DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qui est le Consolateur ?

Aller en bas 
+6
Philippe Fabry
Antoine L.
Bertrand
petero
Enlui
Le moine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:33

Le lion;; Quand Jésus écrit les lettres aux 7 congrégations d'Asie... il cherche celui qui trainera la 2ièm bénédiction qui avait été donné a Joseph et qui produisi Josué le conquérant de la terre promise;; vous le retrouuvez au CH;; 19;;verset 13.. le lion d'Asie...le conquérant de la terre promise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:34

Eh bien voilà j'ai même vu sa photo !

Me voilà informée, merci Frédéric et Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:41

Julienne ;; Bertrand n'appartient a aucune religion;; ce que je vous dit je l'ai cherché et trouvé..
et j'essaie de le partager ... rejetté par les religions a cause de lmes enseignements qui les dépassene tous ... et de très loin...

très très loin;;; au point de dire que les religions ne savent rien..ils se font charrier par les conciles qui aussi savaient rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:45

La vérité ne devait-elle pas sortir qu'a la fin afin de distinguer les justes et les injustes;;; voir 2 Thes 2; 8-10..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:05

Bertrand a écrit:
Julienne ;; Bertrand n'appartient a aucune religion;; ce que je vous dit je l'ai cherché et trouvé..
et j'essaie de le partager ... rejetté par les religions a cause de lmes enseignements qui les dépassene tous ... et de très loin...

très très loin;;; au point de dire que les religions ne savent rien..ils se font charrier par les conciles qui aussi savaient rien...

franchement,puisque comme tu le dis (que nous sommes entrés dans la fins des temps),et vu ce que tu écris là,qui donc sera sauvé et sera part au royaume ?

ne me dis pas qu'il n'y aura que toi et que tu vas essayer sur internet de te faire quelques copains en quelques années !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:06

-Julienne a écrit:
L'Eglise non plus ne reprend pas l'Evangile de Barnabé !

Tu a raison petite-soeur, mais certains musulmans croient en cet évangile car il parle du leur prophète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:29

Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
L'Eglise non plus ne reprend pas l'Evangile de Barnabé !

Tu a raison petite-soeur, mais certains musulmans croient en cet évangile car il parle du leur prophète !

Oui petit frère, tu as raison aussi certains musulmans croient en cet évangile !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:33

qui est le consolateur ?

LE CHRIST ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:35

Ben a écrit:
qui est le consolateur ?

LE CHRIST ??

Oui le Christ : Dieu est Trinité.

Père, Fils, Saint-Esprit : Dieu EST UN !

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:39

Le Tout est Un Smile

quand l homme aura le coeur pur comme le CHRISTal alors il entendra l Esprit de Verite en tout temps et tous lieux.

nous sommes des Christ en formation.

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:47

Ben a écrit:
Le Tout est Un Smile

quand l homme aura le coeur pur comme le CHRISTal alors il entendra l Esprit de Verite en tout temps et tous lieux.

nous sommes des Christ en formation.

bien a vous

Waaaaaah ! Ben, je l'espère bien que nous sommes des Christ en formation.

A la messe avant de communier le prêtre dit : devenons ce que nous mangeons :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:52

Ben a écrit:
qui est le consolateur ?

LE CHRIST ??

L'Esprit de Dieu

qui étant venu sur terre dans un corps (Jesus-Christ) promis de donner son Esprit a celui qui croirait à son oeuvre,

(folie pour les païens et scandale pour les circoncis)

Le Saint-ESPRIT

L'esprit du Père et du Fils
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 20:02

Bertrand a écrit:
La vérité ne devait-elle pas sortir qu'a la fin afin de distinguer les justes et les injustes;;; voir 2 Thes 2; 8-10..

La Vérité c'est le Christ. La Vérité est sortie de Dieu lorsque le Verbe s'est incarné. La Vérité a été manifesté par le Christ. L'Esprit du Christ qui est aussi l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu, nous fait entrer plus avant dans cette Vérité du Christ, de Dieu.

"Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. "Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal. Nous devons, quant à nous, rendre grâce à Dieu à tout moment à votre sujet, frères aimés du Seigneur, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et la foi en la vérité c'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. (2 Théssaloniciens 2, 9-14)

C'est maintenant et pas à la fin que l'Esprit de Vérité nous conduit au Christ, nous fait entrer dans la connaissance (ou expérience) du Christ, en nous sanctifiant ; en nous transformant en sa Vie.

La Vérité c'est aujourd'hui qu'elle doit être annoncé et c'est aujourd'hui que tout homme est appelé à entrer dans la Vérité du Christ ressuscité, suscitant en lui la Vie nouvelle donnée dans l'Esprit.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty3/3/2009, 20:28

Super petero.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 03:30

qui est le consolateur ?

LE CHRIST ??... Faux;; mais celui que le Christ utilisera !!*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.

celui que les musulmans attendent
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 03:35

Petero ===*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8-12 ***

8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le seigneur le diable supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

comme Jésus ;il sera reconnu comme un sans -loi;;;;pour dénoncer les manoeuvres du diable;;===*** Rbi8 Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 03:41

remarque que la vérité arrive avec ce sans loi... dans les 7 lettres aux congregation d'Asie... remarque ; le diable s'y est infiltré...et ce vainqueur doit l'expulser..*** Rbi8 Révélation 2:8-9 ***

8 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie : 9 ‘ Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan

*** Rbi8 Révélation 2:24 ***

24 “ ‘ Cependant, je vous dis à vous, aux autres qui sont à Thyatire, tous ceux qui n’ont pas cet enseignement, ceux-là mêmes qui n’ont pas appris les “ choses profondes de Satan 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 03:50

Enlui;; Dieu par sa vérité a pour objectif;; sauver les personnes désirables de toutes les Nations.. *** Rbi8 Haggaï 2:6-8 ***

6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’

7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées.

8 “ ‘ L’argent est à moi, et l’or est à moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées.

A travers mes recherches et mes connaissances;;; la Rév... le livre d'Hénoch annonce très clairement un grand salut... des rois des puissants viendront..et accepteront la lumière du salut.. cela ne dépandra pas d'une religion mais de ceux qui auront eu l'amour de la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 04:02

prophétique voyez bien celà;;

Abraham préfigure Jéhovah
Isaac préfigure Jésus
Isaac donne 2 bénédictions a Jacob et celui ci du fuir la jalousi de son frère... Jacob devient ;Israël. et produit 12 fils..ces fils se jalousent espérant recevoir la bénédiction d'Israël..au point de même de tuer leur frère de peur qu'il recoive la bénédiction d'Israël...
Jacob représente la classe choisi par Isaac; les apôtres et les appelé pour le royaume céleste..

les fils représentent les religions qui se sont mis au service de l'Israël de Dieu;;; les religions qui se sont tous jalousé espérant être choisi pour la bénédiction.. même prêt a s'entretuer..
Qui osera le nier... quant Israël retrouva Joseph ;il lui donna la bénédiction de premier-né ( donc l.héritage terrestre de Jacob..)
mais Joseph devint une cause de salut pour toutes le Nations de la terre..en commencant par l'Égypte..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 04:16

Enlui;;franchement,puisque comme tu le dis (que nous sommes entrés dans la fins des temps),et vu ce que tu écris là,qui donc sera sauvé et sera part au royaume ?


Oui pour moi; 1914 marque le début de la dernière génération qui dure 100 ans... il semble qu'avant cette limite le jugement de notre époque aura été réalisé..*** Rbi8 Matthieu 24:3-8 ***

“ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

*** Rbi8 Matthieu 24:34-35 ***

: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 04:22

pour ceux qui auront démontré l'amour pour la vérité seront qualifié de justes;; Qu'auront -ils ?? la jois d'entrer dans le monde nouveau ,sans avoir a mourrir;; le commencement du paradis et la résurection des morts..;;*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***

” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 04:49

Deutéronome 18.18-20

" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".

Interprétation musulmane

Le prophète dont il est question doit sortir du milieu des frères des enfants d'Israël, donc pas d'Israël lui-même. Or les enfants d'Ismaël sont bien les frères des enfants d'Israël. "Prophète semblable à Moïse", c-à-d d'un rang égal. Mohammed de par sa stature et la dimension de son message compte parmi les plus grands prophètes. "Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai": s'il est un prophète auquel cette instruction s'applique, c'est bien Mohammed. Dieu a parlé aux hommes par sa bouche. Il n'est aucune phrase, aucun mot du texte coranique qui n'appartienne strictement à Dieu et n'émane directement de lui. Cette prédiction pourrait-elle s'appliquer à un autre prophète que Mohammed, Jésus par exemple ? Non, car Jésus appartient à la lignée des enfants d'Israël et non à celle des frères des enfants d'Israël.

Il faut remarquer que les musulmans disent sans cesse jusqu'à s'égosiller que la Sainte Bible est falsifié, sauf aux endroit ou Elle parle (d'après eux) de Mahomet !

_________________
Qui est le Consolateur ? - Page 2 090115120030486412998931  
Qui est le Consolateur ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 05:00

Jésus est incontestablement le Mesie.. mais sa mission se réalisera quand il aura choisi le consolateur qu,IL UTISERA POUR LA FIN DES TEMPS,,le paraclet ;
Lévangile de Barnabé Jésus l'aurait appelé; Mahamad ???
l'élu rejetté...que moi j'identifie a L'intendant de Luc 12; 42;; de qui Lon dit;;;*** Rbi8 Luc 12:41-47 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 05:08

L'évangille de Philippe ; 37... dit le mot Messie a 2 significations... Le Christ et le mesurable..encore ;; le Nazaréens, le Christ..
on dit; le Nazaréens est l'homme de la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 05:11

Mahomet a vécu a une époque u la vérité était connu; selon lelivre d'Hénoch..donc les gens ont pu croire que c'était lui par les vérités qu'il devaite nseigner..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 17:00

Bertrand a écrit:
qui est le consolateur ?

Cher Bertrand,

Désolé de ne pouvoir continuer à échanger avec vous mais je ne comprends rien à tout votre charabia.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 20:16

difficile pour vous ;il vous manque trop de livre . que l,ON DIT APOCRYPHESSS..
Hénoch.. Thomas,, Philippe...Jacques...Barnabé... Pierre...etc..
Les conciles ont tout caché..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty4/3/2009, 21:36

Bertrand a écrit:
difficile pour vous ;il vous manque trop de livre . que l,ON DIT APOCRYPHESSS..
Hénoch.. Thomas,, Philippe...Jacques...Barnabé... Pierre...etc..
Les conciles ont tout caché..
"On nous cache tout, on nous dit rien !" (Jacques Dutronc)

La chanson est bien connue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty5/3/2009, 00:12

Jeb;...On nous cache tout, on nous dit rien

éh moi je vous dis tout.. et vous ne me croyez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty11/3/2009, 22:58

Ben;;qui est le consolateur ?

LE CHRIST ??

Daprès toi; est ce lui ==*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty11/3/2009, 23:03

Petero; Bertrand a écrit:
qui est le consolateur ?


Cher Bertrand,

Désolé de ne pouvoir continuer à échanger avec vous mais je ne comprends rien à tout votre charabia.

Cordialement

Petero

le livre d'hénoch annonce que la véruité devait êttre compris deans les années 200 a900.. n,ère..
La bible annonce qu après Jésus viendra un consolateur qui doit faire connaitre la vérité et si tout cela est un mystère pour toi alors cherche.. moi je l'offre..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty11/3/2009, 23:10

Que devons nous penser nous chrétiens, du Mahdi des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty12/3/2009, 13:20

Les Musulmans sont en avance sur la chrétienté;; ils cherchent le consolateur;; L'esprit de vérité
Pour eux ;ce consolsteur; ;le paraclet serait quelque part sur terre présentement;;12 “
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Alors que lachrétienté le prenne pour l'rsprit saint.. Ils ont tort..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty12/3/2009, 19:09

Bertrand a écrit:
Les Musulmans sont en avance sur la chrétienté;; ils cherchent le consolateur;; L'esprit de vérité
Pour eux ;ce consolsteur; ;le paraclet serait quelque part sur terre présentement;;12 “
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Alors que la chrétienté le prenne pour l'Esprit saint.. Ils ont tort..

Non, c'est vous mon cher Bertrand qui avez tord et je trouve qu'Arnaud est bien gentil d'accepter que vous poluez ce forum avec tous vos messages anti-chrétiens et catho. Moi il y a longtemps que je vous aurai viré, car vous ne vous intéressez même pas à ce que nous répondons ; tout ce qui vous intéresse, c'est faire passer votre théologie hérétique.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty12/3/2009, 19:47

Moi, je ne lis plus Bertrand. Je n'y comprends rien ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty12/3/2009, 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, je ne lis plus Bertrand. Je n'y comprends rien ...

Eh bien moi, Arnaud, je ne comprends pas que tu le laisses polluer presque tous les sujets avec ses messages ; d'autant plus que ce n'est pas un message qu'il met dans les sujets, mais des dizaines. Il n'a aucun respect pour ceux qui essaient de participer aux échanges, en inondant ainsi le forum avec ses messages qui n'ont aucun sens.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty13/3/2009, 06:29

Bertrand a écrit:
Les Musulmans sont en avance sur la chrétienté;; ils cherchent le consolateur;; L'esprit de vérité
Pour eux ;ce consolsteur; ;le paraclet serait quelque part sur terre présentement;;12 “
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Alors que lachrétienté le prenne pour l'rsprit saint.. Ils ont tort..


Bonjour Bertrand,


si réellement les musulmans cherchent " l'Esprit de Vérité " et ils ont raisons, ils le trouverons dans le christianisme en venant grossir les rangs des +6.000.000 millions de nouveaux convertis à Jésus :



Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

_________________
Qui est le Consolateur ? - Page 2 090115120030486412998931  
Qui est le Consolateur ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty13/3/2009, 17:33

Bertrand a écrit:
Les Musulmans sont en avance sur la chrétienté;; ils cherchent le consolateur;; L'esprit de vérité
Pour eux ;ce consolsteur; ;le paraclet serait quelque part sur terre présentement;;12 “
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Alors que lachrétienté le prenne pour l'rsprit saint.. Ils ont tort..

Oui,oui il est sur la terre,dans son corps,en tout un chacun qui lui a ouvert son coeur,en réponse à la promesse de jesus disant que quiconque croirait en lui des fleuves d'eaux vives déborderaient dans son âme,tu as raison bertrand de dire que les musulman le cherchent,car ils ne l'ont pas trouvé.

C'est ainsi que la table où les chrétiens mangent dont parle le Coran,démontre que les chrétiens ont quelque chose que les musulmans cherchent mais n'ont pas.

Et c'est cela :le pain venu du ciel,Jesus,et celui annoncé ,avec ses fruits
Dieu lui-même bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Consolateur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: