DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bientôt un Fatima N°2 ???

Aller en bas 
+7
Père Elia
Olivier
lagaillette
Vincent
Antoine
Arnaud Dumouch
Scat
11 participants
AuteurMessage
Laurent
Invité




Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyJeu 12 Jan - 23:26

Sachant que les apparitions de Marie se sont produites avant des moments clés de notre histoire, je me disais que, vu la crise (et le mot est faible) qui s'annonce, il ne serait pas impossible que l'on assiste prochainement à une nouvelle apparition...

Votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 13 Jan - 8:30

Quelles types d'apparitions ?
Car il y en a eu de nos jours à Akita, à Soufanieh, à l'ile bouchard, en Egypte.....et il y en a depuis le debut du 19 eme siécle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 13 Jan - 11:05

Ce qui est étonnant et inquiétant c'est que l'apparition de Kibého au Rwanda s'est produite juste avant le génocide.

L'apparition à Medjugorje a commencé juste avant la guerre...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 13 Jan - 11:37

Je prefère pas m'etendre sur ce sujet pour ne pas ceder aux sirènes des fausses apparitions....j'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 13 Jan - 11:39

Citation :
Ce qui est étonnant et inquiétant c'est que l'apparition de Kibého au Rwanda s'est produite juste avant le génocide.

L'apparition à Medjugorje a commencé juste avant la guerre...

En effet, mais aussi sans vouloir présumer de leur authenticité :

San Damiano (Italie) et Garabandal (Espagne) juste avant le concile de Vatican II.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 13 Jan - 11:53

Citation :
Quelles types d'apparitions ?

Je parle des apparitions reconnues, pas des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 13 Jan - 12:10

Dans ce cas, Medjugorje n'est pas encore reconnue et se trouve dans la même situation que San Damiano et Garabandal.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 60
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptySam 14 Jan - 20:42

Laurent a écrit:
je me disais que, vu la crise (et le mot est faible) qui s'annonce,

Quelle crise?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyLun 16 Jan - 11:47

8)

Code:
Quelle crise?

Tu vis sur quelle planète, Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyLun 16 Jan - 16:27

Antoine a écrit:
Dans ce cas, Medjugorje n'est pas encore reconnue et se trouve dans la même situation que San Damiano et Garabandal.

Antoine

Ne parlons si vous le voulez bien que des apparitions reconnues par l'Eglise
Si DIEU le veut, les autres le seront aussi, vous savez !!

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyLun 16 Jan - 18:18

Olivier a écrit:
Antoine a écrit:
Dans ce cas, Medjugorje n'est pas encore reconnue et se trouve dans la même situation que San Damiano et Garabandal.

Antoine

Ne parlons si vous le voulez bien que des apparitions reconnues par l'Eglise
Si DIEU le veut, les autres le seront aussi, vous savez !!

C'est vrai. On avait essayé avec un autre site.

On ne s'en est pas sorti. C'est trop risqué. Une apparition peut être à 99% super et renfermer juste une hérésie, grave et mortelle...
http://lesparanormaux.free.fr/forum/forumdissernement/croisesdelamour.forumactif.com/viewforum31e6.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyMar 17 Jan - 22:42

Pourquoi attendre des apparitions?
nous avons tout dans l'Evangile.

Ceci dit, la grâce des papes du siècle dernier et de notre début de siècle me paraît plus important à considérer que toutes les apparitions possibles qui surviennent en ce moment.

je rejoins Arnaud...
Ce site d'appartions me donne la nausée...
Trop c'est trop.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyMar 17 Jan - 23:48

Père Jean-Louis a écrit:
Pourquoi attendre des apparitions?
nous avons tout dans l'Evangile.

Ceci dit, la grâce des papes du siècle dernier et de notre début de siècle me paraît plus important à considérer que toutes les apparitions possibles qui surviennent en ce moment.

je rejoins Arnaud...
Ce site d'appartions me donne la nausée...
Trop c'est trop.

mon pére je vous trouve dur,je ne pense pas que celui qui a rencontré le christ dans sa vie soit devenu plus curieux,mais seulement plus attentif a ce qui se passe autour de lui

comme cette phrase de padré pio sur garabandal
Fin février 1962 : Le Padre Pio écrit aux quatre voyantes : Je vous donne seulement un conseil : priez et faites prier, parce que le monde est sur la voie de la perdition. On ne vous croit pas et on ne croit pas à vos colloques avec la Dame Blanche… On croira quand il sera trop tard…

je reste attentif seulement attentif car pour moi le grand miracle n'est donc pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyMer 18 Jan - 14:23

Cher Jean-Pierre,

Si il n'y avait que Garabandal, Madjugorje et Sans Damiano...

Mais ce sont des centaines d'apparitions et les gens qui les suivent perdent vite toute paix. Oui, trop c'est trop... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyMer 18 Jan - 14:30

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyMer 18 Jan - 17:13

Sylvie a écrit:
Pensez-vous que cette course aux apparitions provient de la recherche inquiète de signes de la fin des temps ?

Sylvie

C'est certains.

L'eschatologie générale exite la folie des gens car elle mêle poiltique et religion.
Alors les gens cherchent à avoir des dates.

C'est idiot. S'il savaient que de toute façon et quoiqu'ils fasses, tous verront la fin du monde dans moins de 100 ans puisque tout le monde meurt...

C'est pour cela qu'il est urgent de refondrer une eschatologie générale. Elle doit être source de paix et d'espérance car elle n'attend pas de grand succès politiques de la foi, mais des succès ETERNEL, dans l'autre monde, liés au retour du Christ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyMer 18 Jan - 22:27

Non je ne suis pas dur: j'ai assité à plusieurs apaprtitions pour me permettre d'être clair.
Une des "voyantes" dont j'ai été témoin (qui a connu une apparition devant moi qui était témoin) me le disait elle-même: "Tout est dans l'Evangile"

Donc ne prenez pas ma critique comme une fermeture.
D'ailleurs votre remarque est très belle
Citation :
e reste attentif seulement attentif car pour moi le grand miracle n'est donc pas loin.

Voua avez une vocation de "veilleur" et cette attention à des "signes venant du Ciel est toute à votre honneur.
Continuez dans cette voie ou l'adoration est centrale.
D'accord.
Mais soyez informé aussi des dangers de rechercjhe de merveilleux dans la vie spirituelle. Je serais malhonnête de me taire à ce propos.

D'autre part vous savez que trop d'information désinforme.
qaudn une personne donne des pages et des pages de messages soit disant du ciel, jusqu'à publier de sonvivant ses livres de révélations tome après tome, on peut devenir perplexe, non?

L'histoire nous montré que les saints ont beaucoup travillé dans l'ombre et ont souvent donné leur fruit après leur mort.
Alors laissons Dieu confirmer ses oeuvres. Et n'anticipons pas...

Mon humble avis.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 0:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Pierre,

Si il n'y avait que Garabandal, Madjugorje et Sans Damiano...

Mais ce sont des centaines d'apparitions et les gens qui les suivent perdent vite toute paix. Oui, trop c'est trop... Very Happy

Mon petit Arnaud il est pas dit qu'il viendrait quand personne ne s'y attendrais ^^. Tous les théologiens disent que c'est pas maintenant mais justement c'est la la ruse Mr. Green .

N'empeche les messages sur la France ca me fait un peu flipper :| , va falloir que je rejoigne Laurent dans ca super cachette qui est: LA CAVE DE LAURENT :P .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Bientôt un Fatima N°2 ??? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 8:42

Cher Seb
Citation :
es messages sur la France ca me fait un peu flipper

Pourquoi flipper?

A Kibého (apparition reconnue par l'Eglise après le enquètes des médecins et théologiens) Jésu aurait dit: "Le signe que je reviens sur terre est que je mettrai beaucoup d'amour dansnles coeurs"
Et il metttait en garde aussi contre les messages catastrohes.

Donc ne soyons pas plus royalistes que le Roi.

C'est dans la confiance que Jésus conduit son peuple pas dans la peur.
POURQUOI FLIPPER?

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 8:48

A propos:lisez
L’apparition de la Vierge à Alphonse Ratisbonne


Juif et athée, le jeune Alphonse Ratisbonne cédant au zèle apostolique de l'un de ses compatriotes strasbourgeois, M. de Bussière, accepta de porter la Médaille miraculeuse et de copier, puisqu'il se refusait à le prononcer, le "Souvenez-vous" de Saint Bernard de Clairvaux. Le 20 janvier 1842, il accompagna M. de Bussière dans l'église de Saint-André delle Fratte à Rome et la Vierge Marie lui apparut, les mains ouvertes et étendues, lui faisant signe de s'agenouiller.
Il écrira plus tard :
« J’étais depuis un instant dans l’Eglise lorsque tout d’un coup, je me suis senti saisi d’un trouble inexprimable ; j’ai levé les yeux, tout l’édifice avait disparu à mes regards. Une seule chapelle avait pour ainsi dire concentré la lumière et au milieu de ce rayonnement parut, debout sur l’autel, grande, brillante, pleine de majesté et de douceur, la Vierge Marie, telle qu’elle est sur ma médaille ; elle m’a fait signe de la main de m’agenouiller, une force irrésistible m’a poussée vers elle, la Vierge a semblé me dire : c’est bien ! Elle ne m’a point parlé, mais j’ai tout compris. »
De cette apparition, Alphonse Ratisbonne retira des lumières extraordinaires sur les mystères de la foi. Le 31 janvier, il fut baptisé, communia et reçut la confirmation. Marie-Alphonse Ratisbonne, devenu prêtre en 1848, s'installa en Palestine et consacra sa vie au catéchuménat des convertis d'origine juive, au sein de la double congrégation (masculine et féminine) de Notre-Dame de Sion qu'établit et dirigea, pendant plus de cinquante ans, son frère Théodore.



 
 

Conversion d’Alphone Ratisbonne
cf le lien:MDN <lettre@mariedenazareth.com>MDN <lettre@mariedenazareth.com>

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 9:21

Citation :
Si il n'y avait que Garabandal, Madjugorje et Sans Damiano...

Mais ce sont des centaines d'apparitions et les gens qui les suivent perdent vite toute paix. Oui, trop c'est trop...

Je l'ai déjà dit, et je maintiens, persiste et signe, pour moi, Garabandal et medjugorje sent le soufre...des milliers d'apparitions, ca ressemble plus à du grand-guignol qu'autre chose...enfin, c'est mon avis, ca n'engage que moi...

Pour le reste, plus c'est gros, plus c'est délirant, et plus ca marche...y a des fois, c'est vraiment à désespérer de l'humanité....

Citation :
Mon petit Arnaud Very Happy il est pas dit qu'il viendrait quand personne ne s'y attendrais ^^. Tous les théologiens disent que c'est pas maintenant mais justement c'est la la ruse .

C'est ce que j'ai toujours pensé.

D'ailleurs l'Eglise ne s'y est pas trompée, puisqu'elle recommande de veiller sans cesse...

Le barouf que ca ferait s'il se ramenait maintenant Mr. Green

Citation :
A Kibého (apparition reconnue par l'Eglise après le enquètes des médecins et théologiens) Jésu aurait dit

Là je suis plus que sceptique au sujet de cette "apparition" du Christ, vu qu'il a clairement dit (relire les Evangiles) qu'on ne le verrait plus avant son Retour...

Il semble bien que ce rôle d'intermédiaire/messager entre Dieu et l'humanité ait été dévolu à Marie, et à personne d'autre (oui, je reste athée Very Happy )

Mais bon, encore une fois ce n'est que mon avis, je veux pas aller contre l'Eglise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 9:47

Les apparitions de Jésus réssuscité sont la preuve qu'il a la liberté de se manifester
Les apparitions privées sopnt d'un autre ordre
mais peuvent aussi soutenit privément ou momentanément l'Eglise dans son ensemble
comme celle du sacré-Coeur par exemple.

J'ai du mal m'exprimerà props de Kibého
Si Jésus apparait à un petit berger sans culturepour lui apprendre l'Evangile, ce n'est pas pour le détourner du contenu de l'Evangile
Allons l'athée de service c'est quoi ce mélange des genres?

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 10:12

Citation :
Allons l'athée de service c'est quoi ce mélange des genres?

Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 11:11

Citation :
Citation :
Citation:
Mon petit Arnaud il est pas dit qu'il viendrait quand personne ne s'y attendrais ^^. Tous les théologiens disent que c'est pas maintenant mais justement c'est la la ruse .


C'est ce que j'ai toujours pensé.

D'ailleurs l'Eglise ne s'y est pas trompée, puisqu'elle recommande de veiller sans cesse...

Cher Seb, cher Laurent, je suis formel. Avec 2 Thesse 2, On sait que le Christ ne peut revenir dans sa gloire pour TOUT LE MONDE en même temps demain ni dans un an (la fin du monde). C'est impossible. Trop de prophétie ne sont pas réalisées.

Mais pourtant il faut veiller.

Si Seb se fait écrabouiller demain par un trente tonnes, il aura vu la fin du monde, au sens INDIVIDUEL. :DD

Si Marie subit un attentat nucléaire, ce sera la fin du monde pour toute une génération de parisiens...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 12:46

Excellente remarque Arnaud
Ca nous donne la clef de compréhension du message de Marie à Kibého: "Je suis venu vous annoncer la fin du monde pourchacun et pour tout le monde"
Ceci en 1981 ou 1982ou 1983 10 à 14 ans avant le génocide au Rwanda.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 14:01

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 15:23

Seb a écrit:

[ LA CAVE DE LAURENT :P .
Y a des bons vins ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 16:52

Sylvie a écrit:
Pour le peuple Rwandais, c'était une fin du monde qu'ils vivaient.

En Inde et environ lorsqu'il y a eu le Tsunami.

La famine en Afrique

etc. etc. etc.

Est-ce que Jésus a dit que les signes arriveraient partout en même temps ?

Est-ce qu'il faut que chaque pays ou contrée aie eu ses malheurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Sylvie

Chere Sylvie,
Ces signes là sont de toutes les époques, perpétuellement, car chaque génération meurt totalement en moins de cent ans.

Mais la fin des fins, quant à elle, ne se produira qu'à une époque où un gouvernement mondial proposera à l'humanité entière la noble religion de Lucifer.

Ceci ne pourra arriver avant que la puissance des religions qui portent le nom de Dieu ait été vaincue.

A l'heure de la mort, il se passe pour chacun le même mystère: le Christ s'éfface pour laisser la place à l'Antéchrist qui prêche l'enfer aux hommes.

C'est le sens de ce texte:
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 16:53

Citation :
Cher Seb, cher Laurent, je suis formel. Avec 2 Thesse 2, On sait que le Christ ne peut revenir dans sa gloire pour TOUT LE MONDE en même temps demain ni dans un an (la fin du monde). C'est impossible. Trop de prophétie ne sont pas réalisées.

Mais pourtant il faut veiller.

Encore un point où je ne suis pas d'accord !

Bon, je développe : le Christ nous dit que le Jour du Seigneur (son retour, donc) viendra "comme un voleur dans la nuit", et recommande : "veillez, car vous ne savez ni le jour ni l'heure"...
Ca dit bien ce que ca veut dire, tout le monde va être paf quand il va revenir, donc il ne faut pas se baser sur les prophéties, puisque si on suit ces dernières, on saura (plus ou moins, évidemment, c'est pas au jour près) automatiquement quand le moment sera venu...

Donc je maintiens, tout comme Seb, que ces prophéties ont été balancées exprès pour nous induire en erreur...

Oui, je sais, je suis têtu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 17:00

Je vois mal le Christ mentir pour désorienter et prendre par surprise...si il donne des signes ce n'est pa pour rien.
Et regarder meme avec des signes et miracles les gens ne croient pas (vous en etes la preuve) donc ils les donnent pour ceux qui croient en lui et pour les rassurer quant à son retour....non pas comme des initiés mais comme des veilleurs pour qu'ils previennent même si ils ne sont pas entendus...(vous en etes encore une preuve avec Arnaud qui dit "c'est pas l'heur" et vous qui ne le croyez pas).
Laurent c'est pas une attaque personnel, j'ai trop besoin de vous pour me dire où est votre cave :DD :DD :DD :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 17:01

8)

Et comme le "Jour du Seigneur" revient tous les jours, ou tous les huit jours, ceux qui le voient en restent "tout paf". (expérience personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 17:51

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 18:02

Chère Sylvie,
Citation :
Pensez-vous vraiment que Lucifer se montrera au grand jour pour se faire adorer.

Je pense que non. Sa tactique principale est de se faire oublier, surtout pour les athées.

Oui, c'est vrai, c'est sa tactique actuellement. C'est la tactique de Satan, celui qui se glisse et se cache;

Mais la lettre de ce texte oblige à penser que à la fin, il se produira autre chose, une chose qui ne concerne plus Satan, mais Lucifer et le "mystère de l'iniquité", c'est-à-dire sa révolte primordiale..

Ceci ne veut pas dire que Lucifer apparaîtra sur la terre. Mais qu'un "pasteur", mis à son service, enseignera sa religion: "Paradis aux hommes libres !".Voici le texte:

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
2 Théssaloniciens 2, 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,
2 Théssaloniciens 2, 10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.

Voici un conte, purement imaginaire, qui donne une certaine idée de ce que cela pourrait être (on voit bien que ce n'est pas pour aujourd'hui):

http://eschatologie.free.fr/histoires/Csansreligion.htm

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 18:04

Sylvie a écrit:

Je ne pense pas que la religion de Lucifer, sera de l'adorer lui, mais que l'homme s'adore lui-même.
Je suis d'accord. mais l'homme n'a même pas besoin de Lucifer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 18:21

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 18:47

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 20:32

Chère sylvie, Si vous avez cru voir du millénarisme dans ce conte, c'est qu'il faut le revoir.

Le Christ, lorsqu'il reviendra, ne règnera pas sur terre 1000 ans, mais emmènera les hommes au Ciel pour l'éternité (dogme).

A votre autre remarque sur les papes, je réponds:

Le Christ aussi a annoncé son retour dans la gloiure explicitement poiur CETTE GENERATION, au point que Paul dut gronder certains qui ne voulaient plus se marier.

Saint Vincent Ferrier annonça au XV ° siècle le retours du Christ pour cette génération, et réssuscita un mort pour le prouver.

Et Jésus comme saint Vincent Ferrier et les papes l'ont annoncé INFAILLIBLEMENT: 100 ans plus tard au plus tard, Tous les hommes qui avaient entendu cette annonce avaient vu le retours du Christ dans sa gloire.

Comme je vous le disais, pour Dieu, mort individuelle, fin d'une génération et fin du monde, c'est un même mystère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 21:03

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 21:42

Chère Sylvie, c'est une idée au contraire super.
Dieu aime réaliser ses textes de multiples façons.

"Deux femmes seront dans un champ" signifie habituellement, au sens littéral, la mort individuelle de l'une d'elle.

Mais appliqué aux deux Eglises, comme ce texte serait beau de la part de Dieu. La papauté disparaitra, offrant sa vie à l'image de Pierre, dit la fin de l'Evangile de saint Jean. Mais Jean (signifiant l'Eglise qui prie à l'image de Marie le samedi saint) restera toujours, jusqu'au retour du Christ. Donc...

Habituellement, les deux témoins (Hénoch et Elie) qui doivent témoigner à la fin du monde sont plutôt le "christianisme" (religion de l'amour symbolisée par Hénoch) et l'Islam (symbolisé par l'intransigeant et zélé Elie).

Mais tous ces sens sont peut-être vrais ensemble.

Il faut les garder en mémoire dans le coeur...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 21:46

Ce file prouve une chose

Vous cherchez et vous pensez trouver dans ces apparitions quelque chose alors que tout est déja en vous.

Priez plutot !!

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 22:34

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? EmptyVen 20 Jan - 23:04

Elie est aussi celui qui fit tuer les Apôtres des idôles, sans pitié, après s'être moqué de leur danse rituelle. Il est celui qui fit tomber le feu du ciel sur deux centuries de soldats venus l'arrêter...

Tout cela symbolise le zèle apostolique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Fatima N°2 ???   Bientôt un Fatima N°2 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un Fatima N°2 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye bye Je quitte le Forum
» Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »
» Les colombes de Fatima
» Fatima , possesion ?
» LE SECRET DE FATIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: