DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme

Aller en bas 
+3
Christian
Maria Borges
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty16/1/2006, 17:16

Voici, communiqué par Christian, le recit de la Bse Anne-Catherine Emmerich sur la résurrection de Lazare:

Voilà mes petites trouvailles sur le séjour parmi les morts de Lazare dans A.C .Emmerich

Citation :
Madeleine vint à sa rencontre et lui dit que Lazare était mort : que ne s'était-il trouvé là ! Jésus lui répondit que son temps n'était pas encore venu et qu'il était bon que Lazare fût mort…………. Jésus dit aux soeurs de Lazare de ne rien déranger dans tout ce qui avait été à l'usage de leur frère : il ajouta qu'il ne viendrait que dans quelques jours. Les femmes partent demain pour Béthanie : Jésus retourna à Ginéa avec les apôtres.

Lazare était mort depuis huit jours : on l'avait laissé quatre jours sans l'enterrer, dans l'espoir que Jésus viendrait et le ressusciterait.

Alors Jésus leva les yeux au ciel, pria à haute voix et cria d'une voix forte : " Lazare, sortez " ! à ce cri, le cadavre se releva sur son séant, et la foule qui était dehors se précipita tumultueusement en avant. Mais le Seigneur commanda aux apôtres d'écarter les curieux. Ils lui obéirent et firent retirer la foule à l'entrée du cimetière. Cependant il était resté dans le caveau, près du cercueil, des apôtres qui enlevèrent le suaire dont je visage de Lazare était recouvert. Il ressemblait a un homme appesanti par le sommeil. Ils lui délièrent les mains et les pieds, remirent les bandelettes aux personnes qui étaient dehors, et prirent un manteau qu'on leur présenta. Alors Lazare, se levant, sortit du cercueil et du tombeau, tout chancelant et ressemblant à une ombre. On lui jeta le manteau sur les épaules, et, passant devant le Seigneur comme un somnambule, il gagna la porte où se tenaient ses soeurs et d'autres femmes, qui reculèrent effrayées comme devant un spectre, et qui se prosternèrent la face contre terre sans oser le toucher. Jésus sortit du sépulcre après lui, et lui prit les deux mains avec une gravité affectueuse.

Lazare marchait comme s'il n'eût pas touché la terre : mais il avait encore toute l'apparence d'un cadavre. Jésus marchait à côté de lui ; les autres le suivaient pleurant, sanglotant et plongés dans une stupeur muette. Ils revinrent par une ancienne porte, puis suivant le chemin qui passait entre les haies verdoyantes du jardin, ils arrivèrent à la salle de verdure d'où ils étaient partis et où le Seigneur entra avec Lazare et les siens. Le peuple se pressait en foule au dehors et l'agitation était grande. Lazare se prosterna de tout son long. devant Jésus. comme un homme que l'on reçoit dans un ordre religieux.


Voilà ce qu’il me semble le plus important, sur le retour de Lazare du séjour des morts (durée de 8 jours)

Citation :
Jésus, les apôtres et Lazare étaient seuls. Les apôtres se rangèrent en cercle autour de Jésus et de Lazare. Alors Lazare s'agenouilla devant le Seigneur, qui lui mit la main droite sur la tête et souffla sept fois sur lui : son souffle était lumineux. Je vis sortir de Lazare comme une sombre 1rapeur et je vis loin du cercle comme une figure noire qui s'envolait dans les airs : c'était le démon qui se retirait furieux et réduit à l'impuissance. En soufflant ainsi sur Lazare, Jésus le consacra à son service, le purifia de toute attache au monde et au péché et munit de grâces spirituelles. Il s'entretint longtemps encore avec lui, et lui dit qu'il l'avait ressuscité pour qu'il se vouât à son service. Il lui annonça qu'il aurait à souffrir de grandes persécutions de la part des Juifs.

Jusqu'à ce moment Lazare était resté enveloppé dans son linceul : il sortit pour s'en débarrasser et reprendre ses vêtements : ce fut alors seulement que ses soeurs et ses amis l'embrassèrent : car auparavant il y avait en lui quelque chose de cadavérique qui inspirait la terreur. J'ai vu aussi que son âme après s'être séparée de son corps s'était trouvée dans un séjour tranquille, exempt de supplices et éclairé par une espèce de crépuscule, qu'il y avait rencontre des justes, comme Joseph, Joachim, Anne, Zacharie, Jean-Baptiste, et qu'il leur avait raconté ce qu'il savait de la vie du Rédempteur sur la terre.

Lazare reçut par l'insufflation de Jésus les sept dons du Saint Esprit et il fut entièrement dégagé de toute attache aux choses de la terre. Il reçut ces dons avant les apôtres, car la mort lui avait fait connaître de grands mystères, il avait vu un autre monde ; ayant déjà subi la mort, puis étant né une seconde fois, il se trouvait capable de recevoir ces dons surnaturels. Ce personnage de Lazare a une signification mystérieuse d'une grande importance.



Et cerise sur le gâteau :
Citation :

« « « « « « « « « Lorsque Jésus vit Lazare, il l'embrassa : ce qu'il ne fait d'ordinaire que pour lui, pour les apôtres et les plus anciens d'entre les disciples ; quant aux autres, il se borne à leur tendre la main. » » » » » » » » » » »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty16/1/2006, 17:39

Arnaud ! Thumright

Tu fais la fête, dis! Very Happy bounce Very Happy bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty16/1/2006, 17:50

Merci, cher Christian et cher Arnaud, pour cette belle vision, en particulier pour les sept Dons du Saint Esprit avant l'heure, pour la mission de Lazare, et ...pour la "gravité affectueuse" du Christ!! Toutefois, pourriez-vous m'éclairer? L'ambiguïté existe quant au "retour à la vie" de Lazare, que je ne peux me résoudre à nommer "résurrection" ; la résurrection non seulement me semble sans retour possible ici-bas, mais encore réservée au Jugement Dernier, que penser?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty16/1/2006, 18:24

Chère Fanny,
A la différence des NDE, la resurrection de Lazare est une vraie résurrection car elle a impliqué un miracle venant directement de Dieu sur son corps décomposé.

Mais son terme était une reprise de la vie BIOLOGIQUE. Il est donc mort un peu plus tard.

La résurrection finale aboutira à un corps doté d'un nouveau mode de vie, sans corruption cette fois. Ce sera la même cause (Dieu) mais pas le même effet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty16/1/2006, 20:41

Chère Fanny

Une petite incursion ne nuit pas.

Le séjour dans le pays des morts de Lazare a duré 8 jours, c'est donc bien plus qu'il n'en fallait pour que son enveloppe charnelle soit devenue irrécupérable. Mais Jésus ( cela je ne l'ai pas relevé, car trop long) savait des semaines par avance que son très grand ami était extrêmement malade, et que la conséquence allait être sa mort en ce monde.
Comme nous le savons Jésus "a pris son temps" pour aller trouver son ami défunt. Mais pendant ce temps, il a presque jour et nuits entières , enseigné sur la mort et sur ce qu'elle est: voilà un des mystères très certainement que saint Jean aurait bien voulu nous transmettre. En parallèle, Lazare lui-même a reçu ce même enseignement très complet sur ce qu'est le séjour des morts et de la mort: il lui a donc fallu 8 jours d'enseugnement intensif, rien moins que cela, ce qui est phénoménal, sachant que c'est un lei proche de l'éternité, donc dans un autre temps étiré. cela montre également l'extrême complexité et variété de tous les multiples séjours des morts.
On peut donc être certain que Lazare soit bien mort de sa belle mort, que son âme soit allée au séjour des morts (les portes du Paradis n'était pas encore ouvert ne l'oublions pas), en compagnie des patriarches, de Saint Joseph etc... qui tous étaient dans l'expectative (il y a donc bioen séparation totale entre notre monde et les lymbes , entre paranthèse), et que son corps a comme été mis en suspens par Jésus; je veux dire que ces 8 jours passés dans la terre n'ayant en rien abimé son corps de chair, il a bien fallu une intervention divine, tout comme nous le constatons pour bon nombre e saints, dont les corps intactes sont en suspens, en attente de la résurection.
Lazare n'a pas dû attendre le jugement pour réssusciter, 8 jours seulement. Mais son aspect cadavérique et lumineux, était celui d'un homme mi-glorieux mi- putréfié.
Comme je le disais dans un ancien fil , à Lagailette (plus de 6 mois) Lazare et sa résurection est très exactement la préfiguration de celle de Jésus Christ, mais à figure totalement humaine (car Lazare est homme et fils d'homme).
Le don des 7 Dons de l'E.S. sont aussi cela, la conformité par avance à Jésus Glorieux, rien moins que cela. Et ensuite, cette image parfaite (pour nos vies d'hommes) est venue ensemencer, évangéliser la France en belle compagnie.
Aussi je nuancerai, pour ma part ce que dit Arnaud: ""A la différence des NDE, la resurrection de Lazare est une vraie résurrection car elle a impliqué un miracle venant directement de Dieu sur son corps décomposé. ""
Car bien entendu, cela n'a aucun rapport avec les NDE, puisque c'est d'ailleurs la conformité à celle de NSJC, et il y a eu miracle , oui, mais non sur un corps décomposé, sur un corps préservé, suspendu de façon miraculeuse comme bon nombre de corps de saints le sont encore. Lazare est donc surtout la préfiguration de notre propre résurection après le jugement final et le renouvellement de cette terre, qui ne sera peuplée que de saints et saintes.

C'est ce que dit Arnaud: """La résurrection finale aboutira à un corps doté d'un nouveau mode de vie, sans corruption cette fois. Ce sera la même cause (Dieu) mais pas le même effet."""
Et tous les saints repeuplant la terre régénérée, seront sans exception aucune, adoubés et consacrés par Jésus en personne comme le fut son si grand ami Lazare.


Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty17/1/2006, 22:19

Christian:: peut-on parler comme me le disait le Père Raymon Halter (un confrère marinaiste qui avit un don de guérison) qu'il s'agit là d'un miracle de création pour Lazarre?

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty17/1/2006, 22:22

Père Jean-Louis a écrit:
Christian:: peut-on parler comme me le disait le Père Raymon Halter (un confrère marinaiste qui avit un don de guérison) qu'il s'agit là d'un miracle de création pour Lazarre?

Cher père Jean-Louis,
Je ne pense pas: pas de création de matière dans cette résurrection, mais la réorganisation de cette matière pour former le corps uni à l'âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty17/1/2006, 22:30

Merci pour ta réponse

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty17/1/2006, 22:31

Cher père Jean Louis

Citation :
Christian:: peut-on parler comme me le disait le Père Raymon Halter (un confrère marinaiste qui avit un don de guérison) qu'il s'agit là d'un miracle de création pour Lazarre?
Je ne sais trop ce que voulait signifier le Père Raymond Halter, mais oui, je pense que oui, car il s'agit de la préfiguration de la recréation du monde nouveau, après que le dernier homme y ait vécu son pèlerinage purgatif. C'est donc une création nouvelle, dans le sens où non seulement toute la création (donc y compris l'homme) retrouve sa pureté en Dieu originelle, mais avec en plus sa connaissance de Dieu acquise tout au long de ces millénaires d'apprentissage. L'homme devient ce que nous avions évoqué le 1er janvier, le Porte-Lumière, au même titre (mais jamais au même rang) que le Porte-Lumière/Tabernacle Eternel, Marie Reine Immaculée.
En ceci, Lucifer définitivement plongé dans son Enfer, il y a véritablement création. Et nous voyons d'ailleurs, Lazare Glorieux, rayonnant de Lumière divine, Porte-Lumière lui-même.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty17/1/2006, 22:39

Merci, cher Arnaud, votre réponse est claire ; toutefois, afin d'éviter l'ambiguïté soulignée, il vaudrait peut-être mieux en rester au terme de "miracle", je pense. Tout miracle vient de Dieu, n'est-ce pas? Et merci, cher Christian, pour ce développement magistral! qui est limpide ; on apprécie le fait que vous soulignez la non corruption du corps de Lazare "comme en suspens", cela permet de mieux comprendre le comportement du Christ dans l'Evangile, et notre future résurrection, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty17/1/2006, 22:45

merci Christian
Ce soir ça fume...
je sens qu'il est temps pour moi d'aller dormir
Bonne nuit à tous
la nuit porte conseil hockey

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty17/1/2006, 22:47

Citation :
je sens qu'il est temps pour moi d'aller dormir
Bonne nuit à tous
la nuit porte conseil

bonne nuit à tous

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 00:39

Citation :
merci Christian
Ce soir ça fume...

Qu'est-ce qui fume??? Je ne connais pas le sens de cette expression... Laughing
Mais c'est trés jolie... ;)

Citation :
Jésus, les apôtres et Lazare étaient seuls. Les apôtres se rangèrent en cercle autour de Jésus et de Lazare. Alors Lazare s'agenouilla devant le Seigneur, qui lui mit la main droite sur la tête et souffla sept fois sur lui : son souffle était lumineux. Je vis sortir de Lazare comme une sombre 1rapeur et je vis loin du cercle comme une figure noire qui s'envolait dans les airs : c'était le démon qui se retirait furieux et réduit à l'impuissance.

Qu’est-ce que Satan faisait là ? J’imagine qu’on parle de la tache originelle qui me semble avoir été « effacé », ce qui explique la fuite (ou expulsion) de Satan et de son pouvoir sur cette âme. Évidement à la résurrection il n’y aura plus de tache originelle.

Ce retour de Lazare dans son corps physique ne me semble pas avoir été très agréable. Ce corps ne me semble pas être un corps incorruptible mais identique aux nôtres. Donc ce n’est pas le corps de la résurrection bien qu’ayant été ressuscité.

Quels sont les sept dons de l’Esprit? Je ne me souviens plus…

Vraiment magnifique ce texte… Qui est Anne-Catherine Emmerich ?

J'ai beaucoup de questions... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 09:03

Chère Tourterelle

A.C.Emmerich est une très grande visionnaire de l'Eglise, béatifiée en 2004 par JPII.
Voici dans ce lien, tous ses écrits, et..... vous allez vous régaler, je vous assure
http://jesusmarie.com/anne_catherine_emmerich.html

Satan sortant de Lazare, peut aussi être la mort qui sort de Lazare, mort venue en nous par la Faute Originelle.... ce qui sous-entenderait une forme d'immortalité de Lazare. Mais ce n'est que du conditionnel, rien n'est précisé ni expliqué, cela fait partie des pystère qui nous seront dévoilés parès notre mort.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 09:22

Comme Lazare etait reellement mort, il avait donc le choix entre le paradis et l'enfer et donc au moment où le CHrist le ressucite , Satan était en train de le tenter...(théorie selon Dumouch :DD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 09:44

Cher Scat

Citation :
Comme Lazare etait reellement mort, il avait donc le choix entre le paradis et l'enfer et donc au moment où le CHrist le ressucite , Satan était en train de le tenter...(théorie selon Dumouch )
Ce n'est pas ce qui est relaté. Et vous occultez les limbes Il n'y a pas que le Paradis (fermé encore à ce moment) et l'enfer, sinon, tout le monde (bon ou mauvais) aurait été destiné à l'enfer, et alors, plus de Dieu , plus d'Amour, plus rien que l'enfer, en définitive.
Satan ne tente pas Lazare; la mort a été en qq sorte créée par Satan, à l'instant de la F.O., c'est donc la mort/Satan (sous forme de démon noir, vaporeux, que nous connaissons tous pour les avoir vus, enfin je le supose) qui était venu prendre ses aises en Lazare qui s'enfuit, comme exorcisé.
Ce n'est pas ce choix décrit par Arnaud "à l'heure de la mort", car il s'agit de la résurection / re-création, de la race humaine, en Dieu intimement. Ce n'est plus de la description du passage de la mort, qu'il s'agit, mais de la résurection; la théorie d'Arnaud ne peut donc , en aucune façon, s'y appliquer.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 09:50

Christian a écrit:
Cher Scat

Citation :
Comme Lazare etait reellement mort, il avait donc le choix entre le paradis et l'enfer et donc au moment où le CHrist le ressucite , Satan était en train de le tenter...(théorie selon Dumouch )
Ce n'est pas ce qui est relaté. Et vous occultez les limbes Il n'y a pas que le Paradis (fermé encore à ce moment) et l'enfer, sinon, tout le monde (bon ou mauvais) aurait été destiné à l'enfer, et alors, plus de Dieu , plus d'Amour, plus rien que l'enfer, en définitive.
Satan ne tente pas Lazare; la mort a été en qq sorte créée par Satan, à l'instant de la F.O., c'est donc la mort/Satan (sous forme de démon noir, vaporeux, que bon nombre connaissent pour les avoir vus) qui était venu prendre ses aises en Lazare qui s'enfuit, comme exorcisé.
Ce n'est pas ce choix décrit par Arnaud "à l'heure de la mort", car il s'agit de la résurection / re-création, de la race humaine, en Dieu intimement. Ce n'est plus de la description du passage de la mort, qu'il s'agit, mais de la résurection; la théorie d'Arnaud ne peut donc , en aucune façon, s'y appliquer.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 14:21

Je suis assez d'accord avec vous Christian.

Mais il me semble que le corps de Lazare, à la différence du corps du Christ à commencé à se décomposer "Il sent déjà", dit Marthe.

J'aime bien votre interprétation du démon par "l'ange de la mort".

Et les sept dons du Saint Esprit, qu'a reçu Lazare (ces dons sont des propriétés d'un amour de charité fervent: crainte et sagesse, intelligence, force, piété, conseil, science) voir ici: signifient qu'il possédait la charité. Si Anne-Catherine a bien vu, cela signifie que Lazare a vécu dans sa mort la rencontre avec un envoyé de Dieu (à l'époque c'etait un ange) qui lui a prêché de manière lumineuse l'évangile à venir, la nature du Messie Jésus, son projet d'amour. En effet, les enseignements de Jésus n'ont produit leurs fruits sur terre chez la plupart qu'après sa passion et sa résurrection (avant, il ne comprenaient pas, l'Esprit Saint n'ayant pas été donné)...

Il aurait été intéressant d'entendre Lazare raconter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 15:21

Cher Arnaud

Citation :
Il aurait été intéressant d'entendre Lazare raconter.
Pour sûr ! Basketball Basketball Basketball il est encore temps pour qu'il le fasse Very Happy Very Happy Very Happy
Saint Jean disait que les bibliothèques du monde entier sont insuffisantes pour contenir tout ce qu'a fait Jésus Christ: c'est donc le secret du Roi, pour après; nous en aurons tant et tant à découvrir et à apprendre!!
Mais Lazare, est venu en Gaulle, avec les saintes Marie, entre autre, la barque sans voiles, dit la tradition, poussée par le soufle de l'Esprit Saint: c'est tout un programme. En Gaule, Lazare est donc venu, a évangélisé, préché, comme un autre Christ, avec toutes les connaissances divines, que l'on devine: trouvera-t-on un jour des écrits, des traces etc....? Encore beaucoup de choes cachées pour nos raisonnements terrestres.

Citation :
Mais il me semble que le corps de Lazare, à la différence du corps du Christ à commencé à se décomposer "Il sent déjà", dit Marthe.
Oui, c'est très vrai et la Bse Emmerich le rapporte longuement également. Mais il est bien précisé que Lazare était en même temps cadavérique et lumineux: il y a donc apparence d'incompatibilité. On peut y voir un Lazare tout homme et un Lazare glorifié par avance, comme je le suggérais plus haut. Je pense que cela a été voulu par Jésus Christ pour mieux démontrer à nos yeux la grandeur de Dieu le Père, et que, en définitive, tout étant de sa création, Dieu peut tout en tout, sur tout, et en toutes circonstances.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 17:18

Citation :
il y a donc apparence d'incompatibilité. On peut y voir un Lazare tout homme et un Lazare glorifié par avance, comme je le suggérais plus haut. Je pense que cela a été voulu par Jésus Christ pour mieux démontrer à nos yeux la grandeur de Dieu le Père, et que, en définitive, tout étant de sa création, Dieu peut tout en tout, sur tout, et en toutes circonstances.

Qu'en penses-tu?

Peut-être veut-elle dire que sa chair se décomposait tandis que son âme vivait dans le troisième ciel, un peu comme saint Paul un peu plus tard...

Citation :
2 Corinthiens 12, 2 Je connais un homme dans le Christ qui, voici quatorze ans - était-ce en son corps? Je ne sais; était-ce hors de son corps? Je ne sais; Dieu le sait - cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel.
2 Corinthiens 12, 3 Et cet homme-là - était-ce en son corps? Etait-ce sans son corps? Je ne sais, Dieu le sait --, je sais
2 Corinthiens 12, 4 qu'il fut ravi jusqu'au paradis et qu'il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 17:44

Cher Arnaud

Citation :
Peut-être veut-elle dire que sa chair se décomposait tandis que son âme vivait dans le troisième ciel, un peu comme saint Paul un peu plus tard...
1) Nous ne pouvons que supposer, bien entendu, mais la chair de Saint Paul ne s'est pas décomposée ( seuls ses yeux ont été fermés, certainement symboliquement afin qu'il connaisse la nuit de l'Esprit, en accompagnement de la nuit des sens), ce n'est pas une condition sine quanon que l'on peut transposer à Lazare. Mais une chose est remarquable, pour ces deux personnes, c'est qu'ils ont tous deux vécu en un temps record, tout le chemin spirituel , la "montée au Carmel"; en un temps de record absolu. Nous y trouvons toutes les étapes en raccourci décrites par Saint Jean de la Croix.
Car la Bse Emmerich n'a pas de message à donner, pas de sens à développer, puisque qu'elle ne fait (si l'on peut dire !!) que dire ce qu'elle voit et surtout ce que le Seigneur veut qu'elle puisse nous transmettre.

2) Il y a également l'objection de tous les exemples concrets que nous avons sous les yeux, concernant tous les saints ayant gardé leur corps intacte, jusqu'au jugement dernier; Sainte Bernadette Soubirous, Sainte Catherine Labouré etc..... Ces derniers ont vu, su, connu le monde de Dieu, leurs âmes sont dans le Face à Face et leurs corps sur terre dans l'attente, en suspens; les lois de la nature en eux sont suspendues dans l'attente de la résurection.
Pour Lazare et Saint Paul, ils ont connu, su, vu le monde divin, , mais sont revenus dans leurs corps et l'ont ré-animé. L'un, Paul, dans un corps dont on ne nous dit rien (odeur? décomposition? durée de mort?) l'autre dont on nous dit qu'il était en putréfaction et que .......... pourtant, il fut ré-animé.
Alors, que veut dire ici, pour Lazare corps cadavérique, en putréfaction ??? rambo rambo rambo

3) Nous avons donc, même voies apparentes (Lazare et St Paul) concernant l'âme, et opposition apparente pour les corps.
A Dieu tout est possible, certes, mais si l'on y voit la préfiguration de la résurection finale, ainsi seront les justes qui repeupleront la nouvelle terre. Donc ainsi que les saints gardant intacts leurs corps, ainsi devaient être Saint Paul et Saint Lazare.
4) La question est posée, et la réponse se fait attendre de ma part Basketball

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 17:53

Cher Arnaud

Je vois une autre solution possible:

A) Le corps de Lazare s'est bien décomposé
B) Le Corps de Saül ne s'est pas décomposé.

A) Lazare préfigure les âmes qui retournées à la terre (car le corps est trouvé dès cette terre, corrompu), auront néanmoins fini par connaître la Béatitude Céleste, par leurs étapes de purification au Purgatoire et donc feront partie des élues repeuplant la nouvelle terre dans un nouveau corps incorruptible.


B) Saint Paul, préfigue le saints dès cette terre, dont le corps reste en attente , en suspens, jusqu'au jugement dernier. Ils n'ont pas besoin de se décomposer pour être recréés, car ces âmes ont connu cette purification parfaite dans leur corps encore animé.

Ceci pourrait bien expliciter les différences corporelles entre Saül et Lazare. cheers
Analogie à "appelés" (Lazare) et "élus" (Saül) ??? Peut-être également.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christin

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 18:02

8)

Code:
Lazare n'a pas dû attendre le jugement pour ressusciter, 8 jours seulement. Mais son aspect cadavérique et lumineux, était celui d'un homme mi-glorieux mi- putréfié.

Horrible et merveilleux, comme dans un film sur les « morts-vivants », ou une BD.

Code:
Comme je le disais dans un ancien fil , à Lagailette (plus de 6 mois) Lazare et sa résurrection est très exactement la préfiguration de celle de Jésus Christ, mais à figure totalement humaine (car Lazare est homme et fils d'homme).

Tout comme Jésus, le « premier-né d’entre les morts » Colossiens 1:18

Code:
Lazare est donc surtout la préfiguration de notre propre résurection .... et le renouvellement de cette terre, qui ne sera peuplée que de saints et saintes.

Code:
Ce retour de Lazare dans son corps physique ne me semble pas avoir été très agréable. Ce corps ne me semble pas être un corps incorruptible mais identique aux nôtres. Donc ce n’est pas le corps de la résurrection bien qu’ayant été ressuscité.

Lazare est une figure, Tourterelle, la figure d'un homme tout homme et glorifié par avance

le personnage d'une sorte de roman, tandis que Jésus est un homme qui a réellement vécu dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 18:09

Cher Lagaillette

Citation :
Lazare est une figure, Tourterelle, la figure d'un homme tout homme et glorifié par avance

le personnage d'une sorte de roman, tandis que Jésus est un homme qui a réellement vécu dans l'Histoire.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Drôle de figure. Lazare était le seul, le plus grand le plus sincère ami de Jésus Christ, fils de Dieu, pour lequel Jésus Christ Fils de Dieu, a pleuré. N'est-ce pas la seule personne sur laquelle Jésus ait pleuré de son vivant?
Alors, cela est relaté dans les Evangiles (à défaut de la Bse A.C.Emmerich), Lazare était donc bien une figure, mais Laughing Laughing une figure d'homme bien vivant en chair et en os, ami intime d'un certain Jésus.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 18:17

Citation :
tous les saints ayant gardé leur corps intacte, jusqu'au jugement dernier; Sainte Bernadette Soubirous, Sainte Catherine Labouré etc.....

Cher Christian, en fait le corps de ces saints n'est pas intact. Il est juste momifié de manière incomprehensible. Leur visage est recouvert d'une pélicule de cire.

Les trois seuls exemples de corps vraiment intact, souple, comme en sommeil sont:
- Saint Cécile (mais la vérification date de la Renaissance).

- Sainte Germaine de Pibrac (mais sont corps a été brûlé à la soude par les révolutionnaires de 1792).

- Saint Charbel Maklouf.

J'aime beaucoup votre vision mystique sur MLazare symbole des morts qui réssuscitent, et Saüel, symbole de ceux qui seront vivants au moment du retour du Christ.

Cher Lagaillette, il y a certes un sens symbolique dans Lazare.

Mais Lazare ne peut être QU'un symbole (je partage l'avis de Christian). Nécessairement, cela a eu lieu. La foi est contrainte d'y croire. Car si les évangélistes ont inventé un récit d'une telle importance, alors plus rien n'est crédible du tout.

Nous sommes dans des actions de DIEU DEVENU HOMME. Vous imaginez Dieu dire à son copain Lazare:
Citation :
"Tu fais mine d'être mort. On mets un mouton pourri dans ton tombeau pour faire croire aux gens que tu te décomposes. Et hop, au moment voulu, tu sors du tombeau... Mais ce qui compte, c'est le SYMBOLISME de l'histoire. Arf !"

Je pense vraiment que la méthode éxégétique historico-critique ne se rend même pas compte de ce qu'impliquent ses conclusions...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 18:32

Cher Arnaud

Citation :
Il est juste momifié de manière incomprehensible. Leur visage est recouvert d'une pélicule de cire.
"Momifié de manière incompréhensible" signifie tout de même de manière miraculeuse, par la suspension des lois naturelles, donc par Dieu. D'où suspension, conservation des corps dans un but en devenir.
Ce qui serait intéressant serait de savoir si à un quelconque moment, ces corps ont pu sentir ou non. Pour ma part, je n'ai aucun souvenir d'avoir lu cela quelque part.
Autre possiblité: Lazare et son corps semblent avoir mis 8 jours pour être glorifié. Saül , cela semble s'être fait de façon instantannée. Qu'en penses-tu? Basketball Basketball Basketball

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 19:44

Shocked

Code:
cela est relaté dans les Evangiles (à défaut de la Bse A.C.Emmerich), Lazare était donc bien une figure, mais  une figure d'homme bien vivant en chair et en os, ami intime d'un certain Jésus.

qu'en pensez-vous?

J’en pense – mais je vais me faire traiter d’hérétique – que les évangiles sont d’un genre littéraire où se mêlent étroitement la « vérité » du type vérité romanesque et celle du type vérité historique. Et la vérité du type vérité romanesque est bien plus riche de sens que celle du type vérité historique ; si bien qu’il n’est pas grave du tout de penser que Lazare est une « figure ».

Et, Arnaud, en caricaturant ce que je dis comme tu le fais, tu évites d’argumenter sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 20:15

Cher Christian,

Citation :
Lazare et son corps semblent avoir mis 8 jours pour être glorifié. Saül , cela semble s'être fait de façon instantannée. Qu'en penses-tu?

Pour être tout à fait précis, Lazare n'a pas été "glorifié" mais juste ressuscité dans sa chair.

Saul ne semble pas être mort. Il commente:
Citation :
"2 Corinthiens 12, 3 Et cet homme-là - était-ce en son corps? Etait-ce sans son corps? Je ne sais, Dieu le sait --,
. Mais cela ressemble à une simple NDE (expérience de mort APPROCHEE).

Voici, dans "Histoire d'une âme", une réflexion de sainte Thérèse sur les corps concervés:

Citation :
"J'aime mieux être réduite en poudre que d'être conservée comme Ste Catherine de Bologne. Je ne connais que St Crispin qui soit sorti du tombeau avec honneur.
.
Le corps de ce saint est admirablement conservé à son Couvent des Franciscains de Rome

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 20:56

Merci beaucoup Christian et Arnaud pour les informations... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 21:05

Citation :
Comme Lazare etait reellement mort, il avait donc le choix entre le paradis et l'enfer et donc au moment où le CHrist le ressucite , Satan était en train de le tenter...(théorie selon Dumouch )

C'est quand même logique... C'est bien possible que la tache originelle soit "effacée" lors du choix entre le ciel et l'enfer. J'imagine que ce choix s'exerce aussi au même moment que la dernière tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 21:08

Citation :
C'est quand même logique... C'est bien possible que la tache originelle soit "effacée" lors du choix entre le ciel et l'enfer. J'imagine que ce choix s'exerce aussi au même moment que la dernière tentation

C'est nécessaire. Qi la liberté n'est pas ENTEREMENT rendue, alors Dieu n'est pas juste.

Car il sauve ou il damne de pauvres ignorants ou des faibles pécheurs.

Nous connaissons Jésus, il n'est pas mort pour rien sur la croix.

C'est pourquoi il est CERTAIN que les faiblesses et ignorances sont utiles, voulues par lui, mais pour une passagère éducation.

et puis cela rend logique et simple tout le corpus dogmatique catholique !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 21:10

Cher Arnaud

Citation :
Pour être tout à fait précis, Lazare n'a pas été "glorifié" mais juste ressuscité dans sa chair.

Saul ne semble pas être mort. Il commente: Citation:
"2 Corinthiens 12, 3 Et cet homme-là - était-ce en son corps? Etait-ce sans son corps? Je ne sais, Dieu le sait --,
. Mais cela ressemble à une simple NDE (expérience de mort APPROCHEE).
Pour Lazare: oui c'est juste, pourtant il apparaît lumineux, tout comme Moïse après avoir touché du doigt Dieu. Comme si il était recouvert d'une fine poudre d'or. D'ailleurs, comme Moïse, comme Jean Paul II (et tous les papes je crois, par tradition, mais là où est la tradition, il y a un fondement certain, surtout au sein de l'Eglise), Lazare avit le visage recouvert d'un voile léger: "nul ne peut voir Dieu, sans devenir aveugle" (de mémoire). Saül, lui est devenu aveugle cheers cheers
Il s'agit donc bien, me semble-t-il, au niveau de l'âme, tout du moins, de la même expérience divine, des Célestes contrées.
Le problème du corps semble qq chose à mettre à part, les faits y sont différents.
Mais le fait que Saül ait visité Dieu, va à l'encontre de l'hypothèse NDE !!! Sinon, il faudrait admettre la même chose pour Moïse et Lazare (JPII, il ne nous en a rien dit encore Laughing ).

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 21:31

Cher Christian,

comme saint Paul, il semble que Lazare est monté au "troisième Ciel", et non "au septième ciel";

Le troisième ciel est celui de l'apparition de la gloire de Dieu sous forme sensible d'un ange lumineux ou, actuellement, du Christ glorieux.

Le septième ciel est la Vision face à face et sans intermédiaire sensible, de la Trinité.


Si on suit saint Paul, il est monté au troisième Ciel et c'est déjà énorme. Il en est ressorti bouleversé de ce qu'il a vu, d'où cette lumière (spirituelle) que voit anne-Catherine.

Chez Moïse, elle était visible de l'extérieur, c'est explicitement dit pas l'Exode.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 21:40

Citation :
Saul ne semble pas être mort. Il commente: Citation:
"2 Corinthiens 12, 3 Et cet homme-là - était-ce en son corps? Etait-ce sans son corps? Je ne sais, Dieu le sait --,
. Mais cela ressemble à une simple NDE (expérience de mort APPROCHEE).

Effectivement Saul ne semble pas être mort. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une NDE (certaine). Je dirais d'avantage une sorte d'extase. Possible que l'âme "élevée" est quitté son corps mais son corps n'est pas mort (son corps continuais à vivre) à mon avis. L'âme peut sortir du corps sans que le corps meure. Cela se serait produit lors d'une extase, parce que lors d'une extase l'âme abandonne presque le corps (élévation de l'âme) et insensibilisation des sens (corps presque mort). Quoi qu'il soit possible qu'il soit mort temporairement pendant son extase. Qui sait... Dieu le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 21:42

Citation :
Possible que l'âme "élevée" est quitté son corps mais son corps n'est pas mort (son corps continuais à vivre) à mon avis.

c'est vrai. Et il ne semble pas comprendre lui-ême: "Sans son corps ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 22:08

Il ne le savait pas lui même effectivement. J'imagine que c'est parce que l'élévation fut très haute. Possible qu'il est totalement quitté son corps, possible que son corps en soit mort... difficile à dire. Son âme était totalement occupé en Dieu. Pour lui cela n'avait aucune importance... Mais à mon avis son âme a non seulement été élevé mais a quitté son corps laissant le corps mort ou presque mort.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 22:19

cette Catherine Emmerich... quel cadeau surprise...
Des petits coups de poucers du Ciel avec des figures de sainteté comme celle-là, ça bouste un peu l'église ett les théologiens... Si ils veulent bien se mettre à son école humblement.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 22:21

Chère Tourterelle

Citation :
Son âme était totalement occupé en Dieu
Il me semble que vous touchez-là du doigt le fil conducteur qui part de Moïse pour aller jusqu'à notre contemporain Jean Paul II, en passant par Lazare et Saül. Et Arnaud le montre aussi ce fil conducteur
Citation :
Le troisième ciel est celui de l'apparition de la gloire de Dieu sous forme sensible d'un ange lumineux ou, actuellement, du Christ glorieux.

Le septième ciel est la Vision face à face et sans intermédiaire sensible, de la Trinité.
Car il est certain, qu'au 7ème Ciel, personne (e tant que créature terrestre) ne peut revenir, cela est littéralement impossible, ce serait un éclatement total. Car je suppose par là que les 7 Demeures sont d'une toute autre dimension, tout en étant littéralement imbriquées dans cette 1ère (dimension).
Et au vu de ce qui nous est montré, tu as raison Arnaud, ils ont bien atteint le 3ème Ciel, qui au passage, les a recouverts de "poudre d'or glorieuse".
Il nous reste donc les corps ("où as-tu mis le corps" comme le chantait Bécaud).

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 22:28

Mais c'est possible qu'il exprime tout simplement son expérience d'élévation par se sentiment d'être hors de son corps (diminution de la sensibilité du corps) ne sachant comment l'expliquer et ne comprenant pas lui-même ce qui lui est arrivé. Donc avouant son ignorance...
Finalement il y a plusieurs possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 23:08

Ah si tous ceux qui ont la vocation au mariage s'avaient profiter de leurs joies nuptiales en vue du 7ème ciel
Si la sexualité était au service de la mystique...
La chasteté grandiarit dans les relatrions et l'épanouissement sexuel accomp^gnerait l'épanouissement de tout le couple dans son ensemble
L'Egflise devrait devenir une championne de la promotion du bonheur nuptial.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty18/1/2006, 23:21

Smile

Christian, dans quelle chanson de G. Bécaud y a-t-il "où as-tu mis le corps" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 07:53

Cher Lagaillette

Oui, mille pardon ils ne s'agit pas de Bécaud mais de Reggiani, via Boris Vian.
Voici le texte intégral, puisque cela colle bien avec le fil:

[center]Arthur... où t'as mis le corps? (Serge Reggiani)
(paroles de Boris Vian) [/center]
--------------------------------------------------------------------------------


Ce fut un forfait parfait
Un vrai forfait bien fait
Car on est des fortiches
Le client était buté
Alors on l'a buté
Pour faucher ses potiches
C'est Arthur qui fut chargé
De se débarrasser
De son cadavre moche
Mais Arthur a rappliqué
En murmurant: ça cloche
Ch'sais pas où il est passé
- Hein?

Arthur... Où t'as mis le corps
Qu'on s'est écriés-z-en choeur
- Ben... j'sais pus où j'l'ai foutu, les mecs
- Arthur? Réfléchis, nom de d'là... ça une certaine importance
C'que j'sais, c'est qu'il est mort
Ça, les gars, j'vous l'garantis
Mais, bon sang, c'est trop fort
J'me rappelle pus où j'l'ai mis
- Oh...

Mais l'marchand d'antiquités
Avant d'être liquidé
Avait pris l'bigophone
Et nous filons dans la brousse
Un car de flics aux trousses
On la trouvait moins bonne
On a loupé un tournant
Et on se r'trouve en plan
Au milieu d'une vitrine
Les poulets s'amènent en tas
Et puis ils nous cuisinent
Dans la p'tite pièce du bas
- Ouille!

Arthur! Où t'as mis le corps
S'écriaient les inspecteurs
- Ben... j'sais pus où j'l'ai foutu, les mecs...
- Arthur! Réfléchis, nom de d'là! Ça a une certaine importance...
C'que j'sais, c'est qu'il est mort
Ça, les gars, j'vous l'garantis
Mais, bon sang, c'est trop fort
J'me rappelle pus où j'l'ai mis
- Alors, y a plus de preuves...

On a écopé dix ans
C'est plus que suffisant
Pour apprend' la belote
On n'pouvait pas s'empêcher
De toujours questionner
Notre malheureux pote
Comme il maigrissait beaucoup
On cognait plutôt mou
Pour pas trop qu'il s'étiole
Mais en nous-mêmes on pensait
Arthur se paie not' fiole
Il nous fait tous marcher
- Tu vas causer, oui?

Arthur! Où t'as mis le corps
Qu'on sussurait en douceur
- Ben... j'sais pus où j'l'ai foutu, les mecs...
- Arthur! Réfléchis, nom de d'là! Ça a une certaine importance...
Arthur, où t'as mis le corps
Tous les jours on lui d'mandait
Arthur il en est mort
Et on sait pas où il est passé...
- Ah, mince alors!
- Allons mes enfants, votre copain Arthur où l'avez-vous mis?
Dites-le à votre bon petit directeur...

Aucun d'nous n'se rapp'lait plus
Ce qu'on avait foutu
De cet Arthur de merde
Et le directeur furax
Attrappait des antrax
A l'idée qu'il se perde
On a fait v'nir un devin
Qui lisait dans les mains
Et même dans les oreilles
Mais comme tout ça donnait rien
Un beau soir on essaie
Le spiritisme ancien
- Ça tourne, les enfants!
- Arthur... Es-tu là?
- Oui, les gars
- Arthur, où t'as mis ton corps
- J'ai pus de corps, les gars
- Arthur... As-tu du coeur?
- Belote, les gars... Rebelote, et dix de der...

Et on a enfin compris
Que ce salaud d'Arthur
Etait au Paradis!!!


Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 12:25

Very Happy

Code:
on a enfin compris
Que ce salaud d'Arthur
Etait au Paradis!!!

Merci, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 16:09

flower flower bigsmurf flower flower

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 18:16

Oui merci Christian...
Quelles surprises nous attendent au Ciel...

Je voudrais que Tous soient sauvés. Je me dis quels erait mon bonheur éternel si un seul être humain en était exclu?

MOn espérance est que tous soient sauvés...
Ca y-est j'ai provoiqué une pélémique dans le forum...
Enfin
Ca va barder Laughing

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 18:26

Cher père Jean Louis

Citation :
MOn espérance est que tous soient sauvés...
Ca y-est j'ai provoiqué une pélémique dans le forum...
Enfin
Ca va barder
Attends, nous avons tous cette espérance, ce désir cheers cheers
Mais du désir à la réalité, il y a un grand fossé, qu'il nous faut combler. Et c'est bien pour cela qu'il ne faut point gommer les embûches de sur le chemin: ce chemin est plein de rocailles et d'épines, donc rien n'est gagné d'avance. Sinon Basketball Basketball Basketball , ce serait trop facile, , dixit , de la pédagogie divine, dixit de notre long et douloureus apprentisage.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 18:39

Oui Christian
c'est l'explication profonde des "offrandes" à l'&amour miséricordieu de Thérèse de Lisieux iou d'e Matrthe Robin et de tant d'autres.
Jamsi nous n'excuons la Croix, ca serait malhonnète. Mais à cause de cette Croix qui a tout son prix nous espérons que le fruit s'étendra jusqu'à l'inouï...

Ceci dit, ce n'est pas à la force de voloontarisme ou des poignets mais dans l'abandon d'amour. C'est une passivité très active ou une activité très passive...

Aide-moi Chrsitian je m'emmelle les Pinceaux.
Je veus dirte qu'à la fois il ya de notre par tune démarc he et une vraie "fatigue" et en même temps une remise de soi dans la confiance qui s'appuie sur l'oeuvre de Dieu dans ton coeur et dans le coeur de ton prochain. bounce

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 19:19

Cher père Jean Louis

Citation :
1) Mais à cause de cette Croix qui a tout son prix nous espérons que le fruit s'étendra jusqu'à l'inouï...

2) Ceci dit, ce n'est pas à la force de voloontarisme ou des poignets mais dans l'abandon d'amour. C'est une passivité très active ou une activité très passive...

Aide-moi Chrsitian je m'emmelle les Pinceaux.
3) Je veus dirte qu'à la fois il ya de notre par tune démarc he et une vraie "fatigue" et en même temps une remise de soi dans la confiance qui s'appuie sur l'oeuvre de Dieu dans ton coeur et dans le coeur de ton prochain.

1) Oui, à cause et grâce à cette Croix, et donc grâce à cette F.O. qui nous a valu cette Croix des Croix, et ces Croix en partage, nous espérons de toutes nos forces jusqu'à l'héroïsme, la contagion de l'Amour. Et puis.. patatras, nous ne voyons que peu venir!! C'est ce que les chemins de Dieu , ni le Temps, ne sont les nôtres. Pourtant, rien n'est perdu, jamais, tout est reçu par le Ciel, pour les oeuvres du Ciel. Et cela, sur notre terre, nous avons un mal fou à l'intégrer.

2) ""C'est une passivité très active ou une activité très passive..."" C'est très exacte cette formule, c'est en définitive la liberté parfaite et totale. C'est être dans la divine Volonté. C'est laisser passer le cortège du Roi en nous et par nous. C'est cela l'abandon d'Amour. C'est tout le livre de Maria Josepha Menendez.

3) Oui, c'est un vrai travail éreintant, surtout au commencement d'ailleurs, pour être juste, que de travailler aux affaires de notre Père. C'est ce que Jésus à l'âge de 12 ans disait d'ailleurs à ses parents lors de leurs retrouvailles dans le Temple. Mais au fur et à mesure que l"humaine volonté décroit pour laisser la divine volonté prendre toute sa place, "il faut que je décroisse pour que lui croisse" disait Jean Baptiste en substance, le travail est plus aisé, car comme tu le signifie, le chemin à parcourir est plus simple plus directe, car Dieu , alors, n'est plus tout là-haut dans les Cieux, il ne faut plus gravir une immense échelle pour l'atteindre, nous le découvrons à nos côté, en nos proche et notre prochain. Et par notre agissement et nos sollicitations en Dieu et pour Dieu, nous permettons à Dieu en eux, d'agir, nous leur permettons de prendre la longue route de la sainteté.
Et ceci se résume aussi en "Patience, Confiance et Espérance" en tout et pour tout, et surtout dans les pires circonstances.

Qu'en penses-tu? Mes pinceaux sont-ils emmêlés comme les tiens? Mais à nous deux, nous allons bien le peindre ce tableau sur l'azur de Marie

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 19:34

8)

Code:
Mon espérance est que tous soient sauvés...

Ma certitude est que seront sauvés tous ceux qui accepteront d'être pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty19/1/2006, 20:45

Merci Christian
Avec ton minceau tu mests les touches à l'ouevre d'art qui la rend plus belle encore
Citation :
Ma certitude est que seront sauvés tous ceux qui accepteront d'être pardonnés.
Oui c'est là le nerf de la guerre
Se laisser padonner
accuillir le pardon.
MonDieu que c'est beau que c'est grand...
Ca remplir mon coeur d'espérance
Vous êtes super sur le forum je vous bénis.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty
MessageSujet: Re: Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme   Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le séjour de Lazare dans la mort d'après Anne-Catherine Emme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Catherine Emmerick
» Anne-Catherine Emmerich
» Un prophétie de la Bse Anne Catherine Emmerich
» LA NATIVITE DE MARIE - par Anne-Catherine Emmerich
» visions d'anne catherine emmerick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: