DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lorsque l'on est perdu

Aller en bas 
+6
albatros
Arnaud Dumouch
frederic
Théodéric
cébé
spidle33
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:16

Que faire lorsque l'on est perdu ? que l'on n'est plus capable de faire des projets, que l'on n'arrive plus à penser, à prier, que l'on a l'impression de ne plus rien avoir à dire, de ne plus être intéressant pour personne, que l'on n'a plus rien à donner ?

Je me sens comme un coquille vide et je ne ressent plus l'amour de Marie, ni celle de Dieu.

Pensez-vous qu'une retraite me serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:20

Florence je comprends comment tu dois te sentir !

Mon amie, Dieu ne peut t'en vouloir de ce passage à vide c'est normal,

Le temps t'apportera l'apaisement.

Je pense sincèrement qu'une retraite dans un endroit calme comme un monastère te ferait le plus grand bien.

Je t'embrasse :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:22

Peut-être qu'une retraite serait utile.
Mais il est vrai aussi que Dieu parfois s'efface pour nous faire passer une épreuve de "sécheresse". Alors il devient dur de prier, de lui être fidèle, d'avoir un goût réel pour ce que l'on vit.

Il faut s'accrocher et persévérer. Si le Seigneur permet les ténèbres, il ne permet pas que cette épreuve aille plus loin que ce que l'on peut supporter. Garder confiance coûte que coûte.

Et essayer, tout en priant autant que possible, de garder un pied dans les choses concrètes et simples de la vie de tous les jours et des moments passés avec d'autres.

Souvent cela présage de grandes consolations par la suite. En gardant la confiance, vous ne serez jamais déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:53

Lorsque mourante de son cancer, ma maman se plaignait à moi de ne plus savoir prier, je lui dis que ce qu'elle vivait de souffrance physique et psychologique était une prière .....

... Puisses-tu retrouver ta sérénité à la pensée que si toi tu ne peux plus prier avec des mots et des pensées, c'est ta vie qui prie; c'est Marie, tous ceux qui sont passés et que tu aimais, et surtout Michèle qui prient en toi !

La meilleure chose que tu aies à faire, utile et nécessaire, c'est d'être témoin encore de ce qu'était ta soeur : une femme courageuse, aimante et fidèle ....


Je prie pour toi, ma chère Florence, en attendant que ce soit avec toi fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:32

C'est pour cela que j'ai créé mon blog, mais je n'y suis pas retourné depuis quelque temps, cela fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptySam 25 Juil 2009 - 13:05

florence_yvonne a écrit:
Que faire lorsque l'on est perdu ? que l'on n'est plus capable de faire des projets, que l'on n'arrive plus à penser, à prier, que l'on a l'impression de ne plus rien avoir à dire, de ne plus être intéressant pour personne, que l'on n'a plus rien à donner ?

Je me sens comme un coquille vide et je ne ressent plus l'amour de Marie, ni celle de Dieu.

Pensez-vous qu'une retraite me serait utile ?

bonjour Florence Yvonne,

quand Jésus se retrouve seul sur la Croix et qu'Il se trouve abandonné Il ne sait plus dire qu'une chose " Père entre tes mains Je remet Mon Esprit !"

si on se trouve dans une sorte de situation comme celle ci, incapable de quoi que ce soit cloué et faible dépressif et démoralisé , il faut accepter de ne trouver Sa Vie que dans un autre, et pour nous cet autre c'est Le Christ, Paul dit " c'est pour nous qu'Il Est passé par là pour nous ouvrir le Chemin " .
comme on est tous mal ou peu évangélisé , on a peur on se sent mal on a une sorte de honte on voudrait une force pour réussir pour combattre pour dominer pour ne pas ceci cela ; mais on ne comprend pas que justement c'est une force Divine que d'être abattu et d'accepter de ne pas se défendre de ne pas vaincre la faiblesse par la force mais de vaincre un certain esprit de victoire et de domination par l'accueil de cette faiblesse, "Oui réjouis toi car vraiment c'est une Grâce si tu l'accueil " si Dieu a été faible pour toi sur La Croix pourquoi craindrais tu aujourd'hui d'être faible comme Lui, n'est ce pas Sa Force qui t'atteins là,
la misère c'est de ne pas Lui dire " Oui jésus je veux être avec TOI Amen !"
l'Âme notre psychisme peut être déprimé et abattu , mais si Notre vie est Spirituelle et Unis* au Christ ; alors cette faiblesse cette cassure permet de voir en Vérité que nous ne somme réellement plus Vivant par nous mais par LUI et que la déprime de l'âme ne change rien au bonheur de Vivre de LUI !
Jésus le dit aux Apôtres " en ce monde vous aurez beaucoup a souffrir, mais ne criagnez pas J'ai Vaincu le monde !"
donc cela semble t'arriver regarde simplement tu verra que Celui qui Est en Toi Est plus fort que celui qui est en ce monde et quel bénéfice tu as de passer par où tu passe car alors tu constate que malgré tous cet acharnement des évènements tu est dans Une Lumière et Paix au dela de tout cela !

notre seul malheur c'est de ne plus tourner les yeux Vers jésus SEUL et du coup de ce laisser intimider par le bruit de l'enfer !

*(il faut être bapstiser pour vivre unie au Christ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptySam 25 Juil 2009 - 14:58

je suis baptisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptySam 25 Juil 2009 - 15:51

Il vous faut attendre, être patiente, cet état assez grave je le conçois dans lequel vous êtes est passager, c'est un état transitoire, qui va vous permettre d'accéder à de nouvelles visions qui vous réconforterons.
Si vous êtes dans cet état, c'est que votre état de conscience ne vous permet pas de gérér la situation au mieux. C'est pour cela que je pense que c'est sûrement nécessaire pour vous de vivre ces diffultés, selon la volonté de dieu, car il y a autre chose derrière, quelquechose qui est lié à votre histoire familiale, et que en quelque sorte, c'est sur vous que le poids des émotions se focalise actuellement.
Je suis prêt à dialoguer avec vous quand vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptySam 25 Juil 2009 - 17:48

Florence est baptisée bien sûr !

Florence est d'une trempe exceptionnelle plus forte qu'on se l'imagine et si elle le permet de le dire , je me réjouis de la voir prochainement pour de vrai Very Happy

Je n'ai jamais caché mon amitié pour Florence et elle non plus !

Florence surmontera, je le lui dis ici qu'elle va s'en tirer moi... je le sais, j'en suis certaine.

Le Seigneur aime Florence , je ne vais pas ici déballer toutes ses qualités , elle n'aimerait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:25

Florence , Floressance !

Flo!


Toute retraite en un lieu bien est bénéfique...

Mais ton état actuel est déjà une retraite
accorde toi le temps de tomber

Accorde toi le temps d'oublier
prière et autres choses encore
car ta souffrance est invocation

et supplication!!!!

L'appel de ta personne entière

Donne toi le droit de sombrer


Ne cherche plus Jesus ou Marie:Ils sont en ta douleur
et y pleurent pareillement

Vas Flo , vas !

Ta soeur te regarde
tous yeux écarquillés de cette lumière qu'elle voit



Michèle comprend ta descente en la nuit terrible

et attend ce jour ,
disons le béni ,
où tu retrouveras goût et envie

Elle sourira alors à la commissures de tes lèvres
et pétillera au coin de tes yeux

Avec amour je te dis:cries ta douleur sans retenue


Cours dans la nuit
les mains tous doigts levés,
et bien que tattonant
tu trouveras ceux de ta soeur dans ceux de Dieu

Et elle en toi à jamais souriant.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:23

-Julienne a écrit:
Florence est baptisée bien sûr !

Florence est d'une trempe exceptionnelle plus forte qu'on se l'imagine et si elle le permet de le dire , je me réjouis de la voir prochainement pour de vrai Very Happy

Je n'ai jamais caché mon amitié pour Florence et elle non plus !

Florence surmontera, je le lui dis ici qu'elle va s'en tirer moi... je le sais, j'en suis certaine.

Le Seigneur aime Florence , je ne vais pas ici déballer toutes ses qualités , elle n'aimerait pas Embarassed

J'espère ne pas te décevoir mon amie I love you


Merci frederic, tes paroles me touchent profondément I love you


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 26 Juil 2009 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:24

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:17

Bonjour Florence.

Ces moments sont absolument terribles : lorsqu'on a perdu celui ou celle à qui on tenait tant, qui nous faisait nous sentir un peu plus VIVANT. On de sentait + vivant oui près de lui ou d'elle parce que l'on se sentait aimé tout simplement. On se sentait soi-même ni plus ni moins et le contact avec cette personne était comme le soleil pour la fleur, on s'epanouissait.

Mon Dieu, mon Dieu que faire lorsque le soleil ne rechauffe plus notre âme et notre vie. Que faire quand chaque seconde devient une torture dans cette obscurité terrible de l'absence.

Nous ne sommes pas fait pour ce chagrin là et notre âme gémit et se rebelle, refuse et rejette cet etat de dechirement et de délabrement.

On glisse on tombe on sombre dans l'obscurité et la douleur.

Je suis certaine que Jesus l'a aussi connue et bien plus profondement cette peine qui lui a fait dire : mon âme est triste à mourir.

Oui Florence ton âme est triste, profondement triste.

Tu te demande quand et comment le soleil pourra à nouveau réchauffer ton ame.

Hélas sur cette terre tant et tant de choses nous glissent entre les doigts, comme du sable fin et nous voilà incapables de retenir quoi que ce soit. Les gens que nous aimons nous échappent, changent, ont d'autres projets, d'autres priorités , d'autres affections et parfois aussi meurent.

Je pense que tout le monde vit cela tant de fois dans sa vie puisque nous sommes des êtres de relations et que chaque relation peut être brisée par les circonstances ou par la volonté de l'un ou de l'autre(ou des deux)

ça m'est arrivé aussi et j'ai eu dans ces moments le sentiment de verser des larmes de sang. J'ai senti physiquement mon cœur qui se brisait dans ma poitrine. La douleur était morale et physique en même temps. Autant l'amour réchauffe et autant la perte de cet amour BRULE.

Je n'ai aucune recette miracle hélas . Si seulement il y en avait une...

Je crois que sur cette terre c'est notre destin de vivre ce sentiment, en attendant la plénitude de l'amour eternel.

Mais ce que j'ai appris c'est que si je ne peux pas influencer et conserver ces petits soleil d'amour. J'ai la liberté de choisir ce que je fais ensuite et comment je vis cette absence.

C'est déjà quelque chose après tout... Donc dans la grande détresse j'ai parfois choisi de mettre des chansons très gaies et joyeuses, très rythmées, de chanter a tue tête par dessus en frappant des mains. Pour dire merci de ce qui a été. Parfois les larmes coulaient en même temps et pourquoi pas.

Florence même si tu ne le sais pas, toi aussi tu es un soleil pour des gens près de toi. J'ai vu ton blog et je lai lu. Ta sœur était un être accompli et formidable. Mais toi aussi.

Il n'y a pas sur cette terre des ratés et des reussis, des beaux ou des pas beaux.

Nous portons tous en nous beaucoup de beauté et beaucoup de failles. C'est comme ça.

Tu n'as pas reçu les mêmes cartes que ta sœur au départ. C'est normal nous sommes tous uniques, précieux et utiles.

Mélange tes cartes, frappe dans tes mains, chante et remercie pour ce don qu'est la vie.

Ta sœur a souffert de ne pas avoir donné la vie. pourtant elle a du accepter et te regarder faire ce quelle ne pouvait pas faire. Pourtant si je te lis sur ton blog, ce chagrin n'a pas allourdi sa vie bien au contraire. Elle a choisi de ne pas être aigrie et jalouse de ce que tu avais reçu. Tu as eu ce bonheur. C'est déjà un cadeau exceptionnel et inouï que d'avoir cette Grace de mettre au monde un enfant. Et elle ta aidée même dans ce chemin parfois difficile de la maternité.

Mais combien de fois a telle pleuré seule la nuit serrant peut être un oreiller entre ses bras, son âme aussi triste à mourir de cette douloureuse absence.

On ne voit pas, on ne saisit pas toutes les peines des gens autour de nous, mais parfois au fond de leurs yeux dans un éclair on peut apercevoir que eux aussi vivent ces souffrances.

Alors sois juste le soleil que tu dois être, chante et frappe des mains. Remercie d'avoir eu une sœur si gentille. Continue de briller toi même car autour de toi tant de gens en ont besoin de cette chaleur que tu donnes toi aussi.

Je te souhaite beaucoup de courage et mes prières t'accompagnent !

Bon dimanche à tous, je m'excuse d'avoir été un peu longue....

Chante et remercie pour faire briller ton soleil intérieur dans toute situation ! C'est aussi une prière que d'être ce que nous devons etre les uns pour les autres !

Laisse monter tes chants vers le ciel, comme un cadeau à l'univers et cela couvrera les cris de désolations qui assombrissent ton âme.


Dernière édition par albatros le Dim 26 Juil 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:20

La peine est chose a respecter
C'est le peiné,le desespéré, avant tout qui lui doit attention...

La peine demande de lui ouvrir les bras malheureux
et jusqu'en perdre ses yeux
que larmes acides largement mordent

La peine ,comme le soc ouvre la terre
déchire et retourne,
est premisce des printemps à venir
pour fleurs de Michèle et fleurs de Dieu

Car quoique oublieux et du ciel et de la terre
Au temps du peiné
Du ciel un oeil droit et soucieux
cherche les sillons tracés
pour les ensemencer

le coeur tombe d'amour !

Flo,


Mais une main légère
venant te serrer,
en visite de pure lumière,
saura presser de ton coeur
le jus nouveau et le bonheur neuf



Enlui-frederic

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:03

florence_yvonne a écrit:
-Julienne a écrit:
Florence est baptisée bien sûr !

Florence est d'une trempe exceptionnelle plus forte qu'on se l'imagine et si elle le permet de le dire , je me réjouis de la voir prochainement pour de vrai Very Happy

Je n'ai jamais caché mon amitié pour Florence et elle non plus !

Florence surmontera, je le lui dis ici qu'elle va s'en tirer moi... je le sais, j'en suis certaine.

Le Seigneur aime Florence , je ne vais pas ici déballer toutes ses qualités , elle n'aimerait pas Embarassed

J'espère ne pas te décevoir mon amie I love you


Merci frederic, tes paroles me touchent profondément I love you

Non Florence tu ne me décevras pas mon amie I love you j'attends avec impatience ce moment, nous nous sommes déjà vue en webcam mais ici ce sera pour de vrai ,
C'est moi ma Florence qui craint de te décevoir !

:bisou:

Demain, je vais retirer mon billet acheté en ligne à la gare.

Bon ... je passe à table bientôt, à plus ma chérie fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:01

Je vous remercie, je trouve un grand réconfort dans vos paroles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:16

Florence I love you

J'ai mon billet de train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:59

florence_yvonne a écrit:
Je vous remercie, je trouve un grand réconfort dans vos paroles. I love you

Ces paroles ne sont que touchers avant-coureurs,
prémices de celles venant du ciel
apprenant le sens de la bise
et revivifiant les appetits

Toute larme fondue
en un retour généreux
te sera rendue en ce sourire beau,
inqualifiable et touchant,
où ce sera toi et ce sera elle:

vos deux bouches embrassant la vie

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:03

florence_yvonne a écrit:
-Julienne a écrit:
Florence est baptisée bien sûr !

Florence est d'une trempe exceptionnelle plus forte qu'on se l'imagine et si elle le permet de le dire , je me réjouis de la voir prochainement pour de vrai Very Happy

Je n'ai jamais caché mon amitié pour Florence et elle non plus !

Florence surmontera, je le lui dis ici qu'elle va s'en tirer moi... je le sais, j'en suis certaine.

Le Seigneur aime Florence , je ne vais pas ici déballer toutes ses qualités , elle n'aimerait pas Embarassed

J'espère ne pas te décevoir mon amie I love you


Merci frederic, tes paroles me touchent profondément I love you

Mon Amie,

Tu ne m'as pas déçue Very Happy

Je t'ai trouvée telle que je le l'imaginais, ton coeur bon, tendre,

J'ai rencontré un être authentique ...... c'est si rare de nos jours.


J'espère pour ma part ne t'avoir pas trop déçue , moi qui me plains trop de la chaleur et la supporte si mal.... j'aurais du cacher cela... et puis dis maintenant ma mie tu as vu je ne suis pas si facile à vivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:03

-Julienne a écrit:
Florence I love you

J'ai mon billet de train Very Happy

Puisque tu m'as réinvitéé je reviendrai quand il fera plus frais ma mie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:05

Non, tu ne m'as pas déçue, au contraire, le temps m'a paru trop court I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:32

florence_yvonne a écrit:
Non, tu ne m'as pas déçue, au contraire, le temps m'a paru trop court I love you

A moi aussi le temps a paru si court I love you
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:38

Florence-Yvonne,

Ne te connaissant pas, mes conseils seront peut être superflus, voir inadaptés.


Je suis actuellement confronté à de graves ennuis pulmonaires, carrément graves, c'est sérieux.

Par ailleurs, j'ai connu des moments difficiles dans ma vie, ces choses effroyables qu'un papa ne devrait jamais connaître, mon épouse a craqué, elle fait une dépression nerveuse.

Dans des moments d'extrême fatigue, je n'avais plus le goût, ni la force de prier,

J'étais découragé.

Mais je me suis tout de même toujours dit, que connaissant le pire à l'instant, le pire ne pourrait pas toujours durer, que forcément, il y aurait des meilleurs moments,

qui sont finalement venus plus vite que prévu.

Donc, ne te décourage pas,

Et surtout, un prêtre m'a conseillé une lecture qui me fait beaucoup de bien, à savoir les livres de Maria Valtorta,

Ces livres nous délivrent le message évangélique, mais il y a des commentaires en plus, une ambiance, des situations qui nous sont précisées,

et qui nous baigne dans la parole bienfaisante de notre Seigneur, il n'y a pas mieux pour prendre du recul, même dans la solitude,

et la solitude n'est jamais solitude avec Notre Seigneur, comme disait Saint Ambroise,

"je suis jamais moins seul que lorsque je suis seul",

et ça, ça fait du bien.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:59

Merveilleux que tu aies trouvé une nourriture Atomic.

Le croiras-tu...je connais une personne ,pas intellectuelles pour deux sous,qui au fond du fond remonta à la lecture de Saint jean de la Croix,et vraiment il lui fallait s'accrocher pour comprendre au travers de la langue utilisée,(difficile mais rapidement si claire,vraie et solide), le message délivré...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:11

Je pense un peu moins à ma soeur, je souffre moins, mais la prière est toujours aussi difficile.

Lorsque je prie, j'ai l'impression de ne pas être sincère, je ne ressent plus rien, les mots sont vides de sens, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:06

Chère Floence-Yvonne,

Présentez vous tel que vous êtes devant le Seigneur, ne vous regardez pas prier.
Je suis persuadé que vous êtes sur le bon chemin. Aprés de grandes épreuves Dieu apporte de grandes consolations.

C'est l'Amour de Dieu qui nous accueil le premier.
« Si ton coeur t'accuse, Dieu est plus grand que ton coeur » (I Jean 3,20)

De tout coeur avec vous.heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:38

Allons bon , Florence aimée!

En tes prières ,vas : balbuties ce que tu peux ,et l'Esprit-Saint le transformera!!!!



Ou ne dis plus rien sinon!

car la braise en ton coeur parle mieux que sang!
et sècheresse en toi est proximité d'oasis!

Car douleur si forte établie est coeur nu devant Dieu

Florence : pense plus à ta soeur mais en d'autres voies

Comprends-tu que dans ce drame tu viendrais à en vouloir à Dieu mais quelque part aussi à ta soeur!



"J'ai de la peine à renoncer aux images

Il faut que le soc me traverse
miroir de l'hiver, de l'âge

Il faut que le temps m'ensemence" Jaccottet

encore:

Offrande par le pauvre soit offerte au pauvre mort :

une seule tremblante tige de roseau cueillie au bord

d'une eau rapide ; un seul mot prononcé par celle

qui fut pour lui le souffle, le bois tendre et l'étincelle ;

un souvenir de la lumière tout en haut de l'air...

Et que par ces trois coups légers lui soit ouvert

L’espace sans espace où toute souffrance s’efface,

La clarté sans clarté de l’inimaginable face

plus ardu:

Je fais en haut des grâces de la main,

j'écris des mots dans l'air à la légère,

mais en bas le bas est peut-être atteint.

Du pied mort à l'oeil vif il n'y a guère,

on comprendra les distances demain

_____________

J'ai longtemps désiré l'aurore

mais je ne soutiens pas la vue des plaies

Quand grandirai-je enfin ?

J'ai vu la chose nacrée :

fallait-il fermer les yeux ?

Si je me suis égaré

conduisez-moi maintenant

heures pleines de poussière


_____

Impossible de refuser l'éclatante souffrance et dene voir venir les morsures qui rampent...

Florence viendra le jour où pacifiée tu ne crieras plus ta soeur mais lui sauras sourire en l'Eternel

viendra un jour où l'Eternel, alors qu'une soude éprouvante te décape,te rendra rires et sourires et joliesse que de l'invoquer

avec à ton coeur ce mystérieux témoignage: ta soeur Michèle est là ,commissures de tes lèvres et étincelle de tes yeux!

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:09

Cela sera long, mais mon coeur finira par s'apaiser

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:18

et moi vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:18

florence_yvonne a écrit:
Je pense un peu moins à ma soeur, je souffre moins, mais la prière est toujours aussi difficile.

Lorsque je prie, j'ai l'impression de ne pas être sincère, je ne ressent plus rien, les mots sont vides de sens, à quoi bon ?

Prier implique la discipline ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'on est perdu Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on est perdu   Lorsque l'on est perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'on est perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque tu mens par humilité ...
» Lorsque les médias catholiques se mettent à douter du pape François
» Suicide de David Hamilton : Lorsque la pédophilie des années pré-Dutroux se manifeste
» Lorsque l'avortement devient une contraception.
» Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: