DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 16:01

Sur un autre fil EnLui et Julienne ont suggéré que je serais certainement prêt à mourir l'un "pour la voie de Jésus" et l'autre pour "Jésus" lui-même.

Euh oui! Peut être? Encore que????

http://video.paroles.net/clip/18810

J'aurais pu mourir pour la Patrie mais les balles adverses n'ont pas voulu de moi?
J'aurais pu le faire pour ma famille en voiture mais les platanes de la rue m'ont toujours évité et je n'en n'ai pas encore vu un qui ait voulu se suicider?
J'aurais pu le faire pour mille autres raisons mais comme dit Brassens je n'en ai pas trouvé une qui soit suffisamment bonne.

Alors mourir pour Jésus???? Ben j'sais pas??? Il ne me l'a pas encore demandé.

Mais p.e que je serais d'accord de le faire pour que son message d'Amour, de liberté par la connaissance, d'égalité par le partage, et de fraternité par une paternité commune puisse toujours se répandre. C'est une idée qui me plait bien.

Mourir pour la foi en Dieu? Mais quel Dieu? Celui des chrétiens, des catholiques, des protestants, des juifs, des musulmans...? Celui qu'on appelle Dieu, Allah, Adonaî, Gadl'u.....?????

Toutes façons "IL" quel qu'IL soit me demandera pas mon avis. Et même que je crois que je ne serais pas "triste comme un saule quand IL .... me mettra la main sur l'épaule.... en me disant va t'en voir la bas si j'y suis".
http://video.paroles.net/clip/22518

Mourir pour une religion? Mais laquelle? De celles qui au cri de "Dieu le veut" étripent, violent, brûlent, anathémisent, excommunient....

Mourir peut être pour qu'elles aient le droit de dire ce qu'elles ont à dire... Ca ça serait pas mal. Et pour qu'elles cessent de nous em... avec leurs prétentions et leurs interdits... Ca serait pas mal non plus.

Mourir pour l'amour ou mourir d'amour? Mais l'amour avec ses petites ailes, son petit carquois avec ses petites flèches et son petit arc, vous l'avez rencontré vous? Moi le seul que j'ai vu jusqu'à maintenant il est toujours prêt à flinguer la première colombe qui passe. Un vrai p'tit scout j'vous dis : "toujours prêt".

Ah oui il y a l'amour que me portent ma femme, mes enfants, mes amis et celui que j'ai pour eux... Mais est-cela l'amour ou seulement une idée de l'amour. Là j'chui à peu près sûr, mais à peu près seulement, que j'accepterais d'être mouru pour eux... Comment être sûr?

Paraît même que Dieu m'aime? Des fois je le crois. Des fois j'en doute.

Et vous vous savez pour quoi, pour qui vous voulez mourir?

Au vrai croyez pas que la grandeur de l'homme c'est aussi de ne pas le savoir? Ou de ne le savoir que dans la grande tribulation?

Alors en attendant de savoir mourons, et mourons même pour des idées mais toujours de mort lente. Mourir! Oui mais comme dit le poète " seulement de mort lente" et seulement en chantonnant http://video.paroles.net/clip/20533.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 18:56

Cher Adamev,

Merci pour ces reflexions profondes et très personnelles. thumleft

Vous m'avez fait réfléchir sur ce sujet : mourir pour qui, pour quoi ?

En fait je ne tiens pas à mourir au fond.
J'aimerais vivre jusqu'à la Venue dans la Gloire de Jésus à la Fin des Temps, pour voir comment ça se passe, si je ne meurs pas de trouille avant ! Laughing

Je ne faisais que rêver... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 19:32

adamev a écrit:
Sur un autre fil EnLui et Julienne ont suggéré que je serais certainement prêt à mourir l'un "pour la voie de Jésus" et l'autre pour "Jésus" lui-même.

Euh oui! Peut être? Encore que????

http://video.paroles.net/clip/18810

J'aurais pu mourir pour la Patrie mais les balles adverses n'ont pas voulu de moi?
J'aurais pu le faire pour ma famille en voiture mais les platanes de la rue m'ont toujours évité et je n'en n'ai pas encore vu un qui ait voulu se suicider?
J'aurais pu le faire pour mille autres raisons mais comme dit Brassens je n'en ai pas trouvé une qui soit suffisamment bonne.

Alors mourir pour Jésus???? Ben j'sais pas??? Il ne me l'a pas encore demandé.

Mais p.e que je serais d'accord de le faire pour que son message d'Amour, de liberté par la connaissance, d'égalité par le partage, et de fraternité par une paternité commune puisse toujours se répandre. C'est une idée qui me plait bien.

Mourir pour la foi en Dieu? Mais quel Dieu? Celui des chrétiens, des catholiques, des protestants, des juifs, des musulmans...? Celui qu'on appelle Dieu, Allah, Adonaî, Gadl'u.....?????

Toutes façons "IL" quel qu'IL soit me demandera pas mon avis. Et même que je crois que je ne serais pas "triste comme un saule quand IL .... me mettra la main sur l'épaule.... en me disant va t'en voir la bas si j'y suis".
http://video.paroles.net/clip/22518

Mourir pour une religion? Mais laquelle? De celles qui au cri de "Dieu le veut" étripent, violent, brûlent, anathémisent, excommunient....

Mourir peut être pour qu'elles aient le droit de dire ce qu'elles ont à dire... Ca ça serait pas mal. Et pour qu'elles cessent de nous em... avec leurs prétentions et leurs interdits... Ca serait pas mal non plus.

Mourir pour l'amour ou mourir d'amour? Mais l'amour avec ses petites ailes, son petit carquois avec ses petites flèches et son petit arc, vous l'avez rencontré vous? Moi le seul que j'ai vu jusqu'à maintenant il est toujours prêt à flinguer la première colombe qui passe. Un vrai p'tit scout j'vous dis : "toujours prêt".

Ah oui il y a l'amour que me portent ma femme, mes enfants, mes amis et celui que j'ai pour eux... Mais est-cela l'amour ou seulement une idée de l'amour. Là j'chui à peu près sûr, mais à peu près seulement, que j'accepterais d'être mouru pour eux... Comment être sûr?

Paraît même que Dieu m'aime? Des fois je le crois. Des fois j'en doute.

Et vous vous savez pour quoi, pour qui vous voulez mourir?

Au vrai croyez pas que la grandeur de l'homme c'est aussi de ne pas le savoir? Ou de ne le savoir que dans la grande tribulation?

Alors en attendant de savoir mourons, et mourons même pour des idées mais toujours de mort lente. Mourir! Oui mais comme dit le poète " seulement de mort lente" et seulement en chantonnant http://video.paroles.net/clip/20533.

Adamev quelle merveille ce post ! :bisou: fleur 6 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 21:25

J'avoue que je préférerais mourir par révolte contre la folie de l'homme, contre l'injustice donc en me battant jusqu'au dernier souffle. ;) Voir même vivre jusqu'a la venu du Christ.

Sinon merci pour ces reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 21:32

Vincent01 a écrit:
Bien j'aurai la réponse du pourquoi de vivre surtout des raisons, mais la seul raison à mourir c'est celle de voir Dieu, puis de quitter un monde qui lui continuera à tourner sans nous.

J'avoue que je préférerais mourir par révolte contre la folie de l'homme, contre l'injustice donc en me battant jusqu'au dernier souffle. ;)

Sinon merci pour ces reflexions.

On ne choisit pas la façon dont nous allons mourir et certains sans être obsédés par des pensées morbides pensent et c'est réaliste à la mort, après tout processus très naturel.

Moi, j'ai toujours le même rêve, la même vision : je vois un sentier bordé de haies et de petites fleurs blanches, je suis morte et je suis dans ce sentier et Jésus est au bout Il m'attend, alors je cours je cours dans ses bras !

Voilà comment je voudrais mourir.

Je voudrais mourir pour Lui, avoir le courage de donner ma vie pour Lui s'Il le désire, j'espère que si cela m'est demandé je n'aurai pas peur et ne fuirai pas. Parce que j'ai peur de la souffrance affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 21:36

Pareil que vous Julienne, j'ai non seulement peur de la souffrance mais aussi faire souffrir les gens qui m'aiment en me voyant souffrir dans ma lente agonie.

Je pense que Dieu choisira la solution qui nous convient au final. Après pour les idées je pense qu'il ne faut pas non plus diabolisé la mort même si dans notre temps elle fait peur, chacun meurt pour des idées propre à lui même je pense acquis dans sa propre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 21:42

Vincent01 a écrit:
Pareil que vous Julienne, j'ai non seulement peur de la souffrance mais aussi faire souffrir les gens qui m'aiment en me voyant souffrir dans ma lente agonie.

Je pense que Dieu choisira la solution qui nous convient au final. Après pour les idées je pense qu'il ne faut pas non plus diabolisé la mort même si dans notre temps elle fait peur, chacun meurt pour des idées propre à lui même je pense acquis dans sa propre existence.

Oui Vincent, nous avons tous peur de faire souffrir ceux que nous aimons.
Et je pense comme vous que Dieu choisira ce qui convient le mieux, en fait c'est une grâce de ne pas connaître notre avenir, Dieu donne cette grâce à l'être de jeter le voile sur les souffrances à venir ou les joies pour Son Salut même.

Parfois, si nous savions ce que nous allons passer après que nous réfléchissons à un événement qui s'est produit, une souffrance que nous avons du supporter il m'arrive de me demander si je l'avais su j'aurais reculé ! comment aurais pu supporter d'arriver jusque là.

La mort de chacun est unique en effet comme sa vie , puisque de toute façon chaque être est la merveille unique de Dieu qui nous connaît dès avant notre naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 23:35

Adamev,ce que j'ai dit était mûrement pensé,sans doute courtement exprimé

tout ce post écrit par toi (dont Julienne est touchée et pas seulement elle d'aileurs),me le prouve encore


tu te battrais,non pas pour des idées,(jesus est-il une idée ? non bien sûr )

Si un autre Grizzli (genre Hitler) venait tuer tout ce ce qui lui semble catholique (ou chrétien disons) tu serais là

Je voulais dire par là que ton affrimation que tu es catholique (non romain, je te l'accorde mais "universel" comme d'ailleurs le mot le dit) est très sérieuse et engagée.


Qu'en dis-tu ?

Tu vois,je me souviendrai toujours de ce témoignage dont tu nous a fait part sur un fil de l'entre-aide entre les prisonniers en camp nazi,te souviens-tu ?

Je l'ai su vrai tout de suite et je sais que toi,moi,y serions

Il ne faudrait qu'aucun ici te voient de loin et méjuge le prix du sang que tu serais prêt à donner,non pas pour une idée,ah non !!! ,mais pour un chemin ,celui que tu as pris ,(comme celui vers Compostelle tu te souviens?), alors que sur les routes les mitrailleuses sont au rendrez-vous

Bref que tous s 'honorent de ton amitié

Sans pour autant qu'aucun se croient obligé envers tes fondements
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 23:38

mais que tous chantent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 23:39

Et maintenant moi, je suis très touchée par tes mots à Adamev, Enlui !

Vraiment ils me sont entrés droit dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 23:40

Enlui a écrit:
mais que tous chantent !

En tous les cas mon coeur chante à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty3/3/2009, 23:47

comme toi ,Julienne,

mon coeur aussi chante à Lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty4/3/2009, 00:05

Enlui a écrit:
comme toi ,Julienne,

mon coeur aussi chante à Lui

Alors nous ne formons plus qu'un seul coeur qui chante à Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty4/3/2009, 00:21

Oui,Bon....Nous alolns ,ensemble, attendre de voir ce que Adamev en dit !
lui qui écrit : " Alors en attendant de savoir mourons, et mourons même pour des idées mais toujours de mort lente. Mourir! Oui mais comme dit le poète " seulement de mort lente" et seulement en chantonnant "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty4/3/2009, 00:28

Adamev ne manquera pas de nous dire ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty4/3/2009, 05:02

Ce qui caractérise Jésus, c'est qu'il n'est pas que l'idée du bien, du vrai, du beau. Il est en même temps, dans sa personne, identique au bien, au vrai et au beau.

Si bien que celui qui meurt pour n'importe quel bien réel (sauver une vie par exemple), meurt en fait pour Jésus.

Je parle d'un bien REEL car, hélas, il y a des bien apparent qui sont de vrais maux :

Ex: Mourir pour Hitler, pour l'exaltation de sa race ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty5/3/2009, 00:06

Adamev en pense que la vocation de l'homme n'est pas de se confire en vains regrets, en culpabilité et patenôtres en vue d'une hypothétique récompense.

Cette vocation - donnée par Dieu à l'homme qui l'a prise en charge librement - elle est de chanter la gloire du Créateur à chaque instant. Elle est par tous ses actes de faire chanter le monde pour Sa Gloire (j'ai bien écrit chanter pas enchanter).

Et que c'est pour ça que les FM ouvrent et ferment leurs travaux "A La Gloire du Grand Architecte de l'Univers".

A Arnaud : C'est bien le moins pour celui qu'on donne pour Dieu d'être identique au bien, au vrai et beau. Bravo vous venez de proclamer l'un des crédos gnostiques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty5/3/2009, 06:36

adamev a écrit:


A Arnaud : C'est bien le moins pour celui qu'on donne pour Dieu d'être identique au bien, au vrai et beau. Bravo vous venez de proclamer l'un des crédos gnostiques.

Saint Thomas aussi dit cela. Les Gnostique le disent ?

C'est donc que, comme tous les systèmes de pensée, ils ne disent pas que des erreurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty5/3/2009, 15:23

adamev a écrit:
Adamev en pense que la vocation de l'homme n'est pas de se confire en vains regrets, en culpabilité et patenôtres en vue d'une hypothétique récompense.

Cette vocation - donnée par Dieu à l'homme qui l'a prise en charge librement - elle est de chanter la gloire du Créateur à chaque instant. Elle est par tous ses actes de faire chanter le monde pour Sa Gloire (j'ai bien écrit chanter pas enchanter).

Et que c'est pour ça que les FM ouvrent et ferment leurs travaux "A La Gloire du Grand Architecte de l'Univers".

A Arnaud : C'est bien le moins pour celui qu'on donne pour Dieu d'être identique au bien, au vrai et beau. Bravo vous venez de proclamer l'un des crédos gnostiques.

Mythe de la caverne,Platon,...
Le beau et le bien et le vrai découlent de l' Un

Comme tu dis Adamev et comme dis Arnaud et ,bien sûr, Paul dans le premier chapitre de sa lettre aux romains,l'inteligence naturelle de l'homme a accédé à la connaissance qu'il y a un Dieu (attention:pas seulement architecte!!!!)

Essentiel:c'est une réalité.


Annexe:on appelle idéalistes les philosophes qui pensent que l' Idée : (ce à quoi atteint l'esprit par sa réflexion, est une réalité)


Et,je le redis, Adamev serait capable d'aller mourir pour une idée (réalité)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty7/3/2009, 06:03

Bonjour Adamev,

Votre question est très intéressante. « Mourir… pour qui, pour quoi, pour quelle idée ? »

De mon point de vue, pour y répondre, nous avons besoin de regarder en perspective, de prendre du recul, de préciser le contexte.

Contexte : Dans un premier temps vous abordez la question de la mort.

Perspective : Mais la mort, cher Adamev n’existe pas sans la vie, donc, parler de la mort revient tout simplement à parler du sens de la vie….

J’avais lu qq part que la vie est une longue préparation à la mort…. Ne voyez pas là une attitude morbide ou eschatologique. Mais tout simplement une philosophie saine de vie.

Je m'explique : La mort fait peur à notre ego, à notre nature, si humaine, si passagère… L’attitude du mental devant l’idée de la mort (je dis bien "idée" de la mort, car le mental ne peut avoir qu'une "idée" sur la mort) est la fuite. Fuite dans les idées (voire idéaux), fuite dans l’action, fuite dans le « faire semblant », fuite dans le faire…
D’où une recherche de sens incessante (et parfois illusoire) dans nos agissements. Nous (notre mental) cherchons ce que inconsciemment nous fuyons.

Réponse personnelle : Pour cette raison la foi apporte un apaisement et un sens à la vie.

A travers la foi, nous oublions le mental, la raison intellectuelle...

Nous devenons humbles, petits comme des enfants naïfs... Cette naïveté peut vous sembler une erreur, mais il s'agit justement du contraire, car uniquement à travers la foi, nous diminuons le biais du mental... Et ainsi nous changeons le paradigme.

Ainsi, tout comme les enfants qui acceptent la sagesse des grands, nous pouvons accepter en toute simplicité.


Accepter tout simplement la mort et l’intégrer comme une étape normale du chemin (Voie) de la Vie, la vie avec un grand V, le V du mot Vérité.
Mais pour cela il faut cheminer ici… comprendre ce que nous avons au creux de notre âme et accepter notre vie : notre naissance, notre corps, notre petit moi, notre parcours, nos proches, nos amis, nos compagnons de chemin de toute sorte… Accepter et « labourer » cette Terre nourricière qui à son tour trouve un sens dans notre existence.

Le sens de la mort est le sens de la vie, du chemin de vie, ce que j'appelle "la quête".
Et ce sens, je le dis comme je le pense, ne réside pas dans une idée ou un grand idéal abstrait, le sens du chemin est « d’être présent ici et maintenant », en chaque moment comme si ce moment serait le dernier… Car seulement cet instant Est, même si, paradoxalement, dans notre temps linéaire il nous semble être uniquement la fuite illusoire du futur vers le passé…

Puis je me permettre une question ? Regardez la comme une deuxième réponse (réponse indirecte) à votre question…

Que pensez vous du sens de la mort du Christ ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty
MessageSujet: Re: Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?   Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mourir pour des idées!!! Mais quelle idée!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!
» Mourir serait mieux ,mais rester ici par charité!!!!
» Pour en finir avec le Moyen Âge (stéréotypes/idées reçues) - Régine Pernoud
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.
» Pour le cardinal archevêque de Gênes, c'est la fin, l'Europe est en train de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: