DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Preuve médicale des nde

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Vincent01
6 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 0:37

J'ai lu quelque parti, il n'explique pas vraiment le fait que des personnes voient bien plus qu'une simple sortie du corps.

Ce qui me choque dans ce dossier, c'est que l'ame n'est jamais évoqué, seulement le cerveau, pourtant l'ame joue un rôle dans tout. Encore un truc à mettre à la corbeille ?


Le lien

http://www.paranormal-info.com/Preuves-medicales-des-NDE.html

je vous avoue que j'ai un peu peur de voir débarquer de plus en plus de faux savants. study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 5:27

Cher Vincent,

Dans les NDE, par définition, le cerveau est en état de MORT CLINIQUE. Les yeux sont révulsés et l'activité électrique du cerveau arrêté.

Or la personne se retrouve en dehors de son corps, elle assiste à la scène de ce qui se passe autour de son corps.
Cela ne peut donc s'expliquer par le cerveau mais par quelque chose d'autre, une chose matérielle quoique invisible qui voit et entend, mais aussi PENSE et qui sort du cerveau, lui survit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 8:06

Merci pour le lien , cher Vincent01 . Dans sa réplique à Schermer , Pim Van Lommel laisse entendre qu'il ne faut pas avoir peur de se rapprocher du " nouveau paradigme " , selon lequel la conscience ne serait pas présente dans le corps mais viendrait d'ailleurs . Il utilise une comparaison simple , que beaucoup d'internautes peuvent assimiler : la communication internet n'est pas dans votre PC . Certes , sans votre tour et votre moniteur video , vous ne prendrez pas conscience de la communication qui vient à vous . Mais cette communication est différente des outils qui la rendent sensible .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 8:33

Cher Boudo, certes.

Mais le problème est la survie de cette conscience lorsque l'ordinateur (ici le cerveau) est HS. Cela montre que si la conscience sensible et la conscience spirituelle se sert du cerveau en cette vie, elle peut s'en séparer à la mort du cerveau ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 10:28

c'est comme l'électricité et l'ampoule, ce n'est pas parce que l'ampoule est cassée et éteinte que l'énergie électrique n'existe plus, elle est toujours quelque part, mais elle n'a plus de support pour se manifester. J'y crois profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 13:26

J'avais bien compris la pensé des divers théories proposé, cela étant je me suis vite rendu compte d'une pensé matérialiste assez poussé.

J'ai l'impression qu'ils commencent à assimiler l'homme à un robot, pourtant ce qui fait de l'être humain, ça capacité à agir, penser, etc... en ayant conscience du bien et du mal est loin de faire de l'homme un robot.

Je vais étudié l'ame, si je trouve des bon sujets sur le net la dessus, car c'est à mon humble avis l'un des rares sujet ou certains scientifique ont oublié de lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 15:05

La plupart des partisans du nouveau paradigme en général et de la conscience exogène en particulier , sont théistes .
Et cela n'empêche pas que cette conscience soit considérée comme individuelle , bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyMer 25 Mar - 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Vincent,

Dans les NDE, par définition, le cerveau est en état de MORT CLINIQUE. Les yeux sont révulsés et l'activité électrique du cerveau arrêté.

Or la personne se retrouve en dehors de son corps, elle assiste à la scène de ce qui se passe autour de son corps.
Cela ne peut donc s'expliquer par le cerveau mais par quelque chose d'autre, une chose matérielle quoique invisible qui voit et entend, mais aussi PENSE et qui sort du cerveau, lui survit.

Cher Arnaud, il est a mon avis faux de dire que le cerveau est totalement arreté et en "mort clinique", en effet c'est le patient qui est en mort clinique (definition de cette mort : respiration et coeur arrêtés), MAIS PAR CONTRE le cerveau met plusieurs heures avant que ce dernier ne "s'eteigne" definitivement en se detruisant; la preuve de la continuation de la vie du cerveau dans les minutes après l'arret du coeur : les gens qui reviennent à la vie n'ont pas de graves lésions (pour ceux qui en ont eu la chance!).
Le passage vers la mort est progressif. Les fonctions physiologiques s'arrêtent les unes après les autres mais le cerveau continue de fonctionner. C'est dans ce laps de temps que s'inscrivent les NDE. La réanimation du sujet interrompt le processus avant le point de non-retour.

Mais pour moi, le fait que le cerveau soit toujours en fonction ne remet absolument pas en cause la veracité de ce phénomène, ainsi que son caractère surnaturel! ;)
et quant aux cas de mort clinique de + de 10minutes, heureusement la respiration artificielle permet de limiter les degâts.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptyJeu 26 Mar - 6:21

C'est vrai, le cerveau n'est pas détruit.

Mais lorsque je dis qu'il est en état de mort cérébrale, j'entends l'arrêt total de toute activité électrique (Electro-encéphalogramme plat).

Au bout de 7 à 8 minutes sans oxygène, cet état est irréversible. Les connections neuronales se disloquent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptySam 28 Mar - 9:40

Bonjour Arnaud,
il semble qu'une forme de "micro-activité électrique", non décelable par les électroencéphallogrammes, puisse persister lors des NDE. D'autre part, le fait que des gens aient réellement vus des scènes en état de NDE reste une hypothèse ; à ma connaissance, il n'y a pas eu de preuve expérimentale de ce fait. On a des témoignages assez nombreux là-dessus, mais que l'on connaît après-coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde EmptySam 28 Mar - 10:31

Citation :
[quote="Pierre75"]Bonjour Arnaud,
il semble qu'une forme de "micro-activité électrique", non décelable par les électroencéphallogrammes, puisse persister lors des NDE.

Peut-être.
Citation :

non décelable par les électroencéphallogrammes,

Confused

Citation :

D'autre part, le fait que des gens aient réellement vus des scènes en état de NDE reste une hypothèse ; à ma connaissance, il n'y a pas eu de preuve expérimentale de ce fait. On a des témoignages assez nombreux là-dessus, mais que l'on connaît après-coup.

Qu'appelez vous une preuve expérimentale ? La vision à travers une machine, du "fantôme" du mourant ? sous ce rapport là, vous avez raison.

La vérification de ce que le mourant dit avoir vu autour de lui lors de son expérience ? Alors là, on dispose de multiples vérification de type "policière", dont le philosophe peut tout à fait se servir.

Ex : tel aveugle de naissance, en état de NDE, lit sur l'étiquette de la table, le nom de la firme qui a fabriqué la table d'opération sur laquelle son corps est allongé. Il VOIT pour la première fois. La vérification est aisée et a été faite de multiples fois.

C'est sur ce point d'ailleurs (l'objectivité de ce que voient les mourants) que toutes les objections contre les NDE se fracassent. S'ils rêvaient, il ne verraient pas ce que, de fait, ils ne peuvent voir sans "sortir de leur corps" avec un "corps" invisible qui voit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Preuve médicale des nde Empty
MessageSujet: Re: Preuve médicale des nde   Preuve médicale des nde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve médicale des nde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maffia médicale!
» Interruption médicale de grossesse
» Assistance médicale à la procréation ou AMP
» À quand l'aide médicale à vivre?
» Les évêques du Québec se prononcent concernant l'aide médicale à mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: