DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante Empty
MessageSujet: Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante   Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante EmptyMer 04 Jan 2006, 04:44

Puisque nous avons la joie d'accueillir sur ce forum un frère protestant, j'aimerais qu'il m'explique comment il comprend ce passage de saint Jean :

Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui. (Jn 19, 26-27)

Il s'agit-là, pour les catholiques, du fondement scripturaire essentiel au soutien de la doctrine de la médiation maternelle de la Vierge Marie (qui concerne, donc, l'application des fruits de la Rédemption à l'humanité, et non la Rédemption elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante Empty
MessageSujet: Re: Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestan   Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante EmptyMer 04 Jan 2006, 10:01

Olivier JC a écrit:
Puisque nous avons la joie d'accueillir sur ce forum un frère protestant, j'aimerais qu'il m'explique comment il comprend ce passage de saint Jean :

Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui. (Jn 19, 26-27)

Il s'agit-là, pour les catholiques, du fondement scripturaire essentiel au soutien de la doctrine de la médiation maternelle de la Vierge Marie (qui concerne, donc, l'application des fruits de la Rédemption à l'humanité, et non la Rédemption elle-même).

D'abord, c'est la preuve que Marie n'eut pas d'autres enfants après Jésus-Christ mais ça ne fonde en aucun cas la maternité spirituelle de Marie:Lc8/19-21! Et surtout I Tim2/5: De même qu'il n'y a QU'UN seul Dieu, Il n'y a QU'UN seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ homme! Donc, pas d'autre médiateur QUE J-C,de même que pas d'autre Dieu!

Néanmoins, même vous,vous êtes obligés de dire que Marie intercède auprès de Dieu au nom de son Fils et non sur ses propres mérites!Cf: la déclaration sur le culte des saints du concile de Trente! ;)

De toute manière, voilà une doctrine bien secondaire et je m'étais pourtant juré, en venant ici, sur ce site, de me limiter strictement à ce que nous avions en commun afin de ne pas nous quereller inutilement! Rolling Eyes pale salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante Empty
MessageSujet: Re: Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante   Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante EmptyMer 04 Jan 2006, 10:16

Des querelles, ici ???

Nooooon...

Very Happy Mr. Green

Bon, bon, ca va, je sors :DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante Empty
MessageSujet: Re: Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante   Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ta mère, voici ton fils : interprétation protestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme, voici ton fils / voici ta mère
» Remarque sur "Voici ta mère"
» Besoin d'aide pour plaintes liturgiques
» Voici la Foi Catholique!
» Voici mes ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: