DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER

Aller en bas 
+7
-ysov-
Chribou
Arnaud Dumouch
claude stéphane
vivredamour
Kerux
Christophore
11 participants
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 13:01

Like a Star @ heaven
Discours de Benoît XVI lors de la cérémonie de départ d’Israël

Monsieur le Président,
Monsieur le Premier Ministre,
Excellences,
Mesdames et Messieurs,

Au moment où je me prépare à rentrer à Rome, je voudrais partager avec vous quelques-unes des impressions fortes que me laisse mon pèlerinage en Terre Sainte. J’ai eu des discussions fructueuses avec les autorités civiles en Israël et dans les Territoires palestiniens, et j’ai été témoin des grands efforts que les gouvernements font pour garantir le bien-être de la population. J’ai rencontré les dirigeants de l'Église catholique en Terre Sainte, et je me réjouis de voir la façon dont ils travaillent ensemble pour le bien du « troupeau du Seigneur ». J’ai également eu l’occasion de rencontrer les dirigeants des différentes Églises chrétiennes et communautés ecclésiales, ainsi que les dirigeants d’autres religions en Terre Sainte. Cette terre est en effet un terrain fertile pour l’œcuménisme et le dialogue interreligieux, et je prie pour que la riche variété des témoignages religieux de la région porte des fruits toujours plus importants dans une compréhension et un respect mutuels croissants.

Monsieur le Président, vous et moi avons planté un olivier à votre domicile le jour où je suis arrivé en Israël. L’olivier, comme vous le savez, est une image utilisée par saint Paul pour décrire les relations très étroites entre les chrétiens et les juifs. Paul décrit dans sa Lettre aux Romains, que l'Église des Gentils, c’est comme un sauvageon d’olivier, greffé sur l’olivier franc, qui est le Peuple de l’Alliance (cf. 11, 17-24). Nous sommes nourris aux mêmes racines spirituelles. Nous nous rencontrons aussi comme des frères, des frères qui, parfois au cours de leur histoire, ont eu une relation tendue, mais qui sont maintenant fermement engagés à construire des ponts d’une amitié durable.

La cérémonie au Palais présidentiel a été suivie par l’un des moments les plus solennels de mon séjour en Israël – ma visite au Mémorial de l’Holocauste à Yad Vashem, afin de rendre hommage aux victimes de la Shoah. Là j’ai également rencontré quelques-uns des survivants. Ces rencontres profondément émouvantes ont réveillé les souvenirs de ma visite, il y a trois ans, au Camp de la mort d’Auschwitz, où tant de Juifs – mères, pères, maris, femmes, fils et filles, frères, sœurs, amis – ont été sauvagement exterminés dans le cadre d’un régime impie qui a propagé une idéologie d’antisémitisme et de haine. Ce chapitre effroyable de l’histoire ne doit jamais être oublié ou nié. Au contraire, ces sombres souvenirs devraient renforcer notre détermination à nous rapprocher l’un de l’autre comme les branches d’un même olivier, nourries par la même racine et unis dans l’amour fraternel.

Monsieur le Président, je vous remercie pour la chaleur de votre hospitalité, qui a été très appréciée, et je tiens à rappeler que je suis venu pour visiter ce pays comme un ami des Israéliens, tout comme je suis un ami du peuple palestinien. Les amis aiment passer du temps en compagnie l’un de l’autre, ressentant une profonde détresse à la souffrance de l’autre. Aucun ami des Israéliens et des Palestiniens ne peut manquer d’être attristé par la persistance des tensions entre vos deux peuples. Aucun ami peut ne pas pleurer face à la souffrance et à aux pertes de vies humaines que les deux peuples ont endurées au cours des six dernières décennies. Permettez-moi de lancer cet appel à tous les habitants de ces terres : Plus jamais d’effusion de sang ! Plus jamais de combats ! Plus jamais de terrorisme ! Plus jamais de guerre ! Au contraire, brisons le cercle vicieux de la violence. Qu’il y ait une paix durable fondée sur la justice, qu’il y ait une véritable réconciliation et guérison. Qu’il soit universellement reconnu que l’État d’Israël a le droit d’exister et de jouir de la paix et de la sécurité au sein de frontières internationalement reconnues. Qu’il soit également reconnu que le peuple palestinien a droit à un pays souverain et indépendant, de vivre dans la dignité et de se déplacer librement. Que la solution des deux États devienne une réalité, qu’elle ne reste pas un rêve. Et que la paix se propage vers l’extérieur de ces terres ; que ces terres servent de « lumière pour les nations » (Is 42, 6), porteuses d’espoir pour les nombreuses autres régions qui sont touchées par les conflits.

Une des vues les plus tristes pour moi lors de ma visite en ces terres a été celle du mur. Pendant que je passais à côté, je priais pour un avenir dans lequel les peuples de la Terre Sainte puissent vivre ensemble en paix et en harmonie sans avoir besoin de ces instruments de sécurité et de séparation, mais plutôt du respect et de la confiance des uns envers les autres, et renonçant à toute forme de violence et d’agression. Monsieur le Président, je sais combien il sera difficile d’atteindre cet objectif. Je sais combien votre tâche est difficile, ainsi que celle de l’Autorité palestinienne. Mais je vous assure que mes prières et les prières des catholiques à travers le monde sont avec vous alors que vous poursuivez vos efforts pour construire une paix juste et durable dans cette région.

Il ne me reste plus qu’à exprimer mes remerciements les plus sincères à tous ceux qui ont contribué en de nombreuses façons à cette visite. Au gouvernement, aux organisateurs, aux bénévoles, aux médias, et à tous ceux qui ont offert l’hospitalité à ma personne et à tous ceux qui m’accompagnent, j’exprime ma profonde reconnaissance. Soyez assurés de mon souvenir avec affection dans mes prières. À vous tous, je dis : merci, et que Dieu soit avec vous. Shalom !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 17:42

Like a Star @ heaven

Ce voyage en Terre Sainte me semble véritablement comme l´une des trompettes de l´Apocalypse sonnant la glorification de l´Olivier.

Non seulement parce que De gloria Olivae est la devise attribuée par Dom Malachie á notre Pape. Non seulement parce que l´Olivier greffé a rencontré l´Olivier franc.
Non seulement parce que l´Apocalypse montre dans les enjeux de la lutte "les deux Oliviers qui se tiennent devant le Maitre de la Terre".

Mais parce que chaque intervention de Benoit XVI durant ce voyage, plus encore que partout ailleurs, est un Don de Dieu, avec une signification eschatologique et une richesse théologique que nous n´avons pas fini de méditer.

Pour nous ré-veiller. Pour nourrir notre espérance. Pour nous tourner vers le "Soleil Levant qui vient". Qui re-vient.
"Que l´Esprit et l´Epouse disent : VIENS ! Que celui qui entend, dise VIENS !
MARANATHA ! Oui, viens, Seigneur Jésus ! AMEN".


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 17:44

En effet Christophore, de la Gloire de l'Olivier!!! Que tous entendent ces paroles de Paix, et les appliquent!!!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 17:47

Si seulement les déclarations du Pape pouvaient être lues par tous... On ne le trainerait plus honteusement dans la boue à chaque occasion.

Les médias relaieront-ils suffisamment l'important message délivré par le Pape à la Terre Sainte et au reste du Monde??? Prions pour!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
vivredamour

vivredamour


Féminin Messages : 28
Inscription : 05/04/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 18:12

Christophore a écrit:


Pour nous ré-veiller. Pour nourrir notre espérance. Pour nous tourner vers le "Soleil Levant qui vient". Qui re-vient.
"Que l´Esprit et l´Epouse disent : VIENS ! Que celui qui entend, dise VIENS !
MARANATHA ! Oui, viens, Seigneur Jésus ! AMEN".


:sts:

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 18:13

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 18:15

Kerux a écrit:
En effet Christophore, de la Gloire de l'Olivier!!! Que tous entendent ces paroles de Paix, et les appliquent!!!

Oui, prions pour cela !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 18:18

Kerux a écrit:
Si seulement les déclarations du Pape pouvaient être lues par tous... On ne le trainerait plus honteusement dans la boue à chaque occasion.

Les médias relaieront-ils suffisamment l'important message délivré par le Pape à la Terre Sainte et au reste du Monde??? Prions pour!

Oui, prier et aussi diffuser ses messages.

J´en ai fait une petite sélection dans le fil : "Benoit XVI pélerin de la Paix et du Bien".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 19:42

Like a Star @ heaven

le chant du Rabbin juif : "Salam, Shalom... Lord, grant us peace... Dona nobis pacem... Gieben uns deine Friede... Salam... Shalom..."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 19:47

Like a Star @ heaven

UN OLIVIER... UN ARC-EN-CIEL...

"Dans son discours, le président Peres a salué les « efforts » de Benoît XVI pour « construire des ponts de compréhension » et de « dialogue ». Il a confié son « intérêt » et son « respect » et s'est dit touché par ce « pèlerinage de paix » qui frappe « l'imagination », et la volonté du pape de « rechercher la paix et de sécurité dans le monde entier », comme vitale « pour la survie du monde ».

Emu au terme de son discours, la gorge nouée, le président Peres s'est arrêté un moment pour maîtriser son émotion avant d'embrasser le pape. Un geste devenu symbole de l'amitié entre Benoît XVI et le Prix Nobel de la Paix, visible dès leur rencontre au palais présidentiel de Jérusalem où ils ont planté ensemble un olivier, le 11 mai".

(...)

A l'aéroport Ben Gourion aussi, le pape a cité sa visite à Auschwitz.

On se souvient de l'arc-en-ciel saisissant sur lequel s'est achevé alors ce pèlerinage, comme un signe de l'alliance inscrite désormais dans le ciel et sur la terre.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 20:04

Quel merveilleux signe du Ciel que cet Arc en Ciel!!! Dans le Premier Testament, il symbolise l'Alliance passée entre Dieu et les hommes.

Prions pour que l'Olivier arbre de Paix porte des fruits en abondance dans tous les coeurs!!!

Merci en tous les cas Christophore de nous avoir regroupé toutes les interventions du Pape en Terre Sainte!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 15 Mai - 20:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptySam 16 Mai - 11:34

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Benede10

Le Pape et le Président d´Israel plantent ensemble l´olivier.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyDim 17 Mai - 14:27

Chers frères et sœurs !

Je suis revenu avant hier de Terre Sainte. Je voudrais vous parler de ce pèlerinage plus amplement mercredi prochain, lors de l'Audience générale.

Maintenant je voudrais surtout remercier le Seigneur, qui m'a permis de réaliser ce voyage apostolique si important.

Je remercie aussi tous ceux qui ont offert leur collaboration : le Patriarche latin et les Pasteurs de l'Église en Jordanie, en Israël et dans les Territoires Palestiniens, les Franciscains de la Custodie de Terre Sainte, les Autorités civiles de Jordanie, d'Israël et des Territoires Palestiniens, les Organisateurs, les Forces de l'ordre.

Je remercie les prêtres, les religieux et les fidèles qui m'ont accueilli avec tant d'affection et tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu par leur prière. Merci à tous du plus profond de mon cœur !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyLun 18 Mai - 13:36

Tout ça n'est qu'un gros show off.

Il plante un olivier parce qu'il sait qu'il porte et usurpe la devise De Gloria Olivae.

Ce message que je lance, n'est analysable que par certain individu doué.

N'en soyez pas offusqué.

Le Moine de Padoue a annoncé Clément XV et Grégoire XVII.

Il a annoncé Clément XV comme la Fleur des fleurs.

Et Grégoire XVII comme un Pasteur nécessaire et +

Essayez de comprendre qu'en 63 une magie c'est opéré au saint de l'église Catholique Romaine.

J'aurais beaucoup de chose à vous dire, que j'ai déjà dite à mainte reprise pendant des années.

Je laisse aujourd'hui le destin faire son oeuvre.

Des fois comme ici, le lève le petit doigt et légèrement une paupière.

J'ai fini de me battre comme un diable dans l'eau bénite pour faire valoir des vérités que le monde ne veux pas.

Donc, Seigneur c'est à vous.

Show must go on !

_________________
--------------------------+++++ IN HOC SIGNO VINCES +++++--------------------------
DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Claude10
---------------------In nomine Patris et Fillii et Spiritus Sancti Amen--------------------
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyLun 18 Mai - 14:26

Mr.Red

Encore une lignée de pape !

Cher Claude, on en a déjà eu trois sur ce site ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyLun 18 Mai - 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Mr.Red

Encore une lignée de pape !

Cher Claude, on en a déjà eu trois sur ce site ! drunken

Qui étaient-ils à part notre cher Nico?

En tous cas moi je salue bien haut leur humilité! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyLun 18 Mai - 19:54

"Mais Lui, passant au milieu d´eux, alla son chemin".

Son Vicaire fait de meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyLun 18 Mai - 19:58

On a eu Nicolianor comme pape, un phénomène lui alors! On a eu aussi quelques réincarnations du Christ de ci-delà... Mr. Green

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyLun 18 Mai - 20:46

sunny

TU ES PETRUS
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 3 Sep - 11:46

CITE DU VATICAN, 2 SEP 2010 (VIS).

La Salle-de-Presse du Saint-Siège confirme que, ce matin, le Pape a reçu M.Shimon Peres, Président de l'Etat d'Israël, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les relations avec les états:

"Au cours de ces entretiens cordiaux, on a évoqué le pèlerinage papal de 2009 en Terre Sainte.

Les parties espèrent que la reprise, aujourd'hui à Washington, des contacts directs entre israéliens et palestiniens aident à trouver un accord, respectueux des aspirations de chaque peuple et porteur d'une paix stable dans la région. Elles ont renouvelé la condamnation de toute forme de violence et réaffirmé la nécessité de garantir à toutes les populations de meilleures conditions de vie.

Il a aussi été question au dialogue inter-religieux et de la situation internationale.

Qui plus est, les entretiens ont permis d'examiner les rapports entre Israël et le Saint-Siège, ainsi qu'avec les communautés catholiques dont la présence en Terre Sainte contribue au bien être de la société, en particulier par le biais de ses écoles.

On a enfin pris acte des résultats acquis par la Commission bilatérale dans l'élaboration d'un accord économique, dont on espère la rapide conclusion".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyVen 3 Sep - 16:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Mr.Red

Encore une lignée de pape !

Cher Claude, on en a déjà eu trois sur ce site ! drunken


Pape? Plutôt soupape ouverte afin de se défouler... Trop de ras-poutine au fromage, ça donne des indigestions... diarrhée verbale s'ensuit...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMar 7 Sep - 11:03

ysov a écrit:
Pape? Plutôt soupape ouverte afin de se défouler... Trop de ras-poutine au fromage, ça donne des indigestions... diarrhée verbale s'ensuit...

Oh, Saint-Pere ! pardonnez á ysov, il ne sait pas ce qu il dit !


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMar 7 Sep - 11:22

Christophore a écrit:
ysov a écrit:
Pape? Plutôt soupape ouverte afin de se défouler... Trop de ras-poutine au fromage, ça donne des indigestions... diarrhée verbale s'ensuit...

Oh, Saint-Pere ! pardonnez á ysov, il ne sait pas ce qu il dit !


Crying or Very sad
Bonjour cher Christophore.
Je crois que notre ami Ysov, réagissait sur une réflexion désobligeante sur notre Saint-Père, à un forumeur, Claude Stéphane, qui se prend pour le pape clown et à dit :

"Tout ça n'est qu'un gros show off.

Il plante un olivier parce qu'il sait qu'il porte et usurpe la devise De Gloria Olivae."


Bonne journée bénie à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMar 7 Sep - 11:50

:hello:

Merci, chere Arc-en-Ciel !

Alors la phrase vaut pour qui en a besoin !

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER 69362
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMar 7 Sep - 22:42

Arc-en-Ciel a écrit:
Christophore a écrit:
ysov a écrit:
Pape? Plutôt soupape ouverte afin de se défouler... Trop de ras-poutine au fromage, ça donne des indigestions... diarrhée verbale s'ensuit...

Oh, Saint-Pere ! pardonnez á ysov, il ne sait pas ce qu il dit !


Crying or Very sad
Bonjour cher Christophore.
Je crois que notre ami Ysov, réagissait sur une réflexion désobligeante sur notre Saint-Père, à un forumeur, Claude Stéphane, qui se prend pour le pape clown et à dit :

"Tout ça n'est qu'un gros show off.

Il plante un olivier parce qu'il sait qu'il porte et usurpe la devise De Gloria Olivae."


Bonne journée bénie à vous sunny

En effet Arc-en-Ciel, cela fit allusion a Claude. Bien-sûr le jeu de mot ''ras-poutine fut relié a se Raspoutine qui est son avatar, et poutine est non pas pour le premier ministre russe
(en fait c'est le vrai président...) mais simplement pour le met canadien consistant en frites, sauce et fromage cheddar fondu... Mais comme Claude semble être mon compatriote,
il a sans doute compris...
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 8 Sep - 19:13

claude stéphane a écrit:
Tout ça n'est qu'un gros show off.

Il plante un olivier parce qu'il sait qu'il porte et usurpe la devise De Gloria Olivae.

Ce message que je lance, n'est analysable que par certain individu doué.

N'en soyez pas offusqué.

Le Moine de Padoue a annoncé Clément XV et Grégoire XVII.

Il a annoncé Clément XV comme la Fleur des fleurs.

Et Grégoire XVII comme un Pasteur nécessaire et +

Essayez de comprendre qu'en 63 une magie c'est opéré au saint de l'église Catholique Romaine.

J'aurais beaucoup de chose à vous dire, que j'ai déjà dite à mainte reprise pendant des années.

Je laisse aujourd'hui le destin faire son oeuvre.

Des fois comme ici, le lève le petit doigt et légèrement une paupière.

J'ai fini de me battre comme un diable dans l'eau bénite pour faire valoir des vérités que le monde ne veux pas.

Donc, Seigneur c'est à vous.

Show must go on !
on reconnait l'arbre aux fruits qu'il porte. lisez bien ce que dit B XVI : il m'a convaincu de sa légitimité de Pape, bien plus qu'un lien avec une prophetie douteuse.

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptySam 11 Sep - 18:16

"l'Église considère comme sa mission prioritaire, dans la culture actuelle, de tenir éveillé la recherche de la vérité et, en conséquence, de Dieu ; de porter les personnes à regarder au-delà des choses qui passent et à se mettre à la recherche des choses qui demeurent." Benoit XVI
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 1:45


bonsoir ,

je fais un copier coller d'une part du 1er texte de ce fil

dommage que l'on ne l'ai pas dit en 1940 on ne les pleurerais pas aujourd'hui,

copier coller :

La cérémonie au Palais présidentiel a été suivie par l’un des moments les plus solennels de mon séjour en Israël – ma visite au Mémorial de l’Holocauste à Yad Vashem, afin de rendre hommage aux victimes de la Shoah. Là j’ai également rencontré quelques-uns des survivants. Ces rencontres profondément émouvantes ont réveillé les souvenirs de ma visite, il y a trois ans, au Camp de la mort d’Auschwitz, où tant de Juifs – mères, pères, maris, femmes, fils et filles, frères, sœurs, amis – ont été sauvagement exterminés dans le cadre d’un régime impie qui a propagé une idéologie d’antisémitisme et de haine. Ce chapitre effroyable de l’histoire ne doit jamais être oublié ou nié. Au contraire, ces sombres souvenirs devraient renforcer notre détermination à nous rapprocher l’un de l’autre comme les branches d’un même olivier, nourries par la même racine et unis dans l’amour fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 5:19

Cher Thédéric, les papes l'ont dit en 1939 dans la seule encyclique écrite exprès EN ALLEMAND.

Mit Brennender Sorge.

Je vous mets quelques extraits :
Citation :

Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine - toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi.

Seuls des esprits superficiels peuvent tomber dans l'erreur qui consiste à parler d'un Dieu national, d'une religion nationale ; seuls ils peuvent entreprendre la vaine tentative d'emprisonner Dieu, le Créateur de l'univers, le Roi et le Législateur de tous les peuples, devant la grandeur duquel les Nations sont " comme une goutte d'eau suspendue à un seau " (Is., XL, 15) dans les frontières d'un seul peuple, dans l'étroitesse de la communauté de sang d'une seule race.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 8:55

Vous croyez pas qu'il aurait été plus simple de dire "régime impie, criminel, barbare, raciste, hors du rang des nations civilisées....." et de l'excommunier purement et simplement plutôt que tenir ce discours emphigourique qui peut tout dire et rien?

Curieux comme le discours se fait clair quand il s'agit d'attaquer la France républicaine et laïque et abscons quand il s'agit de ne pas désavouer un régime qui pouvait aider à contrer, ici ou là, le communisme, voire même le socialisme.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 9:05

adamev a écrit:
Vous croyez pas qu'il aurait été plus simple de dire "régime impie, criminel, barbare, raciste, hors du rang des nations civilisées....."
cela aurait été vraiment très c.on et très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 9:44

Oui mais entre la peste et le choléra?

Je vais jouer à un jeu assez courant sur ce forum...
Quelques centaines de catholiques morts, déportés... en Allemagne contre 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale?
Quelques centaines de catholiques morts, déportés... en Allemagne contre 6 millions de Juifs?
Quelques centaines de catholiques morts, déportés... en Allemagne contre 100 millions de morts du communisme?


Fallait-il ne pas choisir ouvertement???? Où était l'enjeu???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 11:32

L'enjeu est le suivant :
Pie XII a choisit ouvertement contre le nazisme et le communisme, bien entendu avant de connaître le déroulement et la fin de l'histoire, et il a sauvé directement et indirectement de nombreux juifs. Vous par contre, vous connaissez le déroulement et la fin de l'histoire, vous avez sauvé zéro juif, mais vous venez paradez, sûrement parce que vous auriez été bien meilleur que Pie XII, Churchill et Roosevelt réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 11:44

adamev a écrit:
Vous croyez pas qu'il aurait été plus simple de dire "régime impie, criminel, barbare, raciste, hors du rang des nations civilisées....." et de l'excommunier purement et simplement plutôt que tenir ce discours emphigourique qui peut tout dire et rien?

Curieux comme le discours se fait clair quand il s'agit d'attaquer la France républicaine et laïque et abscons quand il s'agit de ne pas désavouer un régime qui pouvait aider à contrer, ici ou là, le communisme, voire même le socialisme.

C'est juste que vous ne savez pas lire "Mit Brennender Sorge". Il est tout sauf "emphigourique".

Regardez en face un Nazi, en 1941, et dites lui ceci :

Citation :
Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine - toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi.

Seuls des esprits superficiels peuvent tomber dans l'erreur qui consiste à parler d'un Dieu national, d'une religion nationale ; seuls ils peuvent entreprendre la vaine tentative d'emprisonner Dieu, le Créateur de l'univers, le Roi et le Législateur de tous les peuples, devant la grandeur duquel les Nations sont " comme une goutte d'eau suspendue à un seau " (Is., XL, 15) dans les frontières d'un seul peuple, dans l'étroitesse de la communauté de sang d'une seule race.

Vous verrez s'il vous trouver ""emphigourique". What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 11:59

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
plutôt que tenir ce discours emphigourique
Vous verrez s'il vous trouver ""emphigourique". What a Face
zyva comme vous vous la pétez avec des mots de teubés de premier de la classe
que personne connait alors que vous savez même pas écrire "amphigourique".

amphigourique toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 12:11

Ola, Nilamipt, attaquez vous à l'auteur de ce mot, Adamev :

adamev a écrit:
Vous croyez pas qu'il aurait été plus simple de dire "régime impie, criminel, barbare, raciste, hors du rang des nations civilisées....." et de l'excommunier purement et simplement plutôt que tenir ce discours emphigourique qui peut tout dire et rien?

Curieux comme le discours se fait clair quand il s'agit d'attaquer la France républicaine et laïque et abscons quand il s'agit de ne pas désavouer un régime qui pouvait aider à contrer, ici ou là, le communisme, voire même le socialisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 12:28

nilamitp a écrit:
L'enjeu est le suivant :
Pie XII a choisit ouvertement contre le nazisme et le communisme, bien entendu avant de connaître le déroulement et la fin de l'histoire, et il a sauvé directement et indirectement de nombreux juifs. Vous par contre, vous connaissez le déroulement et la fin de l'histoire, vous avez sauvé zéro juif, mais vous venez paradez, sûrement parce que vous auriez été bien meilleur que Pie XII, Churchill et Roosevelt réunis.

A la fin de la guerre j'avais 6 ans. Je n'ai donc pas la prétention que vous me prêtez dans ce mauvais procès que vous me faites et qui est une bien mauvaise défense. Tous ces hommes d'état savaient. Mais il reste que si du haut de sa chaire le pape avait fulminé une de ces bulles d'excommunication dont l'église romaine a le secret, compte tenu de l'état très christianisé de l'occident de l'époque, il ne fait pas de doute qu'il y aurait eu beaucoup moins de soutiens collaborationistes à ce régime bien avant la guerre. De plus justement le reproche qu'on peut faire à PXII (et je ne suis pas de ceux qui nient son action enfaveur des Juifs) c'est de ne pas avoir choisi, plus exactement d'avoir implicitement laissé faire le nazisme pour contrer le communisme.

Quant à corriger une orthographe fautive faites moi confiance à la première occasion.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 12:53

adamev a écrit:
nilamitp a écrit:
L'enjeu est le suivant :
Pie XII a choisit ouvertement contre le nazisme et le communisme, bien entendu avant de connaître le déroulement et la fin de l'histoire, et il a sauvé directement et indirectement de nombreux juifs. Vous par contre, vous connaissez le déroulement et la fin de l'histoire, vous avez sauvé zéro juif, mais vous venez paradez, sûrement parce que vous auriez été bien meilleur que Pie XII, Churchill et Roosevelt réunis.

A la fin de la guerre j'avais 6 ans. Je n'ai donc pas la prétention que vous me prêtez dans ce mauvais procès que vous me faites et qui est une bien mauvaise défense. Tous ces hommes d'état savaient. Mais il reste que si du haut de sa chaire le pape avait fulminé une de ces bulles d'excommunication dont l'église romaine a le secret, compte tenu de l'état très christianisé de l'occident de l'époque, il ne fait pas de doute qu'il y aurait eu beaucoup moins de soutiens collaborationistes à ce régime bien avant la guerre. De plus justement le reproche qu'on peut faire à PXII (et je ne suis pas de ceux qui nient son action enfaveur des Juifs) c'est de ne pas avoir choisi, plus exactement d'avoir implicitement laissé faire le nazisme pour contrer le communisme.

Quant à corriger une orthographe fautive faites moi confiance à la première occasion.


On le sait ! Cela fait 40 ans que vos paires, sans avoir vécu la guerre, proclament hautement ce qu'ils auraient fait en étant pape. Ils auraient excommunié les Nazis et auraient porté l'étoile jaune.

Je ne constate qu'une chose : le pape de l'époque a agi au mieux, parlant avant, agissant discrètement après pour éviter que des paroles grandiloquentes et inefficaces provoquent, comme en Hollande, la mort immédiate de plus d'innocents;

Je propose à votre génération de commencer à faire profil bas et à faire le bilan de sa propre vie, elle qui se donna, dans ses élites, à l'encensement du Communisme et nia longtemps cet autre génocide, tout en ricanant de Pie XII qui avait prophétisé qu'il était, lui aussi, intrinsèquement pervers".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 13:02

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est juste que vous ne savez pas lire "Mit Brennender Sorge". Il est tout sauf "amphigourique".

D'autant que je ne suis pas germanoglotte et que la traduction française.....
Je ne suis pas un inconditionnel de JPII. En particulier je ne crois pas qu'il ait pu à lui seul faire tomber le mur et derrière lui le communisme stalinien. Mais je lui reconnais le mérite d'avoir été sur le sujet d'une grande clarté. Très éloignée de l'amphigourisme habituel de la papauté.

Et il est vrai qu'à l'époque, PXII et les hiérarques romains avaient beaucoup mieux à faire à condamner avec des mots très durs l'humanisme, le socialisme, la franc-maçonnerie, la soit disant juiverie internationale... sous entendu impliqués dans le grand complot mondialiste contre l'église et sa doctrine (voir par exemple à l'époque de l'encyclique MBS les écrits incendiaires d'un évêque Jouin... jamais désavoué).

Pour faire pièce à un argument que je sens venir il y avait à l'époque du nazisme moins de 1/2 million de FM en Europe pour 300 à 500 millions de catholiques romains. Il est vrai qu'il y eu des FM fascisants et collaborationnistes (notamment Autriche, Italie, Espagne et presque pas dans les pays protestants plus résistants). Bien sûr aussi en France (ce qui ne les a pas sauvés des lois pétainistes ni pour certains de la déportation). Combien étaient plus nombreux les collaborateurs et collaborationnistes catholiques (voyez par ex toutes ces "milices").

Ca ne rend que plus précieuse la résistance chrétienne et maçonnique (communiste plus tard)fraternellement unie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 13:15

Hé oui mon cher entre le bolchevisme (dont stalinien) intrinséquement pervers, somme toute peu différent du nazisme, et le Communisme, il y a la même distance qu'entre le Christianisme et l'empire romain...

Deux très belles utopies, une même exigence morale, car il faut une morale de fer pour être un vrai communiste ou un vrai chrétien... voire les deux en même temps. Une même volonté d'élever l'homme, de le tirer de ses servitudes matérielles, morales, spirituelles. Hélas on a vu ce qu'en ont fait les institutions chargées par le ciel d'en être les vecteurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 13:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne constate qu'une chose : le pape de l'époque a agi au mieux, parlant avant, agissant discrètement après pour éviter que des paroles grandiloquentes et inefficaces provoquent, comme en Hollande, la mort immédiate de plus d'innocents;

Vous confirmez donc ce que j'écrivais plus haut que le non choix explicite papal a probablement condamné le plus grand nombre (60 millions au bas mot) pour sauver qq vies et qq intérêts sonnants et trébuchants.
Il me semble à moi qu'une parole forte aurait eu à l'époque un retentissement tel que jamais un Staline n'aurait pu poser la question de savoir "Le pape combien de divisions?".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 13:27

[quote]
adamev a écrit:

Et il est vrai qu'à l'époque, PXII , la soit disant juiverie internationale...

Pie XII a condamné la Juiverie internationale, lui qui a dit dès le début de son élection, que les chrétiens sont spirituellement des sémites ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 13:32

Je propose à votre génération de commencer à faire profil bas et à faire le bilan de sa propre vie

Pas de problème. Mais certainement pas profil bas. Car ma génération est aussi celle qui a fait pour l'humanité bien d'autres choses qui ne se limitent pas à vos combats contre des lois sociales protectrices et humanisantes. Lois sociales, et progrès économique qui vous permettent aussi aujourd'hui de vivre dans une relative aisance tout en consacrant un temps important à la vilipender (ma génération).
On verra bien ce qui sortira de la vôtre qui pour beaucoup se contente d'imiter le coucou?

Ne confondez pas l'expression péjorative "juiverie internationale" (réf Protocoles de Sion) et la qualité de Juif (par la naissance et la religion).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 13:36

Pas de problèmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptyMer 15 Sep - 16:15

Voici un document très intéressant sur l'Église versus le nazisme de Pierre Gelin:

http://www.pie12.com/PIEXII.pdf

Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptySam 25 Sep - 16:53

salam


C'est quoi cette histoire d"Arc en ciel" ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER EmptySam 25 Sep - 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Mr.Red

Encore une lignée de pape !

Cher Claude, on en a déjà eu trois sur ce site ! drunken

salam


c'est bien cela votre problème...

Chacun sa vérité mais la votre est la meilleure ...


salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty
MessageSujet: Re: DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER   DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA GLOIRE DE L´OLIVIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Gloire au Père
» L'olivier franc
» Israël, l'Olivier franc.
» Indulgence, le pardon de l'Eglise ? (Olivier)
» La grace et la gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: