DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre prière favorite!...

Aller en bas 
+9
Louis
marc
Olivier
Rita
Dominique
sauveur
sousou
Loup Ecossais
Tourterelle
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 18:15

Quelle est votre prière favorite? Voilà la mienne:

Au Nom du Père et du Fils et du Saint -Esprit. Amen!

Mon Dieu, j'ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ , mon Sauveur. Je me propose par votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Amen

Vous avez promis, Dieu tout-puissant, d'exaucer les demandes de ceux qui vous invoqueraient au Nom de votre Fils:je vous supplie, dans votre miséricorde, de prêter l'oreille à la prière et à la supplication que je viens de vous présenter. Faites que j'obtienne pleinement ce que je demande avec foi, selon votre volonté, pour que votre secours me soutienne et que votre gloire soit manifestée. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, aux siècles des siècles. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 19:06

Ma prière préférée Alain...

« Ho mon bon Jésus pardonne nous nos péchés, préserve nous du feu de l'enfer et conduit au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde. » sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 19:21

Le "Notre Père", seule prière qui nous a été directement transmise par Jésus-Christ et le "Je vous salue Marie". Ce sont les deux plus belles que je connaisse.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 20:02

Que le Seigneur te bénisse et te garde, qu'il fasse sur toi rayonner son visage, que le Seigneur te découvre sa face, te prenne en grâce et t'accorde sa paix. (StFrançois)
Mais celle que je dis le plus souvent, c'est celle à l'ange gardien :
"Aniele Boże Stróżu mój ,
ty zawsze przy mnie stój .
W rano, wieczór , we dnie ,w nocy ,
bądź mi zawsze ku pomocy ...." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 20:03

pomocy katarzynski. mdr

(note que je connais pas le mot polonais "pomocy". je ne connais que celui de katarzynski.)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 20:10

pomoc, l'aide
Et katarzynski, connais pas, c'est quoi ? Je connais katar, le rhume, mais enfin, les aides du rhume, c'est bizarre... Ou Katarzyna, Catherine ?


Dernière édition par le 10/1/2006, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 20:12

katarzynski est mon nom.

je pense qu'il veut dire "fils de catherine".
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 20:23

Tu es polonais, Mikolaj ? Czesc !
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/1/2006, 20:24

nan, suis pas polonais. Mon grand-père l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty10/1/2006, 10:51

sousou a écrit:
katarzynski est mon nom.

je pense qu'il veut dire "fils de catherine".

Sousou, lorsque tu reviens vacances, laisse les "Ski" à la frontière. Je te taquine. Mr. Green Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty10/1/2006, 10:57

Cher Mikolaj Sousouski,
Ski ne veut pas dire "fils de". Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
sauveur




Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty10/1/2006, 11:35

voici la mienne

0 Jésus, doux et humble de coeur,
exaucez-moi


du désir d'être estimé,
délivrez-moi, Jésus
du désir d'être aimé,
délivrez-moi, Jésus
du désir d'être exalté,
délivrez-moi, Jésus
du désir d'être honoré,
délivrez-moi, Jésus
du désir d'être loué,
délivrez-moi, Jésus
du désir d'être préféré aux autres,
délivrez-moi, Jésus
du désir d'être consulté,
délivrez-moi, Jésus
du désir d'être approuvé
délivrez-moi, Jésus



de la crainte d'être humilié,
délivrez-moi, Jésus
de la crainte d'être méprisé,
délivrez-moi, Jésus
de la crainte d'être rebuté,
délivrez-moi, Jésus
de la crainte d'être calomnié,
délivrez-moi, Jésus
de la crainte d'être oublié,
délivrez-moi, Jésus
de la crainte d'être tourné en ridicule,
délivrez-moi, Jésus
de la crainte d'être injurié
délivrez-moi, Jésus




Que les autres soient plus aimés que moi
Jésus, faites-moi la grâce de le désirer
Que les autres soient plus estimés que moi
Jésus, faites-moi la grâce de le désirer
Que les autres puissent être choisis et moi mis de côté
Jésus, faites-moi la grâce de le désirer
Que les autres puissent être loués et moi négligé
Jésus, faites-moi la grâce de le désirer
Que les autres puissent m'être préférés en tout
Jésus, faites-moi la grâce de le désirer
Que les autres puissent devenir plus saints que moi,
pourvu que je devienne saint autant que je le puis.
Jésus, faites-moi la grâce de le désirer

Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty10/1/2006, 22:05

Citation :
Que le Seigneur te bénisse et te garde, qu'il fasse sur toi rayonner son visage, que le Seigneur te découvre sa face, te prenne en grâce et t'accorde sa paix. (StFrançois)

c'est pas de st François, c'est dans l'Ancien Testament (sais pas la référence)

ma prière préférée :

Prière du matin :
Dans le silence de ce jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout remplis d'amour.
Être patient, compréhensif et doux.
Voir au-delà des apparences, tes enfants comme tu les vois toi-même ; et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit.
Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence.
Revêts-moi de ta beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour je te révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty10/1/2006, 22:59

Prière que j'aime beaucoup

Comme un enfant
Comme un enfant qui marche sur la route
Le nez en l'air et les cheveux au vent
Comme un enfant que n'effleure aucun doute
Et qui sourit en rêvant
Me voici Seigneur
Me voici comme un enfant

Comme un enfant tient la main de son père
Sans bien savoir où la route le conduit
Comme un enfant, chantant dans la lumière
Chante aussi bien dans la nuit
Me voici Seigneur
Me voici comme un enfant

Comme un enfant qui s'est rendu coupable
Mais qui sait bien qu'on lui pardonnera
Pour s'excuser d'être si misérable
Vient se jeter dans vos bras
Me voici Seigneur
Me voici comme un enfant.

Amitié
Rita flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty11/1/2006, 18:05

Superbe, chère Rita, l'Evangile n'est pas ailleurs... Toutes les prières confiées ici sont fort belles, merci! Certes, le Notre Père me semble la plus belle (connaissez-vous cette prière mise en musique par Rimsky-Korsakov? J'ai longtemps cherché qui l'interprétait, tant mon âme s'était sentie humble à cette écoute, à genoux... La musique est très belle, et ce sont les Fraternités monastiques de Jérusalem qui chantent cette prière : l'harmonisation en est parfaite ; écoutez-la!!). J'aime aussi beaucoup prier ainsi : Ô Notre Père, béni soyez-Vous pour Votre inlassable Amour envers tous Vos enfants, pour Votre infinie tendresse, pour Votre profonde charité, pour Votre extrême compassion et Votre inépuisable Miséricorde... Merci, ô Père aimant, d'être sans cesse à la recherche de ceux qui s'égarent et de n'avoir de cesse de rassembler tous Vos enfants au sein de Votre admirable Amour ; merci de n'en abandonner jamais aucun. Béni soyez-vous pour le Salut de toutes les âmes, par le Christ, Notre Seigneur, amen.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty11/1/2006, 20:26

Mes prières préférées sont le Notre Père et le Je vous salue Marie que j'essaie d'allier en priant le rosaire.

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty12/1/2006, 17:39

Cher Olivier, on ne peut mieux prier... Et connaissez-vous la magnifique prière du saint curé d'Ars? "Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon Dieu, et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on n'y aura jamais la douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, si ma langue ne peut vous dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon coeur vous le répète autant de fois que je respire. Ah! faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant et d'expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime. Et plus j'approche de ma fin, plus je vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner. Amen."
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 16:30

Oui elle est très belle mais c'est une prière jacullatoire que le Curé d'Ars a transcrite après.
Ainsi, je pense que celles qui nous conviennent le mieux sont celles enseignées par l'Eglise.

J'ai oublié le CREDO qui nous lie à la Foi de Pierre : la Foi de l'Eglise

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 17:18

Notre Pere et Magnificat et les psaumes et autres cantiques de la bible. Le Je vous salue Marie, egalement...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 17:54

Olivier a écrit:
Oui elle est très belle mais c'est une prière jacullatoire que le Curé d'Ars a transcrite après.
Ainsi, je pense que celles qui nous conviennent le mieux sont celles enseignées par l'Eglise.

J'ai oublié le CREDO qui nous lie à la Foi de Pierre : la Foi de l'Eglise

Il est vrai que la récitation du Credo(Apôtres ou Nicée-Constantinople) est importante lors de nos dévotions. Car, nous ne prions que ce que nous croyons-lex orandi,lex credendi(Rom10/13-17)-solidement fondés sur l'Écriture Sainte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 18:10

Un prêtre affirmait un jour qu'une prière parfaite comporte trois "temps" : celui de la louange, puis de la contrition, et enfin de la demande ; qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 18:33

Hi, hi ! Ca, c'est bien français, tout doit comporter trois parties ! C'est comme le sacro saint plan en trois parties sans lequel une dissertation soi disant ne tient pas la route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 21:26

Fanny a écrit:
Un prêtre affirmait un jour qu'une prière parfaite comporte trois "temps" : celui de la louange, puis de la contrition, et enfin de la demande ; qu'en pensez-vous?

Je pense, en effet, que la prière doit se diviser en trois temps:

1) Recueillement contrit et oraison jaculatoire.

2) Récitation de la Foi et louange

3) Requêtes
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 21:32

Poser les mains sur mon coeur, sentir l'amour du Christ, et pleurer Sad :

"Seigneur Jesus, prends pitié de moi"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty16/1/2006, 21:35

Louis a écrit:
Poser les mains sur mon coeur, sentir l'amour du Christ, et pleurer Sad :

"Seigneur Jesus, prends pitié de moi"

Et Il prend pitié de vous grâce à son Nom(Jn14/14) Idea Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty17/1/2006, 10:56

Superbe, cher Louis, c'est comme la méditation devant la Croix du Christ, tellement enrichissante! En effet, cher Alain, "grâce à son Nom"; nous tenons tout de Lui, nous Lui devons tout, Il est le Centre de toutes choses... Il me semble que l'intérêt des trois "moments" de la prière réside dans le fait que parfois, nous nous rendons compte que nous négligeons (pas forcément volontairement) l'un de ces "moments". A votre avis? Personnellement, je dois approfondir la contrition : non que je ne me reconnaisse pas pécheresse, mais je dois sûrement réfléchir à la notion de péché, complexe s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty17/1/2006, 11:02

Fanny a écrit:
Superbe, cher Louis, c'est comme la méditation devant la Croix du Christ, tellement enrichissante! En effet, cher Alain, "grâce à son Nom"; nous tenons tout de Lui, nous Lui devons tout, Il est le Centre de toutes choses... Il me semble que l'intérêt des trois "moments" de la prière réside dans le fait que parfois, nous nous rendons compte que nous négligeons (pas forcément volontairement) l'un de ces "moments". A votre avis? Personnellement, je dois approfondir la contrition : non que je ne me reconnaisse pas pécheresse, mais je dois sûrement réfléchir à la notion de péché, complexe s'il en est.


Si vous approfondissez la notion de péché, faites-le toujours avec la certitude, à l'esprit, que la grâce et la miséricorde de Dieu priment tout(Jn16/23, Jn3/16-17, IJn1/8-2/2)! sunny rendeer albino cat santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty17/1/2006, 23:20

la priére c'est pour ainsi dire

relever la tete au dessus du brouillard de ma vie,et me laisser bronzer par le soleil ,

et faire bien attention a tout laisser en bas,

tout
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty18/1/2006, 10:34

jean pierre a écrit:
et faire bien attention a tout laisser en bas, tout
Moi j'essaye plutôt d'emporter le maximum de misères avec moi : mes péchés, les gens qui souffrent, ce qui me tracasse, et tout, comme ça je dépose tout ce fardeau aux pieds du Christ et je lui dis : débrouille-toi avec ça, moi ça m'empoisonne et ça m'empêche de m'élever, alors je te laisse arranger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty18/1/2006, 11:16

Ceci, chère Krystyna, il faut plus particulièrement le faire lorsque nous participons à la Divine Liturgie, lors de l'offertoire. Car en effet, il n'y a pas que les espèces présentes sur l'autel lorsque le prêtre prononce les paroles de la consécration. Nous y sommes aussi, avec tout ce que nous apportons : nos joies, nos peines, les personnes que nous aimons, etc...

Par la consécration, cela aussi est divinisé.

Elevons notre coeur
Nous le tournons vers le Seigneur.

Ce ne sont pas que des mots. Notre coeur est sur l'autel, ou du moins, ce que nous y déposons de notre coeur.

La messe est une entreprise de travaux publics. Ce que nous y amenons en repart transfiguré. Elle est l'ascenseur qui, à travers les fidèles présents, tire toute l'humanité, et au-delà toute la Création, vers l'Omega, le Christ, qui, élevé de terre, attire tout à lui par ce moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty19/1/2006, 14:45

Viens, Esprit Saint,
Viens Esprit de Vérité et d'Amour,
Viens habiter notre mémoire,
Viens illuminer notre intelligence,
Viens fortifier notre volonté.
Conduis-nous à la Vérité toute entière,
Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Père Michel Battut
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:10

Krystyna a écrit:
Viens, Esprit Saint,
Viens Esprit de Vérité et d'Amour,
Viens habiter notre mémoire,
Viens illuminer notre intelligence,
Viens fortifier notre volonté.
Conduis-nous à la Vérité toute entière,
Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Père Michel Battut

Ma chère Krykri, tu me surprendras toujours. Publies tes poèmes. Ils sont riches, même si les rimes sont pauvres. Ne le prends pas mal. je te taquine.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:22

Cher Ecossais,
et trili aih !

Tu as raison
Ils sont bon

les poèmes, ah !
De krystyna !


Tu as vu comme j'ai du talent moi aussi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:31

Citation :
[quoteMoi j'essaye plutôt d'emporter le maximum de misères avec moi : mes péchés, les gens qui souffrent, ce qui me tracasse, et tout, comme ça je dépose tout ce fardeau aux pieds du Christ et je lui dis : débrouille-toi avec ça, moi ça m'empoisonne et ça m'empêche de m'élever, alors je te laisse arranger tout ça.
[/quote]

je te comprend Krystyna ,

pourtant Marie a medj dit dans un message priez jusqu'a ce que la priére devienne joie,et depuis que je laisse tout, mais alors tout ce qui est du monde dans le monde,ma vie mon travail ,ma famille mes soucis,et surtout mes fautes,j'arrete le temps meme,et bien la joie me saute au coeur a peinne entré dans la priére,plus rien de compte que lui et moi

et si quelqu un me tiens a coeur je le porte avec moi comme on porte un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,
et trili aih !

Tu as raison
Ils sont bon

les poèmes, ah !
De krystyna !


Tu as vu comme j'ai du talent moi aussi !

Là tu débordes d'orgueil mon cher ami. Remarque, Bach en avait beaucoup. 20 enfants c'est pas rien. J'espère pour ta chère et tendre que tu ne vas pas lui faire cet affront. Mr. Green :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 20/1/2006, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:39

Krystyna a écrit:
Viens, Esprit Saint,
Viens Esprit de Vérité et d'Amour,
Viens habiter notre mémoire,
Viens illuminer notre intelligence,
Viens fortifier notre volonté.
Conduis-nous à la Vérité toute entière,
Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Père Michel Battut

Chère Krykry,

Voici un poème de l'un de mes compagnons d'infortune, Yves Ginel.

Eternellement femme,
Eternellement charme,
Belle comme l'amour,
Belle pour toujours,
Déesse de passion,
Déesse d'émotions,
Douce fée bonheur,
Désormais en mon coeur.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:51

Mais enfin, si je signe Michel Battut, c'est que c'est du Père Battut, pas de moi ! Si je voulais m'inventer un pseudo, je chosirais un pseudo féminin !
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,
et trili aih !

Tu as raison
Ils sont bon

les poèmes, ah !
De krystyna !


Tu as vu comme j'ai du talent moi aussi !

C'est une danse bretonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty20/1/2006, 22:56

Krystyna a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,
et trili aih !

Tu as raison
Ils sont bon

les poèmes, ah !
De krystyna !


Tu as vu comme j'ai du talent moi aussi !

C'est une danse bretonne ?

A que non Krykry. C'est une danse de Johnny Dumouch. Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty22/1/2006, 06:57

Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,
et trili aih !

Tu as raison
Ils sont bon

les poèmes, ah !
De krystyna !


Tu as vu comme j'ai du talent moi aussi !

Là tu débordes d'orgueil mon cher ami. Remarque, Bach en avait beaucoup. 20 enfants c'est pas rien. J'espère pour ta chère et tendre que tu ne vas pas lui faire cet affront. Mr. Green :DD

Faire des enfants, affront Boulet ou preuve d'amour flower :"Ils furent heureux et eurent BEAUCOUP d'enfants" Idea Exclamation king + I love you + queen = albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty22/1/2006, 11:20

Cher Alain,

Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est qu'une boutade. Arnaud sait très bien qu'il n'y a aucune méchanceté dans mes propos. Je l'aime beaucoup trop pour l'humilier.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty22/1/2006, 11:26

Krystyna a écrit:
Mais enfin, si je signe Michel Battut, c'est que c'est du Père Battut, pas de moi ! Si je voulais m'inventer un pseudo, je chosirais un pseudo féminin !

Laughing Laughing

Merci chère amie. Il ne m'avait pas échappé que tu n'en n'est pas l'auteur. Cependant, tu as du talent pour la poésie. Et un poète ne s'intéresse pas uniquement à ses propres écrits. Il s'intéresse aussi à ceux des autres. Mais ça tu le sais n'est-ce pas?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty22/1/2006, 11:49

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty5/4/2006, 21:38

En fait je n'ai pas de prières favorites !

Il y a une raison toute simple je n'aime pas les prières préparées d'avance. Je préfère le coeur à coeur avec Dieu ! j'ai toujours un mal fou à réciter un chapelet seule, je préfère alors réciter une dizaine en méditant bien le mystère. Puis si cela vient il arrive que je continue en entier. Le chapelet j'aime en réunion de prières mais à la condition qu'il ne soit pas récité comme une "rengaine" il faut prendre son temps.

Je prie soit sans mots, ou très peu de mots. Ne sait Il pas mieux que moi ce qui me convient, mon travail, ce que je fais je les lui offre je pense aussi que c'est une prière et la plus belle des prières reste la messe pour moi ! surtout ce que j'aime à Lui dire "Ote moi la Liberté de Te déplaire" !
Cela est emprunté bien sur à Ste Thérèse !
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty5/4/2006, 23:01

"Seigneur, que votre volonté soit faite. Mais ayez piti" de mes préférences. " (Hervé Bazin)
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty5/4/2006, 23:13

Sans aucune hésitation cette prière que je récite plusieurs fois par jours. J'aime aussi beaucoup surtout pour le Pape, ainsi que le Rosaire et le Chemin de Croix.
Ma prière préférée :

Ô Dieu, par la médiation de Marie, tu as concédé d'innombrables grâces à saint Josémaria, prêtre, en le choisissant comme instrument très fidèle pour fonder l'Opus Dei, chemin de sanctification dans le travail professionnel et l'accomplissement des devoirs ordinaires du chrétien: fais que je sache, moi aussi, convertir tous les instants et toutes les circonstances de ma vie en occasions de t'aimer et de servir, avec joie et simplicité, l'Église, le Souverain Pontife et les âmes, éclairant les chemins de la terre avec la lumière de la foi et de l'amour. Accorde-moi, par l'intercession de saint Josémaria, la faveur que je te demande : ... Amen

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Rita

Rita


Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty9/4/2006, 02:25

Prions
Au Christ, ta croix précieuse, nous la vénérons aujourd'hui de nos lèvres indignes, nous qui sommes pécheurs.
Nous te chantons, Toi qui a voulu y être attaché; et nous te crions comme le larron:
Rends-nous digne de Ton Royaume. Amen

Rita flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre prière favorite!... Empty
MessageSujet: Re: Votre prière favorite!...   Votre prière favorite!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre prière favorite!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre mode de Prière préférée?
» Je confie Simone Veil à votre prière
» Testez votre foi
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape
»  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: