DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divorcés-remariés : Qui en parle ?

Aller en bas 
+7
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
versus
fredsinam
adamev
Oculus
Enlui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:20

Enlui a écrit:
Je m'en veux un peu d'avoir ouvert ce fil.

Sinon je comprends bien la communion de désir dont il a été parlé.

Et pourquoi donc tu t'en veux d'avoir ouvert ce fil ? y a pas de raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:26

Enlui a écrit:
Je m'en veux un peu d'avoir ouvert ce fil.

Sinon je comprends bien la communion de désir dont il a été parlé.

J'avais écrit un message et disparu peut-être une fausse manoeuvre de ma part.

Pourquoi est ce que tu t'en veux d'avoir ouvert ce fil ?
Y a pas de raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:29

Un peu,Julienne,un peu
Mais pas tant que cela car j'ai aimé que tu me comprennes et d'autres.

Tu m'as fait pensé à jesus passant près de jerusalem et pleurant sur elle:il sait qu'elle va être retranchée et qu'elle va entrer dans la désobéissance et donc s'exlure de l'alliance,mais il pleurt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:36

Enlui a écrit:
Un peu,Julienne,un peu
Mais pas tant que cela car j'ai aimé que tu me comprennes et d'autres.

Tu m'as fait pensé à jesus passant près de jerusalem et pleurant sur elle:il sait qu'elle va être retranchée et qu'elle va entrer dans la désobéissance et donc s'exlure de l'alliance,mais il pleurt

Bien sûr que je te comprends...

Ce que je comprends moins pourquoi penses tu à cet épisode de Jésus, tu n'est pas exclu de l'alliance , il te reste des pas à faire comme tout le monde simplement...
Je comprends ta souffrance à cause de Paulette et puis en 58 ans j'en ai vu des choses !

Si Jésus avait du m'exclure pour toutes mes "coneries" Il ne m'aurait jamais aimée mais voilà Il m'aime et je le dis sans orgueil , je le sais sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:44

C'est pour dire qu'il pleurait pour des fautifs
Comme tu peux avoir le coeur ému pour des personnes finalement considérées en état de péché mortel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:47

Loup Ecossais a écrit:
Enlui a écrit:
Ouf!

Heureusement qu'avec quelques âmes réunies avec moi
au nom de jesus,
il est là et qu'il nous constitue petite église

et que lui prêtre souverrain nous verse son pain dans le coeur et met le vin sur nos lèvres!


Cher Enlui,

Mon parcours n'est certes pas un exemple à suivre. Mais crois-en l'exprérience d'un vieux loup sur le retour, tout cela est d'une banalité...

J'ai divorcé deux fois, et me suis remarié une troisième fois. Ça ne m'empêche pas de communier lorsque j'en éprouve le besoin. Et je suis doublement coupable, car comme tu le sais sans doute, je suis Franc-Maçon en plus.

Lorsque ça ne va plus, il faut lâcher prise.

Dieu te connais bien. Lui seul est juge, personne d'autre.

Cher Loup, c'est que toi, tu es un gros loup qui, sachant qu'il est orgueilleux, en est devenu humble ! Bref, un bon larron comme toi devrait sans problème aller au paradis après un temps de purification. J'en suis au même point ! Mr.Red

Mais Enlui, lui, n'a pas notre couenne épaisse. Et il essaye d'obéir à l'Eglise, dans la souffrance ! salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:51

Enlui a écrit:
C'est pour dire qu'il pleurait pour des fautifs
Comme tu peux avoir le coeur ému pour des personnes finalement considérées en état de péché mortel

Oui Il est tellement Amour !

Tu dis bien considérée car on pourrait recommencer tout un débat sur le péché mortel. Quand j'étais jeune au catéchisme on nous parlait que de cela et finalement on avait peur de Dieu. Enfin sur moi, cela n'a pas eu de prise car je n'aurais pu aimer quelqu'un dont j'avais peur et puis j'ai très vite rencontré la Miséricorde de Jésus et c'est cette dévotion qui a orienté toute ma vie et donné des grâces spirituelles .. c'est le message de Jésus à Ste Faustine.
Je vénère ce Jésus depuis très très jeune.... je ne compte plus.. je veux dire je me sers de cette image pour vénérer Jésus car sinon ce serait de l'idôlatrie et j'ai lu le journal de celle qui est à présent Ste Faustine.

Il faut beaucoup pour commettre un péché mortel m'a dit un jour un prêtre, c'est si tu rejettes Dieu et persiste dans le péché sans même avoir du remords, du regret ... le péché mortel il me semble c'est dire : Seigneur, je ne veux pas de Toi .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:58

A cette différence prêt que Loup se permet d'aller à l'eucharistie alors bien sûr ou sera la souffrance!

Et je l'ai fait aussi pas mal de fois depuis plus de trente an que j'ai la foi,en ignorance de la position très stricte de l'Eglise.

C'est sur ce forum que j'en ai compris la rigueur.
Obéir fait souffrir mais désobéir risque aussi de le faire!

C'est pour cela qu'après avoir exprimé ma souffrance si grande telle que je l'ai eue j'ai ajouté que je ne demande rien,j'en accèpte la regle et ne pense pas y contrevenir

Dieu peut descendre et parfois tellement submerger l'âme de biens,de lumière et d'amour qu'il montre bien là que la situation en question ne ferme les cieux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:03

Cher Enlui, votre désir de l'eucharistie crée en vous plus de désir de Dieu que si vous communiez !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:16

Je comprends et c'est consolant

Sinon,chose que je n'ai pas dite car ce serait parler de trop de choses personnelles ici,je suis quasiment sûr que je pourrais faire un recours pour annuler ce mariage.

Mais il se sont passé tant d'années depuis le divorce ,le prêtre est décédé qui aurait pu témoigner de ceertaines choses et je déteste tant faire des papiers!

Allons je vais vers plus de communion donc

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:37

Enlui a écrit:
Parce que je ne fréquente plus une église
et ces occasions de participer à l'eucharistie ont lieu dans des paroisses variées (à l'occasion d'un mariage là,à l'occasion de funérailles ailleurs,d'un baptème ici etc...)

Mais s'il me venait l'envie de fréquenter une paroisse en ce cas j'irai demander au prêtre

Je réfléchis aussi que d'entre tos ceux qui à l'époque de Paul participaient au repas du Seigneur il y en a combien qu'il a repris avec sévérité et que donc cette participation ne peut suffire à faire d'un chrétien un digne fils de dieu

et aussi que j'ai cette nourriture à tenter d'obtenir dont il parle en
Hébreux 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Cher Enlui,

Participer au repas du Seigneur est excellent. Mais ce n'est pas suffisant pour être un bon chrétien. Ce genre de chrétien, ça court les rues... et les forums...

Il faut aussi pratiquer les vertus théologales, Foi, Espérance, Charité. Tu me sembles désorienté. Voilà ce que je te suggère, lorsque tu seras prêt. Tu iras voir le curé de ta paroisse et lui demanderas le sacrement de réconciliation. Je pense qu'il te l'accordera s'il se souvient des paroles de Jésus "Va, et ne pèche plus". Ou encore, "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". C'est parce que nous sommes humains, que nous commettons des erreurs, des fautes. Si nous étions parfaits, nous ne serions pas là.
Le message de l'Eglise est de faire prendre conscience à l'Homme, qu'il est perfectible. Mais c'est un travail difficile et long. La prière aide beaucoup. Il y a des prières particulières pour certaines situations.
Je vais essayer de te trouver ça dans mon fonds maçonnique. Evidemment, tu es libre de n'en pas tenir compte.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:42

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Loup, c'est que toi, tu es un gros loup qui, sachant qu'il est orgueilleux, en est devenu humble ! Bref, un bon larron comme toi devrait sans problème aller au paradis après un temps de purification. J'en suis au même point ! Mr.Red

Mais Enlui, lui, n'a pas notre couenne épaisse. Et il essaye d'obéir à l'Eglise, dans la souffrance ! salut

C'est une preuve que l'on peut avoir un loup dans la bergerie. Je me sens moins seul, d'un coup... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:57

Loup Ecossais a écrit:
Enlui a écrit:
Parce que je ne fréquente plus une église
et ces occasions de participer à l'eucharistie ont lieu dans des paroisses variées (à l'occasion d'un mariage là,à l'occasion de funérailles ailleurs,d'un baptème ici etc...)

Mais s'il me venait l'envie de fréquenter une paroisse en ce cas j'irai demander au prêtre

Je réfléchis aussi que d'entre tos ceux qui à l'époque de Paul participaient au repas du Seigneur il y en a combien qu'il a repris avec sévérité et que donc cette participation ne peut suffire à faire d'un chrétien un digne fils de dieu

et aussi que j'ai cette nourriture à tenter d'obtenir dont il parle en
Hébreux 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Cher Enlui,

Participer au repas du Seigneur est excellent. Mais ce n'est pas suffisant pour être un bon chrétien. Ce genre de chrétien, ça court les rues... et les forums...

Il faut aussi pratiquer les vertus théologales, Foi, Espérance, Charité. Tu me sembles désorienté. Voilà ce que je te suggère, lorsque tu seras prêt. Tu iras voir le curé de ta paroisse et lui demanderas le sacrement de réconciliation. Je pense qu'il te l'accordera s'il se souvient des paroles de Jésus "Va, et ne pèche plus". Ou encore, "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". C'est parce que nous sommes humains, que nous commettons des erreurs, des fautes. Si nous étions parfaits, nous ne serions pas là.
Le message de l'Eglise est de faire prendre conscience à l'Homme, qu'il est perfectible. Mais c'est un travail difficile et long. La prière aide beaucoup. Il y a des prières particulières pour certaines situations.
Je vais essayer de te trouver ça dans mon fonds maçonnique. Evidemment, tu es libre de n'en pas tenir compte.

Ca c'est vrai que "Participer au repas du Seigneur est excellent. Mais
ce n'est pas suffisant pour être un bon chrétien. Ce genre de chrétien,
ça court les rues... et les forums..
"

Le sacrement de la réconciliation je ne l'ai qu'une fois dans ma vie:le jour de mon mariage à l'église.Il y a tant d'années! 20 ans peut-être

Je crois que oui j'irai.Et si j'en reviens tout chaud je dirai au Seigneur c'est un loup écossais qui m'a donné de la laine d'agneau du Shetland pour en faire un pull pour l'âme!

Tu es gentil pour ta sollicitude
Pour les prières je n'ai jamais compris pourquoi il y en a pour plein d'ocasions.Qu'est-ce qui change ?
Est-ce parce qu'il y a les mots appropriés à la situation que peut-etre celui qui prie ne saurait lui-même trouver ?
car en cas je suis bien sûr apte à faire sortir du coeur des prières appropriées à mes situations
Ou y a-t-il encore autre chose ?

Car des prières j'en ai réuni dans un annuaire un très grand nombre parmi les liens que j'ai rassemblé sur internet
http://priereadoration.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:29

Enlui a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Enlui a écrit:
Parce que je ne fréquente plus une église
et ces occasions de participer à l'eucharistie ont lieu dans des paroisses variées (à l'occasion d'un mariage là,à l'occasion de funérailles ailleurs,d'un baptème ici etc...)

Mais s'il me venait l'envie de fréquenter une paroisse en ce cas j'irai demander au prêtre

Je réfléchis aussi que d'entre tos ceux qui à l'époque de Paul participaient au repas du Seigneur il y en a combien qu'il a repris avec sévérité et que donc cette participation ne peut suffire à faire d'un chrétien un digne fils de dieu

et aussi que j'ai cette nourriture à tenter d'obtenir dont il parle en
Hébreux 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Cher Enlui,

Participer au repas du Seigneur est excellent. Mais ce n'est pas suffisant pour être un bon chrétien. Ce genre de chrétien, ça court les rues... et les forums...

Il faut aussi pratiquer les vertus théologales, Foi, Espérance, Charité. Tu me sembles désorienté. Voilà ce que je te suggère, lorsque tu seras prêt. Tu iras voir le curé de ta paroisse et lui demanderas le sacrement de réconciliation. Je pense qu'il te l'accordera s'il se souvient des paroles de Jésus "Va, et ne pèche plus". Ou encore, "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". C'est parce que nous sommes humains, que nous commettons des erreurs, des fautes. Si nous étions parfaits, nous ne serions pas là.
Le message de l'Eglise est de faire prendre conscience à l'Homme, qu'il est perfectible. Mais c'est un travail difficile et long. La prière aide beaucoup. Il y a des prières particulières pour certaines situations.
Je vais essayer de te trouver ça dans mon fonds maçonnique. Evidemment, tu es libre de n'en pas tenir compte.

Ca c'est vrai que "Participer au repas du Seigneur est excellent. Mais
ce n'est pas suffisant pour être un bon chrétien. Ce genre de chrétien,
ça court les rues... et les forums..
"

Le sacrement de la réconciliation je ne l'ai qu'une fois dans ma vie:le jour de mon mariage à l'église.Il y a tant d'années! 20 ans peut-être. Tu te trompes, mon ami. J'ai une copine, mariée, qui s'était laissée aller un peu avec quelqu'un d'autre, parce que son couple connaissait des difficultés.
C'est une personne très croyante. Elle est allée trouver un prêtre, et a demandé ce sacrement, qu'elle a obtenu.

Je crois que oui j'irai.Et si j'en reviens tout chaud je dirai au Seigneur c'est un loup écossais qui m'a donné de la laine d'agneau du Shetland pour en faire un pull pour l'âme! C'est bien exprimé, mais je ne tue pas les agneaux, je veille sur eux. Very Happy

Tu es gentil pour ta sollicitude
Pour les prières je n'ai jamais compris pourquoi il y en a pour plein d'ocasions.Qu'est-ce qui change ? La vibration des mots. Mais la plus belle prière est le silence. Tu t'isoles, à clé si nécessaire et tu médites. La lumière arrive un jour ou l'autre.
Est-ce parce qu'il y a les mots appropriés à la situation que peut-etre celui qui prie ne saurait lui-même trouver ? Peut-être. Nous ne sommes pas toujours bien disposés à la prière. Le Seigneur la reçoit comme tu la lui donnes. Et ne t'inquiète pas, son analyse est infaillible.
car en cas je suis bien sûr apte à faire sortir du coeur des prières appropriées à mes situations
Ou y a-t-il encore autre chose ? Un jour, quelqu'un m'a offert une carte postale. Sur cette carte, il y avait un pauvre homme, qui croulait sous un baluchon chargé de misère. Il a marché jusqu'à la Croix et a déposé son sac au pied de celle-ci en disant : «Seigneur, je suis trop faible pour porter ce fardeau. Alors je le dépose à tes pieds, car toi seul peut le supporter. N'as-tu pas supporté les péchés du monde?» Mais le baluchon il faut le laisser. Si tu repars avec, ça ne fonctionnera jamais.

Car des prières j'en ai réuni dans un annuaire un très grand nombre parmi les liens que j'ai rassemblé sur internet A toi de voir, mon frère.
http://priereadoration.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:42

Je suis remarié ça risque de compliquer les choses peut-être

Tiens une prière que j'avais mise dans le fil "lettre à Jesus"

Raconter les splendeurs de sa lumière,
les réconfortss remplis de paix et de douceur,
quand jaillit sa source pétillante,
son eau regeneratrice...

Alors le coeur fond et se réjouit,
tel un moineau s'ébrouant au bord du ruisseau.

Je me sens monter au ciel,comme une vapeur
et me dissous dans son coeur
En une seconde il fleurit mon âme
de mille regards de lumière
donc chacun y déposant ses petales
la couvre de gaieté.

Doux Seigneur,
Amour pur


Heureusement qu'il n'y a pas que la douleur pénêtrante!!!


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 4:31

Et si vous viviez les choses "en conscience" sans vous occuper des impositions extérieures?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 6:05

Karl a fait un très beau témoignage sur ce sujet.
Je vais voir si je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:58

Cher Enlui

je ne peux que vous encourager a écouter notre Cher Arnaud,comme je l'ai fait moi meme ,rentrez dans cette voie du publicain et c'est elle qui rentrera en vous
n'écoutez pas tout ce discours qui prêche leur propre chemin que je respecte mais qui ne vous laissera pas en paix

c'est un chemin extrêmement simple c'est pourquoi il est extrêmement difficile a accepter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 18:11

jean-pierre a écrit:
Cher Enlui

je ne peux que vous encourager a écouter notre Cher Arnaud,comme je l'ai fait moi meme ,rentrez dans cette voie du publicain et c'est elle qui rentrera en vous
n'écoutez pas tout ce discours qui prêche leur propre chemin que je respecte mais qui ne vous laissera pas en paix

c'est un chemin extrêmement simple c'est pourquoi il est extrêmement difficile a accepter

Si mon discours essayant d'aider Enlui prêchait contre la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine je m'en repents..

J'ai laissé parler mon coeur de l'expérience que j'avais vécue avec Paulette.

Ma compassion l'a emporté.

Cependant je proclame et je redis ma fidélité envers le Magisètre de l'Eglise que mon Saint préféré Saint Josémaria Escriva appréciait tant et même Saint Josémaria remerciait Dieu de l'Amour de l'Eglise de du Pape qui lui était inspiré par Dieu.

Je me soumets en tout même si j'ai pu défaillir un moment à la Saine Eglise Catholique Apostolique et Romaine, j'ai obéi aux sentiments de compassions qui s'étaient emparée de moi, et bien sur notre cher Arnaud a raison.......


Je me suis laissée emportée par mes sentiments...

Mea maxima culpa ... mea maxima culpa .....

Pardon Seigneur si j'ai péché contre toi,


Hier je me suis présentée au Sacrement de Réconciliation et mon âme est en paix........

L'Eglise est mon phare, je l'ai assez dit sur ce forum....


Mais voilà tout le monde peut être ébranlé et avoir des doutes par compassion humaine...


Pardon Mon Dieu :sts: maintenant je suis raffermie dans ma foi et essayerait de raffermir mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 18:32

maintenant je suis raffermie dans ma foi et essayerait de raffermir mes frères

cher Julienne
c'est beau ce que vous faite, vous savez a la communion les amis qui me voient ne pas prendre la communion passe pres de moi et me touchent de leur main certain me portent dans leur priere, et pense sincerement que je suis puni....quel erreure si vous aviez ce que l'on reçois pendant la communion

MON DIEU QUE CE CHEMIN EST MECONNU
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:41

Je comprends si bien jean-Pierre!!!

et voici ce qu'en dit avec justesse Arnaud:


Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enlui, votre désir de l'eucharistie crée en vous plus de désir de Dieu que si vous communiez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 7:44

jean-pierre a écrit:
maintenant je suis raffermie dans ma foi et essayerait de raffermir mes frères

cher Julienne
c'est beau ce que vous faite, vous savez a la communion les amis qui me voient ne pas prendre la communion passe pres de moi et me touchent de leur main certain me portent dans leur priere, et pense sincerement que je suis puni....quel erreure si vous aviez ce que l'on reçois pendant la communion

MON DIEU QUE CE CHEMIN EST MECONNU

Si Jean-Pierre je peux comprendre. Je monte à l'autel presque chaque semaine, je veille au Corps et au Sang du Christ, à ce que le respect qui Lui est du Lui soit rendu, il en serait de même si je ne pouvais communier mais bon.... là je ne pourrais monter à l'autel, distribuer la Ste Eucharistie, être sacristine.... mais je vous comprends........ ce ministère m'a été demandé parce que dans cette paroisse c'est un cas spécial, je ne peux en dire plus sur internet. J'ai appris qu'il faut être prudent sur internet de plus en plus......

Et je ne contredis pas la parole d'Arnaud, je faisais le parallèle avec l'expérience de Paulette qui elle en avait souffert. Je crois en fait que chacun réagit différemment.

Pour ma part, même si j'étais malheureuse je ne divorcerais jamais et s'il me quitte, je ne me remarierais pas rien que pour rester proche du Christ. Le Christ compte pour moi plus que n'importe qui !

Mais je comprends tout le monde ne réagit pas de la même façon ! Les chemins vers Dieu sont divers tout comme il existe plusieurs demeures dans la Maison du Père.

Que Dieu vous bénisse Jean-Pierre ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 8:59

La communion de désir!

.... Ô combien plus belle qu'une communion faite distraitement, négligemment parfois ! ...
Je me dis : ceux qui sont "obligés" de passer par cette communion de désir sont mes maîtres de communion. Si seulement j'arrivais chaque fois à communier à l'hostie aussi en communiant de désir!
Chers amis qui n'avez pas l'hostie mais qui communiez de désir, vous serez dans mes pensées, dans mon coeur et dans mes prières!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 6:25

cébé a écrit:
La communion de désir!

.... Ô combien plus belle qu'une communion faite distraitement, négligemment parfois ! ...
Je me dis : ceux qui sont "obligés" de passer par cette communion de désir sont mes maîtres de communion. Si seulement j'arrivais chaque fois à communier à l'hostie aussi en communiant de désir!
Chers amis qui n'avez pas l'hostie mais qui communiez de désir, vous serez dans mes pensées, dans mon coeur et dans mes prières!

Cher Cébé
je vois dans vos propos une profonde tristesse et une admiration,pour ceux qui ont compris ce chemein du publicain
franchement je crois rever,c'est un chemin normal meconu mais normal,
qui ne merite aucune compassion car c'est un chemein de joie ,du pure joie ,comme dit Jésus ,merci pere pére d'avoir révelé cela au tout petits
il n'y a pas d'héroisme a le pratiquer,je ne comprend pas
vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 9:26

Il n'y a aucune compassion dans mes propos, cher Jean-Pierre ... mais de l'admiration aimante. Et de la reconnaissance pour l'épuration que vos témoignages me permettent de mettre dans mes communions ...
.. Parce qu'enfin, une communion de désir ne peut jamais être faite distaitement.
Il n'y a rien d'héroïque, dites-vous ... certainement pas! .. mais il a fallu oser ce chemin méconnu.

... S'il y a marque de tristesse, c'est pour ces communions faites trop souvent négligemment par ceux (moi y compris) qui peuvent communier à l'hostie.


Et si je dis que vous êtes dans mes pensées et dans mes prières, c'est aussi pour dire que nous sommes en communion, avec ou sans hostie selon nos parcours ...

En union de prière :sts:
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:00

je vous remercie

vous savez le chemin du publicain est pratiquement le meme que le chemin d'une personne dont tout le monde sait qu'elle a le sida
,oui je crois que la comparaison est bonne

une partie pense ....qu' a t elle bien pu faire pour en etre là

et une autre pense ...cette personne me fait de peine quel courage dans l'épreuve...


mais cette personne là sait elle qu'elle est malade et condamné alors elle vit sa vie a fond ,jamais elle ne pourra avoir ce genre de pensée pour une autre personne,en bien ou en mal,

je sais que vous voulez me comprendre
mais je sais aussi que vous ne pouvez pas comprendre ce chemin car il est si épuré, alors que notre facon de croire et de prier s'entoure d'une couche tellement épaisse de religiosité

vraiment ,mon but est de toucher ceux qui cherche la paix dans ce chemin du divorce et du remariage,car il est pour eux
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:21

cébé a écrit:
La communion de désir!

.... Ô combien plus belle qu'une communion faite distraitement, négligemment parfois ! ...
Je me dis : ceux qui sont "obligés" de passer par cette communion de désir sont mes maîtres de communion. Si seulement j'arrivais chaque fois à communier à l'hostie aussi en communiant de désir!
Chers amis qui n'avez pas l'hostie mais qui communiez de désir, vous serez dans mes pensées, dans mon coeur et dans mes prières!

J'en pleure sur mon clavier écrivant cette réponse....
et toi jean-pierre tu es sur une bonne voie...persévere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:29

Toi aussi la souris tu souffres ?
tu as besoin d'aide ?

C'est très beau cette réponse de Cébé; après cela moi je ne voyais plus ce que je pouvais écrire .. rien .... cela m'aurait semblé un 'blasphème' d'écrire après cela .....

Juste une chose : Jean-Pierre a raison de dire que si on ne passe pas par ce chemin de souffrance, on ne sait pas vraiment comprendre.

Deviner oui ?

Mais si je ne me trompe il y a une vidéo d'Arnaud concernant ce sujet : spiritualité des divorcés-remariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:31

ici : http://publicain1.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:42

-Julienne a écrit:

Juste une chose : Jean-Pierre a raison de dire que si on ne passe pas par ce chemin de souffrance, on ne sait pas vraiment comprendre.

.

Vraiment non le chemin de souffrance s'arrete des lors que vous acceptez cette voie du publicain
quand vous baissez la tete,et que vous reconnaissez que la prostitué et vous avez le meme peché, c'est peut etre incroyable mais vous devenez libre libre libre


Seigneur je ne suis pas digne de vous recevoir... DEVIENT VOTRE SEUL PRIERE......
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:46

Alors vous reprenez votre place au sain de l'eglise
alors vous etes en armonie avec elle
alors votre vie se trouve calme et sereine
alors vous portez du fruit et votre fruit demeure
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:47

ffffffff Je ne dirais jamais assez merci a Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:48

Julienne:Non je ne souffres pas,

je suis saignée de larmes par des paroles vraies,

oui je souffre mais de cette souffrance qui s'envole et va vers les cieux

Jean -Pierre:je ne comprends pas comment et où le chemin de souffrance s'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:52

jean-pierre a écrit:
ffffffff Je ne dirais jamais assez merci a Arnaud

Tête levée et tendue vers son but céleste
Le coeur rendu aux essentielles recommandations
l'esprit rempli des évidences pures

Te voilà sur un beau chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:56

jean-pierre a écrit:
Alors vous reprenez votre place au sain de l'eglise
alors vous etes en armonie avec elle
alors votre vie se trouve calme et sereine
alors vous portez du fruit et votre fruit demeure

Jean-Pierre,

Merci pour tout ce que vous venez de me dire.

Je suis heureuse que vous soyiez calme, serein et que vous portiez du fruit.

J'ai rencontré tant de personnes désespérées de ne pouvoir communier que j'avais difficile à comprendre que l'on puisse être heureux , aussi heureux et peut-être encore plus dans la Foi en ne communiant pas physiquement !

Au fond, je comprends que c'est l'Esprit et l'état d'Union à Dieu qui est important.

Si vous allez à l'Adoration, je suis sûre qu'Il vous comble de grâces.
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:05

-Julienne a écrit:
jean-pierre a écrit:
Alors vous reprenez votre place au sain de l'eglise
alors vous etes en armonie avec elle
alors votre vie se trouve calme et sereine
alors vous portez du fruit et votre fruit demeure

Jean-Pierre,

Merci pour tout ce que vous venez de me dire.

Je suis heureuse que vous soyiez calme, serein et que vous portiez du fruit.

J'ai rencontré tant de personnes désespérées de ne pouvoir communier que j'avais difficile à comprendre que l'on puisse être heureux , aussi heureux et peut-être encore plus dans la Foi en ne communiant pas physiquement !

Au fond, je comprends que c'est l'Esprit et l'état d'Union à Dieu qui est important.

Si vous allez à l'Adoration, je suis sûre qu'Il vous comble de grâces.


Oh oui!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:13

-Julienne a écrit:

!
Au fond, je comprends que c'est l'Esprit et l'état d'Union à Dieu qui est important.

vous touchez là au coeur meme du message ,mais l'important a mon avis ce n'est pas l'union car elle vient bien apres ,l'important c'est de baisser sa garde,de reconnaitre qu'au yeux de Dieu on est au meme niveau qu'une prostitué,ça c'est le secret ,ceux qui recoivent les sacrements on bien plus de mal a y arriver car il ne le vivent pas dans leur chair seulement dans leur ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:23

jean-pierre a écrit:
[quote="-Julienne
!
Au fond, je comprends que c'est l'Esprit et l'état d'Union à Dieu qui est important.

vous touchez là au coeur meme du message ,mais l'important a mon avis ce n'est pas l'union car elle vient bien apres ,l'important c'est de baisser sa garde,de reconnaitre qu'au yeux de Dieu on est au meme niveau qu'une prostitué,ça c'est le secret ,ceux qui recoivent les sacrements on bien plus de mal a y arriver car il ne le vivent pas dans leur chair seulement dans leur ame[/quote]

Oui Jean-Pierre, personnellement dans ma chair j'ai du mal à me mettre au même niveau qu'une prostituée et je vous dirai que je trouve le mot un peu fort que vous employez envers vous ... et pourtant dans mon âme j'y arrive.... voyez le paradoxe !

Que suis-je devant la Sainteté de Dieu ? comme dirait St Paul un avorton ?

Il me reste à me prosterner en esprit ou physiquement et Lui dire : qui suis je pour que tu m'aimes autant ?

Et pourtant Il nous aime tous du même Amour,

Quand je médite sur l'Amour que Dieu nous porte, mon coeur est gonflé de reconnaissance ! mon âme magnifie le Seigneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:46

-Julienne a écrit:
jean-pierre a écrit:
[quote="-Julienne
!
Au fond, je comprends que c'est l'Esprit et l'état d'Union à Dieu qui est important.

vous touchez là au coeur meme du message ,mais l'important a mon avis ce n'est pas l'union car elle vient bien apres ,l'important c'est de baisser sa garde,de reconnaitre qu'au yeux de Dieu on est au meme niveau qu'une prostitué,ça c'est le secret ,ceux qui recoivent les sacrements on bien plus de mal a y arriver car il ne le vivent pas dans leur chair seulement dans leur ame

Oui Jean-Pierre, personnellement dans ma chair j'ai du mal à me mettre au même niveau qu'une prostituée et je vous dirai que je trouve le mot un peu fort que vous employez envers vous ... et pourtant dans mon âme j'y arrive.... voyez le paradoxe !

Que suis-je devant la Sainteté de Dieu ? comme dirait St Paul un avorton ?

Il me reste à me prosterner en esprit ou physiquement et Lui dire : qui suis je pour que tu m'aimes autant ?

Et pourtant Il nous aime tous du même Amour,

Quand je médite sur l'Amour que Dieu nous porte, mon coeur est gonflé de reconnaissance ! mon âme magnifie le Seigneur cheers[/quote]



il faudrait mieux faire tes "citer" car n'importe qui pourrait attribuer à vous cette parole:

"vous touchez là au coeur meme du message ,mais l'important a mon avis
ce n'est pas l'union car elle vient bien apres ,l'important c'est de
baisser sa garde,de reconnaitre qu'au yeux de Dieu on est au meme
niveau qu'une prostitué,ça c'est le secret ,ceux qui recoivent les
sacrements on bien plus de mal a y arriver car il ne le vivent pas"

alors que vous ne l'avez pas écrite!

Jean-Pierre je te le dis avec clairvoyance tu as trop mal et tu n'as personne à qui dire qui comprenne et celà déborde de ton coeur.

Alors livres toi ici,ouvre un fil seulement consacré à ta blessure,ou contactes une personne de ce forum

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:56

La souris, Jean-Pierre est nouveau ici et peut-être faudrait il lui expliquer comment faire ses citations ! je ne sais pas bien expliquer voudrais tu le faire ? Very Happy

Bien sûr que Jean-Pierre peut s'exprimer ici, ouvrir des fils et libérer son coeur.

Tes intentions t'honorent.

Bisous à tous aussi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 13:22

-Julienne a écrit:
La souris, Jean-Pierre est nouveau ici et peut-être faudrait il lui expliquer comment faire ses citations ! je ne sais pas bien expliquer voudrais tu le faire ? Very Happy

Bien sûr que Jean-Pierre peut s'exprimer ici, ouvrir des fils et libérer son coeur.

Tes intentions t'honorent.

Bisous à tous aussi :bisou:

Eh bien je me suis trompée totalement sur le dernier post !Je vais essayer de mieux faire:c'est dire que sur ce domaine ne suis pas forte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 13:32

La souris a écrit:
-Julienne a écrit:
La souris, Jean-Pierre est nouveau ici et peut-être faudrait il lui expliquer comment faire ses citations ! je ne sais pas bien expliquer voudrais tu le faire ? Very Happy

Bien sûr que Jean-Pierre peut s'exprimer ici, ouvrir des fils et libérer son coeur.

Tes intentions t'honorent.

Bisous à tous aussi :bisou:

Eh bien je me suis trompée totalement sur le dernier post !Je vais essayer de mieux faire:c'est dire que sur ce domaine ne suis pas forte!!!!

Oh mais tu apprendras bon j'essaie :

Jean-Pierre doit cliquer sur citer et il aura la citation.

Et il répond en-dessous !

Mais cela viendra avec la pratique au début que j'étais ici impossible de poster une image il m'a fallu des semaines et des semaines pour trouver le truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 14:41

[quote="La souris"][quote="-Julienne"]
jean-pierre a écrit:
[quote="-Julienne
!

Jean-Pierre je te le dis avec clairvoyance tu as trop mal et tu n'as personne à qui dire qui comprenne et celà déborde de ton coeur.

Alors livres toi ici,ouvre un fil seulement consacré à ta blessure,ou contactes une personne de ce forum

Bisous à tous

Cher Souris
je ne suis pas nouveau,j'etait là depuis le debut du forum
j'ai beaucoup discuté avec Arnaud avant de prendre ce chemin du publicain
je crois que que tu n est pas a meme de me comprendre car tu me crois en souffrance et c'est totalement l'inverse

dommage mais je l'ai deja dit
c'est tellement simple que c'est difficile a comprendre
se soumettre entierement ,choisir la derniere place,baisser la tete,
se comparer a la prostitué c'est ce qui libere
je n'ai plus d'illusion sur moi meme
ainsi est le chemin libérateur ,je le redit liberateur du publicain
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 17:03

se soumettre entierement ,choisir la derniere place,baisser la tete, se comparer a la prostitué c'est ce qui libere je n'ai plus d'illusion sur moi meme ainsi est le chemin libérateur ,je le redit liberateur du publicain

Vanité, tout n'est que vanité... Illusion que n'avoir pas d'illusion sur soi-même, prétention que de se dire le plus petit parmi les petits.....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 17:33

C'est un danger, en effet .... Mais gageons que Jean-Pierre saura le contourner en temps voulu! :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 8:31

adamev a écrit:
se soumettre entierement ,choisir la derniere place,baisser la tete, se comparer a la prostitué c'est ce qui libere je n'ai plus d'illusion sur moi meme ainsi est le chemin libérateur ,je le redit liberateur du publicain

Vanité, tout n'est que vanité... Illusion que n'avoir pas d'illusion sur soi-même, prétention que de se dire le plus petit parmi les petits.....

Oh que c'est vrai cela!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 8:35

Jean-Pierre : "se soumettre entierement ,choisir la derniere place,baisser la tete,
se comparer a la prostitué c'est ce qui libere
je n'ai plus d'illusion sur moi meme
ainsi est le chemin libérateur ,je le redit liberateur du publicain"


Vrai et vécu!

Je te crois bien.Tu sembles donc être sur la voie irrécusable

Pour parler simple je suis content pour toi de plein coeur
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:26

cébé a écrit:
C'est un danger, en effet .... Mais gageons que Jean-Pierre saura le contourner en temps voulu! :jevole:

la vanité est justement le danger,les meilleurs peuvent s'y perdre c'est certain,comme tout chemin ,Arnaud m'en avais parlé aussi,ce chemin peut devenir un chemin de fierté et perdre son sens

heureusement a chaque communion vous etes devant la realité de votre vie,et reprenez ce chemin sans illusions sur vous meme

pour le reste du temps il est sur que je suis aussi le pire des orgeuilleux
mais c'est le combat normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:30

Tu as raison Jean-Pierre, je suis aussi sans illusions sur moi-même et je crains tout de ma faiblesse,

Mais le Seigneur dit : "Ma Grâce te suffit !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorcés-remariés : Qui en parle ?   Divorcés-remariés : Qui en parle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorcés-remariés : Qui en parle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divorcés remariés
» Divorcés-remariés
» La spiritualité des divorcés remariés
» les divorcés remariés, prophètes de la fidélité
» Une objection sur la spiritualité des divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: