DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crise économique : ALERTE !!

Aller en bas 
+29
giacomorocca
Paco
Jérome
Jonas et le signe
caesor
cruchoix
Atomic
joker911
Lephenix
le plombier
mandonnaud
spidle33
Somebody
julieng
Pierre75
Enlui
Loup Ecossais
cébé
adamev
Antoine L.
boudo
Mécréant-LV
Théodéric
En Christ
Vincent01
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Acri
SJA
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 9:23

la planche à billets va tourner à plein régime, la fed donne le ton, on risque pas de manquer de PQ dans les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 11:53

En tous cas je suis ravi que les choses se calment pour un temps.

Very Happy


Ce matin, un économiste vantait la croissance américaine qui est de 3.5%.

Il a oublié de dire quelle proportion est représentée par l'activité financière.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 11:54

SJA a écrit:
En tous cas je suis ravi que les choses se calment pour un temps.

Very Happy


Moi aussi, je peux me marier tranquille. Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Icon_lol

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 11:55

Cher Julieng, reconnaissez que, malgré votre rejet (pour raison spirituelle car l'argent corrompt l'âme) de ce système, il a tout de même produit des fruits matériels immenses et un niveau de vie convenable AU PLAN MATERIEL j'entends, pour des milliards de gens.

Il faut sans cesse réguler ses excès. C'est important. Et même une inflation modérée est utile. Elle est finalement un IMPÔT mais un IMPÔT NON DOULOUREUX.

En dévaluant l'Euro (planche à billet) modérément de 10%, on baisse en fait toutes les dépenses des Etats sans que les gens ne descendent dans la rue (comme en Grèce) puisqu'ils s'en rendent peu compte. Et la crise passe ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Julieng, reconnaissez que, malgré votre rejet (pour raison spirituelle car l'argent corrompt l'âme) de ce système, il a tout de même produit des fruits immense et un niveau de vie convenable AU PLAN MATERIEL j'entends, pour des milliards de gens.

Il faut sans cesse réguler ses excès. C'est important. Et même une inflation modérée est utile. Elle est finalement un IMPÔT mais un IMPÔT NON DOULOUREUX.

En dévaluant l'Euro (planche à billet) modérément de 10%, on baisse en fait toutes les dépenses des Etats sans que les gens ne descendent dans la rue puisqu'ils s'en rendent peu compte. Et la crise passe ...


Attention Arnaud concernant l'inflation,

Des économistes très sérieux nous disent que les crises cumulées avec les solutions apportées aujourd'hui, qui ne sont que des palliatifs car aucune réforme structurelle, devrait nous conduire dans les prochaines années à de l'hyper inflation, des taux à deux chiffres, certains vont même à dire que l'on devrait s'approcher de taux "tueurs" de l'ordre des 20% par an,

Une inflation qui ne sera pas maîtrisé conduira l'épargnant à la ruine, mais une grande partie de la population à la pauvreté, voir à la misère ! Car les pensions, les salaires, etc.. etc.... ne suivront pas l'inflation.

Seuls les épargnants possédant des actifs tangibles se sortiront d'affaire, et la seule solution aujourd'hui, est d'emprunter le plus vite possible, tant que les taux sont bas, de manière a acquérir son propre logement se ce n'est pas fait, ou acquérir un logement en vue de louer pour compléter ses revenus, le moment est propice pour ce genre d'investissement. Autrement dit, conservez le moins possible de liquidités.

Donc, les temps vont être très durs, le plus grave étant que nous sommes des pays désinstrualisés, et là, pas de solution !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 12:26

Atomic a écrit:
la seule solution aujourd'hui, est d'emprunter le plus vite possible, tant que les taux sont bas, de manière a acquérir son propre logement se ce n'est pas fait, ou acquérir un logement en vue de louer pour compléter ses revenus, le moment est propice pour ce genre d'investissement. Autrement dit, conservez le moins possible de liquidités.


C'est pour ça que je suis content que la situation se calme quelques temps. Very Happy

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 12:50

SJA a écrit:
Atomic a écrit:
la seule solution aujourd'hui, est d'emprunter le plus vite possible, tant que les taux sont bas, de manière a acquérir son propre logement se ce n'est pas fait, ou acquérir un logement en vue de louer pour compléter ses revenus, le moment est propice pour ce genre d'investissement. Autrement dit, conservez le moins possible de liquidités.


C'est pour ça que je suis content que la situation se calme quelques temps. Very Happy


Oui le temps de faire des arbitrages dans son patrimoine et constituer une allocation d'actifs qui protège le mieux possible de l'inflation et surtout pour qui a la chance de posséder des biens immobiliers de quelque nature que ce soit, maisons, terrains, forêts, ce n'est pas le moment de s'en séparer !
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 13:13

la Grece souvé, l'Europe entiere endetté.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 13:23

joker911 a écrit:
la Grece souvé, l'Europe entiere endetté.

Endettée et qui va tout droit vers la dépression.

Si les contraintes entérinées hier s'aplliquent la machine économique va caller.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 13:41

Atomic a écrit:



Attention Arnaud concernant l'inflation,

Absolument ! L'inflation doit être MODEREE (comme tout remède) sinon elle tue !

Citation :
Des économistes très sérieux nous disent que les crises cumulées avec les solutions apportées aujourd'hui, qui ne sont que des palliatifs car aucune réforme structurelle, devrait nous conduire dans les prochaines années à de l'hyper inflation, des taux à deux chiffres, certains vont même à dire que l'on devrait s'approcher de taux "tueurs" de l'ordre des 20% par an,

Le G20, présidé par la France, doit prendre des mesures bientôt. Espérons ! Les mesures doivent modérer les traders, le marché, mais surtout l'endettement chroniques des Etats.

Globalement, n'ayez pas peur : Grâce aux progrès, le monde va tout de même vers son enrichissement global, un enrichissement plus écologique, se servant de manière renouvelable, des richesses de la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 13:56

SJA a écrit:
joker911 a écrit:
la Grece souvé, l'Europe entiere endetté.

Endettée et qui va tout droit vers la dépression.

Si les contraintes entérinées hier s'aplliquent la machine économique va caller.

la machine est callé depuis 2008... tout ce qu'on voit comme reprise ou quoi que ce soit ce ne que la speculation... regarder plus tout le nombre d'enterprise qui lequide les gens ou les boite qui ferment sans parler des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 14:30

Atomic a écrit:
la seule solution aujourd'hui, est d'emprunter le plus vite possible, tant que les taux sont bas, de manière a acquérir son propre logement se ce n'est pas fait, ou acquérir un logement en vue de louer pour compléter ses revenus, le moment est propice pour ce genre d'investissement. Autrement dit, conservez le moins possible de liquidités.

Personnellement, tout est parti dans mon mariage. (Oui, je sais, j'en parle beaucoup, mais il est imminent !)

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 14:55

Philippe Fabry a écrit:
Atomic a écrit:
la seule solution aujourd'hui, est d'emprunter le plus vite possible, tant que les taux sont bas, de manière a acquérir son propre logement se ce n'est pas fait, ou acquérir un logement en vue de louer pour compléter ses revenus, le moment est propice pour ce genre d'investissement. Autrement dit, conservez le moins possible de liquidités.

Personnellement, tout est parti dans mon mariage. (Oui, je sais, j'en parle beaucoup, mais il est imminent !)
Avec les cadeaux, ça devrait se rééquilibrer un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 15:07

spidle33 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Atomic a écrit:
la seule solution aujourd'hui, est d'emprunter le plus vite possible, tant que les taux sont bas, de manière a acquérir son propre logement se ce n'est pas fait, ou acquérir un logement en vue de louer pour compléter ses revenus, le moment est propice pour ce genre d'investissement. Autrement dit, conservez le moins possible de liquidités.

Personnellement, tout est parti dans mon mariage. (Oui, je sais, j'en parle beaucoup, mais il est imminent !)
Avec les cadeaux, ça devrait se rééquilibrer un peu ;)

Et vous oubliez la dote que le clan Fabry n'a pas manqué de négocier bien pourvue !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 15:12

Philippe Fabry a écrit:
Atomic a écrit:
la seule solution aujourd'hui, est d'emprunter le plus vite possible, tant que les taux sont bas, de manière a acquérir son propre logement se ce n'est pas fait, ou acquérir un logement en vue de louer pour compléter ses revenus, le moment est propice pour ce genre d'investissement. Autrement dit, conservez le moins possible de liquidités.

Personnellement, tout est parti dans mon mariage. (Oui, je sais, j'en parle beaucoup, mais il est imminent !)
C'est le meilleur placement que l'on puisse faire.
En Jésus par Marie, Il te rapporte à "vie" en de très jolis fruits.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyLun 10 Mai - 15:19

Citation :
Cher Julieng, reconnaissez que, malgré votre rejet (pour raison spirituelle car l'argent corrompt l'âme) de ce système, il a tout de même produit des fruits matériels immenses et un niveau de vie convenable AU PLAN MATERIEL j'entends, pour des milliards de gens.

Il faut sans cesse réguler ses excès. C'est important. Et même une inflation modérée est utile. Elle est finalement un IMPÔT mais un IMPÔT NON DOULOUREUX.

En dévaluant l'Euro (planche à billet) modérément de 10%, on baisse en fait toutes les dépenses des Etats sans que les gens ne descendent dans la rue (comme en Grèce) puisqu'ils s'en rendent peu compte. Et la crise passe ...


l'argent en soi ne corrompt pas l'âme, la chrématistique assurément, or toute la société est basée sur elle. ce que vous dites d'un point de vue économique est juste, mais le problème déborde largement l'économie. le système mis en place vise à dégager les plus grands profits aux acteurs non productifs, la finance spéculative. c'est une tendance qui est en place qui a pour origine le renversement de l'ordre naturel par la Fm et ses rejetons (idéalisme, libéralisme) et la propagation de la culture de la mort.

Plus sur le plan culturel s'impose cette idéologie plus l'économie se virtualisera au profit des groupes apatrides requins. il ne s'agit pas de trouver une parade économique à la chose elle n'existe pas dans le cadre de pensée dominé par le libéralisme. rien de bon ne peut en sortir, nous allons à marche forcée vers le totalitarisme ( totalitarisme qui se met en place à partir de Bruxelles et des institutions internationales genre FMI, notamment par la mise sous tutelle des prérogatives nationales, battre monnaie, budget, finance etc...)

cela a très bien été expliqué par Pie XII en son temps pour expliquer culturellement d'où est issu le totalitarisme:


allocution aux cardinaux du 24 décembre 1945 :

Un libéralisme suranné voulut créer l'unité sans l'Église et
contre l'Église au moyen de la culture laïque et d'un humanisme
sécularisé. Cà et là, comme un fruit de son action dissolvante, en
même temps que comme son ennemi, lui succéda le totalitarisme.
En somme, quel fut, après un peu plus d'un siècle, le résultat de tous
ces efforts exercés sans et souvent même contre l'Église? La tombe
de la saine liberté humaine; les organisations forcées; un monde qui,
pour les brutalités et la barbarie, pour les destructions et les ruines,
mais surtout pour la désunion funeste et pour le manque de sécurité,
n'avait pas connu son pareil.


il serait temps que les catholiques tirent les leçons profondes de l'histoire, ils sont les seuls à pouvoir le faire car toute leur tradition les y a préparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 9:36

L'agence de notation Moody envisage de dégrader de nouveau la dette espagnole et portugaise.

Ce qui a pour conséquence de remettre les marchés à la baisse.

Je me demande quand les Européens comprendrons que ces attaques "spéculatives" sont pilotée par Washington et Londres (les agences de notations étant britaniques ou américaines).

Pour moi la seule réponse efficasse aux attaques contre les dettes de la zone Euro (alors que les finances publique s'y porte mieux qu'aux Etats Unis, en GB et au Japon),
c'est de menacer d'interdire au société Européennes d'acheter des bons US et britaniques.


Je sais que cela rentre dans le cadre Fabrycien mais il est évident que les Euorpéens se font dicter leur attitude par Washington par l'intermédiaire des agences de notation.
Voir les fatisfecits décernés par Obama.

A moins que cela relève d'une partie de poker menteur. Les Européens savent que les USA sont en état de cessation de paiement. Ils pensaient pouvoir attendre et voir. Par le plan de rigueur anoncé ils gagnent quelques précieux mois de répit.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 9:40

Cher SJA, vous vous trompez : tout cela est piloté par les marchés, c'est-à-dire par la SOMME DE TOUTES NOS VOLONTE de nous enrichir. Elle nous fait vendre ce qui nous inquiète et acheter ce qui nous rassure.

C'est comme un banc d'étourneaux. C'est un mouvement imparable.
Vous en aurez la preuve car le R.U sera probablement bientôt déclassé aussi.

SOLUTION : Il faut que l'Espagne et le Portugal se réforment aussi. Il faudra que le R.U. suive. Trop de dette. Trop de vie à crédit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 9:43

SJA a écrit:
L'agence de notation Moody envisage de dégrader de nouveau la dette espagnole et portugaise.

D'après mes infos, Grèce et Portugal. Il n'est pas question de l'Espagne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 10:10

Citation :
Cher SJA, vous vous trompez : tout cela est piloté par les marchés, c'est-à-dire par la SOMME DE TOUTES NOS VOLONTE de nous enrichir. Elle nous fait vendre ce qui nous inquiète et acheter ce qui nous rassure.

n'importe quoi, depuis des siècles le monde anglo-saxon se sert de la haute finance pour imposer ses vues impériales, lisez le dernier livre de Zemmour, tout y est développé... Philippe et vous dénoncez la lecture idéologique d'auteurs comme Hillard ou Chauprade, mais vous êtes tout autant iédologue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 10:22

Citation :
Trop de dette. Trop de vie à crédit.
cheers
Et oui, fabuleuse épreuve de générosité pour l'Europe (reporter une grande partie du risque sur ses citoyens en prêtant à des taux que la situation grecque ne vaut absolument pas) et d'humilité pour les grecs (se serrer la ceinture et retrouver son vrai train de vie) ! Nous allons voir si les Européens sont adultes !

La notation de la Grèce est très dégradée !

Réalisons-nous que les banques font moins confiance à la Grèce pour ses bons du trésor que pour un simple particulier pour un prêt immobilier ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 10:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SJA, vous vous trompez : tout cela est piloté par les marchés, c'est-à-dire par la SOMME DE TOUTES NOS VOLONTE de nous enrichir. Elle nous fait vendre ce qui nous inquiète et acheter ce qui nous rassure.

C'est comme un banc d'étourneaux. C'est un mouvement imparable.
Vous en aurez la preuve car le R.U sera probablement bientôt déclassé aussi.

SOLUTION : Il faut que l'Espagne et le Portugal se réforment aussi. Il faudra que le R.U. suive. Trop de dette. Trop de vie à crédit.

Bien sur, et les rumeurs naissent dans les roses et les notes des agences dans les choux. fleur 6

Les matchés financier ne sont pas non plus ce grand espace de liberté qu'on nous vend. Voir la remonté de 6 points jeudi dernier à new York réalisée par des achats bidons comptabilisé par Euronext et annulés le lendemain.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19


Dernière édition par SJA le Mar 11 Mai - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 10:49

Au delà de tout, et de ce que l'on peut reprocher aux USA qui de toutes façons feront tout pour nous détruire,
L'Europe est attaquée parce qu'elle est faible, parce qu'elle est gouvernée par des incapables, des imbéciles.

La Grèce inquiète car elle n'a pas les moyens de sa dette. Ce n'est rien d'avoir une dette si on en a les moyens,

Prenons un exemple, vous avez un monsieur qui vous doit beaucoup d'argent, mais vous n'êtes pas inquiet car ce monsieur est intelligent, en bonne santé, qu'il a un travail, donc il pourra vous rembourser,

si ce monsieur qui vous doit de l'argent est en mauvaise santé, pas très intelligent, sans emploi, vous allez vous dire, bon sang ! mais quelle bêtise que j'ai fait de prêter à ce type, le pauvre ne pourra jamais me rembourser, eh bien la Grèce comme de nombreux pays d'Europe est comme ça, aucune ressource, ni industrie, ni intelligence pour payer sa dette, ils ont creuser des dettes pour rien, pour le train de vie, mais non pas pour se doter de structures.

L'Europe s'est désinstrualisé, par ailleurs, elle est désormais aussi à la traîne en matière de technologies de pointe, de la recherche, etc...

Comme on dit vulgairement, nous n'avons plus de cordes à notre arc,

c'est ça qui est terrible,

par contre, on a dépensé à tout va,

par exemple, en France, on dépense des milliards pour les banlieues,

ça sert à quoi ?

Nous avons ce que nous méritons, c'est tout.

L'Europe va inéluctablement mourir, car elle n'a pas été construite sérieusement, on a mis le char avant les boeufs,

la monnaie unique, cancer de l'europe, aurait du se faire en dernier et non en premier..Cette monnaie forte est à l'origine de la désinstrualisation de notre continent,

Bravo les politiques !

Et on voit la désinstrualisation touche des villes autrefois réputées,

Si on regarde dans le domaine immobilier, qui donne une vraie image de la dynamique d'une réglion, en France, ne reste que Paris, Lyon, et la côte d'Azur,

Tout le reste, à la benne, y compris des villes autrefois recommandées pour les investisseurs comme Clermont Ferrand, Toulouse, Montpellier, etc...
Ces villes sont aujourd'ui déclassées !

C'est très triste de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:34

Citation :
si ce monsieur qui vous doit de l'argent est en mauvaise santé, pas très intelligent, sans emploi, vous allez vous dire, bon sang ! mais quelle bêtise que j'ai fait de prêter à ce type, le pauvre ne pourra jamais me rembourser, eh bien la Grèce comme de nombreux pays d'Europe est comme ça, aucune ressource, ni industrie, ni intelligence pour payer sa dette, ils ont creuser des dettes pour rien, pour le train de vie, mais non pas pour se doter de structures.
Elle est intelligente et elle a des ressources. Quand on se marie, c'est pour le meilleur comme pour le pire. Nous sommes dans un test pour l'Europe et les Européens, nous allons bien voir si elle le réussit.

Si les grèves sont finies, peut-être pourras-tu passer tes vacances en Grèce cet été ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:35

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SJA, vous vous trompez : tout cela est piloté par les marchés, c'est-à-dire par la SOMME DE TOUTES NOS VOLONTE de nous enrichir. Elle nous fait vendre ce qui nous inquiète et acheter ce qui nous rassure.

C'est comme un banc d'étourneaux. C'est un mouvement imparable.
Vous en aurez la preuve car le R.U sera probablement bientôt déclassé aussi.

SOLUTION : Il faut que l'Espagne et le Portugal se réforment aussi. Il faudra que le R.U. suive. Trop de dette. Trop de vie à crédit.

Bien sur, et les rureurs naissent dans les roses et les notes des agences dans les choux. fleur 6

Les matchés financier ne sont pas non plus ce grand espace de liberté qu'on nous vend. Voir la remonté de 6 points jeudi dernier à new York réalisée par des achats bidons comptabilisé par Euronext et annulés le lendemain.

Les mrchés financiers n'ont rien à voir avec la liberté. Ils sont l'inverse de libre. Ils sont instinctifs et, comme des immenses bancs de sardines, ils suivent la dernière rumeur, la dernière inquiétude.

En effet, si 1000 personnes s'inquiètent et vendent, alors 1000 autres les imitent. Le titre baisse et, devant la baisse, 10 000 vendent etc.

Le niveau intellectuel du marché est au niveau de l'étourneau.

Mais ceux qui savent surfer à contre courant sur les rumeurs s'enrichissent. Ils savent acheter au son du canon et vendre au son de la fanfare (l'inverse des masses).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:36

Atomic a écrit:
Au delà de tout, et de ce que l'on peut reprocher aux USA qui de toutes façons feront tout pour nous détruire,

Pas pour nous détruire. L'Europe est un allié trop nécessaire stratégiquement et un partenaire trop vital économiquement. Ce que les USA veulent, c'est nous soumettre, faire de nous des vassaux. C'est pratiquement déjà fait. La question est : est-ce vraiment regrettable d'autres points de vue que celui de l'orgueil européen ?



L'Europe s'est désinstrualisé, par ailleurs, elle est désormais aussi à la traîne en matière de technologies de pointe, de la recherche, etc...

Les USA aussi se désindustrialisent, c'est le stade suivant du développement : la tertiarisation.
Et pour tout ce qui est technologie de pointe et innovation, nous sommes encore bien devant la Chine, qui vit grandement de l'espionnage industriel (même si elle rattrape son retard, mais si elle nous avait dépassés, on ne verrait pas autant de chinois venir étudier en Europe, en particulier en France).


par exemple, en France, on dépense des milliards pour les banlieues,

ça sert à quoi ?

A avoir la paix. Maigre consolation sans doute, mais vous savez ce qui s'est passé quand Rome n'a plus réussi à nourrir les barbares installés sur ses terres... Que ne les a-t-elle empêchés d'entrer, me direz vous...

Nous avons ce que nous méritons, c'est tout.

Ca c'est bien vrai.

L'Europe va inéluctablement mourir, car elle n'a pas été construite sérieusement, on a mis le char avant les boeufs,

Personnellement je dirais que l'Europe va mourir parce qu'elle a vécu.

Bravo les politiques !

Et on voit la désinstrualisation touche des villes autrefois réputées,

Si on regarde dans le domaine immobilier, qui donne une vraie image de la dynamique d'une réglion, en France, ne reste que Paris, Lyon, et la côte d'Azur,

Tout le reste, à la benne, y compris des villes autrefois recommandées pour les investisseurs comme Clermont Ferrand, Toulouse, Montpellier, etc...
Ces villes sont aujourd'ui déclassées !

A Toulouse on gagne, si mes souvenirs sont exacts, 4000 habitants par an. C'est quand même pas mal.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:37

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais ceux qui savent surfer à contre courant sur les rumeurs s'enrichissent. Ils savent acheter au son du canon et vendre au son de la fanfare (l'inverse des masses).

Il y a quand même aussi ceux qui savent quand balancer la bonne rumeur pour avoir le bon effet.
Je ne crois pas aux grands complots, mais qu'à un moment les USA sachent tirer le bon levier pour faire plonger tel Etat ou groupe d'Etats afin de profiter d'une opportunité stratégique, ça me paraît évident. D'ailleurs, ça s'appelle la puissance économique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:39

[quote]
Atomic a écrit:
Au delà de tout, et de ce que l'on peut reprocher aux USA qui de toutes façons feront tout pour nous détruire,
L'Europe est attaquée parce qu'elle est faible, parce qu'elle est gouvernée par des incapables, des imbéciles.

Analyse incohérente. Les USA ne détruisent pas leurs clients et fournisseurs. Détruire son partenaire n'est pas intelligent lorsqu'on est un commerçant.

Ce sont les marchés, cette force aveugle, qui détruisent ce qui semble faible et font monter jusqu'au ciel ce qui semble encourageant (d'où les bulles financières).

D'où l'importance d'établir des règles de RÉGULATION DES MARCHES, si c'est possible (est-il possible de réguler un vol d'étourneaux ?) Confused
La meilleure régulation des marchés, c'est une économie SAINE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:41

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais ceux qui savent surfer à contre courant sur les rumeurs s'enrichissent. Ils savent acheter au son du canon et vendre au son de la fanfare (l'inverse des masses).

Il y a quand même aussi ceux qui savent quand balancer la bonne rumeur pour avoir le bon effet.
Je ne crois pas aux grands complots, mais qu'à un moment les USA sachent tirer le bon levier pour faire plonger tel Etat ou groupe d'Etats afin de profiter d'une opportunité stratégique, ça me paraît évident. D'ailleurs, ça s'appelle la puissance économique.

Pas les USA comme tels mais tel ou tel financier, dont des Américains.

La banque centrale US n'a pas provoqué cette crise. Ce sont des Banques privées et des traders qui provoquent puis surfent sur les rumeurs pour spéculer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:44

Philippe Fabry,

Je suis désolé de vous dire cela car je m'aperçois que vous habitez Toulouse, mais j'ai mon épouse qui travaille dans une société importante d'immobilier,

or Toulouse vient d'être déclassé et est considéré désormais comme une ville qui ne présente plus suffisamment de garanties,

a été déclassé en même temps, Clermont Ferrand, Nancy, Rouen, Poitiers, Montpellier, Marseille, ... malheureusement une quantité importante de villes.

Je ne dirais pas le nom ou bosse mon épouse pour éviter de mauvais retours, on ne sait jamais... Ce sont des données confidentielles, internes.

Cette société accompagne complètement le client dans son achat et la gestion du bien et s'engage par contrat sur des rendements,

Or cette Société du fait de ses engagements contractuels, ne peut au risque de sa survie, s'engager sans être certain. Désormais pour atteindre leurs objectifs et offrir la sécurité, il ne reste en France, plus que Paris, Lyon, et la Côte d'Azur, plus quelques "niches" très marginales.


Dernière édition par Atomic le Mar 11 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:46

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Atomic a écrit:
Au delà de tout, et de ce que l'on peut reprocher aux USA qui de toutes façons feront tout pour nous détruire,
L'Europe est attaquée parce qu'elle est faible, parce qu'elle est gouvernée par des incapables, des imbéciles.

Analyse incohérente. Les USA ne détruisent pas leurs clients et fournisseurs. Détruire son partenaire n'est pas intelligent lorsqu'on est un commerçant.

Ce sont les marchés, cette force aveugle, qui détruisent ce qui semble faible et font monter jusqu'au ciel ce qui semble encourageant (d'où les bulles financières).

D'où l'importance d'établir des règles de RÉGULATION DES MARCHES, si c'est possible (est-il possible de réguler un vol d'étourneaux ?) Confused
La meilleure régulation des marchés, c'est une économie SAINE.


Je dis pas que j'ai raison, j'espère le contraire plutôt me tromper,

mais pourtant, tout semble indiquer que le comportement des USA depuis des décennies visent à affaiblir l'Europe,

L'Europe se marginalise, n'est plus considérée comme un partenaire, nous sommes sur la touche.

L'Europe en un siècle s'est effondrée. La récente construction Européenne est loupée et ne fait plus guère illusion.


Dernière édition par Atomic le Mar 11 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:49

L'Europe se marginalise elle-même en politique étrangère puisqu'elle a 27 têtes qui décident (c'est-à-dire pas de tête), et peu d'armée (c'est-à-dire pas de bras).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Europe se marginalise elle-même en politique étrangère puisqu'elle a 27 têtes qui décident (c'est-à-dire pas de tête), et peu d'armée (c'est-à-dire pas de bras).

On le voit avec la Pologne, qui a reçu les largesses de l'Europe qui l'a sorti de la misère et qui par ailleurs joue contre l'Europe et passe des accords unilatéraux avec la Russie, avec mépris par rapport à ces partenaires européens.

Et il n'y a pas que la Pologne qui fait ça,

on s'aperçoit que l'on aurait du construire l'Europe sur le modèle Américain, de vrais états unis, avec une véritable administration fédérale, un seul gouvernement, et un seul chef d'état,

à défaut de pouvoir réaliser une telle Europe, il eut été préférable de rien faire du tout ou de faire une Europe restreinte comme au départ, une Europe des six.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 11:54

L'Europe nous a donné 70 ans de paix et de prospérité ! Vive l'Europe et à bas les horribles guerres mondiales.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Europe nous a donné 70 ans de paix et de prospérité ! Vive l'Europe et à bas les horribles guerres mondiales.

Tu as raison,

Il est évident que les principes de départ de la construction Européenne au lendemain des guerres mondiales étaient pour nous procurer la paix, c'est un aspect grandiose et réussi.

C'est après que ça a dérapé, qui correspond en France avec l'arrivée au pouvoir de François Mitterand qui a initié avec d'autres une politique basée sur les déficits,
cette génération de politiques étaient déconnectées de toute réalité économique,

Un type comme Jacques Delors sous des apparences d'homme réfléchi, d'un sage, est un médiocre qui maîtrise même pas une langue étrangère, il n'avait aucun sens économique, ce sont des rêveurs et ce sont ces gens là qui ont construits l'Europe financière, c'est lui qui avait recommandé Bernard Tapie pour être ministre, avec ce type de personnages clairvoyants, on risquait d'aller loin.

On constate les dégâts.

Concernant les USA, ce n'est pas gagné pour eux non plus, de nombreux gestionnaires de fonds anticipent une banqueroute de ce pays et ce sont désengagés des USA.

Je trouve que la finance est un bon indicateur, il suffit de repérer les gestionnaires des meilleurs fonds de gestion d'actifs et d'observer ce qu'ils font, à mon avis, c'est la meilleure information.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 12:47

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Europe nous a donné 70 ans de paix et de prospérité ! Vive l'Europe et à bas les horribles guerres mondiales.

thumleft

C'est aussi mon avis.

Le problème c'est que les dirigeants actuels n'ont pas connu la guerre. L'Europe est moins une priorité pour eux.

Je pense que la mondialisation est également développée dans le but de limiter les risques de guerre.
En effet lorsque que vous avez besoin d'une ressource, lorsque personne ne veut vous le vendre, vous êtes dans l'obligation de faire la guerre pour l'obtenir. Avec la mondialisation, toute les ressources sont accessible d'où des risques de guerre moins importants.

Le problème c'esrt que la mondialisation est assortie de ruptures avec l'ordre ancien et que ces rupture peuvent être elles même à l'origine de conflits.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 12:59

L'oligarchie bat son plein...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 13:16

[quote="Atomic"]
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est après que ça a dérapé, qui correspond en France avec l'arrivée au pouvoir de François Mitterand qui a initié avec d'autres une politique basée sur les déficits,
cette génération de politiques étaient déconnectées de toute réalité économique,

Le dérapage est limité. L'Europe reste parmi les paradis de la richesse mondiale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 13:31

SJA a écrit:


Je pense que la mondialisation est également développée dans le but de limiter les risques de guerre.

La mondialisation reçoit une adhésion idéologique de la part de certains, et il y en a qui pensent cette mondialisation et veulent la faire avec leurs principes, mais elle est avant tout un phénomène naturel : la centralisation des autorités pour faciliter le vivre-ensemble, et donner plus de sécurité. La mondialisation commence dans le plus petit traité de paix et les plus petits accords commerciaux. L'Empire romain a été un phénomène de mondialisation méditerranéenne. Un tel ensemble ne se bâtit ni ne dure s'il n'est pas fort avantageux pour ceux qu'il soumet.
Dans l'Empire deux forces édificatrices convergent : l'ambition et le souci de contrôle d'une puissance dynamique, et le désir de paix et de voies de communications sûres de la part des autres entités, ce désir étant plus fort que l'orgueil national et la soif d'indépendance.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 13:45

Citation :
L'Europe nous a donné 70 ans de paix et de prospérité ! Vive l'Europe et à bas les horribles guerres mondiales.

c'est parfaitement ridicule, l'Europe n'a pas amené la paix, ce qui est à la source de la paix depuis 60 ans, c'est essentiellement l'exanguité de l'Europe à la sortie de la guerre et la guerre froide. Europe ou pas il y aurait eu la paix.
Ce que je trouve marrant de la part de nos deux atlantistes, c'est que pour eux la pax américaine semble une bonne chose dès lors qu'elle apporte prospérité et paix. s'il s'agissait d'une vraie paix et d'une vraie prospérité, respectueuse de l'ordre naturel, ok, mais il n'en est absolument rien.

La prospérité est assurée par l'extension d'une culture mortifère et la paix est fondée sur la domination sauvage, l'exécution des populations civiles par centaines de milliers.


Dernière édition par julieng le Mar 11 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 13:48

Citation :
le vivre-ensemble
ça n'existe pas, ça se présente comme une évidence, mais c'est essentiellement la résultante de choix politiques. le vivre-ensemble est un de ces substantifs destinés à entériner l'idée que nos sociétés sont vouées à devoir accepter un métissage de ses populations toujours plus large, une unité et une cohérence se faisant sans tenir compte d'un centre de références prépondérant et organisateurs. il n'y a aucune fatalité en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 16:37

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:


Je pense que la mondialisation est également développée dans le but de limiter les risques de guerre.

La mondialisation reçoit une adhésion idéologique de la part de certains, et il y en a qui pensent cette mondialisation et veulent la faire avec leurs principes, mais elle est avant tout un phénomène naturel : la centralisation des autorités pour faciliter le vivre-ensemble, et donner plus de sécurité. La mondialisation commence dans le plus petit traité de paix et les plus petits accords commerciaux. L'Empire romain a été un phénomène de mondialisation méditerranéenne. Un tel ensemble ne se bâtit ni ne dure s'il n'est pas fort avantageux pour ceux qu'il soumet.
Dans l'Empire deux forces édificatrices convergent : l'ambition et le souci de contrôle d'une puissance dynamique, et le désir de paix et de voies de communications sûres de la part des autres entités, ce désir étant plus fort que l'orgueil national et la soif d'indépendance.



Oui la mondialisation est une chose,le mondialisme est autre chose qu'on peut comparer au communisme ou au national socialisme.
La mondialisation est un phenomene naturel lié à la technique,science et surtout aux moyens de communication.(c'est ni bon ni mauvais)
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 16:52

julieng a écrit:
Citation :
le vivre-ensemble
ça n'existe pas, ça se présente comme une évidence, mais c'est essentiellement la résultante de choix politiques. le vivre-ensemble est un de ces substantifs destinés à entériner l'idée que nos sociétés sont vouées à devoir accepter un métissage de ses populations toujours plus large, une unité et une cohérence se faisant sans tenir compte d'un centre de références prépondérant et organisateurs. il n'y a aucune fatalité en la matière...

Non, ce n'est pas de métissage que je parle. Je parle de la volonté de rapports régulés et sûrs entre peuples, ce qui a toujours été le souci des traités. Tout gouvernement raisonnable a toujours cherché la paix plutôt que les hasards d'une guerre, le compromis profitable à l'exigence déstabilisante. Cela passe par la négociation et les traités, qui nécessairement finissent par faire apparaître des blocs de plus en plus importants, avec des autorités de plus en plus haute, veillant sur des réseaux d'échanges de plus en plus vastes.
Ce que j'appelle "vivre-ensemble" n'est nullement une idéologie, mais un but de bon gouvernement : constater qu'il existe des rapports, et veiller à faire en sorte qu'ils soient stables, pour la sûreté des personnes et des échanges.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 16:53

julieng a écrit:
Citation :
L'Europe nous a donné 70 ans de paix et de prospérité ! Vive l'Europe et à bas les horribles guerres mondiales.

c'est parfaitement ridicule, l'Europe n'a pas amené la paix, ce qui est à la source de la paix depuis 60 ans, c'est essentiellement l'exanguité de l'Europe à la sortie de la guerre et la guerre froide. Europe ou pas il y aurait eu la paix.
Ce que je trouve marrant de la part de nos deux atlantistes, c'est que pour eux la pax américaine semble une bonne chose dès lors qu'elle apporte prospérité et paix. s'il s'agissait d'une vraie paix et d'une vraie prospérité, respectueuse de l'ordre naturel, ok, mais il n'en est absolument rien.

La prospérité est assurée par l'extension d'une culture mortifère et la paix est fondée sur la domination sauvage, l'exécution des populations civiles par centaines de milliers.

L'Europe n'est pas du tout exsangue en 1965, soit 20 ans après la guerre. Elle est bien plus riche et plus peuplée qu'en 1939.

Mais les français et les Allemands ont renoncé au Nationalisme et ont décidé de se RESPECTER ! Ils décident de tisser des liens fraternels et de s'unir ! Voilà ce que fait l'Europe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 17:00

julieng a écrit:
Citation :
L'Europe nous a donné 70 ans de paix et de prospérité ! Vive l'Europe et à bas les horribles guerres mondiales.


Ce que je trouve marrant de la part de nos deux atlantistes, c'est que pour eux la pax américaine semble une bonne chose dès lors qu'elle apporte prospérité et paix.

Alors tout d'abord je souhaite préciser que je ne suis pas particulièrement pro-américain. Tout ce que je fais, c'est constater l'irrésistible ascension américaine et la vanité pour l'instant de toute tentative de résistance. Quand vous êtes aux commandes d'un bateau, si vous êtes raisonnable, vous ne dites pas que cette énorme vague n'a rien à faire là, vous reconnaissez qu'elle est là, qu'elle vous fonce dessus, et vous essayez de voir comment vous pouvez lui survivre, voire en tirer un bien. Il y a beaucoup de choses problématiques en Amérique, et certaines sont même, ou risquent de devenir, détestables. Je ne dis donc pas que la paix américaine est une bonne chose dès lors qu'elle apporte prospérité et paix, je dis qu'elle est une bonne chose en ce qu'elle apporte prospérité et paix. Mais d'autres points de vue, c'est une mauvaise chose.

La prospérité est assurée par l'extension d'une culture mortifère et la paix est fondée sur la domination sauvage, l'exécution des populations civiles par centaines de milliers.

Ca, vous savez bien que c'est exagéré. La culture mortifère n'est pas la cause de la prospérité, et la domination américaine est sans doute l'une des moins sauvages de l'histoire. Critiquer des méthodes américaines oui, et il y a matière. Mais vous vous décrédibilisez complètement en faisant dans l'excès.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 17:05

Juste pour aller au fond du sujet sur le mondialisme,ill me semble que Dieu et Satan ont le même objectif unir les peuples.Sauf que ce n'est pas pour les même raisons.
C'est pour ça que le gouvernement mondial est une très bonne chose,mais malheureusement nous savons qu'un jour le dernier Antéchrist( qui a déjà perdu) se servira de cette union des peuples pour imposer sa "religion" au monde.
Mais non problem c'est un looser...
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 17:12

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Icon_salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 18:32

Alexis232 a écrit:
Juste pour aller au fond du sujet sur le mondialisme,ill me semble que Dieu et Satan ont le même objectif unir les peuples.Sauf que ce n'est pas pour les même raisons.
C'est pour ça que le gouvernement mondial est une très bonne chose,mais malheureusement nous savons qu'un jour le dernier Antéchrist( qui a déjà perdu) se servira de cette union des peuples pour imposer sa "religion" au monde.
Mais non problem c'est un looser...
Alex.

Sous-estimer le malin est a la fois naïf et dangereux. Dieu ne nous aidera pas si nous refusons d'agir sous prétexte d'avoir une victoire assurée.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 21:07

Antoine L. a écrit:
Sous-estimer le malin est a la fois naïf et dangereux.
Notre libre arbitre est si dramatique qu'il faut en fait plus craindre soi-même que Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 EmptyMar 11 Mai - 21:45

nilamitp a écrit:
Antoine L. a écrit:
Sous-estimer le malin est a la fois naïf et dangereux.
Notre libre arbitre est si dramatique qu'il faut en fait plus craindre soi-même que Lucifer.

Lucifer fiat naitre dans le coeurs nombre de choses auxquelles ces hommes n'aurait méme pas pensé.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Crise économique : ALERTE !!   Crise économique : ALERTE !! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise économique : ALERTE !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut exploiter le gaz de schiste.
» Crise économique : ALERTE !!
»  La recette du succès économique de l’Argentine est la démondialisation.
» Zone économie | « Apocalypse » économique en vue?
» DE LA REFORME ECONOMIQUE ET SOCIALE - ENTRETIEN DE SARKOSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: