DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les cadeaux de Dieu

Aller en bas 
+7
Clotilde
Philippe Fabry
Jonas et le signe
Charles x
Turquoise
cébé
Valtortiste91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Les cadeaux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Les cadeaux de Dieu - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:05

Bonjour à vous,

J'étais dans le brouillard(dépressive qui s'ignore)
J'avais oublié que Dieu existait, mais j'allais à la messe par habitude. Insatisfaite, j'ai commencé à étudier la Bible avec un groupe de protestants.
Puis des problèmes familiaux ont été un bon prétexte pour retourner au pays.

Là-bas ayant des membres de la famille très pratiquants, je me suis retrouvée dans un groupe de prière. Les personnes disent un chapelet en méditant un "mystère" et louent le Seigneur!! Je trouvais cette pratique très étrange, car j'étais habituée à un catholicisme très austère. Malgré mes critiques j'y assistais régulièrement car j'aimais bien voir des gens fervents!!
Le chapelet était très difficile pour moi car je trouvais ça très ennuyeux!!
Un jour, j'ai décidé de me laisser prendre au jeu, puisque je me déplace autant, m'investir...Alors j'ai peiné pour ne pas me laisser distraire, et au moment où chaque personne devait intimement remettre ses peines à Jésus, je me suis dit: "Jésus, si Tu existes vraiment et que Tu es réellement Dieu fait chair, crucifié pour moi et ressuscité, alors je Te demande pardon. Je Te demande pardon de tout mon cœur, de toute mon âme"
La réponse a été presqu'immédiate; Le Pardon de Dieu est indicible et la Paix qui va avec. Cela n'a rien avoir avec le pardon d'un être humain car réellement j'ai ressenti le poids de la culpabilité disparaître et une bonté merveilleuse, la séreinité, l'Amour m'envahir.

Je n'ai pas pu retenir mes larmes, c'est tout ce que j'avais à donner à Jésus, alors que d'un seul coup, une certitude m'envahit:
Jésus est Dieu fait chair, il m'aime quoique je fasse.
J'ai pleuré pendant des jours!!!!

Je pleurais souvent quand je lisais certains versets , ou quand je priais, ou communiais. J'étais émerveillée de Ce Dieu qui se donne dans un morceau pain plat, blanc, tous les jours!!! J'étais émerveillée de la simplicité avec laquelle Dieu se rendait accessible!! Je m'asseyais devant le Saint Sacrement avec un sourire béat, les gens devaient me trouver folle, LOL

J'étais heureuse et gênée de mon état de pécheresse. Je me suis mis à dévorer l'Evangile, que tout un coup je trouvais splendide!!!
Je me suis dit qu'il fallait que je change que je fasse quelque chose (lol), je vous jure!!!!! l'Evangile m'a beaucoup aidé quant aux décisions que je devais prendre. Je suis allée me confesser(première depuis plus de 10ans), je vais à la messe le plus souvent possible et le chapelet, je l'adore cheers

Un moment personnellement, j'ai ressenti de la peine pour moi- même car je réalisais à quel point j'avais perdu mon temps, j'avoue que j'aurais aimé me réveiller avant!!
Mais de toute façon chacun son rythme, en plus avec Jésus c'est jamais trop tard puisqu'Il a ressuscité Lazare 4 jours après sa mort!!!! Je vous promets!!!
Je pense qu'il ne faut pas s'attarder là-dessus, nombreux sont ceux qui jamais n'acceptent Dieu! Sad Prions pour eux!!


Les dons de Dieu ont été nombreux encore, Il m'a libéré de beaucoup de chaînes, j'ai pu fermer de nombreuses pages sans rancune.
En revanche, j'ai été confronté a une dure réalité! La christianophobie!!!! Je ne voyais pas à quel point le monde haïssait le catholicisme en particulier. Mes proches sont tous d'accord pour dire que Dieu existe mais si ça doit changer leur façon de vivre alors là pas question!!!!

Bref, c pas grave, ce ne sont pas de graves persécutions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cadeaux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Les cadeaux de Dieu - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:11

C'est Dieu qui décide du moment favorable ! Mais le chapelet est une puissance, une grande et belle consolation !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les cadeaux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Les cadeaux de Dieu - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:11

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les cadeaux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Les cadeaux de Dieu - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 4:43

[quote="langlois"]
Citation :
Les dons de Dieu ont été nombreux encore, Il m'a libéré de beaucoup de chaînes, j'ai pu fermer de nombreuses pages sans rancune.
En revanche, j'ai été confronté a une dure réalité! La christianophobie!!!! Je ne voyais pas à quel point le monde haïssait le catholicisme en particulier. Mes proches sont tous d'accord pour dire que Dieu existe mais si ça doit changer leur façon de vivre alors là pas question!!!!

J"ai ressenti cela aussi; ça fait mal... Les chrétiens sont des Cassandre: ils savent quelque chose dont les autres hommes ne veulent rien entendre!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les cadeaux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Les cadeaux de Dieu - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 6:53

Il est question ici des cadeaux de Dieu, et j'ai écrit plus haut celui dont j'ai été gratifié voici sept ans bientôt.
L'histoire de ce cadeau ne serait toutefois pas complète sans un additif, qui ne relève sans doute pas du cadeau divin, mais constitue apparemment son corollaire, je veux parler de la permission faite au démon de persécuter les saints, et ceux d'entre nous qui bénéficient de grâces particulières, comme je l'ai compris après l'avoir expérimenté dans ma chair.
Les histoires des saints et des voyants sont pleines de ces attaques du démon, qui paraissent venir en quelque sorte "équilibrer" les grâces reçues; St Paul parle de la tentation dont il est l'objet comme d'une écharde dans sa chair afin qu'il ne se surestime point...

Cela, j'en ai personnellement fait l'expérience quelques semaines après ma vision du 4 novembre 2002: je ne sais plus à quel sujet domestique, une altercation avec mon épouse prit des proportions qui m'effrayèrent moi-même, dans le moment où elle avait lieu; je ne sais si je me fais bien comprendre: c'est exactement comme si, acteur de ma colère, j'en étais également spectateur (impuissant), pour en prendre mieux conscience, me rendre compte de la courte folie (ira furor brevis est...) où je me laissais aller, par orgueil certainement...
Entendons-nous bien: l'impulsivité est un de mes gros défauts... -On a pu s'en apercevoir sur ce forum, où j'ai pourtant l'opportunité du recul et de la réflexion...- et ce n'était pas la première fois que je m'emportais, agaçé, exaspéré par telle remarque de ma femme.
Sauf que là, il m'a semblé être poussé en avant dans un état où je ne m'appartenais plus, -et cela était inédit pour moi, ou du moins j'en prenais conscience, impressionné, horrifié, comme jamais auparavant.
La violence qui m'a possédé à ce moment était dirigée contre moi-même, je le sentais bien, et non pas contre ma femme, qui n'était que le prétexte...
Satan n'apprécie pas qu'un homme qu'il a tenu éloigné de l'Eglise du Christ au moyen du confusionnisme des relativismes et des idéologies, se tourne vers Dieu, aidé par la Sainte Vierge...
Par cette épreuve redoutable, Dieu m'a fait réaliser que la grâce reçue ne me mettait nullement à l'abri du mal; que le combat continuait en réalité, ou ne faisait que commençer, avec les nouvelles armes à ma disposition désormais, que sont la prière, les sacrements, ma dévotion particulière pour la Vierge Marie...

Et Dieu sait que j'avais -que j'ai toujours- besoin d'être garanti contre une surestimation de mes forces. L'existence est une lutte constante: quand on n'avance pas on recule, dit-on: la proximité, l'amitié avec Dieu n'est pas de tout repos, parce qu'elle oblige!, parce que Dieu ne nous veut pas à moitié et ne veut pas pour nous qu'un semi-paradis, en vue duquel nous nous permettrions tout de même quelques turpitudes ici-bas; j'ai cru cela pendant un temps, effrayé par ce que représente de sacrifices et d'abnégation la voie étroite et ardue de la SANCTIFICATION: c'est vrai qu'Il n'aime pas les tièdes!
Notre curé répète à longueur d'homélie (quelque soit le sujet il me semble!) que Dieu nous appelle à devenir saints -"parfaits comme notre père céleste est parfait"...
Afin de me donner une sainte horreur de la tiédeur et des compromis, il dispose avec satan d'un repoussoir diablement efficace -involontaire, certainement, pour ce qui est d'accomplir le dessein divin sur nous, mais a-t-il d'autre choix que de servir Dieu involontairement quand Dieu fait TOUT concourrir au bien de ceux qu'Il aime?

Ainsi satan est-il réduit au risque, en nous induisant au péché par la tentation qu'il exerce sur nos "zones sensibles" (ce qui est son job -sans jeu de mots!), de nous voir surmonter cette épreuve et de tendre ainsi toujours plus vers l'Absolu de l'Amour divin.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cadeaux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Dieu   Les cadeaux de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: