DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cités de non-droit

Aller en bas 
+7
Bénédicte
adamev
Loup Ecossais
SJA
Antoine L.
Enlui
Le moine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:22

Le moine a écrit:
Enlui a écrit:
Moi musulan de coeur et chrétien pareil ai eu trop mal des vidéos

Et bien ne les regardes pas, c'est pas plus simple et je rajoute je suis désolé que mes vidéos te chagrine mais je ne changerais pas d'idée sur l'islam.

J'ai crainte seulement qu'un jour ce site doive fermer et je ne vois pas que tu a du coeur pour les musulmans....

Ainsi donc que tout musulmans passant sur le forum qu'ils sachent que n'en as pas coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:22

-Julienne a écrit:
Mystic a écrit:
Arnaud tu devrais le laisser, c'est peut-être une thérapie pour lui ? Lemoine est une femme qui accouche, il ne peut se sentir mieux qu'après avoir évacué...

Mystic que t'a donc fait Lemoine ?

Si toi aussi tu t'y mets ! Confused

N'importe qui de sensé le lira le trouvera plein de haine, moi personnellement je m'en fiche de ce qu'il dit mais je ne pensais pas que le fanatisme pouvait dépasser ce stade et le mec se donne pour pseudonyme "Lemoine". Un comble !


Dernière édition par Mystic le 7/4/2009, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:23

-Julienne a écrit:
Lemoine, si jamais tu te trompes de bonne foi sur quelque chose c'est à Arnaud de te répondre.

Je ne suis pas assez forte en ce domaine pour répondre.

Je ne supporte pas qu'on humilie une personne de cette façon, depuis le temps que tu fréquentes le forum.

Oui tu a raison petite soeur, mais j'accepte un avis différent du mien et ceci en respectant le membre (s).

_________________
Cités de non-droit - Page 2 090115120030486412998931  
Cités de non-droit - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:25

Le moine a écrit:
POUR MA PART, JE NE RÉPOND PLUS A DES RÉPONSES QUE JE CONSIDÈRE INCORRECTE, CECI PAR RESPECT POUR CE FORUM.

Merci au staff de modérer si besoin y a !
🆘

_________________
Cités de non-droit - Page 2 090115120030486412998931  
Cités de non-droit - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:25

Mystic a écrit:
-Julienne a écrit:
Mystic a écrit:
Arnaud tu devrais le laisser, c'est peut-être une thérapie pour lui ? Lemoine est une femme qui accouche, il ne peut se sentir mieux qu'après avoir évacué...

Mystic que t'a donc fait Lemoine ?

Si toi aussi tu t'y mets ! Confused

N'importe qui de sensé le lira le trouvera plein de haine, moi personnellement je m'en fiche de ce qu'il dit mais je ne pensais pas que le fanatisme pouvait dépasser ce stade et le mec se a pour pseudonyme "Lemoine". Un comble !

Et toi Mystic c'est un pseudo comme un autre, d'ailleurs il me plaît à moi.

Je ne le trouve pas plein de haine, à mon avis il ne se rend pas compte parfois de la portée d'un sujet et cela m'arrive à moi aussi.

Paix sur toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:27

Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
Lemoine, si jamais tu te trompes de bonne foi sur quelque chose c'est à Arnaud de te répondre.

Je ne suis pas assez forte en ce domaine pour répondre.

Je ne supporte pas qu'on humilie une personne de cette façon, depuis le temps que tu fréquentes le forum.

Oui tu a raison petite soeur, mais j'accepte un avis différent du mien et ceci en respectant le membre (s).

Oui petit frère, tu es plus pondéré que moi-même car je n'accepte pas tjours de suite un avis différent du mien.

C'est vrai que nous devons nous respecter, quand j'ai eu des coups de gueule j'ai chaque fois demandé pardon.

Que la Paix soit avec toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:30

Je suis fatigué mystic mais tu pourais toi-meme signaler tout les messages qui sont bombardes.. (bombes...méchancetées)

Quant à toi tu lui ressembles trop et pourrit de même pensées Le Moine et Mystic on cela de commun qu'ils sont plein de fiel

A mystic:"vois la fin de toute chose et marche avec toute
être avec mesure"


Dernière édition par Enlui le 7/4/2009, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:33

Enlui a écrit:
Je suis fatigué mystic mais tu pourais toi-meme signaler tout les messages qui sont bombardes..

Quant à toi tu lui resembles trop et pourrit de même pensées

Alors vois la fin de toute chose et marche avec toute
être avec mesure

A qui tu t'adresse là ! uniquement Mystic ou à moi si tu dis quant à toi...

Parce que ce style énigmatique je comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:36

De puer le militantisme anti islamiste n'éclaircit rien

Prendre le temps de dire les beautées et bontés de l'islam serait mieux

quel amour as-tu pour le musulman qui passe ton chemin ou habite près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:38

Enlui a écrit:
Je suis fatigué mystic

Est ce que ça vaut le coup de se fatiguer "Enlui" je pense que tu prends trop à coeur ce qui se dit sur ce forum, dis toi que le monde est composé de gens comme moi comme toi et comme Lemoine. tu es quelqu'un de bon et de magnanime, tu vis peut-être à la mauvaise époque, les gens comme toi se trouvent sur une autre planète je pense, la planète tendresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:46

Enlui a écrit:
De puer le militantisme anti islamiste n'éclaircit rien

Prendre le temps de dire les beautées et bontés de l'islam serait mieux

quel amour as-tu pour le musulman qui passe ton chemin ou habite près de chez toi

Si c'est pour moi je te fais remarquer que j'ai des connaissances musulmanes et y a pas longtemps j'ai encore dit qu'il fallait justement faire la différence sur ce forum. Je vais acheter près de chez moi dans des magasins tenus par des musulmans mais qu'est ce que je fais je me justifie maintenant ah la belle affaire ???

Les querelles sont inutiles quand on sait régler un problème pacifiquement.


Voilà débat clos pour moi :hello:

J'ai mal pour l'humiliation que tu as fait subir à Lemoine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 18:47

De l'islam Mahomet et de Jésus j'ai pleuré et l'ai ai serré dans mes bras et les ai aimés quoique chrétien je suis
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 19:03

Le Moine est source majeure sur le forum de vidéos
surtout ...
ou quoi encore ....
pour attaquer les musulmans sans prendre le beau chemin qui prend le temps de donner distinction entre la vraie foi musulmane et les mouvements isilamistes.

Guerrero finalement était claire sur ce point:ce n'est pas notre le Moine qui lèvera le pied au risque que ce site soit fermé pour raison de toutes les pourritures qu'il y balancent assidument.......
Et est capable de le faire fermer si des membres augmentent et s'étalent et parlaient pareillement que lui et iraiennt de plein coeur sur les délires proposés par Le Moine
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 19:04

Quant à moi, je pense qu'un catholique ne peux pas aimer à la fois l'Islam et le Musulmans.

Comme on ne peut aimer à la fois les athées et l'Athéïsme.


Moi j'aime les athées et les musulmans et je combats le mal qui est en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 19:06

Enlui a écrit:
Le Moine est source majeure sur le forum de vidéos
surtout ...
ou quoi encore ....
pour attaquer les musulmans sans prendre le beau chemin qui prend le temps de donner distinction entre la vraie foi musulmane et les mouvements isilamistes.

Guerrero finalement était claire sur ce point:ce n'est pas notre le Moine qui lèvera le pied au risque que ce site soit fermé pour raison de toutes les pourritures qu'il y balancent assidument.......
Et est capable de le faire fermer si des membres augmentent et s'étalent et parlaient pareillement que lui et iraiennt de plein coeur sur les délires proposés par Le Moine

Je ne vois pas pourquoi ce forum serait fermé, tu délires.

C'est a l'administration d'enlever ce qui dérange ou d'avertir par MP ! pas à nous d'agresser.

C'est toi qui délires car le post concernant FG a été verrouillé.

Arnaud est assez adulte pour voir ce qui se passe sur son forum, tu m'en ferais douter !

Maintenant je t'ai assez répondu.

Tu es en plein délire là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 19:10

SJA a écrit:
Quant à moi, je pense qu'un catholique ne peux pas aimer à la fois l'Islam et le Musulmans.

Comme on ne peut aimer à la fois les athées et l'Athéïsme.


Moi j'aime les athées et les musulmans et je combats le mal qui est en eux.

Je suis catholique, je respecte les musulmans qui respectent ma Foi au Christ-Jésus.

C'est dans cette mesure que je les aime et parce qu'ils sont aussi mon prochain.

Je respecte les athées, je respecte toutes les confessions mais faut pas toucher à ma Foi alors je réagis !

Je prends mes distances...

Et pendant qu'on ferme des églises on construit des mosquées on ne réagit pas, il en construiront de plus en plus....

Faudra pas se plaindre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 21:32

qu'est ce que l'islam a à voir avec la délinquance des banlieues franchement?


un bon chrétien ne doit pas haïr des personnes, même s'il peut avoir une aversion pour des comportements ou des valeurs opposées aux siennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 21:36

Bénédicte a écrit:
qu'est ce que l'islam a à voir avec la délinquance des banlieues franchement?


un bon chrétien ne doit pas haïr des personnes, même s'il peut avoir une aversion pour des comportements ou des valeurs opposées aux siennes

Bénédicte le sujet a dévié Very Happy

Personne ne hait personne ici ce n'est qu'une petite querelle de banlieues ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 22:49

Douces colombes n'ont pas d'yeux parfois

Mais c'est moi-même qui ai porté souffle acide

SJA:impossible de ne pas aimer les athés (que certains furent avant que ne leur vienne la foi) et musulmans qui l'ont

Jesus nous lance à aimer tous nos prochains
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty7/4/2009, 22:58

Mystic a écrit:
Enlui a écrit:
Je suis fatigué mystic

Est ce que ça vaut le coup de se fatiguer "Enlui" je pense que tu prends trop à coeur ce qui se dit sur ce forum, dis toi que le monde est composé de gens comme moi comme toi et comme Lemoine. tu es quelqu'un de bon et de magnanime, tu vis peut-être à la mauvaise époque, les gens comme toi se trouvent sur une autre planète je pense, la planète tendresse Very Happy

Je veux croire que tu la rejoindras Mystic

c'est la courte hauteur à quoi nous sommes appelés avant de plus hauts sommets

la tendresse est regard doux et serrement vrai avec coeur de communion
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 09:14

Enlui a écrit:

SJA:impossible de ne pas aimer les athés (que certains furent avant que ne leur vienne la foi) et musulmans qui l'ont

Jesus nous lance à aimer tous nos prochains

Bien sur c'est pourquoi j'aime les athés et les musulmans. I love you

Je les aimes tellements que je souhaite qu'ils s'abandonnent au catholicisme. :jesus:

Comme leur "foi" ou leur conviction les en empêche, je combats cette "foi" et ces convictions. :colere:

je pense, soit dit en passant, que les musulmans sont plus porches de cet abandon que les athés.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 10:05

SJA a écrit:
Enlui a écrit:

SJA:impossible de ne pas aimer les athés (que certains furent avant que ne leur vienne la foi) et musulmans qui l'ont

Jesus nous lance à aimer tous nos prochains

Bien sur c'est pourquoi j'aime les athés et les musulmans. I love you

Je les aimes tellements que je souhaite qu'ils s'abandonnent au catholicisme. :jesus:

Comme leur "foi" ou leur conviction les en empêche, je combats cette "foi" et ces convictions. :colere:

je pense, soit dit en passant, que les musulmans sont plus porches de cet abandon que les athés.

Je pense que les musulmans qui s'aventureraient sur ce forum seront touchés par "l'amour chrétien" qui se dégage de certains. sinon il y a la solution du visa parait-il ça marche pas mal chez les kabyles du bled
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 10:21

Mystic a écrit:

Je pense que les musulmans qui s'aventureraient sur ce forum seront touchés par "l'amour chrétien" qui se dégage de certains. sinon il y a la solution du visa parait-il ça marche pas mal chez les kabyles du bled

Cher Mystic,

Imaginez qu'un de vos proches se mette à fumer du tabac.

Ne lui diriez-vous pas qu'il est sur la voie de la destruction ?

Si vous l'aimez bien sur ! Même au risque d'indisposer cette personne.


Si vous ne l'aimez pas vous passez votre chemin ou vous restez silencieux pour ne pas perdre un ami ou pire vous fumez avec lui. Mais vous ne le sauvez pas.

Notre Seigneur Jesus Christ a indisposé tant de Monde.

Notre Pape Benoit, idem.


Je suis désolé mais ne comptez pas sur moi pour vous conforter dans votre hérésie.

Je vous aime trop pour cela. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 11:11

en tout cas je suis certaine (et c'était la pédagogie du Christ) qu'un conseil donné avec amour sera plus efficace que des reproches pleins de haine pour les personnes!
bon sang, le père a laissé partir le fils prodigue, il l'a laissé faire l'expérience du mauvais chemin et il l'a accueilli sans reproche à son retour quand il est revenu repenti, il n'a pas cessé de l'aimer.
Aimer quelqu'un c'est le vouloir libre non?
Comme dit SJA, il ne faut pas tomber avec celui que vous aimez, il ne faut pas ne rien dire, il faut continuer à témoigner, garder la main tendue, mais accabler de reproche, de critique, NON
en plus Jésus a dit: regardez la poutre dans votre oeil plutôt que la paille dans l'oeil du voisin

l'humilité commande de se dire que si nous étions mis dans les mêmes circonstances que ceux qui "fautent" nous serions faibles aussi

NE PAS JUGER
NE PAS JUGER

sinon nous devenons comme ceux que nous critiquons (les fanatiques musulmans etc...°
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 11:12

-Julienne a écrit:
Bénédicte a écrit:
qu'est ce que l'islam a à voir avec la délinquance des banlieues franchement?


un bon chrétien ne doit pas haïr des personnes, même s'il peut avoir une aversion pour des comportements ou des valeurs opposées aux siennes

Bénédicte le sujet a dévié Very Happy

Personne ne hait personne ici ce n'est qu'une petite querelle de banlieues ;)

Very Happy Thumright :bisou: Cités de non-droit - Page 2 69362 fleur 6

_________________
Cités de non-droit - Page 2 090115120030486412998931  
Cités de non-droit - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 11:29

SJA a écrit:
Mystic a écrit:

Je pense que les musulmans qui s'aventureraient sur ce forum seront touchés par "l'amour chrétien" qui se dégage de certains. sinon il y a la solution du visa parait-il ça marche pas mal chez les kabyles du bled

Cher Mystic,

Imaginez qu'un de vos proches se mette à fumer du tabac.

Ne lui diriez-vous pas qu'il est sur la voie de la destruction ?

Si vous l'aimez bien sur ! Même au risque d'indisposer cette personne.


Si vous ne l'aimez pas vous passez votre chemin ou vous restez silencieux pour ne pas perdre un ami ou pire vous fumez avec lui. Mais vous ne le sauvez pas.

Notre Seigneur Jesus Christ a indisposé tant de Monde.

Notre Pape Benoit, idem.


Je suis désolé mais ne comptez pas sur moi pour vous conforter dans votre hérésie.

Je vous aime trop pour cela. I love you

C'est parce que les musulmans prennent exemple sur Jesus qu'ils sont musulman. Jesus était un fervent adorateur et un des meilleurs serviteur de Dieu

1 CO.13.9

car nous connaissons en partie et nous prophètisons en partie mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 11:34

Mystic a écrit:


C'est parce que les musulmans prennent exemple sur Jesus qu'ils sont musulman. Jesus était un fervent adorateur et un des meilleurs serviteur de Dieu

1 CO.13.9

car nous connaissons en partie et nous prophètisons en partie mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli

UNE REMARQUE, cher Mystic :

Disons qu'ils prennent exemple sur CE QUI LES ARRANGE EN JESUS.

Le reste, ils le déclarent falsifié ! Mr.Red

Je pense en particulier à l'interdiction par Jésus de la lapidation ou de la polygamie. Avouez que vous n'aimez pas !

Vous n'aimez pas non plus son autorisation de manger tout ce qui se mange !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 11:34

c'est intéressant, pouvez vous développer?
par exemple quels sont les aspects de l'islam qui prennent exemple sur Jésus, sa vie, son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 12:34

Pourquoi devrais-je crois que Jésus est Dieu alors que lui même dis qu'il ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 12:54

Mystic a écrit:
Pourquoi devrais-je crois que Jésus est Dieu alors que lui même dis qu'il ne l'est pas ?

"Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,51-59.

Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. »

Les Juifs lui dirent : « Nous voyons bien maintenant que tu es un possédé.
Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : 'Si quelqu'un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort. '
Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc prétends-tu être ? »


Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez votre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas. Mais moi, je le connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur, comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole.
Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie. »


Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS.

Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple."



Il pourait aussi bien dire : Le père glorifie le fils, Le fils glorifie le père.

Il pourait aussi bien dire :Mais je le connais et je reste fidèle à moi même.

Il pourait aussi bien dire : Amen, Amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, YAHVE.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 14:40

Mystic a écrit:
Pourquoi devrais-je crois que Jésus est Dieu alors que lui même dis qu'il ne l'est pas ?

vous ne répondez pas à ma question! quels aspects du modèle du Christ imitez vous ou suivez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 14:42

SJA a écrit:
Mystic a écrit:
Pourquoi devrais-je crois que Jésus est Dieu alors que lui même dis qu'il ne l'est pas ?

"Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,51-59.

Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. »

Les Juifs lui dirent : « Nous voyons bien maintenant que tu es un possédé.
Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : 'Si quelqu'un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort. '
Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc prétends-tu être ? »


Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez votre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas. Mais moi, je le connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur, comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole.
Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie. »


Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS.

Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple."



Il pourait aussi bien dire : Le père glorifie le fils, Le fils glorifie le père.

Il pourait aussi bien dire :Mais je le connais et je reste fidèle à moi même.

Il pourait aussi bien dire : Amen, Amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, YAHVE.


Il ne dit pas clairement qu'il est Dieu par contre il dit clairement qu'il ne l'est pas :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?

21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Messages : 116
Inscription : 10/08/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 14:45

Bénédicte a écrit:
Mystic a écrit:
Pourquoi devrais-je crois que Jésus est Dieu alors que lui même dis qu'il ne l'est pas ?

vous ne répondez pas à ma question! quels aspects du modèle du Christ imitez vous ou suivez vous?

Il priait Dieu et appellait au monotheisme comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 14:52

non, Jésus n'avait pas besoin d'appeler au monothéisme qui EXISTAIT DEJA, il allait beaucoup plus loin, il révélait la nature de Dieu (Amour) à des gens qui savaient déjà qu'Il existait, mais il leur annonçait la possibilité de nouer une relation nouvelle avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 15:21

Mystic a écrit:


Il ne dit pas clairement qu'il est Dieu par contre il dit clairement qu'il ne l'est pas :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?

21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

cher Mystic, Je me rejouis de vous voir poser ces questions.

Ce n'est pas parce que le christ parle du père ou qu'il dit qu'il est homme qu'il n'est pas le Dieu unique.

La trinité est quelque chose de difficile à admettre. Et qui relève tant de la raison que de la foi.

Quand le christ parle de Dieu ou de son père, c'est comme s'il parlait de lui même car Jesus est le Verbe. Le verbe est la connaissance que Dieu a de lui même. Et le verbe est une personne. Et le verbe s'est fait chair.

Si j'osais, je dirais que le christ est la réverberation du Père faite chair.

Vous pouvez visionner la video d'Arnaud à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 15:26

La video est là.

http://video.google.fr/videoplay?docid=8102124829319766207

Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 21:54

Bénédicte a écrit:
non, Jésus n'avait pas besoin d'appeler au monothéisme qui EXISTAIT DEJA, il allait beaucoup plus loin, il révélait la nature de Dieu (Amour) à des gens qui savaient déjà qu'Il existait, mais il leur annonçait la possibilité de nouer une relation nouvelle avec Lui.

court et vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 21:59

Enlui a écrit:
Bénédicte a écrit:
non, Jésus n'avait pas besoin d'appeler au monothéisme qui EXISTAIT DEJA, il allait beaucoup plus loin, il révélait la nature de Dieu (Amour) à des gens qui savaient déjà qu'Il existait, mais il leur annonçait la possibilité de nouer une relation nouvelle avec Lui.

court et vrai

Quand Jésus meurt sur la croix, le voile du temple se déchire = l'Alliance Nouvelle, l'Alliance de l'Amour est née.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 22:03

Sa résurrection ouvre définitivement l'accès au trône de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 22:09

Jésus est le premier-né d'entre les morts par Sa Résurrection.

Il est parti nous préparer une place et Il reviendra nous chercher avec tendresse.

Il nous emmènera auprès de Lui devant le trône du Père !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 22:11

Alors bien!

je vais dormir entre ses bras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 22:19

Bientôt le tombeau sera vide. Qui l'aura enlevé ? Mais ne serait-ce pas l'inverse : c'est Lui qui a ravi la mort ! D'ailleurs à y regarder de plus près les linges sont encore là et le suaire est roulé sur le côté. Il ne s'agit pas d'un rapt mais d'une Victoire cheers

La Résurrection de Jésus n'est apparemment qu'un petit événement perdu dans l'histoire des hommes. Et pourtant, cela fait 2000 ans qu'il permet à des hommes et des femmes de continuer à croire en la vie et de se battre pour qu'elle triomphe.

Déja l'Evangile était rempli d'Espérance. Le matin de Pâques est le bouquet final sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty8/4/2009, 22:51

-Julienne a écrit:
Jésus est le premier-né d'entre les morts par Sa Résurrection.

Il est parti nous préparer une place et Il reviendra nous chercher avec tendresse.

Il nous emmènera auprès de Lui devant le trône du Père !


Amen ma sœur,

que la puissance d'Amour de notre divin JÉSUS nous comble de sa Grâce et des ses bénédictions.

:bisou:

_________________
Cités de non-droit - Page 2 090115120030486412998931  
Cités de non-droit - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Cités de non-droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cités de non-droit   Cités de non-droit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cités de non-droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: