DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!

Aller en bas 
+5
albatros
le chercheur
denis
libremax
Kerux
9 participants
AuteurMessage
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyLun 18 Mai - 23:02

https://www.youtube.com/watch?v=7Yt9Lq66I9o&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=4yf9pz5_rtE&feature=related

Images impressionnantes... Signes de Dieu pour notre temps!

St Thomas avait dit : "je ne crois que ce que je vois": Voyez et croyez!!! sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyMar 19 Mai - 14:03

Je me trompe ou tous ces corps sont recouverts de cire?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyMer 20 Mai - 13:05

... idem, c'est de la cire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptySam 23 Mai - 10:48

si c'était le signe de la resurrection , ils revivraient non ? la il n'y a qu'un corps inerte , rien de plus , cessez d'interprêter les écritures à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptySam 23 Mai - 13:14

La question est : pourquoi sont-ils ainsi? et pourquoi eux?

(je ne sache pas que ce genre de phénomène concerne n'importe quel trépassé)
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptySam 23 Mai - 13:50

Chers tous,

en effet, plusieurs visages de saints préservés de la corruption ont été recouverts d'un fin masque de cire, afin de les rendre plus "présentables".

Avec le temps, la peau a tendance à se dessécher, ce qui modifie les traits de visage du saint. Afin que les fidèles puissent reconnaître un visage familier, un masque de cire est réalisé. Mais cela ne retire en rien le caractère inexplicable de ces corps dont la dégradation des tissus aboutit normalement en quelques mois à un squelette!

Alors, pas d'embaumement naturel ou artificiel, et la Science qui ne l'explique pas... Ca s'appelle un miracle, c'est à dire un Signe pour notre temps de la Résurrection des corps... à venir!

Et pour répondre plus particulièrement à Le Chercheur, ce que nous voyons physiquement avec les corps de ces saints qui ne se dégradent pas traduit ce que spirituellement ils sont : bien vivants, en présence de la Lumière Eternelle de Notre Père Celeste!

http://www.dinosoria.com/incorruptibilite.htm

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptySam 23 Mai - 21:23

Selon moi ça ne veut pas tout dire. J'ai vu une émission sur des moines tibetains qui mourraient après des semaines de jeun. Leur flore intestinale ainsi totalement modifiée a evité la decomposition du corps ensuite. Car c'est par le tube digestif que tout "commence"

Selon moi il y a surtout des facteurs qui permettent la conservation ou non.

Marthe Robin dont la vie a été incroyable et exemplaire n'a pas eu son corps conservé d'après ce que j'ai appris. Et pourtant elle a jeûné 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptySam 23 Mai - 23:19

albatros a écrit:
Selon moi ça ne veut pas tout dire. J'ai vu une émission sur des moines tibetains qui mourraient après des semaines de jeun. Leur flore intestinale ainsi totalement modifiée a evité la decomposition du corps ensuite. Car c'est par le tube digestif que tout "commence"

Selon moi il y a surtout des facteurs qui permettent la conservation ou non.

Marthe Robin dont la vie a été incroyable et exemplaire n'a pas eu son corps conservé d'après ce que j'ai appris. Et pourtant elle a jeûné 50 ans
Chère Albatros, effectivement de nombreux facteurs peuvent accélérer, ou au contraire ralentir la dégradation des corps. Votre exemple des moines tibétains en est un. Mais la dégradation ne peut pas être arrêtée totalement! C'est contre nature!

Or précisément avec le Padre Pio, ce qui marque c'est le parfait état de conservation d'un corps ayant passé les 40 dernières années dans un cercueil à San Giovanni de Retondo. Et les conditions atmosphériques de cette région de l'Italie ne sont pas réputées à ma connaissance pour stopper le processus.

C'est là qu'intervient un autre facteur, qui est l'intervention Divine pour les croyants. Un signe de la sainteté de l'homme (ce qui peut être aussi le cas dans une certaine mesure des moines tibétains!) destiné à nous confirmer dans la Foi sur les réalités spirituelles.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyDim 24 Mai - 2:03

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine .. allez, j'ose :

Si certains corps de saints sont préservés, pourquoi d'autres sont-ils semi-préservés ? ... je veux dire : en voyant des photos, on remarque que certains corps sont bien amochés. Alors si c'est par grâce divine que des corps de saints sont préservés de la corruption, pourquoi certains ne le sont qu'à moitié ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyDim 24 Mai - 8:02

C'est pareil pour n'importe quel miracle en fait. Pourquoi certains guérissent et d'autres non ? Certains qui nous sembleraient + le mériter que d'autres par exemple.

Mais nos critères ne sont pas les mêmes que ceux de Dieu et il va falloir attendre qu'il nous explique plus tard.
Et il y a tant de miracle qui arrivent à coté de nous que nous ne voyons pas.

"si vous voulez connaître Dieu ne soyez pas préoccupés de résoudre des énigmes. Regardez plutôt autour de vous et vous le verrez jouant avec vos enfants" Khalil Gibran

Par contre je me pose une question. Les saints ont comme vertu l'humilité normalement. Et quand je vois leur corps Exposé ainsi et des milliers de gens qui tournent autour, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils en auraient pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyDim 24 Mai - 8:50

Dieu ne se sert pas, pour les miracles, de lois contraires à la nature. Ce d'autant plus qu'Il en est l'auteur et la source.
Dans tous miracles, dans tous signes, il y a une loi naturelle mobilisée par Dieu. La science et la raison peuvent donc la fonder pour partie.
La conservation de certains corps tient, pour moi, du signe, du fait signifiant.

Mais le problème des miracles tient au fait qu'on peut les expliquer, mais pas les reproduire à volonté, sinon il n'y aurait plus de famines, de cataclysmes ou d'infirmités.

Reste que les corps imputrescibles ne sont pas ma tasse de thé : je ne suis pas trop à l'aise en face des châsses comme dans la chapelle de la médaille miraculeuse à Paris ou devant le corps momifié de Sainte Roselyne (14ème siècle) dans le Var.

La sensibilité italienne ou espagnole est, par contre, assez friande de ces signes dit-on.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyDim 24 Mai - 10:20

libremax a écrit:
Je me trompe ou tous ces corps sont recouverts de cire?
Pourquoi?

Cher Libremax,

A ma connaissance, tous les corps sont recouverts de cire (visage et mains) car ils sont desséchés, sauf trois ou quatre cas :

- Saint Charbel Maklouf
- Sainte Germaine de Pibrac
- Sainte Cécile de Rome.

Lorsque le corps est INTACT (parfaitement souple et comme vivant), c'est souvent le signe d'une chasteté absolument parfaite (jusqu'en pensées) tout au long de la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyDim 24 Mai - 13:08

Malheureusement plus pour sainte Germaine : son corps intact a été brulé pendant la période révolutionnaire. Ce qui a été sauvé est dans une châsse. J'y suis passé en 1994.

Mais cela n'enlève rien à la véracité de ces manifestations où le Seigneur veut nous faire réfléchir. Je suis sidéré devant la mauvaise foi de ceux qui ne veulent pas croire, ou du moins étudier le phénomène devant ces preuves impossibles à expliquer par la science.

Une question : sainte Bernadette n'est-elle pas complètement conservée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyDim 24 Mai - 13:22

Doumé a écrit:
Une question : sainte Bernadette n'est-elle pas complètement conservée ?
Cher Doumé,

De ce que j'avais compris pour Bernadette, son corps avait été recouvert de charbon au moment de son inhumation pour favoriser sa conservation. Lorsqu'il fut décidé de l'exhumer au moment de sa canonisation, le charbon avait noirci le visage de la Sainte, dont le corps du reste était en parfait état de conservation. Il fut alors décidé de placer une couche de cire au niveau des mains et du visage, pour la rendre plus présentable.

Si quelqu'un en sait plus?

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Mini_090524012154679818


Pour précision: C'est à Nevers que se trouve actuellement le corps de Ste Bernadette

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyDim 24 Mai - 14:06

Doumé a écrit:


Une question : sainte Bernadette n'est-elle pas complètement conservée ?

Si mais avec un maquillage de cire (visage et mains).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyLun 3 Aoû - 23:33

bonsoir
les corps de saints qui n'ont pas subi la corruption et qui, dans ce cas, ne relèvent pas de causes naturelles (momification, embaumement, saponification ou phénomène d'adipocire etc.) sont rarissimes. L'Eglise n'a retenu que six cas miraculeux dont celui de saint André Bobola. Lorsque les corps sont retrouvés desséchés, il s'agit (comme dans le cas du saint curé d'Ars) de processus de momification. Pour parler d'incorruption, il faut que le corps soit non seulement intact, mais souple et présentant les caractéristiques d'un corps vivant (notamment la préservation des globes oculaires et le saignement post-mortem à partir d'une incision ou d'une piqûre). Et là, c'est rarissime. On peut citer Bernadette Soubirous, Catherine Labouré, Charbel Makhlouf pendant une centaine d'années (mais il s'est depuis décomposé, et il ne retse plus que le squelette), Narcisa de Jésus Martillo, Victoire Brielle, et plus récemment Padre Pio. Le corps de sainte Cécile s'est décomposé très vite après sa découverte, et de celui de sainte Germaine de Pibrac il ne reste plus grand chose. Le masque de cire est surtout utilisé pour les corps momifiés (saint Curé d'Ars, ou pour des motifs "pastoraux" : restituer à Catherine Labouré le visage qu'elle avait au moment des apparitions de la rue du Bac (alors qu'elle est morte âgée, mais parfaitement conservée), cacher les traces de noircissement sur le visage de sainte Bernadette, par ailleurs parfaitement conservée... Je ne crois pas que la conservation extraordinaire d'un corps ait quoi que ce soit à voir avec la chasteté ou avec la vie mystique : dans ce cas, pourquoi les corps de saint Louis de Gonzague ou de Marthe Robin ne se sont pas conservés intacts, alors que celui de sainte Joachina de Vedruna y Mas, veuve, puis fondatrice d'une congrégation religieuse, s'est parfaitement conservé ? Le corps de Jean XXIII; que l'on a dit (abusivement) retrouvé intact, était pas mal détérioré, et on lui a mis un masque de cire pour l'exposer à la vénération populaire avant de le placer dans une châsse de verre dans la Basilique Saint-Pierre...Il me semble qu'il n'y a en cela aucune règle, sinon le bon plaisir de Dieu.
Joachim
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! EmptyLun 3 Aoû - 23:39

Cher Joachim, le lien de la conservation intacte (saignement et tout) du corps et de la chasteté parfaite n'est pas absolu mais réel. Le fait que certains saints qui vous paraissent parfaitement chaste et se décomposent tout de même est de l'ordre du secret de Dieu et de l'âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty
MessageSujet: Re: Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!   Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps de Saints préservés de la Corruption : Signe de la Résurrection !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.
» La Pentecôte, résurrection du Corps Mystique du Christ
» De quoi sera fait notre corps lors de la résurrection?
» EMI, visions et sorties hors du corps vécues par les saints.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: