DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 halte au sucide

Aller en bas 
+6
Atomic
Perceval
En Christ
Paco
Jonas et le signe
jean-pierre
10 participants
AuteurMessage
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 11:00

Voila encore un de mes amis qui viens de se passer la corde au cou, certe cet homme là avait des antécedants familiaux
sa maman s'est mise sous le train,et 4 de ses oncles se sont sucidés, mais il laisse un petit garcon et femme enceinte de jumeaux, la douleur est grande ,et la ceremonie fut difficile,

et comme a chaque fois le meme refrain.............maintenant il est mieux là ou il est.....de la ou tu es maintenant tu pourras mieux aider ta famille.....je suis sur que Jésus lui a ouvert toute grandes les portes du paradis

pourtant il laisse une somme de souffrance sur cette terre,dans sa famille sa femme est blessé mortelement,ses enfants auront quand meme un poid lourd a porter ,...et lui serait dans la paix......je n'y crois pas une seconde c'est trop simple

l'eglise ne dit plus rien des peinnes du purgatoires, a force de dire que tout est mieux la haut elle encourage le sucide il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 11:19

jean-pierre a écrit:
Voila encore un de mes amis qui viens de se passer la corde au cou, certe cet homme là avait des antécedants familiaux
sa maman s'est mise sous le train,et 4 de ses oncles se sont sucidés, mais il laisse un petit garcon et femme enceinte de jumeaux, la douleur est grande ,et la ceremonie fut difficile,

et comme a chaque fois le meme refrain.............maintenant il est mieux là ou il est.....de la ou tu es maintenant tu pourras mieux aider ta famille.....je suis sur que Jésus lui a ouvert toute grandes les portes du paradis

pourtant il laisse une somme de souffrance sur cette terre,dans sa famille sa femme est blessé mortelement,ses enfants auront quand meme un poid lourd a porter ,...et lui serait dans la paix......je n'y crois pas une seconde c'est trop simple

l'eglise ne dit plus rien des peinnes du purgatoires, a force de dire que tout est mieux la haut elle encourage le sucide il me semble

C'est peut-être un peu exagéré de dire que l'église favorise le suicide, 'Car il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens !
Et si il lui en coûte, c'est bien que la Consolation est prévue pour en haut, si en bas elle n'est pas advenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 11:20

Citation :
jean-pierre a écrit:

l'eglise ne dit plus rien des peinnes du purgatoires, a force de dire que tout est mieux la haut elle encourage le sucide il me semble


Je ne crois pas qu'on puisse aller jusque là, la tâche d'un prêtre devant une famille aussi terriblement affectée, n'est pas simple... Mais il est vrai que les discours lénifiants ont parfois pris le pas sur d'autres, plus durs à entendre; ce n'est pas mieux, c'est l'excès inverse!

Ma femme reproche, par exple, à l'Eglise d'entretenir ds l'esprit des gens l'idée d'un monde meilleur, parce que selon elle, ce serait démotivant pour rendre celui-ci meilleur...
Elle va même jusqu'à attribuer à ma foi catholique, à mon espérance en Dieu, ma négligence à suivre mon régime alimentaire contre le cholestérol... Mr.Red En réalité, je suis gourmand voilà tout!

Quoiqu'il en soit, toute ma compassion pour cet homme...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 11:27

Cette histoire est terrible.
J'ai un cousin de 14 ans qui s'est suicidé il y a 10 ans. C'est une épreuve très douloureuse.
Le suicide est l'ultime appel au secours d'une personne qui souffre d'un mal dont elle n'arrive pas à s'extraire.
Il est possible que les personnes qui se suicident, au moment ou elles le font, regrettent.
Maintenant personne n'est à leur place.
Cependant Dieu offre son Salut à tout le monde à l'heure de la mort.
L'Eglise ne promeut pas le suicide bien entendu mais cependant elle affirme que rien ne peut nous séparer de l'Amour Miséricordieux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 11:39

C'est exactement cela, Paco !
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 12:18

NON NON NON ET RENON

Il fut un temps ou l'église n'autorisait pas les sucidé a entrer dans l'église, c'était déplorable certe mais cela montrait qu'il y avait la un interdit,que Dieu ne voulait pas que lon mette fin a ses jours, et qu'il y avait aussi des consequences .... zut

cette société d'aujourd'hui veut bien poser des actes mais refuse les conséquences,on le voit bien avec l'avortement entre autre,,,et cela se retrouve dans une église qui ne parle plus des conséquences du sucide pour les sucidé eux meme ,on préfere parler de la miséricorde de Dieu de la paix retrouvé pour cette personne

et ceux qui reste ????? ILS DOIVENT ASSUMER SEUL ? DANS LEUR MISERE LE MIEUX C EST QU IL FASSE LA MEME CHOSE SI C EST SI BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 12:35

L'Eglise est tenue d'affirmer haut et fort qui est Dieu.
Le Dieu des Chrétiens est Fidèle et propose son Salut à quiconque (même au pire des meurtriers).
La personne est libre de l'accepter ou de le refuser, avec les conséquences que ce choix implique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 13:01

OUI Dieu offre son salut a tout homme et c'est bien de l'affirmer

mais que tout homme a une conscience meme apres la mort,que tout homme voit les conséquence de ses actes déclenché par son sucide sa aussi c'est bien de l'affirmer sinon c'est reduire la vie sur terre a peu de chose
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 13:06

l'église et ses pretres en particulier ne parlent plus de ça, car c'est deja trop douloureux ,pourtant c 'est le moment de l'affirmer haut et fort, nos actes ont des conséquences,le purgatoire existe et c'est une peine terrible

dans le quartier de mon ami 6 sucides en 2ans
dans mon village 20 en 10ans
alors bon trop c'est trop faut peut etre changer de discour
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 13:09

Faut dire: si nos actes ne changent rien à notre devenir surnaturel, à quoi bon se décarcasser?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 13:28

J'aimerai savoir ce que dit la bible sur le suicide.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 13:52

La Bible parle de 3 ou 4 suicides, selon ce que j'ai lu sur un site; dont celui de Saul et celui de Judas bien sûr; les deux plus par orgueil que par repentir: Judas déçu par Jésus, et Saul pour échapper aux outrages du vainqueur.
Dans tous les cas, le suicide est un meurtre.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Messages : 31
Inscription : 07/07/2009

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 13:54

Le suicide est un manque de savoir-vivre.

Je vous laisse réfléchir là-dessus.

_________________
Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 14:21

Le suicide est ce qu'il y a de plus triste, choquant, terrifiant pour ceux qui reste.

Le suicide n'est pas la solution.

Revenons dans la paix du Seigneur et prions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 16:46

C'est surtout l'impossibilité de surmonter les souffrances intérieures !

Maintenant, c'est vrai, il y a l'orgueil : ruiné, on se suicide !

Judas Iscariote, c'est son repentir qui ne l'a pas fait se tourner vers le Pardon !

Il était retourné voir les grands prêtres leur confessant son acte : et ceux-ci lui ont répondu : 'c'est ton affaire' !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 18:35

Nous sommes dans une société qui a tout relativisé, et l'idée même d'en finir par soi même comme solution,
Il y a une mentalité ambiante qui permet ça.
Et puis, le pire, c'est l'individualisme,
Les gens se sentent seuls.
Pas de vraie amitié, pas de vrais amis, pas de prières non plus, rien que des offices religieux pour des enterrements (les français ont réduit leurs pratiques religieuses aux seuls offices funèbres)
Bonjour tristesse !
Il faut lutter contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 18:51

Atomic a écrit:
Nous sommes dans une société qui a tout relativisé, et l'idée même d'en finir par soi même comme solution,
Il y a une mentalité ambiante qui permet ça.
Et puis, le pire, c'est l'individualisme,
Les gens se sentent seuls.
Pas de vraie amitié, pas de vrais amis, pas de prières non plus, rien que des offices religieux pour des enterrements (les français ont réduit leurs pratiques religieuses aux seuls offices funèbres)
Bonjour tristesse !
Il faut lutter contre ça.

On est dans la civilisation de la mort, et il n'y a plus de distinction entre l'avortement qui est considéré naturel,
l'euthanasie qui va devenir un droit de ne plus souffrir dans son corps de manière naturelle, puisque la mort naturelle est l'aboutissement
d'une maladie incurable. Donc, il n'y a plus de suicide de privation de la vie pour cause naturelle de souffrance intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 19:22

jean-pierre a écrit:
l'église et ses pretres en particulier ne parlent plus de ça, car c'est deja trop douloureux ,pourtant c 'est le moment de l'affirmer haut et fort, nos actes ont des conséquences,le purgatoire existe et c'est une peine terrible

dans le quartier de mon ami 6 sucides en 2ans
dans mon village 20 en 10ans
alors bon trop c'est trop faut peut etre changer de discour

Je suis d'accord avec vous sur le fait (délicat) qu'il faudrait changer de discours et faire preuve de réalisme face à cela;

Ceci dit, il est vrai aussi que lors de la messe d'enterrement, il est indispensable de ne pas non plus diaboliser l'acte, et de faire preuve de "pédagogie" (le mot est faible), pour le travail de deuil de tous les proches.

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 19:50

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser, le type qui se tue est tout de même la première victime, mais il faut se ressaisir,
Comme on vient de me dire, nous sommes dans une société de culture de mort, c'est catastrophique,
Nous vivons dans une société morbide,
les gens aiment la mort, on le voit avec Mickael Jackson,
ce goût de la morbidité est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty2/9/2009, 23:30

Ce passage illustre bien la société actuelle:

"Les gens qui méprisent Dieu appellent la mort par leurs actes et leurs paroles. Ils brûlent de désir pour elle, car ils la croient leur amie, et ils font alliance avec elle. Oui, ils sont bien dignes d'être de son parti ! Ils tiennent de faux raisonnements quand ils se disent les uns aux autres : « Notre vie est courte et pleine de tristesse. Lorsque la fin arrive, aucun homme n'a le moyen de l'éviter et l'on ne connaît personne qui soit revenu du monde des morts. C'est par hasard que nous sommes nés et, après notre départ, ce sera comme si nous n'avions jamais existé. Notre respiration est une vapeur sans consistance ; la pensée n'est qu'une étincelle produite par le battement de notre cœur : quand elle s'éteint, le corps devient cendre et l'esprit se dissipe comme l'air insaisissable. Après quelque temps, les gens oublient jusqu'à notre nom et personne ne se souvient plus de nos actions. Notre existence s'écoule sans laisser plus de traces qu'un nuage ; elle disparaît comme le brouillard chassé par les rayons du soleil et dissipé par sa chaleur. Notre vie est une ombre qui passe ; le moment de notre fin est irrévocable, il est définitivement fixé et nul ne peut revenir en arrière.
« Eh bien, jouissons donc des biens présents ! Avec l'ardeur de la jeunesse, profitons de ce monde ! Buvons les meilleurs vins, respirons les parfums les plus rares, ne manquons pas de cueillir les fleurs du printemps. Portons des couronnes de roses avant qu'elles se fanent. Qu'aucune prairie ne soit exclue de nos fêtes effrénées, laissons partout des signes de notre joie débordante. Voilà à quoi nous avons droit, telle est la part qui nous est due !
« Exploitons les gens pauvres et honnêtes, montrons-nous sans pitié pour les veuves et sans respect pour les cheveux blancs des vieillards. Pour nous, c'est la force qui doit prouver qui a raison, car la faiblesse ne mène décidément à rien. Tendons des pièges à l'homme juste : il nous gêne, il s'oppose à ce que nous faisons, il nous reproche de désobéir à la loi et nous accuse d'être infidèles à l'éducation que nous avons reçue. Il prétend connaître Dieu et se déclare enfant du Seigneur. Il est un reproche vivant pour notre façon de penser ; nous ne pouvons pas supporter même de le regarder. Il ne vit pas comme les autres gens, sa conduite est toute différente. A ses yeux, nous ne valons pas plus que de la fausse monnaie ; il s'écarte de nous comme d'un tas d'ordures. Il affirme que le sort réservé aux justes, à la fin, c'est le bonheur et il se vante d'avoir Dieu pour père. Mais nous verrons bien s'il a raison de parler ainsi ! Nous allons vérifier comment s'achève sa vie. Si le juste est réellement enfant de Dieu, celui-ci viendra à son aide et le délivrera de ses ennemis. Eh bien, mettons-le à l'épreuve en le tourmentant cruellement : nous saurons ainsi jusqu'où va sa douceur, nous pourrons juger de sa patience. Condamnons-le à une mort déshonorante ; si l'on en croit ce qu'il dit, Dieu interviendra en sa faveur ! » " - Sagesse 1, 16. 2, 20
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 00:03

Je ne connaissais pas ce passage. je suis toujours bluffé de découvrir ou redécouvrir les trésors bibliques.

Ce passage est plus pénétrant que toutes les dissertations sur l'hédonisme !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 00:16

Philippe Fabry a écrit:
Je ne connaissais pas ce passage. je suis toujours bluffé de découvrir ou redécouvrir les trésors bibliques.

Ce passage est plus pénétrant que toutes les dissertations sur l'hédonisme !

Il faut croire que l'auteur du livre de la Sagesse voyait les mêmes problèmes que nous à son époque.

Benoît XVI a aussi un bon mot pour qualifier notre époque:

"Sans Dieu, l’homme ne sait où aller et ne parvient même pas à comprendre qui il est." - Caritas in Veritate no. 78

Ceux qui rejettent Dieu s'imaginent pouvoir avancer dans la vie avec leurs seules forces mais ils en sont incapables. La raison nous aide à découvrir et à comprendre la création mais elle ne résoud pas les problèmes de la vie, qui nécessitent une aide que Dieu seul peut donner.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 01:19

Il y a un tel vide spirituel, que le mal se l'accapare et le "comble" en le vidant encore de sa substance.
Pour moi le suicide, est le résultat ou la conséquence (quel que soit l'épreuve) d'un grand vide, comme le sang qui s'échapperait de nos veines.
Ce n'est ni une lâcheté, ni du courage, ni de l'égoïsme, c'est un grand vide de la vie qui appelle la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 01:23

"La nature a horreur du vide", dit-on souvent. Même chose pour ce qui est de Dieu; chassez-le et le démon va prendre la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 01:34

Parfois pas besoin de chasser Dieu, mais l'épreuve de Dieu qui se fait absent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 09:58

Admirable texte!
on devrait le faire lire ds les écoles, et ce serait avec bien plus de profit que telle lettre...
Je vous livre le produit de ma méditation, qui vaut ce qu'elle vaut.



Citation :

"Les gens qui méprisent Dieu appellent la mort par leurs actes et leurs paroles.

Ils ne s'en rendent pas compte, mais portent une lourde responsabilité pour autrui et surtout leurs proches et leur descendance

Citation :

C'est par hasard que nous sommes nés

Ne voulant voir que l'injustice et l'absurdité de ce monde, on ne veut pas croire à la justice et à la raison magnifique d'un autre


Citation :
et, après notre départ, ce sera [b]comme si nous n'avions jamais existé

ça c'est terrible; car raisonner ainsi, c'est s'autoriser à faire n'importe quoi y compris le pire, puisque sans conséquences: autant la foi en l'existence de Dieu préserve le monde, autant sa négation égoiste le livre à la destruction.


Citation :
Avec l'ardeur de la jeunesse, profitons de ce monde ! (....) Voilà à quoi nous avons droit, telle est la part qui nous est due !

Ceci est exactement ce que prônaient les idéologies fascistes, anti-chrétiennes, athées.


Citation :
Exploitons les gens pauvres et honnêtes

Et ceci en est la conséquence directe, car pour jouir sans limites, il y aura forcément de la concurrence, et...


Citation :
... Pour nous, c'est la force qui doit prouver qui a raison, car la faiblesse ne mène décidément à rien.



Citation :
Tendons des pièges à l'homme juste

forcément; on ne va pas le laisser en paix, parce que son existence même est...
Citation :
un reproche vivant pour notre façon de penser



Citation :
nous ne pouvons pas supporter même de le regarder

ceci fait penser aux damnés qui, ds la théologie d'Arnaud par exple, ne supportent pas la vue des élus du ciel et tôt ou tard se réfugient ds quelque recoin déshérité du même Univers...

Citation :

Il ne vit pas comme les autres gens, sa conduite est toute différente

N'est-ce pas l'éternel reproche fait aux juifs?


Citation :
. A ses yeux, nous ne valons pas plus que de la fausse monnaie ; il s'écarte de nous comme d'un tas d'ordures.

et encore: le juif arrogant et sûr de lui...
Parce que le juste reste fidèle à Dieu, et refuse de sacrifier aux mêmes idoles, il se démarque ipso facto des paiens jouisseurs et égoistes, qui lui reprochent au fond ce qu'ils sont eux-mêmes


Citation :
il se vante d'avoir Dieu pour père. Mais nous verrons bien s'il a raison de parler ainsi !


n'est-ce pas "tenter Dieu"? ou du moins, le provoquer?


Citation :
Eh bien, mettons-le à l'épreuve en le tourmentant cruellement : nous saurons ainsi jusqu'où va sa douceur, nous pourrons juger de sa patience. Condamnons-le à une mort déshonorante; si l'on en croit ce qu'il dit, Dieu interviendra en sa faveur ! »

C'est en tout cas ce qui a été fait au Christ sur la croix...
Et Dieu n'interviendra certes pas , car ce serait donner raison aux paiens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 10:32

On ne peut pas juger quelqu’un qui s'est donné la mort. On ne sait ce qu'il peut ressentir dans son âme et dans son coeur. Celui qui a la tentation de se suicider n'a t'il pas en lui ce coeur brisé dont Arnaud Dumouch parle allègrement qui conduit à l'être a vouloir mourir ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 11:41

En Christ a écrit:
On ne peut pas juger quelqu’un qui s'est donné la mort. On ne sait ce qu'il peut ressentir dans son âme et dans son coeur. Celui qui a la tentation de se suicider n'a t'il pas en lui ce coeur brisé dont Arnaud Dumouch parle allègrement qui conduit à l'être a vouloir mourir ?

"ce coeur brisé" dont parle Arnaud Dumouch" oui,il le dit et la bible : Ps 51:17 Le sacrifice à Dieu, c’est un esprit brisé; d’un coeur brisé, broyé, Dieu, tu n’as point de mépris.

"qui conduit l'être a vouloir mourir".... Arnaud n'a jamais dit qu'il faille entrer dans le dolorisme.Les épreuves qui font se courber le cou et baisser la tête ne viennent pas de nous!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 12:50

Mais mon ami n'était pas incroyant,au contraire,
mais le discour de l'église entendu a chaque enterement qu'il a entendu ne
fustigait pas le sucide, mais etait un discour de compation d'un Dieu que pardonne tout

ET C EST VRAI DIEU PARDONNE TOUT
MAIS MON AMI LA OU IL EST EST CE QU ON LUI A JAMAIS DIT QUE LUI IL AURAIT DU MAL A SE PARDONNER SON ACTE

NON PERSONNE NE LE DIT CA ?POURTANT C EST UN DISCOUR QUI DEVRAIT ETRE REPETER

ON NE RENTRE PAS AU CIEL DE FORCE,MEME AVEC LA FORCE DE L AMOUR SINON CA DEVIENT UNE DICTATURE

POURQUOI CE SILENCE ZUT POURQUOI TANT DE PERSONNNE DE PRETRE NE VEULENT PLUS EN PARLER LE PURGATOIRE DES SUCIDES EST LOURD DE REMORD, se suprimer ne transforme pas les problemes en solution
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 12:51

je ne supporte plus ce silence
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 12:52

zut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty3/9/2009, 15:34

jean-pierre a écrit:
Voila encore un de mes amis qui viens de se passer la corde au cou, certe cet homme là avait des antécedants familiaux
sa maman s'est mise sous le train,et 4 de ses oncles se sont sucidés, mais il laisse un petit garcon et femme enceinte de jumeaux, la douleur est grande ,et la ceremonie fut difficile,

et comme a chaque fois le meme refrain.............maintenant il est mieux là ou il est.....de la ou tu es maintenant tu pourras mieux aider ta famille.....je suis sur que Jésus lui a ouvert toute grandes les portes du paradis

pourtant il laisse une somme de souffrance sur cette terre,dans sa famille sa femme est blessé mortelement,ses enfants auront quand meme un poid lourd a porter ,...et lui serait dans la paix......je n'y crois pas une seconde c'est trop simple

l'eglise ne dit plus rien des peinnes du purgatoires, a force de dire que tout est mieux la haut elle encourage le sucide il me semble

Cher Jean-Pierre, je crois au contraire que, une fois son geste fait, cet homme est resté sur terre et a vu l'immensité des dégâts qu'il a laissé. Et il doit être resté à errer, essayant de tout faire pour réparer. C'est ce qu'on appelle le shéol.

Lisez ce conte. Il illustre le problème :


http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/16suicideadolescent.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





halte au sucide Empty
MessageSujet: Re: halte au sucide   halte au sucide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halte au sucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte aux massacres!
» Halte à l'insidieuse soumission de l'Eglise aux media
» Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: