DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slaite




Messages : 4
Inscription : 16/08/2009

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 09:50

Bonjour à tous.

Il est clair que question théologie spirituelle, Swedenborg "+1688/1772" nous en apprend beaucoup sur le monde spirituel et la spiritualité, à condition que l’on considère que ce monde existe et que nous y seront un jour à demeure pour l’éternité comme créature spirituelle. Pour se faire une opinion objective de Swedenborg, il faut déjà faire l’effort de comprendre ce qu’il transmet au travers de ses doctrines tirées de l’Ecriture Sainte. Alors peut être est il possible pour ceux qui adhèrent à ses enseignements de devenir un homme nouveau, en acceptant les autres avec leurs croyances leurs convictions et leurs différences. Pour ceux qui ont de la réticence à admettre la théologie de Swedenborg, il existe un magnifique ouvrage de Jean Michel Sailer "+ 1751/1832" évêque de Ratisbonne sur la théologie pastorale. L'idée fondamentale qui sert de base à cet ouvrage, c'est la déchéance de l'homme et sa réconciliation avec Dieu opérée par Jésus-Christ et continuée dans l'Église,

Théologie Pastorale


Voilà pour ma petite contribution à ce forum.

Slaite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 11:05

De Swedengorg je n'ai lu que son ouvrage sur les anges qui m'avait beaucoup impressionner mais cependant ne m'avait pas convaincu suffisamment pour alller plus loin

Si tu a des sites internet sur lui pense à les signaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 19:06

Slaite a écrit:
Bonjour à tous.


Théologie Pastorale


Voilà pour ma petite contribution à ce forum.

Slaite drunken

bienvenue sur le forum slaite ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Slaite




Messages : 4
Inscription : 16/08/2009

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 19:20

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses et message de bienvenue. On peut trouver à lire des ouvrages de Swedenborg sur scribd,
http://www.scribd.com/people/documents/10751834-francis-batt
http://www.scribd.com/people/documents/5450831-gilbert
des sites il y en a beaucoup et ils ne transmettent pas forcément sa théologie.
En voici un : http://swedenborg.eu/
Sur mon blog on peut aussi trouver des ouvrages de Swedenborg : http://www.slaitemedia.com/
Swedenborg est un théologien parmi tant d’autres, et comme beaucoup d’autres il nous apprend à aimer le Christ c’est je crois l’essentiel de sa théologie et l’essentiel de ma foi.

Slaite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 19:25

Bien j'ai fait un annuaire de sites sur la théologie mais à priori catholique,

si je référence l'un où l'autre de ces liens,(et il n'y a pas de raisons que je n'ouvre pas des portes sur d'autres théologies,en fait je l'ai déjà fait...)alors dois-je le référencer comme protestant ?

ou sinon comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Slaite




Messages : 4
Inscription : 16/08/2009

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 19:53

Si je devais référencer les chrétiens qui étudient librement la bible pour y trouver l’épanouissement spirituel et naturel propre à notre édification religieuse. Il faudrait sans doute créer une nouvelle rubrique du genre, "Religion du Livre et Etudes Biblique" Je ne vois pas comment classer autrement ceux qui comme moi étudient l’Ecriture Sainte d’après les connaissances de nombreux théologiens.

Slaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 20:12

Voir quand même : http://labible.canalblog.com/

Ce ne sera pas du temps perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slaite




Messages : 4
Inscription : 16/08/2009

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty16/8/2009, 21:36

Merci pour ce lien riche en documents, et puisque qu’il s’agit ici de Bibles je propose ce lien :

Code:
http://www.archive.org/search.php?query=creator%3A%22Crampon%2C%20A.%20(Augustin)%2C%201826-1894%22

Une Bible Crampon de 1904 et antérieur à télécharger en 7 volumes, que je n’ai pas vus sur labible canalblog.

Bonne soirée à tous, quand à moi je vais numériser le nouveau testament traduit du latin par J.F.E Le Boys des Guays et J.E.A Harlé un petit ouvrage édité en 1862 par les premiers promoteurs des doctrines de Swedenborg en français, et que l’on pourra retrouver sur mon blog d’ici quelques jours.

Si j’ai choisi ce Forum de théologie spirituelle catholique, c’est parce que je suis catholique et que je ne m’interdit pas de puiser aux sources d’autres théologiens dont Swedenborg fait partie.

@+ Slaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty18/8/2009, 00:34

Ca y est le l'ai référencée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty
MessageSujet: Re: A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !   A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de théologie spirituelle et de Swedenborg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Théologie Spirituelle ou Théologie Mystique comme science
» Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages
» Corps psychique et théologie spirituelle
» SWEDENBORG: un charlatan ou un inspiré?
» La mortification spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: