J'ai failli supprimer ce message. Je vais le laisser pour avoir l'occasion d'y répondre publiquement.
Vous n'avez pas dénoncé un fait réel, vous avez donné votre interprétation du monde. Noter qu'il y a des juifs qui brillent dans tous les domaines, ça c'est un fait. Ecrire un texte et publier une liste de nom qui sous-entend voire proclame la connivence malsaine de tout un tas de gens sous prétexte qu'ils sont juifs - ce qui n'est aucunement une garantie qu'il partagent les mêmes idées, la même vision des choses : naître juif n'implique pas l'adhésion à une charte - voilà qui relève du discours antisémite le plus éhonté.
Vous pourriez par exemple être scandalisé par la poursuite de la colonisation, en toute illégalité, de la Cisjordanie par des colons israëliens, ou trouver que le président du CRIF en fait trop en dénonçant l'utilisation de l'image d'Hitler dans une campagne contre le Sida sous prétexte que le VIH n'a rien à voir avec la Shoah. Je serai même d'accord avec vous sur ce genre de choses. Car on a le droit de critiquer les juifs comme tous les autres, dès lors que leur propre nature juive ne fait pas partie de la critique.
Or c'est ce que vous avez fait. Vous dénoncez un groupe humain dans son entier. Vous dénoncez des idées que vous lui attribuez, et que vous soupçonnez chacun de ses individus de défendre. Vous désignez tous les juifs comme coupables ou complices.
La Modération de ce forum ne tolère pas ce genre de généralisation, et elle ne les a pas tolérées au sujet des musulmans comme vous l'entendez. Nous n'avons jamais accepté que quelqu'un appelle à la violence contre les musulmans. Ce n'est qu'un mensonge supplémentaire de votre part.