DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui est le Consolateur ?

Aller en bas 
+6
Philippe Fabry
Antoine L.
Bertrand
petero
Enlui
Le moine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 10:37

Qui est le Consolateur ?

Le consolateur signifie le Saint - Esprit ( ou Paraclet dans la Bible qui veut dire en grec Esprit Saint ) donc l' Esprit de Dieu..

Le Consolateur est il l' annonce d' un autre Prophète après Jésus ?

Absolument pas, le Consolateur ou l' Esprit de Dieu est déjà présent a la création du monde par Dieu on le retrouve dans ce verset de la Genèse :

" Genèse 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. "

Vous constaterez donc Versets Biblique en main que le Consolateur ou l Esprit de Dieu n est pas un Prophète !

Le Consolateur a t il été donné aux disciples de Jésus?

Oui Bible en main voici un des nombreux versets qui en témoigne :

"Avant même son ascension, le Christ ressuscité donne Le Saint Esprit à ses apôtres. Il leur dit :"Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie".Ayant ainsi parlé, il souffle sur eux en leur disant : "Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettez leurs péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus". Ce don de l'Esprit fait aux apôtres avant la Pentecôte, dans l'intimité d'une apparition, manifeste leur mission de témoin et leur pouvoir. "(Jean 20,21-22)

Conclusion : comme vous pouvez le constater le Consolateur n' est pas un Prophète mais simplement l' Esprit de Dieu et Jésus na pas remis un Prophète a ses apotres !.

après Jésus il n' y a personne d autre a attendre...que personne ne vous égare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 10:43

Juste Le moine
Et comme nous l'avons en nous,inutile de nous demander son adresse!!!

Et il n'a jamais dit qu'il proposerait un quelconque retour en quiconque, vu qu'il ne nous quitte pas,qu'il est là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 13:19

Oui, Il est Celui qui console de toute souffrance, et particulièrement de l'Ascension du Christ : La racine de ce mot signifie "acccompagner celui qui est seul" ; Jésus n'a pas voulu nous laisser dans l'abandon, loin de là !

Il nous a promis le soutien de Son propre Esprit :

"Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous." Jn 14, 15-18


C'est donc l'Esprit d'Amour et de Vérité qui rayonne en nous et nous instruit, nous guide, comme un ami... drunken sunny

On se souvient de la cécité des disciples, sur la route d'Emmaüs ; c'est la nôtre, en ce temps de carême : l'Esprit nous aide à convertir notre coeur à la Lumière véritable, à la Miséricorde de notre Père! sunny

"Et il advint, comme ils conversaient et discutaient ensemble, que Jésus en personne s'approcha, et il faisait route avec eux ;
mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître." Lc 24, 15-16

Il est émouvant de suivre ce dialogue entre Jésus et ces hommes perdus, "errants comme des brebis sans pasteur"... What a Face
Le Seigneur les accompagne affectueusement, les écoute, dialogue avec eux, et les achemine peu à peu vers le sens de Sa mort et de Sa Résurrection - qui sont désormais les nôtres... I love you cheers

On songe au déroulement de la Sainte messe et à l'Eucharistie, Mystère d'Infinie Compassion du Créateur envers Ses créatures. Sad :sts: I love you

"Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous."
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 13:39

Le moine a écrit:
Qui est le Consolateur ?

Nos frères musulmans s'appuie sur l'Evangile de Jean, chapitre 16, versets 7 à 13 pour dire que ce Consolateur annoncé par Jésus c'est leur prophète Mohamed.

Il suffit de leur citer un autre passage de Jean qui précède celui-ci pour leur démontrer que ce Consolateur ne peut pas être Mohamed : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous." (Jean 14, 16-17)

Si on s'appuie sur ce que dise nos frères musulmans, voilà ce que cela donne : "et je prierai le Père et il vous donnera Mohamed, pour qu'il soit avec vous à jamais .... Vous vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous"

Jésus s'adresse à ses Apôtres. Il leur dit "cet Esprit de Vérité, vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous". Il est claire que Jésus ne parlait pas de Mohamed, car les Apôtres ne le connaissaient pas et Mohamed ne pouvait pas demeurer auprès d'eux puisqu'il ne naîtra que 600 ans plus tard.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 14:34

L'esprit saint et l.esprit de vérité= 2 chosesd ifférente...
Évangille de Baernabé; en parle..
Bible`;;*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***

25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

recu depuis la pentecote... mais;; l'autre beaucoup plus umportant mentionné plyusieurs fois ;; l'esprit de vérité;;
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:26 ***
Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Évangilles de Barnabé;; Mahamad ??traduit l'élu banni..
les Musulmans on cru que c'étaient lui;;; mais celui ci doit apporter la vérité entière;; Mohamed n'a pas réussi ca;; cela doit arriber ala fin des temps,,,mais aujourd hui beaucoup de musulmans disent qu'ils doit arriver a notre époque;;le retour de Mahimet disent-ils;; mais Mahamad;; l'élu banni;;

la vérité sera donc rejetté;; par beaucoup;; et c'est ce que je vois ;;;;le livre d'Hénoch en parle beaucoup voyez Hénoch; CH;48 a 51.. caché a l'humanité...libérez vous;; enlevez vos oeuillères..l'élu= L'intendant dans Luc 12; 42,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 14:37

le paraclet que les Musulmans cherchent présentement sur la terre ||!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 15:37

Bertrand a écrit:
L'esprit saint et l.esprit de vérité= 2 chosesd ifférente...
Évangille de Baernabé; en parle..

Le seul document qui existe sur l'Evangile de Barnabé est une évangile écris par un musulman.

Quand vous dites que l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité c'est 2 choses différentes, vous dites ce que pensent les musulmans où vous dites ce que vous croyez, vous ? Si c'est le cas, expliquez-nous comment l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité sont 2 choses différentes.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 16:21

Pensez vous réellement que les musulmans prennent en compte l'évangile de Barnabé ?

Car il ne faut pas oublier, cet évangile contredis le coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 16:27

L'Eglise non plus ne reprend pas l'Evangile de Barnabé !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:17

c'est ma croyance;; j'ai vu après que les musulmans le cherchaient;;; je me croyais seul a avoir vu ca...

Thomas;;Barnabé...Philippe```...Jacques....Pierre .. sont inspiré et dévoila des choses merveilleuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:24

Enlui a écrit:
Juste Le moine
Et comme nous l'avons en nous,inutile de nous demander son adresse!!!

Et il n'a jamais dit qu'il proposerait un quelconque retour en quiconque, vu qu'il ne nous quitte pas,qu'il est là....

Jésus nous a envoyé l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte, nous le recevons lors de notre baptême et surtout au moment de la confirmation.

Il est présent et ne reviendra pas dans un quelconque prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:30

tu te trompe;;;*** Rbi8 Révélation 2:26-29 ***

Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.


ceci est pour la fin des temps ;donc aujourd'hui ’
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:30

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:33

ces évangiles datent des année 300 400 et retrouvé en Égypte et 1945
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:35

avant les mohamed et les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:36

oui, tu multiplie un peu les messages. Édite ou prend plus de temps pour écrire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:37

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


L'Esprit de vérité consolateur est venu le jour de la Pentecôte et c'est la Foi des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:38

Antoine L. a écrit:
oui, tu multiplie un peu les messages. Édite ou prend plus de temps pour écrire.
Merci

D'autant plus que je ne vois pas très bien où veut en venir Bertrand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:41

Voici ce que dit Wikipédia concernant l'évangile de Barnabé :

Évangile de Barnabé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, RechercherL'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé. Les seules sources de cet Évangile sont deux manuscrits, l'un écrit en italien et daté de la fin du XVIe siècle, l'autre est une copie partielle réalisée au XVIIIe siècle d'un manuscrit disparu en espagnol.

Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans d'un Évangile originel. Si bien que son authenticité et l'histoire du texte font toujours l'objet de controverses.

Cet Évangile est considéré par la majorité des scientifiques et érudits (dont des chrétiens et quelques musulmans) comme une fraude pieuse, tardive et pseudo-épigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Sources : Luigi Cirillo, Laura Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:45

*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

La vérité entière devait venir plus pard par l'esprit de vérité...

Remarque que le mot Assitant( consolsteur..Paraclet ))lorsqu,IL SAGIit de ;L'esprit saint ;; le mot est collé sur le sujet;; ex; L'assistant l'esprit saint... collée un sur l'autre ...
alors que lorsqu,IL PARLE DE L'ESPRIT DE VÉRITÉ ;LE MOT ASSISTANT EST TOUJOURS ÉLOIGNÉ DU SUJET;;; POUR SIGNALER QUE L'ESPRIT DE VÉRITÉ VIENDRA PLUS TARD...
super secret,,ca cadeau..ex;;quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:46

Wiki a parler!!!
arnaque et malhonnêteté. Les musulmans ne sont pas vraiment attentif quand au mode de sélection des textes de leur canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:49

Je ne comprends rien à tous ces messages décousus Bertrand !

Que veux tu dire ? sois plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:53

Pour les chrétiens c'est clair :

Saint Jean 16, 5-11
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Réflexion
1. Jésus appelle l’Esprit Saint le « Consolateur ». Le mot latin est « advocatus » ce qui signifie littéralement « celui qui est appelé auprès de » (cf. CEC 692). La mission de l’Esprit Saint est de rester avec nous. L’Esprit Saint est un ami silencieux, qui est toujours à nos côtés pour nous aider, même si souvent nous ne nous en rendons pas compte. L’Esprit annonce les secrets de Dieu et Il nous les révèle, mais Il ne se manifeste pas lui-même (cf CEC 687). Il est, pour citer le catéchisme, un compagnon très « discret ». D’une part, nous devons avoir pour Lui de la gratitude, et d’autre part une grande ouverture à ses inspirations puisqu’ Il nous illumine et suscite en nous toutes nos bonnes actions.

2. L’Esprit Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité, c’est à dire qu’Il est Dieu lui-même. Par Lui, Dieu se fait conseiller et consolateur. Parfois nous vient une excellente idée sur la foi, ou nous sentons une motivation très forte pour faire le bien. Où alors, au milieu de beaucoup de difficultés, nous ressentons une paix incompréhensible. C’est l’Esprit Saint qui est là, en nous, nous illuminant, nous fortifiant. L’Esprit Saint n’est pas cet étranger que nous imaginons parfois. Au contraire, c’est Dieu lui-même, présent en nous et attentif à tous nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:56

Dans la partie que nous pouvons lire ;; de nombreux termes sont en armonie avec les autres évangilles allez voir..
et aynt une bonne connaissace des écritures ..j'afirme que ce livre st inspiré...J'ai trouvé beaucoup et ce livre s'armonise bien avec mes découvertes

cet écrit considéré comme une fraude fut qu'une spéculation... moi avec ce que je connais ilest inspiré;;et l'épître de Banabé plein de références armonieuse savec les autres évangille...
la chrétient ne L'ont pas accepté car il semble annoncé Mahamad;; mais il faut traduire le mot;; L'élu banni... et la Hénoch pale beaucoup de l'élu;;Ch; 45 a 51..
qui est L'intendant dans Luc 12; 42...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 17:56

-Julienne a écrit:
Je ne comprends rien à tous ces messages décousus Bertrand !
Que veux tu dire ? sois plus clair ?

Ma chère Julienne, Bertrand est un autiste de forum, qui reste dans son idée et ne se soucie qu'exceptionnellement des questions qu'on lui pose ou des remarques qu'on lui fait. Le mieux est par conséquent de le laisser écouler sa logorrhée jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, considérant que son propos est complet. Toute intervention ne fait que retarder ce bienheureux moment. Confused

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:01

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Je ne comprends rien à tous ces messages décousus Bertrand !
Que veux tu dire ? sois plus clair ?

Ma chère Julienne, Bertrand est un autiste de forum, qui reste dans son idée et ne se soucie qu'exceptionnellement des questions qu'on lui pose ou des remarques qu'on lui fait. Le mieux est par conséquent de le laisser écouler sa logorrhée jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, considérant que son propos est complet. Toute intervention ne fait que retarder ce bienheureux moment. Confused

Mon cher Philippe, merci de m'avertir. Je comprends mieux maintenant.
Je voulais l'aider mais...

Je cesse mes interventions , je ne voudrais pas retarder un bienheureux moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:02

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Je ne comprends rien à tous ces messages décousus Bertrand !
Que veux tu dire ? sois plus clair ?

Ma chère Julienne, Bertrand est un autiste de forum, qui reste dans son idée et ne se soucie qu'exceptionnellement des questions qu'on lui pose ou des remarques qu'on lui fait. Le mieux est par conséquent de le laisser écouler sa logorrhée jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, considérant que son propos est complet. Toute intervention ne fait que retarder ce bienheureux moment.
Poil au dents !!!

Smile

Il dois y avoir un sens aux paroles décousus de ce bon Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:04

Antoine L. a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Je ne comprends rien à tous ces messages décousus Bertrand !
Que veux tu dire ? sois plus clair ?

Ma chère Julienne, Bertrand est un autiste de forum, qui reste dans son idée et ne se soucie qu'exceptionnellement des questions qu'on lui pose ou des remarques qu'on lui fait. Le mieux est par conséquent de le laisser écouler sa logorrhée jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, considérant que son propos est complet. Toute intervention ne fait que retarder ce bienheureux moment.
Poil au dents !!!

Smile

Il dois y avoir un sens aux paroles décousus de ce bon Bertrand

Antoine j'ai compris que Philippe veut dire par "autiste de forum" quelqu'un qui reste seul dans son monde et tout ce qu'on peut dire ne sert à rien.

Mais si j'ai mal interprété, je laisse le soin à Philippe de corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:08

quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

le monde n'a jamais été aussi mêlé;;; l'esprit n'a donc pas fait ce travail...toute la vérité ???
Le consolateur; le parclet;; qui est-ce ???*** Rbi8 1 Corinthiens 14:3 ***

3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.

ce sera donc un prophète.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:09

Bertrand a écrit:
tu te trompe;;;*** Rbi8 Révélation 2:26-29 ***

Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.


ceci est pour la fin des temps ;donc aujourd'hui ’



Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:16

-Julienne a écrit:

Mais si j'ai mal interprété, je laisse le soin à Philippe de corriger cela.

Votre interprétation est parfaitement juste.
Cela dit la pensée de Bertrand est semble-t-il entièrement exposée dans un livre qu'il a écrit(et publié affraid ) Sémiramis, l'aimée des dieux.
Accrochez-vous !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:17

Jésus est l'Étoile brillante du matin... mais pas l.étoile du matin !!!*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:18

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

Mais si j'ai mal interprété, je laisse le soin à Philippe de corriger cela.

Votre interprétation est parfaitement juste.
Cela dit la pensée de Bertrand est semble-t-il entièrement exposée dans un livre qu'il a écrit(et publié affraid ) Sémiramis, l'aimée des dieux.
Accrochez-vous !

Merci Philippe de confirmer votre pensée.

Bon, je vais m'accrocher ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:19

Vous voyez, on peut même parler de ses propres oeuvres, il en a rien à secouer... Sans doute parce qu'il l'est lui-même shaking Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:20

-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Je ne comprends rien à tous ces messages décousus Bertrand !
Que veux tu dire ? sois plus clair ?

Ma chère Julienne, Bertrand est un autiste de forum, qui reste dans son idée et ne se soucie qu'exceptionnellement des questions qu'on lui pose ou des remarques qu'on lui fait. Le mieux est par conséquent de le laisser écouler sa logorrhée jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, considérant que son propos est complet. Toute intervention ne fait que retarder ce bienheureux moment. Confused

Mon cher Philippe, merci de m'avertir. Je comprends mieux maintenant.
Je voulais l'aider mais...

Je cesse mes interventions , je ne voudrais pas retarder un bienheureux moment Very Happy

J'ai lu cela (ton appréciation ) sur d'autres sites où Bertrand y allait des mêmes versets sans aucun souci des réactions d'autrui.

Tu as raison Philippe.

Il en a écrit d'autres.

Pour lui Eve était la femme de Noé si je me souviens bien et est la Sémiramis antique
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:20

Non ces enseignements sont dans le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?..... Sémiramis l'Aimée du ciel... c'est la vie de Ève..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:21

non la femme de Sem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:21

frederic a écrit:
-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Je ne comprends rien à tous ces messages décousus Bertrand !
Que veux tu dire ? sois plus clair ?

Ma chère Julienne, Bertrand est un autiste de forum, qui reste dans son idée et ne se soucie qu'exceptionnellement des questions qu'on lui pose ou des remarques qu'on lui fait. Le mieux est par conséquent de le laisser écouler sa logorrhée jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, considérant que son propos est complet. Toute intervention ne fait que retarder ce bienheureux moment. Confused

Mon cher Philippe, merci de m'avertir. Je comprends mieux maintenant.
Je voulais l'aider mais...

Je cesse mes interventions , je ne voudrais pas retarder un bienheureux moment Very Happy

J'ai lu cela (ton appréciation ) sur d'autres sites où Bertrand y allait des mêmes versets sans aucun souci des réactions d'autrui.

Tu as raison Philippe.

Il en a écrit d'autres.

Pour lui Eve était la femme de Noé si je me souviens bien et est la Sémiramis antique

Bon on est en pleine divagation alors ....
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:21

Oui Sem,c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:22

mise a mort en 1967 av,ère par les hittites
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:23

Bertrand a écrit:
Non ces enseignements sont dans le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Ah oui le lion d'Asie :lion::chapeau: j'allais oublier Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:25

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:25

qui devrait être l'année de l'effondrement de l'Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:26

frederic a écrit:
voir Allez..Bertrand!

Est ce vraiment intéressant d'aller voir ce lien Frédéric ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:27

Philippe; c'est pour ca que tu ne comprends pas;; tu oublie !!
!Ah oui le lion d'Asie j'allais oublier
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:27

-Julienne a écrit:
frederic a écrit:
voir Allez..Bertrand!

Est ce vraiment intéressant d'aller voir ce lien Frédéric ?

Oui dans un des derniers messages il y a un lien vers la photo de Bertrand 8)

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:28

Bertrand a écrit:
Philippe; c'est pour ca que tu ne comprends pas;; tu oublie

Ah ben oui, ça doit venir de là.

Et alors, il fait quoi le lion ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:30

Sémiramis heaven's loved one.... sur Amazone.com... les historiens ont fait une concordance sur ce livre;;; vous pouvez voir a l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:30

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
frederic a écrit:
voir Allez..Bertrand!

Est ce vraiment intéressant d'aller voir ce lien Frédéric ?

Oui dans un des derniers messages il y a un lien vers la photo de Bertrand 8)

J'étais finalement allée voir... j'arrivais au lien de la photo !

Bertrand est pasteur si j'ai bien lu ? scratch

Je retourne lire.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? EmptyMar 03 Mar 2009, 18:33

Bertrand a écrit:
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

La vérité entière devait venir plus pard par l'esprit de vérité...

La Vérité toute entière c'est pas autre chose que Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité ....."

La mission de l'Esprit de Vérité, c'est de nous conduire à Jésus. Tout ce que l'Esprit de Vérité révèlera aux Apôtres, concernera Jésus. L'Esprit de Vérité dévoilera ce qui dans les Paroles de Jésus demeurait caché, comme sa filiation divine, etc .... " : "Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera." (Jean 16, 14)

La mission de l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus que les Apôtres connaissaient déjà car il demeurait auprès d'eux ; sa mission sera de dévoiler ce qui est "bien" de Jésus. C'est en dévoilant l'oeuvre accomplit par Jésus que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, glorifiera Jésus.

L'Esprit de Vérité, de celui qui est la Vérité, Jésus, cet Esprit accompagne l'Eglise confiée à Pierre, la conduisant vers la pleine Révélation du Christ. L'Esprit n'ajoute rien à la Révélation faite par le Christ ; il l'a dévoile, nous en livre les mystères.

C'est pourtant tellement simple à comprendre. Pourquoi, mon cher Bertrand, faire compliqué quand c'est si simple !!!!

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Mar 03 Mar 2009, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Consolateur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Consolateur ?   Qui est le Consolateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Consolateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le consolateur
» Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: