient - Page 5 Hezbollahjugendvi6


Comment peut-on tolérer sur notre sol que défilent ces « Hezbollah Jugend » en toute impunité ? Veut-on qu'ils incendient des synagogues, qu'ils attisent la chasse aux Juifs déjà bien présente dans nos zones de non-droit ? Que fait le gouvernement pour mettre hors d'état de nuire ces fascistes verts-rouge-brun, soutenus par des communistes et des gauchistes qui s'autoproclament, audace suprême, « antiracistes » et « pacifistes » ?

Quand finira cette comédie ?

Et ce n'est pas qu'à Paris que ces salauds nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Dans plusieurs villes de France, les défilés « pour la paix au Proche-Orient » (sic) ont donné lieu aux mêmes scènes surréalistes de haine antijuive, de drapeaux et de portraits nazislamistes, de « soutien » au terrorisme inspiré par Mahomet et la tradition islamique.

Idem à Londres, mais aussi aux Etats-Unis, où la chaîne CBN a tourné ce reportage que vous ne verrez peut-être pas sur TF1 ou France 2 :


(Windows Media, 26 Mo)


Certes, ces images qui font froid dans le dos ont tout de même un avantage. Elles aident à la prise de conscience internationale sur l'islam. Les Américains qui jadis fustigeaient notre impossibilité d'« intégrer » les musulmans en France commencent à comprendre, cinq ans après le 11 septembre, que la vérité est ailleurs. Le problème de fond est bien cette idéologie radicale que porte la religion de Mahomet depuis son origine, depuis ce Coran qui compare les Juifs à des singes et des porcs et qui appellent à leur extermination, depuis ce « prophète » qui appliqua une « solution finale » bien avant Hitler. A New-York comme à Londres et Paris, certains résidents musulmans n'hésitent pas aujourd'hui à montrer leur vrai visage de haine de l'Occident et de sa civilisation.

Mais revenons en France.

Je suis stupéfait de l'absence totale de réactions, et a fortiori de condamnations, par la classe politique et médiatique devant ces défilés racistes et fascistes. Certes, je ne me fais plus d'illusion sur la Chiraquie, quand son ministre des Affaires Etrangères ose adouber son homologue nazislamiste d'Iran dans une rencontre officielle relayée par le site même du Quai d'Orsay. On a comparé cette rencontre honteuse à Montoire, c'est pire. Pétain avait lutté contre les nazis avant de s'incliner devant le vainqueur. Douste-Blazy et Chirac, quant à eux, pactisent avec l'ennemi avant même de combattre. Et après ça, ces collabos osent prétendre lutter contre l'« islam radical ». Mais quels faux-culs !

Je ne me faire d'illusion non plus sur l'extrême-gauche. Le Parti Communiste, en compagnie des fascistes verts des réseaux Ramadan, envoie une « délégation » à Beyrouth pour rencontrer… les chefs du Hezbollah ! Sainte alliance entre la faucille et le sabre mahométan, à laquelle nous ont habitués depuis longtemps le Mrap et autres « indigènes » anti-français. Après l'allégeance à Moscou et aux Soviets responsables de 100 millions de morts, les mêmes font alliance avec le terrorisme musulman. On ne se refait pas.

On peut par contre être plus surpris de l'absence totale de réactions de la part des quelques personnalités de l'UMP qui osent dénoncer l'islamisation de la France, et aussi d'organisations droitsdelhommistes qui, même si on peut leur reprocher certains aspects, laissaient entendre jusqu'à présent qu'elles combattaient les racistes islamistes. On ne peut que constater le silence assourdissant de la Licra, de SOS-Racisme, de Ni Putes Ni Soumises sur les complicités entre certains musulmans de l'Hexagone et les tueurs du Hezbollah et du Hamas. Silence radio également au Parti Socialiste. (Notons toutefois que Bertrand Delanoë a refusé à ses alliés verts et communistes d'apposer sur la façade de l'Hôtel de Ville de Paris une banderole en « hommage » à la « résistance libanaise », c'est-à-dire, dans le jargon euphémique de ces faux-culs, au Hezbollah terroriste.)

Le peuple de France est donc bien seul à vouloir résister à ce terrorisme intellectuel, qui est le pendant et le soutien du terrorisme réel du Hamas et du Hezbollah. Qui aura le courage de demander la dissolution et l'inculpation de tous ces propagandistes de la haine et du jihad ? Quand va-t-on enfin éradiquer l'UOIF, filiale française de l'internationale terroriste des Frères Musulmans, qui soutient officiellement les leaders « spirituels » (sic) du Hamas mis hors d'état de nuire par Israël ? Quand va-t-on éradiquer ces officines de propagande que sont le Mrap, les Indigènes de la Républiques, les réseaux Ramadan, et autres mejliss.com ?

La tâche est immense. Même si seulement une minorité des gens d'origine musulmane qui résident en France sont des activistes du jihad, le réseau de soutien constitué par tous ces collabos et tous ces groupuscules est une véritable pieuvre qui gangrène la société civile et qui attise la haine entre les communautés. Certes, des gens comme Mouloud Aounit ne posent pas de bombes, mais tous leurs discours justifie les fanatiques musulmans et leur apportent une caution idéologique et victimaire.

Je ne sais comment il faudra lutter contre ces « Hezbollah Jugend » de l'intérieur et leurs idiots utiles. Nous avons les armes électorales, et celles des médias parallèles en particulier sur Internet. Nous avons également l'arme judiciaire, au nom de la lutte contre le racisme et la haine. Hélas ces moyens d'action sont bien limitées, alors même que le gouvernement ferme les yeux, voire joue les collabos, et que la justice est elle aussi victime d'idéologues totalitaires.

Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'on éradiquera pas le nazislamisme sans donner un grand coup de balai sur notre propre sol. L'enjeu contre le terrorisme islamique est certes planétaire, mais la France est l'un des pays où le risque est le plus élevé à cause d'une part de son islamisation, et d'autre part de tous ces terroristes intellectuels qui imposent leur idéologie néofasciste, hier rouge, aujourd'hui verte. Nous devons donc rechercher en dehors de l'Hexagone toutes les alliances qui nous aideront à chasser la bête immonde du pays des droits de l'Homme.

Francis Percy Blake
blake@france-echos.com

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9831

*** et Bruxelles, où les drapeaux du Hezbollah étaient bien présents, sans parler des appels au djihad ("Hamas, Djihad, Hezbollah !")...

Voir la vidéo : http://www.rtl.be/page/player/player/28.aspx?ntab=1&nfolderid=6873&smode=playermovie&nmediaid=56909

(merci à Ellipse4444-Libertyvox pour le lien Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty7/8/2006, 17:40

Citation :
Les pacifistes israéliens ne font plus recette


TEL AVIV (Reuters) - Ils agitent encore des banderoles et scandent des slogans mais le coeur n'y est plus.

Les pacifistes israéliens veulent mettre fin à la guerre au Liban mais ils ne font plus recette et plus personne ne leur prête attention.

"Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas consensuels", admet à regret Uri Even-Chen.

"Tout le monde somnole", déplore ce programmeur informatique de 36 ans en manifestant à Tel Aviv avec une poignée d'autres convaincus.

Les sondages montrent qu'une immense majorité d'Israéliens adhèrent à la guerre menée par leur pays au Liban depuis près de quatre semaines.

Les morts, les dégâts et la panique semés par les roquettes du Hezbollah dans le nord d'Israël n'ont fait que les conforter dans leur résolution.

Plus de 2.700 projectiles du mouvement chiite libanais ont frappé le territoire israélien depuis le 12 juillet, faisant 48 morts.

Les pacifistes rament à contre-courant alors qu'ils étaient des centaines de milliers à descendre dans les rues en 1982 lorsqu'Israël avait envahi une première fois le Liban.

Ce week-end, ils n'ont réussi à rassembler que 2.000 personnes à Tel Aviv, dont une bonne partie étaient des militants communistes ou anarchistes.

"La majorité de ceux qui s'opposent à la guerre sont issus de la gauche radicale", explique Amit Ramon, un ingénieur de 42 ans.

"CE QU'ISRAEL FAIT AU LIBAN EST CHOQUANT"

Les pacifistes réclament un arrêt immédiat des hostilités au Liban ainsi qu'un échange entre les détenus libanais en Israël et les deux soldats israéliens capturés le mois dernier par le Hezbollah.

Yaël Dayan, militant pacifiste en vue, s'est fait siffler en réclamant à la tribune le retour de tous les soldats israéliens envoyés au Liban.

"Il n'y a pas d'opposition politique structurée à la guerre. Celle-ci est fondamentalement perçue comme une réponse légitime à une agression extérieure", souligne l'analyste Mark Heller.

Les pacifistes sont outrés de voir que même un mouvement comme La Paix maintenant soutient la campagne militaire au Liban.

Sans parler du Meretz, mouvement politique traditionnel des "colombes", dont le silence devant cette guerre est éloquent.

Nombre de pacifistes en veulent au ministre travailliste de la Défense Amir Peretz, un leader syndical considéré comme une colombe avant la nouvelle guerre du Liban.

"Il veut passer pour un héros et cela nous fait souffrir", confie Yoav Bar, un militant pacifiste de 51 ans.

Alors qu'Israël s'apprête à accentuer son offensive contre son voisin, l'opposition au conflit ne paraît toujours pas avoir le vent en poupe.

"Si le bilan s'alourdit, on se posera des questions sur la sagesse de la tactique utilisée, mais je ne crois pas que cela va pousser les gens à se dire que la guerre était une erreur", estime l'analyste Cameron Brown.

Toutefois, à Haïfa, ville qui a été prise pour cible nombre de fois par le Hezbollah, un étudiant de 23 ans, Yoni Yeheskiel, pense que l'opposition à la guerre va s'amplifier.

"Nous avons encore du mal à nous faire entendre, mais ce qu'Israël fait au Liban est choquant et l'opposition à la guerre va se développer."

http://fr.news.yahoo.com/07082006/290/les-pacifistes-israeliens-ne-font-plus-recette.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty8/8/2006, 00:20

Citation :
Tsahal abat un drone du Hezbollah

Yael Ancri
lundi 7 août 2006 - 23:12


Tsahal a abattu lundi soir un drone du Hezbollah, envoyé par l'organisation terroriste au dessus d'Israël. «Le drone a été abattu au-dessus des eaux territoriales israéliennes par des chasseurs F-16 alors qu'il se dirigeait vers le sud à ce que nous savons, il n'était pas armé et n'était pas chargé d'explosifs», a déclaré à la deuxième chaîne de télévision, le général d'aviation Yohanan Locker. La marine a recueilli les débris du drone.

Tsahal a repéré l'appareil vers 19 heures et l'a abattu dix minutes après alors qu'il volait à basse altitude au dessus de la mer, à une vitesse de 150 Km/h. Il a été intercepté à 10 Km du bord de mer, au nord-ouest de Haïfa. Au début, on craignait que deux drones n'aient été envoyés par le Hezbollah en direction d'Israël, ce qui, plus tard, c'est avéré faux.

Il semblerait que l'envoi du drone fasse partie de la "guerre psychologique" menée par l'organisation terroriste chiite libanaise pour affaiblir Israël.

Le Hezbollah a déjà envoyé par le passé deux drones du type Marsad au dessus d'Israël. Tsahal avait vérifié si un tel appareil avait touché le bâtiment de la marine bombardé le samedi 15 juillet dernier, provocant la mort de 4 marins israéliens. Finalement l'enquête avait révélé qu'il s'agissait d'un missile iranien.

Le 12 avril 2005, la veille du sommet Sharon-Bush à la Maison Blanche, un drone de l'organisation terroriste avait survolé Israël. Les responsables du Hezbollah avaient alors indiqué que l'avion sans pilote avait volé 18 minutes à 10 Km à l'intérieur du territoire israélien et avait photographié les villes de Naharya et d'Akko et 18 autres localités du Nord d'Israël. L'avion a pris des photos depuis "les cieux de la Palestine occupée," avaient-ils déclaré, "en réaction aux incessantes violations des avions de l'ennemi et de ses incursions illégales dans l'espace aérien libanais."

En novembre 2004, un tel drone avait explosé avant de rejoindre sa base.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13185


Citation :
[ mardi 8 août 2006 - 00:10 ]

Vidéo de l'interrogatoire de Hussin Ali Suleiman qui a participé à l'enlèvement des soldats israéliens

Le site du porte-parole de Tsahal propose une vidéo de l'interrogatoire de Hussin Ali Suleiman qui a participé à l'enlèvement des soldats israéliens : http://www1.idf.il/DOVER/site/mainpage.asp?sl=HE&id=7&docid=56082.HE


lundi 7 août 2006 - 23:29 ] YA

Tsahal impose un couvre feu au sud Liban

Tsahal a imposé un couvre feu au sud Liban, lequel est entré en application à partir de 22 heures. Un responsable de Tsahal a expliqué que l'armée israélienne avait prévenu les civils libanais d'évacuer les lieux, soulignant que les terroristes se servaient d'eux comme boucliers humains et qu'il leur serait donc interdit de sortir, pour qu'ils ne soient pas touchés. Toute personne qui circulera à l'extérieur sera considérée comme un terroriste et abattue.

[ lundi 7 août 2006 - 23:05 ] YA

Le Hezbollah accepte que l'armée libanaise se déploie au sud Liban

Le ministre libanais de la Défense Elias Murr a affirmé que le Hezbollah avait accepté que l'armée libanaise se déploie au sud Liban. Un membre du gouvernement libanais avait annoncé plus tôt que le cabinet devrait placer 15.000 soldats au sud du pays.

[ lundi 7 août 2006 - 21:45 ] YA

Un bâtiment s'écroule dans un raid sur Beyrouth

De source libanaise on indique qu'un bâtiment s'est écroulé dans un quartier du sud de Beyrouth bombardé par l'armée de l'Air israélienne. La Croix Rouge libanaise a indiqué que 8 personnes avaient trouvé la mort dans l'attaque.

[ lundi 7 août 2006 - 21:13 ] YA

Autorisé à la publication: 2 soldats supplémentaires ont été tués à Bint Jbeil

La censure vient d'autoriser la presse de publier que deux autres soldats avaient été tués ce matin dans les combats à Bint Jbeil. Ils ont été touchés par un missile anti-char tiré sur leur tank par des terroristes du Hezbollah.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=61&pid=0


Citation :
UEFA

2006-08-07 22:26:00


''En raison du conflit qui sévit dans la région d'Israël, l'UEFA (Union des associations européennes de football) a décidé qu'aucun aucun match de compétition ne pourrait avoir lieu dans le pays jusqu'à nouvel ordre''.

''L'UEFA a également informé l'Association israélienne et ses clubs qu'ils doivent trouver un terrain de remplacement sur le territoire de l'une des associations membres de l'UEFA. L'administration de l'UEFA va continuer de contrôler la situation en Israël et prendra les décisions qui s'imposent en vertu des changements qui pourront intervenir dans ce conflit''.

Le 31 juillet, l'UEFA avait décidé que ''les matches aller du deuxième tour de qualification de la Coupe UEFA impliquant des équipes israéliennes ne pourront pas avoir lieu en Israël et devront donc se jouer sur terrain neutre''.

''L'instance dirigeante du football européen a pris sa décision en tenant compte des questions de sécurité entourant la région. L'Hapoel Tel-Aviv FC reçoit le NK Domžale (Slovénie) le 8 août, et le Bnei Yehuda Tel-Aviv FC accueille le PFC Lokomotiv Sofia (Bulgarie) le 10 août. L'UEFA annoncera le 7 août si les matches retour du 2e tour qualificatif de la Coupe UEFA et les rencontres du 3e tour qualificatif de l'UEFA Champions League pourront avoir lieu en Israël. L'UEFA a également demandé à la fédération israélienne de soumettre un plan de secours pour les équipes qui devront disputer leurs rencontres européennes en dehors du pays, et de soumettre des garanties écrites sur toutes éventuelle association hôte et les autorités publiques concernées le plus tôt possible''.

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1014


Citation :
Hezbollah

2006-08-07 20:10:00


D'Afrique du sud aux Etats-Unis, de Grande-Bretagne en Inde, du Vénezuela en Slovaquie, des manifestations en soutien au Liban sont le cadre d'expression de soutien au Hezbollah, un mouvement terroriste reconnu comme tel par de nombreux Etats, et d'expression de slogans anti-israéliens et anti-américains.

''Aucun drapeau du controversé mouvement chiite n'était visible durant la marche'', écrit ''Montreal Daily'' (7 août). Le site Judeoscope prouve le contraire en diffusant une video de cette manifestation de plusieurs milliers de participants dans cette ville canadienne parcourue par une ''mer jaune de drapeaux et tee-shirts du Hezbollah, des chants pro-Hezbollah et des signes antisémites''.

Des manifestants ont hurlé : ''Israël terroriste ! '', ''Olmert assassin ! '', ''Olmert fasciste ! '', ''Avec mon âme et mon sang, je me sacrifie pour toi, ô Nasrallah''. Sur une banderole, étaient écrits : ''M. Harper, empêchez les Juifs de commettre des massacres au Liban et en Palestine'' et ''Israël a appris d'Hitler et l'élève a dépassé le maître !!!!''. Le parti libéral du Canada, le parti québécois, le Bloc québécois, Québec Solidaire, le nouveau parti démocrate, des syndicats et des associations humanitaires avaient appelé à défiler ''pour la paix et la justice au Liban''. André Boisclair, leader du parti québécois, a participé à cette manifestation.

Lors de la manifestation du 29 juillet, à Paris, a été allégué un ''génocide des Libanais'' commis par Israël. Des slogans assimilaient Israël et le sionisme aux nazis. Le drapeau du Hezbollah était visible. Avaient appelé à la manifestation SUD-PTT, Union syndicale solidaires, les Verts, le parti communiste français (PCF), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples et l'Association France-Palestine solidarité).

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1013

Citation :
23:57 Bilan de la journée : environ 160 roquettes sont tombées aujourd'hui dans de nombreuses localités du Nord, faisant un blessé grave et quelques blessés légers. Les habitants du Nord sont priés de rester dans les abris. (Guysen.Israël.News)

23:35 Tsahal a instauré un couvre-feu dans toute la région du Sud-Liban pour empêcher l'infiltration de terroristes. L'armée a diffusé un tract demandant aux citoyens de ne pas rester dans la région, de peur d'être touchés dans les affrontements. Un officier de l'armée a précisé qu'ils étaient obligés de diffuser ces annonces par tous les moyens possibles, étant donné que le Hezbollah utilise les citoyens comme boucliers humains. (Guysen.Israël.News)

23:12 Un officier du Renseignement a annoncé que les Syriens continuaient à fournir de l'armement au Hezbollah et que les Iraniens étaient impliqués dans la stratégie de cette guerre. ''Le Hezbollah a la capacité d'envoyer des missiles de longue portée vers le centre'', a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)

22:37 Le Conseil de Sécurité a retardé le débat sur le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah. A la place aura lieu une séance dans laquelle les parties libanaise et israélienne présenteront leurs positions. (Guysen.Israël.News)

20:33 Un millier de Palestiniens défilent dans les rues de Gaza en appelant le Djihad islamique à rejoindre le Hezbollah, en brandissant des portraits de Hassan Nassrallah et des drapeaux de son organisation. (Guysen.Israël.News)


20:22 L'armée libanaise va mobiliser 15 000 réservistes entre le 10 et le 16 août, probablement pour se déployer dans le sud du pays. L'annonce officielle de l'appel à la mobilisation ne comprenait pas de raison. (Guysen.Israël.News)

http://www.guysen.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty8/8/2006, 00:54

Citation :
Avec les moyens du bord

7 août 2006 - Par Jean Tsadik © Metula News Agency

Nasrallah, Ilan et ses potes sont en route pour vous voir

Il n'est pas dans nos habitudes de nous plaindre et ce n'est pas au beau milieu de ce conflit sanglant et complexe que nous allons déroger à cette coutume. Ceci dit, il relève de notre probité professionnelle d'expliciter les limitations que nous rencontrons dans l'engagement que nous avons pris d'informer nos lecteurs de la façon la plus pointue et la plus à jour possible.

Depuis quatre jours, la liaison principale avec notre rédaction de Metula est coupée. Une Katioucha a sectionné la fibre optique, qui assure l'essentiel de notre communication, dans la région de Kiriat Shmona et les techniciens de Hot, la société qui nous loue ses services, n'est toujours pas parvenue à réparer les dégâts. L'une des causes de cette lenteur s'explique par les intenses bombardements de roquettes que subit Kiriat Shmona, et qui obligent les réparateurs à se réfugier dans les abris plusieurs fois par jour. C'est dire si la situation dans le chef-lieu du Doigt de la Galilée est difficile. Hier, la région a essuyé pas moins de 87 roquettes. Les destructions causées sont visibles à l'œil nu : immeubles amputés de certains étages, impacts sur la chaussée et rues vides donnent aux rares passants un spectacle de désolation.

Et surtout, Kiriat Shmona est une cité encaissée entre deux chaînes de reliefs, les Monts de Nephtali et le Golan, elles-mêmes couvertes de forêts. Or ces bois sont en feu et la fumée termine de produire un aspect apocalyptique sur cette agglomération. Fumées si denses que de nombreux habitants et des soldats basés alentours ont dû être soignés pour intoxication au Centre de soins avancé de ce grand bourg.

Hier, dimanche, les lancers de Katiouchas étaient si denses, qu'une équipe de France-info qui était venue recueillir nos analyses s'est retrouvée dans l'incapacité de quitter l'abri de la Ména durant de longues heures. Quant à moi, qui demeure à Kfar Youval, à moins de cinq kilomètres de la rédaction à Metula, j'ai été empêché par l'armée de rejoindre ma rédaction jusqu'à ce matin. J'ai fini par imposer ma volonté, forçant mon passage vers Metula, tout en dénombrant déjà quatre Katiouchas s'écrasant à droite et à gauche de mon véhicule.

Suite : http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5466
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty8/8/2006, 13:38

Citation :
[ mardi 8 août 2006 - 14:11 ] CDP

3111 roquettes tirées sur le Nord depuis le début de la guerre

Les terroristes du Hezbollah ont tiré depuis ce matin pas moins de 60 roquettes sur les agglomérations du Nord du pays. Sept d’entre elles sont tombées dans des zones habitées et ont causé des dégâts matériels à deux habitations et à une usine qui a été touchée de plein fouet. Deux personnes sont en état de choc. Depuis le début des hostilités, 3111 roquettes se sont abattues dans le Nord du pays.

[ mardi 8 août 2006 - 10:50 ] DG

Peretz: 'Tsahal a reçu l'ordre de préparer une offensive jusqu'au Litani'

Le ministre de la Défense, Amir Peretz, a prononcé un discours au début de sa réunion avec les membres de la formation parlementaire travailliste. "J'ai donné l'ordre à Tsahal de se préparer à opérer jusqu'au fleuve Litani si les efforts diplomatiques n'aboutissent pas à une solution satisfaisante pour l'Etat d'Israël", a déclaré M. Peretz. Le ministre a rappelé les 4 objectifs principaux du gouvernement: désarmer le Hezbollah, instaurer une zone démilitarisée au Sud-Liban, libérer les soldats enlevés et instaurer une situation permettant à Israël de se défendre en cas d'agression.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=61&pid=0

Citation :
Deux soldats tués au Sud Liban

Claire Dana Picard
mardi 8 août 2006 - 08:52

Tsahal a décidé d’intensifier ses actions terrestres au sud Liban. De violents affrontements ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi entre les forces de sécurité israéliennes et les terroristes du Hezbollah dans la région.

Deux soldats ont été tués et cinq autres ont été blessés lors des échanges de tirs intensifs. Les combats ont fait rage dans la région du village de Dabel, à l’ouest de Bint Jbeil.

Les militaires ont été touchés, une fois de plus, par un missile antichar tiré par le Hezbollah sur le véhicule blindé à bord duquel ils circulaient. Les blessés ont rapidement été évacués en direction des hôpitaux israéliens.

Une autre unité, opérant dans un village voisin, a été attaquée par des terroristes. Au cours de ces opérations, Tsahal a abattu neuf de ses assaillants.

Parallèlement à ces actions terrestres, l’armée de l’Air poursuit ses raids sur la région. Des avions de combat ont bombardé au cours de la nuit près de 80 objectifs au Sud Liban. Parmi les cibles visées, 42 bâtiments abritant les activités du Hezbollah, plus d’une trentaine de routes et six rampes de lancements de roquettes.

Sur le plan diplomatique, le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz auraient laissé entendre lundi soir qu’Israël envisageait de reprendre le contrôle du Sud Liban. Le cabinet libanais, de son côté, a décidé à l’unanimité, dans la nuit, de déployer ses troupes dans la région dès le départ de Tsahal. Il serait question de 15 000 hommes qui prendraient position sur le terrain, à la place du Hezbollah. D’après le ministre libanais de la Défense, l’organisation terroriste d’obédience chiite aurait accepté cette solution.


http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13194

Citation :
Le Hezbollah soutient le déploiement de l'armée libanaise dans le Sud

David Geller
mardi 8 août 2006 - 11:19


"Notre gouvernement est désormais prêt à envoyer 15 000 soldats de l'armée libanaise dans le Sud du pays dès le départ des forces 'd'occupation' israéliennes", a annoncé lundi le ministre libanais de l'Information Ghazi Aridi, au terme d'une séance nocturne du cabinet de Fouad Siniora. "Nous solliciterons si nécessaire l'aide des forces internationales (FINUL) présentes au Liban, conformément aux résolutions également acceptées par les ministres arabes des Affaires étrangères durant leur réunion à Beyrouth ", a-t-il ajouté.

Cette décision, soutenue également par le ministre du Hezbollah et par le président pro-syrien Emile Lahoud, a été entérinée à l'unanimité. "Le Hezbollah est un parti politique, dont le rôle est historique, qui fait partie de la coalition et contribue activement aux décisions importantes", a tenu à préciser le ministre libanais de l'Information.

"Il n'y aura plus d'autre force que l'armée libanaise dans le Sud du pays", a affirmé de son côté le Premier ministre Fouad Siniora. Le chef du bureau d'Al Jazeera à Beyrouth a indiqué que la France s'est profondément impliquée dans les consultations précédant cette décision du gouvernement libanais.

"Nous devons étudier cette décision intéressante, exigée par l'Onu depuis bien longtemps en vertu de la résolution 1559. Nous devons encore examiner si elle est réalisable dans les conditions actuelles", a réagit mardi matin le Premier ministre Ehoud Olmert, au cours de sa conférence de presse commune avec le président Moshé Katsav. "Nous espérons retirer rapidement nos forces du Sud-Liban mais nous devons d'abord atteindre nos objectifs", a précisé le chef du gouvernement.

Plusieurs analystes israéliens estiment que le Hezbollah a effectué une manœuvre habile en acceptant de soutenir officiellement le déploiement de l'armée libanaise dans le Sud. Cet acte permettrait de rejeter plus facilement sur Israël la poursuite des hostilités dans la région.

Le ministre travailliste Binyamin Ben Eliezer, à la tête de la Défense dans le premier gouvernement d'Ariel Sharon, ne fait pas confiance aux autorités libanaises et s'est prononcé catégoriquement contre l'arrêt des opérations de Tsahal. "Nous n'avons aucune chance de vaincre le Hezbollah si l'offensive ne s'étend pas jusqu'au fleuve Litani", a-t-il déclaré ce mardi.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13210


Citation :
13:12 Front Nord: Le 7 août, l'unité israélienne de surveillance de la frontière nord a détecté un drone [Nldr : avion sans pilote] du Hezbollah en train de s'approcher de la frontière israélo-libanaise. Un avion israélien F-16 a intercepté ce drone (UAV) iranien au-dessus du territoire libanais et l'a abattu, à basse altitude, à environ 10 km de la côte méditerranéenne. (Guysen.Israël.News)
Des forces navales israéliennes ont ensuite collecté les restes de ce drone. Tsahal précise que ce drone ne semble pas avoir été armé. L'incident a duré moins de dix minutes. C'est la troisième tentative d'infiltration de l'espace aérien israélien à partir du Liban par un drone au cours des deux dernières années.

http://www.guysen.com/news.php

Citation :
Partisans du terrorisme à Montréal

8 août 2006 - Stéphane Drai

Le 22 juillet 2006, les gauchistes et les Islamiste radicaux ont dévalés les rues du Centre-ville de Montréal pour la cinquième démonstration anti-Israélienne en sept jours. Pour ce faire, les manifestants ont fièrement arboré les svastikas en comparant et en égalisant l’état juif avec le nazisme, alors que les poches de manifestants criaient des slogans pro-Hezbollah et étalaient fièrement les insignes de l’organisation terroriste. Rappelons que le Hezbollah est classifié en tant qu’organisation terroriste par le Canada. Ces photos devraient être diffusées le plus largement possible. Car manifester en soutien à un peuple est légitime, mais soutenir publiquement une organisation terroriste est inacceptable dans un pays comme le Canada.


Pour voir les photos cliquez ici

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5470
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty8/8/2006, 14:53

Citation :
[ mardi 8 août 2006 - 15:05 ] CDP

"Le Hezbollah s’installe au milieu de la population"

La station Reshet Bet a cité les propos d’un journaliste britannique, en reportage à Tyr, qui a raconté que le Hezbollah s’installait au milieu de la population civile libanaise. Il a souligné que les terroristes étaient invisibles et que cette situation rendait la tâche d’Israël extrêmement difficile.

http://a7fr.com/Default.aspx?tabid=61&articleType=ArticleView&articleId=13227

Citation :
15:28 Front nord : Depuis le début des conflits au Liban sud, 470 terroristes du Hezbollah ont été abattus par les forces armées israéliennes, annonce ce mardi le porte-parole de Tsahal, dont plus de 25 depuis hier soir. (Guysen.Israël.News)

15:09 ''Israël est surpris par l'entraînement, les tactiques et les armes d'un Hezbollah discipliné. Depuis le retrait israélien voici six ans, avec l'aide de l'Iran et de la Syrie, le Hezbollah a amélioré considérablement son arsenal et ses stratégies'', note ''The New York Times'' (7 août). (Guysen.Israël.News)
Ce quotidien américain insiste sur la maîtrise par le Hezbollah de la guérilla urbaine asymétrique, parmi les civils, sans être intimidé par Tshahal et son but : placer Tsahal en état d'infériorité sur un champ de bataille.

14:25 L'Ayatolla Ali Khameney appelle ''l'ensemble des communautés de l'Islam à se joindre à la lutte que mène le Hezbollah contre Israël'', indique la chaîne officielle d'Iran. Il déclare en outre que ''les Etats-Unis et les sionistes, de concert avec des pays européens tels que la Grande Bretagne, tentent d'effacer l'islam de la région''. Il déplore enfin l'inefficacité de l'Onu dans sa tentative de gérer la crise libanaise. (Guysen.Israël.News)

http://www.guysen.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty8/8/2006, 19:16

Citation :
[ mardi 8 août 2006 - 19:55 ] JC

128 roquettes ont touché aujourd’hui le nord d’Israël

Les résidents du Nord continuent à vivre dans les abris alors que 128 roquettes ont été tirées aujourd’hui par les terroristes du Hezbollah en direction des localités du Nord. Une roquette Katioucha a touché une maison de plein fouet à Safed et une autre à Metoula, et des roquettes ont touché également des bâtiments dans la région de Kiryat Shmona. D’autres missiles ont atterri dans des rues ou des terrains vagues à Akko, Maalot et Naharya, provoquant des incendies et des dégâts matériels..

[ mardi 8 août 2006 - 18:50 ] CDP

Itshak Herzog : le Hezbollah est une armée moderne

Le ministre du Tourisme Itshak Herzog (travailliste) a évalué aujourd’hui la force du Hezbollah. Interviewé par le site NRG du quotidien Maariv, il a déclaré que l’organisation terroriste d’obédience chiite était une armée moderne recevant chaque année un soutien financier de 100 millions de dollars de l’Iran.

[ mardi 8 août 2006 - 18:33 ] CDP

Tragique bilan après 28 jours de guerre



En 28 jours de guerre, Israël a perdu 64 soldats, dont 19 réservistes, dans les affrontements avec les terroristes du Hezbollah au Liban. En outre, les tirs incessants de roquettes Katiouchas ont causé la mort de 36 civils. Pami eux, 12 personnes ont été tuées à Haïfa, cinq autres ont perdu la vie à Akko*, et les villages arabes ont également été touchés avec cinq morts. Une grand mère et son petit fils ont été tués à Méron.

* : Saint-Jean d'Acre Idea

[ mardi 8 août 2006 - 18:13 ] CDP

Les roquettes continuent de pleuvoir sur le Nord d'Israël

Le Hezbollah continue de harceler les agglomérations du Nord du pays. Sept roquettes Katiouchas sont tombées dans des zones inhabitées de la région de Nahariya. Deux autres se sont abattues aux abords de Carmiel. On ne déplore fort heureusement ni victimes ni dégâts matériels.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=61&pid=0


Citation :
20:02 Abed el Rakman Nashash, le terroriste du Hamas arrêté par les forces spéciales de police israéliennes à Beit Djalah, à proximité de Bethléem, planifiait d'enlever un Israélien. (Guysen.Israël.News)

http://www.guysen.com/news.php

Citation :
Breaking : Les derniers événements du front

(info # 010808/6)

©️ Metula News Agency

Metula, 17h 16 locales,

Une bonne nouvelle pour commencer : la fibre optique qui avait été mise hors service par une roquette a finalement été réparée durant la nuit, au prix d’efforts remarquables de la part des techniciens des pourvoyeurs de liaison Hot. Nous pouvons désormais expliquer qu’une section de 200 mètres de câble avait brûlé lors d’un incendie provoqué par la chute d’une Katioucha au-dessus d’une falaise particulièrement difficile d’accès et, de plus, située à moins de 4 kilomètres d’un secteur dans lequel se déroulaient de très violents affrontements. Les techniciens ont pris de gros risques pour remplacer la fibre carbonisée, sous les bombes, et suspendus dans le vide à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. La falaise "maudite" se trouve juste en surplomb de Kiriat Shmona, dans la montagne de Nephtali. A noter également que Bezek, l’équivalent israélien de France-Télécom, et concurrent acharné de Hot, a mis ses équipes et ses moyens à disposition de son rival commercial. Il s’agit d’une nouvelle expression de solidarité, typique de l’esprit qui règne ici en période de guerre.

― ― ―

Toutes les liaisons de la rédaction de la Ména sont ainsi rétablies. Notre équipe restreinte a, elle aussi, travaillé d’arrache-pied, depuis 4 heure ce matin, pour remettre nos équipements en marche et trier les 5'700 emails qui étaient en attente sur notre messagerie, et qui comprenaient les indispensables mises à jour de nos reporters et analystes sur le terrain et dans les pays avoisinants. Nous remercions nos lecteurs de continuer à ne nous envoyer que des messages au contenu informationnel indispensable afin de nous permettre de fonctionner correctement.

― ― ―

Une centaine de Katiouchas se sont déjà abattus depuis minuit sur le nord d’Israël, touchant particulièrement les villes frontière de Naharyia et de Kiriat Shmona. Dans cette dernière localité, et autour d’elle, les dégâts sont considérables ; au point que le gouvernement a décidé d’évacuer les habitants qui en formulent le désir sur des endroits plus tranquilles, au centre du pays. Selon les autorités municipales, il resterait dans cette cité du Nord, qui compte 24'000 âmes en temps normal, environ 12'500 personnes. La plupart n’ont guère quitté les abris depuis 27 jours. Un premier contingent de cette population, comprenant 500 personnes, devrait être acheminé en direction de Tel-Aviv dans la soirée.

― ― ―

Ce mardi matin, 3 Katiouchas se sont abattues sur notre quartier à Metula. Elles avaient été lancées par un groupe de terroristes intégristes qui s’était dissimulé dans la ville de Kfar Kileh, face à nous, lors de la prise de contrôle de Tsahal, il y a 7 jours. Notre bâtiment a été touché par de nombreux éclats sur ses façades et le toit de notre entrepôt s’est en partie affaissé.

L’armée israélienne a violemment réagi à cette agression, tirant tout d’abord au canon de 155 mm sur les lanceurs de roquettes, depuis la position située à 60 mètres de notre rédaction. Puis, rapidement, des blindés, entourés de fantassins, ont encerclé les terroristes au sein même du bourg et les ont noyés sous un déluge de feu, sous nos yeux. Le groupe de terroristes a été éradiqué.

proche orient - Proche-Orient - Page 5 Mer1kj2

Un Merkava Mark III, qui a participé, il y a quelques heures,

aux combats à Kfar Kileh

Photo Stéphane Juffa ©️ Menapress, moyens techniques Even Sokol



Des incidents semblables, typiques des conflits asymétriques entre des armées régulières et des organisation pratiquant la guérilla, se sont produits dans d’autres villes et villages des zones déjà occupées par Tsahal. A Bint J’bail, deux tankistes qui se trouvaient en observation, le corps émergeant à l’extérieur du blindé, ont été fauchés par un missile antichar et sont décédés sur le coup.

― ― ―

La nuit dernière, aux alentours de 23 heures, nous avons assisté au 1er barrage d’artillerie roulant, contre une position intégriste qui venait également de tirer des Katiouchas sur le Doigt de la Galilée. Ladite position se situait sur les monts de El-Khiam, non loin de l’emplacement où les 4 casques bleus avaient été tués par erreur il y a quelques jours.

― ― ―

A l’intérieur du Liban, les préparatifs de la grande offensive sur le Litani s’accélèrent. D’importants renforts de réservistes ont pénétré, ces trois derniers jours, sur le sol libanais et attendent l’ordre de donner l’assaut.

― ― ―

La Ména reprendra, à partir de 19 heures ce soir, la mise à jour continue de son fil d’infos sur le site de l’agence www.menapress.com. Fil que nous avions dû interrompre en raison des problèmes de liaison que nous avons rencontrés. Ces dépêches concernent les événements mineurs du conflit. Pour ses péripéties significatives, nos abonnés seront tenus au courant par des "breaking news".

Tuesday 08 August [14:34:00 BST]


http://www.menapress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty8/8/2006, 19:35

Citation :
Les mensonges de Cana

Claire Dana Picard
mardi 8 août 2006 - 18:47

Le Premier ministre libanais a été pris en flagrant délit de mensonges, lundi après-midi. Prononçant un discours devant les ministres arabes des Affaires étrangères, venus à Beyrouth débattre d’un cessez-le-feu, Fouad Siniora a versé des larmes (sincères ?) en direct et a lancé un appel au secours, indiquant au passage que "40 civils avaient été tués dans la journée lors d’un raid de l’armée israélienne sur le village de Houla". Mais par la suite, il a démenti cette information, admettant que l’attaque n’avait fait qu’un seul mort.

Ce mensonge n’est pas le premier, loin de là. On se souvient du tollé soulevé par l’attaque aérienne de Tsahal sur un immeuble du village de Cana. Le Liban avait alors crié au "massacre de civils" et avait prétendu qu’une soixantaine de personnes avaient été tuées dans ce raid, dont 30 enfants. Mais la Croix Rouge a publié un peu plus tard un communiqué dans lequel elle a précisé que 28 civils avaient trouvé la mort dont 19 enfants.

Une autre question se pose, concernant les pertes civiles, depuis le début des affrontements, surtout lorsque l’on connaît le code éthique de Tsahal qui cherche par tous les moyens à éviter, dans la mesure du possible, de toucher la population. Ces précautions ne sont pas faciles lorsque l’on sait que le Hezbollah, comme d’autres organisations terroristes dans la bande de Gaza, s’installe systématiquement au milieu des habitants.

Le site d’Aroutz Shéva en hébreu rapporte qu’un correspondant de la chaîne américaine NBC, Richard Angel, qui se trouvait sur place lors du bombardement de Cana, s’est interrogé sur "l’erreur commise par Tsahal" en soulignant que généralement, les tirs de l’armée de l’Air étaient extrêmement précis. Il s’est également demandé pourquoi seuls des femmes et des enfants se trouvaient dans le sous-sol de l’immeuble. Où étaient donc les hommes et les adolescents ? Il est donc parti à leur recherche dans toutes les maisons du village et a finalement obtenu la réponse à sa question : une grande partie d’entre eux sont des terroristes du Hezbollah qui sont partis se battre.

Les photographes et les caméramans jouent un rôle primordial dans cette guerre, les images étant souvent plus parlantes que les mots. L’un d’entre eux, Adnan Hadj, qui travaillait pour l’agence Reuters, a publié des clichés "trafiqués" de Beyrouth en flammes après un raid de Tsahal. Mais il s’est avéré un peu plus tard que le photographe avait retouché les images en multipliant les points enfumés, et en doublant les maisons détruites afin de donner une image plus impressionnante de la "destruction".

Après vérifications, il s’est avéré que le photographe, qui travaille comme free lancer depuis une dizaine d’années pour l’agence, avait délibérément présenté des clichés falsifiés pour nuire à Israël. Reuters a indiqué un peu plus tard qu’il avait été licencié. Il convient de rappeler que le même Adnan Hadj était responsable des films pris à Cana. Là aussi, ils ont été contestés et il s’est également avéré que certains d’entre eux avaient été trafiqués.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=13239
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty8/8/2006, 20:02

Citation :
Les faux griefs du Liban et du Hezbollah

Quelques questions ne sont jamais soulevées par les médias. Le perpétuel procès à charge contre Israël reste exemplaire de la manipulation de l’opinion publique française.

Derrière les médias se cachent bien entendu les politiques. Certains sont incompétents et incapables d’imposer leur marque à l'administration dogmatique et essouflée du Quai d’Orsay (Douste Blazy), d’autres sont plus cyniquement anti-israéliens (Védrines, Chirac, etc…).

1) Le Liban se plaint de ne pas avoir toute sa souveraineté sur son territoire

Une modification du statu quo ne pourra survenir que lorsque le Liban aura entamé de vraies négociations avec Israël. Or, le Liban refuse toute négociation directe avec l’état hébreu, que ce soit sur le tracé de la frontière (d'ou l'intervention de l'ONU sur ce dossier) ou sur quoi que ce soit d'autre.

Il s'adresse à un tiers ou se contente de rendre publiques ses revendications.

2) Les prisonniers réclamés par le Liban

Le Liban et le Hezbollah se plaignent qu’Israël n’ait pas libéré des prisonniers libanais.
Le Hezbollah prétend que trois libanais seraient emprisonnés en Israël:

- un pécheur perdu en haute mer. Israël n’a jamais fait entendu parler d’un pécheur dont le Hezbollah est bien incapable de citer même le nom. On ne voit pas comment Israël aurait pu appréhendé quelqu’un qui n’existe pas.

- un certain Nassim : cette histoire est exacte. Une histoire d’ailleurs rocambolesque d'un type ayant la double nationalité - libanaise et israélienne - et qui aurait travaillé pour le compte du Hezbollah. Il a été condamné pour espionnage. Comme il est aussi israélien, cela ressort de la responsabilité d’Israël.

- Samir Kountar: Druze libanais, celui ci s'infiltre en Israël avec son commando terroriste en 1979, et tue 5 personnes (4 civils et un policier) à Nahariya. Kountar a lui même tué à mains nues une fillette de 4 ans ! Il est capturé avec ses acolytes, puis condamné à perpétuité.

Lors de l'échange Israël-Hezbollah en 2004 (3 soldats israéliens et un civil contre des prisonniers libanais et autres), Kuntar en est exclu.

Il est convenu entre Israël et le Liban qu'il sera libéré contre des informations crédibles sur le sort du pilote israélien fait prisonnier et disparu Ron Arad. Le Hezbollah remet par la suite un échantillon biologique d'un cadavre censé être celui d'Arad. Les médecins légistes israéliens révèlent la supercherie : ces restes n'ont aucun rapport avec l'aviateur, prisonnier du Hezbollah dès les années 80 et dont on est sans nouvelles depuis de longues années.

L'échange supplémentaire n'aura donc pas lieu. Kuntar continue de purger sa peine en Israël. Inutile d'ajouter qu'il a droit a tous les privilèges d'un prisonnier: visites d'avocats, visites de la Croix rouge, contact avec l'extérieur, études universitaires etc.... Par contre, la famille de Ron Arad ne sait pas ce qu’il est advenu de lui.

Est-ce donc pour cet assassin dûment condamné que le Hezbollah enlève des soldats israéliens, en tue d’autres et tire des Katiouchas sur les civils juifs et arabes de Galilée ?

3) L’Affaire Mahjoub

Il s’agit d’un responsable du Jihad Islamique assassiné il y a quelques mois par une charge explosive dans sa voiture. Les libanais ont immédiatement accusé le Mossad (comme ils le font à chaque attentat ou presque..) sans en fournir des preuves. On se souvient que le Mossad a été immédiatement accusé lors de l’attentat contre Hariri. Quelques heures à peine, les soupçons se portaient à juste titre contre la Syrie. Mais le mal était fait.

Quand bien même on admettrait la thèse d'un attentat du Mossad, ce serait contre un responsable d'une organisation en guerre ouverte avec Israël, ayant commis de nombreux attentats suicide, et donc étant devenu une cible légitime.

Quel rapport avec les tirs indiscriminés de roquettes contre les localités israéliennes, avant le retrait de 2000 et après?

Quel rapport avec la création d'un état dans l'état, défiant l'autorité du gouvernement libanais et se soumettant aux ordres et aux inserts de l'Iran?

Le Liban ne peut pas continuer à abriter tous les assassins d'Israéliens !

4) Les Fermes de Shebaa

C'est un territoire vierge de 9 km² entre le Liban, la Syrie et Israël. Ces "fermes" seraient occupées par Israël, qui refuserait de les rendre au Liban. Or, ce territoire a été conquis à la Syrie lors de la guerre de 1967.

Encore un prétexte du Hezbollah ! Devant l'absence de relations diplomatiques entre Liban, Syrie et Israël, c'est l'ONU qui a décidé du tracé de la frontière Israélo-Libanaise.

C'est bien l'ONU (et pas Israël) qui a déclaré à maintes reprises que la zone dite "des fermes de Shebaa" n'appartenait pas au Liban mais à la Syrie. Si la Syrie voulait transférer la souveraineté de cette zone au Liban, elle devrait rendre compte de sa décision par lettre officielle à l'ONU, ce qui n'a jamais été fait.

La Syrie refuse toujours d'obéir à la résolution 1680 du Conseil de Sécurité exigeant que ce pays établisse des relations diplomatiques avec le Liban et accepte de tracer officiellement sa frontière avec ce pays.

S'il y a un problème Shebaa, il est dû aux relations Syro Libanaises, et de toute manière les griefs doivent être adressés à l'ONU, pas à Israël.

Ces quelques éléments ne modifieront en rien les exigences des pays arabes et de la France pour un cessez-le-feu immédiat et sans conditions au Liban.

Mais il importe de savoir de quoi on parle et surtout avec qui.

© Primo Europe, le 7 Août 2006

http://www.primo-europe.org/actualites.php

Citation :
Les aveux d'un membre du Hezbollah

Le 12 juillet dernier, Saliman a participé au kidnapping des soldats israéliens Ehud Goldwasser et Eldad Regev près de Zarit. Un commando l'a interpellé Saliman et l'a évacué vers Israël.

Hassin Ali Saliman, dont l'identité est maintenant connue, a admis durant son interrogatoire avoir été impliqué dans le kidnapping des soldats israéliens Ehud Goldwasser et Eldad Regev. Il a admis aussi avoir toujours connu le but de ces enlèvements.

Saliman a également admis sa participation à une tentative de kidnapping en Israël près du village de Rajar en Novembre dernier.

Saliman, 22 ans, a rejoint le Hezbollah à l'âge de 15 ans et a suivi un programme de formation prolongé qui a inclus une formation militaire très élaborée ainsi que des cours « éducatifs » consacrés au Coran.

Après cette formation, il a rejoint la section antichar de l’« unité de Nasser », l'unité de Hezbollah postée sur la frontière du Liban avec Israël.

Saliman a également participé à deux « exercices » du Hezbollah en Iran.

À la fin de 2003 et à la fin de 2004, lui et plusieurs douzaines d'autres membres du Hezbollah sont entrés en Iran par le point de contrôle militaire iranien de Tamrun. Saliman a précisé avoir fait ce voyage en Iran sans présenter de passeport.

Les frontières de la Syrie et de l'Iran s'avèrent extrèmement poreuses dés lors qu'il s'agit du Hezbollah. Saliman est avoué que leurs instructeurs étaient les soldats iraniens.

Saliman a participé à deux tentatives d’enlèvement. Seule la seconde a été couronnée de succès. Dans la première tentative de Rajar, en novembre 2005, des missiles antichar russes Fagot ont été utilisés contre les véhicules blindés israéliens.

Cela faisait partie des multiples accrochages dont la presse internationale ne voulait pas entendre parler avant qu’Israël ne décide de réagir.

Saliman fera-t-il partie des prisonniers à échanger ?

© Primo, 8 Août 2006

http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Br-834404903


Dernière édition par le 8/8/2006, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche-Orient   proche orient - Proche-Orient - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche-Orient
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Proche-Orient / Colonisation israélienne en Cisjordanie
» Est ce que la fin du monde est proche
» Expérience proche de la mort
» Y a-t-il des purgatoires plus proche de l'enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: