DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Pierre Aubrit St Pol
6 participants
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMar 28 Avr - 16:11


Et voici que revient sur le devant de la scène le projet d'une loi permettant le travail du dimanche. Cette loi ne se justifie pas, un décret suffirait. Cette loi est d'autant plus dangereuse qu'elle reposerait sur le code napoléonien ce qui permettra dans trois à cinq ans d'élargir celle-ci sans qu'on puisse s'y opposer.
Elle porte atteinte au plus ancien acquis social. Il ne s'agit pas seulement d'une question religieuse, mais aussi de santé, d'éducation et d'équilibre affectif pour les enfants.
Sans compter qu'elle détruira des emplois chez les petits commerçants, sans assurer un enrichissement conséquent pour l'ensemble de la communauté.

Je viens de faire paraître un article sur le sujet dans mon site; vous y lirez le comportement des élus chrétiens de la majorité, le détour vaut le coup. sans aucun doute, l'art d'acheter des voix...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMar 28 Avr - 16:51

D'après ce que voulait N. Sarkozy dans sa campagne, c'est ouvrir le travail du dimanche DANS LES ZONES TOURISTIQUES avec double salaire et repos compensatoire.

Pas plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMar 28 Avr - 18:14

Ce n'est pas ce qui nous est proposé, surtout depuis la nomination d'Hortefeux. Cette loi est dangereuse, elle ouvre pour le futur une situation économique de type anglo-saxonne surtout si on surmonte la crise.
Je ne crois pas que Sarkozy ait profondément changer quant au libéralisme. pour l'instant, il s'adapte. Il suffit de relire les textes et déclaration des 20 de Londres pour comprendre que l'idéologie libérale est loin d'être abandonnée, elle sera simplement recadrée...

je crois que les réformes, pour certaines d'entre elles, nous préparent à une mutation de type anglo-saxon. et nous éloigneront de la culture chrétienne.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMar 28 Avr - 20:20

Pierre Aubrit St pol , il me semble que le projet de loi sur le travail le Dimanche avait été reporté a une date lointaine ? mais c'est sur , avec les hommes politique il faut toujours se méfier .
Jacques. :manif:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMar 28 Avr - 22:42

il semble que non; le projet de loi serait représenté pour la session de juillet!

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMar 28 Avr - 22:50

Ils remettent celà !

"Le Premier ministre a confirmé, hier, la présentation «avant l'été» d'une proposition de loi sur l'extension du travail du dimanche. «On a encore du travail devant nous, mais nous voulons que dans les zones touristiques, dans un certain nombre de secteurs, où d'ailleurs souvent les salariés le souhaitent, la possibilité de travailler le dimanche soit offerte», a assuré François Fillon à Mulhouse. L'annonce a provoqué de violentes réactions syndicales : François Chérèque (CFDT) parle d'une «initiative hors sujet»tandis que Bernard Thibault (CGT) dénonce«une provocation pure et simple». Les députés UMP opposés au travail dominical sont en revanche rassurés. La nouvelle loi sera plus restrictive encore que le compromis qu'ils avaient négocié mi-décembre avec Nicolas Sarkozy. Le gouvernement se dit prêt à renoncer à son projet d'augmentation de cinq à huit du nombre de dimanches travaillés qu'un maire pourra autoriser dans sa commune. Pour le député UMP Jean-Frédéric Poisson, l'un des animateurs de la fronde contre la banalisation du travail dominical, les conditions d'un «débat serein» sont réunies."
Sur le site de Libération, il y a 4heures 1/2

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMar 28 Avr - 23:05

A lire cette proposition de loi, Pierre je pense que la Sainte Vierge dans de multiples apparitions se plaint du travail du dimanche, notamment elle a pleuré à La Salette dans d'autres lieux !!!

Les gens auront ils encore le temps d'aller à la messe ?

Auront ils encore le temps d'honorer le Jour du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 14:19

C'est le fait de revenir sur un acquis qui est dangereux. Ca commence toujours comme ça...on en prend un peu, puis un peu plus et parfois on finit par tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 14:22

Toniov a écrit:
C'est le fait de revenir sur un acquis qui est dangereux. Ca commence toujours comme ça...on en prend un peu, puis un peu plus et parfois on finit par tout prendre.

Tout-à-fait de ton avis Cher Toniov ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 14:38

Toniov a écrit:
C'est le fait de revenir sur un acquis qui est dangereux. Ca commence toujours comme ça...on en prend un peu, puis un peu plus et parfois on finit par tout prendre.

Faut-il interdire aux infirmières de travailler le dimanche ? Certains Juifs puritains voudrait l'interdire le samedi .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:
C'est le fait de revenir sur un acquis qui est dangereux. Ca commence toujours comme ça...on en prend un peu, puis un peu plus et parfois on finit par tout prendre.

Faut-il interdire aux infirmières de travailler le dimanche ? Certains Juifs puritains voudrait l'interdire le samedi .

Je m'attendais à cette répartie Arnaud Very Happy

Je répondrai en mon nom : je suis d'accord certains métiers doivent s'exercer en tous temps et sont nécessaire comme l'exemple que vous prenez des infirmières,

D'un autre côté... certaines professions n'exigent pas le travail du dimanche et avec ce que le nombre de présences à la messe diminue, il diminuera encore... cela arrange les patrons de faire travailler le dimanche, ils gagnent encore plus ..... et comme à notre époque c'est la course à l'emploi et qu'il est difficile de trouver du travail qui va oser refuser ?

Dieu Merci, je suis sortie de cette auberge là !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 15:00

Sur les champs Elysées à Paris, des millions de touristes passent chaque dimanche et les magazins ne sont ouverts pour eux que sur le trottoir de gauche. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur les champs Elysées à Paris, des millions de touristes passent chaque dimanche et les magazins ne sont ouverts pour eux que sur le trottoir de gauche. Qu'en pensez-vous ?

Là question colle Arnaud Mr. Green on voit bien le métier que vous exercez !

Je pense que c'est dangereux parce que les gens doivent être agglutinés les uns et autres et s'il arrivait malheureusement un seul petit incident je n'ose imaginer le scénario !

Il est vrai qu'à Paris il y a beaucoup d'églises et beaucoup de choix en heures de messes.

Les Champs Elysées sont un cas spécial, il y a des cas spéciaux.

Ce que je voulais dire moi et parler c'est d'ABUS DE POUVOIR ! et craint que la porte soit trop ouverte aux appétits de plus en plus grandissant d'argent, de richesses ...

Je ne suis pas tellement pour le travail du dimanche en tous les cas pas tous les dimanches, il faut faire une tournante alors avec le personnel.. personnellement le dimanche est d'abord pour moi le jour du Seigneur, je ne suis pas contre que des professions doivent s'exercer et qu'il y a des cas spéciaux, par ailleurs alors prenons le cas de la place de Bruxelles qui vaut bien les Champs-Elysées... ce que je crains dans toutes ces choses c'est l'abus comme je vous dis on ouvre une porte .... et on ne sait jusqu'où cela ira.

Mais ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 15:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:
C'est le fait de revenir sur un acquis qui est dangereux. Ca commence toujours comme ça...on en prend un peu, puis un peu plus et parfois on finit par tout prendre.

Faut-il interdire aux infirmières de travailler le dimanche ? Certains Juifs puritains voudrait l'interdire le samedi .

Non, bien sur.
Mais le problème ne se résout pas à cela.
Il y a des acquis, mais ces acquis ne sont jamas définitifs. or, c'est souvent en acceptant d'en perdre un peu qu'on finit un jour, sans trop s'en etre rendu compte, par en perdre beaucoup; voire, tout perdre. On ne peut jamais faire totalement confiance aux hommes...dès qu'on parle rentabilité...
Seul ceux qui voudront travailler le dimanche, le feront(comme pour les heures supplémentaires )...c'est archi-faux, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 16:01

Mon regard par rapport aux etres humains: il y en a de gentils et sympas, mais quand meme, méfiance, méfiance...je me méfie toujours un peu. Surtout quand on parle argent. C'est pour ça que je conserve mon statut d'extraterrestre...et j'aime bien me reposer et me ballader le dimanche... alien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 16:31

Le probème avec la loi française est qu'elle repose sur le code napoléonien; ce qui d'ici 3 à 5 ans favorisera toutes les extensions de cette loi.

Oui, c'est un acquis qui ne peut être remis en cause et qui mérite une mobilisation générale, voir la grève générale.

Car le gouvernement peut très bien passer par le décret qui est plus malléable et ne constitue pas une remise en cause d'un acquis séculaire.

Et je ne crois pas que le législateur pourra empêcher les abus...

Cette proposition doit être combattue avec fermeté.

On peut de moins en moins faire confiance à ce gouvernement qu'il suffise d'aller sur le Salon Beige et voir ce qu'il fait avec les petits chanteurs de la croix de bois...

C'est pour la France un grand désarroi; le pragmatisme sarkozien ressemble de plus en plus à une dense maccabre pour agité... Il n'est soutenu par aucune doctrine, il n'y a pas de fils conducteur...

Je crois que ce Président ne sait pas aimer la france, pas plus qu'il ne le savait il y a quelques années de son propre aveu à Philippe de Villier...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:
C'est le fait de revenir sur un acquis qui est dangereux. Ca commence toujours comme ça...on en prend un peu, puis un peu plus et parfois on finit par tout prendre.

Faut-il interdire aux infirmières de travailler le dimanche ? Certains Juifs puritains voudrait l'interdire le samedi .

Certes, cher Arnaud, il y a travail et travail : "le Chabbat est pour l'homme et non l'homme pour le Chabbat".

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 21:59

-Julienne a écrit:
A lire cette proposition de loi, Pierre je pense que la Sainte Vierge dans de multiples apparitions se plaint du travail du dimanche, notamment elle a pleuré à La Salette dans d'autres lieux !!!

Les gens auront ils encore le temps d'aller à la messe ?

Auront ils encore le temps d'honorer le Jour du Seigneur ?

Eh oui, chère Julienne, la Sainte Vierge a explicitement dit à quel point le travail du dimanche déplaît au Seigneur. Seul le nécessaire service à autrui peut en être excepté. Mais il faut qu'il s'agisse d'un vrai service pour la vie de l'homme comme Jésus en a donné l'exemple : la santé sous tous ses aspects (guérir les corps, chasser les démons, s'alimenter...) mais, surtout, consacrer ce jour sanctifié (c'est-à-dire mis à part pour Dieu) à L'adorer, Lui rendre le culte véritable, recevoir sa Parole, nous approcher de Lui par la prière et par la charité.
Bien fraternellement
Christophore

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 22:15

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
A lire cette proposition de loi, Pierre je pense que la Sainte Vierge dans de multiples apparitions se plaint du travail du dimanche, notamment elle a pleuré à La Salette dans d'autres lieux !!!

Les gens auront ils encore le temps d'aller à la messe ?

Auront ils encore le temps d'honorer le Jour du Seigneur ?

Eh oui, chère Julienne, la Sainte Vierge a explicitement dit à quel point le travail du dimanche déplaît au Seigneur. Seul le nécessaire service à autrui peut en être excepté. Mais il faut qu'il s'agisse d'un vrai service pour la vie de l'homme comme Jésus en a donné l'exemple : la santé sous tous ses aspects (guérir les corps, chasser les démons, s'alimenter...) mais, surtout, consacrer ce jour sanctifié (c'est-à-dire mis à part pour Dieu) à L'adorer, Lui rendre le culte véritable, recevoir sa Parole, nous approcher de Lui par la prière et par la charité.
Bien fraternellement
Christophore

:sts:

Cher Christophore,

Je suis tout-à-fait de votre avis. Le Seigneur a envoyé sa Mère dire sur la terre et même pleurer en divers lieux combien le Jour du Seigneur doit Lui être consacré, sauf pour un vrai service ce que Jésus faisait le jour du Sabbat et que les pharisiens tentaient de le piéger Lui et ses disciples.

En union de prières, :sts:
Bien fraternellement à vous
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 23:32

Les évêques doivent excommunier les commerçants qui ouvrent le Dimanche . Depuis un certain temps je ne fait plus mes course en grande surface. Je fait mes course chez un épicier qui ferme le Dimanche . Il n'y a pas que les grande surfaces qui veulent ouvrir le Dimanche, les commerçants du centre ville aussi . Avec le travail le Dimanche c'est la cellule familiale qui vole en éclat . Les enfants seront livré a eux même avec une hausse de la délinquance , et une hausse des divorces .
Jacques. :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyMer 29 Avr - 23:38

le plombier a écrit:
Les évêques doivent excommunier les commerçants qui ouvrent le Dimanche . Depuis un certain temps je ne fait plus mes course en grande surface. Je fait mes course chez un épicier qui ferme le Dimanche . Il n'y a pas que les grande surfaces qui veulent ouvrir le Dimanche, les commerçants du centre ville aussi . Avec le travail le Dimanche c'est la cellule familiale qui vole en éclat . Les enfants seront livré a eux même avec une hausse de la délinquance , et une hausse des divorces .
Jacques. :cartonr:

Bonsoir Jacques,

C'est très pertinent ce que tu dis sunny

C'est vrai qu'il y a d'autres magasins que les grandes surfaces et on en reviendrait au bon vieux temps où tout le monde se rencontrait chez l'épicier, le boucher, le boulanger et se parlaient c'était bien agréable .... maintenant ils sont tous avec leurs chariots stressés, ils courent avec leur chariot c'est simple c'est mon mari qui fait les courses une fois par semaine car je t'avoue que j'ai horreur des grandes surfaces... j'aime être tranquille , parler avec les gens , communiquer...
Et pour la cellule familiale c'est vrai que c'est nocif ces histoires de travailler le dimanche.. les évêques devraient s'exprimer aussi bien en France, qu'en Belgique ... oui au fond qu'est ce qu'ils attendent ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Pétition contre le travail du dimanche   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyJeu 30 Avr - 22:52

SUR LIBERTE POLITIQUE.COM

http://www.libertepolitique.com/politique-et-bien-commun/5303

Protection du dimanche en Europe : écrivez aux députés qui n’ont pas encore signé !
29 avril 2009 | Fondation de Service politique


Cinq parlementaires européens ont déposé une Déclaration écrite 009/2009 sur la protection du dimanche férié. Pour être adoptée, la déclaration doit être signée par la moitié des membres du parlement européen, soit 393 parlementaires. À ce jour, 246 députés ont signé, mais 43 parlementaires français manquent à l’appel.

Ces parlementaires appartiennent pourtant souvent à des partis qui se sont opposés en France au travail dominical (PS, PC, Modem, Verts, MPF). À six semaines des élections européennes, il n’est pas inutile de leur rappeler…


Écrivez aux eurodéputés de votre région pour qu’ils signent sans tarder cette Déclaration. La date limite de signature est le 7 mai.


Citation :
Modèle de lettre à adresser :

Madame, Monsieur le député européen,

Cinq parlementaires européens ont déposé une Déclaration écrite 009/2009 sur la protection du dimanche férié.

Dans cette déclaration écrite, le dimanche férié est considéré comme un pilier essentiel du modèle social européen et un élément du patrimoine culturel européen. Le repos dominical est et doit rester un repère collectif dans la société. Le droit au repos dominical est un élément constituant de la vie au travail et du vivre ensemble.

Les conditions actuelles pour décider ou pas de travailler le dimanche ne peuvent pas être considérées comme du volontariat. Être volontaire, c’est pouvoir décider de faire son choix sans aucune pression, chantage ou menace. La législation européenne prévoit par ailleurs que le dimanche est le jour de repos hebdomadaire pour les enfants et les adolescents.

La déclaration écrite exprime la demande, adressée aux États membres et aux institutions de l'UE à conserver le dimanche comme jour de repos hebdomadaire dans toute législation nationale et européenne à venir sur le temps de travail, afin d'améliorer la protection de la santé des travailleurs et de concilier vie professionnelle et vie de famille.

Électeur de votre région, je vous demande de porter la plus grande attention à cette Déclaration et d’y porter votre signature.

Comme vous le savez, la dernière enquête sur le sujet en France (Credoc, novembre 2008), révèle que 60,8 % des Français ne sont pas prêts à travailler régulièrement le dimanche ; que 79 % pensent que l'ouverture dominicale aurait des conséquences négatives pour les salariés du commerce, notamment sur le plan de leur vie de famille et que 75 % affirment que le temps d'ouverture des commerces est déjà suffisant pour pouvoir faire face à ses besoins d'achat.

Six semaines avant les élections européennes, les Français attendent que leurs représentants au Parlement européen défendent l’attachement des Français au respect du repos dominical.



Signature.




LISTE DES PARLEMENTAIRES EUROPEENS FRANÇAIS
QUI N’ONT PAS SIGNE LA DECLARATION SUR LA PROTECTION DU DIMANCHE FERIE

Région Est

Boursier, Catherine (PSE) : catherine.boursier@europarl.europa.eu
Daul, Joseph (PPE-DE) : joseph.daul@europarl.europa.eu
Hamon, Benoit (PSE) : benoit.hamon@europarl.europa.eu
Mathieu, Véronique (PPE-DE) : veronique.mathieu@europarl.europa.eu

Région Ile-de-France

Beres, Pervenche (PSE) : pervenche.beres@europarl.europa.eu
De Sarnez, Marielle (ALDE) : marielle.desarnez@europarl.europa.eu
Fontaine, Nicole (PPE-DE) : nicole.fontaine@europarl.europa.eu
Gaubert, Patrick (PPE-DE) : patrick.gaubert@europarl.europa.eu
Lehideux, Bernard (ALDE) : bernard.lehideux@europarl.europa.eu
Lipietz, Alain (Verts/ALE) : alain.lipietz@europarl.europa.eu
Toubon, Jacques (PPE-DE) : jacques.toubon@europarl.europa.eu
Savary, Gilles (PSE) : gilles.savary@europarl.europa.eu

Massif central-Centre

Denanot, Jean-Paul (PSE) : jp-denanot@cr-limousin.fr
Descamps, Marie-Hélène (PPE-DE) : marie-helene.descamps@europarl.europa.eu
Fourtou, Janelly (ALDE) : janelly.fourtou@europarl.europa.eu
Guy-Quint, Catherine (PSE) : c.guyquint@wanadoo.fr
Laignel, André (PSE) : andre.laignel@europarl.europa.eu

Nord-Ouest

Flautre, Hélène (Verts/ALE) : helene.flautre@europarl.europa.eu
Fouré, Brigitte (PPE-DE) : brigitte.foure@europarl.europa.eu
Gauzès, Jean-Paul (PPE-DE) : jean-paul.gauzes@europarl.europa.eu
Lienemann, Marie-Noëlle (PSE) : mn.lienemann@nordpasdecalais.fr
Saïfi, Tokia (PPE-DE) : tokia.saifi@europarl.europa.eu

Ouest

Aubert, Marie-Hélène (Verts/ALE) : marie-helene.aubert@europarl.europa.eu
De Villiers, Philippe (IND/DEM) : philippe.devilliers@europarl.europa.eu
Guellec, Ambroise (PPE-DE) : ambroise.guellec@europarl.europa.eu
Le Foll, Stephane (PSE) : stephane.lefoll@europarl.europa.eu
Morillon, Philippe (ALDE) : philippe.morillon@europarl.europa.eu
Morin, Elisabeth (PPE-DE) : elisabeth.morin@europarl.europa.eu
Poignant, Bernard (PSE) : bernard.poignant@europarl.europa.eu
Vergnaud, Bernadette (PSE) : bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu


Outre-Mer

Sudre, Margie (PPE-DE) : margie.sudre@europarl.europa.eu

Sud-Est

Carlotti, Marie-Arlette (PSE) : marie-arlette.carlotti@europarl.europa.eu
Cornillet, Thierry (ALDE) : thierry.cornillet@europarl.europa.eu
Gibault, Claire (ALDE) : claire.gibault@europarl.europa.eu
Grossetête, Francoise (PPE-DE) : francoise.grossetete@europarl.europa.eu
Le Pen, Jean-Marie (NI) : jean-marie.lepen@europarl.europa.eu
Vlasto, Dominique (PPE-DE) : dominique.vlasto@europarl.europa.eu


Sud-Ouest

De Veyrac, Christine (PPE-DE) : christine.deveyrac@europarl.europa.eu
Lamassoure, Alain (PPE-DE) : alain.lamassoure@europarl.europa.eu
Laperrouze, Anne (ALDE) : anne.laperrouze@europarl.europa.eu
Cavada, Jean-Marie (ALDE) : jean-marie.cavada@europarl.europa.eu
Onesta, Gérard (Verts/ALE) : gerard.onesta@europarl.europa.eu
Patrie, Béatrice (PSE) : aquitaine@beatrice-patrie.org

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Pétition contre le travail du dimanche   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyJeu 30 Avr - 22:52

SUR LIBERTE POLITIQUE.COM

http://www.libertepolitique.com/politique-et-bien-commun/5303

Protection du dimanche en Europe : écrivez aux députés qui n’ont pas encore signé !
29 avril 2009 | Fondation de Service politique


Cinq parlementaires européens ont déposé une Déclaration écrite 009/2009 sur la protection du dimanche férié. Pour être adoptée, la déclaration doit être signée par la moitié des membres du parlement européen, soit 393 parlementaires. À ce jour, 246 députés ont signé, mais 43 parlementaires français manquent à l’appel.

Ces parlementaires appartiennent pourtant souvent à des partis qui se sont opposés en France au travail dominical (PS, PC, Modem, Verts, MPF). À six semaines des élections européennes, il n’est pas inutile de leur rappeler…


Écrivez aux eurodéputés de votre région pour qu’ils signent sans tarder cette Déclaration. La date limite de signature est le 7 mai.


Citation :
Modèle de lettre à adresser :

Madame, Monsieur le député européen,

Cinq parlementaires européens ont déposé une Déclaration écrite 009/2009 sur la protection du dimanche férié.

Dans cette déclaration écrite, le dimanche férié est considéré comme un pilier essentiel du modèle social européen et un élément du patrimoine culturel européen. Le repos dominical est et doit rester un repère collectif dans la société. Le droit au repos dominical est un élément constituant de la vie au travail et du vivre ensemble.

Les conditions actuelles pour décider ou pas de travailler le dimanche ne peuvent pas être considérées comme du volontariat. Être volontaire, c’est pouvoir décider de faire son choix sans aucune pression, chantage ou menace. La législation européenne prévoit par ailleurs que le dimanche est le jour de repos hebdomadaire pour les enfants et les adolescents.

La déclaration écrite exprime la demande, adressée aux États membres et aux institutions de l'UE à conserver le dimanche comme jour de repos hebdomadaire dans toute législation nationale et européenne à venir sur le temps de travail, afin d'améliorer la protection de la santé des travailleurs et de concilier vie professionnelle et vie de famille.

Électeur de votre région, je vous demande de porter la plus grande attention à cette Déclaration et d’y porter votre signature.

Comme vous le savez, la dernière enquête sur le sujet en France (Credoc, novembre 2008), révèle que 60,8 % des Français ne sont pas prêts à travailler régulièrement le dimanche ; que 79 % pensent que l'ouverture dominicale aurait des conséquences négatives pour les salariés du commerce, notamment sur le plan de leur vie de famille et que 75 % affirment que le temps d'ouverture des commerces est déjà suffisant pour pouvoir faire face à ses besoins d'achat.

Six semaines avant les élections européennes, les Français attendent que leurs représentants au Parlement européen défendent l’attachement des Français au respect du repos dominical.



Signature.




LISTE DES PARLEMENTAIRES EUROPEENS FRANÇAIS
QUI N’ONT PAS SIGNE LA DECLARATION SUR LA PROTECTION DU DIMANCHE FERIE

Région Est

Boursier, Catherine (PSE) : catherine.boursier@europarl.europa.eu
Daul, Joseph (PPE-DE) : joseph.daul@europarl.europa.eu
Hamon, Benoit (PSE) : benoit.hamon@europarl.europa.eu
Mathieu, Véronique (PPE-DE) : veronique.mathieu@europarl.europa.eu

Région Ile-de-France

Beres, Pervenche (PSE) : pervenche.beres@europarl.europa.eu
De Sarnez, Marielle (ALDE) : marielle.desarnez@europarl.europa.eu
Fontaine, Nicole (PPE-DE) : nicole.fontaine@europarl.europa.eu
Gaubert, Patrick (PPE-DE) : patrick.gaubert@europarl.europa.eu
Lehideux, Bernard (ALDE) : bernard.lehideux@europarl.europa.eu
Lipietz, Alain (Verts/ALE) : alain.lipietz@europarl.europa.eu
Toubon, Jacques (PPE-DE) : jacques.toubon@europarl.europa.eu
Savary, Gilles (PSE) : gilles.savary@europarl.europa.eu

Massif central-Centre

Denanot, Jean-Paul (PSE) : jp-denanot@cr-limousin.fr
Descamps, Marie-Hélène (PPE-DE) : marie-helene.descamps@europarl.europa.eu
Fourtou, Janelly (ALDE) : janelly.fourtou@europarl.europa.eu
Guy-Quint, Catherine (PSE) : c.guyquint@wanadoo.fr
Laignel, André (PSE) : andre.laignel@europarl.europa.eu

Nord-Ouest

Flautre, Hélène (Verts/ALE) : helene.flautre@europarl.europa.eu
Fouré, Brigitte (PPE-DE) : brigitte.foure@europarl.europa.eu
Gauzès, Jean-Paul (PPE-DE) : jean-paul.gauzes@europarl.europa.eu
Lienemann, Marie-Noëlle (PSE) : mn.lienemann@nordpasdecalais.fr
Saïfi, Tokia (PPE-DE) : tokia.saifi@europarl.europa.eu

Ouest

Aubert, Marie-Hélène (Verts/ALE) : marie-helene.aubert@europarl.europa.eu
De Villiers, Philippe (IND/DEM) : philippe.devilliers@europarl.europa.eu
Guellec, Ambroise (PPE-DE) : ambroise.guellec@europarl.europa.eu
Le Foll, Stephane (PSE) : stephane.lefoll@europarl.europa.eu
Morillon, Philippe (ALDE) : philippe.morillon@europarl.europa.eu
Morin, Elisabeth (PPE-DE) : elisabeth.morin@europarl.europa.eu
Poignant, Bernard (PSE) : bernard.poignant@europarl.europa.eu
Vergnaud, Bernadette (PSE) : bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu


Outre-Mer

Sudre, Margie (PPE-DE) : margie.sudre@europarl.europa.eu

Sud-Est

Carlotti, Marie-Arlette (PSE) : marie-arlette.carlotti@europarl.europa.eu
Cornillet, Thierry (ALDE) : thierry.cornillet@europarl.europa.eu
Gibault, Claire (ALDE) : claire.gibault@europarl.europa.eu
Grossetête, Francoise (PPE-DE) : francoise.grossetete@europarl.europa.eu
Le Pen, Jean-Marie (NI) : jean-marie.lepen@europarl.europa.eu
Vlasto, Dominique (PPE-DE) : dominique.vlasto@europarl.europa.eu


Sud-Ouest

De Veyrac, Christine (PPE-DE) : christine.deveyrac@europarl.europa.eu
Lamassoure, Alain (PPE-DE) : alain.lamassoure@europarl.europa.eu
Laperrouze, Anne (ALDE) : anne.laperrouze@europarl.europa.eu
Cavada, Jean-Marie (ALDE) : jean-marie.cavada@europarl.europa.eu
Onesta, Gérard (Verts/ALE) : gerard.onesta@europarl.europa.eu
Patrie, Béatrice (PSE) : aquitaine@beatrice-patrie.org

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyJeu 30 Avr - 22:54

Y a deux fils ! Bizarre.
Faudra en supprimer un.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyJeu 30 Avr - 23:10

Voilà j'ai écrit à tous les députés cités et ça m'a pris 7 mn !
C'est parfait !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 9:55

Le projet de loi concernant le repos dominical reflète le prima de l'économie sur la personne.


Le danger de ce projet en tant que loi vient de l'esprit et de la logique du code napoléonien. Toute l'histoire du droit français montre qu'au bout de deux à trois ans, il devient possible d'étendre la loi sous le prétexte de l'usage acquis avec la conjonction des dérogations qui ne manqueront pas . C'est la raison pour laquelle le principe d'une loi n'est pas recevable en regard de l'évolution des acquis sociaux.

Depuis la première cohabitation sous le mandat Mitterrand, les pouvoirs publics n'ont eu de cesse d'infléchir la couverture des acquis sociaux; on a commencé avec la caisse d'assurance sociale.

Il est clair au vu de ceux qui veulent l'extension du travail du dimanche que ce n'est là qu'une première étape pour appliquer les recommandations du Conseil de l'U.E. Cette disposition participe d'une idéologie libérale procédant de la culture anglo-saxonne. Il y a bien un objectif hyper-libéral qui sous-tend tous ces projets. Dans le cas contraire un simple décret suffirait.

A l'évidence, l'intention du pouvoir concernant l'économie est d'inféoder les fondements de la justice sociale aux impératifs d'une économie qui malgré la crise demeure très dure.

Nous sommes devant une évidence, le pragmatisme n'est qu'une attitude d'outil, il ne peut combler le manque criant de doctrine ni de contenu politique à proprement parler. De tels projets maintenus dans une crise de cette ampleur constituent autant de facteurs d'inquiétude qui désespère le peuple...

C'est pourquoi il me semble nécessaire de reconsidérer l'ensemble des données et d'envisager une mise en chantier d'une véritable chartre sociale qui prendrait en compte toutes les données économiques, financières, sociales sans oublier tous les systèmes allocataires. Pour y parvenir, il faut que tous les acteurs y compris associatifs soient présents à cette élaboration.
Cette crise est l'occasion d'une conversion sociale intellectuelle qui devrait remettre la famille et la personne au cœur de tout le système...


Allons-nous manquer ce rendez-vous une fois de plus ?

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 10:21

Cher Pierre, C'est sûr.

Mais je rappelle que ce projet français vise uniquement les lieux touristiques.

Il est clair que, avec vos 80 millions de touristes par an, votre idée française de fermer les magasins dans ces zones le dimanche est plutôt amusante. Cela fait longtemps que les Belges ouvrent tout à Ostende, le long de la mer, le dimanche ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 10:41

clown :foot: :opticien:

D'accord, mais pas besoin d'une loi............ Mr.Red

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 18:33

Arnaud , le Dimanche c'est le jour du Seigneur même en bord de mer . On passe la journée en famille , on vas voir les amis . Les enfants ont besoin de leur deux parents au moins une fois par semaine . La société humaine est fondé sur la famille , non sur le travail . Tu fait quoi comme travail ? ce serait intéressant de le savoir .
" Sarkosy , parce que tu as fait cela , maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toute les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie . Je mettrai une hostilité entre toi et la femme ,entre ton lignage et le sien . Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon ."
Sarkosy est le complice de l'antéchrist . Il aime le clinquant ,les honneurs , la gloire .
Jacques. :manif:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 19:06

Je n'irai pas jusqu'à dire que Zarkosy est le collaborateur de l'antéchrist, mais il est clair que sa situation matrimoniale ne lui donne pas toute l'assistance de l'esprit pour le gouvernement.

le peuple se donne des présidents issue de ce qu'elle est sociologiquement... Nous sommes en pleine décadence... VIVE LE ROI!

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 19:14

le plombier a écrit:
Arnaud , le Dimanche c'est le jour du Seigneur même en bord de mer . On passe la journée en famille , on vas voir les amis . Les enfants ont besoin de leur deux parents au moins une fois par semaine . La société humaine est fondé sur la famille , non sur le travail . Tu fait quoi comme travail ? ce serait intéressant de le savoir .
" Sarkosy , parce que tu as fait cela , maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toute les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie . Je mettrai une hostilité entre toi et la femme ,entre ton lignage et le sien . Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon ."
Sarkosy est le complice de l'antéchrist . Il aime le clinquant ,les honneurs , la gloire .
Jacques. :manif:

Cher Jacques, Maudit soyez vous entre toutes les bestioles de la terre.

Car, catastrophiquement, tel le renard, vous consacrez votre dimanche à votre famille et non à Dieu, avec votre famille ! Et, de plus, vous croyez que vous, vous êtes saint Mr.Red :sage: Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 20:40

Pierre Aubrit St Pol , j'ai voté pour Sarkosy , mais aux prochaines élections présidentielle je ne lui renouvelle pas sont bail . Je ne voterai plus pour l'u.m.p. ni pour le p.s. ni pour les verts , ni pour les marxistes . Ces partis sont des repères de franc maçon qui luttent contre les valeurs que défend l'Église.
Jacques. :manif:
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 21:12

Jean-Yves TARRADE , ce qui m'étonne c'est que Philippe De Villiers et Jean-Marie Lepen ne l'aient pas encore signé .
Jacques. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptyVen 1 Mai - 22:38

S'ils n'étaient pas au courant maintenant ils n'ont pas d'excuse !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptySam 2 Mai - 7:13

Nous sommes dans une situation de décadence; beaucoup vont vers le pouvoir pour lui seul!

Il est difficile de savoir ce qui est de l'intention derrière un projet de loi; mais il est évident que bien trop de dispositions vont à l'encontre de ce qui est des fondements de la culture chrétienne.

Ce qui est le plus navrant c'est que ce soit la droite qui concourt au titre du parti le plus indigne et sot qui semble le plus enragée à détruire ces valeurs: le sénat vient de voter sur amendement de la droite: un texte donnant un statut officiel aux couples homosexuel d'origine étrangère vivant en France... Et tout est à l'avenant!...

C'est pourquoi, il me semble que les catholiques dans la cité doivent davantage être dans une action de terrain, de proximité associative que de rechercher un mandat national à cause duquel ils perdent trop souvent leur âme et font preuve de lâcheté politique et trop souvent morale... Le cas Soisson est significatif.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptySam 2 Mai - 10:28

Une bonne raison de réfléchir.........


https://www.dailymotion.com/vids/8358161+190021+12008756+8992998+9851471/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news?ajax_function=get_video_list&ajax_arg%5B0


prenez le temps et un bon cordial Mr.Red What a Face cherry

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... EmptySam 2 Mai - 14:56

cheers

Merci Pierre je mets ça sur mon site en illustration de mon édito : Servir Dieu ou Mamon !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty
MessageSujet: Re: LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...   LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR  REVENIR SUR LES ACQUIS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REPOS DOMINICAL : UNE LOI POUR REVENIR SUR LES ACQUIS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le chrétien, le vrai repos est une "bénédiction de la réalité"
» Pour ceux et celles qui voudraient intégrer ou revenir à l'Église Catholique...
» Nicolas Sarkozy pourrait être "obligé" de revenir en politique, pour "la France"
» ONU "LE MACHIN" (DE GAULLE)
» L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: