DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lorsque tu mens par humilité ...

Aller en bas 
+2
vivredamour
Antoine L.
6 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty11/4/2009, 14:41

Saint Augustin a ecrit :
“ Lorsque tu mens par humilité, si tu n’étais pas pécheur avant de mentir, tu le deviens par ton mensonge. ”

Pourquoi ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
vivredamour

vivredamour


Féminin Messages : 28
Inscription : 05/04/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty12/4/2009, 00:29

Christ est ressuscité!

Je reviens de la veillé pascale et lors du renouvellement des promesses du baptème, au lieu du "traditionnel": "pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?", on a eu a répondre à : "rejetez-vous le mensonge?"

Satan est le père de mensonge. Il n'y a pas de petit mensonge et de gros mensonge comme il n'y a pas de petites ténèbres ou de grandes ténèbres.

Mentir par humilité? Pour ne pas être mis en avant?... mais l'humilité, c'est se tenir à la place que Dieu nous choisit, qu'elle soit dans l'ombre ou dans la lumière.

Je crois que la phrase s'éclaire toute seule en replaçant le mot "mensonge" par le mot "péché".
"lorsque tu pèches par humilité, si tu n'étais pas pécheur avant de pécher, tu le deviens par ton péché"...

Bonne et Sainte Fête de Pâques à toi, dans la Spendeur de la Vérité Ressuscitée!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty12/4/2009, 00:33

vivredamour a écrit:
Christ est ressuscité!

Je reviens de la veillé pascale et lors du renouvellement des promesses du baptème, au lieu du "traditionnel": "pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?", on a eu a répondre à : "rejetez-vous le mensonge?"

Satan est le père de mensonge. Il n'y a pas de petit mensonge et de gros mensonge comme il n'y a pas de petites ténèbres ou de grandes ténèbres.

Mentir par humilité? Pour ne pas être mis en avant?... mais l'humilité, c'est se tenir à la place que Dieu nous choisit, qu'elle soit dans l'ombre ou dans la lumière.

Je crois que la phrase s'éclaire toute seule en replaçant le mot "mensonge" par le mot "péché".
"lorsque tu pèches par humilité, si tu n'étais pas pécheur avant de pécher, tu le deviens par ton péché"...

Bonne et Sainte Fête de Pâques à toi, dans la Spendeur de la Vérité Ressuscitée!
Moi aussi, je revient de la vigile et je te souhaite une bonne Paque

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty12/4/2009, 00:48

Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

bonne et sainte résurrection à nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty12/4/2009, 06:30

Antoine L. a écrit:
Saint Augustin a ecrit :
“ Lorsque tu mens par humilité, si tu n’étais pas pécheur avant de mentir, tu le deviens par ton mensonge. ”

Pourquoi ?

Cher Antoine,

Mon avis :

L'humilité est une vertu qui pousse à se mettre à sa juste place, ni en plus, ni en moins. Elle est une forme de vérité qui fait que l'homme se prosterne devant Dieu puisqu'il est plus grand que tout, mais qui fait reconnaître qu'on est meilleur en maths qu'un autre si c'est vrai (sans écraser l'autre).

Ainsi, c'est porté par une fausse humilité qu'il peut arriver qu'on se dise inférieur à un autre alors qu'on est plus compétant que lui.

Il faut distinguer l'humilité de la kénose qui fait qu'on s'abaisse au-dessous de son état.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty14/4/2009, 03:08

bonjour Antoine,

l'Humilité Est spirituelle si elle est vraie elle permet que Notre Père Soit toujours la Seule lumière et Volonté Agissante en Nous , dés que tu ment ce n'est donc pas du Père Eternel que viens l'Agir La Volonté Lui qui Est Vérité et dés lors ce n'est pas humble car c'est ce mettre a la place de Dieu !

mentir n'est pas Humble , puisque c'est affronter la Volonté du Père
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty14/4/2009, 15:04

vivredamour a écrit:
Christ est ressuscité!

Je reviens de la veillé pascale et lors du renouvellement des promesses du baptème, au lieu du "traditionnel": "pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?", on a eu a répondre à : "rejetez-vous le mensonge?"

Satan est le père de mensonge. Il n'y a pas de petit mensonge et de gros mensonge comme il n'y a pas de petites ténèbres ou de grandes ténèbres.

Mentir par humilité? Pour ne pas être mis en avant?... mais l'humilité, c'est se tenir à la place que Dieu nous choisit, qu'elle soit dans l'ombre ou dans la lumière.

Je crois que la phrase s'éclaire toute seule en replaçant le mot "mensonge" par le mot "péché".
"lorsque tu pèches par humilité, si tu n'étais pas pécheur avant de pécher, tu le deviens par ton péché"...

Bonne et Sainte Fête de Pâques à toi, dans la Spendeur de la Vérité Ressuscitée!

Pourtant un geste d'amour c'est parfois se rabaisser soi meme pour l'autre.
Nous renoncerions tous a notre fierté pour eviter la soufrance d un autre.
Donc pour le péché il peut en etre de meme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty14/4/2009, 15:20

Théodéric a écrit:
bonjour Antoine,

l'Humilité Est spirituelle si elle est vraie elle permet que Notre Père Soit toujours la Seule lumière et Volonté Agissante en Nous , dés que tu ment ce n'est donc pas du Père Eternel que viens l'Agir La Volonté Lui qui Est Vérité et dés lors ce n'est pas humble car c'est ce mettre a la place de Dieu !

mentir n'est pas Humble , puisque c'est affronter la Volonté du Père

Je mentirais pour sauver ma mere ! Mais elle aussi est l'amour de Dieu, je ne parlerais pas de péché.
Je pense qu'accepter le péché et donc se condamner pour un autre est une belle preuve d'amour.
Jesus lui meme s'est condamné par amour !

C'est accepter le péché pour soi meme qui affronte la volonté du Pere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty14/4/2009, 15:24

vivredamour a écrit:
Christ est ressuscité!

Je reviens de la veillé pascale et lors du renouvellement des promesses du baptème, au lieu du "traditionnel": "pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?", on a eu a répondre à : "rejetez-vous le mensonge?"

Satan est le père de mensonge. Il n'y a pas de petit mensonge et de gros mensonge comme il n'y a pas de petites ténèbres ou de grandes ténèbres.

Mentir par humilité? Pour ne pas être mis en avant?... mais l'humilité, c'est se tenir à la place que Dieu nous choisit, qu'elle soit dans l'ombre ou dans la lumière.

Je crois que la phrase s'éclaire toute seule en replaçant le mot "mensonge" par le mot "péché".
"lorsque tu pèches par humilité, si tu n'étais pas pécheur avant de pécher, tu le deviens par ton péché"...

Bonne et Sainte Fête de Pâques à toi, dans la Spendeur de la Vérité Ressuscitée!

Je suis d'accord avec toi ! Le plus petit mensonge peut devenir une habitude qui consiste à ne plus se rendre compte que l'on ment !

Petite rivière deviendra grande, etc.

Le mal, c'est effectivement de donner comme prétexte le bien !

Pour le bien de l'autre, on lui ment !!!!

Quant au mensonge par humilité, là, je ris !!!!

L'humilité se construit à partir de de ce que l'on ne ment pas !

Et puis, et puis, nous avons la faculté de reconnaître le mensonge ! C'est une grâce !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty14/4/2009, 19:57

doris a écrit:
vivredamour a écrit:
Christ est ressuscité!

Je reviens de la veillé pascale et lors du renouvellement des promesses du baptème, au lieu du "traditionnel": "pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?", on a eu a répondre à : "rejetez-vous le mensonge?"

Satan est le père de mensonge. Il n'y a pas de petit mensonge et de gros mensonge comme il n'y a pas de petites ténèbres ou de grandes ténèbres.

Mentir par humilité? Pour ne pas être mis en avant?... mais l'humilité, c'est se tenir à la place que Dieu nous choisit, qu'elle soit dans l'ombre ou dans la lumière.

Je crois que la phrase s'éclaire toute seule en replaçant le mot "mensonge" par le mot "péché".
"lorsque tu pèches par humilité, si tu n'étais pas pécheur avant de pécher, tu le deviens par ton péché"...

Bonne et Sainte Fête de Pâques à toi, dans la Spendeur de la Vérité Ressuscitée!

Je suis d'accord avec toi ! Le plus petit mensonge peut devenir une habitude qui consiste à ne plus se rendre compte que l'on ment !

Petite rivière deviendra grande, etc.

Le mal, c'est effectivement de donner comme prétexte le bien !

Pour le bien de l'autre, on lui ment !!!!

Quant au mensonge par humilité, là, je ris !!!!

L'humilité se construit à partir de de ce que l'on ne ment pas !

Et puis, et puis, nous avons la faculté de reconnaître le mensonge ! C'est une grâce !

Si votre frere a péché et qu'il doit etre condamné mentirez vous pour le sauver ou vous le laisserez purger sa peine ?
Jesus n'a t'il pas aimé les bons et les mauvais ?
Ne s'est il pas sacrifié pour les bons et ceux qui l'ont persecuté ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty14/4/2009, 20:45

"L'humilité, c'est la vérité".
Comme disait Arnaud : juste place.
J'ajouterai que si par "humilité" (en réalité par une fausse humilité!) nous en arrivons à nier les dons de Dieu, nous mentons et nous spolions Dieu d'une gloire qui lui est dû.
"Que les hommes en voyant le bien que vous faites, rendent gloire à Dieu le Père"- demande Jésus.
L'humilité peut nous commander le silence. Mais jamais le mensonge.
Le Christ, même dans sa kénose, est resté juste : pensons à son dialogue avec Pilate.

Bonne cinquantaine pascale à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty14/4/2009, 20:59

dims a écrit:
doris a écrit:
vivredamour a écrit:



Si votre frere a péché et qu'il doit etre condamné mentirez vous pour le sauver ou vous le laisserez purger sa peine ?
Jesus n'a t'il pas aimé les bons et les mauvais ?
Ne s'est il pas sacrifié pour les bons et ceux qui l'ont persecuté ?

Si il vole 'l'orange du marchand', ... quoique 'tu ne voleras pas'... peut-être, à condition qu'un autre ne soit pas puni à sa place ! Donc, non, je condamnerais pas un innocent à la place de mon frère (si par exemple, j'avais un frère) !
Si il commet un meurtre, la justice s'occupera de lui, le condamnera, et je lui apporterais des oranges... (J'étais en prison, et vous m'avez visités) Le Christ laisse à la justice faire son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty15/4/2009, 02:44

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
bonjour Antoine,

l'Humilité Est spirituelle si elle est vraie elle permet que Notre Père Soit toujours la Seule lumière et Volonté Agissante en Nous , dés que tu ment ce n'est donc pas du Père Eternel que viens l'Agir La Volonté Lui qui Est Vérité et dés lors ce n'est pas humble car c'est ce mettre a la place de Dieu !

mentir n'est pas Humble , puisque c'est affronter la Volonté du Père

Je mentirais pour sauver ma mere ! Mais elle aussi est l'amour de Dieu, je ne parlerais pas de péché.
Je pense qu'accepter le péché et donc se condamner pour un autre est une belle preuve d'amour.
Jesus lui meme s'est condamné par amour !

C'est accepter le péché pour soi meme qui affronte la volonté du Pere.

Bonjour Dims,

là tu fais une grave erreur en disant je mentirais pour sauver ma mère.

car tu ne sauve personne par un mensonge et pratiquer le péché c'et entrer en rupture avec l'Eternité et La Charité !
Crois tu être plus capable que Dieu de sauver pour pratiquer ce qui va t'opposer a LUi , car le péché veut dire s'opposer a la relation Eternel en nous.

Jészus Est Calir sur la question "qui Me convaincra de pécher ?" et Il dit ailleurs " celui qui ne Me préfère pas aux siens ne peut être Mon disciple !" ce qui veut dire si La Vérité spirituelle donc Le Christ et Son Esprit en nous baptisés implique de préférer La Vérité Spirituel plutôt que le mensonge dans le but de préserver la vie physique des miens,je dois par Amour de ce qui dure Eternellement préférer Jésus donc la Vérité et non le mensonge ou péché.
sinon je donne tord au Christ !
cela semble extrême ? que crois tu que Marie ai eu a vivre au pieds de La Croix ? pourquoi crois tu que Siméon inspiré par l'Esprit Saint ai eu a lui dire " et toi une épée te traversera le cœur !" tout le ceour de mére et femme de Marie voulait que Son fils Vive et ne susbisse pas cette injustice, mais Marie Aime Dieu en Vérité et Esprit et donc elle a su vouloir la Vérité du Père et de Son Fils Divin plus que sa volonté de Mére et femme et cela a impliqué d'assister a la Crucifixion de Son Unique enfant en disant "Oui que Ta Volonté soit fait pas la mienne , je veux ce que tu veux !" ; alors Oui Marie en accompagnant Jésus jusqu'a la mort dans un OUi Véritable a aussi sauvé Son Fils en Lui rendant le chemin plus plat, car évidement Jésus n'aurait pas renié La Volonté du père de Vivre la Croix pour Sauver les Hommes, mais pour son Cœur de Fils cela aurait encore apporter de la douleur supplémentaire !
donc voila l'exemple a suivre en suivant Jésus.
tu ne peux mentir pécher pour rendre témoignage a La présence du Christ si tu es né de Lui, car en Lui cela n'existe pas , le péché c'est vouloir faire exister ce qui n'existe pas en Dieu ! le mensonge n'est pas de Dieu; Jésus a nommé le démon "père du mensonge qui tire le mal de son propre cœur !".

c'est aussi pour cela qu'un Chrétien ne peut tuer sois disant pour sauver , car Le salut est en Christ et mourir ici les mains innocentes du sang des autres c'est entré directement dans le cœur du Christ car Lui-Même n'a tué personne pour sauver tout le monde !
si notre Espréence Est Vraie , si notre Connaissance et Réelle en Christ alors nous n'avons rien a défendre en ce monde, ni par le mensonge ni par les armes , nous n'avosn qu'a manifester LA Nature Véritable du christ agissant et Vivant en nous en Esprit et si nos devons mourir comme Jésus nous seront Unit d'autant plus fort a LUI !
mais si nous voulons sois disant (sauver) les nôtres en s'opposant au Christ en nous ou en amenuisant l'Unité d'Esprit afin d'arriver a réaliser notre volonté plutôt que Celle du Christ nous ne sauvons pas mais nous égarons !
Jésus n'a demandé a personne d'aller conquérir des territoires de ce monde en Son Nom, seulement d'aller témoigner du Royaume et de conquérir du territoire Spirituel en nous même afin de manifester Son Être qu'Il nous Communie .
je sais c'est très dur de voir mourir les siens, mais rappel toi toujours de Marie qui a vue Jésus Mourir pour que tu Vives, Elle Est Notre Mère et Là Elle nous a éduquée Spirituellement , allons nous la contre dire en mentant ou péchant ou tuant afin que ne ce réalise pas pour nous ce qui c'est réalisé pour Elle et Jésus ?
Sommes nous supérieur Aux Père au Fils a l'Esprit et a Notre Mère !?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty15/4/2009, 07:14

Cher Théodéric,

Le mensonge est parfois un moindre mal OBLIGÉ.

Pensez à cette scène des Misérables de Victor Hugo.

Jean Valjean, poursuivi de manière obsessionnelle par une Police inhumaine, est devenu un homme de bien, qui a charge d'une fillette.

Or il se refugie chez une religieuse qui lui dit := "Monsieur Fontaine, je serai obligé de vous livrer si la Police vient ici ! J'ai juré par vœu de ne jamais mentir".

La Police vient (l'inspecteur Javert) et la soeur MENT EFFRONTÉMENT : "Non Jean Valjean n'est pas là !".

Il est évident que la soeur a bien agi et que toute autre action eut été un péché grave.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 15/4/2009, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty15/4/2009, 21:44

Merci arnaud vous avez tout a fait compris.

Ce que je veux dire c'est que comment voulez vous ne pas mentir face a un monde qui ne reconait pas l'amour ?
Les juges melangent egoisme et amour, car l'amour n a jamais condamné.
Il faut s'adapter au monde pour sauver l'amour.Mais s'adapter au monde ne veut pas dire l'aimer, mais se servir de lui pour ne pas trahir votre propre frere.
Le dicton combatre le mal par le mal.

Seul la parole du christ pleine de verité peut raisonner un homme qui en condamne un autre.
Car seul lui a l'intelligence et le raisonnement parfait de l'amour, car il est l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty18/4/2009, 03:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric,

Le mensonge est parfois un moindre mal OBLIGÉ.

Pensez à cette scène des Misérables de Victor Hugo.

Jean Valjean, poursuivi de manière obsessionnelle par une Police inhumaine, est devenu un homme de bien, qui a charge d'une fillette.

Or il se refugie chez une religieuse qui lui dit := "Monsieur Fontaine, je serai obligé de vous livrer si la Police vient ici ! J'ai juré par vœu de ne jamais mentir".

La Police vient (l'inspecteur Javert) et la soeur MENT EFFRONTÉMENT : "Non Jean Valjean n'est pas là !".

Il est évident que la soeur a bien agi et que toute autre action eut été un péché grave.


Bonjour Arnaud et Dims,

oui je comprend que si mentir veut dire : si on veut fouiller ma maison pour exécuter des personnes si je ne dois dire que les personnes ne s'y trouvent pas , alors qu'elles y sont , bien sûr je ment aux exécuteurs, car ce n'est pas mentir réellement que de cacher la vérité a des criminels.

mais Dims dit plus haut, un mensonge , et péché !
et je dis péché c'est contre Dieu donc un mensonge a l'encontre de Dieu ça ce n'est pas recommandable ; exemple quand le grand prêtre demande a jésus es Tu oui ou non le Fils de Dieu ? " jésus lui répond " Je le suis !"
Il aurait pu ne pas lui dire sachant que l'autre de part sa fermeture d'esprit intérieur n'était pas en mesure de l'entendre et accepter , et que donc il allait faire son cinéma et le faire condamner.
mais Jésus vois que c'est un pécher et ne lui cache pas !
dans nos vies c'est pareil, a nous de déterminer quand un mot un silence une peur est un acquiescement au péché c'est ce que je veux dire, et même pour sauver les nôtres ou notre vie il faut savoir être prêt a ne pas mentir si l'on perçoit que l'on pêche !
attention a la peur et au faux amour qui veut sauver la chair par affection au lieu de tenir une Véritable affection Spirituelle pour la Vérité ; exemple Jésus dit aux Apôtres que a cause des ses paroles et de Lui-même le monde les aï déja et qu'ils seront mis a mort a cause de Lui ; donc a cause de jésus ils sont déja condamnés.
Soyons lucide il se peut que a cause de notre foi nous ne puissions dire certaines choses que le monde est libre de dire pour épargner la chair de leurs , nous devons savoir si pour sauver la chair nous ne sommes pas entrain de livrer l'Esprit " a quoi sert il a un homme de sauver le monde (la chair) si il le paye de son âme !?" c'est ce que je veux dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty18/4/2009, 08:09

Cher Théodéric, c'est vrai. Le mensonge comme moindre mal doit etre réservé à des cas gravissimes.

L'utiliser par exemple, pour des raisons mondaines, est un péché (inventer des excuses etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Lorsque tu mens par humilité ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tu mens par humilité ...   Lorsque tu mens par humilité ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque tu mens par humilité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: