DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où était Dieu pendant la Shoah?

Aller en bas 
+13
Oculus
AntoineG
Arnaud Dumouch
Vincent01
jean-charles cayouette
Atomic
Philippe Fabry
Pierre75
Casper
caesor
Enlui
Lephenix
jean-pierre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 23:34

bonjour,

je crois que pendant la shoah Le Seigneur Est avec nous tous, mais du fait que le peuple Juif n'a pas voulu entendre et reconnaître Le christ ils n'ont pu en discerner la Présence avec eux (malgrés leur refus historique spirituel) .

pour eux tous ce passe dans la nuit vu qu'ils ont préférés la nuit que le jour (c'est ce que déclare l'Apôtre Juif Jean).
si Jésus avait pu être reconnue c'est par La Parole Forte que l'Eglise qui Est Son Corps (et jusqu'à cette heure dépositaire de Sa Parole) aurait pû Annoncer avec fermeté et droiture, mais voila on a préférer jouer les sages et les prudents plutot que de sauter dans le grand bain de la Foi qui coute.
afin de ne pas faire persécuter les prêtres et autres religieux catholique ou Chrétien voir les croyant tous court on a fait en catimini se qui devait se faire en plein jour, du coup le monde n'a pas eu le témoignage cohérent et Véridique qu'il aurait dû recevoir ; résultat ?? la débâcle spirituelle qui en est découlé !

on a pas sauvé les Juifs alors que c'est La Mission du messie , Je Suis Venu pour les Juifs dit Jésus a la femme qui lui demande de guérir sa fille malade; mais nous il y avait trop longtemps qu'on les condamnais pour déicide (au point que notre zèle encore pratiqué ne veut pas de date commune avec la pâques des Juifs , qui est pourtant la Vrai date de Pâques où Christ Est Mort pour nous et d'Abord pour eux ! si Dieu trouve bon de choisir cette date qui est l'homme pour prétendre la changer sous prétexte de ce différencier ? c'est certainement pas les Apôtres de Jésus qui auraient eu cette idée eux ils étaient Juif pas anti Juif !!)

bref on sauve les corps de catho pendant la guerre de 40 et on y laisse l'Âme de la Foi , résultat (ou sanction c'st comme on veut) 70 ans de désert spirituel , ça c'est Biblique une sanction spirituelle c'ets 70 ans , on vient juste d'en sortir !

mais ce qui est étonnant c'est qu'une loie de l'ancien testament est imposée a l'Eglise ? alors que par Le Christ nous sommes passé de la loi de l'asservissement a celle de la liberté dans l'Esprit ?!
alors pourquoi ? hé bien si vous vous remettez sous la loi vous êtes jugé et condamné par elle ? les Juifs ont subit les conséquences de loi parce qu'ils n'ont cessez de s'en remettre a elle. en principe ils leurs est uinterdit de labourer une terre étrangère et c'est pour cela qu'ils ne sont pas fermier, mais alors la situation fait que pour se nourrir ils sont obliger d'avoir une place dans la fonction publique et autres poste administratif ect ect, du coup ils ont surdéveloppé (ils avaient déja la fibre) leurs capacité a gérer et a avoir une idée globale de la situation puis de la finance et comme ils sont tous en diaspora entre eux ils ont des infos plus juste que les habitant d'un seul pays vu qu'eux sont sur toute la terre.

alors quand l'Eglise c'est tû elle a aussi fait aire l'Esprit et en faisant ainsi elle c'est comportée comme une personne qui se remet sous la loi ; j'espère qu'on en tirera la leçon parce que avec ce qui vient c'est ou l'Esprit ou la débâcle !
Israel cherchant comme elle cherche comprendra le Christ et l'Eglise retournera là où elle est née et là Ils se convertiront !!

il faudra bien accepter ce qui est visible, on a voulu sauver la peau des prédicateurs et des témoins au prix que coute la vraie prédication le vrai témoignage et comme on a réussi hé bien pas de semence spirituelle authentique (sang de Martyr semence de Chrétien) si on ne séme pas pourquoi espérer moissonner ? de ce coté on s'obstine a dire non non non plutot que de se repentir ; alors je doute d'un réel réveille !

je ne suis pas tendre mais je ne suis pas là pour cela !

si On avait laissé fair ele Pape il avait écrit un Message radiophonique fort pour mobiliser les Catho et Chrétien de toute l'Europe et là même si l'autre dingue avait fait un carnage il aurait perdu car on ne lutte pas victorieusement contre l'Esprit , et on aurait eu en conséquences des générations issues du mouvement de La Grâce, mais là on a eu celle de la peur et de la fuite, et c'est grandement différent !

on va me dire que le Pape a dit aux ordres religieux de sauver le sJuifs en cachette, mais c'est justement cela qui ne va pas ; les religieux eux savent déja le Christ et sont impliqué , il fallait faire porter du fruit a une multitudes de simple personnes qui auraient donné leurs vie pour sauver, mais n'ayant pas entendu leur Chef spirituel se mobiliser haut et fort , elles ont baissées la tête (pour une grnade part) et baissé les bras et se sont juste battu sous les ordre du monde pour leur nationalisme. et autres idéologies .

le résultat ont l'a sous les yeux depuis la fin de la guerre de 40 et aussi dans la destruction de la planéte !

Dieu n'Est pas Absent IL EST Entre nos main dans nos cœur et notre parole ou notre Silence !
Notre Père S'est remis a nous en Jésus Christ , le taire aux heures de détresse de l'Homme c'est a nouveau crucifier Le Fils de L'Homme et rappelons nous qu'Il Est Crucifié par Son Peuple !


un Juif peut ne pas le réaliser mais pas Un Chrétien !

un Chrétien Est EN ce monde mais PAS de ce monde ! et ne pas être prés a mourir pour faire Vivre Christ qui se donne c'est ce ratacher a nouveau a ce monde et redevenir esclave de la loi !!

la loi ne passe pas pour ceux qui ne viennent pas vivre de l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:00

Très spirituel Theodoric et chargé de profondeurs.

S'il te plait relis ton post et corrige les endroits où tu as ,non pas fait des fautes de français, mais loupé un mot tant tu l' as écrit cela très vite et sans te relire,car vraiment:il est des passages importants dont les mots tronqués nuisent à la compréhension où tu cherches à conduire ton prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 16:39

[quote="Philippe Fabry"]
Citation :
J'ai une petite théorie à ce sujet : où était Dieu pendant la Shoah.
J'aimerais écrire une uchronie sur le sujet mais pour l'instant je n'ai matière qu'à une nouvelle. Ce livre serait dédié au peuple juif dont le sacrifice (bien nommé Holocauste) a à mon avis sauvé le monde d'un péril gigantesque.

Mieux vaut tard que jamais...
cher Philippe, vous savez bien que le XX ème siècle fut aussi le temps de la plus grande persécution antichrétienne -notamment par Staline et consorts! Songez aux 3 millions de catholiques polonais, à l'élite de leur nation assassinée à Katyn?
Et les catholiques de Nagasaki, n'étaient-ils pas eux aussi l'"agneau pur et sans taches"?


Citation :
Imaginons que, tout un tas de raisons étant possibles à cela, il n'y ait pas eu de nazisme comme nous l'avons connu, c'est-à-dire qu'Hitler n'ait pas existé un simple éclat d'obus en 1918...
, ou qu'il ait été renversé par les militaires non c'était en 44, la "chose" était lancée, ou que la France ait gagné la guerre non... on ne voit pas comment tant les faits se liguaient pour la victoire nazie avec l'Angleterre. L'Allemagne serait devenue communiste. Cela paraît évident : si Hitler n'avait tout simplement pas existé, les communistes auraient pris le pouvoir en Allemagne en employant les mêmes méthodes que les nazis (comme au temps des spartakistes) exactement comme en Espagne et si Hitler avait juste perdu la guerre en 1940, les communistes appuyés par la Russie auraient se seraient fort probablement emparés du pouvoir.
Imaginez alors l'Europe : le communisme se déversant par la Russie et l'Allemagne sur une France où les communistes étaient déjà placés au gouvernement du Front Populaire(pas en 40,), saisissant l'Italie en balayant les fascistes, passant en Espagne où le régime de Franco n'aurait pu résister à la vague du républicanisme espagnol réémergeant. tout ça valable seulement si Hitler n'avait simplement pas existé
L'Angleterre n'aurait sans doute pas résisté à une entreprise militaire.(il fallait qd même franchir la Manche; je penche plutôt pour une révolte intérieure)
Et par l'empire colonial européen, le communisme aurait gagné le monde.
Les Etats-Unis, qui n'auraient pas eu la guerre pour bâtir leur puissance, seraient restés isolés, et sans doute auraient-ils finis dévorés par l'empire rouge.
Tout un monde communiste ! Vous imaginez les conséquences sur l'Histoire, l'Eglise ? il est vrai que Fatima a mis en garde contre le communisme (les apparitions: 13 mai 1917, jusqu'en septembre 1917, veille de la révolution d'octobre)

Dans l'histoire de Fatima, il y a cet avertissement concernant une aurore boréale (ou qque chose de ressemblant) qui parait-il est apparue en 1938, peu avant l'invasion de la Tchécoslovaquie: le message disait: "qd vs verrez ce signe, c'est que Dieu va punir les péchés des hommes par le moyen de la guerre"; il n'est pas fait mention de l'holocauste, d'aucune manière; c'est même une chose que reprochent certaines personnes, et dont elles se servent pour nier la réalité de ces messages liés à Fatima: le Ciel, qui prédit toutes sortes de faits, "oublie " l'Holocauste.
le message datait des années vingt je crois. ON AVAIT 10 ANS POUR SE DEBARASSER DU MONSTRE. Et on ne l'a pas fait: c'est bien qu'au fond de leurs coeurs, les hommes (en France comme en Allemagne et ailleurs, ne se pardonnaient pas; les français se sentaient à la fois faiblards et morveux, infatués de leur "victoire" de 1918, et se croyaient à l'abri d'une ligne Mafginot qui se révéla surtout un alibi commode pour ne pas en découdre aux côtés des polonais, une fois l'inévitable -qu'on pouvait éviter... jusqu'en 38- advenu.


Citation :
Je pense que Dieu a sacrifié une partie de son peuple élu pour sauver le monde du communisme.

Je doute; de quoi Dieu a-t-il voulu sauver le monde d'alors, par le moyen de la guerre des juifs en 70?
Et puis, ne peut-on pas dire au contraire que le nazisme a permis et pê accéléré l'extension du communisme?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 3:17

Bonjour,

que ne faut il pas faire pour faire plaisir a Enlui !!
tu as vu l'heure a la quelle j'édite souvent ? alors ensuite je clic et dodo ou presque !! bien qu'ayant tenté de corrigé en écrivant ma façon d'exprimer les choses , et aussi les loupés (manque de mots ect) .
Bon donc pour plaire a son Altesse Mon Frère, je m'exécute avec JOIE ! je vais essayer de colorer les mots ajouté ou changés !

Théodéric a écrit:
bonjour,

je crois que pendant la shoah Le Seigneur Est avec nous tous, mais du fait que le peuple Juif n'a pas voulu entendre et reconnaître Le Christ ils n'ont pu en discerner la Présence avec eux (malgré leur refus spirituel historique ) .

pour eux tous ce passe dans la nuit vu qu'ils ont préférés la nuit que le jour (c'est ce que déclare l'Apôtre Juif Jean).
si Jésus avait pu être reconnue d'eux c'est par La Parole Forte que l'Eglise qui Est Son Corps (et jusqu'à cette heure dépositaire de Sa Parole) aurait pû Annoncer avec fermeté et droiture, mais voila on a préféré jouer les sages et les prudents plutôt que de sauter dans le grand bain de la Foi qui coute.
Cela a été fait afin de ne pas faire persécuter les prêtres et autres religieux catholique ou Chrétien voir les croyants tous court. Alors on a fait en catimini se qui devait se faire en plein jour, du coup le monde n'a pas eu le témoignage cohérent et Véridique qu'il aurait dû recevoir ; résultat ?? la débâcle spirituelle qui en est découlé ! dans l'Eglise (il est a noté que l'écriture dit " Si Je ne Me dresse pas pour la cause de Jérusalem que Ma droite se dessèche !" Jérusalem était persécutée par le régime Nazi et brulait dans les camps de concentration et qui est la droite de Dieu ? alors on est en bon droit de s'adresser aussi cette parole !)

on a pas sauvé les Juifs alors que c'est La Mission du Messie , "Je Suis Venu pour les Juifs" dit Jésus a la femme qui lui demande de guérir sa fille malade ; c'est donc aussi la Mission de l'Eglise, mais nous il y avait trop longtemps qu'on les condamnais pour déicide (au point que notre zèle encore pratiqué ne veut pas de date commune avec la Pâques des Juifs , qui est pourtant la Vrai date de Pâques où Christ Est Mort pour nous et d'Abord pour eux !
si Dieu trouve Bon de choisir cette date de Pâques Juive qui est l'homme pour prétendre la changer sous prétexte de ce différencier ? c'est certainement pas les Apôtres de Jésus qui auraient eu cette idée eux ils étaient Juif pas anti Juif !!)
on prétend toujours vouloir coller a la Vérité , mais la Vérité Spirituelle et historique sont d'accord Jésus A Donné Sa vie a La Pâques Juive, pourquoi ne pas faire comme Dieu a fait ? sommes nous plus Sage !? ou a-t-on encore sottement peur de la Vérité qui montrerait qu'a une époque on a rejeté les Juifs (qui je le reconnais ne a un moment ne se sont pas gênés de persécuter les Chrétiens ! mais on est pas là pour accomplir une vengeance ou une rancune !)

bref on sauve les corps de catho pendant la guerre de 40 et on y laisse l'Âme de la Foi , résultat (ou sanction c'est comme on veut) 70 ans de désert spirituel , ça c'est Biblique une sanction spirituelle c'est 70 ans , on vient juste d'en sortir ! ou on va en sortir en 2014 puisque la guerre a fini en 1944 !

mais ce qui est étonnant c'est qu'une loi de l'ancien testament est imposée a l'Eglise ? alors que par Le Christ nous sommes passé de la loi de l'asservissement a celle de la liberté dans l'Esprit ?!
alors pourquoi ? hé bien si vous vous remettez sous la loi vous êtes jugé et condamné par elle ? les Juifs ont subit les conséquences de loi parce qu'ils n'ont cessez de s'en remettre a elle. en principe ils leurs est interdit de labourer une terre étrangère et c'est pour cela qu'ils ne sont pas fermier. mais alors la situation fait que pour se nourrir ils sont obliger d'avoir une place dans la fonction publique et autres poste administratif ou les arts ect ect, du coup ils ont surdéveloppé (ils avaient déja la fibre) leurs capacité a gérer et a avoir une idée globale de la situation puis de la finance et comme ils sont tous en diaspora entre eux ils ont des infos plus juste que les habitant d'un seul pays vu qu'eux sont sur toute la terre.

alors ; quand l'Eglise c'est tû par confort humain elle a aussi fait taire l'Esprit et en faisant ainsi elle c'est comportée comme une personne qui se remet sous la loi ; j'espère qu'on en tirera la leçon spirituelle parce que avec ce qui vient c'est ou l'Esprit ou la débâcle !

Israel cherchant comme elle cherche comprendra le Christ et l'Eglise retournera là où elle est née et là Ils se convertiront !!

il faudra bien accepter ce qui est visible, on a voulu sauver la peau des prédicateurs et des témoins (ou qui auraient dû l'être au plein prix , il n'y a qu'a penser a un Maximilien Kolbe et les fruits qui en ont découler , on a eu peur qu'il y en est trop ? du coup on a un vide !) au prix que coute la Vraie Prédication le Vrai Témoignage et comme on a réussi a sauver notre peau au détriment du feu de l'Esprit hé bien pas de semence spirituelle authentique (sang de Martyr semence de Chrétien) si on ne sème pas pourquoi espérer moissonner ? de ce coté on s'obstine a dire, non non non, plutôt que de se repentir ; alors je doute d'un réel réveille !

Jésus nous avez prévenu " on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le lit, mais on la met sur le support pour quelle éclaire !" et aussi " une ville forte bâtit sur une montagne ne peut être cachée !" " ou encore "ne craignez pas ceux qui ne tue que le corps et ne peuvent rien faire d'autre aprés, mais craignez celui qui aprés avoir fait périr le corps peu aussi faire périr l'âme en enfer , celui là craignez le !" en sauvant la peau des hommes pour les hommes, on a payé une forme de tribu a l'enfer et lui fait périr l'âme chrétienne, certes il n'a pas pu détruire l'Église , mais il faut reconnaître l'immense dégât spirituelle qui en a suivie ! et si l'on ne se ressaisi pas on peut tomber plus bas !

je ne suis pas tendre mais je ne suis pas là pour cela !

si On avait laissé faire le Pape il avait écrit un Message radiophonique fort pour mobiliser les Catho et Chrétien de toute l'Europe et là même si l'autre dingue (pardon j'ai pas le droit de dire cela même a propos d'hitler !) avait fait un carnage il aurait perdu car on ne lutte pas victorieusement contre l'Esprit , et on aurait eu en conséquences des générations issues du mouvement de La Grâce, mais là on a eu celle de la peur et de la fuite, et c'est grandement différent !

on va me dire que le Pape a dit aux ordres religieux de sauver les Juifs en cachette, mais c'est justement cela qui ne va pas ; les religieux eux savent déjà le Christ et sont impliqués , il fallait faire porter du fruit a une multitude de simples personnes qui auraient donné leurs vies pour sauver, mais n'ayant pas entendu leur Chef spirituel se mobiliser haut et fort , elles ont baissées la tête (pour une grande part) et baissé les bras et se sont juste battu sous les ordres du monde pour leur nationalisme. et autres idéologies .

le résultat ont l'a sous les yeux depuis la fin de la guerre de 40 et aussi dans la destruction de la planète ! l'homme au lieu d'avancer spirituellement c'est orienté vers le matérialisme, quand l'Eglise fait silence dans les moments cruciaux les plus vulnérables se font voler spirituellement.

Dieu n'Est pas Absent IL EST Entre nos main dans nos cœurs et notre parole ou notre Silence !
Notre Père S'est remis a nous en Jésus Christ , le taire aux heures de détresses de l'Homme c'est a nouveau crucifier Le Fils de L'Homme et rappelons nous qu'Il Est Crucifié par Son Peuple !
et nous nous disons Le Peuple de Dieu !

un Juif peut ne pas le réaliser (que Dieu Est avec nous ! c'est le sens du nom de Jésus !) mais pas Un Chrétien !
Jésus nous a dit "Je Suis avec vous jusqu'à la consommation des Siècles !"

un Chrétien Est EN ce monde mais PAS de ce monde ! et ne pas être prés a mourir pour faire Vivre Christ qui se donne c'est se rattacher a nouveau a ce monde et redevenir esclave de la loi !!

la loi ne passe pas pour ceux qui ne viennent pas vivre de l'Esprit !
je veux dire que la loi perdure parce que des hommes n'ayant pas l'esprit on besoin de la loi !
mais les Chrétiens né de nouveau on besoin de l'Esprit du Christ et non pas de se remettre sans arrêt sous la loi !
pourquoi cela ?
parce que la loi est pour les âmes vivantes (être créés) mais un Chrétien Est Un Fils Engendré , dés lors il doit orienté toute sa Vie vers celui qui Est en Haut et de qui il Vit " quand J'aurais été Elevé a la droite du Père J'attirerais tout homme a Moi !" le Chrétien a été choisi pour être parmis les premiers Né d'entre les morts , cela un non Baptisé ne peut le Vivre vu que Seeul Le Christ Est LE 1ER Né d'entre les morts et c'est En Lui que nous passons de ce monde de mort a La Vie Éternelle , La Vie dans l'esprit de Jésus !
si on ne comprend pas cela , si on ne s'applique pas a le vivre on retombe direct sous la loi (faut bien habiter quelque part !) mais alors on redevient comme le monde et on perd le goût du Sel !


est ce plus facile a comprendre ?

allez dodo ! Théo
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 3:35

[quote="Karl"]
Philippe Fabry a écrit:
Citation :
J'ai une petite théorie à ce sujet : où était Dieu pendant la Shoah.
J'aimerais écrire une uchronie sur le sujet mais pour l'instant je n'ai matière qu'à une nouvelle. Ce livre serait dédié au peuple juif dont le sacrifice (bien nommé Holocauste) a à mon avis sauvé le monde d'un péril gigantesque.

Mieux vaut tard que jamais...
cher Philippe, vous savez bien que le XX ème siècle fut aussi le temps de la plus grande persécution antichrétienne -notamment par Staline et consorts! Songez aux 3 millions de catholiques polonais, à l'élite de leur nation assassinée à Katyn?
Et les catholiques de Nagasaki, n'étaient-ils pas eux aussi l'"agneau pur et sans taches"?


Citation :
Imaginons que, tout un tas de raisons étant possibles à cela, il n'y ait pas eu de nazisme comme nous l'avons connu, c'est-à-dire qu'Hitler n'ait pas existé un simple éclat d'obus en 1918...
, ou qu'il ait été renversé par les militaires non c'était en 44, la "chose" était lancée, ou que la France ait gagné la guerre non... on ne voit pas comment tant les faits se liguaient pour la victoire nazie avec l'Angleterre. L'Allemagne serait devenue communiste. Cela paraît évident : si Hitler n'avait tout simplement pas existé, les communistes auraient pris le pouvoir en Allemagne en employant les mêmes méthodes que les nazis (comme au temps des spartakistes) exactement comme en Espagne et si Hitler avait juste perdu la guerre en 1940, les communistes appuyés par la Russie auraient se seraient fort probablement emparés du pouvoir.
Imaginez alors l'Europe : le communisme se déversant par la Russie et l'Allemagne sur une France où les communistes étaient déjà placés au gouvernement du Front Populaire(pas en 40,), saisissant l'Italie en balayant les fascistes, passant en Espagne où le régime de Franco n'aurait pu résister à la vague du républicanisme espagnol réémergeant. tout ça valable seulement si Hitler n'avait simplement pas existé
L'Angleterre n'aurait sans doute pas résisté à une entreprise militaire.(il fallait qd même franchir la Manche; je penche plutôt pour une révolte intérieure)
Et par l'empire colonial européen, le communisme aurait gagné le monde.
Les Etats-Unis, qui n'auraient pas eu la guerre pour bâtir leur puissance, seraient restés isolés, et sans doute auraient-ils finis dévorés par l'empire rouge.
Tout un monde communiste ! Vous imaginez les conséquences sur l'Histoire, l'Eglise ? il est vrai que Fatima a mis en garde contre le communisme (les apparitions: 13 mai 1917, jusqu'en septembre 1917, veille de la révolution d'octobre)

Dans l'histoire de Fatima, il y a cet avertissement concernant une aurore boréale (ou qque chose de ressemblant) qui parait-il est apparue en 1938, peu avant l'invasion de la Tchécoslovaquie: le message disait: "qd vs verrez ce signe, c'est que Dieu va punir les péchés des hommes par le moyen de la guerre"; il n'est pas fait mention de l'holocauste, d'aucune manière; c'est même une chose que reprochent certaines personnes, et dont elles se servent pour nier la réalité de ces messages liés à Fatima: le Ciel, qui prédit toutes sortes de faits, "oublie " l'Holocauste.
le message datait des années vingt je crois. ON AVAIT 10 ANS POUR SE DEBARASSER DU MONSTRE. Et on ne l'a pas fait: c'est bien qu'au fond de leurs coeurs, les hommes (en France comme en Allemagne et ailleurs, ne se pardonnaient pas; les français se sentaient à la fois faiblards et morveux, infatués de leur "victoire" de 1918, et se croyaient à l'abri d'une ligne Mafginot qui se révéla surtout un alibi commode pour ne pas en découdre aux côtés des polonais, une fois l'inévitable -qu'on pouvait éviter... jusqu'en 38- advenu.


Citation :
Je pense que Dieu a sacrifié une partie de son peuple élu pour sauver le monde du communisme.

Je doute; de quoi Dieu a-t-il voulu sauver le monde d'alors, par le moyen de la guerre des juifs en 70?
Et puis, ne peut-on pas dire au contraire que le nazisme a permis et pê accéléré l'extension du communisme?

Bonjour Karl
et pardon de me méler de votre conversation,

mais je crois que Jésus n'aurais jamais demandé a Ses Apôtres ni a Ses amis (on peux penser en être ou que Jésus le désir ! et le désir de Dieu c'Est ce qui EST) d'aller tuer des hommes au nom de lajustice ou pour délivrer Israel de et de , donc pas plus Dieu ne nous a demandé en 40 et n'importe quand d'aller étriper les pécheurs et assassins pour faire régner l'ordre !
si c'était le cas Jésus l'aurait fait !

bien que vos explications soit fouillée , elle ont des limites qui sont Céleste , mais nous n'avosn plus a subir les lois de la création et donc les volonté céleste d'ange des nations et autres qui se battent au nom de la justcie.
Non notre part c'est Le Christ et Notre Modéle c'est le Christ ! sinon nous seront toujours dépendant de la bonne cause où l'homme juste devient l'assasin du pécheur pour la bonne cause !

mais alors comment allons nous pratiquer Le Christ, LUi qui S'est abaissé jusqu'a la condition de serviteur et même d'Agneau pour racheter le troupeau " Je Suis Venu pour les pécheurs !" si nous sommes vraiment l'Eglise, nous ne pouvons plus suivre d'autre exemple que Jésus , si le monde ou certains spirites veulent s'entretuer pour des raisons (justes) de ce monde, ils peuvent le faire, mais si nous avons charge de témoigner du Christ et de sa royauté d'Amour nous ne pouvons plus qu'offrir nos Vies comme Jésus sans plus se soucier du monde pour le monde, Seulement de Dieu pour l'Homme et l'Homme pour Dieu.
c'est un piége permanent Judas ne l'a pas compris et quand il a vu que Jésus ne serait jamais Roi comme il l'entendait il l'a rejeté préférant la force du monde a la Puissance de la Faiblesse Divine !
pour nous c'est aussi difficile d'accepter que Dieu soit faible par Puissance afin de faire grâce, nous voulons gagner pour la Vertus de Dieu, mais comment prétendre Aimer comme Christ lorsque l'on est prés a tuer ?

La grâce Est Vraiment UNE Folie , et c'est de cela que Le chrétien doit témoigner, le reste n'existe plus !

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 3:46

pour Karl et Philippe Fabry,

en christ vous êtes passé de ce monde de ténébre a Celui de La Lumière d'en Haut !

et notre Vie doit Etre un témoignage de la Lumière d'En Haut, Monde divin où Tout Est Amour et Grâce, où Tout marche autrement que ce monde; jamais Le Père Dieu que Jésus a révélé ne vous demandera désormais de faire autrement que Ce qu'Il a demandé Au Christ d'Être et de Faire !

sinon Il trahirait Votre appel a Être Fils dans Le Fils Unique !

l'Arme du chrétien c'est L'Amour et l'Offrande par Celui En et Par Qui il Vit; en cela la prière Unis a jésus Est indispensable, plus que le pain et l'eau.

Vous Êtes Fils Divin par Jésus Christ et Son Esprit en vous, il faut chercher comment Il Vit du Père , comme Il l'a montré dans l'Evangile. le reste c'est la poussière qui passe !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 5:47

Merci Theodoric.
Tu ne le sais peut-être pas,tu as en haut à droite de chacun de tes posts une case "éditer" avec une petite paire de ciseaux.

En cas d'erreur ou de l'idée d'un rajout,il suffit de cliquer,d'apporter les corrections désirées et d'envoyer le tout comme d'habitude.Le post sera changé et restera à la même place.

______________

Oui je vois bien que tu interviens des fois à des heures ....très tardives,sinon très matinales...

"Le zèle pour ta maison me dévore" ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:48

[quote="Karl"]
Philippe Fabry a écrit:
Citation :
J'ai une petite théorie à ce sujet : où était Dieu pendant la Shoah.
J'aimerais écrire une uchronie sur le sujet mais pour l'instant je n'ai matière qu'à une nouvelle. Ce livre serait dédié au peuple juif dont le sacrifice (bien nommé Holocauste) a à mon avis sauvé le monde d'un péril gigantesque.

Mieux vaut tard que jamais...
cher Philippe, vous savez bien que le XX ème siècle fut aussi le temps de la plus grande persécution antichrétienne -notamment par Staline et consorts! Songez aux 3 millions de catholiques polonais, à l'élite de leur nation assassinée à Katyn?
Et les catholiques de Nagasaki, n'étaient-ils pas eux aussi l'"agneau pur et sans taches"?


Citation :
Imaginons que, tout un tas de raisons étant possibles à cela, il n'y ait pas eu de nazisme comme nous l'avons connu, c'est-à-dire qu'Hitler n'ait pas existé un simple éclat d'obus en 1918...
, ou qu'il ait été renversé par les militaires non c'était en 44, la "chose" était lancée, ou que la France ait gagné la guerre non... on ne voit pas comment tant les faits se liguaient pour la victoire nazie avec l'Angleterre. L'Allemagne serait devenue communiste. Cela paraît évident : si Hitler n'avait tout simplement pas existé, les communistes auraient pris le pouvoir en Allemagne en employant les mêmes méthodes que les nazis (comme au temps des spartakistes) exactement comme en Espagne et si Hitler avait juste perdu la guerre en 1940, les communistes appuyés par la Russie auraient se seraient fort probablement emparés du pouvoir.
Imaginez alors l'Europe : le communisme se déversant par la Russie et l'Allemagne sur une France où les communistes étaient déjà placés au gouvernement du Front Populaire(pas en 40,), saisissant l'Italie en balayant les fascistes, passant en Espagne où le régime de Franco n'aurait pu résister à la vague du républicanisme espagnol réémergeant. tout ça valable seulement si Hitler n'avait simplement pas existé
L'Angleterre n'aurait sans doute pas résisté à une entreprise militaire.(il fallait qd même franchir la Manche; je penche plutôt pour une révolte intérieure)
Et par l'empire colonial européen, le communisme aurait gagné le monde.
Les Etats-Unis, qui n'auraient pas eu la guerre pour bâtir leur puissance, seraient restés isolés, et sans doute auraient-ils finis dévorés par l'empire rouge.
Tout un monde communiste ! Vous imaginez les conséquences sur l'Histoire, l'Eglise ? il est vrai que Fatima a mis en garde contre le communisme (les apparitions: 13 mai 1917, jusqu'en septembre 1917, veille de la révolution d'octobre)

Dans l'histoire de Fatima, il y a cet avertissement concernant une aurore boréale (ou qque chose de ressemblant) qui parait-il est apparue en 1938, peu avant l'invasion de la Tchécoslovaquie: le message disait: "qd vs verrez ce signe, c'est que Dieu va punir les péchés des hommes par le moyen de la guerre"; il n'est pas fait mention de l'holocauste, d'aucune manière; c'est même une chose que reprochent certaines personnes, et dont elles se servent pour nier la réalité de ces messages liés à Fatima: le Ciel, qui prédit toutes sortes de faits, "oublie " l'Holocauste.
le message datait des années vingt je crois. ON AVAIT 10 ANS POUR SE DEBARASSER DU MONSTRE. Et on ne l'a pas fait: c'est bien qu'au fond de leurs coeurs, les hommes (en France comme en Allemagne et ailleurs, ne se pardonnaient pas; les français se sentaient à la fois faiblards et morveux, infatués de leur "victoire" de 1918, et se croyaient à l'abri d'une ligne Mafginot qui se révéla surtout un alibi commode pour ne pas en découdre aux côtés des polonais, une fois l'inévitable -qu'on pouvait éviter... jusqu'en 38- advenu.


Citation :
Je pense que Dieu a sacrifié une partie de son peuple élu pour sauver le monde du communisme.

Je doute; de quoi Dieu a-t-il voulu sauver le monde d'alors, par le moyen de la guerre des juifs en 70?
Et puis, ne peut-on pas dire au contraire que le nazisme a permis et pê accéléré l'extension du communisme?

Très rapidement et d'un jet :
avant l'invasion de la Tchécoslovaquie, les militaires avaient préparé un putsch contre Hitler. Ils y ont renoncé quand les démocraties se sont couchés à Munich (voir l'histoire de la IIWW par Raymond Cartier).
La question que je me pose est : peut-être la guerre fut-elle à la fois "punition" divine pour l'orgueil des nations, et instrument de prévention contre la menace communiste, qui aurait pu faire encore bien pire que ce qu'elle a donné au monde.
S'il est quelqu'un capable de faire d'une pierre deux coups, c'est bien le Bon Dieu. Voilà mon propos.
Et pour 70, c'est plutôt l'orgueil des juifs eux-mêmes qui fut châtié.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:43

Merci pour votre esprit de synthèse...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:11

Avec plaisir ;)

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
colibrivole




Féminin Messages : 1
Inscription : 03/05/2012

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 23:09

Sujet passionnant ! Je me permets de le relancer.

En fait, la question devrait plutôt être posée de cette manière : "Qu'ont-ils fait de Dieu pour mériter une telle Justice Divine, car dans la Bible, Dieu a toujours rappelé qu'Il était Amour, Miséricorde, Patience mais aussi Justice. L'histoire des Juifs et Dieu peut se résumer en quelques mots "Délivrance, Chute, Avertissement, Punition et enfin relèvement de son Peuple élu". Je citerai Marc 3:24-34 : Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister. Il faut rechercher à travers l'histoire Juive d'avant la Shoah ce qui a provoqué un éloignement ou reniement de ce peuple de son Dieu ? Avant la déportation à Babylone, les Juifs ont été avertis plus de 200 ans auparavant par les prophètes Ezechiel et Isaïe de revenir à Dieu, de ne plus "se prostituer" à d'autres idoles, et de ne plus immoler leurs premiers nés à Baal. Et nous Chrétiens qu'avons nous fait de notre Dieu ? Il y a une apostasie générale à notre époque! Quant aux enfants, le ventre de leur mère devient leur tombeau! Le livre de l'Apocalypse de St Jean ne parle t-il pas d'une coupe de la Colère divine qui déborde ? Nos prêtres nous parlent à longueur de sermon de l'Amour de Dieu, de sa Miséricorde, du temps de grâce. Mais ils devraient rappeler aux Chrétiens que Dieu est aussi Justice et qu'après le temps de Grâce vient le temps de sa Justice et qu'en ces temps Sodome et Gomorre seront jugés moins sévèrement que notre époque dominée par le Mal et l'adoration de la Bête et toutes les idoles modernes. Lisez Vassula.org et convertissez vous ! C'est une supplication divine et un hymne de l'Amour de Dieu pour les hommes qui se déversent sur notre Temp ! Car là où le péché abonde la Grâce surabonde, seulement encore faut-il la saisir pendant qu'il est encore temps. Amen ! Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 23:47

colibrivole a écrit:
Sujet passionnant ! Je me permets de le relancer.

En fait, la question devrait plutôt être posée de cette manière : "Qu'ont-ils fait de Dieu pour mériter une telle Justice Divine, car dans la Bible, Dieu a toujours rappelé qu'Il était Amour, Miséricorde, Patience mais aussi Justice. L'histoire des Juifs et Dieu peut se résumer en quelques mots "Délivrance, Chute, Avertissement, Punition et enfin relèvement de son Peuple élu". Je citerai Marc 3:24-34 : Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister. Il faut rechercher à travers l'histoire Juive d'avant la Shoah ce qui a provoqué un éloignement ou reniement de ce peuple de son Dieu ? Avant la déportation à Babylone, les Juifs ont été avertis plus de 200 ans auparavant par les prophètes Ezechiel et Isaïe de revenir à Dieu, de ne plus "se prostituer" à d'autres idoles, et de ne plus immoler leurs premiers nés à Baal. Et nous Chrétiens qu'avons nous fait de notre Dieu ? Il y a une apostasie générale à notre époque! Quant aux enfants, le ventre de leur mère devient leur tombeau! Le livre de l'Apocalypse de St Jean ne parle t-il pas d'une coupe de la Colère divine qui déborde ? Nos prêtres nous parlent à longueur de sermon de l'Amour de Dieu, de sa Miséricorde, du temps de grâce. Mais ils devraient rappeler aux Chrétiens que Dieu est aussi Justice et qu'après le temps de Grâce vient le temps de sa Justice et qu'en ces temps Sodome et Gomorre seront jugés moins sévèrement que notre époque dominée par le Mal et l'adoration de la Bête et toutes les idoles modernes. Lisez Vassula.org et convertissez vous ! C'est une supplication divine et un hymne de l'Amour de Dieu pour les hommes qui se déversent sur notre Temp ! Car là où le péché abonde la Grâce surabonde, seulement encore faut-il la saisir pendant qu'il est encore temps. Amen ! Alleluia !

Avez-vous écouté ce que les rescapés de la shoah ont à dire à ce niveau là?
Qu'avons-nous vécu pour porter des jugements à ce niveau là?
oonnaissez-vous Wiesel,Rubenstein,berkovits,Fackenheim,David Meyer...?

Croyances Rebelles de David Meyer que je vous recommande!

Si le séisme de la Shoah – qui entraîna l'extermination de plus d'un million et demi d'enfants – n'en finit pas d'interpeller la conscience de l'humanité, cette "catastrophe" sans précédant interroge en premier lieu la foi et l'identité juives.

La démesure du mal a d'abord laissé sans voix. Était-il permis de parler au nom des victimes ? Et comment parler ? Ensuite, d'immenses interrogations ont lentement fait surface. Quel est ce Dieu étrangement absent ou silencieux alors que le peuple de son alliance se fait massacrer ? Le premier devoir de ce peuple n'est-il pas désormais la survie ? Pour vivre, doit-il, peut-il redéfinir sa relation à Dieu, son rapport à la Loi, sa place parmi les peuples ?

Telles sont les questions brûlantes qu'affrontent Emil Fackenheim, Richard Rubenstein et Eliezer Berkovits, trois penseurs juifs contemporains. Leurs écrits sont ici présentés, traduits et commentés pour la première fois. L'éventail de leurs réflexions illustre la diversité des courants qui traversent le judaïsme d'aujourd'hui. La vigueur des débats entre eux et avec d'autres penseurs, juifs et non-juifs, en Israël et dans la diaspora, ne laisse pas indifférent.

Par-delà la Shoah, les lecteurs chrétiens, ceux d'Occident en particulier, ne peuvent ignorer l'histoire souvent pénible des rapports entre Église et Synagogue. Les voici invités à s'interroger, dans la relation à leurs frères juifs, sur l'alliance et l'élection, sur la fidélité et l'espérance.

Serge KLARSFELD


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 1:27

jean-pierre a écrit:
Je met permet de mettre cette video du rabin Yossef Ben Porate
que j'ai trouvé trés intéressante et recoupant les idées d'Arnaud
sur le destin materiel du peuple Juif

qu'en pensez vous?

http://video.google.fr/videoplay?docid=5821727804505307487&ei=XdmcSsHSGs3F-AaSgcm7DQ&q=rescap%C3%A9e+du+suicide%E2%80%A6&hl=fr

Bonjour Jean pierre,

je n'ai pas réussis a lire la vidéo (elle n'y est plus !) de plus étant sourd si elle n'est pas sous titré ça ne me sert a rien !

pour moi Le Seigneur Est dans le coeur des Baptisé = l'Eglise et si on a pas entendu la Voix du seigneur a bien des occasions c'est parce que les Chrétiens le sont par tradition peu par les Actes !

quand tu vois qu'en 1914 on a bénit les armes des 2 cotés du Rhin au Nom du jésus Christ et que l'on a laissé des dizaines de millions de Baptisés s’étriper dans les tranchées 4 ans durant sans qu'il y ai eu un Baptisé pour dire " vous êtes fou un Baptisé ne peu tuer et encore moins sont frère en Christ fusse-t-il d'une autre dénomination"
en 1940 on a recommencé le même genre et encore silence et si les Juifs n'ont pas entendu Le Seigneur c'est aussi parce que on c'est tû pour sauver sa peau , en étant capable que c'était UN JUIF qui Est mort sur la Croix et que quand on parle de nos pères en citant la foi de l'un ou l'autre dans les écriture on parle de JUIF !!

et la hiérarchie soucieuse de tranquillité ne se remue pas d'avantage parce qu'elle a peur que parler fasse des morts ! ben tiens qu'a donc dit Jésus sur ce sujet ? " on vous tuera, vous persécutera vous mènera devant les tribunaux a cause d e mon Nom, mais ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer la chair mais pas l'âme !!!!!"

on a qu'un grand silence depuis des décennies , encore heureux que des Luther King et autres Gandhi ou Mère Thérésa se sont levés , sinon c'est radio silence ou alors t'as le droit a du prémâché !!

si les Juifs et le monde n'entend pas Le Père Divin c'est parce que l'Eglise est devenu mole tiède et lâche = prête a toute les concessions, trop endormie dans le confort et prête a reculer si cela devient dangereux !

la dernière histoire sur la pédophilie me donne tristement raison, donc attendons nous a une démolition de ce qui ne sert a rien et rassure alors que c’est du vide !
après tout le Seigneur taille ses arbres et coupe les branches mortes !

Si Dieu Est Notre Père , si Son Nom n'est plus Annoncé correctement et avec Ferveur c’est parce que nous dormons comme en 1940 ,
d'ailleurs ici pas mal sont prés a bouffer du musulman si nécessaire, mais Où donc ont ils lu et entendu Jésus Permettre cela ? Jésus ne nous Offre qu'une chose une place avec LUi sur la Croix et JAMAIS un Flingue ni l'autorisation de Tuer quiconque , quel Amour serait Il de plus que n'importe quelle idole si on trouvait cela dans Le Coeur du Christ ?

au Baptême vous recevez Le Christ en Esprit ensuite soit on le vit soit on s'endort dans une piété mollasse et rassurante mais pas prête a payer le prix ni a Fournir au monde le Fruit du Royaume :sts:

IL n'y a Qu'Une Voie et Voix pour Aller Auprès du Père et au Royaume et Elle passe par la Croix , c'est pas les autres qui doivent mourir si vous êtes Chrétiens et voulez les mener au père mais comme le Christ c'est a chacun de nous de s'offrir !

EN 1940 les Juifs n'ont pas entendu Dieu car nous nous sommes tue par peur du Prix de la Vérité ! le résultat pour l’Église est dans la ruine actuelle y=une génération de désastre spirituelle = 70ans et a faire comme ils font actuellement ça semble ne pas leurs suffire ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où était Dieu pendant la Shoah?   Où était Dieu pendant la Shoah? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où était Dieu pendant la Shoah?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Moise était vivant Josué n'était pas encore serviteur de Dieu ?
» Jésus était-il Dieu avant de naître?
» Dieu et la Shoah.
» Jésus a-t-il toujours eu conscience qu'il était le fils de DIEU ?
» Dieu était-il dans les tranchées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: