DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la bible contredit la science !!

Aller en bas 
+8
Bénédicte
Jean-Louis B
respect13
le chercheur
Philippe Fabry
cébé
Louis
ahmedjebli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 17:44

Citation :
[quote="Louis"]
Il n'y a jamais eu de jardin d'Eden sur terre, ni d'êtres humains qui vivaient 1000 ans !

L'Eglise ne dit rien de ces sujets. Mais n'allez pas trop vite. Il se peut que, durant notre vie, à cause des progrès de la génétique, apparaissent les premiers enfants faits pour vivre de nouveau 500 ou 1000 ans. Il parraît que ce n'est pas si compliqué que cela à faire ...

Citation :
Ce que je conteste c'est le péché originel qui est une invention de Paul puis de saint Augustin, et ceci pour donner un sens à la rédemption.

Là vous vous trompez. C'est une invention du livre de la Genèse ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:

Il n'y a jamais eu de jardin d'Eden sur terre, ni d'êtres humains qui vivaient 1000 ans !

L'Eglise ne dit rien de ces sujets. Mais n'allez pas trop vite. Il se peut que, durant notre vie, à cause des progrès de la génétique, apparaissent les premiers enfants faits pour vivre de nouveau 500 ou 1000 ans. Il parraît que ce n'est pas si compliqué que cela à faire ...
Avec les progrès actuels, on devrait arriver à rallonger conséquemment l'espérance de vie d'ici la fin du siècle (cf un excellent reportage d'envoyé spécial sur l'homme du futur).

Le mécanisme? Arriver à maintenir les télomères intacts. Ce sont les extrêmités des chromosomes, et à chaque division cellulaire on en perd une partie. A terme celà provoque le vieillissement avec lyse cellulaires puis la mort du sujet. Autre moyen: utiliser les nanotechnologies pour confectionner des micro-robots (sisi c faisable!) capables de détruire les plaques de cholestérol par exemple dans le sang avant qu'elles n'entrainent la survenue d'un infarctus ou d'un accident vasculaire cérébral!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:

Il n'y a jamais eu de jardin d'Eden sur terre, ni d'êtres humains qui vivaient 1000 ans !

L'Eglise ne dit rien de ces sujets. Mais n'allez pas trop vite. Il se peut que, durant notre vie, à cause des progrès de la génétique, apparaissent les premiers enfants faits pour vivre de nouveau 500 ou 1000 ans. Il parraît que ce n'est pas si compliqué que cela à faire ...

Belle ambition luciférienne car il paraît que Dieu lui-même a fixé la limite à 120 ans...

Citation :
Citation :
Ce que je conteste c'est le péché originel qui est une invention de Paul puis de saint Augustin, et ceci pour donner un sens à la rédemption.

Là vous vous trompez. C'est une invention du livre de la Genèse ! Mr.Red

3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Donc Adam a été créé mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 18:04

Adam a certes été créé avec un corps biologique donc mortel.

sauf que, Par ASSOMPTION (comme Marie plus tard), Dieu lui avait promis l'immortalité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 18:05

Où avez-vous trouvé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 18:11

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Où avez-vous trouvé cela ?

Avez vous entendu parlé de Marie, nouvelle Eve, fidèle à la grâce originelle, et de son immortalité / assomption ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 18:20

Vous avez parlé d'une assomption d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 18:23

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous avez parlé d'une assomption d'Adam.

Non. Le pauvre est mort. Il avait commis le péché originel ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty28/5/2009, 22:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous avez parlé d'une assomption d'Adam.

Non. Le pauvre est mort. Il avait commis le péché originel ...

Cher JCEMP, ce que dit Arnaud c'est l'hypothèse très probable que les théologiens ont élaborée pour répondre à la question : que serait-il advenu si Adam et Eve n'avaient pas péché ? Seraient-ils restés à jamais sur Terre, auprès des milliers de générations de leurs descendants ?
Non, dit la théologie catholique, l'histoire de Marie, Immaculée Conception c'est-à-dire créée aussi pure qu'Adam et Eve avant leur chute, répond à la question : Adam et Eve ne seraient pas passés par la mort, qui est conséquence du péché originel pour l'homme (pas pour les animaux ou les plantes) mais auraient été emportés dans le Royaume par assomption, s'ils n'avaient jamais péché. Ils auraient été par ce procédé conduits directement dans la Vision béatifique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty29/5/2009, 04:10

Et pourquoi voulez-vous qu'une vie éternelle ne se passe pas sur terre ? Quelle est la nécessité d'une assomption lorsqu'on est immortel ?

Et pourquoi les animaux et les plantes meurent-ils sans avoir péché ? Mourraient-il dans l'Eden ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty29/5/2009, 07:14

Citation :
[quote="Jésus Christ est mon pote"]Et pourquoi voulez-vous qu'une vie éternelle ne se passe pas sur terre ? Quelle est la nécessité d'une assomption lorsqu'on est immortel ?

La terre est trop petite. Elle est un séjour provisoire.

De plus, l'état biologique du corps, avec son poids et ses inconvénients, n'est pas adapté à la vie éternelle où tout est centré sur la vie de l'esprit. Le corps doit donc être glorifié.



Citation :
Et pourquoi les animaux et les plantes meurent-ils sans avoir péché ? Mourraient-il dans l'Eden ?

Tout ce qui passe sur terre est passager. Comme le montre la paléontologie, les plantes et les animaux ont tous passé par la mort (avant de décorer l'autre monde). L'homme, lui, devait passer par ASSOMPTION, sans avoir à mourir, avait promis Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty29/5/2009, 12:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Et pourquoi les animaux et les plantes meurent-ils sans avoir péché ? Mourraient-il dans l'Eden ?

Comme l'a dit Arnaud, la science montre que la mort existe depuis toujours dans le règne animal.
Et oui, les animaux mourraient déjà au temps de l'Eden car ils n'étaient pas dans l'Eden, c'est un état spirituel de grâce divine dont seul bénéficiait l'homme, créature spirituelle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty1/6/2009, 01:11

Eh, holà, attention ,le commencement de la généalogie de Jésus dans la Bible n'est pas le commencement de l'humanité ! Celà fait un moment déjà qu'Adam était tombé sur terre, il y avait eu le temps de fonder toute une civilisation. Des génrations et des génration, pour que de deux premiers il viennet autant d'hummones sur terre (et puis en plus il ya avait déjà eu Noé je crois)

Du reste, ce n'est pas la Bible qui contredit la science, mais la science qui semble contredir la Bible quand on la comprend mal.

Selon ma foi, tous les faits affirmés dans la Bible sont vrais, et ce n'est pas seulement le sesn qui importe. Dieu est un Dieu de vérité, ce qu'il dit, il le fait. C'est un principe irréfutable pour pas parce que la raison est incapable de le prouver ou de l'inffirmer. La foi n'entre pas dasn le critère de falsifiabilité selon Karl Popper, qui définit la science en ce qu'elle est vraie pour autant que l'on sait comment la réfuter, et que l'on a pas encore trouvé de réfutation, ce qui est la rigueur même de la recherche de la vérité selon le raisonnement scientifique. Mais "il est tombé bien bas, celui qui ne regarde qu'à la créature".

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty1/6/2009, 07:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et pourquoi voulez-vous qu'une vie éternelle ne se passe pas sur terre ? Quelle est la nécessité d'une assomption lorsqu'on est immortel ?

La terre est trop petite. Elle est un séjour provisoire.
Trop petite pour des immortels ? Ils n'ont pas la nécessité de se reproduire. Donc ils restent deux : Adam et Eve. Ca laisse de la place.

Citation :
De plus, l'état biologique du corps, avec son poids et ses inconvénients, n'est pas adapté à la vie éternelle où tout est centré sur la vie de l'esprit. Le corps doit donc être glorifié.
Ben voyons ! En quoi le poids de votre corps vous gêne-t-il pour lire, écrire, et prier ?

Citation :
Citation :
Et pourquoi les animaux et les plantes meurent-ils sans avoir péché ? Mourraient-il dans l'Eden ?
Tout ce qui passe sur terre est passager. Comme le montre la paléontologie, les plantes et les animaux ont tous passé par la mort (avant de décorer l'autre monde). L'homme, lui, devait passer par ASSOMPTION, sans avoir à mourir, avait promis Dieu.
Il n'est écrit nulle part dans la Genèse que les animaux et les plantes de l'Eden étaient mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty1/6/2009, 07:55

Citation :
[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Trop petite pour des immortels ? Ils n'ont pas la nécessité de se reproduire. Donc ils restent deux : Adam et Eve. Ca laisse de la place.

Evidemment, si vous aviez été Dieu, adam et Eve n'auraient pas eu d'enfants ... Mr.Red


Citation :
Ben voyons ! En quoi le poids de votre corps vous gêne-t-il pour lire, écrire, et prier ?

Vous comptez vivre éternellement sans voir Dieu face à face. Au bout de combien de milliers d'années aurez vous assez de lire ! Laughing


Citation :

Il n'est écrit nulle part dans la Genèse que les animaux et les plantes de l'Eden étaient mortels.

C'est écrit dans un livre que vous oubliez de regarder, et pourtant il est gros : c'est le livre des couches géologiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





la bible contredit la science !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible contredit la science !!   la bible contredit la science !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible contredit la science !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» François contredit Jean Paul II
» La liberté religieuse : Le Magistère s'est-il contredit ?
» L'évangile apocryphe de Barnabé contredit le coran...
» Le Coran se contredit : période médinoise et Mecquoise
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: