DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!

Aller en bas 
+5
jean-luc56
Cécile
Miles Templi
Arnaud Dumouch
cederic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyMer 25 Fév - 20:15

https://2img.net/r/hpimg11/pics/946550naitredansladignitfinale.jpg

Spoiler:


Bientôt une loi sur la fin de vie va être présentée à l'A.N ...

C'est l'occasion de penser aux petits innocents charcutés dans les arrières salles aseptisées de nos hopitaux.
ce dessin est violent mais tellement réaliste > https://2img.net/r/hpimg11/pics/946550naitredansladignitfinale.jpg

(ce n'est pas l'expression d'une critique à l'égard de mamans désemparées, mais de celle d'un Système homicide !)


Dernière édition par cederic le Ven 27 Fév - 13:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 6:22

La génération qui a voter l'avortement se vote l'euthanasie ? 

C'est cela votre idée de sujet.

C'est effectivement un bon sujet car il y a un lien : l'humanisme sans Dieu, déjà décrit dans la Bible avec ses conséquences :
PREMIER ACTE, UNE CAUSE MÉTAPHYSIQUE : Pas de vie après la mort :

Sagesse 1, 16 Mais les hommes sans piété appellent la mort du geste et de la voix ; la tenant pour amie, pour elle ils se consument, avec elle ils font un pacte, dignes qu'ils sont de lui appartenir.
Sagesse 2, 1 Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs : "Courte et triste est notre vie ; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès.
Sagesse 2, 2 Nous sommes nés du hasard, après quoi nous serons comme si nous n'avions pas existé. C'est une fumée que le souffle de nos narines, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur ;
Sagesse 2, 3 qu'elle s'éteigne, le corps s'en ira en cendre et l'esprit se dispersera comme l'air inconsistant.
Sagesse 2, 4 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, nul ne se souviendra de nos oeuvres ; notre vie passera comme les traces d'un nuage, elle se dissipera comme un brouillard que chassent les rayons du soleil et qu'abat sa chaleur.
Sagesse 2, 5 Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.

DEUXIEME ACTE, UNE CONSÉQUENCE ETHIQUE : La liberté de jouir résume la vie humaine (Carpe Diem):

Sagesse 2, 6 Venez donc et jouissons des biens présents, usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse.
Sagesse 2, 7 Enivrons-nous de vins de prix et de parfums, ne laissons point passer la fleur du printemps,
Sagesse 2, 8 couronnons-nous de boutons de roses, avant qu'ils ne se fanent,
Sagesse 2, 9 qu'aucune prairie ne soit exclue de notre orgie, laissons partout des signes de notre liesse, car telle est notre part, tel est notre lot!

TROISIEME ACTE, UN COMBAT CONTRE "LES INTOLÉRANTS" : déshonorons l'intolérant qui pense qu'il y a autre chose :

Sagesse 2, 10 Opprimons le juste qui est pauvre, n'épargnons pas la veuve, soyons sans égards pour les cheveux blancs chargés d'années du vieillard.
Sagesse 2, 11 Que notre force soit la loi de la justice, car ce qui est faible s'avère inutile.
Sagesse 2, 12 Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
Sagesse 2, 13 Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur.
Sagesse 2, 14 Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge ;
Sagesse 2, 15 car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.
Sagesse 2, 16 Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père.
Sagesse 2, 17 Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin.
Sagesse 2, 18 Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires.
Sagesse 2, 19 Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation.
Sagesse 2, 20 Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 9:22

J'ai de plus en plus une tendance libertarienne à ce sujet, Arnaud :
Après tout, s'ils le veulent... Ça fera moins de vieux grincheux (ses) à supporter siffler

L'important étant pour nous, chrétiens, de dire redire que ce n'est pas la Solution. Ensuite, chacun est libre, si j'ose dire. Cette prise de conscience ne vaut que pour celui qui la réalise.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 10:42

il y avait un commentaire interessant suite à ce message ; je ne le retrouve plus !
je voulais y répondre.
dommage...

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 10:56

Doumé a écrit:
J'ai de plus en plus une tendance libertarienne à ce sujet, Arnaud :
Après tout, s'ils le veulent... Ça fera moins de vieux grincheux (ses) à supporter siffler

L'important étant pour nous, chrétiens, de dire redire que ce n'est pas la Solution. Ensuite, chacun est libre, si j'ose dire. Cette prise de conscience ne vaut que pour celui qui la réalise.

C'est vrai. On a moins envie de se battre que pour les innocents.

Cependant, on peut prévoir que les personnes âgées les plus fragiles et les moins responsable du passé seront les premières victimes...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 20:22

COMMENT UN PROFESSIONNEL DE LA MÉDECINE PEUT IL SE FAIRE L INSTRUMENT DE L'ÉLIMINATIONS DE PETITS D'HOMME SANS DEFENSE ?


Dernière édition par cederic le Ven 27 Fév - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 20:25

Grâce au serment d’hypocrite.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 21:35

cederic a écrit:
https://2img.net/r/hpimg11/pics/946550naitredansladignitfinale.jpg

Spoiler:


Bientôt une loi sur la fin de vie va être présentée à l'A.N ...

C'est l'occasion de penser aux petits innocents charcutés dans les arrières salles aseptisées de nos hopitaux.
ce dessin est violent mais tellement réaliste > https://2img.net/r/hpimg11/pics/946550naitredansladignitfinale.jpg

(ce n'est pas l'expression d'une critique à l'égard de mamans désemparées, mais de celle d'un Système homicide !)

Je mets l'image en spoiler pour une meilleure lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 21:41

Autrefois, l'avortement était pratiquée à la sauvette, les femmes en mouraient.
De plus les gniards abandonnées à la porte des églises et des orphelinats..

Je ne pense pas que ce soit une chose qu'on peut empêcher. Sauver un futur enfant de l'avortement, oui mais après ? faut quelqu'un pour l'élever ! La plupart des orphelins sont considérés comme des déchets ambulants allant de foyer en foyer, et finissent par devenir de vrais racailles.
Faut voir les choses sur le long terme, avec les causes et conséquences.

Si vous vous voulez changer les choses, faut le faire sur une longue distance, et non de manière émotive et hystérique.
Je n'ai rien contre les engagements vis à vis des idées, mais faut en être responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 21:44

Nathalie2 a écrit:
Autrefois, l'avortement était pratiquée à la sauvette, les femmes en mouraient.
De plus les gniards abandonnées à la porte des églises et des orphelinats..

Je ne pense pas que ce soit une chose qu'on peut empêcher. Sauver un futur enfant de l'avortement, oui mais après ? faut quelqu'un pour l'élever ! La plupart des orphelins sont considérés comme des déchets ambulants allant de foyer en foyer, et finissent par devenir de vrais racailles.
Faut voir les choses sur le long terme, avec les causes et conséquences.

Si vous vous voulez changer les choses, faut le faire sur une longue distance, et non de manière émotive et hystérique.
Je n'ai rien contre les engagements vis à vis des idées, mais faut en être responsables.

Oui, et on livrait aussi les femmes au viol et au droit de cuissage.

On a condamné le viol. On ne pourrait pas aider les femmes enceinte et faire adopter les enfants non voulus ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: A   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 22:23

Perso, je pense qu'une contraception efficace, serait mieux pour l'humanité et la terre bien chargée et polluée. Il y a donc des progrès à faire dans la médecine

Il y a pleins d'enfants qui demandent à être adoptés, seulement il reste des orphelins handicapés, ou des enfants qui ont été enlevés aux parents et qui ne sont pas encore "adoptable" par rapport à la loi.

Alors MA solution serait d'établir des lois qui pourraient autoriser les enfants à avoir plus que 2 parents, je m'explique.
Une famille pauvre, ou totalement démunis sur le plan physique ou psychologique, pourrait demander à faire adopter les enfants par des familles en parallèle qui sont demandeurs.
Ainsi on ne coupera pas le lien, et l'enfant pourra trouver une stabilité ailleurs.

Ainsi les couples gays sont peut-être pécheurs, mais des êtres humains, avec une capacité à souffrir et à aimer, pourraient éventuellement aider les couples hétérosexuels en détresse.


Dernière édition par Nathalie2 le Ven 27 Fév - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyJeu 26 Fév - 22:30

Faut savoir que certains gosses sont tellement difficiles à adopter qu'on a ouvert l'adoption aux célibataires !

Pourtant pleins d'enfants sont en attente de parents, mais administrativement, c'est impossible, ou alors ils sont handicapés.

Certains gosses seraient mieux soutenus avec une famille en plus, et sont perpétuellement balancés entre la dass et leur famille, à cause de soucis familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 8:24

Nathalie2 a écrit:
Autrefois, l'avortement était pratiquée à la sauvette, les femmes en mouraient.
De plus les gniards abandonnées à la porte des églises et des orphelinats..

Je ne pense pas que ce soit une chose qu'on peut empêcher. Sauver un futur enfant de l'avortement, oui mais après ? faut quelqu'un pour l'élever ! La plupart des orphelins sont considérés comme des déchets ambulants allant de foyer en foyer, et finissent par devenir de vrais racailles.
Faut voir les choses sur le long terme, avec les causes et conséquences.

Si vous vous voulez changer les choses, faut le faire sur une longue distance, et non de manière émotive et hystérique.
Je n'ai rien contre les engagements vis à vis des idées, mais faut en être responsables.

oui
n'empêche que le principe de la protection de l'enfant doit être affirmé
ensuite viennent les exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 9:08

Nathalie2 a écrit:
Faut savoir que certains gosses sont tellement difficiles à adopter qu'on a ouvert l'adoption aux célibataires !

Pourtant pleins d'enfants sont en attente de parents, mais administrativement, c'est impossible, ou alors ils sont handicapés.

Certains gosses seraient mieux soutenus avec une famille en plus, et sont perpétuellement balancés entre la dass et leur famille, à cause de soucis familiaux.

Bonjour Nathalie

Oui, c'est exact. Si les parents ne signent pas, les enfants ne peuvent pas être adoptés. Mais par contre, ils peuvent être accueillis par une autre famille. C'est ce que nous avons fait, mon mari et moi : nous en avons élevé 3, dont un handicapé.
Il n'y a jamais eu de problèmes avec leur véritable famille avec laquelle nous avons toujours tenu à ce qu'ils restent en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 10:00

C'est assez rare, car souvent ils vont de famille d'accueil en famille d'accueil.
ça ne se passe pas très bien, il y a toujours des tensions entre les familles.... c'est souvent le vrai bazar.

@cederic
c'est l'histoire de celui qui veut une salle de bain, et qui ne fait pas construire toute la maison avant.

Et personne ne peut imposer à une femme de porter et d'être enceinte, ça c'est un truc.. si une femme ne veut pas donner la vie, elle ne le fera pas.
Il faut changer la société avant.
Tenez j'avais un patron qui nous avait menacé du style "si vous tombez enceinte, je vous fais la vie dure jusqu'à ce que vous démissionnez", et un catholique pratiquant attention, mais comme il avait un nom de noblesse, il était au-dessus de nous, il va s'en dire.

Alors oui, elle tue la vie, mais le soucis c'est qu'elle porte la vie en elle. Il y a un lien, et ce lien établit des limites. Il y a un rapport entre l'enfant et le corps de la femme. Il peut y avoir une violence faite pour elle, on ne sait jamais dans quelles conditions a été conçu l'enfant.

Il est stupide de vouloir faire changer le monde à coup de lois humaines, la société doit changer en profondeur, tout est lié. Si la société ne respecte pas la femme enceinte, celle-ci aura du mal à se respecter, etc... Je ne suis pas une pro-avortement, mais je ne suis pas une pro loi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 10:22

Nathalie2 a écrit:
C'est assez rare, car souvent ils vont de famille d'accueil en famille d'accueil.
ça ne se passe pas très bien, il y a toujours des tensions entre les familles.... c'est souvent le vrai bazar.

J'en connais pourtant pas mal, il faut avoir l'interlocuteur valable. En l'occurrence, pour nous, c'était le juge des enfants et une éducatrice religieuse.

Nathalie2 a écrit:
Tenez j'avais un patron qui nous avait menacé du style "si vous tombez enceinte, je vous fais la vie dure jusqu'à ce que vous démissionnez", et un catholique pratiquant attention, mais comme il avait un nom de noblesse, il était au-dessus de nous, il va s'en dire.

j'ai connu cela aussi Mad et quand la femme tombait enceinte, il s'arrangeait avec les lois pour qu'elle ne reprenne pas le boulot... (horaire épouvantable par exemple, sachant qu'elle ne pouvais pas y arriver)

Nathalie2 a écrit:

Alors oui, elle tue la vie

???? pas compris

Nathalie2 a écrit:
Il y a un lien, et ce lien établit des limites. Il y a un rapport entre l'enfant et le corps de la femme
c'est sûr
Nathalie2 a écrit:

on ne sait jamais dans quelles conditions a été conçu l'enfant.

Quand même ! il ne faut pas généraliser non plus, il y a beaucoup d'enfants désirés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 11:07

Espérance a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Faut savoir que certains gosses sont tellement difficiles à adopter qu'on a ouvert l'adoption aux célibataires !

Pourtant pleins d'enfants sont en attente de parents, mais administrativement, c'est impossible, ou alors ils sont handicapés.

Certains gosses seraient mieux soutenus avec une famille en plus, et sont perpétuellement balancés entre la dass et leur famille, à cause de soucis familiaux.

Bonjour Nathalie

Oui,  c'est exact. Si les parents ne signent pas, les enfants ne peuvent pas être adoptés. Mais par contre, ils peuvent être accueillis par une autre famille. C'est ce que nous avons fait, mon mari et moi : nous en avons élevé 3, dont un handicapé.
Il n'y a jamais eu de problèmes avec leur véritable famille avec laquelle nous avons toujours tenu à ce qu'ils restent en relation.

Bravo Espérance, c'est magnifique ce que vous avez fait auprès de ces enfants! I love you
Comme quoi, il ne faut pas attendre l'adoption plénière des enfants pour pouvoir leur offrir un foyer source d'équilibre pour leur présent et leur futur. Une adoption est quelque chose de formidable, mais même nos propres enfants ne nous appartiennent pas même si ils portent notre nom. On peut être pères et mères de coeur de multiples manières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 12:39

Arnica a écrit:

On peut être pères et mères de coeur de multiples manières.

exactement. Et ces enfants qui ont passé maintenant la quarantaine et sont aussi parents, nous le rendent bien. Il n'y a seulement 2 ans que l'un d'eux a repris contact avec sa mère.



Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 13:05

Nathalie, avez-vous des enfants ?

C'est plus facile quand on sait de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 16:02

Cécile a écrit:
Nathalie, avez-vous des enfants ?

C'est plus facile quand on sait de quoi on parle.

ça, c'est une réflexion condescendante et imbu de sa personne, voir typique de la bourgeoise de base, que je n'apprécie pas.
Et vous, vous connaissez les zones rouges ? Avez-vous connus des filles rescapées des tournantes ? Avez-vous des gosses livrés dans les citées abandonnés à eux-mêmes ? Des gosses qui n'osent même plus rentrer chez eux ?

Désolée de le dire, mais tout dépend de ta couleur de peau, si tu es blanc, tu auras plus de chance d'être tiré de ta galère que si tu as une couleur douteuse.

En plus, je suis une femme, et je sais ce que c'est d'être une femme, rien à voir avec le sujet ! Le sujet est de porter, non d'être parent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 16:09

@espérance
Dans elles tuent la vie
C'est une réflexion psychologique sur elles-mêmes.
Imaginez vous hait depuis le début de votre vie, on vous considère comme un déchet, vous considérez tout ce qui sort ou est crée par vous comme un déchet.
En général, il est difficile d'aimer quand on a du mal à s'aimer soi-même.

Mais il y a peu de gens biens dans le monde. J'ai eu des amies, qui m'ont affirmé que leurs familles d’accueil les prenaient juste parce qu'elles étaient bien rémunérées pour le faire.

Après je reste convaincu qu'il faut améliorer les conditions des enfants avant de les mettre au monde, sinon on rajoutera encore plus à la souffrance, aux atrocités. Faut prendre l'ensemble du tout : cause + conséquence + condition.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 16:47

cederic a écrit:
COMMENT UN PROFESSIONNEL DE LA MÉDECINE PEUT IL SE FAIRE L INSTRUMENT DE L'ÉLIMINATIONS DE PETITS D'HOMME SANS DEFENSE ?

parce que personne ne veut le faire à sa place et que dans ces cas,il y a un péril très grave pour la femme.
parce que dans notre société, les notions de contraception et de sexualité sont peu exprimées
parce qu'il est facile de critiquer surtout dans un fauteuil devant l'apéro et que dans l'action il n'y a personne d'autre.
parce que la nouvelle mère ne pourra élever son enfant et risquera d'avoir à tout moment une conduite infanticide voir suicidaire et qu'elle sera TOUTE SEULE.
Wink


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 17:13

Nathalie2 a écrit:
Cécile a écrit:
Nathalie, avez-vous des enfants ?

C'est plus facile quand on sait de quoi on parle.

ça, c'est une réflexion condescendante et imbu de sa personne, voir typique de la bourgeoise de base, que je n'apprécie pas.  Ah bon ?
Et vous, vous connaissez les zones rouges ? Avez-vous connus des filles rescapées des tournantes ?  Oui.   Avez-vous des gosses livrés dans les citées abandonnés à eux-mêmes ? Des gosses qui n'osent même plus rentrer chez eux ? Et vous ?

Désolée de le dire, mais tout dépend de ta couleur de peau, si tu es blanc, tu auras plus de chance d'être tiré de ta galère que si tu as une couleur douteuse.

En plus, je suis une femme, et je sais ce que c'est d'être une femme, rien à voir avec le sujet ! Le sujet est de porter, non d'être parent. ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyVen 27 Fév - 19:58

jean-luc56 a écrit:
cederic a écrit:
COMMENT UN PROFESSIONNEL DE LA MÉDECINE PEUT IL SE FAIRE L INSTRUMENT DE L'ÉLIMINATIONS DE PETITS D'HOMME SANS DEFENSE ?

parce que personne ne veut le faire à sa place et que dans ces cas,il y a un péril très grave pour la femme.
parce que dans notre société, les notions de contraception et de sexualité sont peu exprimées
parce qu'il est facile de critiquer surtout dans un fauteuil devant l'apéro et que dans l'action il n'y a personne d'autre.
parce que la nouvelle mère ne pourra élever son enfant et risquera d'avoir à tout moment une conduite infanticide voir suicidaire et qu'elle sera TOUTE SEULE.
Wink


Voilà, un autre aspect encore, dont on ne veut pas discuter par frilosité ! Jugeons, condamnons, mais surtout n'essayons pas de comprendre, et changeons rien. (sarcasmes)

Toi femme, bonne pouline, élève ton gosse, sois une bonne mère dans n'importe quelle condition et ferme ta G.
On ne parle toujours de l'auteur du sperme ? il est où lui ? nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 5:47

Nathalie2 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
cederic a écrit:
COMMENT UN PROFESSIONNEL DE LA MÉDECINE PEUT IL SE FAIRE L INSTRUMENT DE L'ÉLIMINATIONS DE PETITS D'HOMME SANS DEFENSE ?

parce que personne ne veut le faire à sa place et que dans ces cas,il y a un péril très grave pour la femme.
parce que dans notre société, les notions de contraception et de sexualité sont peu exprimées
parce qu'il est facile de critiquer surtout dans un fauteuil devant l'apéro et que dans l'action il n'y a personne d'autre.
parce que la nouvelle mère ne pourra élever son enfant et risquera d'avoir à tout moment une conduite infanticide voir suicidaire et qu'elle sera TOUTE SEULE.
Wink


Voilà, un autre aspect encore, dont on ne veut pas discuter par frilosité ! Jugeons, condamnons, mais surtout n'essayons pas de comprendre, et changeons rien. (sarcasmes)

Toi femme, bonne pouline, élève ton gosse, sois une bonne mère dans n'importe quelle condition et ferme ta G.
On ne parle toujours de l'auteur du sperme ? il est où lui ? nulle part !

je suis d'accord : il ne faut pas juger.

Mais sur le plan des principes, le respect de la vie doit être proclamé.
https://2img.net/r/hpimg11/pics/946550naitredansladignitfinale.jpg
Ensuite viennent les cas particuliers qu'il faut considérer avec discernement, compassion et compréhension !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 6:19

Faut peut-être accepter le fait de porter des capotes, il n'y a pas d'infanticides sur ce coup là !

Je sais, ce n'est pas naturelle et blabla, mais à un moment donné, faut accepter la vérité en face.
Des maux, on choisit le moindre, et ça éloigne le sida et autres maladies sexuellement transmissibles.

Permettre l’accès à la connaissance de la contraception de manière plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 7:57

Il est vrai que l'apparente intransigeance absolue de " Humanae vitae " a désemparé beaucoup de catholiques .

Proposer l'idéal , c'est magnifique . Mais ne pas donner les modes d'emploi pour l'atteindre , cela fait penser à du sadisme .

( Mais un rankien ne s'en étonne plus ) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 7:58

boulo a écrit:
Il est vrai que l'apparente intransigeance absolue de " Humanae vitae " a désemparé beaucoup de catholiques .

Proposer l'idéal , c'est magnifique . Mais ne pas donner les modes d'emploi pour l'atteindre , cela fait penser à du sadisme .

( Mais un rankien ne s'en étonne plus ) .

La Pastorale appartient aux pasteurs de terrain. Paul VI donnait la doctrine théologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 8:56

Nathalie2 a écrit:
On ne parle toujours de l'auteur du sperme ? il est où lui ? nulle part !


La paternité responsable

Lors de son retour des Philippines, le pape François a défendu la position de l’Église sur la "paternité responsable", récusant l'idée que les couples catholiques doivent avoir le plus d'enfants possible. Cette position est exposée dans le paragraphe 10 de l'encyclique "Humanae vitae" de 1968. En voici un extrait. Publié le 21 janvier 2015.

10. L'amour conjugal exige donc des époux une conscience de leur mission de " paternité responsable ", sur laquelle, à bon droit, on insiste tant aujourd'hui, et qui doit, elle aussi, être exactement comprise. Elle est à considérer sous divers aspects légitimes et liés entre eux.

Par rapport aux processus biologiques, la paternité responsable signifie connaissance et respect de leurs fonctions: l'intelligence découvre, dans le pouvoir de donner la vie, des lois biologiques qui font partie de la personne humaine.

Par rapport aux tendances de l'instinct et des passions, la paternité responsable signifie la nécessaire maîtrise que la raison et la volonté doivent exercer sur elles.

Par rapport aux conditions physiques, économiques, psychologiques et sociales, la paternité responsable s'exerce soit par la détermination réfléchie et généreuse de faire grandir une famille nombreuse, soit par la décision, prise pour de graves motifs et dans le respect de la loi morale, d'éviter temporairement ou même pour un temps indéterminé une nouvelle naissance.

La paternité responsable comporte encore et surtout un plus profond rapport avec l'ordre moral objectif, établi par Dieu, et dont la conscience droite est la fidèle interprète. Un exercice responsable de la paternité implique donc que les conjoints reconnaissent pleinement leurs devoirs envers Dieu, envers eux-mêmes, envers la famille et envers la société, dans une juste hiérarchie des valeurs. Dans la tâche de transmettre la vie, ils ne sont par conséquent pas libres de procéder à leur guise, comme s'ils pouvaient déterminer de façon entièrement autonome les voies honnêtes à suivre, mais ils doivent conformer leur conduite à l'intention créatrice de Dieu, exprimée dans la nature même du mariage et de ses actes, et manifestée par l'enseignement constant de l'Église.

Croire.com
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 10:53

cederic a écrit:
Nathalie2 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
cederic a écrit:
COMMENT UN PROFESSIONNEL DE LA MÉDECINE PEUT IL SE FAIRE L INSTRUMENT DE L'ÉLIMINATIONS DE PETITS D'HOMME SANS DEFENSE ?

parce que personne ne veut le faire à sa place et que dans ces cas,il y a un péril très grave pour la femme.
parce que dans notre société, les notions de contraception et de sexualité sont peu exprimées
parce qu'il est facile de critiquer surtout dans un fauteuil devant l'apéro et que dans l'action il n'y a personne d'autre.
parce que la nouvelle mère ne pourra élever son enfant et risquera d'avoir à tout moment une conduite infanticide voir suicidaire et qu'elle sera TOUTE SEULE.
Wink


Voilà, un autre aspect encore, dont on ne veut pas discuter par frilosité ! Jugeons, condamnons, mais surtout n'essayons pas de comprendre, et changeons rien. (sarcasmes)

Toi femme, bonne pouline, élève ton gosse, sois une bonne mère dans n'importe quelle condition et ferme ta G.
On ne parle toujours de l'auteur du sperme ? il est où lui ? nulle part !

je suis d'accord : il ne faut pas juger.

Mais sur le plan des principes, le respect de la vie doit être proclamé.


https://2img.net/r/hpimg11/pics/946550naitredansladignitfinale.jpg
Ensuite viennent les cas particuliers qu'il faut considérer avec discernement, compassion et compréhension !..

TOUTE SITUATION est une situation particulière.
il n'y a aucun principe qui peut être au dessus de l'AMOUR et du RESPECT Very Happy

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 16:55

jean-luc56 a écrit:
cederic a écrit:
Nathalie2 a écrit:
jean-luc56 a écrit:


parce que personne ne veut le faire à sa place et que dans ces cas,il y a un péril très grave pour la femme.
parce que dans notre société, les notions de contraception et de sexualité sont peu exprimées
parce qu'il est facile de critiquer surtout dans un fauteuil devant l'apéro et que dans l'action il n'y a personne d'autre.
parce que la nouvelle mère ne pourra élever son enfant et risquera d'avoir à tout moment une conduite infanticide voir suicidaire et qu'elle sera TOUTE SEULE.
Wink


Voilà, un autre aspect encore, dont on ne veut pas discuter par frilosité ! Jugeons, condamnons, mais surtout n'essayons pas de comprendre, et changeons rien. (sarcasmes)

Toi femme, bonne pouline, élève ton gosse, sois une bonne mère dans n'importe quelle condition et ferme ta G.
On ne parle toujours de l'auteur du sperme ? il est où lui ? nulle part !

je suis d'accord : il ne faut pas juger.

Mais sur le plan des principes, le respect de la vie doit être proclamé.




https://2img.net/r/hpimg11/pics/946550naitredansladignitfinale.jpg
Ensuite viennent les cas particuliers qu'il faut considérer avec discernement, compassion et compréhension !..

TOUTE SITUATION est une situation particulière.
il n'y a aucun principe qui peut être au dessus de l'AMOUR et du RESPECT Very Happy

il y a la lettre
il y a l'esprit

il y a la doctrine
il y a la pastorale

il y a le principe
il y a les exceptions

il y a l'idéal
il y a le pragmatisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 17:12

Il y a surtout la vie et la terre. Nous avons les pieds sur terre, et les doctrines du pape ou quiconque n'enlèvent pas les situations dans lesquelles on vit. Si la réflexion n'engendre pas l'action, ça ne vaut rien.

Voilà le monde est dans cet état, et maintenant on fait quoi concrètement ? Après à mes yeux, toutes autres interrogations font parti d'un langage stérile à mes yeux.

Donc, si vous reprenez mes posts pour y répondre, et qu'il n'a pas de concepts terriens, je n'y réponds pas. D'ailleurs, personne ne répond réellement. Enfin, bon, je m’arrête là dans le débat, ça n'avance pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 17:21

Vous avez raison Nathalie et vous m'avez devancée : j'allais justement demander à Céderic s'il a vécu ce genre de situation et ce qu'il fait ou propose concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptySam 28 Fév - 18:41

Nathalie2 a écrit:
Il y a surtout la vie et la terre. Nous avons les pieds sur terre, et les doctrines du pape ou quiconque n'enlèvent pas les situations dans lesquelles on vit. Si la réflexion n'engendre pas l'action, ça ne vaut rien.

Voilà le monde est dans cet état, et maintenant on fait quoi concrètement ? Après à mes yeux, toutes autres interrogations font parti d'un langage stérile à mes yeux.

Donc, si vous reprenez mes posts pour y répondre, et qu'il n'a pas de concepts terriens, je n'y réponds pas. D'ailleurs, personne ne répond réellement. Enfin, bon, je m’arrête là dans le débat, ça n'avance pas vraiment.

Thumright thumleft :bravo: :bravo:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 13:01

Espérance a écrit:
Vous avez raison Nathalie et  vous m'avez devancée : j'allais justement demander à Céderic s'il a vécu ce genre de situation et ce qu'il fait ou propose concrètement ?

il y a des régles minimales à respecter pour assurer le mieux possible le vivre ensemble et l'harmonie sociale. Et ce pour éviter l'anarchie.

exemple : le code de la route.
Il est interdit de dépasser la ligne jaune, mais il est des cas où l'on est obligé de la franchir (obstacle, chaussée abîmée etc ...)
Le législateur est obligé de poser un principe de base et de dessiner la ligne jaune dans les endroits à risque (éviter les accidents mortels)

De toutes façons, Dieu, maître de la vie, statuera dans la miséricorde compte tenu des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 13:08

DIEU est trés souvent oublié voire remplacer par des lois et des dogmes trés litigieux et loin du regard de DIEU.

le code de la route est le code de la route;rien à voir avec la vie et la mort dans ce sujet. :bisou: I love you

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 13:46

jean-luc56 a écrit:


le code de la route est le code de la route;rien à voir avec la vie et la mort dans ce sujet. :bisou: I love you

Tout à fait.

Céderic, on peut parler, discuter pendant des heures sur ce qu'il faut faire, mais quand vous vous trouvez devant une femme en détresse, que faites vous ? si toutefois cela vous est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 14:33

Doumé a écrit:
J'ai de plus en plus une tendance libertarienne à ce sujet, Arnaud :
Après tout, s'ils le veulent... Ça fera moins de vieux grincheux (ses) à supporter siffler

L'important étant pour nous, chrétiens, de dire redire que ce n'est pas la Solution. Ensuite, chacun est libre, si j'ose dire. Cette prise de conscience ne vaut que pour celui qui la réalise.

Ce raisonnement est valable pour un non chrétien, mais en tant que chrétien on ne peut se contenter de dire "si ça lui chante, il est libre de faire ce qu'il veut". Car nous sommes tous frères et à bord d'un même bateau. Si notre frère coule nous coulons avec lui.

Quant à supporter les vieux grincheux, cela peut nous aider à grandir en patience et en miséricorde. Dieu lui même ne doit il pas nous supporter, au point que parfois Il peut même avoir ces mots : "jusqu'à quand devrai je vous supporter !" Mais Jésus à aucun moment ne nous propose l'euthanasie, uniquement la miséricorde,le pardon et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 14:43

Alors Philippe, je vous pose la même question qu'à Céderic : quand vous vous trouvez devant quelqu'un en détresse, que faites vous ? si toutefois cela vous est déjà arrivé.

Parce que Jésus nous posera aussi la question : qu'as-tu FAIT ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 15:43

neutral Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 16:34

Espérance a écrit:
Alors Philippe, je vous pose la même question qu'à Céderic : quand vous vous trouvez devant quelqu'un en détresse, que faites vous ? si toutefois cela vous est déjà arrivé.

Parce que Jésus nous posera aussi la question : qu'as-tu FAIT ?

si tu m'avais bien lu,
tu aurais vu que j'ai parlé aussi :
-des exceptions
-et de la miséricorde de Dieu

le code de la route que j'ai cité en exemple n'est qu'un code, humain certes , mais necessaire pour éviter les blessures et préserver la vie.
les 10 commandements forment un code également,  pour traverser au mieux notre voie terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 16:45

cederic a écrit:
Espérance a écrit:
Alors Philippe, je vous pose la même question qu'à Céderic : quand vous vous trouvez devant quelqu'un en détresse, que faites vous ? si toutefois cela vous est déjà arrivé.

Parce que Jésus nous posera aussi la question : qu'as-tu FAIT ?

si tu m'avais bien lu,
tu aurais vu que j'ai parlé aussi :
-des exceptions
-et de la miséricorde de Dieu

le code de la route que j'ai cité en exemple n'est qu'un code, humain certes , mais necessaire pour éviter les blessures et préserver la vie.
les 10 commandements forment un code également,  pour traverser au mieux notre voie terrestre

J'avais bien lu, mais tous les cas sont exceptionnels, aucun n'est pareil.

Les commandements sont une recommandation forte, insistante de Dieu permettant aux hommes de construire une relation en les laissant libres de leurs actes. C’est un appel à l’amour et à la liberté qui structurent la relation aux personnes.

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/vivre-en-chretien/372284-les-10-commandements/

Que ce soit pour l'euthanasie ou l'avortement, le commandement c'est "tu ne tueras pas".

Vous n'avez pas répondu à la question : comment ne pas arriver à cette extrémité : avortement, euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 17:02

Espérance a écrit:
..../



Vous n'avez pas répondu à la question : comment ne pas arriver à cette extrémité : avortement, euthanasie.


comment faire ?

Prévention , Education, Aide financière, Accompagnement, Compassion...
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 17:54

cederic a écrit:
Espérance a écrit:
..../



Vous n'avez pas répondu à la question : comment ne pas arriver à cette extrémité : avortement, euthanasie.


comment faire ?

Prévention , Education, Aide financière, Accompagnement, Compassion...
...

oui et à mon avis, pour l'avortement, il faudrait absolument que les hommes se sentent concernés. Pourquoi ne pas les obliger à prendre leurs responsabilités quand la décision ne dépend, en général, que de la femme ? ils ont bien été deux pour faire ce bambino...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 18:12

Espérance a écrit:
cederic a écrit:
Espérance a écrit:
..../



Vous n'avez pas répondu à la question : comment ne pas arriver à cette extrémité : avortement, euthanasie.


comment faire ?

Prévention , Education, Aide financière, Accompagnement, Compassion...
...

oui et à mon avis, pour l'avortement, il faudrait absolument que les hommes se sentent concernés. Pourquoi ne pas les obliger à prendre leurs responsabilités quand la décision ne dépend, en général, que de la femme ? ils ont bien été deux pour faire ce bambino...

tu as raison,mais dans combien de cas l'homme n'est pas retrouvé.

l'éducation,hélas depuis longtemps dans un maximum de cas c'est l'éducation de la rue ou maintenant celle d'internet.
l'accompagnement,oui mais énormément de personne de tout bord fuient leur rôle.
la prévention? luttons d'abord sur la solitude et la précarité affective des êtres.
aide financière? nos politiques promettent beaucoup mais donnent peu et à crédit Pouffer de rire

la compassion? évident mais dans ce monde de tarés c'est une denrée trop rare. :bisou:


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 18:23

Deux, c'est vite dit !!!! ok, j’arrête d'être méchante envers la gente masculine qui a le meilleur du meilleur : la fuite, tandis que la femme reste bien avec le polichinelle dans le tiroir.

Alors tout dépend des sentiments de la femme et de sa condition financière et sociale comme toujours. Il y a énormément de paramètres qui sont à prendre en compte :
- les parents (grands-parents) sont-ils présents.
- son métier
- situation du logement
- dans quelle condition a été conçu l'enfant (détail énorme). Un enfant doit être conçu dans l'amour, c'est viscéral. Car à chaque fois que la mère le regardera, elle se rappellera ! On oublie ce détail.
- le pourcentage de lâcheté du père : fuite intégrale, simple débinage, roquet qui hurle de peur, etc...
- etc...

Après vous établissez une liste de choses que la femme peut faire, ce qu'elle ne peut pas faire, et un état d'esprit face à ce qui lui arrive.

Des fois l'abandon total est la meilleure solution, des fois elle s'en sortira seule, etc...

Chaque situation est vraiment unique, ainsi que les motivations.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 18:25

jean-luc56 a écrit:
...

tu as raison,mais dans combien de cas l'homme n'est pas retrouvé.

l'éducation,hélas depuis longtemps dans un maximum de cas c'est l'éducation de la rue ou maintenant celle d'internet.
l'accompagnement,oui mais énormément de personne de tout bord fuient leur rôle.
la prévention? luttons d'abord sur la solitude et la précarité affective des êtres.
aide financière? nos politiques promettent beaucoup mais donnent peu et à crédit Pouffer de rire

la compassion? évident mais dans ce monde de tarés c'est une denrée trop rare. :bisou:


c'est un défi posé à une société responsable
l'est elle ?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 18:25

tu as raison,mais dans combien de cas l'homme n'est pas retrouvé.

... ou la femme ne veut pas dire qui c'est...

la prévention? luttons d'abord sur la solitude et la précarité affective des êtres.

pour le souhait des personnes âgées de mourir, oui, une présence affective et régulière est indispensable et les fait changer d'avis (j'en suis témoin). Il suffit souvent d'écouter...

la compassion? évident mais dans ce monde de tarés c'est une denrée trop rare

il y en a et heureusement !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 18:27

cederic a écrit:


c'est un défi posé à une société responsable
l'est elle ?

il faut poser la question autrement : les hommes sont-ils responsables ?

facile que mettre tout sur le dos de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! EmptyDim 1 Mar - 18:31

Nathalie2 a écrit:
Deux, c'est vite dit !!!! ok, j’arrête d'être méchante envers la gente masculine qui a le meilleur du meilleur : la fuite, tandis que la femme reste bien avec le polichinelle dans le tiroir.

Alors tout dépend des sentiments de la femme et de sa condition financière et sociale comme toujours. Il y a énormément de paramètres qui sont à prendre en compte :
- les parents (grands-parents) sont-ils présents.
- son métier
- situation du logement
- dans quelle condition a été conçu l'enfant (détail énorme). Un enfant doit être conçu dans l'amour, c'est viscéral. Car à chaque fois que la mère le regardera, elle se rappellera ! On oublie ce détail.
- le pourcentage de lâcheté du père : fuite intégrale, simple débinage, roquet qui hurle de peur, etc...
- etc...

Après vous établissez une liste de choses que la femme peut faire, ce qu'elle ne peut pas faire, et un état d'esprit face à ce qui lui arrive.

Des fois l'abandon total est la meilleure solution, des fois elle s'en sortira seule, etc...

Chaque situation est vraiment unique, ainsi que les motivations
.

c'est ce que j'ai dit plus haut.
Par contre, je ne crois pas que la femme peut s'en sortir seule... malheureusement, il n'y a souvent personne pour cheminer à côté d'elle...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty
MessageSujet: Re: "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!   "MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"MOURIR DANS LA DIGNITE," oui ok, mais eux ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: