DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Témoigner de la sainteté d'une personne

Aller en bas 
+3
Toniov
Théodéric
jean-charles cayouette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty11/8/2009, 15:46

Plus le temps passe et plus je suis persuadée que ma sœur était une sainte femme, comment en trouver la confirmation ou l'infirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty11/8/2009, 22:25

Etre saint c'est faire la volonté de dieu , ça se prouve par une vie parfois pas tres

exceptionnelle, mais tournée entierement vers dieu au point ou le rayonnement se

fait outour par la charité, les charismes ou autres , au fond c'est tout simple mais

parfois si difficile à faire, sauf que le saint est pres à tout pour faire la volonté de dieu.

jc.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 00:55

Bonjour Florence yvonne,

les saints c'est ceux qui se laissent faire par Dieu et a ce petit jeu là, les pauvres et les simples en esprit, courent loin de vant nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 09:21

florence_yvonne a écrit:
Plus le temps passe et plus je suis persuadée que ma sœur était une sainte femme, comment en trouver la confirmation ou l'infirmation ?

C'est par des témoignages des personnes l'ayant connu que tu peux faire une première vérification.
Ensuite, le surnaturel entre quelquefois en jeu car une personne sainte peut exaucer (par son intercession) les prières qui lui sont adressées. Encore faut-il qu'on lui en adresse.
Si le Seigneur le veut, sa sainteté sera reconnue d'une façon ou d'une autre.

Ceci dit, il y a beaucoup de saints inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 11:56

Pourquoi faudrait-il que ce soit reconnu ?
Il y a des etres qui se conduisent dans la vie d'une façon que l'on peut qualifier comme sainte, et qui ne demandent absolument pas à etre reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 14:15

Florence, bisous d'abord...

ce que tu crois garde le chèrement au fond de ton coeur

Confirmer ou infirmer sont des processus de l'esprit critique,de l'analyse rationnelle, et comparative,alors que ce que tu as dans le coeur est un sentiment convaincu qui lui donne sève et lumière.

Ici ,en ce forum,nous ne l'avons pas connu ta soeur,mais peut-être voudrais-tu crier sur les toits de tous ceux qui la connurent,de la famille aux amis,qu'elle est sainte femme...?

Comment nous saurions-nous apprécier ?
Ce que je peux apprécier devant mon écran à te lire:c'est que ta soeur est une étoile dans ton coeur...cela oui je le crois

Je tombe d'accord avec Jean-Charles,Doumé et Toniov en même temps

Et je pense à toi beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 15:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leroimage




Messages : 3
Inscription : 12/08/2009

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 15:17

Pour être un saint faut il avoir des pouvoirs magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 15:32

Leroimage a écrit:
Pour être un saint faut il avoir des pouvoirs magiques ?

Je ne connais aucun saint qui utilisait une baguette magique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty12/8/2009, 15:50

Pour consulter des sites et des écrits de très très nombreux saints: http://saintesvies.canalblog.com/


Leroimage :par le canal des saints il y a des fois des choses surnaturelles qui se manifestent ou se réalisent ,et comme ils sont saints elles viennent de Dieu.

Si Dieu n'était pas en action par eux ils n'auraient pas ces grâce spirituelles.

Ce n'est en aucun cas des pouvoirs magiques
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 11:28

florence_yvonne a écrit:
Plus le temps passe et plus je suis persuadée que ma sœur était une sainte femme, comment en trouver la confirmation ou l'infirmation ?
Bonjour florence,

Par une personne baptisée de l'Esprit....

Mais qui te fait dire qu'elle était Sainte ? As tu des éléments particuliers à nous conter ?

Raconte ! Livre toi !


Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 11:43

Oui cyrille999 (et non pas 66...) il est vrai !

ci-dessus j'avais écrit:"Ici ,en ce forum,nous ne l'avons pas connu ta soeur,mais peut-être voudrais-tu crier sur les toits de tous ceux qui la connurent,de la famille aux amis,qu'elle est sainte femme...?

Comment nous saurions-nous apprécier ?
Ce que je peux apprécier devant mon écran à te lire:c'est que ta soeur est une étoile dans ton coeur...cela oui je le crois"

Il est certain que n'ayant nous-mêmes aucun élément, nous ne pouvons rien en penser,de même que si nous en avions, cela ne ferait pas que ce que nous en croyons ,soit une certitude,mais disons que certains auront peut-être l'impression,voire l'avis,ou bien le penchant de penser qu'elle est sainte,sinon proche de la sainteté à laquelle Florence croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 13:55

cyrille999 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Plus le temps passe et plus je suis persuadée que ma sœur était une sainte femme, comment en trouver la confirmation ou l'infirmation ?
Bonjour florence,

Par une personne baptisée de l'Esprit....

Mais qui te fait dire qu'elle était Sainte ? As tu des éléments particuliers à nous conter ?

Raconte ! Livre toi !


Cyrille

Elle n'a vécut que pour les autres, elle rendait service à qui le lui demandait, elle a été lourdement frappé par la maladie à plusieurs reprises mais ne s'est jamais plaint, s'étonnant même que l'on puisse se soucier d'elle et prier pour sa santé.

Elle était très croyante, quand je lui ai donné de l'eau de Lourdes que m'avait envoyé la tante de mon mari, pour lutter son cancer, elle ne s'est pas sentie digne de s'en servir.

Elle rayonnait de bonté et de générosité.

Que pourrais-je dire d'autre ?

PS : mon avatar, c'est elle plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 14:03

Enlui a écrit:
Oui cyrille999 (et non pas 66...) il est vrai !

ci-dessus j'avais écrit:"Ici ,en ce forum,nous ne l'avons pas connu ta soeur,mais peut-être voudrais-tu crier sur les toits de tous ceux qui la connurent,de la famille aux amis,qu'elle est sainte femme...?

Comment nous saurions-nous apprécier ?
Ce que je peux apprécier devant mon écran à te lire:c'est que ta soeur est une étoile dans ton coeur...cela oui je le crois"

Il est certain que n'ayant nous-mêmes aucun élément, nous ne pouvons rien en penser,de même que si nous en avions, cela ne ferait pas que ce que nous en croyons ,soit une certitude,mais disons que certains auront peut-être l'impression,voire l'avis,ou bien le penchant de penser qu'elle est sainte,sinon proche de la sainteté à laquelle Florence croit

En fait, cette idée c'est imposée à moi lors de la messe des funérailles, en écoutant les nombreux témoignages que les personnes qui l'ont connu on tenu à porter.

Témoigner de la sainteté d'une personne Mimi_911
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 14:31

Veux-tu dire que par toi-même jamais tu n'en eus la pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 14:46

Enlui a écrit:
Veux-tu dire que par toi-même jamais tu n'en eus la pensée?

Non, pas de son vivant, car elle faisait le bien avec tellement de naturel et d'humilité que cela me paraissait comme une évidence, presque un du.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 14:56

Là tu parles pour toi,ce qu'elle fit en ta faveur.
Tu recevais donc vraiment comme une enfant.La vraie petite soeur!!!

J'imagine qu'elle fit donc de même pour tous autour d'elle cependant

et c'est cela qui t'amène à cette réflexion.

Pour finir ,dire dans ton message d'entrée qu'elle était "une sainte femme " ne signifie pas que tu la déclares sainte (pour répondre à ceux qui accrochent sur le mot sainte mais ont oublié le mot "femme" y succédant)

Je j'ai écris quelque paroles au sujet de ta situation et si cela te fait plaisir ne manque pas de les publier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 15:02

Non je parle pour tous les actes de charité dont j'ai été témoin depuis mon enfance et maintenant, je me demande comment j'ai pu trouver cela si naturel.

J'ai lu des articles sur des vies de saints et c'est de ces témoignages que je tire mes réflexions.

Je sais qu'il est hors de question de faire une demande officielle, d'ailleurs, ma sœur n'aurait peut-être pas aimé que je la sorte ainsi de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 15:09

Cela n'empêche qu'en petite soeur tu estimais cela comme un du!

Je comprends bien que tu n'aille faire aucune demande de quoi que ce soit:il faudrait que ce soient d'autres personnes qui le fassent

Pour l'heure elle est "sainte femme" et c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 15:40

Oui et te l'entendre dire me met du baume au cœur I love you

Je regrette tant de ne pas l'avoir vu de son vivant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty16/8/2009, 16:10

A vrai dire elle rayonne encore plus maintenant
Je crois que c'est obligé ce phénomène

Celui qui est parti acquiert une valeur supérieure à celle qu'on lui prêtait du temps de sa vie,et pour le coup rayonne librement de toute sa lumière

C'est pourquoi ce qui ne sont plus nous parlent des fois plus que lorsqu'il furent ,et que notre privation de les voir et entendre finalement comme un jeûne salutaire quoique douloureux car nous sommes humains,nous ouvre l'esprit et l'âme plus vastement pour recevoir d'eux ce qui fut délicatesse et intelligence du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty19/8/2009, 15:57

Chère Florence,

Je tiens aussi à te remercier pour la photo que tu m'as donnée si aimablement à ma demande de Michèle.

D'après ce que tu m'as dit : elle a répondu et essayé surtout de répondre à cela : Tous nous sommes appelés à la Sainteté.

Tu m'as confié des souvenirs qui m'ont édifiée car je sais que moi dans certains cas... je l'avoue Embarassed je n'aurais pu agir dans le sens où Michèle a agi.

Je pense que c'est souvent avec le temps que nous savons que le Seigneur veut se glorifier dans une personne....

Il y a des saints qui ne seront jamais connus en ce monde... de ceux que Dieu tient en réserve pour Lui et dans son secret...

Pourtant ces âmes sont agréables à Dieu comme un doux encens qui monte vers Lui,

Et la lumière dont elles étincelleront n'en sera que plus forte.

Je t'embrasse
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty20/8/2009, 14:07

En fait, je me demandais, si d'une certaine façon, elle ne pouvait pas continuer à faire le bien comme de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty20/8/2009, 16:16

florence_yvonne a écrit:
En fait, je me demandais, si d'une certaine façon, elle ne pouvait pas continuer à faire le bien comme de son vivant.

Oui bien sûr Florence, nos personnes parties vers le ciel et que nous avons aimées au contraire ne peuvent que nous aider davantage.

Bien sûr pas toujours comme on le demande,

Car la petite Thérèse elle-même disait "avant d'accorder une grâce" je regarderai le Bon Dieu bien en face.


Le contact n'est pas rompu entre Michèle et toi et ceux qui prieront avec et pour elle....

Cela fait partie de la Communion des Saints.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty21/8/2009, 14:30

florence_yvonne a écrit:
Plus le temps passe et plus je suis persuadée que ma sœur était une sainte femme, comment en trouver la confirmation ou l'infirmation ?

Aucun moyen sauf si, du Ciel, elle décide de vous en donner un signe.

Si par exemple, elle vous apparait en rêve paisible, nimbée de lumière, c'est un signe de sa présence au paradis (son purgatoire étant fini).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty21/8/2009, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Plus le temps passe et plus je suis persuadée que ma sœur était une sainte femme, comment en trouver la confirmation ou l'infirmation ?

Aucun moyen sauf si, du Ciel, elle décide de vous en donner un signe.

Si par exemple, elle vous apparait en rêve paisible, nimbée de lumière, c'est un signe de sa présence au paradis (son purgatoire étant fini).

Quelq'un que je nommerai pas, enfin sans dire de nom... mon ancien directeur spirituel m'est apparu ainsi d'ailleurs il ne m'a jamais demandé de prières comme certains défunts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty22/8/2009, 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Plus le temps passe et plus je suis persuadée que ma sœur était une sainte femme, comment en trouver la confirmation ou l'infirmation ?

Aucun moyen sauf si, du Ciel, elle décide de vous en donner un signe.

Si par exemple, elle vous apparait en rêve paisible, nimbée de lumière, c'est un signe de sa présence au paradis (son purgatoire étant fini).

Alors, j'attendrais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoigner de la sainteté d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Témoigner de la sainteté d'une personne   Témoigner de la sainteté d'une personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoigner de la sainteté d'une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner
» Comment Témoigner?
» Sujet pour témoigner de la miséricorde de Dieu et lui rendre grâce à travers l'actualité !
» Pape François : pardonner pour témoigner de la miséricorde
» "les outils" du Pape François pour témoigner de l'Evangile sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: