DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les prophètes furent-ils des pécheurs ?

Aller en bas 
+5
vivredamour
Bénédicte
Le moine
ahmedjebli
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty19/4/2009, 22:18

"il n'y a rien de contradictoire entre le fait de penser que Muhammad ait pu être un authentique prophète et le fait d'être catholique"

Blasphème ! What a Face {Coran 4,157} Hérésie du gnostique Basilique disciple de Simon le Magicien. C'est surtout un authentique faux-prophète falsificateur.

Dans pas longtemps vous nous direz que "l'évangile de Judas" doit être mis dans la Bible. Vous avez déjà entendu un mahométan dire que Jésus est l'authentique Fils du Dieu Vivant ?

"Mais on n'est pas obligé de tomber dans un autre snobisme, le snobisme ringardisant: celui de revenir à "Mahomet" et autres "mahométans", termes qu'on utilisait au grand siècle."
J'ai toujours appelé Mahomet "Mahomet" et mes livres d'histoire auss, et je suis plutôt jeune. musulman/mahométan et islam/mahométisme, c'est pareil, je les utilise indifféremment.

par contre :
islamisme/islamiste était synonyme de islam/musulman mais ça a pris une connotation politique maintenant, donc on ne peut plus les utiliser "comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:25

"Tu penses qu'ils ne l'ont pas suivi pour des raisons religieuses. Moi je pense que c'est surtout parce qu'ils avaient d'autres chats à fouetter. (...) Et que je pense ceci ne t'autorise pas à juger ma foi personnelle, qui jusqu'à preuve du contraire, est parfaitement catholique."

C'est vous qui jugez la foi de ces chrétiens injustement, alors je vais me répéter. Non, ils étaient bien meilleur Chrétien que vous. Évidemment ils avaient beaucoup mieux à faire que de rentrer dans la secte-armée mahométane, d'autant plus que parmi eux il devait y avoir de bonnes âmes qui respectaient leur religion chrétienne, ce qui leur interdisait de perpétrer les saloperies que leur demandait de faire Mahomet, comme piller des caravanes, massacrer et rapporter le butin.

Ensuite celui qui avait des buts politiques, c'est bien Mahomet. Il en a rien à fiche de Allah, Mahomet il l'utilise juste pour construire sa petite théocratie, les "révélation" venant toujours à point.

C'est tellement politique, que quand il avait vu que les Quraychites étaient réticents à son égard parce qu'il avaient leurs propres divinités ; que Mahomet après avoir émis une "révélation" appelant à leur intercession il s'est prosterné devant les trois statuettes de Lat, de Uzza et de Manat... avant de se rétracter quelques jours plus tard...

On peut consulter ceci dans les hadiths du théologien Mouhammad Tabari (839-923), un des plus précoces et des plus célèbres historien sunnite et exégète du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty20/4/2009, 18:07

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cependant, vous ne pouvez nous attaquer que sur ces points. En effet, nous n'avons aucun problème, nous, à reconnaître la faiblesse de notre premier pape qui a renié trois fois, des apôtres qui ont tous fui (sauf Jean). Vous, votre faiblesse est d'avoir fait de Mohamed un modèle parfait alors que, manifestement, devenu vieux, il devint comme le Roi David et aima trop le sexe et la guerre.

Thumright excellente réponse Arnaud, tu dis la vérité ou d'autres l'ignores volontairement dans leur propre livre !
je te coseille de changer cette photo car j'e t'ai croyait pour pretre alors que tu est nul;tu me demande tjr des passages biblique dans mes arguments .

Salam la "leitung",

Et si toi, tu commençais par respecter les personnes. Que tu ne comprennes rien au christianisme, c'est logique, tu es musulman. Ce qui n'est pas une tare.
Fais au moins l'effort d'essayer de comprendre. Je sais bien que ce n'est pas facile.

Nous chrétiens, nous essayons "de Vous comprendre". Si tu veux réellement comprendre ta tradition, et par là même, la nôtre, je te suggère de te mettre à la recherche d'un maître Soufi. Le soufisme est la branche ésotérique de l'Islam.

Je te suggère la lecture d'un ouvrage très intéressant, commis par Bruno Etienne.
Le titre : Abd el-Kader et la Franc-Maçonnerie.

Tu verras que l'interprétation que tu fais du Coran (alternatif ou continu), est très élémentaire, voire aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty21/4/2009, 19:55

Loup Ecossais a écrit:

Je te suggère la lecture d'un ouvrage très intéressant, commis par Bruno Etienne.
Le titre : Abd el-Kader et la Franc-Maçonnerie.

Tu verras que l'interprétation que tu fais du Coran (alternatif ou continu), est très élémentaire, voire aléatoire.

En fait de respect de la personne, loup, je te fais remarquer qu'a priori, un musulman connaît mieux sa religion, pour la vivre tous les jours, qu'un non musulman même si le non musulman en question se pique d'avoir lu quelques savants ouvrages sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty21/4/2009, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
drunken

Citation :
De plus, d'après Thomas d'Aquin lui-même qu'a
priori tu devrais mieux connaître que moi, , la prophétie, inférieure à
la charité, ne requiert pas la sainteté du messager.

Elle réclame juste ... la vérité du message. Mais ça, ça ne vous frappe pas ! Laughing

Si je vous suis, tant pis pour Jésus, vrai Dieu et vrai homme !

Tu ne connais visiblement pas la doctrine des "degrés" dans la prophétie telle qu'elle est expliquée par Thomas d'Aquin (somme II, a; II, e; questions 170-174)
Je te conseille de t'en instruire.

La prophétie issue de Jésus et des Apôtres est normative. Elle définit la foi.

La prophétie musulmane peut très bien être considérée comme "ponctuelle", orientant la marche de l'Histoire à des carrefours importants, tout en réservant les pierres d'attente nécessaires pour l'achévement total de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty21/4/2009, 20:15

nilamitp a écrit:
"Ensuite celui qui avait des buts politiques, c'est bien Mahomet. Il en a rien à fiche de Allah, Mahomet il l'utilise juste pour construire sa petite théocratie, les "révélation" venant toujours à point.

Inutile que je continue à dialoguer sur l'Islam avec quelqu'un qui a une vision aussi négative et injuste de son fondateur.
J'ai horreur de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty21/4/2009, 20:32

eric a écrit:


Tu ne connais visiblement pas la doctrine des "degrés" dans la prophétie telle qu'elle est expliquée par Thomas d'Aquin (somme II, a; II, e; questions 170-174)
Je te conseille de t'en instruire.

La prophétie issue de Jésus et des Apôtres est normative. Elle définit la foi.

La prophétie musulmane peut très bien être considérée comme "ponctuelle", orientant la marche de l'Histoire à des carrefours importants, tout en réservant les pierres d'attente nécessaires pour l'achévement total de la construction.

D'accord donc : "Jésus n'est pas Dieu mais simple humain", c'est un degré vers : Jésus est Dieu".

Et : "Jésus n'est pas mort sur la croix", c'est un premier degré vers : "Jésus est mort sur la croix et est ressuscité".

Pas mal ! Mr.Red

Ceci dit, j'admets tout à fait que la relation de "serviteurs humbles" des musulmans est une disposition pour le jour où ils seront appelés à l'amour d'amitié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty21/4/2009, 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
eric a écrit:


Tu ne connais visiblement pas la doctrine des "degrés" dans la prophétie telle qu'elle est expliquée par Thomas d'Aquin (somme II, a; II, e; questions 170-174)
Je te conseille de t'en instruire.

La prophétie issue de Jésus et des Apôtres est normative. Elle définit la foi.

La prophétie musulmane peut très bien être considérée comme "ponctuelle", orientant la marche de l'Histoire à des carrefours importants, tout en réservant les pierres d'attente nécessaires pour l'achévement total de la construction.

D'accord donc : "J"sus n'est pas Dieu mais simple humain", c'est un degré fvers : Jésus est Dieu".

Et : "Jésus n'est pas mort sur la croix", c'est un premier degré vers : "Jésus est mort sur la croix et est ressuscité".

Pas mal ! Mr.Red

Ceci dit, j'admets tout à fait que la relation de "serviteurs humbles" des musulmans est une disposition pour le jour où ils seront appelés à l'amour d'amitié.

Ils sont appelés à l'amour d'amitié aujourd'hui et au même titre que toi.
Tout homme l'est appelé dès aujourd'hui.
Mais tout homme ne bénéficie pas encore de toute la Révélation.
Et d'ailleurs on voit souvent, ici même, des gens qui se prétendent chrétiens et qui ne montrent en fait d'amour d'amitié que de l'arrogance et du mépris pour leurs frères...

Dieu a peut-être estimé que la Révélation complète était encore trop lourde à porter pour des peuples non préparés et leur a suscité des prophètes les préparant à cette vérité.

T'es parfaitement capable de comprendre cela. Alors ne caricature pas, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty21/4/2009, 22:40

Eric a écrit:
Et d'ailleurs on voit souvent, ici même, des gens qui se prétendent chrétiens et qui ne montrent en fait d'amour d'amitié que de l'arrogance et du mépris pour leurs frères...
Et pourtant...
Eric a écrit:
nilamitp a écrit:
"Ensuite celui qui avait des buts politiques, c'est bien Mahomet. Il en a rien à fiche de Allah, Mahomet il l'utilise juste pour construire sa petite théocratie, les "révélations" venant toujours à point.

Inutile que je continue à dialoguer sur l'Islam avec quelqu'un qui a une vision aussi négative et injuste de son fondateur.
J'ai horreur de perdre mon temps.
No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty22/4/2009, 17:08

Mr. Green Mirza Husayn Ali Nuri = Mahomet n°2 qui vient remplacer l'archaïque Mahomet n°1 pour le bien-être de l'humanité toute entière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty22/4/2009, 17:19

eric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
eric a écrit:



D'accord donc : "Jésus n'est pas Dieu mais simple humain", c'est un degré fvers : Jésus est Dieu".


Et d'ailleurs on voit souvent, ici même, des gens qui se prétendent chrétiens et qui ne montrent en fait d'amour d'amitié que de l'arrogance et du mépris pour leurs frères...

T'es parfaitement capable de comprendre cela. Alors ne caricature pas, merci d'avance.

Tout le monde n'est pas humble comme toi, cher ami ! Ne critiquant jamais, acceptant l'avis de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 901
Inscription : 01/06/2008

Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty23/4/2009, 21:49

doris a écrit:

Tout le monde n'est pas humble comme toi, cher ami ! Ne critiquant jamais, acceptant l'avis de l'autre !

Faut pas tout mélanger, ma chère Doris:

Critiquer quand c'est justifié c'est une façon d'aimer d'amitié son frère. Se taire est une façon de le mépriser.
Ne pas accepter l'avis quand cet avis dépasse les bornes et condamne des millions de gens, c'est une réaction salutaire.

Il y en a un qui vomissait les tièdes.
Ces gens qui ont du jus de carotte à la place du sang dans les veines et qui acceptent tout, même le pire, sans lever le petit doigt.

Garde moi, Seigneur, d'en faire partie.

Et ma cote de popularité sur ce site ou sur un autre je m'en fous comme de l'an II. Apparemment y en a qui y tiennent. C'en est comique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes furent-ils des pécheurs ?   Les prophètes furent-ils des pécheurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophètes furent-ils des pécheurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch
» Pourquoi Adam et Eve furent créés adultes.
» matthieux 27:52 ? Et les tombes de souvenirs s'ouvrirent et beaucoup de corps des saint qui étaient endormis furent relevé ???
» Pour Benoît XVI, l’Église est sainte et composée de pécheurs
» Jésus à sainte Faustine: "Si les pécheurs connaissaient ma miséricorde..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: