DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le crucifix au placard !!!!

Aller en bas 
+10
Vincent01
Bénédicte
Cavipo
Jean-Louis B
Turquoise
Mécréant-LV
SJA
adamev
cébé
Gabrielle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 19:45

http://www.20minutes.fr/article/315763/Lille-Le-crucifix-dans-le-placard.php
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 21:50

Cette histoire est vraiment navrante et bien symptomatique d'un triste état d'esprit en France actuellement... Crying or Very sad

Cela me touche d'autant plus que je suis Nordiste, et que le Douaisis dont on parle ici, et où j'ai passé bien des vacances de jeunesse -à la campagne-, était il n'y a pas si longtemps une terre bien christianisée qui a beaucoup fait pour la transmission de la foi. Tout le monde se retrouvait à l'église du village le dimanche et rares étaient ceux qui n'allaient pas à la messe dominicale !...Les chrétiens du Douaisis m'ont vraiment beaucoup apporté, mais depuis les années 60 et 70, il est vrai que les temps ont bien changé !

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 22:07

Dans un village voisin, c'est une maman d'élève, nouvelle arrivée au village, qui a fait un foin pas possible pour qu'on retire le crucifix du mur de la classe de sa fille. C'était une Française ayant déménagé dans notre petit coin de Suisse pour trouver la paix par rapport aux banlieues de la ville d'où elle venait ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 22:14

C'est navrant et terrible !!!!! Sad ce que je lis de vos récits Gabrielle et Cébé.

Je me demande pourquoi on veut enlever les crucifix ?

Quelle est la raison réelle ?

Il est douloureux de lire des choses pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 22:50

On voit des histoires du genre ici au Québec. Les impies qui nous gouvernent ont aboli l'enseignement catholique pour un cours de religions pêle-mêle. Et d'autres impies ont fait la guerre au crucifix, voulant même le supprimer de l'enceinte du Parlement! Qu'il est dangereux, l'homme crucifié, pour ces incroyants ou ces catholiques frileux dans le genre de la meute de loups anti-Benoît XVI!

Lueur d'espoir, un crucifix est encore visible à l'entrée de mon hôpital et dans un supermarché... à moins qu'un impie ne décide, un bon matin, que ça le gêne et exige son retrait!

Génération impie, tu t'imagines que tu n'auras pas de comptes à rendre un jour mais tu te trompes! Un jour, tu seras devant Celui que tu as éradiqué de tes lieux publics et il te demandera pourquoi l'as-tu peiné ainsi. Repends-toi si tu ne veux pas subir le sort des incroyants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:00

Melchisédech, des frissons me parcourent en lisant aussi ton message What a Face

Comment est ce possible d'en arriver là ?

La persécution des chrétiens existe toujours mais sous des formes différentes.

Je me dis qu'en Belgique on est encore bien situé de ce côté !

Comme tu as raison de dire qu'un jour le Seigneur demandera des comptes, Lui qui a donné sa vie pour nous sur la croix !

Nous ses disciples sommes appelés à témoigner de Lui par notre vie de chaque jour.

Je ne cache pas que je suis chrétienne d'ailleurs cela se voit à la croix que je porte au cou ni trop petite ni trop ostentatoire. Un jour en rue, j'ai reçu un coup de poing d'un jeune qui m'insutait... les cloches ont sonné dans ma tête drunken Le crucifix au placard !!!! 293813

Et chez moi j'annonce la couleur, y a un crucifix dans chaque pièce et des images pieuses, celui que cela déplaît eh bien il ne vient plus et cela est déjà arrivé, moi je ne vais pas critiquer leur intérieur, je vais voir la personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:04

Ce n'est pas tout; dans certains conseils municipaux, les séances commencent par une prière... mais des impies, appuyés par des associations impies comme le Mouvement laïc québécois, font campagne pour que cessent ces prières! Pourtant, les impies sont une minorité mais il semble que la loi de la majorité est en passe d'être reléguée aux oubliettes.

Vive l'apartheid nouveau genre! Rolling Eyes :x :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:10

Comme tout cela est scandaleux Melchisédech ! affraid

Jésus avait bien raison de dire : "Le Fils de l'Homme, trouvera t'il encore la Foi sur la terre quand Il reviendra ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:15

Je pense que s'il revenait, ils s'en trouveraient pour réclamer, une fois de plus, sa crucifixion! S'ils ont attaqué le pape parce qu'il disait la vérité, que ne feraient-ils pas au Christ? Il a dit la vérité aux Juifs et ils l'ont renié et crucifié alors...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:18

Bien que supporter de la laïcité (qui je le rappelle permet et protège le libre exercice des cultes) je propose qu'à côté des crucifix on place dans tous les lieux publics (donc dans les églises) le croissant, le shéma Israêl, boudha, l'arbre à palabre.... et au dessus de tout, puisque représentant le père, le triangle rayonnant avec un oeil au milieu... Pour faire bonne mesure l'équerre et le compas.

PS pour Melki... ce sont les prêtres qui ont voulu la mort du Christ.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:21

Nous sommes dans une civilisation judéo-chrétienne!

Ce crucifix, dans la cantine de l'école, s'il était là depuis 50 ans, et si grand (1m20, ce n'est pas rien!) ... c'est qu'il y avait une bonne raison! .. peut-être qu'à l'origine, le bâtiment était un lieu religieux ....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:28

Nous sommes aussi dans une société multiculturelle et multicultuelle.... qu'on l'apprécie pleinement ou non.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:29

adamev a écrit:
Bien que supporter de la laïcité (qui je le rappelle permet et protège le libre exercice des cultes) je propose qu'à côté des crucifix on place dans tous les lieux publics (donc dans les églises) le croissant, le shéma Israêl, boudha, l'arbre à palabre.... et au dessus de tout, puisque représentant le père, le triangle rayonnant avec un oeil au milieu... Pour faire bonne mesure l'équerre et le compas.

PS pour Melki... ce sont les prêtres qui ont voulu la mort du Christ.

La Belgique est un pays où règne un Roi Catholique et s'il fallait un jour en arriver à placer tous les emblèmes paiens dont vous parlez Adamev , je préfère ne pas voir cela... Dieu merci 58 ans ma vie est bien entamée... et si je peux lutter contre dans mes petits moyens je le ferai ... et vous verriez voler votre équerre et votre compas !

Ce sont les prêtres, les pharisiens, les hypocrites qui ont voulu la mort de Jésus, mais je suis persuadée comme Melchisedech que si Jésus revenait on voudrait encore le crucifier car ils dérangeraient beaucoup de monde !!!

Tout comme le pape dérange parce qu'il dit la Vérité ! Alain Juppé n'a t'il pas dit que ce pape pose un vrai problème ?

Le pape est souillé, critiqué et les loups rôdent autour de lui...

Un jour il dérangera même certains membres du clergé c'est moi qui vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:30

adamev a écrit:
Nous sommes aussi dans une société multiculturelle et multicultuelle.... qu'on l'apprécie pleinement ou non.

Mais je crois que la religion de la majorité devrait avoir prédominance sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:31

-Julienne a écrit:
adamev a écrit:
Bien que supporter de la laïcité (qui je le rappelle permet et protège le libre exercice des cultes) je propose qu'à côté des crucifix on place dans tous les lieux publics (donc dans les églises) le croissant, le shéma Israêl, boudha, l'arbre à palabre.... et au dessus de tout, puisque représentant le père, le triangle rayonnant avec un oeil au milieu... Pour faire bonne mesure l'équerre et le compas.

PS pour Melki... ce sont les prêtres qui ont voulu la mort du Christ.

La Belgique est un pays où règne un Roi Catholique et s'il fallait un jour en arriver à placer tous les emblèmes paiens dont vous parlez Adamev , je préfère ne pas voir cela... Dieu merci 58 ans ma vie est bien entamée... et si je peux lutter contre dans mes petits moyens je le ferai ... et vous verriez voler votre équerre et votre compas !

Ce sont les prêtres, les pharisiens, les hypocrites qui ont voulu la mort de Jésus, mais je suis persuadée comme Melchisedech que si Jésus revenait on voudrait encore le crucifier car ils dérangeraient beaucoup de monde !!!

Tout comme le pape dérange parce qu'il dit la Vérité ! Alain Juppé n'a t'il pas dit que ce pape pose un vrai problème ?

Le pape est souillé, critiqué et les loups rôdent autour de lui...

Un jour il dérangera même certains membres du clergé c'est moi qui vous le dit.

S'il n'en dérange pas déjà! Je ne connais pas l'opinion des prêtres dans ma paroisse mais si tu as des infos du genre de ton côté, je serais curieux de la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:43

Eh bien quand je suis arrivée dans une nouvelle paroisse (il y aura bientôt un an), je trouvais que le sens du Sacré n'était pas trop respecté.

Le curé est parfois pris en otage par les fidèles, et de plus comme il a un handicap certains en profitent !

J'ai failli m'en aller, je souffrais et j'ai toujours offert mes souffrances puisque je venais d'arriver je n'osais pas trop critiquer.

Maintenant, on prend les purificatoires de suite pour les laver, on salue à l'autel et lorsque on va au tabernacle, bientôt il n'y aura plus d'absolutions collectives....on parle même d'être en règle avec Rome Very Happy

Alors là maintenant je suis heureuse , je n'ai pourtant rien dit ... j'en ai juste parlé à certains prêtres ... peut-être adroitement ont ils mis leur grain de sel ? je ne sais ...

Le Sens du Sacré revient enfin, je ne peux te dire le nom de cette paroisse nous sommes sur un forum public.

Ce que le Seigneur parfois doit être étouffé par mes soupirs ... mais je n'avais que Lui pour soupirer et lui raconter mes inquiétudes et ma souffrance.

Cela c'est plutôt positif et fréquenter aussi l'Opus Dei m'a ouvert des portes ... je témoigne toujours que je n'ai rien vu d'anormal à l'Opus Dei même lors de mes retraites, pas d'enrôlage pas de forcing rien...
Car ça c'est encore un fameux mythe pour certains que l'Opus Dei !

Pardon, je dévie certes du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty29/3/2009, 23:44

Ah oui lors de la levée des excommunications certains ont chahuté.... mais dans le journal paroissial le curé sans rien leur dire, a remis les pendules à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 00:06

Où est ton humour Julienne???

Voulais-tu faire la preuve que les religions divisent????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 00:09

adamev a écrit:
Où est ton humour Julienne???

Voulais-tu faire la preuve que les religions divisent????

Ne me fais pas dire ce que je n'ai dit Adamev Mr. Green

Sur ce , je ferme l'ordi et je vais lire la suite de la vie de Anne-Catherine Emmerich.

Bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 09:43

En bavière, dans les années trente, les crucifix ont également été retirés pour faire place ............................................au protrait d'Hitler.


Quand un crucifix est retiré, c'est le néant qui prend sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 09:53

SJA a écrit:
En bavière, dans les années trente, les crucifix ont également été retirés pour faire place ............................................au protrait d'Hitler.


Quand un crucifix est retiré, c'est le néant qui prend sa place.

C'est vrai SJA Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 09:59

Puisqu'on parle de la Bavière, ils ont également tenté le même coup là-bas, au sujet des crucifix dans les écoles :

Manque de pot, ils l'ont eu dans le c...les crucifix restent dans les classes Mr. Green

Ces "militants" "laïques" me donnent vraiment envie de vomir :

Forts lorsqu'il s'agit de taper sur l'Eglise et le christianisme, et carpettes vis-à-vis de l'Islam, jusqu'à traîner ceux qui le critiquent devant les tribunaux spiderman

Ordures, tas de lâches, larves infectes et immondes Le crucifix au placard !!!! 9529gp1

Mécréant, athée Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 10:07

Bonjour Mécréant !

Moi aussi tout cela me donne envie de vomir !

Et je sens sourdre en moi la révolte.... dire qu'à Grimbergen près de Bruxelles on construit encore une mosquée.......

Une église a été sauvée de justesse de la fermeture, soi-disant y avait pas de curé à donner, pourtant ils en ont trouvé un !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 10:10

J'aime bien le Idea de ta signature, Mécréant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 11:43

Je suis québécoise aussi, ici des musulmans réclament à grands cris (et de façon fort médiatisé) des coins de prières par leurs employeurs (qui acceptent évidemment, ne voulant pas se retrouver dans l'eau chaude)! Des juifs ont aussi leurs exigeances et tout le monde plit devant eux. Mais lorsqu'un conseillé municipale refuse de bannir la prière avant la réunion du comité, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourci. On lui rappel (de façon acharnée) que la religion est du domaine privée et qu'elle n'a plus sa place dans les endroits publiques. (Désolant!).

Peut-être que lorsque nous serons (les catholiques) une minorité au Québec, alors peut-être que nous aurons les même privilèges (et passe droit) que toutes les autres dénominations religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 12:14

Bonjour Turquoise,

Je me demande ce qui motive les employeurs et tout ceux qui plient devant eux.

Et ma réponse est : c'est la peur, la peur du terrorisme ! enfin c'est mon avis, peut-être y a t'il d'autres motivations ?

J'ai travaillé pendant des années et si j'avais été demander au patron un coin prières, il m'aurait envoyée sur les roses comme on dit !

Notre Pape souffre déjà d'être dénigré tel que ces derniers temps, qui est derrière cette campagne de dénigration contre le Pape et l'Eglise ?

Je crois que nous catholiques allons aussi bientôt souffrir ! :sts:

L'Eglise entière va souffrir et il faudra s'accrocher car je crois que le temps n'est plus très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 12:21

Pour vous, Turquoise :

http://pointdebasculecanada.ca/

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 14:55

Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'histoire :

- Il y a quelques années, un italien, nouveau converti à l'Islam, avait porté plainte parce qu'il y avait un crucifix dans l'école de ses enfants (quasiment toutes les écoles d'Italie portent des crucifix). Il me semble que la plainte n'avait pas aboutie.

- Il y a quelques temps, c'est un musulman qui a fait un esclandre dans un hôpital catholique dans lequel accouchait sa femme parce qu'il y avait un crucifix dans la chambre ! L'infirmière avait été obligé d'enlever le crucifix pour empécher le tapage...

- Récemment, une patiente anglaise a porté plainte contre une infirmière qui avait proposé de prier pour elle. L'infirmière risquait le licenciement. La plainte n'a pas aboutie et l'infirmière a même été souligné comme exemplaire dans son travail pour avoir proposé une voie spirituel en parallèle au traitement (il me semble).

Sinon, le site que tu mentionne, Mécréant, signale plusieurs cas de "crime honorifique" où des maris ont décapité "pour sauver l'honneur" leur femme (qui avaient préalablement porté plainte et demandé le divorce pour actes de maltraitance) !!!

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 16:52

existe-il une pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 17:10

Je ne sais pas Cavipo !

S'il en existait une je signe à deux mains plutôt qu'une !!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 17:16

EN Belgique il y a des écoles laïques et catholiques, il n'y a pas de crucifix dans les écoles laïques et je trouve ça normal

si l'école en question est laîque pourquoi y avait il un crucifix?
si l'école est catholique pourquoi le parent se plaint il?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 17:16

EN Belgique il y a des écoles laïques et catholiques, il n'y a pas de crucifix dans les écoles laïques et je trouve ça normal

si l'école en question est laîque pourquoi y avait il un crucifix?
si l'école est catholique pourquoi le parent se plaint il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 17:34

Turquoise a écrit:
Je suis québécoise aussi, ici des musulmans réclament à grands cris (et de façon fort médiatisé) des coins de prières par leurs employeurs (qui acceptent évidemment, ne voulant pas se retrouver dans l'eau chaude)! Des juifs ont aussi leurs exigeances et tout le monde plit devant eux. Mais lorsqu'un conseillé municipale refuse de bannir la prière avant la réunion du comité, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourci. On lui rappel (de façon acharnée) que la religion est du domaine privée et qu'elle n'a plus sa place dans les endroits publiques. (Désolant!).

Peut-être que lorsque nous serons (les catholiques) une minorité au Québec, alors peut-être que nous aurons les même privilèges (et passe droit) que toutes les autres dénominations religieuses.

Salut compatriote! Very Happy

Si la religion est du domaine privé, cela vaut-il pour la nôtre seulement ou pour toutes les religions? Si ça vaut pour toutes les religions, pourquoi laisserait-on, par exemple, les musulmans prier sur la place publique comme ça se fait ailleurs? Si on n'a pas le droit d'afficher des symboles chrétiens publiquement, alors les autres non plus n'ont pas le droit d'afficher leurs symboles. Genre le kirpan ou le turban des sikhs, la kippa et la menorah juives, etc.

Quant à moi, si l'église est en plein milieu du village, c'est que la religion a sa place dans le domaine public. Tant pis pour ceux que ça dérange; ils ne sont qu'une minorité, après tout!
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 17:44

Bénédicte a écrit:
EN Belgique il y a des écoles laïques et catholiques, il n'y a pas de crucifix dans les écoles laïques et je trouve ça normal


Moi aussi, je trouve normal qu'une maison envahie par les termites finisse par s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty30/3/2009, 17:46

Melchisédech a écrit:
Turquoise a écrit:
Je suis québécoise aussi, ici des musulmans réclament à grands cris (et de façon fort médiatisé) des coins de prières par leurs employeurs (qui acceptent évidemment, ne voulant pas se retrouver dans l'eau chaude)! Des juifs ont aussi leurs exigeances et tout le monde plit devant eux. Mais lorsqu'un conseillé municipale refuse de bannir la prière avant la réunion du comité, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourci. On lui rappel (de façon acharnée) que la religion est du domaine privée et qu'elle n'a plus sa place dans les endroits publiques. (Désolant!).

Peut-être que lorsque nous serons (les catholiques) une minorité au Québec, alors peut-être que nous aurons les même privilèges (et passe droit) que toutes les autres dénominations religieuses.

Salut compatriote! Very Happy

Si la religion est du domaine privé, cela vaut-il pour la nôtre seulement ou pour toutes les religions? Si ça vaut pour toutes les religions, pourquoi laisserait-on, par exemple, les musulmans prier sur la place publique comme ça se fait ailleurs? Si on n'a pas le droit d'afficher des symboles chrétiens publiquement, alors les autres non plus n'ont pas le droit d'afficher leurs symboles. Genre le kirpan ou le turban des sikhs, la kippa et la menorah juives, etc.

Quant à moi, si l'église est en plein milieu du village, c'est que la religion a sa place dans le domaine public. Tant pis pour ceux que ça dérange; ils ne sont qu'une minorité, après tout!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty31/3/2009, 11:56

Melchisédech a écrit:
Turquoise a écrit:
Je suis québécoise aussi, ici des musulmans réclament à grands cris (et de façon fort médiatisé) des coins de prières par leurs employeurs (qui acceptent évidemment, ne voulant pas se retrouver dans l'eau chaude)! Des juifs ont aussi leurs exigeances et tout le monde plit devant eux. Mais lorsqu'un conseillé municipale refuse de bannir la prière avant la réunion du comité, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourci. On lui rappel (de façon acharnée) que la religion est du domaine privée et qu'elle n'a plus sa place dans les endroits publiques. (Désolant!).

Peut-être que lorsque nous serons (les catholiques) une minorité au Québec, alors peut-être que nous aurons les même privilèges (et passe droit) que toutes les autres dénominations religieuses.

Salut compatriote! Very Happy

Si la religion est du domaine privé, cela vaut-il pour la nôtre seulement ou pour toutes les religions? Si ça vaut pour toutes les religions, pourquoi laisserait-on, par exemple, les musulmans prier sur la place publique comme ça se fait ailleurs? Si on n'a pas le droit d'afficher des symboles chrétiens publiquement, alors les autres non plus n'ont pas le droit d'afficher leurs symboles. Genre le kirpan ou le turban des sikhs, la kippa et la menorah juives, etc.

Quant à moi, si l'église est en plein milieu du village, c'est que la religion a sa place dans le domaine public. Tant pis pour ceux que ça dérange; ils ne sont qu'une minorité, après tout!

Salut Very Happy Thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty31/3/2009, 16:34

Quant à moi, si l'église est en plein milieu du village, c'est que la religion a sa place dans le domaine public. Tant pis pour ceux que ça dérange; ils ne sont qu'une minorité, après tout!

Quant à moi qui suis supporter de la laïcité (si ça dérange ceux qui en France ne représentent pas 10% de la polulation c'est égal) voir l'église au milieu de village me dérange d'autant moins que pour la plupart elles sont "monuments historiques" et preuves de la foi intelligente de nos anciens.

Et ce qui me dérange ce sont ces jeunes exités qui veulent m'imposer leur vision du monde sur fond de théocratie.

Tous les autres croyants sont à mes yeux libres de croire ce qu'ils veulent et comme ils veulent. Même les sectateurs de l'oignon ou du pissenlit.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty31/3/2009, 16:55

Au final je suis assez content de vivre à notre époque, car je doute que dans le futur le christianisme soit vu en bien. Après, je ne sais pas si certains ne veulent pas voir la vérité en face ( ex : le christ c'est sacrifié pour eux sur la croix) ou si ils sont ignorants et réagissent bêtement.

Je suis d'accord pour la liberté de chacun, cela étant renier le passé de nos ancêtres ( tendance à la mode ) c'est assez pathétique tout ça.

Je crois que le pire c'est que cela ce généralisera normalement et de plus en plus. A tel point que dans le futur les chrétiens seront mal vu ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty31/3/2009, 17:15

Vincent01 a écrit:
Au final je suis assez content de vivre à notre époque, car je doute que dans le futur le christianisme soit vu en bien. Après, je ne sais pas si certains ne veulent pas voir la vérité en face ( ex : le christ c'est sacrifié pour eux sur la croix) ou si ils sont ignorants et réagissent bêtement.

Je suis d'accord pour la liberté de chacun, cela étant renier le passé de nos ancêtres ( tendance à la mode ) c'est assez pathétique tout ça.

Je crois que le pire c'est que cela ce généralisera normalement et de plus en plus. A tel point que dans le futur les chrétiens seront mal vu ? What the fuck ?!?

Bonjour Vincent,

Moi aussi je suis contente de vivre à notre époque ! quoique ????? nul ne connaît ni le jour ni l'heure même pas le Fils, le Père seulement ! (je cite de mémoire), il est plus que probable que nous entrons dans l'Ere des derniers temps dont parle St Louis-Marie de Montfort, et il faudra s'accrocher ferme afin que notre Foi ne défaille pas si nous venions à être ébranlés, secoués, persécutés...

Persécutés nous le sommes déjà en la personne de notre Pape Benoît XVI... nous le serons au milieu du monde, nous qui ne sommes pas du monde !

La persécution est un signe de la prédilection de Dieu disait St Josémaria Escriva.

Je suis aussi pour la liberté de chacun du moment que l'on respecte mes convictions et mes croyances en un mot ma Foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je n'ai jamais imposé mes convictions à personne ni caché bien sûr mais j'ai rencontré plusieurs fois sur ma route des personnes à qui je ne demandais rien qui ont critiqué ma foi, ma religion, mon Eglise et qui s'acharnaient à vouloir me démontrer de A à Z que Dieu n'existe pas...
Ces personnes ne savent pas s'empêcher de ricaner de notre Foi, il semble que cela les dérange...

J'ai tenu bon.... non pas à cause de moi mais par la Grâce du Seigneur, je L' en remercie et en ce moment je Lui confie le reste de ma vie à passer sur terre !

La semaine sainte approchant, je crois que notre Pape Benoît XVI va encore nous étonner et nous émerveiller par son courage... c'est juste un pressentiment !

Les chrétiens sont déjà mal vus Vincent et il n'y a rien d'étonnant à cela, nous verrons pire encore peut-être,

En union de prières. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty31/3/2009, 17:33

Julienne je pense que la haut, ils savent l'heure. ( approximativement)

J'ai vu une vidéo d'une femme ayant vécu une nde, des personnes au ciel , disant que Jésus allait bientôt revenir.

Il reste encore des prophéties devant ce réaliser, dans un temps humain la fin du monde est encore loin, mais proche pour ceux d'en haut. ;)

Préservons juste l'amour et partageons le, ainsi que le christianisme, avec force pour les futurs générations.

Et je plains aussi les futurs Papes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manaus

Jean Manaus


Masculin Messages : 18
Inscription : 09/04/2009

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty11/4/2009, 20:35

Eh bien je réponds ceci :

Le crucifix au placard !!!! Chapelet_poignet

_________________
Je cherchais ce qui ne peut être trouvé, j'ai trouvé ce qui ne peut être cherché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Jive51
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:12

Cette affreuse histoire de crucifix retiré me rappelle ce qui est arrivé à mon pauvre père, et, par contrecoup, à nous, ses enfants : il était enseignant en collège, laïque fanatique, il est monté lui-même sur une chaise pour retirer le crucifix qui était au mur d'une classe depuis fort longtemps.

Je m'en souviens bien parceque, lorsque j'étais petite, il s'en vantait.

Hélas, quelques années après, il a eu un accident très grave, avec un traumatisme crânien et dès lors, il a comme perdu la raison.
Résultat : une ruine soudaine et totale sur toute notre famille; divorce, pauvreté, exil, honte pour nous tous.

C'est seulement lors de ma conversion que j'ai fait le rapprochement; le malheureux qui s'en prend à la Sainte Croix du Seigneur ne s'imagine pas les conséquences, à moins qu'il ne fasse retour

"Père, pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:28

Chère Julia, j'ai vu une chose analogue dans une école catholique belge. Ils avaient négligé la statue de l'ange, couverte de graffitis. J'ai fini par la récupérer pour la nettoyer et la repeindre. Inutile de la remettre. Le directeur n'en avait rien à faire.

Les malheurs ont commencé pour cette école après : perte de centaines d'élèves, incendie criminel de la bibliothèque etc.

Coïncidence ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julia, j'ai vu une chose analogue dans une école catholique belge. Ils avaient négligé la statue de l'ange, couverte de graffitis. J'ai fini par la récupérer pour la nettoyer et la repeindre. Inutile de la remettre. Le directeur n'en avait rien à faire.

Les malheurs ont commencé pour cette école après : perte de centaines d'élèves, incendie criminel de la bibliothèque etc.

Coïncidence ?

Cher Arnaud, je ne crois pas aux coincidences ni au hasard,

Il n'y a que la Providence...

Maintenant déduisez ce que vous voulez de mon raisonnement... Very Happy

Il ne faut pas dépasser la mesure et le sacrilège à offenser Dieu tant Il est Miséricordieux, autant Il peut montrer Son Chagrin, je ne dis pas justice parce que le mot Justice je l'entends dans le sens de la petite Thérèse et je sais que vous savez de quoi je parle....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:34

C'est vrai. Il ne faut pas tenter Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Il ne faut pas tenter Dieu.

Tout-à-fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:38

Il y a eu de faux prophètes parmi le peuple; de même il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des hérésies de perdition et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une perdition soudaine.
Beaucoup les suivront dans leurs dérèglements et, à cause d’eux, la voie de la vérité sera calomniée (2 Pierre 2.2).

Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:41

Que peut-on faire contre ce phénomène de rejet de Notre Sauveur qui détruit nos sociétés ? C'est si triste !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:56

julia a écrit:
Que peut-on faire contre ce phénomène de rejet de Notre Sauveur qui détruit nos sociétés ? C'est si triste !

Chère Julia,

D'abord, il faut comprendre pourquoi, alors qu'il annonce cela, Jésus dit :



Citation :
Luc 21, 28 Quand cela
commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche."

Il est évident que si l'apostasie générale est permise par Dieu, c'est parce qu'il compte produire par elle, au bout du compte, un salut PLUS GRAND ENCORE.

Le secret de cette méthode de Jésus, lui qui pourrait revitaliser en un instant son Eglise par l'Esprit Saint, se trouve dans cette phrase :

Citation :
Luc 7, 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour

Seriez-vous intéressé à vous former en théologie sur ce point ?

Dans ce cas, puis-je vous conseiller cette page de théologie de la fin du monde (à partir de la vidéo n° 28 )

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 12/4/2009, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty12/4/2009, 21:59

Merci cher Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crucifix au placard !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le crucifix au placard !!!!   Le crucifix au placard !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crucifix au placard !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La CEDH condamne le crucifix...en Italie!!!! réaction du Vatican
» Crucifix étrange
» Un musulman fait retirer un crucifix...
» Une réflexion sur le fanatisme laïcard contre les crucifix...
» Le retrait des crucifix rendrait-il le Brésil meilleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: