DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question curieuse sur les conversions à l'islam ...

Aller en bas 
+8
langlois
En Christ
Arnaud Dumouch
Enlui
Philippe Fabry
SJA
Jonas et le signe
respect13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:23

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
qu'est ce que des juifs ou des chrétiens iront faire à la Mecque ?
Ils ne peuvent pas entrer !
Là est le sens de ma remarque vis-à-vis de la votre : tous les maux sont aussi à la mecque, donc votre remarque était... fausse.

Je répète ma question : qu'est ce que des juifs et des chrétiens iront faire à la Mecque ? Ce n’est pas un lieu touristique, c'est un lieu de culte pour musulmans, donc ta remarque n'a aucun sens.

Rome est bien un lieu touristique en même temps qu'un lieu de pèlerinage pour les catholiques et il n'est pas interdit aux non-catholiques d'y aller. À moins que le pape ne décide d'interdire l'accès aux infidèles... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:27

Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
qu'est ce que des juifs ou des chrétiens iront faire à la Mecque ?
Ils ne peuvent pas entrer !
Là est le sens de ma remarque vis-à-vis de la votre : tous les maux sont aussi à la mecque, donc votre remarque était... fausse.

Je répète ma question : qu'est ce que des juifs et des chrétiens iront faire à la Mecque ? Ce n’est pas un lieu touristique, c'est un lieu de culte pour musulmans, donc ta remarque n'a aucun sens.

Rome est bien un lieu touristique en même temps qu'un lieu de pèlerinage pour les catholiques et il n'est pas interdit aux non-catholiques d'y aller. À moins que le pape ne décide d'interdire l'accès aux infidèles... :twisted:

C'est la différence entre une religion tolérante, une religion qui considère la fraternité par la fait d'être homme (et non d'être un frère de religion, ou de sang), et une autre qui ostracise ceux qui n'appartiennent pas à la même communauté.

En réalité je pense que La Mecque est aussi dépravée que tout autre ville, et que les croyants qui respectent toute vie en ce lieu le font parfois hypocritement, par peur, et non pas par foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:31

Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:36

Paul a écrit:
Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy

C'est évident: l'islam est basé sur la sacralisation de rituels rigoureux (parfois incompréhensibles), histoire de rappeler sans cesse aux croyants qu'il doit être soumis.
Le christianisme a une autre approche: l'Amour.
L'islam a une autre approche: la soumission et la crainte.

A choisir entre l'AMour et la crainte de Dieu, je ne choisirai pas la deuxième voie, mais l'être humain aime se soumettre.

Je ne sais plus qui a dit: L'homme pour accepter sa soumission à Dieu, se met au dessus de la femme, et la femme pour oublier sa soumission à l'homme, se met au dessus de l'enfant. Comme l'enfant devient homme ou femme, la boucle est bouclée.

Ce cercle est vicieux, Dieu ne peut être à la fois celui que l'on craint et celui que l'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 11:44

respect13 a écrit:
Paul a écrit:
Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy

C'est évident: l'islam est basé sur la sacralisation de rituels rigoureux (parfois incompréhensibles), histoire de rappeler sans cesse aux croyants qu'il doit être soumis.
Le christianisme a une autre approche: l'Amour.
L'islam a une autre approche: la soumission et la crainte.

A choisir entre l'AMour et la crainte de Dieu, je ne choisirai pas la deuxième voie, mais l'être humain aime se soumettre.

Je ne sais plus qui a dit: L'homme pour accepter sa soumission à Dieu, se met au dessus de la femme, et la femme pour oublier sa soumission à l'homme, se met au dessus de l'enfant. Comme l'enfant devient homme ou femme, la boucle est bouclée.

Ce cercle est vicieux, Dieu ne peut être à la fois celui que l'on craint et celui que l'on aime!

Le mot "islam" veut dire "soumission". Même si nous, chrétiens, sommes soumis à Dieu, on ne nous force pas à prier 5 fois par jour; moi, je récite un chapelet tous les jours mais c'est mon initiative et je suis fier de le faire pour la sainte Vierge! Very Happy

Mais à une certaine époque, l'Église était plus forte et je ne dis pas qu'il n'y avait pas une certaine contrainte dans la pratique chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 12:01

Paul a écrit:
respect13 a écrit:
Paul a écrit:
Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy

C'est évident: l'islam est basé sur la sacralisation de rituels rigoureux (parfois incompréhensibles), histoire de rappeler sans cesse aux croyants qu'il doit être soumis.
Le christianisme a une autre approche: l'Amour.
L'islam a une autre approche: la soumission et la crainte.

A choisir entre l'AMour et la crainte de Dieu, je ne choisirai pas la deuxième voie, mais l'être humain aime se soumettre.

Je ne sais plus qui a dit: L'homme pour accepter sa soumission à Dieu, se met au dessus de la femme, et la femme pour oublier sa soumission à l'homme, se met au dessus de l'enfant. Comme l'enfant devient homme ou femme, la boucle est bouclée.

Ce cercle est vicieux, Dieu ne peut être à la fois celui que l'on craint et celui que l'on aime!

Le mot "islam" veut dire "soumission". Même si nous, chrétiens, sommes soumis à Dieu, on ne nous force pas à prier 5 fois par jour; moi, je récite un chapelet tous les jours mais c'est mon initiative et je suis fier de le faire pour la sainte Vierge! Very Happy

Mais à une certaine époque, l'Église était plus forte et je ne dis pas qu'il n'y avait pas une certaine contrainte dans la pratique chrétienne.

Excepté que cette contrainte était d'ordre sociologique (mépris envers ceux qui n'étaient pas "bons" chrétiens). Cependant la prière a toujours été un moyen pour le croyant de retrouver Dieu, et il pouvait lui parler quand il le voulait.
Paul dit bien: c'est la foi qui compte, pas la Loi. Comme Jésus dira que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui est mauvais, mais ce qui en sort.
L'islam lui revendique les lois comme moyens d'accès à Dieu, et le plus élevé auprès de Lui (selon le coran) est celui qui le craint le plus, ou qui verse son sang dans la bataille en son nom!
Il y a vraiment une approche différente.
L'Eglise n'a cessé de vouloir évangéliser le peuple, car Jésus est venu pour la brebis égarée, et non pas pour celle qui reste dans le troupeau, alors que l'islam châtie ceux qui s'égarent. Il prévient, et prône la crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 19:48

Paul a écrit:
respect13 a écrit:
Paul a écrit:
Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy

C'est évident: l'islam est basé sur la sacralisation de rituels rigoureux (parfois incompréhensibles), histoire de rappeler sans cesse aux croyants qu'il doit être soumis.
Le christianisme a une autre approche: l'Amour.
L'islam a une autre approche: la soumission et la crainte.

A choisir entre l'AMour et la crainte de Dieu, je ne choisirai pas la deuxième voie, mais l'être humain aime se soumettre.

Je ne sais plus qui a dit: L'homme pour accepter sa soumission à Dieu, se met au dessus de la femme, et la femme pour oublier sa soumission à l'homme, se met au dessus de l'enfant. Comme l'enfant devient homme ou femme, la boucle est bouclée.

Ce cercle est vicieux, Dieu ne peut être à la fois celui que l'on craint et celui que l'on aime!

Le mot "islam" veut dire "soumission". Même si nous, chrétiens, sommes soumis à Dieu, on ne nous force pas à prier 5 fois par jour; moi, je récite un chapelet tous les jours mais c'est mon initiative et je suis fier de le faire pour la sainte Vierge! Very Happy

Mais à une certaine époque, l'Église était plus forte et je ne dis pas qu'il n'y avait pas une certaine contrainte dans la pratique chrétienne.

Tu es soumis à Dieu et tu prie la sainte vierge ? mais qu'est ce que donc cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 19:49

respect13 a écrit:
Paul a écrit:
Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy

C'est évident: l'islam est basé sur la sacralisation de rituels rigoureux (parfois incompréhensibles), histoire de rappeler sans cesse aux croyants qu'il doit être soumis.
Le christianisme a une autre approche: l'Amour.
L'islam a une autre approche: la soumission et la crainte.

A choisir entre l'AMour et la crainte de Dieu, je ne choisirai pas la deuxième voie, mais l'être humain aime se soumettre.

Je ne sais plus qui a dit: L'homme pour accepter sa soumission à Dieu, se met au dessus de la femme, et la femme pour oublier sa soumission à l'homme, se met au dessus de l'enfant. Comme l'enfant devient homme ou femme, la boucle est bouclée.

Ce cercle est vicieux, Dieu ne peut être à la fois celui que l'on craint et celui que l'on aime!

D'aprés ce que je comprends tu n'es pas soumis à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 19:51

Paul a écrit:
Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy

On est tous content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 19:52

respect13 a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
qu'est ce que des juifs ou des chrétiens iront faire à la Mecque ?
Ils ne peuvent pas entrer !
Là est le sens de ma remarque vis-à-vis de la votre : tous les maux sont aussi à la mecque, donc votre remarque était... fausse.

Je répète ma question : qu'est ce que des juifs et des chrétiens iront faire à la Mecque ? Ce n’est pas un lieu touristique, c'est un lieu de culte pour musulmans, donc ta remarque n'a aucun sens.

Rome est bien un lieu touristique en même temps qu'un lieu de pèlerinage pour les catholiques et il n'est pas interdit aux non-catholiques d'y aller. À moins que le pape ne décide d'interdire l'accès aux infidèles... :twisted:

C'est la différence entre une religion tolérante, une religion qui considère la fraternité par la fait d'être homme (et non d'être un frère de religion, ou de sang), et une autre qui ostracise ceux qui n'appartiennent pas à la même communauté.

En réalité je pense que La Mecque est aussi dépravée que tout autre ville, et que les croyants qui respectent toute vie en ce lieu le font parfois hypocritement, par peur, et non pas par foi.

Le christianisme une religion tolérante ? l'histoire est là pour témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 23:53

Abou-Sayyaf,
salam:

Que Dieu me préserve d'assimiler les puissances religieuses,les tendances religieuses,les parti pris religieux et l'homme que j'ai comme interlocuteur

Si Dieu est miséricordieux je me dois non seulement de le croire mais encore de le pratiquer

C'est ainsi que je ne puis dire "le christianisme" ou "l'islam" comme si c'était un vase rempli à raz bord d'hommes et de femmes identiques

Je peux dire par contre que ceux qui se parant du nom de chrétiens firent mal sur la terre,(ou quiconque de quelque religion que ce soit),firent du mal et furent intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 3:35

Kafir a écrit:
Cette question est aussi pour Arnaud. ;) Comment réagiriez-vous si votre enfant vous annonçait qu'il se convertissait à l'islam une fois qu'il a rencontré un(e) petit(e) ami(e) ? Comment le prendriez vous ? Par rapport à l'éducation et à l'idéal de vie que vous lui avez donné ? Accepteriez vous encore de le voir ?

Je pose cette question parce que c'est un problème très concret autour de moi ces conversions et que les gens ne semblent pas voir aucun problème là dedans, limite une fatalité (y compris chez des catholiques pratiquants), même un enrichissement culturel ... What the fuck ?!?

(J'essaie de ne pas trop faire transparaitre mes émotions, merci de me répondre sincèrement, je vous dirai après ce que je ressens).

On ne se convertit à l'islam pour suivre sa copine (ou réciproquement) qu'à deux conditions :

1° Absence de fort repère culturel (ce qui est le cas des jeunes en Europe depuis que la génération de mai 68 voue aux gémonies l'Occident et son histoire).
2° absence de vie de foi VIVANTE avec Jésus.

Je pense que la conversion à l'islam, religion simple et assez peu cultivée du service de Dieu vaut mieux que le fait de trainer toute une vie dans l'insensé humanisme matérialiste actuel.

Saint Paul avait prévenu : "N'abusez pas de la liberté des enfants de Dieu donnée par le Christ de peur que Dieu ne vous livre à la servitude".

La relation de servitude de l'islam a au moins un avantage : elle annonce la vie éternelle et donne le sens à la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 4:13

Oui, mais la question que je posais, c'était surtout : quand on est un parent qui a essayé de donner des repères culturels forts, et une foi vivante avec Jésus (surtout quand on est théologien ;) ), c'est forcément un échec personnel (constatation que les structures, qui sont la base sur laquelle vient se greffer la foi, n'ont même pas été transmises).

Dans ce cas, comment réagir en tant que parent devant le fait accompli ? Quelle est l'attitude juste à avoir, au delà du : « c'est bien mon fils, ça vaut mieux que d'être athée » ? Que dit le magistère de l'Eglise là-dessus ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 4:25

Lisez donc le passage avec le fils prodigue.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 4:34

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne se convertit à l'islam pour suivre sa copine (ou réciproquement) qu'à deux conditions :

1° Absence de fort repère culturel (ce qui est le cas des jeunes en Europe depuis que la génération de mai 68 voue aux gémonies l'Occident et son histoire).
2° absence de vie de foi VIVANTE avec Jésus.

On peut se convertir à l'islam en gros pour quatre raisons :

- 1 - parce que l'on croit que le coran est une dictée divine.

- 2 - parce que l'on est simple d'esprit et que l'on a une totale absence de repère culturel.

- 3 - parce que l'on est plus ou moins déiste et que la conversion est plus pragmatique que sincère (pour le conjoint(e) ou l'ami(e)).

- 4 - parce que l'on est un fourbe ultra-gauchiste aliéné qui veut la fin de la civilisation Chrétienne.

Et dans tous les cas il y a absence de vie de foi VIVANTE avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 4:59

Kafir a écrit:
Oui, mais la question que je posais, c'était surtout : quand on est un parent qui a essayé de donner des repères culturels forts, et une foi vivante avec Jésus (surtout quand on est théologien ;) ), c'est forcément un échec personnel (constatation que les structures, qui sont la base sur laquelle vient se greffer la foi, n'ont même pas été transmises).

Dans ce cas, comment réagir en tant que parent devant le fait accompli ? Quelle est l'attitude juste à avoir, au delà du : « c'est bien mon fils, ça vaut mieux que d'être athée » ? Que dit le magistère de l'Eglise là-dessus ? ;)

si tout a été donné, on ne peut rien et on ne doit rien. La personne fera son chemin.

D'autre part, je voudrais signaler autre chose : il se peut que, à l'avenir, lorsque l'islam aura été calmé dans son orgueil et son désir de conquête, chacune de ces deux religions soit humblement dans son chemin, comme Jacob et Esaü dans ce passage prophétique de la Bible :
Citation :

Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.

Il se peut que certains passent à une relation de serviteur de Dieu et d'autres à une relation d'amitié mystique avec sincérité. Mais ce sera toujours rare.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:11

Arnaud Dumouch a écrit:
si tout a été donné, on ne peut rien et on ne doit rien. La personne fera son chemin.

Je suis certain que c'est l'attitude juste. Mais dans ce cas, de fait, l'enfant en question devient un étranger dans sa propre famille (les chemins se séparent définitivement).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:23

[quote="respect13"]
Citation :
Si les gens se convertissent par simple mimétisme, nous n'avons pas à nous en faire, car ces conversions sont complètement "stupides" et ne servent aucunement la cause.
Un "ami" s'est converti à l'islam pour faire comme ses potes. Aujourd'hui il est en prison, comme ses potes Rolling Eyes


Mr.Red
Le danger avec les conversions, c'est qd elles veulent permettre un mariage interreligieux où l'islam est presque tjrs gagnant: et les enfants seront musulmans.
Simplement parce qu'il y a plus de force communautaire donc de coercition du côté musulman que du côté chrétien; sans parler de la tolérance, inexistante chez les musulmans (en principe).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:29

Kafir a écrit:
Je suis certain que c'est l'attitude juste. Mais dans ce cas, de fait, l'enfant en question devient un étranger dans sa propre famille (les chemins se séparent définitivement).
Tout comme votre enfant devient un étranger quand il vous annonce « Papa, maman, je vais entrer dans les ordres et vivre de l'Amour de Dieu, de la médiation et de la contemplation » What a Face What a Face What a Face

Quand est-ce que l'on se verra ?

« Une fois l'an, vers la Toussaint » What a Face What a Face What a Face

Nous serons jamais grand-parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:34

Karl a écrit:
l'islam est presque tjrs gagnant
Dans les familles cultivées, je pense que ce doit être moitié-moitié.
Dans les familles peu cultivée, l'islam l'emporte largement.
Mais rien n'empêche les enfants d'être croyants non pratiquants, vaguement déistes, agnostiques ou athées.

Karl a écrit:
sans parler de la tolérance
Forcément, les intolérants Catholiques sont tous schismatiques depuis Vatican II !


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Aoû - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:35

nilamitp a écrit:
Kafir a écrit:
Je suis certain que c'est l'attitude juste. Mais dans ce cas, de fait, l'enfant en question devient un étranger dans sa propre famille (les chemins se séparent définitivement).
Tout comme votre enfant devient un étranger quand il vous annonce « Papa, maman, je vais entrer dans les ordres et vivre de l'Amour de Dieu, de la médiation et de la contemplation » What a Face What a Face What a Face

Quand est-ce que l'on se verra ?

« Une fois l'an, vers la Toussaint » What a Face What a Face What a Face

Nous serons jamais grand-parents ?

Moi j'en serais très content en tout cas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:37

PAS MOI !!! (sauf si c'est un clin d'oeil)
Pour moi, il faut avoir vécu avant, et pas un jeune adulte qui ne connait rien à la vie.

(Par exemple : on s'est marié on a eu des enfants, on a perdu son conjoint, on décide de tout vendre et d'entrer dans les ordres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:41

nilamitp a écrit:
PAS MOI !!! (sauf si c'est un clin d'oeil)
Pour moi, il faut avoir vécu avant, et pas un jeune adulte qui ne connait rien à la vie.

(Par exemple : on s'est marié on a eu des enfants, on a perdu son conjoint, on décide de tout vendre et d'entrer dans les ordres).

Moi si, j'en serais très content, que mon enfant comprenne tout de suite là où est l'essentiel, et se dirige vers l'amour infini. ;) Pas besoin d'avoir vécu avant s'il y a un réel appel dans l'ordre surnaturel : car le vécu ne changera rien à l'affaire dans ce cas, et de toute façon, ne remplace jamais le discernement. Idea Cela dit : attention, je ne l'influencerais jamais vers ce choix. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:57

Abou-Sayyaf a écrit:


Il y a 60 ans il n'y avait pratiquement pas de musulmans en Europe et aujourd'hui pratiqument 25 millions, vous allez bientôt raser les murs :twisted:


Mon cher interlocuteur musulman,
J'ai vu un jour un film qui se passait dans les années trente; face aux gesticulations de Hitler et de son groupuscule, un juif allemand assurait que les juifs étaient bien trop nombreux (2 millions) en Allemagne, pour que le programme des nazis ait un début de réalisation; vous savez ce qui est advenu.
Je ne souhaite pas l'extermination violente des musulmans, mais des propos comme les vôtres, hypocrites et provocateurs, sont de ceux qui y mènent; et si l'histoire ne se répète pas, redoutez son bégaiement.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:59

Kafir, ce n'est condamné mais ça ne va pas dans le sens initial donné par Jésus (Matthieu 19, 1-12). L'homme est en premier lieu fait pour s'attacher à son conjoint après avoir quitté ses parents.

Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.

Effectivement, je ne comprends pas que l'on veuille sauter les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 5:59

[
Citation :
quote="Philippe Fabry"]
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


En quoi McDo est un vice ? What the fuck ?!?

c'est de la mal-bouffe americaine !

Non, c'est une forme de cuisine. C'est pas plus de la mal-bouffe que le cassoulet ou la tajine.
Après que vous n'aimiez pas, c'est un autre sujet.
Mais je vous soupçonne de détester par principe tout ce qui vient d'Amérique.

Vos soupçons ne sont pas fondés, j'aime la bonne cuisine (surtout le ventre vide, ramadan oblige Very Happy ) et Macdo c'est de la mal-bouffe

Et c'est quoi vos critères ?
[/quote]


La mal'bouffe arabe ça existe aussi; les loukoums: rien de tel pour les tryglicérides.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:02

Karl a écrit:
Je ne souhaite pas l'extermination violente des musulmans, mais des propos comme les vôtres, hypocrites et provocateurs, sont de ceux qui y mènent; et si l'histoire ne se répète pas, redoutez son bégaiement.
Vous y aller fort !
On ne parle pas du tout d'extermination, mais de doctrines que l'on considère comme intrinsèquement mauvaises. D'autant plus qu'une extermination -par la guerre- ne peut venir que d'un enchaînement dramatique dû à des gouvernements "pseudo-chrétien", "juif", "laïc" ou à "une pieuvre islamo-terroriste".


Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Aoû - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:05

Je ne sais pas si Abbou-Sayyaf le bien nommé fait exprès pour provoquer (troll) ou s'il est vraiment sérieux, mais il est certain que de tels affirmations, reprenant de façon arrogante, et justifiant 25 ans après, mot pour mot, les mises en gardes de Le Pen (sur les musulmans qui nous feront raser les murs), sont à même de susciter, de réveiller, d'alimenter la haine raciale et un rejet massif venant de la masse des européens de souche, non seulement des c.onnards en mission de conquête qui pensent comme lui, mais aussi de tous les musulmans, de tous les arabes, voire de tous les extra-européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:13

nilamitp a écrit:
Kafir, ce n'est condamné mais ça ne va pas dans le sens initial donné par Jésus (Matthieu 19, 1-12). L'homme est en premier lieu fait pour s'attacher à son conjoint après avoir quitté ses parents.

Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.

Effectivement, je ne comprends pas que l'on veuille sauter les étapes.

« Il y a des eunuques qui se sont faits tels pour le royaume des cieux. »

Fondamentalement, le mariage a quelque chose de décevant : l'être auquel on s'attache est limité et c'est une expérience douloureuse. ;) Il y en a qui le comprennent très tôt (lisez l'histoire d'une âme), d'autres non. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:23

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Je ne souhaite pas l'extermination violente des musulmans, mais des propos comme les vôtres, hypocrites et provocateurs, sont de ceux qui y mènent; et si l'histoire ne se répète pas, redoutez son bégaiement.
Vous y aller fort !
On ne parle pas du tout d'extermination, mais de doctrines que l'on considère comme intrinsèquement mauvaises. D'autant plus qu'une extermination -par la guerre- ne peut venir que d'un enchaînement dramatique dû à des gouvernements "pseudo-chrétien", "juif", "laïc" ou à "une pieuvre islamo-terroriste".


Je faisais un parallèle historique, voilà tout; je ne suis ni un va-t-en guerre, ni un schupo; mais je déteste le comportement effronté de personnes qui devraient faire profil bas et remercier mon pays (que MES aieux ont construit) de les accueillir;

Qt aux doctrines intrinsèquement mauvaises, même Abou Sayaf le reconnait: elle se tient d'abord dans le ventre des femmes musulmanes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:35

Kafir a écrit:
Je ne sais pas si Abbou-Sayyaf le bien nommé fait exprès pour provoquer (troll) ou s'il est vraiment sérieux, mais il est certain que de tels affirmations, reprenant de façon arrogante, et justifiant 25 ans après, mot pour mot, les mises en gardes de Le Pen (sur les musulmans qui nous feront raser les murs), sont à même de susciter, de réveiller, d'alimenter la haine raciale et un rejet massif venant de la masse des européens de souche, non seulement des c.onnards en mission de conquête qui pensent comme lui, mais aussi de tous les musulmans, de tous les arabes, voire de tous les extra-européens.


Absolument!
Et les mises en garde ont été légion: déjà Charles de Foucault avertissait que les musulmans ne sont pas solubles dans la démocratie et le mode de vie occidentalo-chrétien.
Monseigneur Lefebvre, qui avait été évêque de DAKAR, constatait que l'évangélisation piétinait et mettait en garde lui aussi contre la nature irréductible de l'islam.
Le général De Gaulle, qui s'est peut-être fourvoyé avec l'Algérie (mais qui a apporté une meilleure solution au conflit?), pensait de même; il a en quelque sorte prophétisé l'avenir de la France lorsqu'il déclarait agir pour éviter qu'un jour Colombey les deux églises ne devienne "Colombey les deux mosquées".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:39

Karl a écrit:
Qt aux doctrines intrinsèquement mauvaises, (...) : elle se tient d'abord dans le ventre des femmes musulmanes.
C'est ce que je vous reproche, le mélange entre l'homme et la doctrine.
Les Chrétiens combattent les idées et non les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 8:46

nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Qt aux doctrines intrinsèquement mauvaises, (...) : elle se tient d'abord dans le ventre des femmes musulmanes.
C'est ce que je vous reproche, le mélange entre l'homme et la doctrine.
Les Chrétiens combattent les idées et non les hommes.


Non, 1)comme vous je déteste la doctrine et non les êtres humains, même si j'ai des réactions épidermiques et selon vous excessives; 2)mais la doctrine est aussi ds les enfants à mettre au monde: c'est d'ailleurs un des points les plus pervers (de notre point de vue) de l'islam: ces dispositions de la loi islamique qui visent tjrs à avantager le conjoint musulman pour que les enfants des couples mixtes soient, eux, musulmans.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 9:24

nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Qt aux doctrines intrinsèquement mauvaises, (...) : elle se tient d'abord dans le ventre des femmes musulmanes.
C'est ce que je vous reproche, le mélange entre l'homme et la doctrine.
Les Chrétiens combattent les idées et non les hommes.


Pour combattre des idées, encore faut-il qu'il y ait des idées...
où en voyez-vous ds l'islam?
où voyez-vous que l'islam s'impose par la force d'idées? Il s'impose par le nombre, conforté par la rigidité et l'intangibilité de sa loi (c'est tout le contraire du débat d'idées) et éventuellement comme chez nous par le vide spirituel; seul le nombre lui donne des ailes, et la solidité de sa communauté; c'est si vrai que lorsqu''il est ultra minoritaire et/ou dispersé, l'islam est inexistant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 9:34

Karl a écrit:
la force d'idées? Il s'impose par le nombre, conforté par la rigidité et l'intangibilité de sa loi (c'est tout le contraire du débat d'idées) et éventuellement comme chez nous par le vide spirituel; seul le nombre lui donne des ailes,

« On oeuvre dans l'ombre, ayant conscience de notre force
La force du nombre
C'est comme ça qu'on prime dans cette putain de société parallèle,
On a le vent dans le dos prêt à voler de nos propres ailes »

;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 9:34

Karl,franchement,lis toi:

"Je ne souhaite pas l'extermination violente des musulmans, mais des propos comme les vôtres, hypocrites et provocateurs, sont de ceux qui y mènent; et si l'histoire ne se répète pas, redoutez son bégaiement."

Raide,très raide.Et il faut te connaître pour comprendre que tu ne penses pas à mal dans le fond

je ne dis pas que tu as de mauvaises pensées mais les mots une fois écrits noir sur blanc sont des fois d'une telle froideur qu'ils peuvent y faire penser

Le côté ping pong d'un forum oblige cependant à mesurer ses paroles, car une fois écrites elles prennent une puissance autonome très grande.

Ce qui d'ailleurs me fait te dire "ne m'en veux pas" :ce n'est pas une remontrance,c'est une remarque....
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 10:22

nilamitp a écrit:


Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.

Effectivement, je ne comprends pas que l'on veuille sauter les étapes.


Ah bon, il y a des étapes à franchir avant d'épouser Dieu? C'est le plus beau des mariages, enfin!!
Il n'y a pas d'étapes, il y a ceux qui ont une relation avec Dieu telle, qu'ils désirent la vie consacrée. C'est un appel de Dieu.
Le mariage aussi peut-être un appel.

Quand on réalise l'amour de Dieu pour nous, il me semble normal de le désirer. Plus ta relation avec Lui est forte et plus les étapes peuvent-je dis bien peuvent- paraître secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 10:31

Dans ma Bible, Dieu dit à l'homme dès le départ, en premier, les deux premiers mots : "Soyez féconds".
Il ne dit pas : "Soyez des moines et des nonnes".

Ma Bible est-elle fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 11:13

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Ils y vont parce qu'ils sont obligés de le faire au moins une fois dans leur vie.

Je ne risque pas le châtiment éternel si je ne vais pas à Rome d'ici à ce que Dieu me rappelle à Lui.

Je crois que l'islam est plus contraignant que le christianisme. Je suis bien content d'avoir été baptisé dans le catholicisme!Very Happy

On est tous content pour toi Very Happy

Je le serais encore plus si tous ceux qui ne connaissent pas Jésus se faisaient baptiser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 11:36

1 cor 10:1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
5 Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert.
6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.


11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !


Paul parlait à des baptisés.

Ainsi donc ni circoncision ni baptème ne sont garants du salut!!!

Heureusement d'ailleurs!



.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 12:12

Kafir a écrit:

Fondamentalement, le mariage a quelque chose de décevant : l'être auquel on s'attache est limité et c'est une expérience douloureuse. ;)

Il y a du vrai dans ce que vous dites.

Les gens sont interdits par mimétisme d'aimer Dieu.

Pourtant Dieu nous a créer de telle façon que sont AMour est indispensable à notre vie.

Donc ce besoin d'amour divin est reporté sur autre chose. L'amour du conjoint est généralement choisi.

Et forcement le succédané n'a pas la même saveur que l'original. d'où l'échec de nombreux couples.

L'amour du conjoint doit être pris pour ce qu'il est, et doit être, à mon sens, vécu en harmonie avec l'amour de Dieu.

Je pense donc que le mariage n'est décevant que pour autant qu'on en attend un amour qu'il ne peut donner.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 13:33

J'ajoute que "le couple" est tierce force active.Il n'y a pas seulement "toi" et "moi" mais il y a la dynamique du couple.

Ce que l'un ne peut donner en fait ,la dimension du couple,la nature du couple,peut le faire.



Je n'en saurai rien dire de plus car c'est trop mystérieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 14:51

Karl a écrit:

Mon cher interlocuteur musulman,
J'ai vu un jour un film

Je te conseillerai alors d'arrêter de regarder la télé
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:57

Citation :
mais je déteste le comportement effronté de personnes qui devraient faire profil bas et remercier mon pays (que MES aieux ont construit) de les accueillir;

Par contre, cette affirmation est assez juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 16:25

Kafir a écrit:
nilamitp a écrit:
Kafir, ce n'est condamné mais ça ne va pas dans le sens initial donné par Jésus (Matthieu 19, 1-12). L'homme est en premier lieu fait pour s'attacher à son conjoint après avoir quitté ses parents.

Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.

Effectivement, je ne comprends pas que l'on veuille sauter les étapes.

« Il y a des eunuques qui se sont faits tels pour le royaume des cieux. »

Fondamentalement, le mariage a quelque chose de décevant : l'être auquel on s'attache est limité et c'est une expérience douloureuse. ;) Il y en a qui le comprennent très tôt (lisez l'histoire d'une âme), d'autres non. Idea

Je sais que tu plaisantes, Kafir. ;) Quelle belle expérience que le mariage, même s'il est douloureux. Il est une exigence de l'amour, don gratuit, fidélité, durée, sachant que dans un couple, les deux sont "limités". Et le Christ a donné sa vie pour les "limités" que nous sommes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:26

Tourterelle a écrit:
Citation :
mais je déteste le comportement effronté de personnes qui devraient faire profil bas et remercier mon pays (que MES aieux ont construit) de les accueillir;

Par contre, cette affirmation est assez juste...

Ok dés demain je commence, dis moi ou tu seras et je viendrais ramper face à terre devant toi, et si cela ne suffit pas je baisserai aussi mon froc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:44

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne se convertit à l'islam pour suivre sa copine (ou réciproquement) qu'à deux conditions :

1° Absence de fort repère culturel (ce qui est le cas des jeunes en Europe depuis que la génération de mai 68 voue aux gémonies l'Occident et son histoire).
2° absence de vie de foi VIVANTE avec Jésus.

On peut se convertir à l'islam en gros pour quatre raisons

On se converti à l'islam surtout parce que le christianisme est une religion incohérente, illogique et qui est pratiquée par une toute petite minorité. et quand on vous lit sur ce forum ça ne donne vraiment pas envie de se frotter à cette petite caste xénophobe et imbue d'elle même. Ce n'est pas parce que vous vous croyez supérieurs que vous l'êtes vraiment. à la lecture de vos différentes discussions une certaine puanteur se dégage, celle du racisme et de la xénophobie et quand on voit ou a passé sa jeunesse votre pape, on comprend tout de suite de quel arbre fruitier sont tombés des fruits aussi pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:49

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne se convertit à l'islam pour suivre sa copine (ou réciproquement) qu'à deux conditions :

1° Absence de fort repère culturel (ce qui est le cas des jeunes en Europe depuis que la génération de mai 68 voue aux gémonies l'Occident et son histoire).
2° absence de vie de foi VIVANTE avec Jésus.

On peut se convertir à l'islam en gros pour quatre raisons

On se converti à l'islam surtout parce que le christianisme est une religion incohérente, illogique et qui est pratiquée par une toute petite minorité. et quand on vous lit sur ce forum ça ne donne vraiment pas envie de se frotter à cette petite caste xénophobe et imbue d'elle même. Ce n'est pas parce que vous vous croyez supérieurs que vous l'êtes vraiment. à la lecture de vos différentes discussions une certaine puanteur se dégage, celle du racisme et de la xénophobie et quand on voit ou a passé sa jeunesse votre pape, on comprend tout de suite de quel arbre fruitier sont tombés des fruits aussi pourris.

Et quand on voit la violence et la haine venant de certains de tes coreligionnaires, ça ne donne pas envie de vouloir devenir un disciple de Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:53

Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne se convertit à l'islam pour suivre sa copine (ou réciproquement) qu'à deux conditions :

1° Absence de fort repère culturel (ce qui est le cas des jeunes en Europe depuis que la génération de mai 68 voue aux gémonies l'Occident et son histoire).
2° absence de vie de foi VIVANTE avec Jésus.

On peut se convertir à l'islam en gros pour quatre raisons

On se converti à l'islam surtout parce que le christianisme est une religion incohérente, illogique et qui est pratiquée par une toute petite minorité. et quand on vous lit sur ce forum ça ne donne vraiment pas envie de se frotter à cette petite caste xénophobe et imbue d'elle même. Ce n'est pas parce que vous vous croyez supérieurs que vous l'êtes vraiment. à la lecture de vos différentes discussions une certaine puanteur se dégage, celle du racisme et de la xénophobie et quand on voit ou a passé sa jeunesse votre pape, on comprend tout de suite de quel arbre fruitier sont tombés des fruits aussi pourris.

Et quand on voit la violence et la haine venant de certains de tes coreligionnaires, ça ne donne pas envie de vouloir devenir un disciple de Mahomet!

Et pourtant beaucoup en deviennent adeptes, peut-être que ces gens là font la part des choses entre vos calomnies et la réalité. l'islam ne date pas du 11/09/2001 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:57

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne se convertit à l'islam pour suivre sa copine (ou réciproquement) qu'à deux conditions :

1° Absence de fort repère culturel (ce qui est le cas des jeunes en Europe depuis que la génération de mai 68 voue aux gémonies l'Occident et son histoire).
2° absence de vie de foi VIVANTE avec Jésus.

On peut se convertir à l'islam en gros pour quatre raisons

On se converti à l'islam surtout parce que le christianisme est une religion incohérente, illogique et qui est pratiquée par une toute petite minorité. et quand on vous lit sur ce forum ça ne donne vraiment pas envie de se frotter à cette petite caste xénophobe et imbue d'elle même. Ce n'est pas parce que vous vous croyez supérieurs que vous l'êtes vraiment. à la lecture de vos différentes discussions une certaine puanteur se dégage, celle du racisme et de la xénophobie et quand on voit ou a passé sa jeunesse votre pape, on comprend tout de suite de quel arbre fruitier sont tombés des fruits aussi pourris.

Et quand on voit la violence et la haine venant de certains de tes coreligionnaires, ça ne donne pas envie de vouloir devenir un disciple de Mahomet!

Et pourtant beaucoup en deviennent adeptes, peut-être que ces gens là font la part des choses entre vos calomnies et la réalité. l'islam ne date pas du 11/09/2001 !

Mais la violence fait partie de l'islam. Lis les Évangiles et trouve des passages incitant au meurtre des infidèles pour voir.

Et puis même si mon pape a été obligé de faire partie des Jeunesses hitlériennes, il n'a jamais adhéré à l'idéologie satanique du nazisme, comme bien des Allemands ayant connu le même parcours. Mais la mauvaise foi et la haine empêchent certains de voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question curieuse sur les conversions à l'islam ...   Question curieuse sur les conversions à l'islam ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question curieuse sur les conversions à l'islam ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversions.
» Les miracles de Marie sur DA
» Un prêtre converti à l'Islam
» Conversions de force à l'islam
» Conversions en masse au Népal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: