DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La vie humaine, c'est plus que le corps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie humaine, c'est plus que le corps Empty
MessageSujet: La vie humaine, c'est plus que le corps   La vie humaine, c'est plus que le corps Empty8/10/2009, 00:42

La vie humaine, c'est plus que le corps

Alors qu'un débat a lieu en ce moment au Québec sur l'euthanasie, c'est de cette "province" lointaine que nous vient ce beau texte intitulé "La plus belle contradiction" :

"J'ai lu dernièrement un texte de Mireille Proulx (...) qui disait ceci: Nous sommes en 2009 et nous ne pouvons toujours pas décider ce qu'il adviendra de notre corps. Elle disait aussi un peu plus loin : Je suis croyante pratiquante.

Voilà (...) la plus belle contradiction de notre société québécoise. On tient à notre foi en Dieu, mais du même souffle, on se dépêche de lui dire: Ne me dis pas ce que je dois faire de mon corps. Il me semble que Dieu pourrait nous répondre: Je t'ai prêté un corps pour envelopper ton âme immortelle et Je t'ai dit clairement de ne pas le tuer, car tu risques de faire mourir ton âme.

Je vois aussitôt les petits Québécois répondre :Seigneur, tu nous as créés libres, donc laisse-nous faire ce que nous voulons de ce corps (...)

J'ai vécu dernièrement la mort d'une mère, atteinte d'un cancer, à l'âge de 88 ans. Dans ses dernières années, elle nous posait souvent la question : Est-ce que le bon Dieu m'aurait oublié ? Je souffre et je suis prête à mourir, pourquoi ne vient-Il pas me chercher ? Et finalement, lorsqu'elle nous a quittés, après plusieurs journées de souffrance, nous avons réalisé tout le bien qu'elle avait fait à ses enfants et petits-enfants dans les derniers moments de sa vie. Nous savons aujourd'hui que chacune de ces journées nous a permis de convertir nos valeurs sur la vie et nous a changé spirituellement. Nous aurions perdu tout cela en optant pour l'euthanasie.

Qu'il comprenne celui qui veut comprendre ; la vie humaine c'est plus que le corps."

Philippe Carhon

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/10/la-vie-humaine-cest-plus-que-le-corps.html
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

La vie humaine, c'est plus que le corps Empty
MessageSujet: Re: La vie humaine, c'est plus que le corps   La vie humaine, c'est plus que le corps Empty8/10/2009, 00:55

"Croyante et pratiquante"? De quelle église? La sienne probablement...
Je trouve que l'analyse d'Arnaud sur la génération de mai 68 et la généralisation/banalisation de l'euthanasie est très pertinente. Ces gens ont vraiment besoin de nos prières...

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie humaine, c'est plus que le corps Empty
MessageSujet: Re: La vie humaine, c'est plus que le corps   La vie humaine, c'est plus que le corps Empty8/10/2009, 01:00

De nos jours, les gens se font leur propre religion en-dehors des cadres de l'Église. Ils s'inventent un Dieu qui les laisse libres de faire tout ce qui leur passe par la tête et qui ne les dérange pas dans leur petite vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie humaine, c'est plus que le corps Empty
MessageSujet: Re: La vie humaine, c'est plus que le corps   La vie humaine, c'est plus que le corps Empty8/10/2009, 22:05

Paul a écrit:
De nos jours, les gens se font leur propre religion en-dehors des cadres de l'Église. Ils s'inventent un Dieu qui les laisse libres de faire tout ce qui leur passe par la tête et qui ne les dérange pas dans leur petite vie...

De nos jours trop de gens se font en effet une religion à la carte... ils mettent dans leur "caddie" ce qui leur convient...

Et au nom de quoi ? au nom de la conscience ??? ont ils encore le sens du bien et du mal ??

Merci Paul pour ce témoignage, il m'est parfois arrivé de me dire mais à quoi sert ta vie ???

j'ai la réponse sunny cheers et j'ai donc encore beaucoup de choses à faire... j'ai pas fini alors ??

Enfin tant que Jésus ne décide pas qu'Il a besoin de moi ailleurs que sur terre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie humaine, c'est plus que le corps Empty
MessageSujet: Re: La vie humaine, c'est plus que le corps   La vie humaine, c'est plus que le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie humaine, c'est plus que le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après Bernard Debré, il n'y a qu'une race humaine. Ah bon ? N'est-ce pas plutôt une seule espèce humaine ?
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» corps subtil versus corps astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: