DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prophéties non réalisées :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptyMer 8 Avr - 17:27

Jésus promit son retour avant que ses disciples n’aient terminé leur mission :

« Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu. » Mt 10.23 « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans son règne. » Mt 16.28 ; Mc 9.1 C’est pourquoi beaucoup de disciples, ayant cru au retour promis de Jésus, en ont parlé à leur entourage et vainement attendu malheureusement.

La fin du monde arrivera dans moins d’une génération : Après avoir parlé des tourments de la fin du monde, Jésus dit à ses disciples : « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n’arrive. » Mt 24.34 On lit dans Marc (9.1) « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. » Paul croyait faire partie de ceux qui assisteront à l’événement. Il le dit clairement dans 1Thessaloniciens (4.15), affirmant qu’il sera vivant au moment de la venue de Jésus-Christ !

M. Zerbo invoque cette chimère de Paul comme argument à l’appui de sa théorie, je cite : « Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’ (1 Thessaloniciens 4 :7) »

Cette prophétie s’est-elle réalisée à l’époque de Paul et de certains Apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 7:59

ahmedjebli a écrit:


Cette prophétie s’est-elle réalisée à l’époque de Paul et de certains Apôtres ?

Elle s'est réalisée. Ert si vous pouviez contacter n'importe lequel de ceux qui vivaient à l'époque du Christ, tous vous répondraient : "J'ai vu de mes yeux le Christ revenir dans sa gloire."

Pas un ne dirait l'inverse.

En effet, tous sont morts et tous, sans exception, ont vu le Christ apparaître accompagné des saints et des anges.

Pour le comprendre, voici la théologie de ce passage de l'Ecriture :






Les textes de ce genre, s'adressant à
l'homme avec un style eschatologique, signifient toujours TROIS CHOSES
en même temps (ce qui est permi par leur style symbolique) :






1° A la mort de
chacun
(ainsi je peux dire prophétiquement que, dans moins de 80
ans, vous aurez vu le retour du Christ).





2° A la fin de chaque
génération
(ainsi je peux annoncer en montant sur une estrade à la
génération qui est devant moi que, 100 ans plus tard, tous ceux qui m'écoutent
auront vu de leurs yeux le retour du Christ).





3° Enfin à la fin des
fins,
lorsque le Christ reviendra pour tous en même temps et mettra
fin à ce monde. Et c'est à ce sens là (le plus médiatique évidement), auquel
tous pensaient uniquement !!








Ainsi, selon le premier niveau de sens, le
texte de ce dimanche signifie ceci:





Lorsque commenceront à arriver les signes que
vous n'aimerez pas, (le dos qui se voûte, les rhumatismes qui arrivent),
commencez à vous réjouir et à être dans la joie.





Pourtant, votre vieillesse sera un moment
difficile (En ces temps-là, après une terrible détresse, le soleil
s’obscurcira et la lune perdra son éclat.)






Mais à l'heure dite, Jésus lui-même viendra
vous chercher (Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec
grande puissance et grande gloire.)
et sa Venue LUMINEUSE séparera en vous
l'ivraie du bon grain, les actes bons et les actes mauvais (Il enverra les
anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, de l'extrémité de la
terre à l'extrémité du ciel.)






Il ne vous appartient pas de connaître le jour
exact de sa Venue, mais soyez prêts (Quant au jour et à l'heure, nul ne les
connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le
Père).






Ce niveau de sens ne s'oppose absolument pas
aux autres niveaux.





Niveau 2, appliqué aux générations: La
génération glorieuse de 14 n'a pas pensé, en s'engageant dans une guerre
cruelle, que le 11 novembre 2006, seuls 4 d'entre eux n'auraient pas encore vu
la Venue du Christ, malgré leurs 107 ans et plus...





Niveau 3: Il y aura un jour une fin des
fins, appliquée au monde entier, mais ce n'est pas pour aujourd'hui, certaines
prophéties restant non réalisées (voir 2 Thess 2).



En vidéo, tout cela est enseigné ici avec précision Voir la vidéo n° 29 :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 8:03

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:


Cette prophétie s’est-elle réalisée à l’époque de Paul et de certains Apôtres ?

Elle s'est réalisée. Ert si vous pouviez contacter n'importe lequel de ceux qui vivaient à l'époque du Christ, tous vous répondraient : "J'ai vu de mes yeux le Christ revenir dans sa gloire."

Pas un ne dirait l'inverse.

En effet, tous sont morts et tous, sans exception, ont vu le Christ apparaître accompagné des saints et des anges.

Pour le comprendre, voici la théologie de ce passage de l'Ecriture :






Les textes de ce genre, s'adressant à
l'homme avec un style eschatologique, signifient toujours TROIS CHOSES
en même temps (ce qui est permi par leur style symbolique) :






1° A la mort de
chacun
(ainsi je peux dire prophétiquement que, dans moins de 80
ans, vous aurez vu le retour du Christ).





2° A la fin de chaque
génération
(ainsi je peux annoncer en montant sur une estrade à la
génération qui est devant moi que, 100 ans plus tard, tous ceux qui m'écoutent
auront vu de leurs yeux le retour du Christ).





3° Enfin à la fin des
fins,
lorsque le Christ reviendra pour tous en même temps et mettra
fin à ce monde. Et c'est à ce sens là (le plus médiatique évidement), auquel
tous pensaient uniquement !!








Ainsi, selon le premier niveau de sens, le
texte de ce dimanche signifie ceci:





Lorsque commenceront à arriver les signes que
vous n'aimerez pas, (le dos qui se voûte, les rhumatismes qui arrivent),
commencez à vous réjouir et à être dans la joie.





Pourtant, votre vieillesse sera un moment
difficile (En ces temps-là, après une terrible détresse, le soleil
s’obscurcira et la lune perdra son éclat.)






Mais à l'heure dite, Jésus lui-même viendra
vous chercher (Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec
grande puissance et grande gloire.)
et sa Venue LUMINEUSE séparera en vous
l'ivraie du bon grain, les actes bons et les actes mauvais (Il enverra les
anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, de l'extrémité de la
terre à l'extrémité du ciel.)






Il ne vous appartient pas de connaître le jour
exact de sa Venue, mais soyez prêts (Quant au jour et à l'heure, nul ne les
connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le
Père).






Ce niveau de sens ne s'oppose absolument pas
aux autres niveaux.





Niveau 2, appliqué aux générations: La
génération glorieuse de 14 n'a pas pensé, en s'engageant dans une guerre
cruelle, que le 11 novembre 2006, seuls 4 d'entre eux n'auraient pas encore vu
la Venue du Christ, malgré leurs 107 ans et plus...





Niveau 3: Il y aura un jour une fin des
fins, appliquée au monde entier, mais ce n'est pas pour aujourd'hui, certaines
prophéties restant non réalisées (voir 2 Thess 2).



En vidéo, tout cela est enseigné ici avec précision Voir la vidéo n° 29 :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
mais tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de revenu dont tu parle,Jésus va revenir reelement sur terre pour tuer l'antéchrist ,mm nous les musulmans nous attendons son revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 8:11

[quote="ahmedjebli"]
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:


mais tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de revenu dont tu parle,Jésus va revenir reelement sur terre pour tuer l'antéchrist ,mm nous les musulmans nous attendons son revenu.

Jésus revient pour nous prouver, déjà qu'il est venu, et que tout ce qui a été dit par les hommes est vrai !

Voilà ! Bonne et sainte fête de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 8:38

ahmedjebli a écrit:

mais tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de revenu dont tu parle,Jésus va revenir reelement sur terre pour tuer l'antéchrist ,mm nous les musulmans nous attendons son revenu.

Tout le monde se trompe donc en identifiant ces prophéties au seul sens n° 3 (la fin des fins, la fin du monde). Jésus revient aussi à l'heure de la mort de chacun. Il apparaît réellement dans sa gloire. Ce n'est d'ailleurs pas totalement étranger à la foi musulmane d'après Fdal Haja, un de vos théologiens :

de Fdal Haja dans son ouvrage : la mort et le jugement dernier selon les enseignements de l’Islam .

Citation :
Son travail a le mérite d’avoir été approuvé par les autorités religieuses de l’Islam Chiite et sunnite. L’auteur part d’un verset du Coran :
Citation :
« Il n’en pas un seul parmi les gens du Livre à ne pas croire à lui avant sa mort, et le jour de la Résurrection Jésus sera témoin contre eux. »
Haja, s’appuyant sur les commentaires des Docteurs qui l’ont précédé croit pouvoir interpréter de la manière suivante ce verset : il y est dit que tout homme verra la vérité dévoilée sur son lit de mort au point que pas un seul être humain ne mourra sans avoir reconnu avant le vrai du faux. La vérité sera prêchée par Jésus, et les gens sauront en particulier toute la vérité sur lui : ils sauront qu’il est homme et non pas Dieu.
Alors la religion deviendra une, la religion d’Abraham, le musulman, le fervent. Jésus tuera l’Antéchrist dans le cœur de chacun, sur ordre de Dieu. Haja cite un propos prêté au prophète Mahomet par Abu Hurayra :
Citation :
« Comment vous comporterez vous au jour de l’apparition parmi vous du fils de Marie, si vous vous comportez ainsi avec votre guide qui est pourtant des vôtres ? »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 8:57

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

mais tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de revenu dont tu parle,Jésus va revenir reelement sur terre pour tuer l'antéchrist ,mm nous les musulmans nous attendons son revenu.

Tout le monde se trompe donc en identifiant ces prophéties au seul sens n° 3 (la fin des fins, la fin du monde). Jésus revient aussi à l'heure de la mort de chacun. Il apparaît réellement dans sa gloire. Ce n'est d'ailleurs pas totalement étranger à la foi musulmane d'après Fdal Haja, un de vos théologiens :

de Fdal Haja dans son ouvrage : la mort et le jugement dernier selon les enseignements de l’Islam .

Citation :
Son travail a le mérite d’avoir été approuvé par les autorités religieuses de l’Islam Chiite et sunnite. L’auteur part d’un verset du Coran :
Citation :
« Il n’en pas un seul parmi les gens du Livre à ne pas croire à lui avant sa mort, et le jour de la Résurrection Jésus sera témoin contre eux. »
Haja, s’appuyant sur les commentaires des Docteurs qui l’ont précédé croit pouvoir interpréter de la manière suivante ce verset : il y est dit que tout homme verra la vérité dévoilée sur son lit de mort au point que pas un seul être humain ne mourra sans avoir reconnu avant le vrai du faux. La vérité sera prêchée par Jésus, et les gens sauront en particulier toute la vérité sur lui : ils sauront qu’il est homme et non pas Dieu.
Alors la religion deviendra une, la religion d’Abraham, le musulman, le fervent. Jésus tuera l’Antéchrist dans le cœur de chacun, sur ordre de Dieu. Haja cite un propos prêté au prophète Mahomet par Abu Hurayra :
Citation :
« Comment vous comporterez vous au jour de l’apparition parmi vous du fils de Marie, si vous vous comportez ainsi avec votre guide qui est pourtant des vôtres ? »
« Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’ (1 Thessaloniciens 4 :7) »
cite moi au moins ou on peut lire que cette prophetie s'est reelement realisé a l'epoque de paul.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 11:32

ahmedjebli a écrit:

« Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’ (1 Thessaloniciens 4 :7) »
cite moi au moins ou on peut lire que cette prophetie s'est reelement realisé a l'epoque de paul.

La Vierge Marie : elle est montée au Ciel, 12 ans environ après la résurrection de Jésus, avec son corps.
c'est le dogme de l'assomption de la Vierge Marie. Elle est actuellement vivante au Ciel, corps et âme.

Donc même cette prophétie là s'est réalisée du vivant de Paul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 12:08

merci arnaud! très belle explication sur la fin individuelle, des generations etc!
Oui le christ revient lors de notre mort, c'est "la lumière au bout du tunnel"! Et il sépare en nous le bon grain de l'ivraie, accompagné des saints & des anges.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

« Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’ (1 Thessaloniciens 4 :7) »
cite moi au moins ou on peut lire que cette prophetie s'est reelement realisé a l'epoque de paul.

La Vierge Marie : elle est montée au Ciel, 12 ans environ après la résurrection de Jésus, avec son corps.
c'est le dogme de l'assomption de la Vierge Marie. Elle est actuellement vivante au Ciel, corps et âme.

Donc même cette prophétie là s'est réalisée du vivant de Paul.
Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 14:05

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

« Enfin, la Bible, parole de Dieu offre aux croyants cette précieuse certitude pour le futur : ‘‘Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux ( les croyants en Christ ressuscités) dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur’’ (1 Thessaloniciens 4 :7) »
cite moi au moins ou on peut lire que cette prophetie s'est reelement realisé a l'epoque de paul.

La Vierge Marie : elle est montée au Ciel, 12 ans environ après la résurrection de Jésus, avec son corps.
c'est le dogme de l'assomption de la Vierge Marie. Elle est actuellement vivante au Ciel, corps et âme.

Donc même cette prophétie là s'est réalisée du vivant de Paul.
Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
On parle au passé la !

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 14:14

Citation :
ahmedjebli a écrit:


Donc même cette prophétie là s'est réalisée du vivant de Paul.
Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

Mr.Red Cette phrase est prononcée 13 ans avant l'assomption de Marie. Vraiment, cher Ahmed, vous faites rire. Vous connaissez des tas de textes et vous êtes incapable de les situer dans leur époque.

Relisez les Ecritures. Le premier homme à entrer au paradis fut le bon larron crucifié avec Jésus. Et ce n'était qu'un début !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ahmedjebli a écrit:


Donc même cette prophétie là s'est réalisée du vivant de Paul.
Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

Mr.Red Cette phrase est prononcée 13 ans avant l'assomption de Marie. Vraiment, cher Ahmed, vous faites rire. Vous connaissez des tas de textes et vous êtes incapable de les situer dans leur époque.

Relisez les Ecritures. Le premier homme à entrer au paradis fut le bon larron crucifié avec Jésus. Et ce n'était qu'un début !
le bon larron est t-il saint ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ahmedjebli a écrit:


Donc même cette prophétie là s'est réalisée du vivant de Paul.
Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

Mr.Red Cette phrase est prononcée 13 ans avant l'assomption de Marie. Vraiment, cher Ahmed, vous faites rire. Vous connaissez des tas de textes et vous êtes incapable de les situer dans leur époque.

Relisez les Ecritures. Le premier homme à entrer au paradis fut le bon larron crucifié avec Jésus. Et ce n'était qu'un début !
a quel année Marie est morte?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 14:28

C'est le premier saint officiellement canonisé (par Jésus lui-même) :

Citation :
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Citation :
a quel année Marie est morte?!

D'après saint Irénée de Lyon qui le tient de saint Polycarpe, disciple de Jean chez qui Marie habitait :

Marie serait montée au ciel environ 12 ans après la passion. Donc vers 4 ap. JC.

Marie devait avoir 60 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le premier saint officiellement canonisé (par Jésus lui-même) :

Citation :
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Citation :
a quel année Marie est morte?!

D'après saint Irénée de Lyon qui le tient de saint Polycarpe, disciple de Jean chez qui Marie habitait :

Marie serait montée au ciel environ 12 ans après la passion. Donc vers 4 ap. JC.

Marie devait avoir 60 ans.
et selon toi a quel année l'evangile de jean été ecrtit,?!
tache de chercher avant de reagir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 17:36

ahmedjebli a écrit:

et selon toi a quel année l'evangile de jean été ecrtit,?!
tache de chercher avant de reagir.

D'après saint Irénée, Jean a écrit alors qu'il était très âgé. On peut estimer son évangile vers 80-90 ap. JC.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le premier saint officiellement canonisé (par Jésus lui-même) :

Citation :
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Citation :
a quel année Marie est morte?!

D'après saint Irénée de Lyon qui le tient de saint Polycarpe, disciple de Jean chez qui Marie habitait :

Marie serait montée au ciel environ 12 ans après la passion. Donc vers 4 ap. JC.

Marie devait avoir 60 ans.

Il doit y avoir une erreur; la Passion n'est pas survenue vers 4 ap. J-C... Vers 40 ap. J-C, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 17:49

Oui, il y a erreur : vers 45 ap. JC. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

et selon toi a quel année l'evangile de jean été ecrtit,?!
tache de chercher avant de reagir.

D'après saint Irénée, Jean a écrit alors qu'il était très âgé. On peut estimer son évangile vers 80-90 ap. JC.
aucun commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : EmptySam 11 Avr - 17:55

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

et selon toi a quel année l'evangile de jean été ecrtit,?!
tache de chercher avant de reagir.

D'après saint Irénée, Jean a écrit alors qu'il était très âgé. On peut estimer son évangile vers 80-90 ap. JC.
aucun commentaire!!!

Cher Ahmed, il faut que vous compreniez que nous n'avons pas peur des faits historiques ! Nous les assumons comme tel. Irénée et la Tradition disent cela ?
Pas de problème. L'évangile de Jean est effectivement celui d'un homme sage que l'Evangile a pétri toute une vie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Prophéties non réalisées : Empty
MessageSujet: Re: Prophéties non réalisées :   Prophéties non réalisées : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties non réalisées :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prophéties
» Prophéties du Christ en cours ???
» Prophéties ?
» prophéties
» Prophéties = à quoi bonnisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: