DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?

Aller en bas 
+7
Kerux
Philippe Fabry
Louis
Valtortiste91
Jésus Christ est mon pote
Turquoise
fredsinam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:20

le chercheur a écrit:


et bien je continue , qu'as tu systématiquement démontré : que tu savais la bible sur le bout des doigts et alors ? c'est de l'argumentation , chaques fois j'ai contre argumenté et pas méchament , tu as commencé à m'insulter et pas que toi d'ailleurs . . Les dogmes sont avant faient pour ne pas être discutés , voilà mon problème avec vous , c'est que je les discute !


Je n'ai pas systématiquement démontré que je connaissais la Bible par coeur (ce qui est loin d'être le cas). Mais j'ai toujours montré soit que tu avais une idée fausse de la doctrine catholique, soit qu'elle avait une cohérence que tu n'avais pas décelée. De manière générale, il a été mis à jour qu'en ce qui concerne la foi catholique, tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est pourquoi tu n'es aucunement fondé à porter des jugements, ce qui est jusque ici ta principale activité sur ce forum.


je me fiche de wikipédia, l'église j'adhère pas et j'adhèrerai jamais. Une pensée qu'il ne faut pas dicuter sous peine d'être excommunié très peu pour moi.
Je lis des livres maintes fois condamné par l'eglise mais contrairement aux vôtres, ils n'ont pas été retouchés car mis à l'index; Seulement les études faites sur les religions, DIEU , Le Christ et sur les églises en générales sont tout aussi dignes d'interets , mais voilà faut il les avoir lus !


Une pensée qu'il ne faut pas discuter sous peine d'être excommunié ? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et le pire, c'est que tu ne veux même pas le savoir. Tu prétends chercher, mais tu ne fais qu'enchaîner les sentences arbitraires sur ce que tu crois être l'Eglise.
Qu'as-tu lu de mis à l'index, pour voir ?

ta réponse prouve ta jeunesse...d'esprit !

De plus en plus admirable comme argumentation.

le fameux droit canon , ips ! , Des hommes qui sous prétexte d'avoir été evêques ont été canonisés , les exemples sont triops nombreux , je ne vois pas en quoi être evêque est un acte de sainteté , c'est mon opinion et elle est , je le sais , grandement partagé , et même par des curés !

Des hommes qui sous prétexte d'être évêques ont été canonisés ? Cite-m'en un seul !
La majorité des évêques n'est pas canonisée, même pas les papes ! C'est effarant de lire des choses pareilles ! C'est soit de l'ignorance crasse, soit de la mauvaise foi !


Mais ce que tu ne comprends pas , alors je vais t'expliquer : moi c'est l'ésotérisme , la tradition, le Spiritisme et éventuellement les textes religieux et souvent la philosophie. C'est marrant , je parle comme ça avec les musulmans , ils sont moins terrible que vous !
Ce qui est authentique de ce qui est falsifié , relisons les conciles de trente et de nicée ensemble , ils en ont débattu les anciens , ils ont fait le tri de ce qu'il fallait croire et ne pas croire et c'est précisément la dessus que je m'interroge : comment peut on dire " faut croire en ça sinon dehors ! excommunié " voilà le délire...


Alors déjà personne ne dit "faut croire ça sinon on est excommunié.
Cela dit ce qui fait que l'on appartient à l'Eglise, que l'on est chrétien, c'est que l'on croit à un certain nombre de choses. C'est cette communauté de croyance qui fait la réalité du groupe. Si tu n'adhère pas aux idées, ipso facto, tu ne fais pas partie du groupe. Si je ne partage pas les idées communistes, je ne peux pas me dire communiste ! C'est pareil pour le christianisme !
Tu veux critiquer les conciles mais eux, contrairement à toi et ton cerveau tout seul, étaient investis de l'autorité divine par Jésus , Dieu Lui-même, qui a promis de les éclairer et de ne pas les laisser "défaillir" dans la foi, c'est-à-dire faire erreur. Ce qui permet aux concile et au Magistère papal de décider, de trancher avec autorité, c'est la promesse de Jésus, promesse qui ne s'adresse pas à toi en tant qu'individu, pas plus qu'à moi. C'est pourquoi ni toi ni moi ne pouvons trancher ce qu'un concile ou un pape peut trancher.
Et j'aimerais bien que tu me montre en quoi je suis "terrible", mais il semble que les qualificatifs que tu emploies à mon encontre sont de plus en plus excessifs à chaque message ! Laughing

et bien cherchons les réponses c'est ce que je fais....

Tu ne cherches pas de réponses sur ce forum, tu viens asséner celles que tu crois avoir trouvées dans l'exercice de ton Magistère personnel éclairé. pukel

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:31

Oculus a écrit:
Citation :
Quelle sorte de monstrueux orgueil peut conduire à contester la volonté du Christ, et son interprétation par les successeurs de Pierre également établis par la volonté du Christ ?

le même orgueil qui fait que lorsque jésus a dit : "ceci est mon corps , prenez et mangez en tous,
ceci est mon sang , prenez et buvez en tous ", l'Eglise se contente le plus souvent de la communion sous les deux espèces pour les prêtres seulement et sous une seule espèce pour les laîcs.
ce genre de fidélité à géométrie variable aux paroles de Jésus , pourrait s'appliquer tout aussi variablement au genre de celui qui célèbre ...

Alors déjà
1/ dans ma paroisse, la communion sous les deux espèce est possible
2/ cependant je ne vous raconte pas la prise de tête logistique : ça dure deux fois plus longtemps, faut faire gaffe à l'hygiène avec les calices...
3/ relisez saint Augustin qui évoque l'importance des coutumes locales, des habitudes prises. Il n'y a jamais eu de recherche de monopole par le clergé, seulement une tentative d'organisation correcte. Souvent ilétait de coutume de communier aux deux espèces pour les grandes occasions, exemple les mariés le jour de leurs noces.
4/ plusieurs miracles ont déjà montré au cours de l'histoire que le Corps contient le sang (hosties qui ont saigné, goût de sang dans la bouche de certains mystiques en communiant au Corps du Christ).

En résumé : vous venez de dire une énorme biperie.


le même orgueil qui fait que lorsque Jésus a dit : "N' appelez personne Père ou Seigneur , car vous n'avez qu'un seul Père " certains passent leur vie à se faire appeler Mon Père ou Monseigneur !

Pour la énième fois
1/ On salue le sacerdoce, c'est-à-dire le vicariat du serviteur du Christ, qui représente le Christ. Cela est particulièrement sensible lors de la confession.
2/ le titre de Monseigneur est apparu sous l'Ancien Régime, temps où l'évêque avait une position sociale équivalente à un grand seigneur de la noblesse. C'est un fait social, il n'a rien à voir avec l'appellation "Seigneur" pour Dieu, mais se réfère à celle du seigneur féodal.

le même orgueil qui fait que la dernière Cène était un repas Pascal ou Seder avec une liturgie Juive
et que le pain azyme et la coupe de Vin avaient un sens particulier dans cette liturgie Juive
du seder qui n'est même plus entr'aperçu aujourd'hui...

Et alors ? What the fuck ?!?

vous voyez ce genre de détails historiques qui n'ont pas plus d'importance que ça ...

Pour le dernier je ne vois pas. Pour les deux premiers vous êtes complètement aux fraises.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:33

le chercheur a écrit:

j'aurai pas dit mieux Very Happy

Voir la critique ci-dessus. C'est dire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:45

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:


et bien je continue , qu'as tu systématiquement démontré : que tu savais la bible sur le bout des doigts et alors ? c'est de l'argumentation , chaques fois j'ai contre argumenté et pas méchament , tu as commencé à m'insulter et pas que toi d'ailleurs . . Les dogmes sont avant faient pour ne pas être discutés , voilà mon problème avec vous , c'est que je les discute !


Je n'ai pas systématiquement démontré que je connaissais la Bible par coeur (ce qui est loin d'être le cas). Mais j'ai toujours montré soit que tu avais une idée fausse de la doctrine catholique, soit qu'elle avait une cohérence que tu n'avais pas décelée. De manière générale, il a été mis à jour qu'en ce qui concerne la foi catholique, tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est pourquoi tu n'es aucunement fondé à porter des jugements, ce qui est jusque ici ta principale activité sur ce forum.


bon je vais essayer de faire court parceque tu commences à me gonfler, je sais c'est ton église donc pas touche...;bref ça j'avais compris que ton unique truc ici sur ce forum c'est de faire fuir tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , ta vision , ta doctrine etc....
envess moi t'as rien démontré du tout et je n'ai pas à justifier de mes connaissances , on a bien joué un moment tu continues dans la provoc , je viens pas ici ni pour me faire insulter , ni pour me prendre la tête , si tu penses être dans le vrai et que je suis stupide ok , restons en là parceque je vais dvenir plus grinçant et j'ai pas envie , je suis pas la pour ça



je me fiche de wikipédia, l'église j'adhère pas et j'adhèrerai jamais. Une pensée qu'il ne faut pas dicuter sous peine d'être excommunié très peu pour moi.
Je lis des livres maintes fois condamné par l'eglise mais contrairement aux vôtres, ils n'ont pas été retouchés car mis à l'index; Seulement les études faites sur les religions, DIEU , Le Christ et sur les églises en générales sont tout aussi dignes d'interets , mais voilà faut il les avoir lus !


Une pensée qu'il ne faut pas discuter sous peine d'être excommunié ? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et le pire, c'est que tu ne veux même pas le savoir. Tu prétends chercher, mais tu ne fais qu'enchaîner les sentences arbitraires sur ce que tu crois être l'Eglise.
Qu'as-tu lu de mis à l'index, pour voir ?

je vais continuer , ça te feras un peu de lecture , tu te coucheras moins bête à moins que ton orgeuil et ton insolence n'en souffrent

le livre des esprits d'ALLAN KARDEC et même brûlé en espagne sur la place publique


ta réponse prouve ta jeunesse...d'esprit !

De plus en plus admirable comme argumentation.

c'était un compliment .....

le fameux droit canon , ips ! , Des hommes qui sous prétexte d'avoir été evêques ont été canonisés , les exemples sont triops nombreux , je ne vois pas en quoi être evêque est un acte de sainteté , c'est mon opinion et elle est , je le sais , grandement partagé , et même par des curés !

Des hommes qui sous prétexte d'être évêques ont été canonisés ? Cite-m'en un seul !
La majorité des évêques n'est pas canonisée, même pas les papes ! C'est effarant de lire des choses pareilles ! C'est soit de l'ignorance crasse, soit de la mauvaise foi !


ah un peu de culture , ça te fermera le clapet !

St Omer, on peut pas dire qu'il a briller pour ses miracles



Mais ce que tu ne comprends pas , alors je vais t'expliquer : moi c'est l'ésotérisme , la tradition, le Spiritisme et éventuellement les textes religieux et souvent la philosophie. C'est marrant , je parle comme ça avec les musulmans , ils sont moins terrible que vous !
Ce qui est authentique de ce qui est falsifié , relisons les conciles de trente et de nicée ensemble , ils en ont débattu les anciens , ils ont fait le tri de ce qu'il fallait croire et ne pas croire et c'est précisément la dessus que je m'interroge : comment peut on dire " faut croire en ça sinon dehors ! excommunié " voilà le délire...


Alors déjà personne ne dit "faut croire ça sinon on est excommunié.
Cela dit ce qui fait que l'on appartient à l'Eglise, que l'on est chrétien, c'est que l'on croit à un certain nombre de choses. C'est cette communauté de croyance qui fait la réalité du groupe. Si tu n'adhère pas aux idées, ipso facto, tu ne fais pas partie du groupe. Si je ne partage pas les idées communistes, je ne peux pas me dire communiste ! C'est pareil pour le christianisme !
Tu veux critiquer les conciles mais eux, contrairement à toi et ton cerveau tout seul, étaient investis de l'autorité divine par Jésus , Dieu Lui-même, qui a promis de les éclairer et de ne pas les laisser "défaillir" dans la foi, c'est-à-dire faire erreur. Ce qui permet aux concile et au Magistère papal de décider, de trancher avec autorité, c'est la promesse de Jésus, promesse qui ne s'adresse pas à toi en tant qu'individu, pas plus qu'à moi. C'est pourquoi ni toi ni moi ne pouvons trancher ce qu'un concile ou un pape peut trancher.
Et j'aimerais bien que tu me montre en quoi je suis "terrible", mais il semble que les qualificatifs que tu emploies à mon encontre sont de plus en plus excessifs à chaque message ! Laughing

tu oses dire que c'est moi qui suis excessif envers toi , c'est l'hopital qui se fout de la charité , tu as fais comme ça avec Spirit et puis d'autre aussi , tu supportes pas qu'on puisse critiquer l'église !

alors encore une fois mais c'est la dernière , je distingue ce qui est chrétien de ce qui est de l'église. je sais c'est pas bien mais c'est comme ça. Des conciles investis de Dieu , Jésus je veux bien mais pas ce qui est arrivé deux à trois siècles après restons sérieux . Tu vois encore quelque chose de Divin dans le Vatican ?? le seul endroit ou on peut voir " la banque du st esprit " c'est honteux, ou tu peux pas t'assoir à un endroit sous prétexte que c'est par là que passe le pape de temps en temps, il en sait l' heretique des choses

et bien cherchons les réponses c'est ce que je fais....

Tu ne cherches pas de réponses sur ce forum, tu viens asséner celles que tu crois avoir trouvées dans l'exercice de ton Magistère personnel éclairé. pukel
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:47

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:

j'aurai pas dit mieux Very Happy

Voir la critique ci-dessus. C'est dire.

tu vois j'avais raison , quelqu'un qui critique les rites et l'église et tu t'emportes salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
On ne peut ordonner des femmes prêtres car c'est par la femme que le péché est entré dans le monde.

Tiens donc ! C'est d'ailleurs pour ça que chaque année, l'église rappelle la 'bienheureuse faute d'Adam, qui nous a valu un tel rédempteur !'
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 2:05

je plaint les femmes sincèrement Crying or Very sad

_________________
hors la charité , point de salut
NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE, TELLE EST LA LOI

Allan KARDEC
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 2:15

le chercheur a écrit:

bon je vais essayer de faire court parceque tu commences à me gonfler, je sais c'est ton église donc pas touche...;bref ça j'avais compris que ton unique truc ici sur ce forum c'est de faire fuir tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , ta vision , ta doctrine etc....
envess moi t'as rien démontré du tout et je n'ai pas à justifier de mes connaissances , on a bien joué un moment tu continues dans la provoc , je viens pas ici ni pour me faire insulter , ni pour me prendre la tête , si tu penses être dans le vrai et que je suis stupide ok , restons en là parceque je vais dvenir plus grinçant et j'ai pas envie , je suis pas la pour ça



De la provoc ? Où ça ? Lorsque je te fais remarquer tes erreurs tu appelles ça de la provoc ? Et c'est moi qui ne supporte pas la critique ?
Je commence à te gonfler ? Joli.
Et où t'ai-je insulté ? Montre-moi. Si tu fais référence à toutes les fois où j'ai pointé tes erreurs et tes lacunes du doigt, ce ne sont pas des insultes.

je vais continuer , ça te feras un peu de lecture , tu te coucheras moins bête à moins que ton orgeuil et ton insolence n'en souffrent

le livre des esprits d'ALLAN KARDEC et même brûlé en espagne sur la place publique


Je passe sur le fait que : "bête" , "méchant", mis à part ça c'est moi qui insulte.
Et sinon : Allan Kardec ! Quelle surprise ! Et lui, forcément, il est plus crédible que les évangiles.


ah un peu de culture , ça te fermera le clapet !

St Omer, on peut pas dire qu'il a briller pour ses miracles


Ce qui motive une canonisation, ce n'est pas d'être capable de faire disparaître la tour Eiffel. La sainteté, c'est la charité et l'humilité pratiquées dans toute la sincérité possible, en vérité. Ce n'est pas une question d'esbrouffe et de guérir des malades.
Et ce n'est pas joli de vouloir aussi vertement me "fermer le capet" pukel

tu oses dire que c'est moi qui suis excessif envers toi , c'est l'hopital qui se fout de la charité , tu as fais comme ça avec Spirit et puis d'autre aussi , tu supportes pas qu'on puisse critiquer l'église !

Je lui ai fais quoi à Spirit ? J'ai discuté longuement avec lui avec courtoisie, et il a fini par décider de partir, drapé dans sa dignité, non certes sans cracher une déplaisante giclée de venin.
Et pour ta gouverne, ce n'est pas que je ne supportes pas que l'on critique l'Eglise, ce que je ne supporte pas c'est qu'on le fasse bêtement, sans savoir de quoi l'on parle, avec une sorte d'aigreur diffuse contre tout ce qui en fait partie.

alors encore une fois mais c'est la dernière , je distingue ce qui est chrétien de ce qui est de l'église. je sais c'est pas bien mais c'est comme ça. Des conciles investis de Dieu , Jésus je veux bien mais pas ce qui est arrivé deux à trois siècles après restons sérieux . Tu vois encore quelque chose de Divin dans le Vatican ?? le seul endroit ou on peut voir " la banque du st esprit " c'est honteux, ou tu peux pas t'assoir à un endroit sous prétexte que c'est par là que passe le pape de temps en temps, il en sait l' heretique des choses

Pourquoi des conciles auraient pu être investis de l'autorité divine dans les années suivant la vie de Jésus mais pas trois siècles après ? Je ne saches pas que l'autorité divine se prescrive Laughing
Et oui, je vois quelque chose de divin dans le Vatican : le Magistère.
La banque du saint esprit est un héritage historique pluriséculaire. Certes, l'Eglise a de l'argent, ce qui est utile. Elle n'en fait pas une finalité, mais cet argent permet au Pape d'aller voir les fidèles à l'autre bout de monde, il permet de faire vivre le clergé (qui doit quand même se nourrir) il permet de lutter contre les maladies en Afrique, de nourrir les pauvres dans de nombreux pays, etc... Tu reprocherais aux Restos du Coeur d'avoir un compte en banque ?
Quand à la sécurité du Pape, il est normal d'y veiller : je te rappelle qu'il y a eu un attentat contre son prédécesseur, et que celui d'avant est mort dans des circonstances curieuses. Nous aimons notre Pape, alors nous le protégeons. Tu trouves à y redire ?



_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 2:17

le chercheur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:

j'aurai pas dit mieux Very Happy

Voir la critique ci-dessus. C'est dire.

tu vois j'avais raison , quelqu'un qui critique les rites et l'église et tu t'emportes salut

!?
WOw, c'est sûr que sur ce coup j'ai employé un langage carrément écoeurant... Rolling Eyes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 2:20

avec oculus t'as pas été cool ....

_________________
hors la charité , point de salut
NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE, TELLE EST LA LOI

Allan KARDEC
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 2:23

le chercheur a écrit:
avec oculus t'as pas été cool ....

Il a dit une bêtise, je lui ai dit qu'il avait dit une bêtise. Cela s'arrête là, je n'ai rien dit de méchant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 6:01

]
Oculus a écrit:

ceci est mon sang , prenez et buvez en tous ", l'Eglise se contente le plus souvent de la communion sous les deux espèces pour les prêtres seulement et sous une seule espèce pour les laîcs.
ce genre de fidélité à géométrie variable aux paroles de Jésus , pourrait s'appliquer tout aussi variablement au genre de celui qui célèbre ...

Vous avez, vous une interprétation MATERIELLE. L'Eglise catholique, quand à elle, sait que Jésus est présent ENTIEREMENT sous l'un ou l'autre des espèces. Elle a cette liberté de l'épouse d'aller, s'il le faut et que les fidèles sont trop nombreux à communier, au plus pratique.



Citation :

le même orgueil qui fait que lorsque Jésus a dit : "N' appelez personne Père ou Seigneur , car vous n'avez qu'un seul Père " certains passent leur vie à se faire appeler Mon Père ou Monseigneur !
Vous seriez pâpe, vous encourageriez les gens à s'auto amputer ! Mr.Red

Ben oui : Jésus a dit :
Citation :
"Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 16:12

Citation :
Vous avez, vous une interprétation MATERIELLE. L'Eglise catholique, quand à elle, sait que Jésus est présent ENTIEREMENT sous l'un ou l'autre des espèces. Elle a cette liberté de l'épouse d'aller, s'il le faut et que les fidèles sont trop nombreux à communier, au plus pratique.

Mais je ne parle pas de cela. je parle de la liberté d'interpréter les paroles de Jésus ;
dans un cas , vous avez un fait avéré : Jésus n'a pris que des Hommes comme apôtres .
vous en déduisez que pour l'éternité c'est ce que l'Eglise doit faire .
dans l'autre vous avez une demande du Christ qui ne laisse pas la place au plus petit écart d'interprétation : "buvez-en TOUS" et vous en déduisez qu' on a la liberté d'interpréter cela
comme si le Christ avait été le seul à boire à la Coupe pendant la dernière Cène !

Et Vous voudriez que la doctrine catholique n'aparaisse pas comme un évangile à géométrie variable ? Laughing
Citation :
Vous seriez pâpe, vous encourageriez les gens à s'auto amputer !

Non seulement à s'autoamputer , mais j'inviterai tous les clercs à s'émasculer comme Origène ! :pape: :beret:
puisque ils se sont engagés à être Eunuques pour le royaume des cieux ! Mr.Red
ça résoudrait bien des problèmes ! , je me demande pourquoi il ne révise pas les canons conciliaires
qui l'interdisent! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 17:22

Citation :
[quote="Oculus"]
Citation :
Vous avez, vous une interprétation MATERIELLE. L'Eglise catholique, quand à elle, sait que Jésus est présent ENTIEREMENT sous l'un ou l'autre des espèces. Elle a cette liberté de l'épouse d'aller, s'il le faut et que les fidèles sont trop nombreux à communier, au plus pratique.

Mais je ne parle pas de cela. je parle de la liberté d'interpréter les paroles de Jésus ;
dans un cas , vous avez un fait avéré : Jésus n'a pris que des Hommes comme apôtres .
vous en déduisez que pour l'éternité c'est ce que l'Eglise doit faire .
dans l'autre vous avez une demande du Christ qui ne laisse pas la place au plus petit écart d'interprétation : "buvez-en TOUS" et vous en déduisez qu' on a la liberté d'interpréter cela
comme si le Christ avait été le seul à boire à la Coupe pendant la dernière Cène !

Et c'est comme cela pour TOUT. D'où l'impossibilité de se fonder sur le texte seul comme le font les Protestants. Il faut interpréter avec l'aide de l'Esprit SAint EN EGLISE, et avec la confirmation venant d'un homme mandaté pour cela (Pierre).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 21:09

Citation :
avec oculus t'as pas été cool .
Il a dit une bêtise, je lui ai dit qu'il avait dit une bêtise. Cela s'arrête là, je n'ai rien dit de méchant

Mais non , Philippe, vous ne m'avez pas véxé.
d'ailleurs j'apprecie la plupart du temps ce que vous dites ...

je trouve que votre avatar n' est pas terrible quand à la représentation de la trinité .
savez -vous que le Père est aussi jeune homme que le Fils ?
ces barbes blanches me rasent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 21:16

Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
La femme n'a pas plus de pouvoir en tant que réceptacle de la vie, puisque cette vie nécessite la semence. Il y a donc complémentarité !
Très juste Very Happy
Mais en tant que réceptacle de la vie divine, un homme (religieux) sera tout aussi porteur de vie qu'une femme (religieuse)?

Tout à fait ! Le réceptacle cette fois étant l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 21:23

le chercheur a écrit:
je plaint les femmes sincèrement Crying or Very sad

C'est la nature humaine qu'il faut plaindre ! Elle est la même pour tous ! Je ne me lasserais jamais de le répéter ! Chacun voit sa propre nature différente de l'autre tout en comettant les mêmes péchés ! Cela touche quasiment à l'absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 22:55

Oculus a écrit:
Philippe, je trouve que votre avatar n' est pas terrible quand à la représentation de la trinité .
savez -vous que le Père est aussi jeune homme que le Fils ?

J'imagine. Mais le Saint Esprit n'est pas non plus un oiseau, sinon il nous faudrait des plumes pour être à l'image de Dieu. Mr. Green

ces barbes blanches me rasent ...

Très bonne ! :beret:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 23:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Et c'est comme cela pour TOUT. D'où l'impossibilité de se fonder sur le texte seul comme le font les Protestants. Il faut interpréter avec l'aide de l'Esprit SAint EN EGLISE, et avec la confirmation venant d'un homme mandaté pour cela (Pierre).

salut

La clef est là : l'autorité de l'Esprit Saint promise par Jésus.
Elle ne peut être interprétée que strictement car l'autorité est souveraine, et à ce titre aussi peu divisible que le point en géométrie, pour reprendre un adage juridique. La preuve que le Magistère n'est pas un attribut personnel à chaque croyant baigné de l'Esprit Saint, c'est qu'il y a des avis divergents sur ce qu'il faut croire. C'est donc forcément que certains se trompent, donc que tous n'ont pas ce magistère.
Par la logique, il est donc évident que le Magistère est nécessairement unique et, partant, il ne peut être que celui que Jésus a instauré Lui-même en Pierre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 7:26

Je pensais à une chose... Évidement, ça demande encore un peu d'imagination... Si ce monde n'était habité que par des femmes (en laissant tomber les détails), j'imaginerais mal Dieu y créer son église sans prêtre... À quoi aurait ressembler cette église féminine? Est-ce qu'elle aurait existée? Ou peut-être Dieu ne l'aurai jamais créé puisqu'il n'y aurait que des femmes... Pourtant ça m'étonnerait que Dieu aurait renoncer à créer son église avec son pape et ses prêtre uniquement parce qu'il s'agirait d'un monde féminin... Dieu n'aurait pas abandonner les femmes à l'ignorance spirituelle... Dieu n'aurait pas été si radicale... Donc j'imagine que Dieu aurait fait une exception... Cette église aurait bien existé, elle aurait été différente, ses prêtres féminin auraient été différents de ceux des prêtre masculin, ça c'est certain mais ses prêtre féminin auraient exister à mon avis... Dieu ne s'enferme pas dans des idées, il s'adapte à l'homme ou la femme selon l'époque. Il est vrai que ce n'est pas la situation présente mais dans une situation différente tout aurait été simplement différents.

Le but n'est pas de créer une église terrestre (quoiqu'elle est necessaire) mais une église spirituelle (cette église est en construction finalment). J'entrevois "deux" église, une qui est terrestre et qui aspire à devenir une église céleste... J'imagine que c'est sa destinée (s'élever)... ça change la vision des choses... L'important c'est le but...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 11:07

Tourterelle a écrit:
Le but n'est pas de créer une église terrestre (quoiqu'elle est necessaire) mais une église spirituelle (cette église est en construction finalment). J'entrevois "deux" église, une qui est terrestre et qui aspire à devenir une église céleste... J'imagine que c'est sa destinée (s'élever)... ça change la vision des choses... L'important c'est le but...

D'après la Tradition il y a trois parties dans l'Eglise (au sens large) :

1° - l'Eglise "Triomphante" ou "Glorieuse" : tous les saints et les saintes du Ciel.

2° - l'Eglise "Souffrante" : toutes les âmes du Purgatoire.

3° - l'Eglise "Militante" : celle que nous formons sur cette terre.

Ces 3 parties, liées entre elles par la "Communion des Saints", forment une seule et même Eglise instituée par Jésus :

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
" Matthieu chapitre 16

Lors de la Venue en Gloire de Jésus, au Jour du Jugement Dernier, les parties 2° et 3° disparaîtront pour ne former qu'une seule Eglise.

C'est juste un complément, il me semble, à ce que dit Tourterelle. :chapeau:
A moins que ces parties de l'Eglise ne soient plus dans la théologie.
Arnaud me corrigera... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 14:10

Question : jugez-vous que les paroles de Jésus dans l'Évangile sur le célibat plutôt favorables ou plutôt défavorables tout en respectant leur libre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 16:26

nilamitp a écrit:
Question : jugez-vous que les paroles de Jésus dans l'Évangile sur le célibat plutôt favorables ou plutôt défavorables tout en respectant leur libre choix ?

Elles sont FAVORABLES, mais non comme un ordre, comme un "conseil évangélique".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Elles sont FAVORABLES, mais non comme un ordre, comme un "conseil évangélique".
Merci.
Favorables donc, Pierre choisi marié, des apôtres choisis hommes et mariés.

Je crois que nous avons répondu à la question du départ :
Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?

Ce qui suit était bien sûr spirituel et ne concernait concrètement que la mission d'évangélisation et ne constitue donc pas un principe absolu :

S. Matthieu 19
27.Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : « Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? »
28.Jésus leur dit : « En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
29.Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle.
30.« Beaucoup de premiers seront derniers, et de derniers seront premiers. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 17:04

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elles sont FAVORABLES, mais non comme un ordre, comme un "conseil évangélique".
Merci.
Favorables donc, Pierre choisi marié, des apôtres choisis hommes et mariés.

Je crois que nous avons répondu à la question du départ :
Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?

Ce qui suit était bien sûr spirituel et ne concernait concrètement que la mission d'évangélisation et ne constitue donc pas un principe absolu :

S. Matthieu 19
27.Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : « Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? »
28.Jésus leur dit : « En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
29.Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle.
30.« Beaucoup de premiers seront derniers, et de derniers seront premiers. »

Jean, le disciple que Jésus aimait, est choisi CELIBATAIRE. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?   Des prêtres mariés? Des femmes prêtres? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les prêtres mariés
» Des hommes mariés bientôt prêtres dans l'Eglise ?
» Les femmes "aimeront aussi à rester chez elles" (catéchisme)
» Mgr Ladaria confirme l’impossibilité pour les femmes de devenir prêtres
» Femmes prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: