DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelles du petit bouddha Népalais

Aller en bas 
+13
Perceval
fredsinam
PARADISO
cruchoix
Stéphan
SJA
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
cébé
Toniov
adamev
Vincent01
Louis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 10:38

nilamitp a écrit:

Et il faut s'entendre sur le mot "Saint", par définition, ce la ne concerne que les Catholiques et les Orthodoxes, il faut dire alors "Juste" pour les autres par exemple.
Tout à fait. Il est difficile de transposer un même terme dans différentes cultures et traditions, et dans des langues diverses. Si les catholiques savaient lire le nouveau testament en grec et l'ancien en hébreux, ils comprendraient différement certains passages, c'est certain.

Pour revenir à la "sainteté" bouddhiste, le plus connu est Sa Sainteté le Dalaï-Lama. Chacun des "chefs" de grande lignée est appelé "sainteté" dans le bouddhisme tibétain (sa Sainteté Karmapa par exemple). Je ne sais pas qui a décidé de cette traduction au départ, mais cela est usuel en occident.

Dans l'enseignement bouddhiste, il est défini différents degrés de sainteté. Je cite les 2 plus connus de mémoire:

- L'Arrhat (traduit par saint) est un être libéré du cycle des renaissances.

- Le Bodhisattva (littérallement "le héros de l'esprit d'éveil") ne se préoccupe pas d’atteindre le nirvana, c'est-à-dire de sortir du cycle des renaissances, car tout son esprit est tourné par pure compassion vers tous les êtres sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 10:40

Louis,
le saint est celui qui veut par amour faire la volonté du Père.
Etre saint implique de connaitre le Père, de connaitre Dieu. Ce n'est pas le cas d'un bouddhiste.
Et donc un bouddhiste ne peut pas être saint, même s'il eut être juste et sage, comme tu le souligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 11:21

spidle33 a écrit:
Louis,
le saint est celui qui veut par amour faire la volonté du Père.
Etre saint implique de connaitre le Père, de connaitre Dieu. Ce n'est pas le cas d'un bouddhiste.
Je ne suis pas d'accord

Qui dit qu'un bouddhiste ne fait pas la volonté du Père par amour? Ce serait prétentieux de dire ça.

Qu'importe qu'on l'appelle Dieu, Père, Mère, Bouddha, Tartenpion ! Cette nomination est due à l'influence culturelle d'une époque.

Ce qui compte c'est agir par amour et compassion. Et le Bouddhisme en est un des plus beaux exemples sur terre.


Dernière édition par Louis le 22/10/2009, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 11:58

PARADISO a écrit:


Le catholicisme est seul détenteur de la Vérité totale, il n'a rien à découvrir, car s'il lui manque quelque chose, il n'est pas de Dieu.

Respectez l'erreur est un bel hommage rendu au père du mensonge.

Ce discours n'est pas celui de l'Église, mais le nouveau dogme de V2.

Tu es muré dans ton integrisme et tu passe sous l'eponge ta tradition . Tout d'abord je n'ai jamais dit que le catholicisme n'est pas detenteur de la verite totale mais comme toi ou moi ou tout personne on a besoin de notre prochain çàd de l'autre pour nous decouvrir , nous connaitre , de même le christianisme a besoin d'autre pensé pour se decouvrir et mieux apprehender cette verité .

Tu ne connais probablement pas les pères de l'Eglise ou saint Thomas d'aquin pour dire que le christianisme n'a rien à decouvrir ailleurs. Saint Justin le Martyr ,Philosophe ,apologetique et père de l'Eglise Pour lui, la Parole de Dieu, révélée dans l'Evangile, représente non seulement l'accomplissement des oracles des Prophètes mais elle est aussi la vérité de tous les sages philosophes païens. Reconnaissant à la raison humaine ses droits, il soulignait ses limites et enseignait que c'est le même Verbe de Dieu qui inspira les Prophètes et qui se trouve présent, en germe, dans toute connaissance humaine (spermatikos logos).
Citation :
« Tout ce qui est dit de Lui, chez qui que ce soit, cela nous appartient, à nous les chrétiens (..) Car tous les écrivains n'ont pu voir qu'obscurément la vérité, grâce à la semence du Verbe déposée en eux. Mais autre chose est de posséder une semence et une ressemblance proportionnée à ses facultés, autre chose l'objet même dont la participation et l'imitation procèdent de la grâce qui vient de lui ».
Saint Thomas d'Aquin s'inspira de Justin maria la theologie chretienne avec la philosophie grec ce qui donna la scolastique. Et bcq d'autre saint docteur ont fait de même.

Tu remarquera que ni Justin ,ni Thomas sont de Vatican II .L'ouverture au monde vous fait terriblement peur au point d'occulter votre foi.La foi chretienne ce n'est pas la peur mais la joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 12:06

Citation :
Si les catholiques savaient lire le nouveau testament en grec et l'ancien en hébreux, ils comprendraient différement certains passages, c'est certain.
Oui, c'est ce que se tuent à dire les Juifs au Chrétiens à propos de la Torah.

Ils existent en interlinéaire (AT hébreu, NT grec) en français et encore plus littéral en anglais.
Certains passages prennent vraiment du sens ! On perd vraiment beaucoup rien (par exemple rien qu'avec la conjugaison des verbes (accompli/non accompli en hébreu qui devient du passé/présent/futur en français)).

Personnellement, je pense que les Chrétiens devraient passer à des "essais de double traductions" de la Sainte Bible
(par exemple :
page de gauche : une transcription dans le style "d'une interlinéaire" et de "Chouraqui"
page de droite : une traduction "normale").
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 19:27

Louis a écrit:
spidle33 a écrit:
Louis,
le saint est celui qui veut par amour faire la volonté du Père.
Etre saint implique de connaitre le Père, de connaitre Dieu. Ce n'est pas le cas d'un bouddhiste.
Je ne suis pas d'accord

Qui dit qu'un bouddhiste ne fait pas la volonté du Père par amour? Ce serait prétentieux de dire ça.

Qu'importe qu'on l'appelle Dieu, Père, Mère, Bouddha, Tartenpion ! Cette nomination est due à l'influence culturelle d'une époque.

Ce qui compte c'est agir par amour et compassion. Et le Bouddhisme en est un des plus beaux exemples sur terre.
Louis, je ne dis pas ça en l'air.
Quand l'Eglise dit que notre vocation première est la sainteté, cela a un sens.
Et le sens (la définition !) du saint, au sens CATHOLIQUE, c'est pour moi très clair (et le fruit d'une réflexion véritable) :
Le saint est CELUI QUI VEUT LIBREMENT ET PAR-DESSUS TOUT FAIRE PAR AMOUR LA VOLONTÉ DU PÈRE.

Dois-je détailler à nouveau :
1. VEUT : VOLONTE bien plus que les actes. En sainteté, c'est l'intention qui compte.
2. LIBREMENT : on ne saurait être contraint à devenir saint. Dans l'amour c'est impossible.
3. PAR-DESSUS TOUT : Ma volonté s'efface devant celle du Père : cf. Abraham, et bien sûr, le Christ lui-même.
4. FAIRE PAR AMOUR : coeur de ce qui anime le saint, sa relation toute amoureuse avec Dieu Trinité.
5. LA VOLONTE DU PERE : et il s'agit bien du Père, personne de la Trinité. Celui là même à qui Jésus obéit, jusqu'à mourir sur une croix.

Et donc je persiste et signe : un non-chrétien ne peut pas être un saint (dans sa définition).

Ceux-là, on les appelle les justes, et les hommes de bonne volonté ! On en parle dans la Bible !
Ils sont précieux sur terre, mais l'Eglise n'a jamais canonisé une personne non-chrétienne. Et la raison en vient au sens même de la sainteté.

Je n'ai aucune prétention à dire cela. C'est simplement logique. Etre saint implique nécessairement de "connaitre" le Père (d'en connaitre l'existence au minimum, et aussi - surtout - de le connaitre dans la relation = aimer).
Je ne prétends pas être saint quand je dis cela (cf. ma définition). Simplement j'admets que la sainteté est accessible une fois que l'on a rencontré Dieu.

Si vous me trouvez prétentieux, c'est que vous ne m'avez pas compris. Si un bouddhiste est saint, c'est qu'il n'est pas bouddhiste.

- spidle33 -

( Le fruit de tout ceci est là : http://le-rdv-des-saints.over-blog.com )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 19:40

Citation :
Arnaud Dumouch, nilamitp, Louis, fredsinam

Vous êtes incapable de cerner ce qu'est la sainteté pour l'Église, vous mélangez la philo et le dogme.

Pour être saint, il faut des vertus héroïques, par votre libéralisme vous annuler la parole de Dieu.

Toute plante que mon Père n'a pas planté sera arraché...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 20:05

spidle33 a écrit:

Si vous me trouvez prétentieux, c'est que vous ne m'avez pas compris. Si un bouddhiste est saint, c'est qu'il n'est pas bouddhiste.
Je ne voulais pas dire ça.

Je reste persuadé qu'on peut être saint sans être chrétien, et même sans être terrien! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 20:07

PARADISO a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch, nilamitp, Louis, fredsinam

Vous êtes incapable de cerner ce qu'est la sainteté pour l'Église, vous mélangez la philo et le dogme.

Pour être saint, il faut des vertus héroïques, par votre libéralisme vous annuler la parole de Dieu.

Toute plante que mon Père n'a pas planté sera arraché...
"Nous serons jugés sur l'amour". Mais par Dieu, pas par vous, désolé. pukel

« Vous serez jugé sur l’Amour ». St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty22/10/2009, 21:07

PARADISO a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch, nilamitp, Louis, fredsinam

Vous êtes incapable de cerner ce qu'est la sainteté pour l'Église, vous mélangez la philo et le dogme.

Pour être saint, il faut des vertus héroïques, par votre libéralisme vous annuler la parole de Dieu.

Toute plante que mon Père n'a pas planté sera arraché...

Vous serez donc jugée, chère Paradisio, sur vos vertus héroïques.

Moi, je demande à Dieu de me juger son mon désir d'être devant lui, humble et charitable (au sens Agape).

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus eut jadis la même discussion avec une soeur qui s'était livrée "en victime à la justice de Dieu". Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus préférait se livrer à l'amour de Dieu.

Elle dit à la soeur :
Citation :
"Qui veut la justice obtient la justice. Qui veut l'amour obtient l'amour."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty23/10/2009, 00:01

Citation :
Prise 2 contre Arnaud et Louis


Vous jouez à saute mouton... un coup vous parlez de la sainteté, des saints selon les critères de l'Église, et là vous parlez du jugement de Dieu.

Non mais, faudrait vous brancher.

Seul l'amour compte, phrase facile à dire ou à écrire, mais si vous aimez d'un amour parfait, il s'en suivra que vous pratiquerez les vertus de façon héroïques, Soyez parfait comme votre Père Céleste est Parfait...

La Petite Thérèse a dit aussi: l'humilité c'est la vérité

En passant, les moines qui s'immolent par le feu, sont la conséquences de l'enseignement de Bouddha, il n'y a pas de mal à se suicider chez une secte qui clame la réincarnation, les moines reviendront pour parfaire leur vie... Laughing Laughing

Le seul mal chez les bouddhistes, c'est de tuer un boeuf pour le manger!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty23/10/2009, 06:03

Citation :
[quote="PARADISO"]

Seul l'amour compte, phrase facile à dire ou à écrire, mais si vous aimez d'un amour parfait, il s'en suivra que vous pratiquerez les vertus de façon héroïques, Soyez parfait comme votre Père Céleste est Parfait...

La Petite Thérèse a dit aussi: l'humilité c'est la vérité

Pour vous, pratiquer les vertus avec héroïcité, c'est une sorte de comportement stoïcien.

L'héroïcité des vertus qui plait à Dieu, c'est celle du bon larron à la croix qui présente devant lui un esprit humilié et repentant.




Citation :
En passant, les moines qui s'immolent par le feu, sont la conséquences de l'enseignement de Bouddha, il n'y a pas de mal à se suicider chez une secte qui clame la réincarnation, les moines reviendront pour parfaire leur vie... Laughing Laughing

Ce genre d'argument est malhonnête puisqu'il prend un comportement non significatif pour une chose habituelle. Ne vous plaignez pas si les journalistes occidentaux, usant de la même malhonnêteté, identifie les prêtre et moines à des pédophiles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty23/10/2009, 23:35

PARADISO a écrit:
Louis a écrit:

On sait que c'est un signe que Dieu permet parfois. On a plusieurs cas chez des mystiques chrétiens (Marthe Robin et bien d'autres). On appelle cela l'inédie.

Personnellement je ne crois pas à ce genre de phénomène. C'est incroyable la force que le mensonge a sur les esprits. Le mensonge a un côté captivant, il génère une séduction sur l'esprit de l'homme, une séduction tout comme le Serpent dans le Paradis Terrestre a eu sur l'esprit d'Eve notre malheureuse mère, et depuis ce jour , seule la foi catholique peut délivrer l'homme de cet hypnose satanique...

Si vous parlez du prophete sur la vidéo, je ne ressent personnellement aucune séduction. Je ressens de l'amour venant de ce jeune et c'est plutôt encourageant pour la suite.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty25/10/2009, 23:11

Cher Vincent.

Un Prophète est un homme de Dieu et envoyé par Dieu, le "petit bouddha" est l'homme de la superstition bouddhique, ce que les saints nommeraient un faux prophète.

Son discours est une négation complète de la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
stylite




Messages : 287
Inscription : 24/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 11:24

Louis:

Citation :
Qu'importe qu'on l'appelle Dieu, Père, Mère, Bouddha, Tartenpion ! Cette nomination est due à l'influence culturelle d'une époque.

Ben voyons...

On pourrait l'appeller Satan, tant qu'on y est.

Vous rendez-vous compte de l'énormité que vous proférez?

Citation :
"Nous serons jugés sur l'amour".

Vrai.

Mais alors?

Marc 16 16: "celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera condamné".

La foi ne sauve-t-elle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 11:34

stylite a écrit:

Marc 16 16: "celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera condamné".

La foi ne sauve-t-elle pas?


RAPPEL :
Le refus de croire qui damne, c'est face à la vérité PLEINEMENT REVELEE. Autrement dit, si un bouddhiste sincère, face au Christ glorieux à l'heure de sa mort, disait : "Je ne crois pas. Il n'est pas. Tout est passager. Ceci est une illusion.", il se damnerait certainement.

En attendant, Dieu laisse certains de ses enfants das la voie du bouddhiste car, sur certains points, elle réalise cette prophétie de l'AT :
Citation :
"Préparez les chemins du Seigneur. Que toute montagne soit abaissée et toute vallée comblée".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
stylite




Messages : 287
Inscription : 24/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 15:42

Cher Arnaud, à rappel, rappel et demi:

Citation :
Quicumque vult salvus esse, ante omnia opus est ut teneat catholicam fidem
Quiconque veut être sauvé doit avant tout tenir la foi catholique
[Symbole de saint Athanase]
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse




Messages : 104
Inscription : 19/08/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 15:58

stylite a écrit:
Cher Arnaud, à rappel, rappel et demi:

Citation :
Quicumque vult salvus esse, ante omnia opus est ut teneat catholicam fidem
Quiconque veut être sauvé doit avant tout tenir la foi catholique
[Symbole de saint Athanase]

et personne ne vous dit quand , ni Comment ?
Dieu est suffisamment puissant et bon pour offrir l'adhésion à cette foi au moment de la mort. Celui qui en a connaissance peut alors refuser ou non l'Amour offert par Dieu.
Dieu voulant sauver tous les hommes je ne vois pas comment, Lui qui souhaite l'adhésion , le OUi de l'homme en toute liberté et connaissance, il ne lui "donne pas cette connaissance" à un moment ou a un autre afin que le choix de ce "OUI" se fasse librement.
Revenir en haut Aller en bas
stylite




Messages : 287
Inscription : 24/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 16:05

Chère vénimeuse

je ne dis pas le contraire.

Dieu donne à qui Il veut, et personne n'a rien à redire à ce sujet.

Mais aujourd'hui, et particulièrement en occident, qui ignore la Parole de Dieu?

Et pourquoi léglise conciliaire refuse-t-elle d'évangéliser, si la volonté de Dieu est que pas un seul de ses petits ne se perdent?

Pourquoi l'église conciliaire a-t-elle cessé de vouloir convertir les juifs, en leur proposant la Vérité?
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse




Messages : 104
Inscription : 19/08/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 16:43

je pense que l'eglise continue d'évangéliser, tout chrétien qui dialogue avec les autres évangélisent mais la parole ne suffit pas , il faut que les actes, nos actes, suivent nos paroles et cela n'est pas toujours simple ne croyez vous pas ?
Le Pape parle au monde, mais à nous d'évangéliser là où nous sommes, avec l'aide de l'Esprit.
Et en Occident nous sommes peut etre trop timide dans nos discours, mais nombreux sont ceux qui y travaillent discretement mais efficacement je pense.
La Vérité est proposée, et c'est ce que nous devons faire, sans regarder si ce que nous semons porte fruit, nous avons à semer ce que devient la semence n'est pas de notre domaine je pense.
Nous pouvons affirmer, dialoguer mais en aucun cas nous ne pouvons imposer,alors semez joyeusement et laissons donc la semence devenir ce qu'elle doit devenir, et espérons que l'Esprit nous guide dans nos paroles, que nos mots donnent envie de connaitre ce Dieu qui nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 17:04

stylite a écrit:
Cher Arnaud, à rappel, rappel et demi:

Citation :
Quicumque vult salvus esse, ante omnia opus est ut teneat catholicam fidem
Quiconque veut être sauvé doit avant tout tenir la foi catholique
[Symbole de saint Athanase]

J'adhère à 100% ç ce dogme. Et, il se réalisera parfaitement à la onzième heure de cette vie : Face au Christ dans sa gloire, tous ceux qui sont sauvés croiront, devant la vérité manifeste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
stylite




Messages : 287
Inscription : 24/10/2009

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty26/10/2009, 17:13

venimeuse a écrit:
je pense que l'eglise continue d'évangéliser, tout chrétien qui dialogue avec les autres évangélisent mais la parole ne suffit pas , il faut que les actes, nos actes, suivent nos paroles et cela n'est pas toujours simple ne croyez vous pas ?
Le Pape parle au monde, mais à nous d'évangéliser là où nous sommes, avec l'aide de l'Esprit.
Et en Occident nous sommes peut etre trop timide dans nos discours, mais nombreux sont ceux qui y travaillent discretement mais efficacement je pense.
La Vérité est proposée, et c'est ce que nous devons faire, sans regarder si ce que nous semons porte fruit, nous avons à semer ce que devient la semence n'est pas de notre domaine je pense.
Nous pouvons affirmer, dialoguer mais en aucun cas nous ne pouvons imposer,alors semez joyeusement et laissons donc la semence devenir ce qu'elle doit devenir, et espérons que l'Esprit nous guide dans nos paroles, que nos mots donnent envie de connaitre ce Dieu qui nous aime.

Je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:18

" Décidément, du Népal, au cœur du catholicisme, mais aussi de l'Islam – les religions ont un sacré problème avec le sexe. " https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-08-janvier-2019
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:23

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/lobscur-gourou-et-les-disparus-du-nepal-204731.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:24

Controverses
Depuis 2010, des plaintes sont en cours. Plusieurs concernent des viols sur des nonnes. Certaines sont aujourd'hui introuvables (disparitions inquiétantes). Également, il est poursuivi pour des actes de violence envers ses dévots19. Un blog affiche toutes les informations liées à cette affaire20. Il est actuellement en fuite dans la forêt pour éviter son arrestation. Plusieurs personnes de son ashram sont aujourd'hui en prison. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ram_Bahadur_Bomjon#Controverses
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:29

Médias sur Buddha Boy

La collection médiatique la plus complète sur Ram Bahadur Bomjon (Maha Sambodhi Maitriya Guru Dharma Sangha) D'octobre 2012 à ce jour, il est interdit aux médias népalais de couvrir les atrocités qu'il commet, qui ont laissé plus de 40 victimes derrière… Ce site Web est une tentative de rassembler les archives des médias et de la télévision déjà supprimées, mais aussi de les conserver en lieu sûr.(traduction google) https://buddhaboymedia.wordpress.com/2019/01/13/bomjons-criminal-cases-2018-2019-in-nepalese-and-world-media/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:42

https://www.setopati.com/setopati-exclusive/172223
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:45

उनी एक सामान्य युवा हुन्। र, असामान्य यौन पिपाशु। गंगामाया मात्र हैन, उनको आश्रममा रहेका कयौं आनीको "C'est un jeune homme normal. Et, soif sexuelle anormale." de nombreux anis de son ashram ont été victimes d'abus sexuels. Il a largement utilisé la violence pour réprimer les voix contre lui."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:49

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Screen69
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty28/3/2021, 14:50

l'ashram qu'ils pensaient être «la maison de Dieu» était l'enfer. En quelques jours, cinq d'entre eux ont risqué leur vie pour s'échapper. Plus tard, cinq autres sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du petit bouddha Népalais   Nouvelles du petit bouddha Népalais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du petit bouddha Népalais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le petit bouddha
» Témoignages de NDE ?
» Reliques du Bouddha
» Apparition de Bouddha
» Bouddha et Dieu créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: