DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La mort de Lazare

Aller en bas 
+9
Gilbert
Jésus Christ est mon pote
Philippe Fabry
libremax
Arnaud Dumouch
petero
adamev
le chercheur
calimera
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 1:37

parceque les miracles n'existent pas dans le sens que vous leur donnez et que je ne vois pas pourquoi je ne le nommerai pas ainsi car je crois en sa parole directement inspirée par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:09

vous croyez l'Evangile inspiré sans croire à ce qu'il contient ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:25

tss tss vous lisez mal : je crois en certaines choses profondes dites par le christ. ou voyez vous que je ne croit pas en la parole du christ , il n'y a d'ailleur qu'en sa parole que je crois ...par contre je ne crois pas aux miracles
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 4:11

alors pourquoi l'Evangile conte-t-il des miracles de bout en bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 8:48

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
alors pourquoi l'Evangile conte-t-il des miracles de bout en bout ?

Continuez comme ça, cher JCEMP, vs finirez par vs prendre au jeu... Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:28

le chercheur a écrit:
eglise = assemblée alors arrêtez de dire que Jésus à voulu ce qu'on a devant les yeux 2000 ans après; Il a toujours été allergique face aux docteurs en théologie de l'époque , en remerciement ils l'ont crucifiés.

Chercheur,

C'est quoi "une assemblée" ? C'est une "réunion". L'Eglise de Jésus c'est l'Eglie qu'il "réunit", qu'il unit de nouveau à Dieu. L'Eglise catholique ce sont tous ceux qui s'assemble autour du Christ pour être unis à Lui par l'Esprit Saint.

Comment se réunir autour de quelqu'un qui n'est plus là où du moins qui est là mais qu'on ne peut plus voir, sentir, entendre ? En se réunissant autour de quelqu'un qui le rend présent ; quelqu'un par qui il va passer pour nous rassembler, faire en sorte que nous ne soyons pas dispersés. Eh bien, ce quelqu'un, pour Jésus c'est "un berger".

Jésus pour que nous ne restions pas sans berger qui nous rassemble, après son départ, nous a laissé un berger qui le représente, qui le rend présent, et par lequel il va nous garder unis.

Jésus n'était pas allergique face aux docteurs en théologie, mais malheureux que ceux qui auraient du être les bergers du peuple d'Israël, ne prenaient soucis que d'eux-mêmes et pas du troupeau, des brebis qui leur avaient été confiés. Jésus le dire en parlant des foules de malades, de pécheurs qui le suivaient : "Ils sont comme des brebis sans berger".

La différence entre vous et ces brebis, c'est que vous vous avez décidé de vous passer de "berger". Vous êtes votre propre berger, vous vous guidez vous-mêmes, ne vous appuyant que sur vous mêmes. Eux, ils avaient été abandonnés.

Chercheur a écrit:
Jésus n'est pas venu faire une religion, vous vous reposez sur une phrase dite à Pierre que l'on peut interprêter de diverses manières, 100 ans après sa mort le christianisme originel n'existait plus. "

Le Christianisme originel c'est le Christ vivant par son Eglise ; le Christ qui a promis qu'il serait vivant en son Eglise jusqu'à la fin du monde. La phrase que Jésus a donné à Pierre il n'y a qu'une manière de l'interpréter, celle dont l'Eglise avec l'Esprit de Jésus présent en elle, témoigne. Toutes les autres interprétations ont été faites à postérieuri dans l'unique but de démolir l'interprétation donnée par l'Eglise ; parce que cette interprétation n'arrangeait pas.

Chercheur a écrit:
si je rejetais Jesus, ça ne m'empêcherais pas de croire en DIEU car que dire de ceux qui n'ont aucune idée de qui est le Christ , ils sont perdu à vos yeux vous qui pensez que Jesus = DIEU c'est la qu'est l'incohérence de votre théorie car Dieu ne pouvant se tromper et les hommes étant tous égaux ils doivent tous aller vers lui d'une manière comme une autre alors si on a qu'une vie , seuls les catholiques iront vers Dieu et les autres ....n'en parlons pas c'est pas la peine

Vous ne rejetez pas Jésus, mais ne prenez dans son enseignement que ce qui vous arrange ; que ce qui s'accorde à votre conception de Dieu, à l'idée que vous vous faites de l'homme. Tout le reste, puisque cela ne vous sers pas dans votre conception, vous le jetez à la poubelle.

Personne n'est perdu à nos yeux car tous peuvent être sauvés par Jésus qui de toute façon aura permis à chacun de faire le bon choix. Personne ne pourra dire qu'il n'aura pas été sauvé alors qu'il le voulait. Celui qui ne sera pas sauvé, c'est vraiment celui qui aura, jusqu'au bout rejeter le salut offert par Jésus ; qui aura refusé de suivre Jésus sur son Chemin de salut.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:18

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:09

vous trouvez que le Christianisme originel à quelque chose à voir avec l'église d'aujourd'hui et ceux qui la mènent ? soit.

Je ne prend pas de Jesus ce qui m'arrange , il a dit "aimez vous les uns les autres" ce qui implique une grande maitrise de ce que nous sommes , des êtres faillible mais perfectibles et ce n'est pas avec trois "ave maria" et deux " notre père " ou une "hostie" que ça nous améliorera quoique vous en pensiez .


Ma conception de Dieu se rapproche d'anciennes philosophie comme le celtisme ou Dieu était la nature, l'air , l'eau bref tout sauf un être antropomorphe qui aurait prit les traits de Jesus.

Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleur à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

pas d'ambiguité possible sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:21

le chercheur a écrit:
vous trouvez que le Christianisme originel à quelque chose à voir avec l'église d'aujourd'hui et ceux qui la mènent ? soit.

Je ne prend pas de Jesus ce qui m'arrange , il a dit "aimez vous les uns les autres" ce qui implique une grande maitrise de ce que nous sommes , des êtres faillible mais perfectibles et ce n'est pas avec trois "ave maria" et deux " notre père " ou une "hostie" que ça nous améliorera quoique vous en pensiez .


Ma conception de Dieu se rapproche d'anciennes philosophie comme le celtisme ou Dieu était la nature, l'air , l'eau bref tout sauf un être antropomorphe qui aurait prit les traits de Jesus.

Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleur à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

pas d'ambiguité possible sur ce sujet

Que bon te semble.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:42

[quote="le chercheur"]
Citation :
Je ne prend pas de Jesus ce qui m'arrange , il a dit "aimez vous les uns les autres" ce qui implique une grande maitrise de ce que nous sommes , des êtres faillible mais perfectibles et ce n'est pas avec trois "ave maria" et deux " notre père " ou une "hostie" que ça nous améliorera quoique vous en pensiez .

Non, en effet, c'est le coeur qu'on y met...
Mais mettez tout votre coeur en invoquant Kali ou le Grand Manitou si vs préférez: ils n'ont pas dit
"aimez vous les uns les autres" ni "pere, pardonne-leur", ni...etc. Et si quelqu'un vs entend qd même, ce sera à cause de votre sincérité de coeur, qu'il ait été ou non agrandi par les paroles susdites.


Citation :
Ma conception de Dieu se rapproche d'anciennes philosophie comme le celtisme ou Dieu était la nature, l'air , l'eau bref tout sauf un être antropomorphe qui aurait prit les traits de Jesus.

Ben si vous préférez parler à l'air du temps... il est pollué mais essayez tjrs; n'est-il pas tt de même préférable de causer avec une personne qui vs dit: "frappez et on vs ouvrira; parlez et on vous entendra; demandez et on vous donnera"?
Un grd médecin affirmait n'avoir jamais trouvé d'âme sous son scalpel... Et vous, vs trouvez Dieu ds l'air et ds l'eau?


Citation :
Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleurs à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

La représentation de Dieu vous gêne, et je trouve cela légitime, qd il s'agit d'une déesse à six ou huit bras ou d'un pharaon géant ou d'un extra-terrestre dolicocéphale.
mais pquoi l'idée d'un Dieu qui est Amour, qui vous aime, et viendrait à vous en se mettant à votre portée vous révulse t-elle tant? Vous préférez donc tant être terrorisé? Ou n'est-ce que la défiance envers ceux qui en témoignent depuis deux mille ans? N'est-ce donc pas assez que ses témoins aient accepté et enduré le martyre, pour que le Christ soit autre chose pour vous qu'un agitateur juif illuminé, et ses apôtres de doux rêveurs?


Citation :
pas d'ambiguité possible sur ce sujet

On ne peut pas en dire autant de vous...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 16:20

le chercheur a écrit:


Je ne prend pas de Jesus ce qui m'arrange , il a dit "aimez vous les uns les autres" ce qui implique une grande maitrise de ce que nous sommes , des êtres faillible mais perfectibles et ce n'est pas avec trois "ave maria" et deux " notre père " ou une "hostie" que ça nous améliorera quoique vous en pensiez .

"aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé"
Matthieu 11,25-27
En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Notre DIEU est notre PERE, PAPA, ABBA.
Pourquoi ce refus ou cette crainte du Père?
Pour l"Hostie" en niant la divinité du Christ, il est normal que vous niez "le corps du Christ" VIVANT RESSUSCITE, vraie Nourriture.


Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 21:51

[quote="Karl"]
le chercheur a écrit:

Citation :
Je ne prend pas de Jesus ce qui m'arrange , il a dit "aimez vous les uns les autres" ce qui implique une grande maitrise de ce que nous sommes , des êtres faillible mais perfectibles et ce n'est pas avec trois "ave maria" et deux " notre père " ou une "hostie" que ça nous améliorera quoique vous en pensiez .

Non, en effet, c'est le coeur qu'on y met...
Mais mettez tout votre coeur en invoquant Kali ou le Grand Manitou si vs préférez: ils n'ont pas dit
"aimez vous les uns les autres" ni "pere, pardonne-leur", ni...etc. Et si quelqu'un vs entend qd même, ce sera à cause de votre sincérité de coeur, qu'il ait été ou non agrandi par les paroles susdites.


Citation :
Ma conception de Dieu se rapproche d'anciennes philosophie comme le celtisme ou Dieu était la nature, l'air , l'eau bref tout sauf un être antropomorphe qui aurait prit les traits de Jesus.

Ben si vous préférez parler à l'air du temps... il est pollué mais essayez tjrs; n'est-il pas tt de même préférable de causer avec une personne qui vs dit: "frappez et on vs ouvrira; parlez et on vous entendra; demandez et on vous donnera"?
Un grd médecin affirmait n'avoir jamais trouvé d'âme sous son scalpel... Et vous, vs trouvez Dieu ds l'air et ds l'eau?


Citation :
Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleurs à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

La représentation de Dieu vous gêne, et je trouve cela légitime, qd il s'agit d'une déesse à six ou huit bras ou d'un pharaon géant ou d'un extra-terrestre dolicocéphale.
mais pquoi l'idée d'un Dieu qui est Amour, qui vous aime, et viendrait à vous en se mettant à votre portée vous révulse t-elle tant? Vous préférez donc tant être terrorisé? Ou n'est-ce que la défiance envers ceux qui en témoignent depuis deux mille ans? N'est-ce donc pas assez que ses témoins aient accepté et enduré le martyre, pour que le Christ soit autre chose pour vous qu'un agitateur juif illuminé, et ses apôtres de doux rêveurs?


Citation :
pas d'ambiguité possible sur ce sujet

On ne peut pas en dire autant de vous...


C'est un forum chrétien ou le tribunal de l'inquisition . vous êtes très désagréable peut être est -ce dans votre nature de l'être dès que quelqu'un expose un point de vue différent de vous, vous me faites penser à une autre personne de ce forum qui s'enflamme dès qu'on pense que Jésus n'était pas Dieu.

maintenant ceux qui en témoignent depuis 2000 ans combien sont ceux qui ont été sincère, qui lui ont ressemblés en tout point, qui ont réellement compris son message ?

Que vous soyez catholique romain, orthodoxe, jehoviste , juif, musulman , foi bahia, agnostique, athée , raelien, je m'en fiche du moment que ça vous apporte quelque chose je dis tant mieux.
vous exposez vos théories je les compare aux miennes sachant que ni vous ni moi ne connaissons la vérité , nous ne faisons qu'exposer des points de vue rien de plus.

Si je disais que mes théories étaient les meilleurs , je serai orgueuilleux et pas digne de suivre les pas du Christ.

quand à mon amour de Dieu à travers la nature c'est que je travaille en plein air et que j'y vois son oeuvre quotidiennement et ça me suffit. et lorsque je vois le tableau devant mes yeux j'ai beaucoup de mal à m'imaginer l'auteur ,voyez vous ? et surtout pas incarné même sous les trait du christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 22:28

le chercheur a écrit:
Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleur à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

pas d'ambiguité possible sur ce sujet

"Le Père et moi sommes un."
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 22:40

Jésus Christ est mon pote a écrit:
le chercheur a écrit:
Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleur à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

pas d'ambiguité possible sur ce sujet

"Le Père et moi sommes un."

oui en Esprit , comme une mère et son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:21

".../... le Christ qui a promis qu'il serait vivant en son Eglise jusqu'à la fin du monde.../..."

Et c'est bien connu que les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:22

le chercheur a écrit:
Le Père et moi sommes un."

oui en Esprit , comme une mère et son enfant.[/quote]

Chercheur,

Voici ce que dit Jésus : "Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi, afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17, 20-21)

Il ne s'agit pas d'une union en Esprit, mais d'une union de nature puisque le Fils est dans le Père et le Père est dans le Fils et que nous sommes appelés à entrer dans le "nous" du père et du Fils, l'Esprit Saint.

C'est pas en Esprit que Jésus est uni au Père, mais dans l'Esprit qui est leur nature commune et qui est Amour. Comme c'est dans ce même Esprit que nous sommes unis au Père et au Fils en même temps.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:26

le chercheur a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
le chercheur a écrit:
Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleur à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

pas d'ambiguité possible sur ce sujet

"Le Père et moi sommes un."

oui en Esprit , comme une mère et son enfant.

JCMP :chapeau: et merci!
L'esprit d'une mère n'est pas celle de son enfant.

"Qui me voit, voit le Père"
Pas besoin d'intermédiaire, pas besoin de médium, pas besoin d'esprits, pour "entrer" en contact avec notre Dieu "le voir" en son coeur intérieur, se laisser aimer, enseigner, et l'aimer. Pas besoin de blabla!
Tous ses intermédiaires ne finissent-ils pas par vous coûter cher?

Notre Dieu se "laisse toucher". Et comme le dit petite Thérèse : Le trésor de la Mère, (Jésus le Christ) n'appartient-il pas à l'enfant que je suis et que nous sommes?

Nous avons une ligne directe, la prière et les sacrements, l'oraison du coeur,: JESUS CHRIST RESSUSCITE. Au cas où, la ligne serait brouillée, nous avons la Vierge Marie.
Avec cette ligne directe, en communiant (sacrements) avec notre Seigneur, nous rejoignons ceux et celles qui L'ont rejoint. Pas besoin de paroles, un seul signe qui donne la paix en ton coeur, vaut plus que toutes paroles qui viendraient de "l'au-delà" à travers un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:30

nous feront tous un par communion d'esprit et non de nature car il dit" tu es en moi "et non "tu es moi " la différence est profonde
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:41

Arc-en-Ciel a écrit:
le chercheur a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
le chercheur a écrit:
Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleur à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

pas d'ambiguité possible sur ce sujet

"Le Père et moi sommes un."

oui en Esprit , comme une mère et son enfant.

JCMP :chapeau: et merci!
L'esprit d'une mère n'est pas celle de son enfant.

"Qui me voit, voit le Père"
Pas besoin d'intermédiaire, pas besoin de médium, pas besoin d'esprits, pour "entrer" en contact avec notre Dieu "le voir" en son coeur intérieur, se laisser aimer, enseigner, et l'aimer. Pas besoin de blabla!
Tous ses intermédiaires ne finissent-ils pas par vous coûter cher?

Notre Dieu se "laisse toucher". Et comme le dit petite Thérèse : Le trésor de la Mère, (Jésus le Christ) n'appartient-il pas à l'enfant que je suis et que nous sommes?

Nous avons une ligne directe, la prière et les sacrements, l'oraison du coeur,: JESUS CHRIST RESSUSCITE. Au cas où, la ligne serait brouillée, nous avons la Vierge Marie.
Avec cette ligne directe, en communiant (sacrements) avec notre Seigneur, nous rejoignons ceux et celles qui L'ont rejoint. Pas besoin de paroles, un seul signe qui donne la paix en ton coeur, vaut plus que toutes paroles qui viendraient de "l'au-delà" à travers un intermédiaire.

Parceque nous Spirites , avons pris conscience de notre petitesse et que la vrai fraternité va au delà de cette planète et que se sont les Esprits guides qui transmettent à Dieu nos pensées via une longue chaine d'intermédiaires tous plus lumineux les uns que les autres jusqu'à Dieu que seul les ESPRITS PURS peuvent apercevoir.

Vous parlez de blahblah mais en attendant qui fait des phrases à ne plus en finir , c'est moi ou vous ?

Vous pensez pouvoir voir Jesus ou Dieu à votre mort ? interrogez votre âme et dite vous si votre vie entière à été dirigée par l'amour de votre prochain et une charité totale ;

Faites un examen de conscience et dites vous si connaître la bible par coeur et les sacrements d'une eglise cela suffira à faire de vous une élue.

pour ma part je ne pense pas voir ni Jesus ni Dieu ni même un saint , j'en suis pas digne , j'ai encore beaucoup à accomplir et à me dépouiller de mes imperfections avant d'envisager seulement de voir ses "pas " voilà ma vision des choses mais je ne l'impose pas c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptySam 13 Juin - 0:29

le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
le chercheur a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
le chercheur a écrit:
Je rejoins certaines religion qui n'ont aucune représentation de Dieu; finalement même à Moïse il ne s'est pas montré ni d'ailleur à personne et jesus parle sans arret de " son père " , " je fais les volontés de mon Père " ou " il est plus grand que moi " .

pas d'ambiguité possible sur ce sujet

"Le Père et moi sommes un."

oui en Esprit , comme une mère et son enfant.

JCMP :chapeau: et merci!
L'esprit d'une mère n'est pas celle de son enfant.

"Qui me voit, voit le Père"
Pas besoin d'intermédiaire, pas besoin de médium, pas besoin d'esprits, pour "entrer" en contact avec notre Dieu "le voir" en son coeur intérieur, se laisser aimer, enseigner, et l'aimer. Pas besoin de blabla!
Tous ses intermédiaires ne finissent-ils pas par vous coûter cher?

Notre Dieu se "laisse toucher". Et comme le dit petite Thérèse : Le trésor de la Mère, (Jésus le Christ) n'appartient-il pas à l'enfant que je suis et que nous sommes?

Nous avons une ligne directe, la prière et les sacrements, l'oraison du coeur,: JESUS CHRIST RESSUSCITE. Au cas où, la ligne serait brouillée, nous avons la Vierge Marie.
Avec cette ligne directe, en communiant (sacrements) avec notre Seigneur, nous rejoignons ceux et celles qui L'ont rejoint. Pas besoin de paroles, un seul signe qui donne la paix en ton coeur, vaut plus que toutes paroles qui viendraient de "l'au-delà" à travers un intermédiaire.

Parceque nous Spirites , avons pris conscience de notre petitesse et que la vrai fraternité va au delà de cette planète et que se sont les Esprits guides qui transmettent à Dieu nos pensées via une longue chaine d'intermédiaires tous plus lumineux les uns que les autres jusqu'à Dieu que seul les ESPRITS PURS peuvent apercevoir.
Vous avez reçu une très grande grâce pour avoir pris conscience de votre petitesse. Moi, j'en suis très loin, je n'ai pris conscience que de ma faiblesse. Sans l'Amour du Christ, je ne vaux pas grand chose.

Vous parlez de blahblah mais en attendant qui fait des phrases à ne plus en finir , c'est moi ou vous ?
Pour être charitable, c'est moi Embarassed

Vous pensez pouvoir voir Jesus ou Dieu à votre mort ? interrogez votre âme et dite vous si votre vie entière à été dirigée par l'amour de votre prochain et une charité totale ;
Faites un examen de conscience et dites vous si connaître la bible par coeur et les sacrements d'une eglise cela suffira à faire de vous une élue.

Jésus, notre Dieu, est mort sur la Croix pour tous nos péchés. Je ne suis qu'une pauvre pêcheresse qui compte uniquement sur Son Amour, Sa Miséricorde.

pour ma part je ne pense pas voir ni Jesus ni Dieu ni même un saint , j'en suis pas digne , j'ai encore beaucoup à accomplir et à me dépouiller de mes imperfections avant d'envisager seulement de voir ses "pas " voilà ma vision des choses mais je ne l'impose pas c'est personnel

Je n'en ne suis pas plus digne que vous. Et il est heureux que votre vision vous ne l'imposez pas, mais vous l'affirmez, mais ce n'est que mon avis personnel. ;) Mon seul recours, c'est le Seigneur en qui je met toute ma confiance. Mais je ne serais pas du tout étonnée que par tout ce que vous essayer de faire en votre vie et sur vous-même, vous soyez le premier dans le coeur de Dieu, et moi la dernière place. Qu'importe, je me contenterai des miettes d'Amour, qui me rassasieront tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptySam 13 Juin - 0:56

le chercheur a écrit:
Parceque nous Spirites , avons pris conscience de notre petitesse et que la vrai fraternité va au delà de cette planète et que se sont les Esprits guides qui transmettent à Dieu nos pensées via une longue chaine d'intermédiaires tous plus lumineux les uns que les autres jusqu'à Dieu que seul les ESPRITS PURS peuvent apercevoir.
Si vous voulez, mais ceci n'est pas du christianisme.

Citation :
pour ma part je ne pense pas voir ni Jesus ni Dieu ni même un saint , j'en suis pas digne , j'ai encore beaucoup à accomplir et à me dépouiller de mes imperfections avant d'envisager seulement de voir ses "pas " voilà ma vision des choses mais je ne l'impose pas c'est personnel
Et si demain vous vous rompez le cou, vous descendez en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptySam 13 Juin - 1:24

Dans son message du Ven 12 Juin 2009 - 23:41 en réponse à Arc-en-Ciel, le chercheur a écrit:
Parceque nous Spirites , avons pris conscience de notre petitesse et que la vrai fraternité va au delà de cette planète et que se sont les Esprits guides qui transmettent à Dieu nos pensées via une longue chaine d'intermédiaires tous plus lumineux les uns que les autres jusqu'à Dieu que seul les ESPRITS PURS peuvent apercevoir.
Faut pas qu'il y ait un "maillon faible" dans la chaîne sinon ça va mettre du temps pour arriver, sans parler du retour !
ça peut se compliquer en plus si les derniers ne peuvent qu'apercevoir Dieu (entre deux portes peut-être ?).
Laughing

Vous parlez de blahblah mais en attendant qui fait des phrases à ne plus en finir , c'est moi ou vous ?
C'est l'hôpital qui se fout de la Charité. Shocked
Relisez votre 1ère phrase ci-dessus.
Faut avoir du souffle pour arriver au bout.
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 0:25

Jeb a écrit:
Dans son message du Ven 12 Juin 2009 - 23:41 en réponse à Arc-en-Ciel, le chercheur a écrit:
Parceque nous Spirites , avons pris conscience de notre petitesse et que la vrai fraternité va au delà de cette planète et que se sont les Esprits guides qui transmettent à Dieu nos pensées via une longue chaine d'intermédiaires tous plus lumineux les uns que les autres jusqu'à Dieu que seul les ESPRITS PURS peuvent apercevoir.
Faut pas qu'il y ait un "maillon faible" dans la chaîne sinon ça va mettre du temps pour arriver, sans parler du retour !
ça peut se compliquer en plus si les derniers ne peuvent qu'apercevoir Dieu (entre deux portes peut-être ?).
Laughing

Vous parlez de blahblah mais en attendant qui fait des phrases à ne plus en finir , c'est moi ou vous ?
C'est l'hôpital qui se fout de la Charité. Shocked
Relisez votre 1ère phrase ci-dessus.
Faut avoir du souffle pour arriver au bout.
I don't want that


j'ai fais une phrase de mon cru et je n'ai pas cité des pans entiers de la bible pour précisez ma pensée.

d'un autre coté , je me fiche bien de vos moqueries, Le Christ finalement en a lui aussi reçu , cela prouve bien de quel côté je me place.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:21

Vous devriez considérer les Evangiles selon ce qu'ils contiennent et non selon ce que vous voudriez y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 8:55

le chercheur a écrit:
Jeb a écrit:
Dans son message du Ven 12 Juin 2009 - 23:41 en réponse à Arc-en-Ciel, le chercheur a écrit:
Parceque nous Spirites , avons pris conscience de notre petitesse et que la vrai fraternité va au delà de cette planète et que se sont les Esprits guides qui transmettent à Dieu nos pensées via une longue chaine d'intermédiaires tous plus lumineux les uns que les autres jusqu'à Dieu que seul les ESPRITS PURS peuvent apercevoir.
Faut pas qu'il y ait un "maillon faible" dans la chaîne sinon ça va mettre du temps pour arriver, sans parler du retour !
ça peut se compliquer en plus si les derniers ne peuvent qu'apercevoir Dieu (entre deux portes peut-être ?).
Laughing

Vous parlez de blahblah mais en attendant qui fait des phrases à ne plus en finir , c'est moi ou vous ?
C'est l'hôpital qui se fout de la Charité. Shocked
Relisez votre 1ère phrase ci-dessus.
Faut avoir du souffle pour arriver au bout.
I don't want that


j'ai fais une phrase de mon cru et je n'ai pas cité des pans entiers de la bible pour précisez ma pensée.

d'un autre coté , je me fiche bien de vos moqueries, Le Christ finalement en a lui aussi reçu , cela prouve bien de quel côté je me place.

Je souligne seulement une fois de plus l'incohérence de votre idéologie spirite qui préfère :
le chercheur a écrit:
transmettre à Dieu nos pensées via une longue chaine d'intermédiaires tous plus lumineux les uns que les autres jusqu'à Dieu que seul les ESPRITS PURS peuvent apercevoir.
alors que Jésus a dit simplement :
"Quand vous priez dites "Notre Père qui es aux Cieux""

Vous dites que vous êtes du côté du Christ ?
C'est possible, mais vous lui tournez complètement le dos !

Sinon vous croiriez en Lui, à ses miracles, notamment celui d'avoir ressuscité Lazare.
Si vous étiez de son côté vous croiriez qu'il est Dieu, vous croiriez aux témoignages des 4 Evangélistes, de celui de St Paul, des Apôtres. Ajoutez tous les martyrs qui ont versé leur sang pour rendre témoignage que Jésus est vraiment le Fils de Dieu.

Si vous étiez de son côté vous croiriez les témoignages de millions de chrétiens depuis 2000 ans.

Et comme le dit :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous devriez considérer les Evangiles selon ce qu'ils contiennent et non selon ce que vous voudriez y trouver.
Vous gardez du Christ ce qui vous arrange et vous jetez ce qui vous dérange.

Et de ce fait vous faites du Christ un menteur !

Alors ne Lui tournez plus le dos, acceptez-le tel qu'Il est, et vous pourrez dire vraiment que vous êtes de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 15:43

je ne fais pas du Christ un menteur , mais plutôt de ceux qui ont rapporté les paroles du Christ des falsificateurs notamment CONSTANTIN 1er lors du concile de nicéé; il a excommunié ceux qui n'était pas d'accord avec son point de vue sur le christianisme

je ne suis pas d'accord avec ce concile et ce qu'il y a été dit et promulgué c'est mon choix ; vous voulez suivre cette voie c'est votre choix . Pour ma part je sépare le Père : Dieu de Jésus qui n'est pas Dieu mais le messager privilégié de Dieu.

de toute manière 2 siècles après la mort du Christ , les hommes ont décidés d'écrire l'histoire à leur convenance et de faire le tri de ce qu'il fallait croire ou ne pas croire.
Moi on ne me dit pas de croire ou ne pas croire , je fais mes propres recherches , j'analyse et soumets à ma raison et mon intelligence , c'est comme ça que Dieu m'à crée , LIBRE de croire ou pas .

Ceci dit pour me faire mon propre jugement et raisonnement j'ai besoin d'aller aux sources dans des livres ou des forums : catholiques, bouddistes, spirites, spiritualistes, musulman , philosophiques, partout ou l'esprit humain s'exprime.
c'est pour ça que mon pseudo est " le chercheur ". je ne suis pasloin d'avoir trouvé d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:11

[quote="le chercheur"]

Citation :
Ceci dit pour me faire mon propre jugement et raisonnement j'ai besoin d'aller aux sources dans des livres ou des forums : catholiques, bouddistes, spirites, spiritualistes, musulman , philosophiques, partout ou l'esprit humain s'exprime.
c'est pour ça que mon pseudo est " le chercheur ". je ne suis pasloin d'avoir trouvé d'ailleurs


Vous allez changer de nom? Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:40

le chercheur a écrit:
je ne fais pas du Christ un menteur , mais plutôt de ceux qui ont rapporté les paroles du Christ des falsificateurs notamment CONSTANTIN 1er lors du concile de nicéé; il a excommunié ceux qui n'était pas d'accord avec son point de vue sur le christianisme.
Si dès le départ vous dites que les Paroles du Christ (les Evangiles) ont été falsifiées c'est sûr que vous aurez du mal à croire qui que ce soit. Si vous n'accordez pas un minimum de confiance (de foi) à tous ceux qui nous ont précédés dans le christianisme votre quête risque d'être encore longue.

je ne suis pas d'accord avec ce concile et ce qu'il y a été dit et promulgué c'est mon choix ; vous voulez suivre cette voie c'est votre choix . Pour ma part je sépare le Père : Dieu de Jésus qui n'est pas Dieu mais le messager privilégié de Dieu.
Renseignez-vous bien sur l'origine de ce concile qui justement définissait la nature divine de Jésus unie à sa nature humaine, pour mettre fin aux diverses hérésies, celle entre autres de faire de Jésus qu'un messager humain. Relisez bien l'Evangile de St Jean :
"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.
Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis." (Jean 8, 56-58)

"Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres." (Jean 14, 8-10)


Si vous croyez que ces versets ont été falsifiés, alors pourquoi pas tous les autres ?
Vous croyez plus facilement les communications "d'entités" que des soit-disant médiums ont transmis plutôt que des textes de la Parole de Dieu qui ont été expertisés depuis 2000 ans ?


de toute manière 2 siècles après la mort du Christ , les hommes ont décidés d'écrire l'histoire à leur convenance et de faire le tri de ce qu'il fallait croire ou ne pas croire.
C'est votre point de vue. Je vous le redis : comment faites-vous pour croire quelqu'un si vous ne lui faites pas confiance ? Doutez-vous de tout ce que vous disent ceux en qui vous avez confiance ?

Moi on ne me dit pas de croire ou ne pas croire , je fais mes propres recherches , j'analyse et soumets à ma raison et mon intelligence , c'est comme ça que Dieu m'à crée , LIBRE de croire ou pas .
Dieu vous a créé LIBRE de croire ou non, mais ce n'est pas un hasard si vous êtes sur un forum catholique. Il frappe à votre porte, avec une patience infinie, pour vous apporter la Lumière que vous cherchez.

Ceci dit pour me faire mon propre jugement et raisonnement j'ai besoin d'aller aux sources dans des livres ou des forums : catholiques, bouddistes, spirites, spiritualistes, musulman , philosophiques, partout ou l'esprit humain s'exprime.
c'est pour ça que mon pseudo est " le chercheur ". je ne suis pasloin d'avoir trouvé d'ailleur
C'est une bonne nouvelle ! Ce qui veut dire que vous faîtes enfin confiance dans les paroles de quelqu'un alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:01

Jeb a écrit:

Moi on ne me dit pas de croire ou ne pas croire , je fais mes propres recherches , j'analyse et soumets à ma raison et mon intelligence , c'est comme ça que Dieu m'à crée , LIBRE de croire ou pas .
Dieu vous a créé LIBRE de croire ou non, mais ce n'est pas un hasard si vous êtes sur un forum catholique. Il frappe à votre porte, avec une patience infinie, pour vous apporter la Lumière que vous cherchez.

Cela me rappelle une histoire.

C'est un homme qui fait une grande confiance à Dieu, sûr que Dieu le sauvera.

Un jour, son village est menacé d'inondation, il l'entend à la radio.
Il dit "Dieu me sauvera".
L'eau commence à abonder dans les rues du village. Son voisin vient le voir : "Il faut évacuer le village, c'est plus prudent".
Il dit "Je ne m'inquiètes pas, Dieu me sauvera".
L'eau monte, il doit se réfugier à l'étage. Un homme passe devant sa fenêtre, dans une barque ! Il lui dit "eh, vous ! Venez avec moi, cela devient très dangereux de rester ici ! Montez avec moi !"
L'homme répond "Pas la peine, Dieu me sauvera".
L'eau monte. L'homme est obligé de se réfugier sur le toit.
Un hélicoptère survole le village. Un pompier lui crie "Je vais vous emmener, vous êtes en grand danger ici "
Et l'homme répond "pas besoin de vous, Dieu me sauvera !"
L'eau monte encore, l'homme se noie.

Il arrive devant Dieu et lui dit "Seigneur, j'avais tellement confiance en Toi, comment as-Tu pu me laisser mourir ainsi ?".
Et Dieu de répondre, contrarié :" Mais je t'ai envoyé les infos à la radio, je t'ai envoyé ton voisin, ce mec dans une barque, et même un hélicoptère ! Qu'est-ce que tu fous ici ?"

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:03

Excellent Philippe. Laughing
Tout-à-fait de circonstance. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:06

Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:50

le chercheur a écrit:
je ne fais pas du Christ un menteur , mais plutôt de ceux qui ont rapporté les paroles du Christ des falsificateurs notamment CONSTANTIN 1er lors du concile de nicéé; il a excommunié ceux qui n'était pas d'accord avec son point de vue sur le christianisme

je ne suis pas d'accord avec ce concile et ce qu'il y a été dit et promulgué c'est mon choix ; vous voulez suivre cette voie c'est votre choix . Pour ma part je sépare le Père : Dieu de Jésus qui n'est pas Dieu mais le messager privilégié de Dieu.
J'ai déjà lu quelque part cette idée que la divinité de Jésus daterait de Constantin.
Cela ne résiste pas à l'examen des textes : plus le texte est ancien, plus Jésus y est Dieu

L'ordre des textes étant : Epîtres > Jean et Marc > Luc

Le Jésus de Luc est tellement humain qu'il doit prier pour communiquer avec Dieu.

Citation :
de toute manière 2 siècles après la mort du Christ , les hommes ont décidés d'écrire l'histoire à leur convenance et de faire le tri de ce qu'il fallait croire ou ne pas croire.
Moi on ne me dit pas de croire ou ne pas croire , je fais mes propres recherches , j'analyse et soumets à ma raison et mon intelligence , c'est comme ça que Dieu m'à crée , LIBRE de croire ou pas .
J'aimerais bien savoir comment vous-même faites le tri entre ce que voulez croire et ne pas croire.

Première question : Jésus est-il né à Bethléem ? Et pour quelle raison concluez-vous dans un sens ou dans l'autre ?

Citation :
Ceci dit pour me faire mon propre jugement et raisonnement j'ai besoin d'aller aux sources dans des livres ou des forums : catholiques, bouddistes, spirites, spiritualistes, musulman , philosophiques, partout ou l'esprit humain s'exprime.
c'est pour ça que mon pseudo est " le chercheur ". je ne suis pasloin d'avoir trouvé d'ailleur
J'en doute : "Ce qu'il y a de terrible avec la vérité, c'est que quand on la cherche vraiment, on finit par la trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 1:23

le chercheur a écrit:
tss tss vous lisez mal : je crois en certaines choses profondes dites par le christ. ou voyez vous que je ne croit pas en la parole du christ , il n'y a d'ailleur qu'en sa parole que je crois ...par contre je ne crois pas aux miracles

Bonjour le chercheur,

si tu enléve les miracle des évangiles il te reste environ 20 bonnes pages, si les apôtres guidés par l'Esprit Saint (Esprit du Christ) on eu besoin d'en écrire tant c'ets bien parce que l'esprit veut nous faire comprendre l'Amour Divin la proximité Paternel la Bienveillance agissante pour nous tous , Hier comme Aujourd'hui (Le Vie Spirituelle Éternelle n'ayant pas de temps !).
donc dans un Miracle ce qui importe c'ets pa sl'épatant mais l'Amour Manifestée envers une personne et un témoignage pour tous ; si au lieu de blablater sur Dieu nous nous occupions un peu d'Aimer et souffrir Spirituellement avec LUi de la détresse des hommes de leur nuit intérieur, nous puiserions en Jésus l'Amour qui nous donnerez la force et consistance des Miracles !

Jésus nous a dit " Tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire " et aussi IL reproche aux hommes 'de son temps mais ausis de tous les temps " si vous ne croyez pas a cause de Ma Parole, croyez au moins a causes des œuvres que J'ai faite au Nom de Mon Père et qui rendent témoignage a La Vérité !" .

les miracles n'ont de sens que si tu les demande par Amour et Mieux encore si tu laisse l'Amour de Jésus t'envahir te dépasser et Se donner , car Jésu n'a pas Varié et si tu accepte d'être Son Corps Son Esprit agira comme Il a Agit par Jésus .

Tout Est là donné, mais pour que cela se réalise droitement il faut faire comme Jésus " Père ; non pas ce que Je Veux mais ce que TU Veux " et Il explique clairement " Je sais bien que Tu ne Me refuse jamais rien car Je fais sans cesse ce qui Te plait !" voila où nous buttons car nous ne recherchons pas avec ferveur d'Amour ce qui plaît au Père et de ce fait l'Amour brulant et agissant nous échappe et nous somme impuissant face a tous le spiéges étendu devant nous, chaque pierre raboteuse sur le chemin est pour nous une occasion de chute, car nous ne laissons pas l'esprit (qui Est Un) pouvoir nous secourir dans la Communion Céleste, nous sommes notre propre inertie et attraction vers le bas , par notre volonté.

pour le fais que Jésus Ressuscite Lazare, Jésus Étant Dieu Il Est Au delà de la mort et nos petites histoire de cordon et mort réelle ne l'empêche pas d'agir sans rien violer, car Jésus nous l'explique et c'est très désagréable a entendre le temps que l'on a pas reçu l'Esprit Saint qui nous démontre que Jésus dit Vrai " laisse les mort enterrer les morts et toi va prêcher le Royaume de Dieu !" donc ce monde est mort a Dieu ; et quand tu meurt ici t'es pas plus mort ni vivant après car Vivre (selon Dieu) ce n'est Possible Qu'en et Part Jésus Christ !

Jésus le dit a propos de Son Corps et Sang Versé et reçu dans La Foi " Je suis La Résurrection et La Vie ; celui qui croit en Moi même s'il meurt Vivra ! celui qui croit en moi et passé de la Mort a La Vie ".

la mort est le piége spirituel du démon qui lui est mort par sa volonté de se séparer de Dieu de qui il tenait la Vie en Esprit !
qaund Celui qui ne S'Est Jamais séparé du Père Vient a nous , on ne Le comprend pas parce qu'Il Parle d'une Vérité de Vie que nous ignorons, le faux père le démon ne nous ayant fait connaitre que la mort (il ne peut que cela ).

Jésus ne fait rien de plus que d'Être Dieu et Vie ce qu'Il Est de part Son UN de Dieu mais pour nous c'est tellement insaisissable qu'il nous faut revenir sans cesse a nos vieux habit pour comprendre qu'ils nous sont d'une totale inutilité Dieu nous Ayant revêtu de Lui Même en Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:20

tout ce que je crois est dans votre réponse :
Jésus nous a dit " Tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire " et aussi IL reproche aux hommes 'de son temps mais ausis de tous les temps " si vous ne croyez pas a cause de Ma Parole, croyez au moins a causes des œuvres que J'ai faite au Nom de Mon Père et qui rendent témoignage a La Vérité !" .


1- nous pourrons faire ce qu'il a fait : nous ne pouvons être l'égal de Dieu donc il n'est pas Dieu

2- " croyez au moins a causes des œuvres que J'ai faite au Nom de Mon Père " : il n'y a pas d'ambiguité possible : Jésus parle des oeuvres faites au nom de Son Père , donc il le redit encore une fois : il n'est pas DIEU.

un jour il a dit : "aveugles conducteur d'aveugles " savez vous lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:23

le chercheur a écrit:
tout ce que je crois est dans votre réponse :
Jésus nous a dit " Tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire " et aussi IL reproche aux hommes 'de son temps mais ausis de tous les temps " si vous ne croyez pas a cause de Ma Parole, croyez au moins a causes des œuvres que J'ai faite au Nom de Mon Père et qui rendent témoignage a La Vérité !" .


1- nous pourrons faire ce qu'il a fait : nous ne pouvons être l'égal de Dieu donc il n'est pas Dieu

Si nous faisons des choses au nom de Dieu et par la volonté de Dieu, Dieu agit à travers nous. Nous ne sommes pas alors les égaux de Dieu, mais les ouvriers amis de Dieu.

2- " croyez au moins a causes des œuvres que J'ai faite au Nom de Mon Père " : il n'y a pas d'ambiguité possible : Jésus parle des oeuvres faites au nom de Son Père , donc il le redit encore une fois : il n'est pas DIEU.

Nous vous avons cité X passages où il apparaît clairement que Jésus est Dieu. Le passage que tu cites ne fait que révéler deux choses :
1/ Jésus est pleinement homme en plus d'être pleinement Dieu
2/ Jésus est dans une relation d'amour et de don de soi vis-à-vis de Dieu, et avec Dieu dans la Trinité. Il est Dieu.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 22:25

Et revoici le problème qui cause des schismes depuis les origines : différentes sectes ont eu différentes idées de Jésus et autant d'évangiles.

Les sectes les plus importantes ont réussi à obtenir la canonicité de leur Evangile en dépit de ce qui les opposaient les unes aux autres.

Et nous retrouvons avec des textes contradictoires où chacun défend son point de vue en ne citant que ce qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 4:03

Bonjour le chercheur et JCMP,

en fait c'est simple au nom de votre foi a ne pas croire vous ne pouvez agir comme LUi et moi nigaud que je suis (et je ne suis pas le seul) je peux agir et commencer a faire ce qu'Il a promis de faire si on le Lui demande ! ce n'est pas par ma vertus ou mérite , mais par Sa Grâce issue de Sa nature Divine ; un jour il faut finir par dire OUi et cesser de discuter , c'est humiliant pour l'être humain qui veut toujours tenir les reines a la main, mais l'orgueil c'est cela , même a dieu on veut imposer notre définition de sage, manque de pot Dieu Est Fou d'Amour et alors notre belle sagesse vole en morceau, soit on s'en réjouis soit on tiens a sa science et on passe a coté du bonheur d'appuyer sa tête sur le coté du Christ dés ce monde !

le chercheur tu patauge parce que tu veux d'abord comprendre pour croire, mais La Vérité n' pas besoin de témoignage vu qu'elle EST ce qui EST ! donc La Vérité ne se comprend pas parce qu'elle est connu comme La Lumière c'est ce qu'elle Est, ceux qui discute en doutant de La Lumière sont ceux qui en fait en eux préfère encore écouter la nuit (les ténèbres) . je ne te fais pas de procès je tente de dire ce qui est illogique quand on prétend croire a ce qu'a dis Jésus mais que l'on est dans l'incapacité de reconnaître Sa Nature Divine, Jésus l'a dit a Pierre " c'est Mon Père qui t'a fait Connaitre Qui Je Suis !" . pour chacun c'est de même, nul ne peut reconnaître La Nature Divine du christ si Le Père ne l'attire a LUI ! aussi il faut écouter Le Père en nous et non dire " ah jésus n'est pas dieu" car alors tu fais même taire le Père Divin, fait attention Dieu Est Humble et s'il sait que ton coeur ne veut pas entendre ce qu'Il veut te dire Il acceptera de se taire , car LUi Il nous prend au sérieux et Il nous Aime donc respect !
Si Tu Crois qu'Il y a UN Dieu Père de tous demande LUi de te faire Connaitre La Vérité Sur Jésus ; Jésus nous a promis l'Esprit Saint qui prend en Dieu et nous le Donne Il faut être Dieu pour pouvoir donner de Dieu et ceux qui reçoive la Vie de Dieu sont des Dieux.
L'Unité Divine ne ce morcèle pas, pas plus que Le Corps du Christ donné en Morceau lors de La Cène n'est en miette, mais Il Nous Rend UN en LUI.

tu et vous n'êtes pas loin du Royaume de Dieu mais a vouloir avoir plus raison que Christ vous bloquer l'ouverture de la porte du royaume avec votre talon qui refuse ce qu'il désire malgré tout !

Le Père Dépasse Jésus c'est certain Jésus l'a dit, cela n'empêche nullement que Jésus Est Totalement Dieu de par Sa Nature , un fils n'est pas moins homme que son père , ainsi Jésus n'est pas moins Dieu que Le Père Divin.
comment Est ce possible ? quand je serais Dieu Le Père je vous expliquerez !! hi hi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 6:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et revoici le problème qui cause des schismes depuis les origines : différentes sectes ont eu différentes idées de Jésus et autant d'évangiles.

Les sectes les plus importantes ont réussi à obtenir la canonicité de leur Evangile en dépit de ce qui les opposaient les unes aux autres.

Et nous retrouvons avec des textes contradictoires où chacun défend son point de vue en ne citant que ce qui l'arrange.

Pour dire une chose pareille, il faut croire que, pour vous, l'Esprit Saint n'existe pas ... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 8:48

Qu'est-ce qu'elle vient faire là, cette pauvre dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:13

Curieux, la "mort"" de Lazare ne fait-elle pas penser à une cérémonie initiatique ?

La mort de Lazare - Page 2 Planch10

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:38

Il y aurait sans doute à creuser là-dessus.

Mais allez rappeler au cathos d'aujourd'hui que le christianisme primitif était une religion à mystères et ils vous sauteront à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:38

Théodéric a écrit:
Bonjour le chercheur et JCMP,

en fait c'est simple au nom de votre foi a ne pas croire vous ne pouvez agir comme LUi et moi nigaud que je suis (et je ne suis pas le seul) je peux agir et commencer a faire ce qu'Il a promis de faire si on le Lui demande ! ce n'est pas par ma vertus ou mérite , mais par Sa Grâce issue de Sa nature Divine ; un jour il faut finir par dire OUi et cesser de discuter , c'est humiliant pour l'être humain qui veut toujours tenir les reines a la main, mais l'orgueil c'est cela , même a dieu on veut imposer notre définition de sage, manque de pot Dieu Est Fou d'Amour et alors notre belle sagesse vole en morceau, soit on s'en réjouis soit on tiens a sa science et on passe a coté du bonheur d'appuyer sa tête sur le coté du Christ dés ce monde !

le chercheur tu patauge parce que tu veux d'abord comprendre pour croire, mais La Vérité n' pas besoin de témoignage vu qu'elle EST ce qui EST ! donc La Vérité ne se comprend pas parce qu'elle est connu comme La Lumière c'est ce qu'elle Est, ceux qui discute en doutant de La Lumière sont ceux qui en fait en eux préfère encore écouter la nuit (les ténèbres) . je ne te fais pas de procès je tente de dire ce qui est illogique quand on prétend croire a ce qu'a dis Jésus mais que l'on est dans l'incapacité de reconnaître Sa Nature Divine, Jésus l'a dit a Pierre " c'est Mon Père qui t'a fait Connaitre Qui Je Suis !" . pour chacun c'est de même, nul ne peut reconnaître La Nature Divine du christ si Le Père ne l'attire a LUI ! aussi il faut écouter Le Père en nous et non dire " ah jésus n'est pas dieu" car alors tu fais même taire le Père Divin, fait attention Dieu Est Humble et s'il sait que ton coeur ne veut pas entendre ce qu'Il veut te dire Il acceptera de se taire , car LUi Il nous prend au sérieux et Il nous Aime donc respect !
Si Tu Crois qu'Il y a UN Dieu Père de tous demande LUi de te faire Connaitre La Vérité Sur Jésus ; Jésus nous a promis l'Esprit Saint qui prend en Dieu et nous le Donne Il faut être Dieu pour pouvoir donner de Dieu et ceux qui reçoive la Vie de Dieu sont des Dieux.
L'Unité Divine ne ce morcèle pas, pas plus que Le Corps du Christ donné en Morceau lors de La Cène n'est en miette, mais Il Nous Rend UN en LUI.

tu et vous n'êtes pas loin du Royaume de Dieu mais a vouloir avoir plus raison que Christ vous bloquer l'ouverture de la porte du royaume avec votre talon qui refuse ce qu'il désire malgré tout !

Le Père Dépasse Jésus c'est certain Jésus l'a dit, cela n'empêche nullement que Jésus Est Totalement Dieu de par Sa Nature , un fils n'est pas moins homme que son père , ainsi Jésus n'est pas moins Dieu que Le Père Divin.
comment Est ce possible ? quand je serais Dieu Le Père je vous expliquerez !! hi hi drunken


En fait je ne patauge pas , c'est quand je discute avec vous que vous avez l'impression que je patauge :

pour vous les écritures sont LA VERITE qu'il n'y a pas à discuter : pas pour moi, il y a toujours à dire
pour vous Jésus est Dieu : pas pour moi il y a Jésus , homme , et Dieu , force créatrice indéfinissable distincte du premier
il vous faut des rituels,des formes , des icones, une eglise, une hierarchie pour donner un sens à votre foi : pas pour moi : n'appelez personne Mon Père , il n'y en a qu'un c'est DIEU. ou vous parlerez de moi , je serai au milieu de vous ; Tout cela me parait clair

Par contre, j'ai un besoin d'échange avec mes frères et mes soeurs en humanité, non pas pour être forcément en accord mais parceque tout échange est interessant en soit.

Je n'ai pas besoin d'un hostie car je n'ai pas besoin de symbole représentant le Christ, j'ai sa parole et ça me suffit comme cela devrait suffire à tout le monde du reste mais preuve qu'il connaissait l'humain il savait que ça ne suffirait pas : homme de peu de foi disait-il, pour ma part discuter,lire et prier ça me suffit, l'enrichissement intellectuel et spirituel finalement passe par ça , du moins chez moi , c'est mon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 6:50

Votre problème, c'est qui si pour vous les écritures ne sont pas la vérité, vous êtes incapable de dire ce qu'elles sont.

D'ailleurs, vous ne les avez pas lues sinon vous devriez convenir que Jésus est Dieu.

Jésus marche sur les eaux, or selon Job 9.8, "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer." Idem lorsqu'il calme la tempête, l'épisode étant tiré d'un psaume où c'est Dieu qui calme les flots. Idem dès le début de Marc où Jésus appelle des pêcheurs qui ne le connaissent pas mais le suivent sans rechigner car il est dit de Dieu "si vous entendez sa voix n'endurcissez pas vos coeurs". Etc etc

L'Evangile est une histoire divine. Soit vous y croyez, soit vous n'y croyez pas, mais y croire à moitié n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:19

les écritures contiennent la pensée humaine c'est indéniable car si il y a une part de divin , c'est pas Dieu qui à fait le tri dans les évangiles, c'est pas Dieu qui à décidé qui était vierge de qui ne l'était pas tout ça s'appelle concile de nicée , concile de trente ç'est bien les HOMMES et non DIEU qui ont mis en place ces dogmes qui font de Jesus un Dieu et Marie une Vierge quitte à faire tourner l'evolution en ridicule....

OUI je ne suis pas un naif prêt à tout croire sur un plateau parceque c'est écrit d'autant que d'un évangile à l'autre ( au moins dans les 4 ) certains passages parlant d'un même fait peut se comprendre de 2 manière différente. Je prend ce dont j'ai besoin, mon esprit n'a pas besoin de toute la nourriture genre le culte des reliques que je trouve absurde ou des saints ( qui certains l'étaient moins que moi ) ce furent des hommes qui ont eu une mission terrestre comme tout à chacun.

Je comprend très bien que vous avez besoin de croire en l'église , en la bible , ça OK. moi je crois en Dieu, en la parole du Christ, en l'au-delà .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:21

le chercheur a écrit:
Je n'ai pas besoin d'un hostie car je n'ai pas besoin de symbole représentant le Christ

Chercheur,

L'hostie, c'est le moyen que Jésus a choisi pour nous rejoindre chacun au plus intime de nous même, pour mêler sa Vie à la nôtre, pour mêler nos vie à la sienne, afin d'assumer toutes nos vies et surtout toutes nos imperfections, nos péchés.

L'hostie c'est plus qu'un symbole, c'est un sacrement. L'hostie ne fait pas que représenter Jésus ; par l'hostie c'est vraiment Jésus qui se donne à nous pour nous communiquer sa Vie et surtout nous faire communier à sa Pâques, nous rendre participant de sa Pâques, de son passage vers le Père.

Dommage que tu n'es pas encore compris cela !!!

"Si tu savais le don de Dieu" !!!! Tu ne dirais pas que tu n'as pas besoin de ce Pain de Vie descendu du Ciel.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:32

le chercheur a écrit:
les écritures contiennent la pensée humaine c'est indéniable car si il y a une part de divin , c'est pas Dieu qui à fait le tri dans les évangiles, c'est pas Dieu qui à décidé qui était vierge de qui ne l'était pas tout ça s'appelle concile de nicée , concile de trente
Ce qui est ridicule, c'est votre approche anticléricale de la question. Je connais cette rengaine selon laquelle l'Eglise aurait trié les Evangiles au Concile de Nicée.
En réalité Irénée en fait le tri dès la fin du IIème siècle en ne retenant que ceux qui soutiennent sa propre théologie. Quant à savoir quel était l'état de leurs texte à son époque, il faut scruter toute la patristique pour le savoir.

Citation :
ç'est bien les HOMMES et non DIEU qui ont mis en place ces dogmes qui font de Jesus un Dieu et Marie une Vierge quitte à faire tourner l'evolution en ridicule....
Il n'est pas question d'évolution dans la Bible. Par contre on y trouve une erreur de traduction de l'hébreu au grec de la Septante qui fait écrire "la vierge enfantera".
Mais dans la plus ancienne version de l'Evangile, Jésus descendait des cieux à l'état adulte.
C'est parce qu'un courant théologique a eu besoin d'un Jésus de chair qu'on l'a ensuite doté d'une naissance humaine. Mais le docétisme est encore présent lorsque l'Eglise actuelle prèche que Marie est restée vierge "in parvo et post parvo".

Citation :
OUI je ne suis pas un naif prêt à tout croire sur un plateau parceque c'est écrit d'autant que d'un évangile à l'autre ( au moins dans les 4 ) certains passages parlant d'un même fait peut se comprendre de 2 manière différente. Je prend ce dont j'ai besoin, mon esprit n'a pas besoin de toute la nourriture genre le culte des reliques que je trouve absurde ou des saints ( qui certains l'étaient moins que moi ) ce furent des hommes qui ont eu une mission terrestre comme tout à chacun.
Et bien écrivez votre propre évangile. La règle du jeu est simple : il faut se servir des prophéties de l'AT. "Si je ne le trouve pas dans les archives, je ne le croirai pas dans l'Evangile" Ignace d'Antioche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Lazare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Lazare   La mort de Lazare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Lazare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résurrection ou réanimation de Lazare ?
» Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» La parabole de Lazare et du mauvais riche
» L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: