| Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI | |
|
+2Antoine L. Jean-Yves Tarrade 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Tarrade
| Sujet: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Lun 13 Avr 2009 - 14:36 | |
| Rejoignez le groupe Facebook Déjà plus de 3 000 inscrits.
https://www.facebook.com/group.php?gid=74935057632#/group.php?gid=74935057632
NON A JUPPE II ! | |
|
| |
Antoine L.
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Lun 13 Avr 2009 - 14:50 | |
| - Jean-Yves TARRADE a écrit:
- Rejoignez le groupe Facebook
Déjà plus de 3 000 inscrits.
NON A JUPPE II ! j'ai déjà signé la pétition et lui est adressé un mot a cet homme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Lun 13 Avr 2009 - 15:15 | |
| - Jean-Yves TARRADE a écrit:
- Rejoignez le groupe Facebook
Déjà plus de 3 000 inscrits.
NON A JUPPE II ! C'est fait pour moi aussi j'ai déjà rejoint ce groupe ! |
|
| |
le plombier
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Lun 13 Avr 2009 - 23:52 | |
| Jean-Yves, même si monsieur Juppé s'excuse ce sera des excuses de principe , pour des raisons électorale . Donc ses excuses ne serons pas sincère. Dans ma vie j'ai eu voté de l'extrême gauche a l'extrême droite en passant par le centre , les écolos. Aujourd'hui je ne crois pas un mot de ce que disent les hommes politiques. Ils peuvent dirent se qu'ils veulent ça rentre par l'oreille droite et ça ressort aussi sec par l'oreille gauche . Je vote mais sans convictions , disons que je vote pour le moins pire . Je ne signe pas la pétition parce que je ne fait pas du tout confiance aux hommes politique. Ces gens là ne sont jamais sincère. Jacques. :no | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Lun 13 Avr 2009 - 23:57 | |
| - le plombier a écrit:
- Jean-Yves, même si monsieur Juppé s'excuse ce sera des excuses de principe , pour des raisons électorale . Donc ses excuses ne serons pas sincère. Dans ma vie j'ai eu voté de l'extrême gauche a l'extrême droite en passant par le centre , les écolos. Aujourd'hui je ne crois pas un mot de ce que disent les hommes politiques. Ils peuvent dirent se qu'ils veulent ça rentre par l'oreille droite et ça ressort aussi sec par l'oreille gauche . Je vote mais sans convictions , disons que je vote pour le moins pire . Je ne signe pas la pétition parce que je ne fait pas du tout confiance aux hommes politique. Ces gens là ne sont jamais sincère.
Jacques. :no Jacques, j'ai signé cette pétition par acquis de conscience mais je ne me fais aucune illusion. Je ne crois plus en la sincérité de la politique depuis longtemps. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 7:09 | |
| Alain Juppé a lui-même subi les effets des campagnes de Presse déformant ses propos ou ne retenant qu'une phrase hors contexte. C'est pour cela que je suis étonné par sa réaction trop rapide et sans vérification des dires exacts du pape. | |
|
| |
spidle33
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 9:46 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Alain Juppé a lui-même subi les effets des campagnes de Presse déformant ses propos ou ne retenant qu'une phrase hors contexte. C'est pour cela que je suis étonné par sa réaction trop rapide et sans vérification des dires exacts du pape.
La leçon était pour lui, et comme beaucoup de politique, il ne l'appliquera certainement pas aux autres. La pression des medias va aussi jusqu'à demander des réactions sur le vif, qu'il faut ensuite "assumer". Il s'est fait sans doute prendre au jeu et maintenant veut montrer qu'il assume ses propos. Aussi ridicules et méprisants qu'ils soient. | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 9:57 | |
| Je ne vois pas pourquoi on devrait s'excuser (Juppé ou un autre) pour avoir critiqué une parole du pape. Je ne sache pas que Juppé ait été injurieux envers la personne, ni d'ailleurs envers le propos.
En matière de communication si le récepteur n'a pas compris c'est que l'émetteur a mal émis. | |
|
| |
spidle33
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 10:14 | |
| - adamev a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi on devrait s'excuser (Juppé ou un autre) pour avoir critiqué une parole du pape. Je ne sache pas que Juppé ait été injurieux envers la personne, ni d'ailleurs envers le propos.
En matière de communication si le récepteur n'a pas compris c'est que l'émetteur a mal émis. Quand on traite le pape de vivre dans un autisme total, la critique ne va pas aux paroles mais à la personne. C'est un distingo élémentaire en "bonne politique". | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 10:25 | |
| Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.
Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant. Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde.
Compte tenu du fait que les questions étaient connues d'avance et les réponses préparées on est en droit de penser que la formule est préméditée. Nous sommes donc bien devant une forme d'autisme et c'est ce que constate Juppé (dont je ne partage pas (toutes) les idées mais dont je considère qu'il n'est pas le plus mauvais de nos politiques).
Et aussi bien BXVI que Juppé sont assez fins politiques pour établir instinctivement ces "distingos élémentaires". | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 10:35 | |
| - Citation :
- [quote="adamev"]Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.
Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant. Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde. Sauf si la formule, coupée de son explication par les média, devient une doctrine parfaitement stupide (du style : J'ai le SIDA et je couche avec n'importe qui MAIS SURTOUT SANS PRESERVATIF). Dans ce cas, il y a moyen de s'excuser (ce que font de plus en plus de journalistes, maintenant que la prise de conscience existe). | |
|
| |
spidle33
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 11:28 | |
| - adamev a écrit:
- Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.
Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant. Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde.
Compte tenu du fait que les questions étaient connues d'avance et les réponses préparées on est en droit de penser que la formule est préméditée. Nous sommes donc bien devant une forme d'autisme et c'est ce que constate Juppé (dont je ne partage pas (toutes) les idées mais dont je considère qu'il n'est pas le plus mauvais de nos politiques).
Et aussi bien BXVI que Juppé sont assez fins politiques pour établir instinctivement ces "distingos élémentaires". En tout cas à l'échelle de la mauvaise foi, sur cette question du moins, vous vous placez plutôt bien... | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 11:50 | |
| [quote="Arnaud Dumouch"] - Citation :
- adamev a écrit:
- Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.
Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant. Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde. Sauf si la formule, coupée de son explication par les média, devient une doctrine parfaitement stupide (du style : J'ai le SIDA et je couche avec n'importe qui MAIS SURTOUT SANS PRESERVATIF). Dans ce cas, il y a moyen de s'excuser (ce que font de plus en plus de journalistes, maintenant que la prise de conscience existe). Et ça comme exemple de mauvaise foi... gratiné. Je n'ai lu ça sous aucune plume et tsk pas sous celle de BXVI. | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 11:52 | |
| - spidle33 a écrit:
- adamev a écrit:
Et aussi bien BXVI que Juppé sont assez fins politiques pour établir instinctivement ces "distingos élémentaires". En tout cas à l'échelle de la mauvaise foi, sur cette question du moins, vous vous placez plutôt bien... Désolé mais ce n'est pas moi qui a inventé " que les questions étaient connues d'avance et les réponses préparées"... mais le service presse du Vatican. j'en tire juste les conséquences logiques. | |
|
| |
spidle33
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Mar 14 Avr 2009 - 12:01 | |
| D'accord. Tout le reste est donc de vous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI | |
| |
|
| |
| Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI | |
|