DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI

Aller en bas 
+2
Antoine L.
Jean-Yves Tarrade
6 participants
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty13/4/2009, 14:36

Rejoignez le groupe Facebook
Déjà plus de 3 000 inscrits.

https://www.facebook.com/group.php?gid=74935057632#/group.php?gid=74935057632

NON A JUPPE II !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty13/4/2009, 14:50

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Rejoignez le groupe Facebook
Déjà plus de 3 000 inscrits.

https://www.facebook.com/group.php?gid=74935057632#/group.php?gid=74935057632

NON A JUPPE II !

j'ai déjà signé la pétition et lui est adressé un mot a cet homme

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty13/4/2009, 15:15

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Rejoignez le groupe Facebook
Déjà plus de 3 000 inscrits.

https://www.facebook.com/group.php?gid=74935057632#/group.php?gid=74935057632

NON A JUPPE II !

C'est fait pour moi aussi j'ai déjà rejoint ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty13/4/2009, 23:52

Jean-Yves, même si monsieur Juppé s'excuse ce sera des excuses de principe , pour des raisons électorale . Donc ses excuses ne serons pas sincère. Dans ma vie j'ai eu voté de l'extrême gauche a l'extrême droite en passant par le centre , les écolos. Aujourd'hui je ne crois pas un mot de ce que disent les hommes politiques. Ils peuvent dirent se qu'ils veulent ça rentre par l'oreille droite et ça ressort aussi sec par l'oreille gauche . Je vote mais sans convictions , disons que je vote pour le moins pire . Je ne signe pas la pétition parce que je ne fait pas du tout confiance aux hommes politique. Ces gens là ne sont jamais sincère.
Jacques. :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty13/4/2009, 23:57

le plombier a écrit:
Jean-Yves, même si monsieur Juppé s'excuse ce sera des excuses de principe , pour des raisons électorale . Donc ses excuses ne serons pas sincère. Dans ma vie j'ai eu voté de l'extrême gauche a l'extrême droite en passant par le centre , les écolos. Aujourd'hui je ne crois pas un mot de ce que disent les hommes politiques. Ils peuvent dirent se qu'ils veulent ça rentre par l'oreille droite et ça ressort aussi sec par l'oreille gauche . Je vote mais sans convictions , disons que je vote pour le moins pire . Je ne signe pas la pétition parce que je ne fait pas du tout confiance aux hommes politique. Ces gens là ne sont jamais sincère.
Jacques. :no

Jacques, j'ai signé cette pétition par acquis de conscience mais je ne me fais aucune illusion.

Je ne crois plus en la sincérité de la politique depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 07:09

Alain Juppé a lui-même subi les effets des campagnes de Presse déformant ses propos ou ne retenant qu'une phrase hors contexte. C'est pour cela que je suis étonné par sa réaction trop rapide et sans vérification des dires exacts du pape.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 09:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Alain Juppé a lui-même subi les effets des campagnes de Presse déformant ses propos ou ne retenant qu'une phrase hors contexte. C'est pour cela que je suis étonné par sa réaction trop rapide et sans vérification des dires exacts du pape.
La leçon était pour lui, et comme beaucoup de politique, il ne l'appliquera certainement pas aux autres.
La pression des medias va aussi jusqu'à demander des réactions sur le vif, qu'il faut ensuite "assumer". Il s'est fait sans doute prendre au jeu et maintenant veut montrer qu'il assume ses propos. Aussi ridicules et méprisants qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 09:57

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'excuser (Juppé ou un autre) pour avoir critiqué une parole du pape. Je ne sache pas que Juppé ait été injurieux envers la personne, ni d'ailleurs envers le propos.

En matière de communication si le récepteur n'a pas compris c'est que l'émetteur a mal émis.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 10:14

adamev a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on devrait s'excuser (Juppé ou un autre) pour avoir critiqué une parole du pape. Je ne sache pas que Juppé ait été injurieux envers la personne, ni d'ailleurs envers le propos.

En matière de communication si le récepteur n'a pas compris c'est que l'émetteur a mal émis.
Quand on traite le pape de vivre dans un autisme total, la critique ne va pas aux paroles mais à la personne.
C'est un distingo élémentaire en "bonne politique".
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 10:25

Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.

Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant.
Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde.

Compte tenu du fait que les questions étaient connues d'avance et les réponses préparées on est en droit de penser que la formule est préméditée. Nous sommes donc bien devant une forme d'autisme et c'est ce que constate Juppé (dont je ne partage pas (toutes) les idées mais dont je considère qu'il n'est pas le plus mauvais de nos politiques).

Et aussi bien BXVI que Juppé sont assez fins politiques pour établir instinctivement ces "distingos élémentaires".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 10:35

Citation :
[quote="adamev"]Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.

Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant.
Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde.

Sauf si la formule, coupée de son explication par les média, devient une doctrine parfaitement stupide (du style : J'ai le SIDA et je couche avec n'importe qui MAIS SURTOUT SANS PRESERVATIF). Dans ce cas, il y a moyen de s'excuser (ce que font de plus en plus de journalistes, maintenant que la prise de conscience existe).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 11:28

adamev a écrit:
Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.

Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant.
Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde.

Compte tenu du fait que les questions étaient connues d'avance et les réponses préparées on est en droit de penser que la formule est préméditée. Nous sommes donc bien devant une forme d'autisme et c'est ce que constate Juppé (dont je ne partage pas (toutes) les idées mais dont je considère qu'il n'est pas le plus mauvais de nos politiques).

Et aussi bien BXVI que Juppé sont assez fins politiques pour établir instinctivement ces "distingos élémentaires".
En tout cas à l'échelle de la mauvaise foi, sur cette question du moins, vous vous placez plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 11:50

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
adamev a écrit:
Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.

Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant.
Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde.

Sauf si la formule, coupée de son explication par les média, devient une doctrine parfaitement stupide (du style : J'ai le SIDA et je couche avec n'importe qui MAIS SURTOUT SANS PRESERVATIF). Dans ce cas, il y a moyen de s'excuser (ce que font de plus en plus de journalistes, maintenant que la prise de conscience existe).

Et ça comme exemple de mauvaise foi... gratiné.
Je n'ai lu ça sous aucune plume et tsk pas sous celle de BXVI.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 11:52

spidle33 a écrit:
adamev a écrit:
Quand le monde entier comprend que le préso aggrave le sida... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu problable qu'on ait à soi tout seul raison contre le monde.

Ou la formule est maladroite et on s'en excuse en corrigeant.
Ou elle est préméditée et relève en effet d'une forme d'autisme qui n'entend rien de ce que dit le monde.

Compte tenu du fait que les questions étaient connues d'avance et les réponses préparées on est en droit de penser que la formule est préméditée. Nous sommes donc bien devant une forme d'autisme et c'est ce que constate Juppé (dont je ne partage pas (toutes) les idées mais dont je considère qu'il n'est pas le plus mauvais de nos politiques).

Et aussi bien BXVI que Juppé sont assez fins politiques pour établir instinctivement ces "distingos élémentaires".
En tout cas à l'échelle de la mauvaise foi, sur cette question du moins, vous vous placez plutôt bien...

Désolé mais ce n'est pas moi qui a inventé "que les questions étaient connues d'avance et les réponses préparées"... mais le service presse du Vatican. j'en tire juste les conséquences logiques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty14/4/2009, 12:01

D'accord. Tout le reste est donc de vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty
MessageSujet: Re: Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI   Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Juppé, un poids lourd pour les armées
» Le message de Benoît XVI pour la Journée Mondiale pour la Paix
» Visite du Saint-Père aux states
» Benoît XVI se prépare pour Londres
» 7e anniversaire de pontificat pour Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: