DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?

Aller en bas 
+3
Enlui
Géraud
Kerux
7 participants
AuteurMessage
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty15/9/2009, 22:43

Tout est dans le titre! A cette question qui m'a été posée récemment, j'ai eu du mal à répondre de manière précise...

Les âmes du purgatoire ne se trouvent-elles pas au contraire dans une relation de totale dépendance vis-à-vis de nos prières et des indulgences que nous pouvons leur accorder?

Merci pour vos avis!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty16/9/2009, 11:40

Ce n'est pas parce que les âmes du purgaroire ne sont pas encore parfaites et n'ont pas atteind l'amour dans sa pleinitude qu'elles ne peuvent pas prier pour nous.

Nous demandons bien sur terre à d'autres personnes de prier pour nous,notamment dans le confiteror au début de la messe,donc dans une action liturgique de l'Eglise.

Or,ces personnes,nos frères,ne sont pas parfaites pour la plupart.Il en est de même pour les âmes du purgatoire:elles font partie de l'Eglise comme nous,elles peuvent prier comme nous et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty16/9/2009, 15:14

Pour qui ne connait pas le site totus.tuus ce sera le moment d'y faire un tour car il est de très grande qualité

Pour l'intercession des saints et des âmes du purgatoire voir cette page tirée du site:http://totus-tuus.over-blog.com/article-3417569.html

Il y parle surtout de l'intercession des saints,mais à peu près à 25% de cette longue page,au niveau de la marge de gauche où est écrit "Sites recommandés" vous trouvez par exemple :

"L'Église, c'est vrai, n'a pas coutume de les invoquer et d'implorer leur intercession, parce qu'ordinairement elles ne connaissent pas nos demandes. Mais l'on peut croire pieusement (comme on l'a dit) que le Seigneur leur fait connaître nos prières. Alors, elles qui sont remplies de charité, ne manquent certainement pas de prier pour nous. Quand sainte Catherine de Bologne désirait quelque grâce, elle recourait aux âmes du Purgatoire, et elle se voyait vite exaucée. Elle certifiait que beaucoup de grâces qu'elle n'avait pas obtenues par l'intercession des saints, elle les avait ensuite reçues par l'intercession des âmes du Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty20/9/2009, 21:07

Il y a des purgatoires qui sont très près du ciel. Dans ces purgatoires, ces âmes sont plus saintes que nous. Donc elles peuvent certainement prier pour nous, à mon avis...

Mais dans les purgatoires plus près de l'enfer (exemple celui de l'errance), elles ont d'avantage besoins de nos prières. Ça m'étonneraient que celles-ci puissent prier pour nous..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty21/9/2009, 03:07

Cela semble très sensé Tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty29/9/2009, 13:42

Kerux a écrit:
Tout est dans le titre! A cette question qui m'a été posée récemment, j'ai eu du mal à répondre de manière précise...

Les âmes du purgatoire ne se trouvent-elles pas au contraire dans une relation de totale dépendance vis-à-vis de nos prières et des indulgences que nous pouvons leur accorder?

Merci pour vos avis!

Cher Kerux, rappelez vous qu'il y a 6 purgatoires et que le premier est cette terre.

En cette terre, vous constatez qu'on peut intercéder pour nos frères, sauf dans une situation : quand il arrive qu'on touche le fond du désespoir. Là, on n'a pas de force pour penser et prier pour qui que ce soit. On appelle la mort.

Eh bien, c'est pareil dans les autres purgatoires. Elles peuvent toujours intercéder pour nous, même dans le shéol, sauf lorsqu'arrive ce moment si nécessaire et qu'on n'aime pas, si nécessaire car seule cette phase de désespoir façonne en nous le "coeur brisé, l'esprit humilié" qui est la porte de la vision béatifique.

Voulez vous plus de détail ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty5/3/2011, 23:01

Voici un site qui concerne les âmes du purgatoire :

http://amessouffrantes.free.fr/


Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty6/3/2011, 04:53

J'ai le livre de Maria Simma " les âmes du purgatoire m'ont dit " :

http://www.michaeljournal.org/simmaf.htm


_________________
Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? 090115120030486412998931  
Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty6/3/2011, 12:08

Kerux a écrit:
Tout est dans le titre! A cette question qui m'a été posée récemment, j'ai eu du mal à répondre de manière précise...

Les âmes du purgatoire ne se trouvent-elles pas au contraire dans une relation de totale dépendance vis-à-vis de nos prières et des indulgences que nous pouvons leur accorder?

Merci pour vos avis!
A priori, ce sont les âmes au purgatoire pour qui l'ont doit prier, car elles sont là pour satisfaire la Justice divine, elles sont « comme en prison ». Mais elles doivent, in fine, aimer d’un amour divin Dieu et tous les saints de l’Eglise, on pourrait dire dans une forme de « prière parfaite », en « perpétuelle intercession ».

Si elles sont « comme en prison », nous, nous sommes libres de nous mettre de suite dans un état de sainteté grâce à une contrition parfaite et aux saints sacrements, et ainsi, de plaire à Dieu, notre Père.

C'est sans doute pourquoi dans la Parabole, Abraham répond au riche en Luc 16, 29 :
« ils ont Moïse et les Prophètes, qu'ils les écoutent »
(et donc, « qu’ils se repentent »)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty6/3/2011, 13:15

Cher Nimlamipt, votre message est en contradiction avec lui-même car il est comme toujours dans cette dichotomies "justice divine" et "amour divin". Il sépare ce qui est UN, comme toujours.
Du coup, vous mettez ces âmes en prison, tout en reconnaissant leur sainteté, leur prière parfaite d'intercession pour nous.

Or c'est INUTILE.


Il est beaucoup plus simple de comprendre que c'est PARCE QU'ELLE SONT SAINTES et parfaitement aimantes que ces âme veulent 1° réparer tout le mal commis ET 2° intercèdent pour nous, à l'image très exacte de Zachée qui est le portait typique d'une âme du purgatoire :
Citation :

Luc 19, 8 Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : "Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres (il agit donc pour les pauvre, il "prie pour eux), et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple (il veut réparer ses actes mauvais, et se montrer juste)."
Luc 19, 9 Et Jésus lui dit : "Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.
Luc 19, 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Et Jésus aime et admire l'attitude des âmes du purgatoire)."





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?   Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les âmes du purgatoire peuvent-elles prier pour nous ?
» Pourquoi dit-on que les âmes du purgatoires ne peuvent-elles rien pour elles et pour nous ?
» Les âmes du Purgatoire nous connaissent
» Prière pour les âmes au purgatoire
» Châpelet pour les âmes du purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: